Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 juin 2009

J'aime / J'aime pas

J'aime bien avoir PAM sous la main quand j'ai envie... qu'il soit là, genre maintenant. J'aime pas trop quand il est pas là et que j'ai, comment dire? besoin de lui, surtout quand c'est moi qui l'ai envoyé vaquer à ses occupations autres que moi moi moi! Il avait une soirée chez des amis à lui, un méga-truc avec plein de monde que je ne connais pas. Parfois j'aime bien, parfois bof! Là je n'avais pas le courage d'affronter le tout. Mais il revient après (ou enfin aujourd'hui très tôt, si sa soirée est bien), à sa demande, c'est pas moi qui le tient en laisse, je précise! J'avoue que j'aime bien qu'il suggère la chose l'air dégagé, comme si de rien n'était! Ça me tue de l'admettre mais il me manque un peu quand il est pas là, et j'aime bien me réveiller dans ses bras ou pas trop loin (parce que quand même moi je dois être libre de mes mouvements pour bien dormir). Il n'y a pas à dire, j'aime bien PAM, même si on est pour le moment à des années lumières de ce que j'(éprouve?) éprouvais pour BFC, enfin euh non, de quelqu'un d'autre que je ne nommerai pas. Faut reconnaitre que regarder un film d'horreur sans lui, c'est pas pareil (alors je m'abstiens sagement)...

J'aime pas trop les bijoux. Mais j'aime à la folie certains pour lesquel j'ai vraiment flashé ou qui ont une valeur sentimentale particulière, comme ceux que ma grand-mère adorée m'a offerts. J'aime bien les colliers courts, les trucs longs bof bof en général, les bracelets aussi trouvent grâce à mes yeux, les montres bien sûr, les bagues, bof, parce que je n'en trouve jamais qui me plaise et qui m'aille, j'ai des doigts bizarres en fait. Je n'ai jamais porté de boucles d'oreilles. J'ai la trouille. Quand j'avais 10 ans ou à peu près, j'ai vu une fille s'en faire arracher une, je sais plus dans quel contexte, ça pissait le sang, horrible souvenir, même si ça devait être pire dans mon imagination! Je me suis dis que jamais ça m'arriverait! C'est un de mes 2 traumatismes de cette période. Bon, heureusement, pour moi et quelques autres, que je n'ai pas appliqué la doctrine du "jamais plus" dans le 2ème cas... nan là ça a plutôt été le coup du "j'y pense et puis j'oublie, même si c'est illusoire! Bref...

J'aime pas trop la dentelle... sauf la faite à la main pas en Chine et qui est hors de prix. Pourtant aujourd'hui, je me suis achetée un soutif tout en dentelle (doublée quand même sinon ça gratte!) et un autre tout noir dont on peut faire ce qu'on veut avec les bretelles, ultra pratique quoi! Surtout si je vois G. à Paris d'ici quelques semaines, car le pauvre est allergique alles de soutien-gorge visibles. Mal tombé avec moi parce que j'aime bien...

J'aime pas avoir le haut assorti au bas par contre. Et ça tombe bien, parce que le bas assorti à la dentelle était très moche!

J'aime les couleurs vives, même si je les assume pas toujours! Par contre, en général, j'aime pas les motifs. J'ai vu tout à l'heure une blouse qui combinait les 2. Du crème, de l'orange, du rose indien et du violet, avec un motif dans les noirs par dessus. Ça a certainement un nom comme type de tissu, ça fait très années 70, avec une inspiration indienne, et pas que pour les couleurs. Et une forme genre bergère qui revient de mener les moutons aux paturages... Du coup je sais pas trop si j'aime ou pas le résultat... Je l'ai essayée vite, par dessus ma blouse, c'était pas mal il me semble. Sur un pantalon noir ça doit être terrible. Sur mon maillot de bain pour aller à Porquerolles par exemple, pas mal aussi! Bref, oui je crois que je vais l'acheter... demain peut-être!

J'aime le chocolat, le vrai, au lait, noir, avec des noisettes, du praliné, maintenant les simili trucs ne me plaisent vraiment plus... même le nutella me laisse (presque) de glace! J'aime pas les gateaux au chocolat par contre... j'en ai déjà parlé ici. Mais la mousse au chocolat, si elle est bien noire et pas trop sucrée, je crache pas dessus!

J'aime bien voir New-York dans des films et me dire "oh mais j'étais là il y a 2 mois", quitte à saouler PAM qui veut maintenant qu'on y aille ensemble (il n'y est jamais allé!!!) (lui il est plutôt côte ouest) pour qu'il puisse dire pareil! Et il utilise à cette fin le prétexte fort pratique de mon anniversaire tout proche. Mais moi j'aurais envie d'aller sur la côte ouest justement, pour changer! Par contre, c'est plus dur à faire sur un week-end...

J'aime Mad Men (aaaaaaaaah, le générique me transcende!!!) mais j'aime pas les hommes (trop) fous. Déjà les soit-disant normaux, j'ai du mal à les comprendre, alors les autres, j'ai même pas envie d'essayer!

J'aime pas les glaces, à la crème. Bon je peux en manger de temps en temps, certaines à la vanille, quand on voit les grains de vraie vanille, trouvent grâce à mes yeux. Mais j'adore les sorbets!!!  Aux fruits de la passion, au cassis, à la pomme, à la mandarine (à la folie!!!). Tiens j'en ai jamais mangé à la cerise, et vous? À cause des noyaux peut-être?

J'aime bien écrire sur mon blog... mais j'aime pas quand j'ai une idée de note que je n'arrive pas à faire comme je veux! Comme celle-ci d'ailleurs! Mais j'ai la flemme de réfléchir plus, pour reporter la publication... Argh!

Pour faire passer le tout (la publication et le reste), je vais me retaper un petit coup de sorbet en attendant PAM... Au moins la boucle est bouclée... Ça fera peut-être passer mon mal de tête, causé par la fatigue, un microbe ou la (menfin les) vodka orange bien tassée que je me suis tapée, qui pourrait expliquer ma démarche un peu hésitante. On ne dira pas que je marche pas droit!!! Je ne marche jamais droit (ou alors je suis tombée dans la marmite quand j'étais (très) petite)... Je titutrébuche comme dirait Jaenada (il a le sens de la formule) dont je n'ai pas encore fini le chameau sauvage mais peu s'en faut! Et PAM qui traîne... dans le fond, l'option "tenir PAM en laisse" à ses avantages ;-)

07:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

"C'est un de mes 2 traumatismes de cette période. Bon, heureusement, pour moi et quelques autres, que je n'ai pas appliqué la doctrine du "jamais plus" dans le 2ème cas... nan là ça a plutôt été le coup du "j'y pense et puis j'oublie, même si c'est illusoire! Bref... "
On peut se reporter à un post antérieur pour en savoir plus ? Ou on a juste à accepter que ça fasse partie du jardin secret de la presso ?

Écrit par : F. | dimanche, 07 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Tiens j'avais l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part ;-)

Pas de post antérieur... quelques allusions ultra subtiles que seule moi peut comprendre! Mais je suis partagée entre l'écrire (ce qui me ferait du bien, j'en ai vaguement parlé qu'à une seule personne et je me suis sentie mieux) ou pas (parce que bon c'est majeur, glauque, et tout, et il y a ce lecteur réel qui m'embête (dont c'est l'anniv demain tiens!) parce que tant qu'à faire je donnerais tous les détails glauques mais s'il lit et fait en paroles ou en gestes une quelconque allusion, je serais obligée de l'étrangler. Je pense pas que je puisse vivre avec cette épée de Damoclès)

Écrit par : presso | dimanche, 07 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ok pour le jardin secret !
(t'as vu je me permet d'être okay alors que j'ai pas mon mot à dire en fait)

Écrit par : F. | dimanche, 07 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est bien bon de ta part ;-)

Mais en même temps, c'est moi qui y fait allusion de façon pas trop subtile... va comprendre! Je sais pas encore quoi faire et ça fait longtemps que j'y pense...

Écrit par : presso | dimanche, 07 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pas faux... Un jour tu as dit un truc du genre : "je lui apprendrais à ne pas se sentir coupable pour des choses dont elle est n'est pas coupable". Je me suis demandé si ça avait rapport à ça, parce que je sens venir le truc comme gros comme un maison. En tout cas oui, c'est pas la 1ère fois que tu y fais allusion.

Si c'est un événement majeur de ta vie, ça m'étonne que tu n'en ai parlé qu'à une personne. Ça voudrait dire que tu te sens encore coupable ? (ou que t'as beaucoup d'amis, ce qui n'a pas l'air d'être le cas). Toute façon parle ou n'en parle pas, ici ou ailleurs, mais fais le à ton rythme.

C'est pas comme si j'essayais de tout savoir après tout... Hem...

Écrit par : F. | dimanche, 07 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Hmmmmmmmmmm, F., tu me lis d'un peu trop près je trouve ;-)

En fait j'ai passé quoi, 8-10 ans sans en parler à personne, j'ai même complètement "oublié" le tout tout ce temps... et étrangement j'y ai repensé à cause d'une sorte de "pub"! Mais là j'ai envie d'extérioriser le tout, je sais pas pourquoi maintenant (enfin depuis un an ou 2) par contre... ne serait-ce que pour me féliciter de ma résilience!

Je ne me sens plus coupable (à part d'avoir été très stupide) sauf de n'avoir pas dénoncé le truc...

Sinon j'ai des amis, pas beaucoup, enfin des vrais quoi, mais je n'ai pas nécessairement envie de leur raconter ça à tous non plus, surtout hors contexte.
Et j'ai été un peu échaudée quelques heures après les événements où ceux à qui j'en avais touché un mot très "soft" parce que je savais pas comment expliquer le tout avaient l'air de penser que je fabulais... Ce qui aurait été franchement un signe que j'étais pas bien du tout dans ma tête...

Écrit par : presso | dimanche, 07 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.