Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 janvier 2013

Oh!!!

Et hier, en faisant mes courses, je sais pas comment mais instinctivement je savais que les noix de saint jacques étaient à bon prix!

Ce qui m'a fait pensé au diner presque parfait de la veille... Du coup, j'ai acheté des endives...

J'avais prévu pour 2, au cas où mais ce sera 2 portions rien que moi, d'ailleurs faut que je rachète des endives!

Parce que les noix de St Jacques sur leur fondue d»'endives caramélisées, c'était trop trop bon!

(je retrouve pas la recette ici, mais c'était une des recettes de mardi!)

(Edit de 22h02: c'est !!!)

22:02 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Plan d'action

J'ai décidé (au cas où je me ferai virer!) de retrouver ma gloire d'antant ici, on sait jamais dès que j'ai beaucoup de temps devant et que je doive diversifier mes sources de revenues (mouahahaha)...

(Siouplait, revenez ;-) )

(3 notes (bon ok, 2,2) en une journée, je pète des records de 2012 là!)

14:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Pétard mouillé

Bien sûr...

Réjouissances remises à cet aprem, wouhou! Ou aux calendes grecques, qui sait (Moi!)?

Et demain, rencontre au sommet avec des big boss pour, si j'ai bien compris les messages subliminaux subtils du genre "on va couper, ça sert à rien", dire qu'en gros Agnan et moi, on sert à rien à part faire des choses qui rapportent rien à nos chers clients. Vu les appels du pied du dirlo mardi qui m'a recausé de ma question en me disant bonne réponse, hein. Je dois dire que j'ai pensé "WTF???" et j'ai dit, dans un frémissement général, "oui bon c'était une réponse assez politique quand eme". Le dirlo a failli s'étrangler un peu, mouahahahaha.

Mon nouveau chef, qu'on va nommer Momo, j'aimais bien son plan initial. Même s'il insisitait sur rester positif ce que les 2 vieux piliers ont immédiatement démolis (comme tout le reste) avec un enthousiasme qu'on aurait pu trouver positif s'il n'avait été constitué de négativisme pur. Lundi, Momo voulait que je présente l'audit que j'avais fait avec le british en chef au comité. Comme j'avais pas eu d'invite, j'en ai déduis que c'était le jeudi, comme toujours quoi. Meuh non c'était hier... pendant mon analyse de risques! Au milieu de laquelle Agnan m'appelle en me disant "Momo wants you" (rien de sexuel, à la façon des affiches patriotiques amerloques). Moi, royale, j'ai dit que j'arrivais vers 11 heures.

Je suis arrivée avant. Ils étaient vachement en retard sur le programme, malgré mon passage reporté. J'Ai fait mon speech et Momo a dit "oui on se revooit vendredi, il faut qu'on coupe là dedans, ça sert à rien". Ah oui??? Tu les as lues les procédures au moins??? Mon oeil! Et puis si vous voulez couper des choses, allez-y, mais on va utiliser une des procédures les moins "time-consumming" et annoncer au vépé global qu'on choisit (enfin qu'eux choisissent!) de nous mettre en contravention avec un programme mise en place pour éviter des petits incidents comme l'accident de Bépé au Teksasse ou je sais pas, les quelques morts à Bhopal tiens... C'est vrai, rassurons nous, chez nous, ce serait très étonnant qu'on dépasse les 2-3 morts. Mais, who knows, probability's a bitch parfois... À Fukushima ils avaient pariée sur la quasi impossibilité de vagues de plus de 10 mètres... et, comme j'essaie d'expliquer à mes petits gars, pas grand n'est vraiment impossible, même si on l'a jamais vu!

Mais sont durs de comprenure...

Ça me saoule un peu tout ça.

mercredi, 30 janvier 2013

Partagée...

Après moultes préripéties et engueulades, le test ultime. Le GC esr censé venir m'aider à monter mon meuble Ikea. PAs besoin de lui pour ça (je pense que l'épreuve de mon armoire a montré que j'étais assez débrouillarde (bien que lente) en la matière) mais en dehors d'une autre crise, il a dit qu'il venait et après tout, je suis malade et sans force alors voila.

Bref, j'ai résisté toute la journée (le calvaire achève) pour pas faire comme d'hab. En gros, faire le suivi. Et demander "alors ça marche pour tout à l'heure?" agrémenté de quelques "Oublie pas ci, oublie pas ça". Il râle parce que je demande trop mais là silence radio (difficile!) depuis lundi soir pour confirmer l'arrivée du meuble en pièces détachées et demander des news du grand-père. J'avais pensé au 2ème et demandé avant la réception des paquets, sans réponse, puis après l'annonce de l'arrivée, il s'était fendu de news. En prime. Too generous. Mais avait modéré mes transports d'un "je peux pas parler (mais whatsapper?) là, kiss". Tes kiss met les toi où je pense. Ça ne m'endort pas.

Bref, là, je vais rentrer chez moi, business as usual, faire 2-3 courses des fois que je mangerais seule une fois de plus. Et là, je suis partagée... entre :

  • espérer qu'il y soit, signe qu'il tient compte de mes affaires et que peut-être que c'est moi qui l'infantilise...
  • espérer qu'il n'y soit pas, sans donner de news non plus et que je demande candidement (toujours) : alors? tout ça pour entendre que le grand-père est pile pas bien ce jour là, ça tombe mal (pour lui et pour moi) et que je puisse arriver avec un CQFD, si je dis pas ce qu'il faut faire (en gros, pour lui, faire mes 4 vérités ou jouer à la re1ne mère), rien ne se passe, ah ça oui, je me sens importante.

parce que vu l'heure actuelle, si le grand-père est en voie de trépasser, il avait quand même un peu toute la journée pour me prévenir. D'un message hyper laconique. A moins que ça arrive PILE au moment où il comptait partir vers chez moi et qu'il a pas eu le temps de me prévenir, tu comprends.

Dans tous les cas, moi, je pense au grand-père. A qui je souhaite longue vie. Et pas que pour mes intérêts à moi...

(pas pensé non plus à l'option qu'il a fait tellement d'aller-retour à l'hosto bizcause le GP qu'il n'a plus de fric pour venir chez moi, parce que tu comprends, il m'a offert l'essence pour aller à Ikea et la livraison (note écrite dans le feu de l'action et en réserve suivant les événements du jour d'aujourd'hui...), parce que ça aussi ça serait ballot tiens!)

vendredi, 25 janvier 2013

O temps, suspend ton vol (ou pas)

Ouais parce que parfois le temps se traine...

Quand tu attends une décision couperet par exemple.

Quand tu es nefermée dans un bureau avec 2 vieux bougons qui se plaignent en permanence (cela dit, ils ont eu la bonne idée de prendre congé ensemble today, la vie est belle).

Quand tu as un mal de tête lancinant.

Quand tu pensais avoir une discussion sérieuse et que non c'est (encore?) reporté (cela dit, pour l'essentiel, soit Ikea, on me proposait un autre chauffeur, quel service (en plus, à première vue, l'autre chauffeur a l'air sympa mais bon, je sais pas si on a grand chose à se dire...)).

Quand tu viens jeter un (autre) pavé dans la mare.

Quand tu as juste envie de rentrer chez toi quoi!

Argh, quoi!

(Bon je viens de bien rigoler avec Vetigo et la blondasse, vaut mieux en rire qu'en pleurer après tout)

(En fait j'aimerais bien avoir un "package", genre 6 mois de salaire pour me casser! Là je rembourse mes dettes (celles d'ici en prems) et je pars en chasse (à Montréal où on me veut ou ici, qui sait!))

15:05 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 24 janvier 2013

Tout est dans les mots...

Ce n'est pas une restructura10n, c'est une évolution transformat10nnelle!

Mais, à la radio, on cause de cent têtes de pipe en moins chez nous. Soixante-douze selon la version officielle qui vient d'être affichée...

Mais j'ai eu l'occasion de faire un ou 2 coups d'éclats à l'occasion de l'annonce pompeuse. En posant une question qui fait mal, en anglais pour éviter le filtre traducteur policé du dirlo de l'usine, et directement au vépé opération de la division. Il devait pas savoir qui j'étais, maintenant je pense qu'il sait. Car ma sortie a fait grand bruit. Peut-être pas autant que l'espagnol rondouillard l'autre fois. MAis quand même.

21:22 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

lundi, 21 janvier 2013

Une 4000ème note qui cause exorcisme!

C'est pas mal pour souligner une occase pareille, un exorcisme, non?

Non il ne s'agit pas d'avoir jeté de l'eau bénite sur le GC et de l'avoir vu se transformer en chauve-souris plutôt qu'en prince charmant (à l'air con, bien sûr) ;-) Il n'a pas le charisme d'un dracula. Même si je le trouve moins fade que Eddy le vampire de Twilight (lequel, si j'en crois la rumeur, se fait battre à plate couture vampirique par sa femme, en plus, je vous jure, on a plus les vamp' qu'on avait!) (en même temps, je sais pas si l'eau bénite est censé lui faire de l'effet?). Et, en plus, en ce moment, il est presque gentil, il répond à mes messages essentiels avant la 50ème répétition, wouhou.

Il ne s'agit pas non plus d'exorciser certains démons (du midi?)... encore que le breton se manifeste de plus belle, il veut me voir (et pas que pour ma brillante conversation) et je sais pas trop quoi faire. Sinon, Nico me saoule après m'avoir enchanté. Il me saoule pour des raisons qui étaient sous-jacentes dans toutes nos discussions en fait... Une certaine suffisance à la limite de la condescendance par moments. Son monologue sur le Mal1 m'a exaspérée, parce que monsieur a lu des bouquins de stratégie militaire, par sa formation de m1l1taire chuiche (la bonne blague!) et parce qu'il a des ancêtres qui ont vécu (et là je cite) et pourfendu l'infamie de la seconde guerre (pas pu m'empêcher de souligner qu'il n'avait pas l'exclusivité), monsieur sait tout mieux que tout le monde. Monsieur n'a pas toléré (le terme exact choisi)  la (grave) erreur française de la ligne Mag1n0t et du coup, ne tolère pas plus la stratégie actuelle. Menfin... Bref on a eu des mots. Le lendemain, il me raconte qu'il chauffe une fille qu'il a trèèès bien connu (bibliquement) et qui est actuellement avec un autre mec et me dit qu'il va devoir assurer. Euh ouais, et alors? ÇA me concerne? Non! J'en ai quelque chose à foutre? Nooon. Bref, voila. Un peu déçue... Et, en même temps, j'en ai un nouveau qui est un remplaçant tout à fait potable. On va l'appeler S. ou l'homme sans visage. Bref, celui ci me trouve plus qu'extraordinaire, ne cesse de se féliciter de la grande chance qu'il a d'être tombé sur moi. Plutôt sympa. Dans la mesure où c'est purement gratuit surtout. Ca fait du bien à l'ego en prime. J'Aime!

Mais mon exorcisme est d'un tout autre ordre!

D'abord, allez relire ceci, pour vous remettre les choses en tête. Et vous faire faire un cauchemar ou 2 si vous êtes comme moi.

Pendant mes vacances montr.éalaises, je me suis ruinée. En diverses choses. En dvd made in Québec entre autres. Mais pas que. J'ai aussi acheté l'Ile aux 30 cercueils que j'avais pu identifié comem source de terreur enfantine il y a 5 ans, 25 ans après la dite terreur quoi.

Et donc hier, j'ai regardé le dvd en question...

Les choses qui m'avaient tant frappées et effrayées, je les ai bien reconnues. Quasi fidèles à mes souvenirs! J'avais oublié 2-3 trucs qui me seont venus en mémoire au visionnement. Je pense pas que j'avais vu tout le début... qui expliquent 2-3 choses. Et je pense que je m'étais juste tapée ce qui était le plus effrayant, pas de bol!

Ce qui est frappant aussi, c'est comme c'est mal joué, misère de misère! Les méchants de l'histoire (je vous dévoile pas l'intrigue, on sait jamais ;-) ), fiston inclus, ont des airs hallucinés qui seraient terrifiants si pas si forcés... On se demande pourquoi l'héroïne choisit initialement ce grand malade alors que le zoli (z pour Zorro) Philippe l'aime d'un amûûûr fort plus sympathique. Je trouve la fin un peu décevante, surtout  après l'intensité des scènes qui m'ont traumatisées... 2-3 trucs étaient à la hauteur mais après le mauvais jeu de certains acteurs prend le dessus disons... J'ai bien aimé l'explication de la pierre dieu qui donne la vie ou la mort (4 femmes en croix, 4 femmes en croix ;-) ) par contre.  J'ai conscience que cette critique est assez faible dans le sens de l'argumentation (je fais des complexes par rapport à d'autres) mais je pense que je dois dépasser les souvenirs d'enfance et laisser décanter pour arriver à un truc plus construit...

Sur ce, hasta la vista!

17:04 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

dimanche, 13 janvier 2013

3999 - I'm back!

ALors, je vous ai manqué?

Oui, vous aussi!

Mais j'étais paralysée par l'approche de la 4000ième note.

Et aussi, j'avais à la fois rien à dire et plein de choses à faire.

Alors donc bonne année!!! PLein de bonnes choses, santé, bonheur, la totale. Je suis optimiste, historiquement, même si j'aime pas trop les nombres impairs, les années impairs se sont toujours beaucoup mieux passées que les paires. Tous les espoirs sont donc permis ;-)

Même que j'ai pris des résolutions. Informelles. Mais bon.

Sinon je suis rentrée mercredi de Montréal. LE GC est venu me chercher. Et parce que je lui avais dit la veille que je semblais être à l'heure, il a poireauté 2 heures et m'a dit plus jamais... ALors que je lui avais donné mon numéro de vol pour qu'il vérifie. Il a été gentil, m'a amenée à la banque, faire des courses. ENfin ça c'est gâté pour les courses alimentaires. JE prenais trop de temps et il a mal au genou, chose à laquelle je n'avais pas pensée. Bref, ça s'est terminé dans les larmes. Les miennes s'il faut préciser. Ce qui lui a pas plu parce que tut le monde nous regardait. Parait-il. Moi, j'étais crevée. Alors oui je pleure encore plus pour rien. BRef, bof quoi. Oh et puis, il sait pas quand on va pouvoi parler. Bien sûr. Bref.

Il a branché ma machine par contre. SAuf que c'Est grippé du coté eau chaude. Et que donc faut brancher les 2 entrées sur l'eau froide avec le Y inclus. Mais que je trouve plus. QUe je compte chercher aujourd'hui. Que j'espère trouver facilement!!! Qui doit trainer dans mon entrée depuis un an et quelque... MAis je peux laver à l'eu froide. Wouhou!

Sinon j'ai Nico qui me fait des déclarations d'amour. Alors qu'il m'a jamais vue. Et j'en ai un autre qui me trouve exceptionnelle. J'aime bien ;-) Et le breton qui continue de fantasmer sur moi. Je me demande bien ce que je lui ai fait.

Oh et j'ai ma bague. Qui est maintenant trop petite... Sympa l'aspect saucisson... Je sais pas trop quoi faire du coup... Argh!

Sinon, pas bossé cette semaine. ENfin jeudi et vendredi. Grippe chu1cho-québc01se. Plus décalage horaire. EN gros je dors pas la nuit. Je m'endors vers 6-7 heures du matin. ET je dors jusqu'à 14h. Pratique. Mais en progrès. Là j'ai fait du 4 à 11, wouhou ;-)

Pour me pousser dans la bonne direction, je suis sortie hier soir. AVec la frisée. Qui ne l'est plus trop... Vu qu'elle a les cheveux ultra courts maintenant! Ce qui lui va très bien d'ailleurs! Avec la frisée donc et la copine du site de sortie dont elle m'avait déjà parlée. Qu'on va appeler la chef du gym.

ALors 2 volets : le spectacle qu'on est allé voir pour commencer. DAns une espèce d'étuve appelée B0ut du m0nde. Heureusement que c'était génial. Un manitabo-québéc01s. Genre anglo-m0ntréalais. D'ailleurs ses chansons causaient pas mal de M0ntréal. En anglais. MAis c'était super! 2 heures et demi (!) de bonheur dans une étuve. Une fille est même tombée dans les pommes. Et pas comme quand c'était les beatles. ENfin pas que.

Donc voila ma chanson favorite :

C'est moi ou il dit "ça suffit"?

Bref, super soirée.

Mais, la chef du gym, bof. Elle est chef d'un gym, en gros. Et j'ai pas l'impression qu'elle ait l'habitude de pas faire ce qu'elle veut... et rien d'autre. Ce qui m'a un peu exaspérée. On a mangé de la fondue. Elle n'aimait aucune des variantes. Donc on a pris la standard. Passe encore. Mais après faut prendre du vin. ELle voulait du "fendant". Or, la frisée aime pas. Peut-être par pur chauvinisme. Et pour raisons historiques. Avant ce fin était pas terrible. Bon, moi, j'étais partante pour tout. Le fendant était pas désagréable. Mais un peu effervescent. Surprenant. Mais ça a pas plu à la frisée. Bref, le coup du vin, ça m'a énervée... Et plusieurs manières de la chef du gym. Qui a des tendances un peu militaristes. ALors que la frisée et moi sommes plus du genre bohème. Du coup, la frisée me proposait de faire des week-ends dans certains coins avec les 2... mais je sais pas trop si j'ai envie de marcher au pas tout un week-end???

Voila, c'ets tout pour le moment. Je sais pas encore faire pour la 4000ème note. ÇA va probablement se résumer à un "wouhou" tout court ;-) et qui sait quand??? ;-)

Mais encore excellente année impaire à vous tous!