Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 octobre 2011

GaultMacho?

Je lisais le 20 minutes dans le train hier quand j'ai entendu parler de la cheffe de ce resto (pas loin de chez le jspq, je pense qu'une fois nos bonnes fortunes rétablies, je lui proposerai de tenter même si je suis un peu horrifiée par les prix) (ma foi (argh je parle comme le jspq), c'est jamais que 6 ou 7 macdos, avec un plaisir encore plus grand (pas difficile nous dirons vu qu'il est proche du néant chez macdo, à part la sauce forte du wrap au poulet qui frise le décollage du zéro, si si), nommée "Cheffe de l'année" par Gault et Millaud.

Je vous retranscris "l'article" (enfin l'entre-filet) (dans 20 minutes, on dépasse rarement la chose) (pratique pourretranscrire par contre!) (mes coms en couleur) (si jamais vous ne me reconnaissez pas)

Le cuisinier de l'année est une femme. (Ouh la la! Où va le monde, je vous le demande? Elle pouvait pas rester aux fourneaux celle-là? Ah mais euh elle y est déjà...)

Maryline Nozahic, qui tient son mari Loïc le restaurant La table de Mary, a été distinguée pour son audace (pas bien féminin), son savoir-faire (mouais, pourquoi pas sa technique tant qu'on y est!) et sa générosité (ah, ouf, là, ça s'arrange un peu, mais on pourrait pas causer aussi douceur et délicatesse qu'on soit rassurés?) par l'édition suisse du GaultMillau.

Ses 16 points et son titre sont d'autant plus méritoires que peu de femmes parviennent au sommet de l'art culinaire, souligne le guide. (mes italiques of course, mais je peux pas rajouter quoi que ce soit, je suis encore en train de m'étouffer en relisant!)

Alors comme ça, elle a plus de mérite parce que c'est une des rares femmes au sommet? Ça me choque un peu beaucoup. Ça veut donc dire qu'un homme avec la même note et les mêmes qualités est moins bon parce qu'il fait partie du groupe majoritairement représenté. Le pauvre...

Je cherche le guide en question, mais je ne le trouve pas sur le net, histoire de voir qui est responsable, le guide ou le journal. Je ne trouve que ça, sur les résultats 2011. Ça m'a surtout donné faim et envie de prévoir un budget spécial!!!

VIP

La semaine dernière, je suis tombée sur un article qui parlait de l'exil de masse des grecs vers l'Australie, terre des possibles, loin des restrictions européennes, etc.

Je ne pense pas que le tableau soit si rose que ça. Certes boulot il y a, mais c'est un système à l'anglo-saxonne. Protection sociale, assurance maladie etc. D'après ce que j'en sais ça ressemble beaucoup au Canada. Donc, rien à voir avec des conditions européennes...

Quoiqu'il en soit dans l'article, on mentionnait que l'engouement grec était si palpable que le gouvernement australien organisait des séances d'infos pour des profils triés sur le volet. Exercice fait aussi à Berlin. Un soir. Contre 2 à Athènes. Avec le lien vers le site qui organisait les rencontres. Pour montrer que les sessions grecques étaient complètes. Mais pas la session berlinoise. Laquelle a lieu demain.

Ni une ni 2, j'ai posé ma candidature! Pour voir si j'avais un profil "highly desirable" plus qu'autre chose. Je me vois pas partir en Australie, trop loin de tout, pas assez de vacances (encore moins qu'au Canada, selon ici) pour profiter de partir longtemps chez mon vrai chez moi.

Comme j'avais pas eu de news, je me disais que j'étais juste pas "highly desirable", mais juste "desirable" (on se console comme on peut!), mais en fait, ce matin, tadam!!! I am highly desirable!!! Et bref je fais partie des gens triés sur le volet, youpi yay!!! Ca fait toujours plaisir :-)

Par contre, ils ont vu que je risquais de venir de loin, ils me disent donc que si je préfère, ils me contacteront individuellement par email ensuite (tellement je suis "highly desirable"!) par la suite après plutôt que de me faire faire des centaines de km. Oh mais je veux!

Ça fait plaisir! Ça flatte l'ego dans le sens du poil. Je kiffe au boutte!!! Je vais demander au jspq s'il serait prêt à déménager en Australie avec moi tiens ;-)

13:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Énervée!

Non parce que hier je m'arrange avec le jspq pour la récupération de ma machine à laver samedi matin et là j'ai la dame au téléphone et bien ils ne sont ouverts que du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30! Putaingue!!! J'ai dit que je comprenais pas que la dame du stand avait dit que c'était bon pour le samedi alors argh!

Du coup, elle doit me rappeler en regardant pour les futurs samedis. POur celui qui vient, tout est organisé. Pour les suivants faudra probablement que je loue quelque chose, argh!

Beaucoup de argh en peu de lignes...

Sinon, état des lieux avec le jspq. Situation pas bonne mais pas catastrophique car pas si avancée. Je m'étonnais parce que dans tout ce que j'ai lu, on cause hospitalisation. Mais bon le blême, c'est que les médocs font plus effet après avoir stoppé la progression un temps. Par contre, il était pas ravi que je lui dise tout ce qui pouvait arriver... Moi je préfère savoir mais lui, pas. Mais je lui ai posé pas mal toutes mes questions et il a répondu. Donc voila, j'ai mieux dormi! 

En plus, il a meilleur moral. On a mangé ensemble (du Macdo) (berk!) (il avait déjà fini ma paella, argh!) (j'espérais qu'il ait des contre-indications alimentaires mais non, même pas!) puis on est allés boire un verre dans ce bar sympa de Y***. C'était bien. Juste une petite friction parce que je voulais pas me lever aux aurores samedi pour ma machine. Mais il a reconnu ensuite qu'il m'avait donné des indications opposées. Il a une fiesta vendredi soir avec sa boite. Je lui avais dit que je viendrais quand même avec le toutou vu que j'avais les clés pour ne pas avoir à me lever aux aurores. Il me dit ok. Mais après il me dit l'inverse sans transition parce qu'il veut pas que je le vois bourré. Donc les messages contradictoires, ça m'énerve un peu. Pas la première fois. Genre mon retour dimanche dernier en train en voiture en train en voiture en train en voiture. Après je sais plus moi. Et je m'énerve! Mais là, hier, il a reconnu et vu que c'était pas la première fois qu'il me faisait le coup. Bon après, il était pas ravi parce que je reparlais de ses contradictions mais bon, fallait que ce soit dit! Et après, on dit que c'est les femmes qui sont compliquées!

Bref, de retour chez lui, il m'a appelé un taxi pour la gare. Aïe, je suis repartie en portant son gros pull parce qu'on s'est fait la bise (moment long et pénible à chaque fois, parce que c'est 3 fois et surtout parce que ça m'énerve de faire que ça!) vite fait et qu'il m'a remerciée d'être venue. Moi j'ai remercié de m'avoir entertainée. Lui a dit en riant que ça avait été pénible, une fois de plus.

Et, en plus, je suis rentrée et le toutou (qui hier m'avait vaguement mordue emporté dans son élan en pétant les plombs, ce qui m'a laissé un superbe bleu sur le bras qui fait genre crasseux... Sale bête!) avait ouvert la cuisine mais n'avait pas fait de bêtise (du genre vider son sac de nourriture)! Elle est pas belle, la vie, parfois? 

10:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

mardi, 04 octobre 2011

Je cherche

Bon et bien, je cherche des infos sur ce qu'a le jspq... et j'ai trouvé une clinique spécialisée à Berne. Et des news un chouia plus rassurantes dans la mesure où il me disait qu'on pouvait pas vivre sans cet organe alors que si on peut. Bon, vaut mieux le garder c'est clair, parce que dans les faits tu deviens d1abét1que et en plus de ça, tu dois prendre plein d'enzymes toute ta vie. MAis c'est possible...

Normalement je vais voir le jspq ce soir. Hier je lui ai fait un virement (et j'ai découvert le e-banking maintenant que j'ai pu rassembler le NIP, la carte et le générateur de codes) (c'est hyper compliqué!) mais je lui ai dit que je pouvais venir quand même. Il était de mauvais poil et m'a dit qu'il valait mieux pas, qu'on allait s'engueuler. J'ai insisté mais bon. J'ai cédé en échangeant pour ce soir!

Je me demande juste quelle attitude adopter. Ou alors je lui demande? Parce que moi j'ai des questions hyper précises suite à mes lectures. Mais je veux pas l'emmerder avec ça non plus.

12:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 03 octobre 2011

Rapport de force

Je lisais ceci et le documentaire sur les méthodes de recrutement m'a fait penser à F. Donc si ça t'intéresse...

Sinon, le principe des méthodes de recrutement humiliantes m'a rappelé une discussion avec Vertigo vendredi. Et mon expérience avec le club de recherche d'emploi. Qui m'a fait réaliser la base de tout. Que la relation compagnie-employé, c'était du donnant-donnant. Enfin ça devrait. Que l'un sans l'autre, ça marche pas. Et que donc, j'ai un produit à offrir, soit mes services, que je n'entend pas brader. Ni supplier d'acheter. Comme quand le big boss d'ici me disait opportuniste parce que j'envisageais de quitter la boite (ou une autre). Là, ils envisagent bien de virer 30 personnes! Par pure bonté d'âme peut-être??? Pour leur permettre de prendre un nouveau départ?

Bref, Vertigo et moi, on était d'accord sur ce plan, on a quelque chose à offrir et... on va pas l'offrir en rampant.

Alors, bien sûr, des gens sans qualifications etc. auront plus de mal, n'ayant à proposer qu'une expérience (ce qui est déjà beaucoup!). Pour les jeunes, c'est là que ça coince, parce que qualifications et expérience réduites.

Bref tout ça pour dire qu'en effet oon a trop laissé dérivé ce fameux "marché du travail". Et qu'il a oublié que, sans personne, il ne créerait plus grand chose, ni richesse, ni rien. D'autant plus que sans consommateur, il l'a encore plus dans le baba!

------------------------

Publiée le 10 déc 2012 à sa date de création 3 octobre 2011

20:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Coup au coeur (et à l'estomac)

Alors c'est pas bon... Il me sort le truc comme quoi c'est pas évident que ça vaille le coup qu'il se casse la tête pour sa ma1tr1se de ram0nage... La maladie a recommencé à progresser... Il doit changer de traitement pour passer à un truc plus agressif. J'y vais ce soir pour lui prêter de quoi payer le traitement.

Bouh...

Je sais pas quoi faire...

Je veux en savoir plus sur ce qu'il a et faire mes propres recherches sur la chose! Comme j'ai fait quand le cheval de la frangine était à l'agonie...

J'ai un peu peur pour son moral... C'est pour ça que je veux y aller un peu ce soir aussi, même si je peux pas faire grand chose et que, selon ce qu'il va me dire, je vais devoir lutter pour pas pleurer...

16:55 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (3) | |

3 jours à résumer

Ça va pas être facile!

Tout d'abord, pot de départ à la retraite de mon ex voisin hyper sympa. Terminé à la fois trop tôt (mon compatriote me ramenait à la gare plus passante que celle locale et il partait tôt) (j'étais un peu inquiète parce qu'il était un peu rond) (ou pas, mais comme il est sous traitement, on sait pas trop) et trop tard (parce que le jspq m'attendait plus tôt et que le toutou avait bouffé ma porte! Et puis j'entendais pas les appels, mon cell en mode silencieux, top quoi!) (donc mega-engueulade avec jspq et promesses mutuelles de faire des efforts le week-end) (mouais...). J'étais surtout avec Vertigo, que j'ai poussé à manger des moules (des chaudes, des froides, délicieuses) alors qu'il osait pas (!). Vous imaginez les sous-entendus. Je crois que j'ai un peu choqué ce dernier en lui tapant sur l'épaule de façon un peu familière... mais bon j'étais (saoule un peu) joyeuse. Il m'a dit aussi qu'il avait du mal à m'imaginer énervée. Euh ben demande au jspq, il te dira si c'est si impossible que ça, hein! J'étais aussi avec mon athé favori, qui s'interroge sur mon accent perdu et trouve que j'ai l'air sage et raisonnable mais qu'en fait, je dois pas l'être. Oh et puis il a dit à Vertigo que s'il m'embêtait, il le taperait ;-) 2 mâles qui se battent pour (ou à cause de!) moi, le pied, non?

Samedi, je ronfle comme une bienheureuse dans le nouveaub lit du jspq jusqu'à ce qu'il me réveille (salaud) (après 9 heures de sommeil). On fait des courses. J'aime bien faire les courses à 2... Emsuit, le pote du jspq a débarqué pour le déménagement des meubles et moi je suis allée à Lozane avec le toutou récupérer mes nouvelles lunettes. De vue et de soleil. Je trouve qu'elles me vont bien, le jspq aussi. MAis ce matin, je me suis vue avec les lunettes de vue et euh, trop bizarre, je sais plus trop. Menfin, au moins je pourrais mener mes AR sans devoir rester collée à l'écran pour y voir quelque chose. En fait je suis pas très myope, -0.75 et -1 selon l'oeil mais par contre, je suis très astigmate, avec -1.5 et -2. J'avais jamais réalisé...

Samedi soir, on est sorti au bar à coté de chez moi avec moultes tergiversations. Parce que moi je voulais qu'on aille chez moi après, vu que c'est à 5 minutes (en marchant mollo). Mais il y avait l'inquiétude avec le toutou qui bouffe ma porte... Mais j'étais pas ravie du retour à Y. parce que ça voulait dire que je pouvais pas boire. Le jspq trouvait que j'exagérais vu que l'autre fois, il avait pas bu pour ça. Mais bon, moi faut que je supporte les pauses cigarette multiples (un collègue lui a rendu les cigarettes qu'il lui tapait en lui donnant une cartouche, une fois celle-ci finie, il arrête) et surtout les conversations ineptes (25 minutes avec 3 geeks sur WOW, plus que je ne peux supporter à jeun (même saoule, ça me... saoule!)) ou répétitives (sur le futur fest1val du jspq) (bon encore là, je comprends). Alors du coup, parait que je suis égoïste! Bref, il voulait qu'on reste à l'appart et me faire périr d'ennui, en me supprimant bouquin et HTC. J'ai feinté et même facebooké Mais bon ce soir là, on est pas resté longtemps, il ne m'a pas abandonné 150 ans pour fumer donc c'était sympa.

Dimanche matin, réveil en fanfare par le jspq qui se roule de douleur, bicause ses dents. Ça me fend le coeur, il gémit comme un bébé! Bref, apparemment ça faisait une heure, mais ça m'avait pas réveillée jusque là. Mais j'ai fait ni une ni deux : j'ai proposé mon adv1l, enfin mes l1qu1-gels chéris. Et ben, il a pas dit non, et il m'a dit ensuite qu'il les trouvait top parce qu'hyper rapide malgré leur teinte vert fluo. Bref, je lui en ramènerai. Par contre, dans une demi-heure il a son rendez-vous pour son pancréas... Pourvu que tout soit en bonne voie!!!!!!!!!!!!

Le dimanche on a pas trop déménagé, il le fera au fur et à mesure cette semaine... Il m'a dit qu'il serait gentil, même que je pouvais le taper (il m'a montré un bleu assez atroce qu'il a sur le tibia et que JE lui aurais fait... J'ai des doutes... Mon but n'était pas de lui faire une trace comme ça...). Comme je n'ai pas d'autres exutoires, c'est vrai que j'ai tendance à avoir (souvent) envie de lui taper dessus (mais pas fort) (sauf quand il m'énerve et/ou me tape dessus aussi) (nous avons une relation SM tout ce qu'il y a de plus sain, nesspas). Bref là, j'ai même pu lui faire une "pichenotte" ou 2 alors que ça l'énerve...

Pas de mega-engueulade sauf un peu à la fin de la journée, quand je voulais qu'il me ramène avec le toutou plutôt que de prendre le train. Parce qu'à Lozane, à la gare, le dimanche soir, c'est comme l'heure de pointe de semaine. Et qu'on est tombé nez à truffe sur un berger allemand hyper agressif et face contre nez renfrogné avec un petit bouledogue (pas moyen de savoir qui a attaqué qui ou si c'était pas plutôt l'effet de surprise pour les 2 chiens qui s'étaient pas vus venir du tout). Mais ce qui m'a énervée, c'est qu'à un moment, il me dit qu'ok il me ramène et après, me dit que j'ai dit que je prendrai le train. Argh, quoi...

Argh, 10 minutes passées au tél avec la chimiste nasillarde............ plus encore cet aprem!

Sinon j'ai l'impression distincte qu'Agnan (que j'ai souvent tendance à appeler jspq dans la vie de tous les jours) me fait des appels du pied pour que je lui propose des activités en commun... Du genre il n'avait rien de prévu du week-end à part repeindre son balcon et faire des courses (on notera le grand intérêt de la conversation). Alors qu'il fait toujours plein de trucs en extérieur. Là, du coup, quand il m'a demandé comment avait été mon week-end, j'ai demandé pour son balcon. Et rien de fait! J'ai pas aimé un truc au pot de vendredi... Un truc comme quoi je ne savais pas ce que Vertigo disait de moi quand j'étais pas là. J'ai pas bien compris si c'était méchant (intellectuellement ou physiquement) ou "juste" des allusions d'ordre plus se*e, ce qui, après les moules... Bref... Ça m'a pas plu, cette façon perfide de dire les choses. Même si j'ai bien sûr dit que, ce qui se disait en mon absence, j'en avais rien à foutre. Pas faux dans l'absolu, c'est l'intention agnanesque qui me dérange...

Avec tout ça, le jspq est chez le doc depuis une demi-heure (s'il n'y a pas de retard...)... je stresse. J'espère qu'il me donnera des news selon ce que j'ai demandé. Parce que si j'en ai pas, je vais imaginer que c'est pas bon du tout... même si c'est peut-être pas le cas.

Par un si beau début d'automne, je veux rester optimiste (menfin, on prévoit de la neige à basse altitude pour le week-end... Basse, ça veut dire à Lozanne???)...

----------------------------

Le temps de me décider à publier, ça fait une heure qu'il est en rendez-vous...

(j'arrête pas de jouer avec mon cell, pas sérieux + je vide ma batterie vitesse grand V!)

(et si le résultat est pas bon, je sais pas quoi faire?!?!?!)

(oh sinon, hier j'ai fait une paella à ma façon avec plus de petits p0is que de riz ;-)  mais il a quand même bien aimé (première fois que j'étais aux fourneaux!))