mardi, 18 octobre 2011
Choupidadedidoudou
Ça durera le temps que ça durera mais aujourd'hui, I feel happy.
Je sais pas pourquoi par contre?!?!?!
Parce que :
- j'ai dormi plus de 2h30? (On a regardé le premier épisode de la seconde saison de "The Walking dead" et quand le jspq a mis je sais plus quoi, j'ai dit "ouais ok mais je suis fatiguée alors t'étonne pas si je m'endors" et ensuite je suis réveillée en sursaut par un "Sérieusement?!?" retentissant parce que ça faisait 2 minutes que je lui avais dit que j'allais peut-être m'endormir et là je ronflais déjà ;-)
- ça va mieux avec le jspq? Qui sait pour combien de temps...
- je suis venue en voiture de Y*** et ça s'est bien passé? Ouais et en plus, j'étais garée juste à coté d'un type magnifique qui a l'air de bosser dans le batiment d'à coté, ce qui m'a mise de bonne humeur, c'est clair.
- mon nouveau collègue informaticien m'a filé son dernier chocolat, juste comme ça et je viens de le manger en dessert? J'ai trouvé ça hyper sympa.
- j'ai mangé avec Agnan (...) et Vertigo, lequel m'a appelé pour savoir si je voulais pas venir? Ça tombe bien, j'avais rien à manger. Heureusement que la blondasse est pas là, elle m'aurait encore accuser de vendre mes faveurs quand on me drague!
- mon AR de ce matin a sorti un point important, grâce à moi? Par contre, j'aime pas bosser avec Mister Cool... Il se fout de tout (littéralement) et utilise des méthodes qui créent la confusion. SAns compter qu'il semble refuser d'aller constater les choses sur place et ça, je pige pas... Bref... J'ai remonté les bretelles de lui surtout quand il avait l'air de dire qu'on trainait dans l'AR. Ça, Coco, c'est parce qu'on fait TA revue de conception en même temps...
- mon AR de cet aprem devrait bien se passer aussi? Je sais pas pourquoi mais je le sens bien. Surtout que le CDSS est revenu de vacances...
- on a failli se faire écraser en rentrant du lunch? Oui mais bon c'était par mon athé favori... Qui devait rentrer de chez sa femme. À qui il avait sûrement fait un bon repas. Jalouse je suis un peu
- mon AR peut se finir à n'importe quelle heure? Je m'en fous, je suis en voiture, ma mienne en plus, enfin pas que la mienne.
Sinon mon titre, c'est moi qui fredonne.
Mais en fait, j'ai dans la tête la dernière chanson de Britney. J'adore. Mama, I'm in love with a criminal, lalilalalalalala. La petite musique au début.
Ouais j'aime, péché avoué ;-)
Mais j'irai pas jusqu'à vous coller un youtube ou équivalent... J'Assume pas encore assez... Alors, je fais passer la chose, comme j'aime bien aussi ça :
The Drums - Money by UniversalMusicUK
Ça me fait penser au jspq d'ailleurs. Ça doit être surtout pour ça, parce que sinon, ça casse pas trois pattes à un canard, j'en suis consciente
13:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
On prend les mêmes et on recommence?
Alors, voila, le jspq et moi, on est réconciliés. À peu près. Parce que moi je veux/peux plus revivre des nuits comme celle de dimanche!
En fait, ses soucis de santé, c'est son nouveau medoc qui lui attaque les re1ns et le f01e... Sympa. Là, il doit changer donc. Mais si rien n'y fait, on lui donne sept ans. À vivre quoi. Argh!
D'où la crise. D'où la "démission". Pas exactement, en fait, ouf! Il a juste dit à son boss qu'il en avait marre de se battre contre le système et qu'il savait pas s'il voulait continuer. Si j'ai bien compris. Mais je pense que j'ai réussi à le convaincre qu'arrêter serait trop con...
Bref... Sinon ce matin il me refait le coup de "oui non oui non". Genre il me dit d'aller bosser en voiture. Et vu mon air emballé il me dit qu'il va m'emmener. Et puis non. Et puis oui. Et puis non. Ça, ça a tendance à m'éenerver un chouia. Bon je suis partie en faisant la gueule (parce que je pensais qu'à force c'était oui). Mais en fait, comme ça je peux partir n'importe quand après mon AR de cet aprem. Pas mal...
Alors comme ça, Gilad Shalit vient d'être vraiment libéré. Ça me rappelle l'été 2006 avec les mariages de la palestinienne et d'ex-coloc. J'étais allée avec la première au mariage de la seconde et je me souviens qu'on avait causé de la guerre au Liban. 5 ans déjà! 5 ans qu'elles sont mariées. La jumelle brune aussi! Mazette! Et moi, ben non, rien. Mais pas plus mal. Le mariage, je suis contre. Même si je l'envisage sous certaines conditions, tiens.
09:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 17 octobre 2011
Pétard mouillé
Et ben en fait c'est le dirlo du groupe sans-thé-sait-curry-thé qui se casse et va faire dirlo de la f0rmat10n dans une des 3 autres boites du site.
Vraiment ravie pour lui!!! Il le mérite après la façon dont il a été traité ces derniers temps...
La question, c'est surtout qui va prendre sa place??? Un interne? Un des chuiches germains qui va perdre sa place bientôt? Mystère....
Le meeting a été organisé dans le but de prévenir les rumeurs... C'est pas hyper réussi sur ce coup.
Je sens que je vais rester attachée à mon cévé!
14:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Au moins ça...
La frangine, restée à M1lan0, et fêtant son anniv today a l'air de bien s'amuser, c'est déjà pas mal...
Rumeurs pour le meeting de cet aprem : on est les 6 du bureaux ensemble, les 4 sans-thé-sait-curry-thé, Agnan et moi, plus M0ntana (qui lui partira s'occuper d'un mega-projet amerloque donc pas de souci) en tant que notre boss probablement + tout le comité de gestion (dont le chef des 4). On cause 45h payées comme 40h (et je vois pas pourquoi il y aurait que nous) et/ou réorganisation, vu que mon groupe, à nous 3, était de toute façon appelé à disparaitre... Reste à voir si on nous recase ou on nous vire.
Grand ras le bol!
Je règle le cas du jspq et je refais mon cévé. Enfin surtout : JE L'ENVOIE!!! Partout, partout, partout (à chantonner sur l'air d'une pub pour des salons de bronzage dans les années 80/90 au Québec)...
Oh et puis comment se foutre du monde en en foutant pas une? En envoyant un email pour rappeler de penser à notre retra1te ant1c1pée tout en spécifiant qu'elle n'était légale qu'à partir de c1nquante-hu1t ans tout de même. Il me reste "plus que" 21 ans avant de pouvoir y aspirer, yééééééééééé! C'était sans doute trop exigeant, pour pas dire exténuant, de cibler un peu mieux l'envoi de la chose à ceux de 57 ans et des poussières et plus haut?!?!?!
Tain, avec ce criss de meeting, j'ai pas la tête au boulot du tout...
13:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ah la la
Alors week-end m1lanais idyllique. Presque sans nuages avec la frangine en plus....
Mais depuis mon retour, gros changement.
Oh la la, la crise jspquienne. Bon, là, ça y est, je suis vaccinée. Mais je viens de comprendre d'où ça venait (il a pas aimé un mail où je lui dis, parce qu'il me dit qu'il va pas bosser pour garder son toutou alors que j'imaginais qu'il viendrait me chercher, tout les trucs où il me prend pour acquis alors que je peux pas compter sur lui mais à ce point, je savais qu'il y avait un truc autre)!!! J'ai réussi à lui tirer les vers du nez, je le connais à force l'animal. En fait, il rep1sse du sang... donc pas bon quoi. Le blême c'est qu'apparemment, dans la foulée, il a démissionné??? Bref, là ça tourne vraiment pas rond... Il veut aller mettre le toutou à la esse-paix-ha (apparemment ici on pique pas les chiens, ouf!)...
Ça m'a fait trop bizarre de pas l'avoir hier, il m'a vraiment manqué!
C'est cette attitude jusquauboutiste qui m'a mise la puce à l'oreille des histoires de santé. Surtout concernant le toutou.
Mais là, faut que je le secoue. Qu'il rappelle son boss en disant que c'était un passage à vide dû à ci à ça. Qu'il se reprenne en main.
Par contre, au moins, sentimentalement, là je veux plus rien savoir! Bon, je suis pas guérie tout à fait, quand il m'a parlé de ses trucs de santé, mon coeur (!) s'est serré et ça m'a fait mal au ventre pour lui. Mais sinon le reste c'est trop dur, trop compliqué, trop tout. Visiblement en voulant l'aider, je le braque, parce que JE lui ai dit à un moment donné que je me demandais si j'étais complètement désintéressée sur ce coup. Et bien tant pis, je tâcherai de l'aider à distance, sans le voir, ce qui me fera du bien saqns doute. Et puis, si je peux pas, et bien, tant pis. Je peux pas l'aider si lui veut pas. Voila, là, c'est bon, j'ai compris.
Mais c'est vraiment trop con tout ça!
12:55 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 14 octobre 2011
Ouf
Hier, j'étais un peu beaucoup énervée contre le jspq. Qui m'a néanmoins ramené ce qu'il devait. Et m'a expliqué sa mauvaise humeur.
En gros, sa demande de b0urse a été "perdue" encore une fois. Et on parle de 3 mois comme délai de traitement! Et l'organisme qui doit l'aider à avoir les fonds entretemps a "perdu" l'attestation de demande de b0urse. Non mais c'est hallucinant cette histoire. Le jspq a raison, il est maudit un peu... Par contre, là, son boss va s'en mêler et comme il connait trèèèèèèès bien le maire et que lui même est assez connu dans le coin, ça devrait aider!
Parce que là ça ne relève même plus de l'incompétence combinée de plusieurs services...
Et, dans ces conditions, je peux comprendre la mauvaise humeur.
Sinon, j'ai trouvé drôle au repas de mercredi : ses potes ne sont pas au courant du boulot qu'il faisait à l'Étranger... Mais à un moment donné, la conversation est venu dessus. Et ça faisait trop bizarre d'netendre le jspq dire "j'imagine que ces gens là" blablabla...
ARgh, pas le temps d'en dire plus, le boulot m'appelle et je me casse (très) tôt today!
09:27 | Lien permanent | Commentaires (12) | |
jeudi, 13 octobre 2011
Gonflé/Gonflée (je suis gâtée...)
Bon alors probablement no jspq ce soir. Parce qu'il a pas son fric, et ya le stationnement etc.
Il m'avait promis une surprise de retour de mon week-end mais je pense que je vais pouvoir me brosser aussi... Comme d'hab??? Et mon lit à réparer itou?
Et s'il a pas son fric, c'est ma faute, parce que je lui ai pas donné un contrat spécifique. J'avoue (à vous), hier j'ai complètement oublié de m'en occuper... mais je lui ai juste dit que j'avais oublié de lui donner. Pieux mensonge, vu que ça revient au même en bout de ligne. Et j'ai dit que hier, on avait été hyper bousculés (entre les courses à faire, la cuisine à démarrer, la récupération de ses trucs à son ancien appart, la soirée et le rattrapage du train à faire, je vois pas comment on peut dire le contraire), ça avait pas aidé. Et là, paraitrait que je l'accuse encore de tous les maux en disant qu'il m'avait bousculé. WTF? Tu relis mon sms, coco???
J'ai comme l'impression que je vais me taper le toutou une semaine de plus en plus... O joie! Enfin j'aime bien mais j'en ai un peu marre globalement...
Et j'ai lourdement insisté, je m'en fous s'il vient ou pas (non je m'en fous pas, je suis juste énervée!), mais je veux qu'il me ramène le sac que j'ai oublié hier chez lui (surtout pour le chargeur de mon HTC!), que j'avais qu'à pas oublier selon lui, que j'ai oublié parce quu'il m'a brusquée (selon lui), ou parce que j'ai oublié danms les événements...
Me demander au passage comme c'était passé la réunion de ce matin aurait été apprécié mais bon, il devait aller manger, vous comprenez!
---------------------------
Sinon en ce moment tout le monde me demande si je mange parfois. Parce que je reste à mon bureau le midi la plupart du temps... où je mange plus ou moins selon les jours. Aujourd'hui, c'est l'informatichien. Hier, la blondasse.
J'explique que c'est une habitude nordaméricaine (parce que dire que les gens m'emmerdent la plupart du temps, ça fait désordre). Mais ça se voit en me regardant que je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être anorexique!
La blondasse vient d'aller manger justement, en me disant "bon app mademoiselle la nordaméricaine" et elle revient pour me dire qu'en fait je n'allais manger que quand on me draguait, allusion subtile à Vertigo. J'ai ri (gonflée la garce) mais j'ai rectifié en disant que parfois j'oubliais de m'apporter un truc à manger alord que ça m'arrangeait bien qu'on me drague pile ces jours là.
Mais ça va, aujourd'hui j'ai pas oublié (reste à voir si mon lassi est pas moisi par contre...), ouf! (ça m'évitera de me taper les rumeurs qui vont pas manquer de courir... sur ceux susceptibles d'être intéressés à prendre une retra1te ant1c1pée, comme nous y avons été fortement encouragés!)
13:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Much ado about nothing!
(j'ai l'âme shakespearienne ce matin)
Ouais ben on est pas plus avancés... En gros, en chuiche alémanique c'est réglé et ça commence lundi, chez nous, ce sera pour fin oct, début nov.
Oh et puis gros progrès, ils ont réduit de trente postes les coupures. Wouhou! Sauf que hic : intialement dans ce secteur les coupures étaient de 60, surtout en chuiche germaine. Maintenant c'est plus que 30, mais surtout chez nous.
Comme 30 étaient initialement prévus, on a beaucoup fait de progrès, n'est-ce pas!
Youpi yay!
Déplacer 300 personnes pendant 3/4 d'heure + minimum 30 minutes de déplacement (sans compter les discussions de couloir) pour en gros rien, c'est clair que c'est profitable pour la boite, hein...
Je sais pas pourquoi mais j'ai encore moyen envie de bosser que d'hab du coup... Vivement mon AR de cet aprem, qu'on rigole un peu!
-----------------------------
Oh sinon, très sympa la soirée d'hier, à part que je suis rentrée par le dernier (tortillard) train vers 1 heure du mat au lit. Le toutou avait pas fait de bêtise, cool!
Par contre, ce matin, en partant bosser, je l'ai croisé dans la rue avec la dame qui discutait avec une fille. Il a été tellement ravi de me voir qu'il m'a sauté dessus beaucoup tout en me mordant le bras. Sympa! Et un autre bleu, un. Juste quand l'autre disparait. Oh mais j'ai une bosse en prime, je suis éraflée itou, j'ai le bras défiguré!
Le tout en image!!!
11:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Stressomax
A 10 heures, meeting extraordinaire avec le vépé truc de l'autre fois. Probabklement pour annoncer les "très peu nombreuses" coupures de postes alors que le chiffre de 30 circule soit 8-10% quand même.
Je pense pas qu'on sera individuellement fixé à ce stade mais j'ai peur, ça me rappelle des mauvais souvenirs!!! Et, en Chuiche, j'ai aucun plan de repli, genre aller vivre chez mes parents quelque temps... Gloups! C'est là qu'il faut que je pense que les conditions seront bien moins pires que la dernière fois, ouf, même si ça me calme pas tout à fait pour pas dire du tout!!!
Au cas où, j'espère que je ne gâcherai pas le week-end de la frangine à pleurer comme une madeleine... Non, je pense que faudra réserver la chose pour le jspq, il a l'habitude de me voir en larmes en plus et il vient ce soir!
09:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
mercredi, 12 octobre 2011
Sur le même thème
grande discussion avec mes collègues et voisins du coté sans-thé-sait-curry-thé. Sensiblement la même chose que mon truc de ce matin.
Avec moi qui en remet une couche sur le rôle de l'ingénieux. Parce que soyons juste, mon expérience à ex-boite qui m'a virée a été pénible mais a été instructive (globalement j'ai beaucoup appris dans chacun de mes boulots, pas forcéement sur ma "spécialité". Je sais pas si c'est du bol ou quoi?!?!?!). Du coup, c'était moi qui m'occupais de mes contracteurs tout en avisant la prod. Alors qu'ici c'est les athés qui s'occupent de tout sur le plan de la mise en sait-curry-thé, limite les ingénieux s'en lavent les mains et il y a zéro coordination entre les divers intervenants. Du coup, il y a peu ben on a un type qui est tombé (de très haut!) et se serait tué s'il n'avait pas porté un harrrnnnnais. On tape sur qui? Celui qui a perdu l'équilibre (sur un machin mal fixé) et n'avait rien à faire là? Sur l'athé qui n'a pas pensé à tout écrire sur son perm1s? Sur l'ingénieux qui supervisait et a tout vu d'en bas (mon compatriote en plus)? Ou bien sur le système???
Moi je vote système, méthode de travail, etc.
C'est bizarre d'ailleurs parce que le jspq (dont je cause pas dans le contexte habituel, c'est encore mercredi) (que je vais pas tarder à rejoindre, il vient me chercher!) apprend dans ses cours de sait-curry-thé de "ma1tr1se" de ram0nage que 80 à 90% des accident de travail sont la faute des travailleurs.... Alors que moi on m'a dit que dans la plupart des cas (sauf quand le type (ou la bonne femme) est une tête de pioche qui ne suit pas les directives (en admettant qu'elles soient claires, que les outils et méthodes soient à sa disposition, etc.), c'était les sytèmes qu'il fallait remettre en cause... Et plus ça va, plus je le pense!
-----------------------------------------------
Sinon rien à voir mais je ne suis plus grisonnante! Yipeeeeeee yay!!! Bon je me suis un peu loupée au dessus de mon oreille gauche où j'ai pas beurré assez épais mais à part ça, je suis chatain foncé partout. J'ai du attendre au moins 6 semaines cette fois. Oui je pense que c'était la semaine où le toutou s'est fait opérer!, donc vers le 15 août! Presque 2 mois, un record...
C'est bête mais je me sens tellement mieux comme ça. Je vais pouvoir épater les potos du jspq. J'étrenne aussi mon bracelet baroque Mexx acheté à M0ntréal, orange rouge avec des nuances presque assorties à mon t-shirt Mexx itou, porté sur débardeur façon marinière à paillettes acheté à Toulongue l'an dernier, j'aime. Petit aperçu avec ma nouvelle app pour faire des photos genre polaroid, 2-3 ans après tout le monde, je suis out mais j'aime quand même.
Mon téléphone a pas voulu cadrer mon décolleté discret (du coté rayé) dans le binz, argh!