Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 avril 2012

Rise and shine

Oh la la!

J'étais crevée hier soir. Donc je me suis couchée à minuit moins le quart. Presque plus tôt qu'en semaine.

Je me suis réveillée une 1ere fois à 7h45. Ce qui faisait déjà une bonne nuit. Mais après avoir fait 2-3 trucs je me suis recouchée. Et j'ai fait le tour comme on dit ici, au propre comme au figuré vu que j'ai réémergé à 10h45. En pleine forme!

J'en avais besoin!

Je suis d'excellente humeur. Je me suis vu dans ma salle de bain sans lumière artificielle et j'ai été frappée par mon absence de cernes. Enfin non pas absence, ça c'est génétique je pense, j'ai toujours les yeux cernés un peu. Mais là franchement c'est léger. C'est même limite sexy selon une ancienne conquête. Pas trop pigé le truc mais pourquoi pas ;-)

Oh et puis je viens de me faire une petite salade de gésiers de canard. Trop bon! Je vais m'en refaire une petite je pense du coup ;-) Je regarde un autre vieil épisode d'une série que j'aime bien (et que j'avais jamais vu) vu que les nouveaux se font attendre!

Bonne journée (aurait presque envie d'écouter la musique du premier épisode où on voyait Desmond (le premier de la deuxième saison?) dans Lost, revu le clip ya pas longtemps sur FB, franchement ça irait trop  bien avec mon humeur du moment!) à vous tous!

(Wow! Quand tu cherches "Lost Desmond" dans g00gle, tu as comme suggestion "Lost Desmond musique"...)

Et je suis assez d'accord avec le concept de la chanson!

vendredi, 13 avril 2012

Non mais

Je causais il y a peu avec le jspqGC. Bref il me parle d'un truc qui mesure quelques mètres. Il me parle d'une autre version. Je demande si elle est plus longue. Il me dit un peu, pas plus de 10 cm (je vais venir avec un mètre tu vas voir!). Et je dis "oh la la mais c'est beaucoup trop", le tout pour rire un peu et pour l'embêter.

Là, il marmonne un truc du genre "tu dirais pas la dernière fois que si grmleuh bleub bleub".

Je dis "comment?" (je suis bien élevée!) (je dis pas quoi???) (enfin sauf quand je le dis!)

Il me dit que non rien. J'insiste et il me dit que non, pas la peine, c'était obscène.

Ah oui donc c'est bien ce que je croyais avoir compris à retardement!

Et là, j'ai dit clairement ah oui là alors 10 cm, c'est pas assez, et vlan dans les dents!

Sinon, new boss rencontré et... je sais pas. Pas antipathique. Mais bon. Par contre il commence fort : il me dit ah vous venez du Québec (Agnan l'a déjà tutoyé, tsk tsk tsk), j'ai un cousin au Canada, à Vanc0uver et il déteste les québécois. Ah ben sympa alors ;-)

14:44 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Mirakeul?

Hier rebelote, jspqGC et on s'est pas engueulés une seule fois, wouhou! Enfin, à un moment donné, ça a failli, parce que j'ai dit aimablement des choses que je voulais dire mais qu'il avait l'impression que je repartais dans la même chose que la veille alors que pas du tout. Oui, je veux qu'on mette tous nos engagements de gros sous par écrit! Mais je veux pas que ça. Et pour ça, ben on peut pas faire de truc écrit. Donc c'est une question de pure confiance. Laquelle fut ébranlée pas mal ces derniers temps.

Mais je viens de penser tout à l'heure que dans le cas contraire, je ne suis pas (ou plus) tout à fait sans ressource. Sauf que bon, c'est compliqué. Je préfère donc la cordialité. Au minimum.

Bon et il me reste un point qui me tient plus à coeur et que je n'ai pas encore abordé comme tel... Une fois ça fait, je pense que je me sentirais bien mieux!

Ah sinon, hier on est allés dans un endroit où un vendeur nous a demandé où on s'était rencontrés, ici ou là bas chez moi, il nous a dit ensuite "ah c'est beau l'amour" (et moi j'ai entendu "la mort", je trouvais ça étrange comme déclaration!) et le jspqGC a dit "ah oui" au lieu de prendre l'air dégoûté pour dire que non, on est pas ensemble. Mais je vais pas faire d'hypothèse sur cette base.

Rebelote probable cet aprem. Sauf qu'il bosse cette nuit et la suivante. Mais je vais proposer de reporter ça à lundi vu que j'ai congé. Ça me laissera du temps pour réfléchir en plus. Mais j'aimerais qu'il vienne chez moi un de ces 4, vite, pour qu'il voit les lieux un peu rangés quoi (pendant que ça dure)...

Bon et sinon, réunion au sommet dans quelques instants pour la présentation de notre futur boss, wouhou!

jeudi, 12 avril 2012

Le torchon brûle

entre Agnan et Vertigo...

Sur une historie de charge de travail d'Agnan pour le big projet de Vertigo. 2 fois Agnan a parlé au tél l'air énervé et a raccrcohé sans autre forme de procès. Puis il a ignoré un appel.

Du coup, Vertigo a débarqué (confirmant que le dialogue avait lui avec lui, comme il me semblait). Même dialogue de sourdingues.

Pauvre Agnan tout stressé... J'ai presque envie de le plaindre, voir de l'appeler par son vrai prénom, ce qui pourrait prêter à confusion dans ces lieux... Parce son téléphone dérougit pas en plus, ce matin. Et comme c'est le petit génie informatique de la boite, on lui pose souvent des questions sans rapport avec son vrai boulot... du coup, il prend du retard et ainsi de suite!

Je dois dire que moi même j'étais à 2 doigts de m'énerver avec l'italo et Vertigo. Pour un truc, je leur dis "ça je sais pas". Mais ils me disent comme quoi ci ou ça. Alors je répète "je sais pas". 3-4 fois. Donc là, j'ai crié (mais pas désagréablement) : "JE SAIS PAS!!!" C'est clair, là? Bon, ils ont rigolé et on est (presque) passé à autre chose.

Non non pas du tout de tension ;-)

Sinon, 2 fois j'ai failli appeler Vertigo jspqGC (dans sa forme pronominale qui omet le GC en gros), argh. J'ai commencé avec "J...", argh, ça y est, je recommence.

À coté de ça, le breton me cause "se*e et politique" parce que dans les 2 cas, avec moi, il trouve ça passionant. Je vous passe ses fantasmes à mon endroit, totalement disproportionnés d'ailleurs, un peu ok, mais à force, ben, si jamais ça arrivait un jour, il court le risque de tomber de très très haut... Mais sinon il me cause du FN, seul défenseur des valeurs républ1caines et argh, quoi! Et alors apparemment, je suis pas stupide donc il aime causer politique avec moi ce qui, en plus, excite ses fantasmes. On va pas s'en sortir...

3ème coup de fil aujourd'hui du jspqGC tout guilleret... sdauf que moi j'arrive pas à savoir quand il plaisante ou pas!

11:24 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Yen aura pas de facile

Oh c'est pas évident!

Le bon : jspqGC en grande forme, tout requinqué par les derniers événements. Il peut car, en faisant jouer des contacts politiques et la carte du ram0neur en voie d'extinction dans le canton, toute sa formation est garantie pour les 3 prochaines années. Avec un financement en support pour qu'il puisse vivre. Et en prime, il joue au "v1g1le" dans des bars depuis quelques semaines, ce qu'il va faire avec le toutou aussi, ce qui va lui rapporter une certaine somme par mois qui va lui servir à vivre un peu mieux mais aussi à me rembourser, yay! Bref, il était de bonne humeur... Et je suis vraiment super contente pour lui. Parce que c'est vrai que la situation était dégueulasse et injuste.

Le mauvais : moi! Je lui en veux, j'étais pas mal en mode reproches tout le long, il a pas aimé du tout, moi non plus, mais j'en ai lourd sur le coeur. On doit faire un truc non prévu qui nous relie d'autant plus. Enfin non, pas plus qu'avant mais bon. Et moi je veux des garanties que ça va pas se repasser comme les derniers temps. Parce que c'est trop dur!

En même temps, c'était bizarre, il était super attentif à mes réactions, il voulait savoir ce que je pensais, etc. Il a même trouvé que je devenais "froide" selon ses termes à un certain moment. Pas faux. Et ce qui a mis le feu aux poudres (si j'ose dire en causant froid), c'est quand il m'a dit qu'il m'appréciait l'air de rien. Oh oui, moi, j'apprécie certains collègues, j'apprécie un article dans le journal, etc. Oui donc apprécier, ça m'a pas plu! Du tout.

Vers la fin, on est repassé près du point de rupture total. En bonne partie à cause de moi. Il a même eu les larmes aux yeux. Et c'était pas du chiqué. Alors apparemment, je vois toujours tout noir ou tout blanc. Ce remontant au craquage de côte. Qui n'était pas ma faute. Parce qu'en gros, c'est lui qui s'est mis là où je visais atterrir avec ma main. Mais que j'ai dit que c'était ma faute. Ma grande faute. Alors que moi j'avais l'impression que je lui avais dit qu'en gros c'était sa faute. Parce qu'on était en train de faire un truc qu'on aurait pas du faire. Et que c'est les conséquences (prévisibles) de ça qui ont fait que j'ai voulu me déplacer... parce que sur le moment, j'avais pas du tout envie! Bizarre comme les perceptions varient pour un même événement...

Bref, oui, j'ai du mal à prendre les choses de façon relax dans le contexte. Mais j'ai apprécié qu'il reconnaisse qu'il n'avait pas livré la marchandise sur les promesses d'efforts qu'il m'avait faites il y a 2 mois. Et qu'il reconnaisse aussi pas mal de choses.

Par contre, là, ça y est, ce matin, re petit clash. Sur lequel il passe l'éponge sans en recauser 3 minutes plus tard! Argh quoi!!!

Moi mon problème principal, c'est de pas savoir comment être avec lui physiquement. Je veux dire, pas juste en paroles quoi. Et ça, ça me pose vraiment beaucoup problème. Comme quand il pleurait presque... Du coup, oui, je deviens glaciale. Parce que je sais juste pas ce que je peux faire!

Et aussi accessoirement, j'ai besoin de concret!

Bon allez, je vais au petit déj d'anniv de GPman.

mercredi, 11 avril 2012

I feel good!

Depuis hier, je me lève 5 minutes plus tôt pour me maquiller légèrement le matin. Ça faisait une éternité que ça m'était pas arrivé! D'autant plus que je fais des trucs aussi le soir, crèmes (anti-rides, argh, etc.) diverses et variées. J'aime bien.

Plus mon appart est rangé (en apparence en tout cas).

Plus le breton me dit que je suis un fantasme, que je suis si ci et tellement ça. Oh, c'est intéressé mais ça fait du bien!

Plus je suis encore sous l'effet de ma sortie de lundi. En fait ma première du genre depuis octobre. Ou comme le jspqGC m'a dit "depuis moi". Enfin, depuis lui, quoi... Before jspqGC and After jspqGC, BGC et AGC au lieu de BC/AC (ne pas confondre avec AC/DC ;-) )... Depuis l'hosto aussi. Je comprends pourquoi je suis (légèrement) courbaturée!

Donc le jspqGC m'a appelée hier. 20 minutes au tél. 50 la semaine dernière. avant ça se comptait en secondes! Il m'avait appelée lundi soir, j'avais vu, raté l'appel et je suis rentrée trop tard ensuite pour l'appeler. Alors j'ai fait sans succès en rentrant chez moi hier. Nada. Mais ensuite appel.

Il voulait savoir le truc dont je voulais causer vendredi ou samedi... Il a beaucoup insisté. Et, en gros, j'aurais aimé qu'il me dise de laisser tomber la sav0nette en fait (ça rime). Oui bon, je sais. Bref, il m'a tiré les vers du nez en me menaçant de raccrocher. Je lui ai parlé de la sav0nette et du programme initialement très clair. J'ai pas raconté le toucher du coude ;-) Mais j'ai dit que j'aurais voulu qu'il me dise quelque chose. Il m'a demandé quoi. Gros bêta va! Il fait exprès ou c'est juste un homme, obtus et bouché ;-) Bon j'ai spécifié et ça l'a mis de "mauvaise humeur". Ben oui mais tant pis quoi. Et puis, pas tant que ça je pense. Parce qu'il a continué à causer cordialement.

Et comme le reste était positif, je suis plutôt de bonne humeur moi, pour changer!

10:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 10 avril 2012

Ma journée d'hier...

a été top!

Environ 12 heures de plaisir pur, rien de moins... avec l'espagnol, que j'avais jamais vu aussi longtemps mais qui a été tout aussi adorable et drôle sur la longueur que ce à quoi je m'attendais.

On est allé dans une ville de fromage (mais on a mangé une f0ndue faite d'un fromage tout autre (je préfère celle de mon père, na ;-) )) (mais dans un "caquel0n" mangeable en pain!). On a fait les remparts qu'il m'a aidé à escalader. Bon après il avait peur que je me casse la gueule dans les escaliers mais tout de même!

On a vu le musée du créateur de la bestiole peu sympa dans Al1en. Ah oui, glauque le gars quand même. Dans la section interdite aux mineurs, c'était assez hard (et éclairé en rouge qui flashe et donne mal au crâne!) mais tout le long on trouve des femmes au regard vide, entravées et/ou perforées de toutes sortes de façons "délicates". La bestiole c'est à peu près le plus festif du coup ;-) Bref c'est là pour des images. Par contre, à force, c'est tellement sombre et glauque que c'en est oppressant.

Puis f0ndue. Puis chateau. Puis verres de trucs sympas comme tout dans un chouette café à Y***. Constaté que le jspqGC m'avait appelé. Ah zut. Peut-être pour me donner rendez-vous à Y*** justement. Tant pis.

Ah la la la la

J'ai pass une super chouette journée today. Dans la veine de celles où je partais en expédition avec le jspqGC. Les engueulades en moins.

Je vous raconte demain, enfin aujourd'hui, mais je sais pas quand, car grosse journée au programme. J'avais oublié ces contrariétés d'ailleurs, tant pis!

dimanche, 08 avril 2012

Épuisée sans rien avoir fait

Oui donc 8 heures après m'être réveillée, je n'ai strictement rien fait à part arroser mes plantes et m'occuper de moi. J'ai refusé une invitation du correspondant qui lui entreprend pas à peu près vu qu'il entendait avoir à son menu ce soir un yaourt et moi... Mais euh je sais pas trop, hein.

Demain balade avec mon pote hispano, ça devrait être sympa.

C'est vraiment marrant parce qu'en ce moment, mon image de moi s'améliore sans cesse. Je me faisais des masques etc. et même avec le truc noir sur la tronche, je me trouvais franchement pas mal du tout. J'ai aussi les cheveux propres et bien coiffés en truc un peu mousseux vaguement bouclé... Ils sont juste trop longs, 5 cm de moins et ce serait top! Oh et puis, je me souviens qu'avant je trouvais que j'avais des yeux petits et marrons (et de cochon accessoirement, merci maman). Jusqu'à ce que je me fasse maquiller par une pro qui s'extasiait sur le vert de mes yeux et leur grandeur. En ce moment, je fais des tests avec du crayon dans l'oeil, c'est assez pénible à mettre mais franchement, ça me va pas mal du tout. Et je trouve pas que ça me retrécisse le tout du tout. J'aime bien même si je suis pas sûre d'assumer assez pour sortir comme ça. Enfin le soir peut-être! Si je sors par exemple... Mais c'est clair que j'assume pas tout à fait encore le manque de discrétion de la chose. Oh ça viendra par contre. J'aime bien me sentir comme ça en tout cas, je me rappelle pas quand c'était la dernière fois. Probablement à l'époque bfc rose...

Oh la la, je regarde Jurassic Park pour la n-ième fois et je stresse encore avec les vélociraptors ;-)

Bon et j'ai envie d'un gateau mais j'ai pas grand chose sous la main pour en faire un. Enfin un bon quoi! Vous savez que j'ai pas mangé un chocolat today!

La sav0nette et moi

Alors oui, hier, first (and probably last) meeting avec la sav0nette.

J'ai rangé toute la journée, je me suis faite belle aussi, j'étais bien maquillée avec le teint frais fait, mon ombre à paupière bronze, un trait d'eyeliner. Avec mon décolleté des grands jours ;-) Non franchement j'étais satisfaite du résultat, j'étais pas trop mal.

Bref l'heure du rendez-vous vient. Petite confusion sur l'heure et l'endroit exact mais on se retrouve. Euh oui, cette foutue tendance à se donner des centimètres en plus? Le jspqGC m'avait fait le coup de 10 cm factoche (mais selon lui, c'est la faute de son toubib à l'armée ;-) ), le gars des O. itou. Rebelote avec la sav0nette. Ou alors c'est moi qui suis plus grande que je pense???

Donc oui je rencontre un type à lunettes genre verre de bouteille que j'ai du mal à faire correspondre aux photos. En fait, en cherchant bien si, je vois la ressemblance mais je m'attendais pas ça. Ah par contre il a une jolie chemise à carreaux vert et bleu, printanier quoi!

Bref, on va manger. Dans à peu près le seul resto ouvert de Lozane. Il a pas faim donc prend une salade. J'ai faim, je prends un hamburger. Quand on nous ammène nos plats, on veut nous filer le plat de l'autre. Noooooon! Enfin rigolo. Sinon conversation à la hauteur de nos précédents échanges. Il a l'humour vache. Donc je me laisse aller. C'est assez drôle. Je suis assez drôle. Et je ris pas mal.

Vers 21h30, on est parti chez moi. Pour boire les 2 bouteilles de Cla1rette de D1e qu'il a apportées. Et ben ya pas beaucoup d'alcool là dedans. Ouf, quelque part. Puis après, je lui ai fait tester le S0rtilège. Pendant tout ce temps, on écoutait de la musique. Oh la la, qu'est-ce qu'il est critique. Et on a pas du tout les mêmes goûts, argh. Mais bon, c'était pas trop mal hein. Je me sentais vaguement superficiellement saoule, juste pile comme il faut. Bref, comme j'ai pas de canapé, on était chacun dans notre fauteuil, tranquille. Pas forcément propice au rapprochement non plus ;-) Et ce, jusque vers 3-4 heures du matin.

J'étais KO. Donc, à un moment, faut se coucher quoi. J'allais pas renvoyer dans sa ville à une heure et quelque d'ici. Je lui propose le matelas pneumatique ou mon lit immense. Of course, il choisit mon lit immense ;-)

Bon tout va bien, on se prépare, on se couche, on discute, et on dort quoi. Putain, il est 4 heures, ça me semble raisonnable. Bref, on a de temps en temps des discussion brèves. Mais moi, je m'endors quoi. À un moment pourtant, je sens un truc vers mes pieds. Je moufte pas. Pourtant j'ai l'impression soudaine que ça bouge doucement près de mon pied, tiens. Oh mais là j'ai co mme l'impression qu'on se rapproche drôlement de moi. Et "on" me tripote... le coude quoi! Je vous ai jamais causé de mon traumatisme profond quand, en secondaire 2 donc en 5ème quoi, j'ai appris que le coude était un os qui saillait??? Oh si j'en ai sûrement parlé non??? Bref, je supporte plus de regarder un coude depuis. Alors le tripotage de coude, euh, ouais bof quoi ;-) Et là, j'entends "tu dors?" chuchoté dans mon oreille. Et je réponds "hmm hmmmmmmmmmh" quelque chose du genre. Je sais pas comment il l'a interprété mais il est reparti dans son  coin ;-)

Et le matin, à 8h, son téléphone dans le salon crie. Pendant 10 minutes quoi!!! À 8h!!! Il se lève, j'entends un remue-ménage pas possible. Donc je me lève quoi, des fois qu'il serait en train de me dévaliser ;-) Ben non, il veut aller à la recherche d'une boulangerie. Mais bon Lozane, un dimanche de Pâques, ya rien. Du coup, il me dit qu'il va rentrer, histoire de vél0ter avant de comater devant le Paris-R0ubaix, wouhou. Comme il l'a déduit, je suis allée me recoucher et... je me suis relevée à midi 50!

Il m'avait parlé hier de sa collection de rateaux. Je sais pas comment il a pris la chose cette fois, le pauvre ;-) Je lui avais dit que moi, j'avais pas l'habitude des rateaux (même le jspqGC, on peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'un rateau vu que j'ai jamais vraiment rien tenté), je sais pas comment prendre la chose non plus.

Ou alors, merci jspqGC, j'ai pris un abonnement à vie avec le platonicisme, argh ;-)

Mais bon il vient de m'écrire un  petit mail, je vous montre :

savonette.jpg

Bon le truc de l'agent secret, c'est une inside joke entre nous, toute la base de nos discussions même. Et vous voyez que je l'ai bien chambré (c'est le cas de le dire ;-) ) sur sa maud1te francitude! et sur son accent en english ;-) Le pauvre, je suis vache avec lui (et lui avec moi, hein) et en plus, il repart la queue entre les jambes, je suis trop cruelle, non ;-)

Ah mais sinon, ça y est, je suis connectée sur L1nked1n avec Vertigo, wouhou!

15:22 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?) | Lien permanent | Commentaires (14) | |