Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 octobre 2011

Après la pluie, le beau temps...

Littéralement! J'avais pas d'idée de titre et en même temps, je suis partie de Y*** la nuit noire avec l'horizon bouché et je suis arrivée au boulot sous un soleil radieux avec des éclaicies magnifiques en arrivant vers le Rhône. Sur le plan esthétique, je suis pas à plaindre...

Sinon, vous savez quoi? J'ai fait un truc pas bien à M1lan quand on était au café Arman1 pour y manger 2 risottos (pas chacune, mais on a échantillonné les 2), un milanais et un "risi e bisi", duo coloré et appétissant (mais dont les photos sont dans mon appareil alors je peux pas vous les mettre), franchement bon et que j'ai trouvé pas si cher (surtout pour du "Armani") mais peut-être que je suis biaisée avec les prix chuiches...

Je voulais ramener un sachet de thé aux agrumes (Armani toujours) avec une jolie étiquette (Armani encore) marron pailleté. Mais bon le sachet ayant trempouillé dans ma théière, je pouvais pas le mettre tel quel dans mon sac... Alors j'ai piqué une des serviettes de table, si douce et délicate. Pas bien.

J'Ai tenté de piquer le stylo aussi (bien que pas Armani, il était bien noir comme je les aime) (c'est l'autre fois, avec mon athé favori entre autres, où quand on voulait me refiler un stylo bleu, j'ai dit "ah non, je n'aime que les noirs" et mon athé m'a dit, l'air égrillard qui s'impose, qu'il comprenait pourquoi!) mais la serveuse est revenue en le réclamant, argh! Après, on a filé parce que si ça se trouve elle allait compter les serviettes, argh.

Ben bon le café de Giorgio en tout cas (et avec des belles serviettes gris très clair)...

Faut voir les chiottes aussi, toutes noires, si bien que c'est un peu désorientant...

mercredi, 19 octobre 2011

Description

Vu sur FB :

description.JPG

Pour moi, ça a donné :

  1. dramatic (euh???)
  2. lazy (argh!)
  3. sweet (ooooh!)
  4. courageous (enfin un truc un peu bien)

Et vous???

17:06 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Vieux couple

Mouais, je trouve que le jspq et moi, on fait très vieux couple. Avec tous les inconvénients et pas beaucoup des avantages.

Mais bon, ça c'est du réchauffé!

Là, il vient de m'appeler pour savoir quand je rentrais. Avec une idée derrière la tête probablement. Qu'il n'a pas voulu me dire... Bon...

Mais ce matin, il m'a envoyé un MMS. Avec une photo du toutou tout emmitouflé dans les couvertures sur le lit.

Je suppose que d'autres enverraient les premiers pas de leur môme.

Ben nous, c'est le toutou.

Et j'ai pas pu m'empêcher de répondre, au prix de 15 centimes, pour brillament déclarer : "Ooooooooh :-)"

D'ailleurs hier, le CDSS, étonnée que j'ai un chien, a trouvé qu'il devait être méchant le mien. Et on m'a demandé si j'avais suivi les cours de dressage. Euh ben non parce que bon, je ne suis que euh comment dire la belle-mère?

D'ailleurs ma fibre maternelle n'a fait qu'un tour quand le CDSS a dit "Moi si j'avais un chien moche comme ça, j'aimerais bien l'emmener au boulot". WTF??? CDSS??? Du coup, je lui ai dit que le laideron en question pouvait facilement lui sauter au visage, gaffe quoi ;-) Et quand il m'a annoncé qu'il se méfierait si jamais il me croisait à Lozanne, je l'ai prévenu que le maitre officiel était bien plus méchant que le toutou, gaffe bis quoi ;-) D'Ailleurs quand j'ai raconté la chose c'est la fibre maternelle du jspq qui s'est mise en route, et il a sorti les griffes :-) Égalité des sexes, vous avez dit? ;-)

-------------------------

Bon ben Montana est passé devant mon bureau avec le franco-chimiste son pote et nouveau voisin. Il ne m'a rien dit du tout... Et après c'est moi qui l'évite??? Je te parie qu'il va débarquer maintenant, alors que j'aimerais bien me casser pas trop tard...

-------------------------

Sinon, la seule chose vaguement sexuelle qui se passe sur une base "régulière" entre le jspq et moi ces derniers temps, c'est lui m'accuse de le "toucher avec`mes nichons" alors même que je ne le fais pas. Je précise qu'en plus, nous sommes tous les 2 habillés de pied en cap dans ces occasions...

Mais hier, on a atteint un sommet rare. Je l'embêtais alors il me tape dessus. Il a une techenique bizarre alors je l'accusais de taper comme une fille (je flatte pas assez sa virilité, je sais ;-) ). Mais bon, il fait mal quand même. Sauf que moi, je résiste et je fais comme si de rien n'était. Menfin, à un moemnt donné, il m'a attrappé le bras pour me le tordre dans le dos et paf, m'aplatir de tout son poids sur la voiture, ouh la la. J'ai failli lui dire "arrête, tu m'excites" mais justement, j'étais écroulée de rire autant que de douleur...

A ce rythme là, nous allons accueillir une portée des rejetons du toutou avant que quoi que ce soit ne se passe. Si jamais je mets de l'eau dans monvin et que je viens vendredi soir avec ses potes, je sens que je vais faire du rentre-dedans à son pote italo, tiens!

16:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Comme ça vient...

Discussion en comm avec F. + un collègue qui nous montre un catal0gue industriel montrant un homme à un poste de travail informatisé dans un entrep0t et une femme maniant les différents types de balais, no comment!

Ça me fait penser à cette chanson que le jspq et moi aimons beaucoup :


Zazie & Axel Baeur a ma place by mado88

et dont les paroles vont pas trop mal avec toute ce débat "égalité des sexes" (bien que ça me parle sur pas mal d'autres plans aussi...) etc. ainsi qu'avec quelques soucis "jspq and me"-specific (et il y a une ou 2 autres chansons de Zazie qui "nous" vont pas mal (mais pas franchement pour du positif, argh!)) (non j'obsessionne pas sur Zazie mais on a écouté son best of plusieurs fois en voiture alors j'ai pu et chanté et écouté les paroles attentivement) (j'aime bien aussi globalement!) :

A Ma Place

[Axel Bauer]
Serait-elle à ma place
Plus forte qu’un homme
Au bout de ces impasses
Où elle m’abandonne
Vivre l’enfer
Mourir au combat
Faut-il pour lui plaire
Aller jusque là
Se peut-il que j’y parvienne
Se peut-il qu’on nous pardonne
Se peut-il qu’on nous aime
Pour ce que nous sommes

[Zazie]
Se met-il à ma place
Quelquefois
Quand mes ailes se froissent
Et mes îles se noient
Je plie sous le poids
Plie sous le poids
De cette moitié de femme
Qu’il veut que je sois
Je veux bien faire la belle
Mais pas dormir au bois
Je veux bien être reine
Mais pas l’ombre du roi
Faut-il que je cède
Faut-il que je saigne
Pour qu’il m’aime aussi
Pour ce que je suis

[Zazie]
Pourrait-il faire en sorte
[Axel Bauer]
Ferait-elle pour moi
[Zazie]
D’ouvrir un peu la porte
[Axel Bauer]
Ne serait-ce qu’un pas
[Zazie]
Pourrait-il faire encore
[Axel Bauer]
Encore un effort
[Zazie]
Un geste un pas vers moi
[Axel Bauer]
Un pas vers moi

[Zazie et Axel Bauer]
Je n’attends pas de toi
Que tu sois la même
Je n’attends pas de toi
Que tu me comprennes
Mais seulement que tu m’aimes
Pour ce que je suis

[Axel Bauer]
Se met-elle à ma place
Quelquefois
Que faut-il que je fasse
Pour qu’elle me voie
Vivre l’enfer
Mourir au combat
Veux-tu faire de moi
Ce que je ne suis pas
Je veux bien tenter l’effort
De regarder en face
Mais le silence est mort
Et le tien me glace
Mon âme sœur
Cherche l’erreur
Plus mon sang se vide
Et plus tu as peur

[Axel Bauer]
Faut-il que je t’apprenne
[Zazie]
Je ne demande rien
[Axel Bauer]
Les eaux troubles où je traîne
[Zazie]
Où tu vas d’où tu viens
[Axel Bauer]
Faut-il vraiment que tu saches
[Zazie]
Tout ce que tu caches
[Axel Bauer]
Le doute au fond de moi
[Zazie]
Au fond de toi

[Zazie et Axel Bauer]
Je n’attends pas de toi
Que tu sois la même
Je n’attends pas de toi
Que tu me comprennes
Mais seulement que tu m’aimes
Seulement que tu m’aimes
Pour ce que je suis

Quand je doute
Quand je tombe
Et quand la route
Est trop longue
Quand parfois
Je ne suis pas
Ce que tu attends de moi
Que veux-tu
Qu’on y fasse
Qu’aurais-tu fait
A ma place

 

J'aime, je trouve ça beau, pas faux du tout... et assez crucial dans plein de situations. Et le bout en rouge, j'adooooooore! Parce que c'est trop ça et trop bien dit!

-----------------------

Sinon, voila ce que je voulais raconter initialement!

J'ai enfin "rencontré" le remplaçant du dirlo ingéniosité (sympa, tout ça, mais pas très bon dirlo à mon avis). On s'était croisé quelques fois, notamment au fameux meeting de lundi, moi je savais qui il était mais lui, pensait que la blondasse c'était moi... Comment dire??? Je me demande qui il pensait que j'étais alors?!?!?!

Mais bref, je lui ai raconté mes petites choses. et il a pas arrêté de dire à son alter ego : "Mais elle a des bonnes idées la dame!". Zarb, parce que je suis là... Bref, il a bien aimé que je raconte mes préripéties avec l'espagnol en chef à qui j'ai dit que son truc était contraire à la procédure. Il a rajouté qu'il était sûr qu'on s'entendrait bien vu comment j'étais. Alors personnellement, je sais pas trop, il a l'air ferme en tout cas (j'aime bien la fermeté (pas de commentaires déplacés hein), j'aime pas les mollassons), ce sera un plus. Et il arrive avec des idées structurées un peu comme moi je vois les choses. Bref, j'ai fait forte impression. On verra ce que ça donnera. J'aimerais bien qu'il serre la vis à ses ingénieux (genre euh je sais pas, Mister Cool ;-) )... parce qu'à mon avis, ils travaillent "tout croche". Je l'ai pas dit comme ça, même s'il semble apprécier mon franc parler (vu cette impression, il votera pas pour mon départ en tout cas, en cas de questionnement au comité de gestion pour savoir qui on vire...), parce que j'étais quand même un peu beaucoup dans leur antre, aux ingénieux ;-)

Stress!

Montana cherche à me voir depuis 3 semaines apparemment.

Pourtant on s'est croisés il y a peu, il me semble.

Bon ces derniers temps, j'ai fait des horaires un peu légers et je suis souvent pas à mon bureau pour cause d'AR et je me casse directement après, yéééé.

Alors je peux pas m'empêcher de stresser un peu...

Bon je pense qu'il veut me parler de l'organisation de la semaine prochaine... Enfin j'espère. Même si ça va me saouler grave!

D'ailleurs faudra que je prévienne le jspq que, si jamais on se parle encore la semaine prochaine, qu'il s'attende à ce que je sois d'une humeur de chien... encore plus que d'hab ***sourire angélique*** ;-)

J'en ai marre de stresser pour des conneries du genre n'empêche!

Suite d'hier?

Ouais hier, j'étais contente aussi sur mon chemin du retour. Sur C0uleur 3, chouette radio en passant, assez déjantée par moments, il y avait la chanson traduite. Qu'il faut reconnaitre. Que j'ai instantanément reconnue. Puis une fois la réponse dévoilée, que j'ai mise le volume à fond en chantant à tue tête sur l'autauroute!

Des petits moments de bonheur.

A part la rapidité/flexibilité de la voiture, le seul autre avantage c'est ça : pouvoir chanter à tue tête!!!

Sinon, jspq hier : il n'aime pas parce que je le reprends tout le temps. PArce que je l'embête tout le temps. Pour le premier point, je trouve pas mais je peux faire attention (il a pas aimé non plus quand je m'extasiais sur tout ce qu'il faisait, faudrait savoir!). Sur le 2ème, là, ben, c'est triste mais je suis comme ça. Hein, F., je ne rate jamais une occase de te traiter de "p'tite nature", n'est-ce pas? ;-)

Et là, si j'ai ni ça, ni rien d'autre, moi je dis "à quoi bon!", c'est même pas la peine de s'obstiner, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si je dois m'empêcher de vivre tout le temps.

Bref, il a pas été content parce que, vexé par une n-ième pique (oui bon alors j'ai vraiment l'impression que, puisque je ne peux pas exulter autrement alors que j'en meurs d'envie, je me passe un peu les nerfs... comme je peux), il laisse le repas sur le fourneau et me dit de me débrouiller. Gnere je suis pas cap'? J'ai fait les trucs dans mon coin, en me retenant d'aller exploser devant lui tout en me disant que la faim finirait bien par le tenailler. Ce qui n'a pas manqué. Même s'il était pas content parce que j'avais pas sorti le poisson du four (que j'avais éteint). Moi j'aime la croute de sauce sur le dessus, donc ravie j'étais. Et mon riz était parfait. Et toc!

Et sinon, son programme de vendredi soir ne me va pas... Reste à voir comment j'annonce la couleur! Par contre, pour le week-end ça devrait être pas pire. Enfin si on s'est pas entretués entretemps, bien sûr.

09:22 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mardi, 18 octobre 2011

Choupidadedidoudou

Ça durera le temps que ça durera mais aujourd'hui, I feel happy.

Je sais pas pourquoi par contre?!?!?!

Parce que :

  • j'ai dormi plus de 2h30? (On a regardé le premier épisode de la seconde saison de "The Walking dead" et quand le jspq a mis je sais plus quoi, j'ai dit "ouais ok mais je suis fatiguée alors t'étonne pas si je m'endors" et ensuite je suis réveillée en sursaut par un "Sérieusement?!?" retentissant parce que ça faisait 2 minutes que je lui avais dit que j'allais peut-être m'endormir et là je ronflais déjà ;-)
  • ça va mieux avec le jspq? Qui sait pour combien de temps...
  • je suis venue en voiture de Y*** et ça s'est bien passé? Ouais et en plus, j'étais garée juste à coté d'un type magnifique qui a l'air de bosser dans le batiment d'à coté, ce qui m'a mise de bonne humeur, c'est clair.
  • mon nouveau collègue informaticien m'a filé son dernier chocolat, juste comme ça et je viens de le manger en dessert? J'ai trouvé ça hyper sympa.
  • j'ai mangé avec Agnan (...) et Vertigo, lequel m'a appelé pour savoir si je voulais pas venir? Ça tombe bien, j'avais rien à manger. Heureusement que la blondasse est pas là, elle m'aurait encore accuser de vendre mes faveurs quand on me drague!
  • mon AR de ce matin a sorti un point important, grâce à moi? Par contre, j'aime pas bosser avec Mister Cool... Il se fout de tout (littéralement) et utilise des méthodes qui créent la confusion. SAns compter qu'il semble refuser d'aller constater les choses sur place et ça, je pige pas... Bref... J'ai remonté les bretelles de lui surtout quand il avait l'air de dire qu'on trainait dans l'AR. Ça, Coco, c'est parce qu'on fait TA revue de conception en même temps...
  • mon AR de cet aprem devrait bien se passer aussi? Je sais pas pourquoi mais je le sens bien. Surtout que le CDSS est revenu de vacances...
  • on a failli se faire écraser en rentrant du lunch? Oui mais bon c'était par mon athé favori... Qui devait rentrer de chez sa femme. À qui il avait sûrement fait un bon repas. Jalouse je suis un peu
  • mon AR peut se finir à n'importe quelle heure? Je m'en fous, je suis en voiture, ma mienne en plus, enfin pas que la mienne.

Sinon mon titre, c'est moi qui fredonne.

Mais en fait, j'ai dans la tête la dernière chanson de Britney. J'adore. Mama, I'm in love with a criminal, lalilalalalalala. La petite musique au début.

Ouais j'aime, péché avoué ;-)

Mais j'irai pas jusqu'à vous coller un youtube ou équivalent... J'Assume pas encore assez... Alors, je fais passer la chose, comme j'aime bien aussi ça :


The Drums - Money by UniversalMusicUK

Ça me fait penser au jspq d'ailleurs. Ça doit être surtout pour ça, parce que sinon, ça casse pas trois pattes à un canard, j'en suis consciente

On prend les mêmes et on recommence?

Alors, voila, le jspq et moi, on est réconciliés. À peu près. Parce que moi je veux/peux plus revivre des nuits comme celle de dimanche!

En fait, ses soucis de santé, c'est son nouveau medoc qui lui attaque les re1ns et le f01e... Sympa. Là, il doit changer donc. Mais si rien n'y fait, on lui donne sept ans. À vivre quoi. Argh!

D'où la crise. D'où la "démission". Pas exactement, en fait, ouf! Il a juste dit à son boss qu'il en avait marre de se battre contre le système et qu'il savait pas s'il voulait continuer. Si j'ai bien compris. Mais je pense que j'ai réussi à le convaincre qu'arrêter serait trop con...

Bref... Sinon ce matin il me refait le coup de "oui non oui non". Genre il me dit d'aller bosser en voiture. Et vu mon air emballé il me dit qu'il va m'emmener. Et puis non. Et puis oui. Et puis non. Ça, ça a tendance à m'éenerver un chouia. Bon je suis partie en faisant la gueule (parce que je pensais qu'à force c'était oui). Mais en fait, comme ça je peux partir n'importe quand après mon AR de cet aprem. Pas mal...

Alors comme ça, Gilad Shalit vient d'être vraiment libéré. Ça me rappelle l'été 2006 avec les mariages de la palestinienne et d'ex-coloc. J'étais allée avec la première au mariage de la seconde et je me souviens qu'on avait causé de la guerre au Liban. 5 ans déjà! 5 ans qu'elles sont mariées. La jumelle brune aussi! Mazette! Et moi, ben non, rien. Mais pas plus mal. Le mariage, je suis contre. Même si je l'envisage sous certaines conditions, tiens.

09:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 17 octobre 2011

Pétard mouillé

Et ben en fait c'est le dirlo du groupe sans-thé-sait-curry-thé qui se casse et va faire dirlo de la f0rmat10n dans une des 3 autres boites du site.

Vraiment ravie pour lui!!! Il le mérite après la façon dont il a été traité ces derniers temps...

La question, c'est surtout qui va prendre sa place??? Un interne? Un des chuiches germains qui va perdre sa place bientôt? Mystère....

Le meeting a été organisé dans le but de prévenir les rumeurs... C'est pas hyper réussi sur ce coup.

Je sens que je vais rester attachée à mon cévé!

14:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Au moins ça...

La frangine, restée à M1lan0, et fêtant son anniv today a l'air de bien s'amuser, c'est déjà pas mal...

Rumeurs pour le meeting de cet aprem : on est les 6 du bureaux ensemble, les 4 sans-thé-sait-curry-thé, Agnan et moi, plus M0ntana (qui lui partira s'occuper d'un mega-projet amerloque donc pas de souci) en tant que notre boss probablement + tout le comité de gestion (dont le chef des 4). On cause 45h payées comme 40h (et je vois pas pourquoi il y aurait que nous) et/ou réorganisation, vu que mon groupe, à nous 3, était de toute façon appelé à disparaitre... Reste à voir si on nous recase ou on nous vire.

Grand ras le bol!

Je règle le cas du jspq et je refais mon cévé. Enfin surtout : JE L'ENVOIE!!! Partout, partout, partout (à chantonner sur l'air d'une pub pour des salons de bronzage dans les années 80/90 au Québec)...

Oh et puis comment se foutre du monde en en foutant pas une? En envoyant un email pour rappeler de penser à notre retra1te ant1c1pée tout en spécifiant qu'elle n'était légale qu'à partir de c1nquante-hu1t ans tout de même. Il me reste "plus que" 21 ans avant de pouvoir y aspirer, yééééééééééé! C'était sans doute trop exigeant, pour pas dire exténuant, de cibler un peu mieux l'envoi de la chose à ceux de 57 ans et des poussières et plus haut?!?!?!

Tain, avec ce criss de meeting, j'ai pas la tête au boulot du tout...