Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 décembre 2010

Télégramme

(Vous épargne les "stop"!)

Reviens de chez p0l.

Avons vu les 4 premiers épisodes de la saison 5 de De*.

Ai rencontré en coup de vent sa nouvelle copine. Sais pas trop quoi en penser à part qu'elle a l'air jeune. Elle me rappelle quelqu'un... Bref...

Soirée très sympa qui doit être complétée par un café plus tard.

Je dois aussi manger un midi avec ex-collègue que j'aime bien.

Et puis viens de décider : vais à la soirée de réveillon du pote du québécois. Un peu inquiète quant au déroulement. AI reçu 2 messages sur FB à 10 minutes d'intervalle du québ puis du pote, sans doute pour me rassurer sur le fait que ce dernier est d'accodac avec ma venue, imposée sans doute par le premier! On verra bien. Bien connu que j'aime les situations tordues, n'est-ce pas?

Oh et puis ai causé à l'hm cet aprem. Tout surpris que je sois là il était. Il avait rien demandé non plus vu qu'il avait ni meuble à quêter, ni demande en mariage à faire. Selon lui, on se verra sûrement d'ici mon départ. Ça reste à voir, ça. Il m'a saoulée. En 10 minutes. Record battu? Et ça en a duré 27. POurquoi je lui pose des questions comme si je m'intéressais??? No idea???

Argh, 5 minutes à passer avant 22. Pas gagné!

Ai faim et commence à avoir les yeux qui se frement (un peu aussi pendant De*. Pas parce que c'était chiant, parce que j'étais allongée surtout)...

B'nuit!

jeudi, 30 décembre 2010

Hot!

J'ai discuté tout à l'heure avec la niç0ise du manque de civisme des gens et de notre folle envie de leur exploser la gueule gravement.

Cet après-midi, j'ai vu Incend1es.

incendies.jpg

Juste cet incendie là fait froid dans le dos...

Que j'avais vu au théâtre. Dans les 2 cas, paf, coup de poing dans l'estomac. En béton ce truc. Et franchement tragique. Que du Corneille, c'est de la petite bière, tu vois. Bref, oui, porte enfoncée mais la guerre au Liban , quelle merde ce fut et je comprends toujours pas comment ça commence. Enfin pourquoi surtout. La religion? Non mais je comprends pas qu'on puisse encore croire à ce truc en voyant les résultats en termes de morts et autres réjouissances! Seule compensation : ne pas avoir à réfléchir car toutes les réponses "utiles" sont données par des gens qui savent...

Par contre, civisme ou manque de civisme oblige, j'ai  failli faire sa fête  au couple derrière nous. Qui parlait comme s'ils étaient dans leur salon. Et qui en prime ne pigeait rien. Oh la la, les explications de la guerre d'une moitié à l'autre! Pas triste... Et les exclamations : oh mais c'était le père du frère??? Mais comment elle a reconnu machin? Je te jure, ya des gens on se demande pourquoi ils se déplacent au cinéma alors qu'ils pourraient rester au chaud chez eux.

En tout cas. Depuis que j'ai vu le film, j'arrive plus à me rappeler de la pièce. Enfin visuellement quoi. Et pourtant, c'était fort. Très fort. Mais peut-être juste un peu plus drôle. Si, si. Avec plus d'humour disons. Bref, je me souviens du choc. Mais plus de à quoi ça ressemblait vraiment! Argh, quoi. Peut-être que le film est un peu trop au pied de la lettre, trop explicite. Mais bien quand même... De toute façon, c'est Denis V1lleneuve, et j'aime tout ce qu'il fait, depuis la course.

04:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Je reviendrai à Montréal | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 29 décembre 2010

Une

Vous savez c'est quoi la une des infos ces jours-ci?

Nan, c'est pas la Côte d'Ivoire bien que la situation semble sombre et pas en voie de se régler pacifiquement...

Non c'est pas la neige non plus, ya toujours bien des limites, et puis va faire +6 le 1er alors, neige, vous avez dit neige?On a fini de se gloser en regardant les aéroports européens. On se lasse de tout, faut croire.

Les 26-27 c'était le boxing day, les soit disant files d'attentes, les dépenses, tout ça, à peu de choses près, on peut ressortir le reportage de l'an dernier (et l'an d'avant, et ainsi de suite) et changer 2-3 chiffres en rajoutant un commentaire "d'actualité" pour faire croire que non, ce n'est pas du réchauffé servi et resservi ad nauseam!

Mais depuis hier, c'est le télésiège qui a déraillé à Sugar Loaf (chugalof pour les maudits français), t'étais-tu au courant, cher(ère) lecteur/euse. Hier l'événement en soi. Mais il y a des limites à ce qu'on peut raconter avec 6 blessés légers, hein. Maintenant, on élargit le sujet (ce qu'on apprenait dans mon temps, pour les disserts, intro, développement (avec une idée majeure par partie) et la conclusion où il faut élargir le sujet, j'avais du mal à l'époque, maintenant ça semble être intégré dans mes neurones (même si je le fais toujours pas)), on parle des enquêteurs qui sont venus enquêter (justement) (woooooooooow). Des minutes de reportage (radio ET télé, vive l'intégration de radio-Canada) en folie en perspective!

Sinon, sujourd'hui, je vais probablement aller voir Incendies. Enfin!

15:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Why oh why?????????

Non mais pourquoi je n'ai absolument rien à dire???

Peut-être parce que je passe mes journées à végéter, dormir, écouter de la musique, aller au cinéma, téléphoner?

Ça fait pas des journées palpitantes, j'avoue!

Seul scoop de la journée : grâce à LinkedIn, j'ai appris que bfc avait un nouveau boulot. Pas loin de chez lui. Avec un peu de chance, il s'y emmerdera quand même. Je suis pas très sympathique parfois. Il m'a (presque) rien fait ce pauvre garçon après tout.

Envie quand même de vous laisser sur ça, même si ça a aucun rapport et que le son est assez pourri :

mardi, 28 décembre 2010

Néo-trad

Tout est dit... (et moi je reste sans mot aucun)

I'm back!!!

Pas grand chose à dire en fait... Je végète. Va falloir que ça cesse, j'ai plus beaucoup de temps, je dois appeler la niç0ise et la membre cofondatrice du sush1 club...

Mais j'écoute :

Cet aprem...

J'ai vu avec ma mère "The K1ng's speech". J'ai  beaucoup aimé! Colin Firth (ex-M. Darcy) (nettement moins sexy qu'à cette époque) (je parle de l'époque "Orgueil et préjugés", pas de celle de Bridget Jones, où il était nettement moins sexy!) et Geoffrey Rush, franchement géniaux, j'ai trouvé! Helena Bonham-Carter est aussi très bien.

Ah la la, c'est ça la vie!

Bref, c'est un film assez classique, taillé sur mesure pour les Oscars, mais qui relate une certaine époque sous un angle très original. 

Franchement, bravo!

01:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 27 décembre 2010

Je me demande...

si je récupère vraiment du décalage horaire.

Au moins, j'avais pas l'impression de mourir de fatigue à 20h30 cette fois. Du coup, dodo à 1h du mat! Mais réveil à 6h!!! Argh... bon ensuite végétage divers jusqu'à 9 heures mais quand même...

17:36 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Retrouvailles

 

026.JPG

 

06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (2) | |

dimanche, 26 décembre 2010

Retour

Ouais, donc j'ai aterri le 24 à 18h07.

J'ai retrouvé un de mes bagages. Pas celui que j'avais récupéré à Chicago (ouais parce que j'ai failli rater encore ma correpsondance là bas en ayant à passer la douane dans la voie express (vu le délai pour ma correspondance) qui allait bien moins vite que la voie pas express, boutte du boutte! et en ayant à récupérer mes bagages et en en trouvant qu'un sur 2, ma valise et pas mon sac à dos) étrangement, donc mon sac à dos. Ma valise doit arriver cet après-midi. Le tout malgré l'étiquetage en jaune ou orange HOT mis par Lufthansa.

Mais au moins j'ai mon fromage. Que j'avais multiplement réemballé pour le mettre dans mon sac à dos plutôt que le trimballer avec mon ordi sous le nez des douaniers et des petits bigles. D'autant plus que le mien ne l'a pas raté, mon gruyère extra vieux de la brév1ne. Qui est délicieux!!! Heureusement...

Faut que je vous raconte ma prise de bec avec une connasse qui me prenait pour une imbécile en tentant de me passer devant l'air de rien. Et qui m'accusait d'avoir les cheveux sales en prime. Alors qu'ils étaient propres du matin! Mais mal coiffés, j'avoue. Encore plus que d'hab... Ça a volé bas en gros, je vous copie le résumé que j'en ai fait sur FB :

 

fb douane.jpg

 

En gros, les 3 personne qui aiment ma réplique c'ets le même pote qu'en haut (de ma classe en 3ème!), mon grand fan, plus cousin favori et une ex-collègue!

Bref une belle connasse. Mais le pire, c'est qu'à un moment donné, j'étais tellement à bout, pas juste à cause d'elle, qu'à un moment elle me dit un truc (entre me traiter de maudite française, me dire que j'étais arrogante et mal polie) (quand elle m'a dit que je la faisais chier, je lui ai dit ah oui, et c'est moi qui suis mal élevée), et je sens ma main droite qui commence à trembler! La claque est pas passée loin... Vous vous rappelez dans Retour vers le futur? Quand le père de Marty casse finalement la gueule à Biff? On le voit qui a la main qui se forme peu à peu en poing? Et ben moi pareil! J'ai pensé aussi dire négligemment à la douane qu'elle avait causé foie gras et mar1juana afin de lui compliquer joyeusement la vie à la sortie.

Mais bon j'avais peur qu'on me fouille moi. Parce que le douanier m'a demandé si j'avais pas du foie gras. Nan mais j'ai du fromage toxique ;-) J'ai finement (un peu trop peut-être) répondu que la Su1sse était pas vraiment reconnue pour ça et que je préfèrais celui du Québec. Et là j'avais mon fromage!!! Ça aurait été le boutte du boutte après mes 3 jours que je me fasse fouiller pour la première fois de ma vie!!!

Bref, je suis tellement crevée que je me suis couché à minuit le 24, tu parles d'un réveillon, puis réveillée à 6h45 et couchée hier à... 20h30! Plus possible de tenir!!! Du coup, ben je me suis levée à... 3h30... du mat! Ma mère aussi, argh... Bref on a discuté jusqu'à 5 heures, on s'est recouchées et j'ai réémergé à 9 heures. Ça va un peu mieux du coup!

Sinon j'ai un dilemme : 31 décembre chez ex-collègue que j'aime bien ou chez un ami du québécois (celui qui me disait qu'il pensait que j'aimais les hommes cruels et qui comprenait pas pourquoi je m'accrochais à bfc, que j'aurais aucun mal à trouver un volontaire pour me "satisfaire". Euh ça c'est moins sûr.). J'hésite... Pas très envie de la première option, déjà tentée il y a 2 ans, pas envie d'être la seule outsideuse du groupe. Seconde option, ben il y a l'aspect retrouvailles avec le québécois après 3 ans, putaingue déjà. Le fait qu'à une époque il a tout lu ici et que j'ai peur qu'il fasse des réflexions indiscrètes, vu ses gros sabots légendaires. Aussi le fait que je lui ai objectivement un peu brisé le coeur quelque temps avant que bfc m'en fasse autant. Bref, j'ai envie de me laisser tenter mais j'ai un peu peur. Qu'est-ce que vous en pensez??? Au menu, "souper" chez l'ami et probablement bar après, je pense. Faut savoir aussi qu'aux dernières nouvelles, le québécois était en froid avec ses potes. Je sais pas trop qui d'autres il y aura en fait?!?!?

Sinon j'ai été très étonnée d'avoir un message du québécois. J'en ai marre d'écrire à des gens à sens unique. Genre le québécois. D'où ma surprise! Peut-être qu'il a eu pitié vu mes problèmes en fait. Parce que j'ai tout raconté presque en live sur FB! Même que le pote de la membre du sush1 cub avec qui je suis amie depuis peu vu qu'il est à Bâle jusqu'à la fin de l'année

Là d'ailleurs je chatte avec mon italienne de mon curs en Angleterre sur FB. Pour ce genre de truc j'aime bien FB!