Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 décembre 2010

Ouais ben euh

C'est pas tout mais je suis KO.

Ravie de pouvoir vous annoncer néanmoins que je me civilise : je possède huile de colza, huile d'olive première pression à froid (tout écrite en allemand argh), sel de guérange et gros sel aromatisé à la cardamome et son moulin, poivre (ça j'avais déjà mais presque plus) tout comme du riz! J'imagine déjà les futurs currys... (au fait je pense que ce qui fait l'intérêt du curry thaï, c'est les feuilles de "citron" kafir (kaffir???). Ça a un parfum incroyable. À Montréal j'en ai en réserve mais j'y pensais jamais tandis que là c'était prévu dans mon kit) J'ai aussi repris du parmentier de canard, pas pire.

Vivement février que j'ai tout mon matos culinaire (et tous mes meubles itou)... Je vais m'en donner à coeur joie dans ma cuisine immense (pour laquelle faudra que j'achète une table parce que là j'ai de l'espace perdu!).

Allez hop, au lit, je suis vraiment trop crevée (mais pourquoi???)!

Sinon un dernier truc, chus ténervée par une des chimistes. C'Est pas parce qu'elle est enceinte qu'elle est pas censé me prévenir d'avance que rien n'a été fait dans son projet et que donc ça ne sert pas à grand chose de se rencontrer à 10h. Heureusement qu'un des ingénieux m'en a causé parce que moi j'y serais allé, comme une gourde (qui respecte ses rendez-vous). Voila maintenant je peux aller faire tôt la conscience soulagée ;-)

23:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Ô joie!

Je pense avoir concrétisé ma réfléxion de l'autre jour sur ma soif de contacts liés à Montréal!

Je discutais "hiver" avec mon collègue chimiste qui fait parfois un bout de trajet avec moi. Quand il m'a quittée, à mi parcours, un autre type s'est assis à coté de moi. Comme j'étais seule, je me sors de la lecture, un Courrier international de fin septembre que j'ai récupéré ce matin dans le train quand j'entend : "Ton sac te trahit!". Je lève les yeux et je vois le type qui regarde mon sac avec un grand sourire. Celui du supermarché Métr0. Compagnie bien connue... au Québec!

Bref, on a discuté tout du long, super sympa. Un inf1rmier. Mon premier infirmier. Menfin même des inf1rmières j'en connais pas en fait. Et il m'a demandé si j'étais... inf1rmière! Décidément, je suis un modèle qui sort du lot.

Trajet super agréable. Dans lequel j'ai pu me lâcher du point de vue expressions.  Un peu pour l'accent aussi mais j'ai comme perdu l'habitude! Quoique mon collègue "Vielle Su1sse" (par opposition à "Vielle France") trouve que je l'ai l'accent. Ben le québécois trouvait pas. 

Seul regret : que ça s'arrête comme ça! En tout bien tout honneur. Mais même avec un su1sse ou autre chose, j'aurais hésité à lancer un truc du genre "faudrait qu'on prenne un café" (en tout bien tout honneur!). Encore plus avec un québécois. Dommage, ça cliquait pas mal point de vue genre d'humour. Ça me rappelait un peu mes échanges avec le type de l'A, rires obligés tout le long (sauf quand il se met à tester des méthodes de drague douteuses sur moi genre me lire la Princesse au petit pois...).

J'étais déjà de bonne humeur avant. Mon meeting? Non. La légère neige plutôt, c'était super agréable. Moins au retour où ça avait givré par  terre juste assez pour être traitre. Tiens, j'ai discuté avec un type qui travaille dans le même batiment que moi mais pour une autre boite. Enfin discuté! J'ai lancé une observation sur la glace et il a dit "Oui". Sympa, quoi ;-) Je dis pas s'il avait dit non! Une fois sur le quai, je discutais avec ma mère au téléphone et j'avais envie de twister sur la fine pellicule de glace. Enfin discretos. Mais je me suis difficielement retenue de faire une pirouette sur un pied... Yavait plein de monde alors délicat si je m'étais étalée. Dommage ;-)

Argh, j'aime pas avoir des regrets de ce genre, mais bon!

(Oh mais dis j'ai rien écrit pantoute today? J'ai encore passé la journée : un- à discuter avec mon british de choses intéressantes et deux- à un meeting de démarrage pour lequel j'ai remis les choses en ordre en moins de temps qu'il le faut pour le dire, trop fière ;-)

lundi, 13 décembre 2010

J'aime vivre dangereusement (le tout, illustrée)

(manque plus que le son!)

Qui en doutait?

Parce que ce soir je me suis fait un curry rouge. Avec un kit qui contient TOUT ce qu'il faut pour un curry. À part de la viande et du riz. Et des légumes.  Qui comprenait des aubergines thaïes. Des mini maïs. Des haricots. Une tomate cerise pour la déco. Et deux piments. Un rouge, un vert.

curry 001.JPG

Je sais faire sans kit mais en général j'ai pas ce genre de légumes!

Sur l'emballage ça dit : ne pas se frotter les yeux après manipulation des piments.

Je ne me suis pas frottée les yeux (encore). Qui en doutait?

Par contre, je me suis léchée le doigt volontairement après épépinage d'un des coupables. Et j'ai craché du feu. Pas de la gnognotte!

Du coup, après, j'y suis allée mollo avec la pâte de curry. Je l'ai néanmoins goûtée. Et j'ai recraché du feu. Pourtant je suis pas une mauviette en la matière. En plus, j'ai commis l'erreur de boire après. J'ai failli cracher de l'eau bouillante. Muy caliente!

J'ai ensuite fait cuire la chose.

En me désolant parce que je n'avais pas d'huile. Du coup j'ai fait mon curry au beurre rance. Mium mium. On va dire qu'il était clarifié pour faire plus authentique. Ok, ok, les puristes diront authentiquement indien, pas thaï mais basta, hein.

J,ai goûté le tout et ça m'a semblé fade. Je me suis dit "zuuuuuuuut trop rajouté de lait de coco, jevais bien faire réduire pour tout reconcentrer".

Je savais aussi que j'avais pas de riz. Argh. Mais je pensais avoir du couscous. Et ben non. Ça se voit que j'ai fait souvent la cuisine depuis que j'ai emménagé??? Mais j'ai trouvé... de la semoule. Ben c'est presque pareil, non? Pour rehausser le tout, je l'ai fait cuire dans un mélange eau-lait de coco. Goût bizarre de noix de coco et texture super... pour faire un gateau de semoule! Et puis, ça manquait cruellement de sel. Et non j'ai pas de sel. Et j'ai presque plus de poivre! Là dèche totale que je vous dis.

Mais bon j'ai noyé ma semoule dans mon jus de curry. Lequel était pas si dilué! Limite du recrachage de feu ter. Me suis aussi brûlé un peu le pouce (je vous dis pas comment, j'ai honte), pile là où j'avais mon ampoule, donc une peau neuve et fragile. Je confirme. Frotter par dessus un autre doigt ayant touché le piment n'était sans doute pas l'idée du siècle. Je suis juste brûlée de 2 façons en une. Et une des 2 continue. Je ne me suis pas beaucoup touché les lèvres. Mais ça chauffe itou. Et je me suis lavée DEUX FOIS les mains.  Puissance 1000 ces piments ou quoi??? Je sens qu'un des ces 4, je sais pas comment je tomberai sur un pépin qui se sera fait la malle avant de finir la poubelle... et là, crachage de feu numéro 4 sera de mise!

Mais à part ça,  c'était très bon bien que pas super présentable. Je rappelle que je n'ai que 2 assiettes moches et aucune à soupe. Et mes 2 bols étaient sales. La joie quoi. 

curry 002.JPG

 Mon ombre plane................

 

Mais c'était bon! Alors no comment, hein...

Bon je vais me coucher, j'ai presque plus de rhube, je tiens le bon bout (je suis sûre en plus que les derniers microbes auront pas survécu à mon triple crachage de feu!).

Sinon demain je vais faire des courses. pour acheter de l'huile, du sel, du poivre, du riz et du couscous. Et du canard (même comme ça, le poulet, je vois plus trop l'intérêt).

Et le kit du curry vert.

Même si j'ai des restes. J'imagine trop bien une assiette de curry rouge et verte pour mercredi (après je fais la fiesta jeudi et vendredi)...

Je vais "virer" folle

Ca fait 20 minutes que je me bats contre mon fichier Excel. Et comme Agnan n'est pas là pour que je lui raconte mes malheurs, je me rabats sur vous. (Bon il est arrivé entretemps et a été étonné de ma sagacité puis a ensuite pris comme un défi perso de résoudre le problème et y est arrivé. Bon il est pas bête le petit, faut l'admettre, mais il ne sera pas dit que je lui raconte mes tracas et pas à vous!)

Bref je voulais faire un truc sous excel et je lui ai demandé conseil. Il est arrivé à bout avec une solution très élégante!

Mais j'ai voulu du coup raffiner mon tableau avec des effets du même genre.

Et là paf, ca marche avec un mot et pas l'autre. Alors que si ca marche pour l'un, ca devrait l'inverse pour l'autre. Mais pas moyen, le 2ème reste désespérément éclairé quoi qu'il se passe pour le premier.

J'ai passé 15 minutes dessus. à voir et revoir ma logique!

Puis, vu que le blème venait pas de là, je suis passé à l'étape suivante : déterminer ce qui changeait d'un cas à l'autre. Et le verdict est tombé : dans le second, il y a... ******** suspense ******** des accents. Chose que je trouve ridicule. Mais j'essaie quand même. Au point où j'en suis! Et là, boum, ca marche!!! Argh, quoi!!!

Quand Agnan est revenu juste après que je commence cette note (j'allais écrire cette M0C, déformation professionnelle) (j'ai besoin de vacances!!!) (aie maintenant on a discuté frais de dépenses à l'étranger pendant 20 minutes et il m'a donné des conseils bancaires en matière de taux de change CHF/Euros, au secours, je vire plus folle que je pensais initialement si maintenant je m'entiche d'Agnan (pour ses qualités en ex*cel en plus!)!), il a pris perso la résolution du truc sans perte des accents. Il y est arrivé, mais avec une solution un peu moins élégante parce qu'elle se voit. Pas beaucoup. Un espace de plus ou de moins. Et l'autre était invisible. MAis hyper simple. C'Était tout le seul de la chose d'ailleurs.

Bref, ouais, faut bien dire qu'en programmation, il est fort (mode groupie on???)!

Sinon Mister Cool monte en grade. Il est maintenant en charge du sapin de Nowel du département. Jamais vu ca un sapin de Nowel de département. Mais je trouve qu'il a super mal mis les guirlandes. Il a pas suivi mes conseils : mettre la guirlande avant!!! Il a tenté de refiler le boulot ou petit nouveau qui va remplacer notre responsable acahts qui part à la retraite à la fin de l'année, en se disant qu'iol y avait maintenant quelqu'un d'autre pour être l'esclave de service. Et ben non! Mais bon là il lui reste plus que "l'installation" des chocolats dans l'arbre (nouvelle coutume encore pour moi), il y a pire comme boulot (sauf s'il n'a pas le droit d'en croquer un ou 2 pendant, bien sûr!) (ou si c'est du choco cheap!)...

16:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 12 décembre 2010

Un signe que ça va mieux

Non, pas que je tente d'argumenter sur tout ce qui résulte de mon cerveau enfiévré, ça c'est pas un signe (a contraire?).

Mais que maintenant je suis en mesure de sentir cette odeur de fromage faisandé qui sort de mon frigo à chaque fois que je l'ouvre.

Je crois que ce sens de l'odorat retrouvé est par contre une excellente chose pour mon régime...

18:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Très étrange quand même...

Depuis que je suis en Su1sse, je suis en contact (virtuel, purement virtuel) (enfin jusqu'au week-end prochain peut-être ou mes vacances qui sait?) avec des gens à Montréal. Que je ne connais pas. Pas du tout ou avec qui j'ai des amis en commun.

Oui donc en gros, on chatte quoi.

C'est la faute à F., c'est lui qui m'a relancée sur le principe que j'avais pourtant testé à fond avec IRC, du temps où ça "laggait" etc. vu les capacités des ordis et d'internet de l'époque mais qui ne me tentait plus jusque là.

Mais bon, ça me perturbe.

Ça veut dire quoi?

Que Montréal me manque?

Que je suis en manque tout court? (ouais parce qu'il semble que je ne chatte avec les "filles" en dehors de mon cercle familial)

Que j'ai besoin de contacts sociaux?

Que je m'ennuie toute seule chez moi?

Que je ne me suis pas encore trouvée une activité absorbante?

Que je n'ai pas encore de véritables amis dans le coin et que voila quoi?

Je suis d'autant plus troublée que celui que je connais par l'intermédiaire du FB d'une memebre du sush1 club est désolée parce que vu nos emplois du temps respectifs, on ne pourra pas se rencontrer en vrai. Argh! Même si c'est dans un but purement amical, je trouve ça un peu rapide!

Bref...

Pour 2011, j'ai envie de reprendre des cours de langue. Si j'en trouve qui rentrent dans mes horaires, moyen défi! Mais je me souviens de la pure joie que je ressentais à la sortie de mes cours d'espagnol... Même qu'un type me l'avait en m'arrêtant dans la rue et en me disant qu'il avait rarement quelqu'un plus souriant marchant devant son resto. Mais c'est vrai que ces 3 heures hebdos étaient mon oxygène. Je veux reconstruire ça ici.

Sans compter que mon inscription dans le gym pas loin est toujours d'actualité. Là j'ai pas eu le temps. Je vais pas le faire juste avant de partir. Je vais pas le faire non plus dès le début janvier, pas envie d'être dans la frénésie des bonnes résolutions qui durent un mois. Moi aussi, ma volonté peut être chancelante, j'ai pas envie d'être influencée par celles des autres!

Argh, je viens de passer un test de classement pour des cours d'allemand et on me qualifie de niveau B1! ALors que je peux pas aligner 2 mots... Que je ne sais plus du tout les déclinaisons. Que pas mal de trucs sont hyper approximatifs pour moi, me rappelant vaguement des souvenirs d'il y a 20 ans... Ya un problème quelque part... (ou alors je suis très forte instinctivement en grammaire)

Bon là, zallez m'excuser car je vais prendre mon goûter. En fait un hachis parmentier de canard par Rebuchon via FleuriMich0n. Mais j'ai rien manger de la journée. À part des clémentine. Et là, j'ai les crocs un peu. Ce soir ce sera big0rneaux tiens.

Entêtant!

Oh la la, je viens de relire une de mes notes, Une perle au cochon, j'adore mon titre (mode autocongratulation on), avec l'hm etc. Et ben, je me rappelais même plus. Et ça m'a l'air hyper loin. Du mal à croire qu'il a osé me faire le coup de la demande en mariage.

En même temps, qui sait? Peut-être que je le verrai pendant mes vacances. Oui bon hein, je sais!

Bref, là n'était pas le but de cette note...

Depuis hier, où j'ai vu un truc comme quoi Poutine avait fait un hit en chantant un classique d'Armstrong (Louis, pas Lance!) mâtiné de muzak et d'effets spéciaux pour faire presque comme s'il chantait bien, lors d'un gala de bienfaisance occupé par un "parterre de stars", selon l'expression consacrée. C'est cool ça, en gros, tu peux commanditer des assassinats de journalistes, faire régner un simulacre de démocratie en appliquant des méthodes douteuses à peine discrètement et te faire applaudir par Gégé Depardieu et Delon lui même, Sharon Stone, Goldie Hawn et son Kurt Russel, quelqu'un qui ressemble vaguement à Kevin Costner avec une moumoute sur la tête. OK on dira pas que la plupart sont soit légèrement faisandés de la tête (et du reste aussi?) et que d'Autres sont un peu beaucoup des has been... Mais c'est chouette, ça laisse de l'espoir à tous les dictateurs qui, en fait, auraient voulu être des artisses quoi... Ça doit remonter à un traumatisme à l'enfance c'est sûr, cette bifurcation vers un autre type d'art. Les pauvres!

Bref, tout ça pour dire que, depuis hier, j'arrête pas de chanter Blueberry Hill! Poutine, sors de mon corps!!! Menfin, je crois que c'est déjà fait, parce que sans effet, sans musique et avec un rhube, je chante déjà mieux, na ;-)

(Tiens rigolo, Rue89 lance l'info sur FB et twitter il y a 30 minutes aors que je suis au courant depuis 24 heures à peu près. Pourquoi je pense pas à twitter ça moi???)

samedi, 11 décembre 2010

Pas envie

Depuis hier, ouais aucune envie d'écrire ici!

Et pourtant, ma petite sauterie était sympatoche, d'autant plus que je sème les graines de la révolution dans le département des ingén1eux, mouahahaha!

Mais bon, j'ai le rhube et tout me gave. Alors voila...

22:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

vendredi, 10 décembre 2010

Contre toute attente...

Il semble qu'on va boire!

Même que plusieurs retraités sont invités et sur la brèche!

Et ici, un pot, on appelle ca une "verrée"!?!?!?!

Quelqu'un m'a causé du concept un peu hors contexte et j'ai pigé "avéré". Je comprenais pas trop l'ensemble faut dire...

Ou alors c'est une verrée à l'eau??? C'est moins drôle! Surtout pour moi qui ne conduis pas, héhéhé, et qui ai besoin un peu beaucoup de boire pour oublier...

Sinon mon voisin est encore en train de "mi" s'engueuler à "mi"-voix (mais moi j'entends pas mal tout... et encore je tends pas l'oreille!) avec la même bonne femme que l'autre fois où ca avait duré tout l'aprem. Mais bon, là ca a l'air moins critique. À part ca, mon voisin, vu comme il a l'air de s'occuper de ses amis (c'éest-à-dire hyper bien, il appelle tout le monde pour aller boire des coups etc. Ca c'est un bon ami!), ses arguments pendant les scènes de ménage (remarque, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que, plus jeune, il devait pas prendre les choses comme ca!), et son humour caustique et assez dévastateur, ben il aurait 25 ans de moins et 25 centimètres de plus (en hauteur, je précise pour les âmes malveillantes), je dirai pas non! Mais ne lui répétez pas!!! Déjà qu'il me fait régulièrement des allusions plus ou moins douteuses, on va pas en rajouter.

15:16 Publié dans L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Haute priorité

Ah la la, ca m'énerve!

On va dire que le "programme" que je suis chargée d'implanter à l'usine prend du temps, qu'ils auront rien le temps de faire d'autre, blablabla!

Mais tout le monde (du chef de la prod à plus bas) gère les priorités (alors qu'il y en a 4, du "doit être fait là tout de suite maintenant sinon tout va sauter" (j'en ai jamais vu pour le moment) (on essaie d'éviter quand même) à "c'est ben correct, si on peut faire quelque chose de plus, c'est du luxe!" (pas très souvent non plus, mais on arrive assez souvent au niveau juste au dessus, où c'est pas du luxe de faire quelque chose mais il faut bien y penser en termes de rapport qualité prix, quoi) comme s'il n'y en avait pas en fait. Tout est au même niveau d'urgence! Hallucinant... et après, on s'étonne de "pas avoir le temps de..."!

Laissez moi faire, je ferai mieux qu'un type de chez Acc*nture ou équivalent (il y a un projet erre-hache corporatif où des consultants de cette firme sont impliqués, cha sent mauvais pour certains (je suis pas trop inquiète pour moi pour le moment!)) pour la productivité, avec des VRAIES priorités, des meetings efficaces et qui tiennent les délais (hier j'ai encore un exemple du grand bordel de cette séance esse-esse-thé), etc.

Cela dit, cet aprem on a une petite sauterie, avec la présentation de fin d'année, whatever that is. Comme ca se passe au resto d'entreprise, je suppose qu'on boustifaillera (théoriquement on doit pas boire du tout vu qu'on peut être aléatoirement testé. Je me demande si c'est à l'éthyl0mètre ou à la prise de sang d'ailleurs???

Sinon, dans le journal, ils n'y vont pas de main morte en annoncant que mardi, les températures sont en chute libre : on perd 4 degrés, tout au plus. En chute libre du rez de chaussée, en général, c'est moins long (et moins dur sera la chute!).

Le chimiste à lunettes est venu me voir taleur. Il est sympa (celui que je voyais souvent dans le train) mais il a une facon de me scruter de près d'un air contemplatif (et pas franchement amical à première vue) quand il vient me causer (surtout qu'il était debout et moi pas) (sinon je suis plus grande que lui, of course!) qui me met un chouia mal à l'aise... J'aime pas qu'on rentre dans ma bulle sans invite!

------------

L'italo fait ma réclame à mon voisin en disant qu'au moins avec moi, c'était droit au but et pragmatique... En même temps, je vois pas trop comment faire autrement, je fais juste lire les questions et noter les réponses et l'état de "complétion" des choses. Pas besoin de faire une "us1ne à gaz" comme ils aiment bien dire icitte (en même temps en gérant toutes les priorités au même niveau, ca complique les choses c'est clair)...

13:52 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |