Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 novembre 2010

Pas le temps!

Je pars courir le guilledou avec mes collègues.

Oh et j'aime beaucoup le maudit français après mûre réflexion!

Mais j'ai passé l'aprem à rêvasser en pensant à des choses plus ou moins décentes incluant... le sudiste! Heureusement, j'ai compensé mes "absences" en menant mon groupe à la victoire ou presque ;-)

Bon, allez, comme ça caille et que j'ai toujours pas de manteau d'hiver (et en plus là j'ai arraché 2 boutons critiques pour la fermeture de mon imper), je vais me rajouter une petite laine (enfin une soie) discretos donc je vous laisse.

HAsta pronto!

18:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Peux pas m'empêcher de constater

que, quand on est apparemment bien pourvu par la nature en matière de matos censé signaler la virilité, il vaut mieux porter des pantalons en tissus infroissables....

Parce que les plis qui rayonnent tout autour du dit matos, il n'y a pas à dire, c'est distrayant pour l'auditoire.

Mieux que "An X marks the spot" d'Indy. Lequel causait trésor. Enfin VRAI trésor, archéologique et tout ça. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

Menfin, je me demande s'il n'y a que moi...

C'est potentiellement un peu gênant : qui sait si mon formateur finira pas par me dire : Regardez-moi dans les yeux!

(en plus, il est vieux et moche!)

(vous croyez qu'il fait exprès???)

00:52 Publié dans Futiles futilités???, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 29 novembre 2010

Networking, networking

Je vais finir par questionner mon jugement.

Un des 2 maudits français de la formation me revenait pas du tout. Alors qu'en fait il a l'air plutôt pas mal à l'usage (professionnel of course)... Il m'a déjà refilé un lien vers un truc intéressant. Mais d'après moi, il a les dents qui raient le parquet. Faut s'en méfier malgré tout.

L'autre m'a un peu choquée sur le coup. En me disant que j'étais pas su1sse. Genre ça saute aux yeux. Après il a causé accent, expressions. Je sais pas s'il l'a pris dans le sens mentalité ou pas??? Mais tant de véhémence m'a un peu heurtée. Non que je veuille qu'on me croit su1sse. Non, non! Surtout après la votation!!! Je préfère être un mouton noir, merci, même si dans les faits, on me considèrerait plutôt comme blanche. Ou alors comme une rénégade qui tourne sa veste quand il le faut. Pas faux... mais involontaire. Je prend ce que j'aime là où je peux.

Le seul espagnol du lot m'a presque littéralement sauté dessus. En me disant que celui de la semaine dernière lui avait causé de moi. Et M0ntana aussi. Bref, en gros, il me dit que je vais être leur "spécialiste" à eux aussi... Euh... Mais en fait je suis pas beaucoup plus avancée qu'eux pourtant. Je fais juste de mon mieux avec ce que je connaissais déjà. Je sens que bientôt je vais prendre la place du vieux british, na ;-)

Sinon l'unique hongrois est plutôt du genre muet. Mais vraiment. Pas les trois quart de l'exercice qu'on a fait cet aprem, il a pas dit un mot! Pas un. Ça m'a rappelée moi pendant certains comités de gestion à ex-boulot. J'avais rien mais alors rien à dire. J'allais pas dire n'importe quoi. Sauf que là je pense qu'il a tout à gagner à participer. Je le regardais souvent pour l'inclure mais la prochaine fois, je lui demanderai franco son avis. Comme je faisais avec les timides en tant que chargée de TD. Ils étaient surpris les timides. Remarquez que je l'aurais été aussi à leur place ;-)

J'ai sympathisé avec l'italienne. Je comprends pas tout ce qu'elle dit par contre... Je suis pas la seule mais bon (l'espagnol je le pige pas toujours non plus, en gros il disait que j'étais la seule ingénieuse pr0cédés de notre équipe et moi j'avais compris qu'on était 3 sur 4... argh ;-) Je comprends leurs regards plein d'espoir aux 3 autres...)! C'est la seule autre fille du lot. À part la musaraigne british of course, vu qu'elle organise le tout.

L'allemand m'énerve à causer super fort en allemand avec le 2ème français. Ils sont mal élevés ou quoi??? Baissez le ton, argh! Je sais pas si c'est germain ou su1sse germain. Avec la frangine on est arrivé hier à la conclusion que les germains étaient totalement dépourvus d'humour. Non mais vraiment. La grande majorité en tout cas. Exemple : bfc. L'autre jour, il me sort un truc que je prend mal de prime abord. Mais j'ai pas envie de repartir dans les tirades mélos comme quoi il est trop méchant, na. Alors je décide de prendre "bien" (autant que faire se peut) la chose. Et je lui ai dit. Et il m'a dit que la plupart du temps, c'était de l'humour. Sauf mention contraire. Ouais, ben c'est pas évident... Mais c'est très étrange vu qu'avant, je prenais pas mal tout ce qu'il me disait. Sans effort en plus! Ça doit aller avec mon indulgence extrême au moment où penser à lui me remplissait le coeur d'allégresse. Rien de moins. Ouais bon, gourde je fus, gourde je reste, hélas. Juste un peu plus modérée. Tout juste. D'aucuns appelleraient ça une cause désespérée. Je suis pas loin d'y croire.

Bah sinon les autres participants m'indiffèrent assez jusque là. Ah non, ya un italien sympa et marrant. Et un british super mignon! Le seul. Le seul à peu près à ma taille d'ailleurs. L'air jeune mais grisonnant. J'adore! Par contre, il me semble d'une platitude extrême. On peut pas tout à voir je suppose...

Tout ça pour dire que je ne pense pas que "Mister Right" (whatever that means) est dans le lot... mais que ces contacts peuvent m'aider à étendre ma sphère d'influence. Si jamais j'en ai envie. Mixed feelings à ce sujet parfois. D'ailleurs, l'autre jour, j'avais envie de démissionner et de me trouver un boulot pépère et mal payé. Le seul hic, c'est que je me demande si maintenant, j'arriverais à réduire mon train de vie royal??? Je pense pas que je le vivrais bien... La simplicité "volontaire" ne m'a jamais beaucoup causé.  Mais bon, tout est relatif. Je suppose aussi que je pourrais presque me contenter de vivre d'amour et d'eau fraiche. Je l'ai déjà fait... pas super longtemps mais on sait jamais. Je pourrais y prendre goût??? Peut-être...

Bon alors ce soir, je retourne au pub où je me suis ridiculisée hier parce que je pigeais l'histoire des numéros de table. Si bien qu'une maudite française dont j'avais quand même capté des bribes d'accent frenchy s'est sentie obligée de m'expliquer en français le principe. Et de me demander si tout allait bien, certes en français, mais juste quand j'avais la bouche pleine. Failli tout recracher moi! Remarque, j'avais déjà atteint des sommets en termes de ridicules, un peu plus, un peu moins, hein!

dimanche, 28 novembre 2010

Irréductibles gaulois?

Enfin, là, s'agirait plutôt d'une méga insulte, je parie!

Je mets les su1sses et les brits dans la même gamelle : pourquoi mais vraiment pourquoi avoir choisi des prises différentes???????????

Chez les seconds, le bidule est vraiment énorme! Ridicule... menfin il semble qu'il y ait un fusible, cela voudrait-il dire qu'il protègerait mon ordi en cas de surtension??? Pas super envie de tester quand même!

Chez les premiers c'est ultra vicieux. Ça ressemble aux prises françaises (et allemandes???) mais non! Les tuges sont un chouia plus petites mais surtout elles sont "encastrées" dans un truc avec une forme hexagonale. Bien sûr mes adaptateurs Canada-France n'y rentrent pas... parce qu'ils sont rectangulaires! Menfin maintenant j'en ai des ovales qui rentrent dans l'hexagone! Yééééééééééééé, j'ai pu recharger mon cell à l'endroit même où je m'étais heurtée à ces foutus hexagone en février. Revanche sur la "vie", vous avez dit???

Bonne nuit (même si chez moi il est une heure de moins et que j'ai dormi à peu près 10 heures la nuit dernière), je me sèche les cheveux et zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!

23:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'aime bien les voyages d'affaire

Surtout quand il s'agit de faire des dépenses que je ne ferai pas d'ordinaire aux frais de la (reine!) compagnie!

Donc voila, j'ai demandé le wifi, 5 livres par 24 heures! J'y aurai pensé 2 fois pour moi, mais là, euh nettement moins. Dans une demi-heure, je vais faire une apparition au resto de l'hotel, je voulais me lancer dans le room service mais ça a pas l'air le genre du coin. Je vais prendre du vin!!! Et me sustenter royalement, tiens!

Première fois aussi que j'arrive à l'aéroport et que je vois "a nice young man" avec une pancarte qui dit : "P. Manière de Lost". La seucla quand même. Après il a trimballé ma valise, tout ça. Bon je comprenais pas toujours TOUT ce qu'il disait vu l'accent vaguement mâtiné de cockney qu'il avait. F., je serai curieuse d'entendre ton accent après ton périple, tiens ;-)

Je pense à mon futur week-end. J'aimerai m'acheter un guide. Genre le Lonely Planet London. Quelque chose du genre. Je me demande si je n'occuperai pas une de mes 2 soirées en allant voir Harry en vraie VO vu que ça a pas marché avec la frangine...

On a eu une chouette vue de l'avion, on a fait le tour de Londres, c'était beau!!! J'Ai hâte que ce soit vendredi, tiens.

Sinon, j'ai honte! Menfin, c'était hyper prévisible... Honteux, pathétique... Heureusement assez inapplicable, mais bon, la honte quoi

20:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Entre 2 modes de transport

Résumé rapide des derniers jours, depuis ma dernière note :

  • Vendredi matin, sous la neigette, j'ai raté le métro et le suivant était 5 minutes plus tard. Autant dire une éternité! Autant dire la cata vu que j'allais rater mon train et donc rater ma présentation! D'où la décision d'y aller à la course, rien de moins! J'ai dévalé la rue avec la pente de la mort qui tue. Certes je descendais mais bon, ouf, heureusement, ça glissais pas! Du coup je suis arrivée à 45 pile, trop fière! J'ai mieux fait ça que le train qui lui avait 4 minutes de retard, grrrrrrrrrrr!
  • Présentation bien passée, pas trop de pièges, à part qu'on me pose les mêmes questions et que tout ce que je peux dire c'Est que c'est en cours!!! GPman se vante de rien faire des trucs qu'il faut faire... grand bien lui fasse... j'irai pas jusqu'à souhaiter un accident pour démontrer mon point mais bon! Par contre, mon voisin est allé dans mon sens, et ça, c'est une vraie victoire (pas sur les hommes, hein, cette fois!)
  • Ensuite train jusqu'à Lyon, retrouvage de la frangine (qui avait fait A***- Lyon en Mini, soit 700 km) à la gare puis retrouvage du bostonien, de sa copine lausannoise, de 2 anglos (que j'aime pas trop) (pas parce qu'ils sont anglos!), d'un maudit français que je connaissais pas, de l'ex-coloc bostonienne du bostonien, d'un couple de maudits français rigolos dont la moitié mâle m'a sorti qu'il était venu chez moi mais quand j'y étais pas. Aaaaaaaaaaaaah. La fois où le bostonien avait passé quelques jours à Montréal alors que moi j'étais en France et que comme d'hab ils avaient eu des problèmes de moteur. Donc ils étaient arrivé avec 6 heures de retard chez mes parents récupérer mes clés. Comme disait la moitié mâle, en effet yavait toujorus des problèmes mécaniques mais c'est parce qu'à l'époque on roulait tous en caisse pourrie mais que maintenant nous sommes tous des parvenus (ça c'est moi qui rajoute!) en voiture plus fiable. C'est là où le bostonien me disait que j'étais le portrait craché de ma mère. Première et dernière fois qu'on m'a sorti la chose. Surtout en ayant rencontré mon père aussié
  • Show d'AF. Géniaaaaaaaaaaaaal (frangine et moi vers l'avant alors que les autres sont restés à l'arrière comme des mauviettes parvenues) mais trop court. Puis "Lounge" lyonnais (pas super convivial d'ailleurs) à la gare des Brotteaux (que je trouve trop belle depuis que j'ai habité dans le coin). Retour à l'hotel à 3 heures du mat'
  • Dodo jusqu'à 10 heures. Balade et shoppinge à Lyon jusqu'à 15h
  • Route Lyon Lausanne sous la neige. Au lieu de prendre 2h30... 5 heures!
  • LA frangine veut plus bouger. On fait des nouilles et dodo avec les poules à 22h30, saturday night fever en gros.
  • Levage à 8h50, quand même. Beauty time (don't ask!). Partage dans la neige au meilleur brunch que j'ai testé ici, avec la frangine qui râle parce qu'elle "haït la crissssse de neige".
  • Mettage de la frangine dans sa mini à midi pile en lui souhaitant meilleure route qu'hier
  • Écrivage de cette note.
  • Préparage de ma valise pour ma formation à Londres. Grosse cata : le pantalon que j'avais aujourd'hui et que je voulais garder est plein de taches de gras d'origine inconnue. Flute zut crotte!
  • Train pour Co1ntrin à 14h17 et vol à 16h30, après route (longue) pour l'hotel, je suis pas certaine qu'un transport aura été organisé pour moi, argh!
  • Sinon ensuite formation difficile, il parait
  • Et week-end londonien, je suis en train de me booker un hotel miteux du coup

Avec tout ça, je sais pas quand je vous "reparle", hein! Vite, je dois faire ma valise (ce qui veut dire déjà la vider de toute les cochonneries qu'elle contient depuis mon déménagement!)...

A pluche!!!

(Bon hotel pas si miteux réservé (l'autre c'était pour 2012, argh!), mais en échange je vais carburer au pain sec et à l'eau, tiens!)

13:22 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 26 novembre 2010

Chuis stressée!

Faut pas que je rate mon train sinon je rate la présentation que je donne.

Faut que je donne la présentation et ça me stresse.

À laquelle je dois faire 2-3 modifs vite fait.

Et puis je pars tôt pour le show d'AF ce soir.

J'espère que la frangine aura pas de problèmes sur la route.

Faut que je me sèche les cheveux.

Faut pas que je m'étale sur les traces de neige.

Faut pas que je m'éternise ici!

--------------------

Et puis, problème, ce blog ne me donne plus les satisfactions d'antan...

06:12 | Lien permanent | Commentaires (10) | |

jeudi, 25 novembre 2010

C'est dingue ca!

Ouais parce que bon, certes, je castrationne à tour de bras comme dirait massili, mais en même temps parfois on me pose des questions, j'ai l'impression d'être la maman de service... Genre Mister Cool (même lui) qui vient me voir en pleurnichant pour me dire qu'il peut pas venir au truc auquel je l'ai invité parce que ci, parce que ca.

À la limite moi, je m'en fous. Mais quand il y aura un big problem et qu'il apparaitra qu'il n'y avait aucun ingénieux autour de la table, moi je dis qu'on aura des soucis autre que de pleurnicher....

Et après on s'étonne!

Là faut que je prépare ma présentation de demain matin. Je suis contente de mon concept. Pour illustrer pourquoi c'est important de gérer les changements, je cause de BéPé! Ca devrait causer aux gens, ca non?

D'après le GO de la journée, celui que j'ai un peu déculotté l'autre jour, il risque d'y avoir beaucoup de questions... Hmmmmmmmm si c'est les ingénieux (parce que les autres, je pense pas qu'ils auront des questions???), ca va légèrement m'énerver qu'ils attendent cette tribune alors que nous sommes voisins...

mercredi, 24 novembre 2010

Aaaarf???

Non mais comment ça?

Mon habituelle routine du soir est extrêmement perturbée par des problèmes techeniques qui me laissent sans voix tant ils sonnent moche : "Bad Gateway"... a-t'on idée???

Que me reste-t'il alors?

Je vois pas trop!

Pas envie d'écrire! Pas envie d'appeler qui que ce soit! Pas envie d'aller me coucher avant 22 heures, même si plein de gens émettent des doutes sur ma capacité à survivre à mon boulot actuel tellement j'ai l'air d'une déterrée faut croire...

Je vois qu'une chose : passer un peu de temps avec mon joueur de hockey. Non parce que, pendant mon déménagement, je suis tombée sur le paquet de piles que j'avais acheté à Montréal avant de partir. Intact! Et aujourd'hui, je vous signale que ça faisait mon anniversaire des 6 mois au boulot. Et qu'il n'est plus intact, ouf, vu que symboliquement, j'avais prélevé 4 nouvelles piles juste histoire de dire que, quoi! La honte sinon.

Sinon, je vous ai déjà dit que j'avais besoin de lecture avec le joueur de hockey? Enfin on peut se débrouiller sans mais c'est bien mieux avec! Ça use moins les piles, ceci expliquant peut-être cela dans le fond...

Et oui, faut croire que je suis une vraie intello ;-)

22:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Coupe coupe brother

Ouais.

Today, j'ai fait, je pense, forte impression à un big boss espagnol. Qui voulait me faire voir une vision politique justifiant d'utiliser un outil nul. Et dangereux selon moi. En me disant qu'on travaillait "manuellement". L'insulte suprême apparemment. Et c'est faux en plus. Je n'ai pas démordu de mon point. Je suis entêtée. Surtout quand je suis absolument persuadée d'avoir raison! En tout cas, il m'a dit que c'était "really" "a pleasure" de me rencontrer "fibnally". 2 fois. Tiens franchement je m'attendais pas à rencontrer un espagnol qui fait une tête de plus que tous les suisses que j'ai rencontré jusque là. Où va le monde?

Sinon j'ai eu un après-midi pénible. Avec le ch1m1ste mollasson. Non mais plus mollasson tu meurs. Littéralement. J'ai envie de le secouer violemment. C'est pas bien. Je me demande sur quels critères ils ont engagé quelqu'un comme ca. À mon avis, il va avoir du mal à s'imposer et à être un "agent de changement"... Menfin. C'est pourtant de ca dont on a besoin. À mon humble avis. QUe je partage deux fois plutôt qu'une. Là, j'avais pas mes lunettes, alors il a fait le scribe. Je pense que ce serait allé plus vite avec moi au clavier faisant des aller-retours vers l'écran pour mieux voir.

Ou alors c'est moi qui l'intimide.

Parfois, j'en impose. Beaucoup. Trop? En tout cas, le technicien qui est avec nous a l'air souvent d'accord avec moi. Un bon point pour lui ;-)

Sinon hier, je pense que j'ai aussi pas mal pris l'ascendant sur un boss. Celui qui me disait que les québécois se tournait les pouces. Avec qui je "leadais" une enquête d'incident. Oh la la, je trouvais qu'il s'y prenait pas bien. Autant dans sa facon d'introduire le concept que dans la manière de leader le binz. Sans compter sa représentation des évenements que je trouvais fausse. Alors plusieurs fois, j'ai dit "hmmmmmmm, là, je suis pas d'accord". Et finalement on en venait à ma version (of course). Approuvée par les autres membres du groupe. Dont 2 électriciens. Que j'ai probablement épaté parce que je m'en laisse pas compter non plus sur le plan électricité. Je n'aurai pas souffert en vain à ex-boulot ainsi qu'au précédent. Surtout le précédent. Où je devais TOUT faire moi même. J'ai pas aimé du tout. Mais maintenant j'ai été exposée à tellement de trucs que j'ai mon avis (assez tranché) sur plein de trucs, qui n'apparaissent pas de prime abord à ma portée. En plus, je pense qu'ils ne se méfient pas. Je suis (relativement) jeune et pas ridée pantoute ("no ride" power!), je ne suis qu'un faible fâââââmme, je sourie à tout le monde. Le camouflage idéal avant de frapper l'estocade, quoi.

Bon alors seul souci dans tout ca : le guitariste qui me disait que j'avais visiblement un problème à régler avec la gent masculine vu ma jubilation dans ces moments là. Ah bon? Lequel? Il m'a hyper vexée. Encore une fois.

Sinon, dans l'optique de ce qu'il me reprochait, j'adoooooooooore mon titre! Première fois que je cite du Vanessa Paradis. Menfin c'est pas d'elle mais bon.

 

18:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |