Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 novembre 2010

Mission accomplie!

Enfin presque mais là, j'ai plus le courage!

J'ai entrepris le montage de mon lit! Alors Ikea se fourre le doigt dans l'oeil. Fastoche de le faire seule, avec une ou 2 astuces pour soutenir les montants. Par contre, je me suis fait des ampoules en doigts en vissant certaines vis dont j'ai abimé le truc en croix, vis trop "molles", tournevis cheap un peu coupant., mon pouce qui sert de levier et est maintenant orné d'une ampoule de 100 watts, mon majeur (don't ask, je sais même pas pourquoi) se contente d'une 40 watts.

Par contre on m'y reprendra à prendre un sommier "hi-tech" et ajustable. Faut rentrer chaque lamelle dans une sorte de ruban puis dans des godets en plastoc de chaque coté. Ras le bol!!! JE ferai le 2ème sommier demain.

En plus, j'ai respecté mes horaires : de 21h à minuit 30 max. Bon j'ai fait 32, histoire de mettre dessus un de mes 2 matelas. Le sommier m'a pris plus d'une heure 30! Argh quoi, c'est pas rentable...

Du coup, ce soir je dors encore par terre (sinon j'ai peur de tomber au centre pile sur les structures métalliques!), mais dernière fois! Tomorrow, je reviens à la civilisation. Je suppose que je vais ensuite passer des heures de plaisir à jouer avec l'ajustement du sommier : 15 lamelles qu'on peut rigidifier plus ou moins, une foule de possibilités.

Après testage du lit en vrai. Je crois pas que je vais le trouver trop large. Ce main, je dormais déjà en plein milieu. Je serai curieuse de tester la chose à 2. Peut-être avec la frangine dans 2 semaines. Et oui, c'est pas ce que vous pensiez mais, sur ce plan, j'ai rien à me metre sous la dent (si j'ose dire) alors, hein!

Allez hop, au lit!

00:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 15 novembre 2010

Ce déménagement ne me réussit pas

Enfin, c'est surtout pour mes stats qu'il est terrible! On va dire que c'est un peu le boulot qui veut ca aussi. D'Ailleurs, un collègue (celui que j'ai un peu mal "traité" (pas par ma faute mais le résultat est le même) vendredi) m'a dit que j'étais tout le temps en "séance", ie. en meetings. Et ouais. Et, du coup, rien n'avance, et je n'ai rien de tangible à montrer en tant que résultat, c'est génial! Mais au moins ze big boss a dit l'autre jour que je me démenais pour un truc précis et qu'il fallait m'appuyer du mieux possible. Donc j'ai pas trop l'air de me tourner les pouces.

Allez hop, je rentre!

Je vais faire mon premier repas "évolué" chez moi, yéééééééééé!

J'ai fait aussi une autre première chez moi ce matin, que je ne vous dirais pas en détail, parce que bon, faut se garder une petite gêne parfois, mais elle m'a causée pas mal de soucis après, quand j'ai réalisé un autre truc. Mais, après vérification, kein Problem, youpi! Comme quoi, ya des endroits qu'on pense "petits" mais qui ne le sont pas tant que ca vu qu'on peut y caser plusieurs "babioles" en même temps!

J'en dis pas plus, je me casse!

17:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Non non non

(non, je ne fais pas Camelia Machin (qui me saoule un peu par ailleurs)

Je ne vous oublie pas...

Mais ze life me happe...

Mon routeur wifi n'est pas reçu par mon ordi, ça m'éneeeeeeeeeerve!

Mais hier, je me suis couchée à 23h30 tellement crevée j'étais. J'avais mis mon réveil à 9h40 vu que j'avais prévu prendre le train de 10h45 pour aller là avec ma cop vala1sanne et quelques autres pour aller . Mais j'étais sûre de me lever plus tôt. Et ben non! Mais malgré ça, j'ai mal calculé mon coup, j'ai raté le train bicause le métro le dimanche, il est poussif et rare! Bref je suis arrivée en retard mais ma cop est venue me chercher à la gare plutôt que je me tape le train régional en plus, sympatoche.

On a mangé une pizz pas mal et bien bu.

On a regardé l'expo. Je suis pas fan de l'artiste. Mais j'aimais bien les couleurs. Et ça rendait beaucoup mieux vu de haut et de loin.

Puis tour dans le jardin de la Fondation pour un pot (non alcoolisé ce coup ci).

Puis le seul homme du groupe a proposé un pot chez lui et plus si affinités. "Plus" étant de la raclette. à quoi d'autre pouvait-on penser? J'avais Jam1e Cullum à Genève mais c'était jouable.

On a fait le truc (la raclette quoi) à 5 en buvant de ça, super bon! J'ai pas mal bu, mais j'ai pas l'impression.

(tiens c'est l'anniv de PB aujourd'hui, je lui ai envoyé un petit mot pour le lui souhaiter. Argh j'ai vu une photo de son gamin, le portrait craché de son père, ça me fait un choc, il a déjà 12 ans! ÇA ne nous rajeunit pas tout ça, argh!)

Et puis, une vraie raclette. Au feu de bois. Et râclée à la main. Avec de la religieuse en plus. La maison de type, toute retapée par ses soins avec de la récup, était chouette, dans un style rustique hétéroclite pas mal. J'étais la plus jeune. La discussion portait sur le couple et la difficulté de trouver quelqu'un d'équilibré, sans avoir à se taper les problèmes de gardes d'enfants et d'ex etc. Qu'il fallait être relativement égoïste. Pas faux, je trouve, sinon on s'en sort pas! Bref... ça a l'air simple pour personne! Je sais pas si c'est rassurant ou déprimant...

Menfin, j'ai raté Jamie...

Ma cop m'a ramenée à la gare de la ville où on était (trop mignonne, j'avais 5 minutes à attendre mon train et elle me demandait si je voulais qu'elle attende avec moi, j'ai trouvé ça adorable! J'aurais pas pensé à proposer la chose, je suis un monstre d'égoïsme) et voila, je suis rentrée ya 30 minutes tout rond. Faut déjà que j'aille me coucher. Je sens que la semaine va être atrocious. Je pense que je vais aller à un pot organisé par mon pote british mercredi, c'est un truc de conversation en english, j'en ai pas besoin mais j'ai envie de prendre un pot ces jours ci.

00:06 Publié dans Futiles futilités???, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 13 novembre 2010

Vite dit!

Comment en une seule journée (qui n'est même pas finie en plus!) avoir :

  • les mains qui sentent le cacao
  • le manteau bleu avec des traces marronnasses qui moi je sais être du cacao mais peut-être pas les autres
  • monté son fauteuil par ingéniosité et ensuite apprécié son confort
  • fait le ménage comme une dératée pour rien vu que le type a pas regardé grand chose mais a passé sa main sur le seul endroit que j'avais pas pensé à dépoussiérer (mais ouf! il a rien dit!)
  • envie de courir acheter un routeur wifi pour toutes sortes de raisons plus ou moins évidentes
  • pas envie de courir parce que j'ai mal au dos et que je préfèrerais aller m'effoirer (prononcer effouérer) (c'est zoli, hein) face contre terre sur mon matelas (le plus gonflé des deux)  vu que j'ai (mal) dormi 3-4 heures
  • pas trop le courage de me bouger
  • 4 "amis" de plus sur mon truc de sorties, je soupçonne le type d'hier, les autres, aucune idée
  • été exaspérée par un des 2 piliers du dit site hier, il aime pas le premier groupe, c'est dommage, mais il est pas obligé de le répéter ad nauseam d'autant que moi, c'est mon préféré. On va dire que c'est le gouffre des générations...
  • été ravie de constater que ma vitesse de download est maintenant beaucoup plus grande (même que j'ai chargé la partie de F. en 15 minutes avec du 500-1000 kb/s (avant, atteindre les 100 n'avait lieu qu'exceptionnellement vers les 4 heures du mat!), mais là, la 2ème partie est poussive, autour de 150 kb/s (et oui, ça y est, je suis habituée!)

Sinon voici la première note écrite de mn nouveau chez moi. Où ça fait encore de l'écho quand je parle. Pourtant ça prend un peu plus forme! Même que je me tâte pour monter mon lit aujourd'hui. Demain, pas le temps. J'ai la flemme (d'autant qu'on me dit qu'il faut être 2!) mais en même temps, dormir pas au niveau du sol, ça peut valoir le coup!

15:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 12 novembre 2010

Aïe!

Je croyais que la semaine prochaine serait plus légère en meetings de toute sorte, n'ayant pas de british sur les bras (comme cette semaine et dans 2, rebelote).

Que nenni!

Je crois que je ne chaufferai pas beaucoup mon siège devant mon ordi.

Sinon ya Agnan qui m'a proposé de prêter une lampe pour me dépanner (vu que je vais vivre dans le noir intégral ou presque) et de m'amener son jeu de clés à 6 pans (selon ses termes) (moi je dis un machin à tête hexagonale pour monter les meubles Ikea, c'est pas plus clair?)  afin que je puisse monter mon fauteuil et avoir un peu la chance de réduire l'écho qu'il y a chez moi dans le salon (un peu moins dans la chambre grâce aux nombreuses boites maintenant présentes).

____________

Bon ben cette note traine depuis ce matin...

C'est l'enfer, je veux avoir le don d'ubiquité (appelez moi Déesse) ou pouvoir me cloner 2-3 fois, au choix!

La semaine prochaine va être pire encore. Et sans break cette fois. Et je dois être à 2 endroits en même temps lundi PM, ca promet, enfin 3 en fait puisque je dois aussi faire mes pr0cédures... je vais pas tarder à péter un câble, c'est moi qui vous le dis!

Oh et puis zut, ca a l'air qu'Agnan va suivre ma formation à moi, j'ai essayé de remttre les choses dans le droit chemin mais j'ai pas réussi... Au secours! Mon seul espoir c'est que M0ntana dise niet, qu'il a déjà assez à faire pour le reste (argument que j'ai moi même avancé)... Mais bon... au moins j'étais au courant avant lui, je pourrais même lui dire que c'est moi qui l'ais proposé si j'étais hypocrite (de toute facon, il dira qu'il a pas besoin de formation, qu'il sait déjà faire!) (parce qu'en plus de tout le reste, la nature l'a fait naturellement modeste bien sûr)

Heureusement j'ai mes shows de r0ck canadien ce soir, ca me changera les idées.

Et puis quand je rentre (taaaaaaaaaaard) ben je déménage le reste de mes affaires (et oui, peut-être à 1 heure du mat quoi) et je dors une derniere nuit à l'appart des mes débuts lausannois, histoire de finaliser mon ménage par un grand coup d'aspirateur quand ce sera vide et pas en pleine nuit, je pense à mes voisins même si je le ferai samedi à 9 heures (mes voisins direct sont très antipathiques d'ailleurs, je ne les quitterai pas avec des trémolos dans la voix!). Vivement que je passe à un matelas ferme (que j'ai testé hier, la relative "dureté" m'a fait un choc tellement j'avais plus l'habitude, (aussi parce que c'est mon premier matelas "mousse" donc ca rebondit moins!) mais ca m'a paru prometteur) pour y passer un premier samedi!

Bon vivement que mon calvaire s'arrête, j'ai plus les yeux en face des trous moi!

jeudi, 11 novembre 2010

Youpi!!!

Mon billet d'avion est officialisé!!!

Je commençais à m'inquiéter comme rien ne se passait.

Vous saviez qu'il y a une chaîne consacré exclusivement (???) aux séries d'AB Productions... Aïe aïe aïe...

Et ben ça y est!

J'ai des meubles!

À midi, les livreurs m'ont appelée pour me dire là tout de suite maintenant ou cet aprem. J'ai demandé "là tout de suite maintenant, ça veut dire quand vraiment?" "Dans un quart d'heure" "Ça roule". Tu sais pas si bien dire parce que je me suis ramenée dare-dare avec mon vélo. Et ils étaient déjà là quand je suis arrivée suant soufflant. Mais j'ai eu ma revanche : après, c'est eux qui ont sué soufflé. Vu l'encombrement des choses, ça valait le coup de me faire livrer.

Ils étaient charmants bien que suants soufflants. Par contre, ils m'ont demandé si c'était moi qui allais faire le montage. J'Ai dit ben oui. Eux "c'est bien". Moi, "oh j'ai l'habitude"  en pensant juste ensuite que c'était peut-être un moyen de tester si j'étais seule et sans défense, argh! Et qu'en plus, ils parlaient entre une langue des pays de l'est. Je suis sûre que ce sont des K0s0vars. Et ils vont revenir me cambrioler. Argh! Le racisme ambiant me contamine...  N'empêche que je serai plus confiante quand j'aurai fait mes installations de détecteurs de mouvement dans mes fenêtres. Parce que, quoiqu'on en dise par endroits, ya sûrement des suisses pur jus qui cambriolent aussi.

Sinon j'ai tenté de monter mon fauteuil typique Ikea... SAuf que dans les outils je suis censée avoir deux types de machins pour visser les bidules à tête hexagonale. Et que j'ai juste la plus petite des 2. Donc j'arrive pas à bien visser à la main. Top! Ça avec le court-circuit de ma lampe... Génial... Vivement le contrôle qualité d'Ikea...

Et je crois que l'armoire, je vais avoir du mal toute seule, les korceaux sont quand même immenses. Sans compter les portes coulissantes... Belles mais je visualise pas du tout à l'installation... Faudra que je retourne chez Ikea, je veux acheter des rideaux etc. malgré le QC déficient!

Allez, à 14h15, je m'y remets, là je suis KO et j'ai les crocs...

 

Je souffle un peu!

Là, je suis en plein ménage!

Parce que théoriquement j'avais état des lieux ce soir...

Finalement non.

J'ai ignoré un message que m'a laissé le monsieur hier en voulant envoyer sa femme à sa place à 11 heures today. No fucking way. Mais il m'a rappelé avant que j'écoute (j'avais peur qu'il ait vu les lieux et ait des critiques ;-) donc tête dans le sable, j'écoute pas mes messages!) et finalement ce sera samedi à 10 heures.

Je peux donc souffler.

Et laisser mon linge sécher tranquille!

La vie est belle.

Je comprends pourquoi je fais pas le ménage si souvent. Je pense à des trucs délirants pendant. Genre là, j'élaborais un mail à vous savez qui pour lui dire qu'initialement, je croyais qu'il n'était pas "well endowed" tellement j'avais pas senti grand chose. Ya pas de termes du genre en français, si? Parce que doté d'un micro-pén1s, ça fait plus froidement technique ;-) Bon après j'ai constaté que ce n'était pas totalement vrai. Il était normal quoi. Rien de spectaculaire, dans un sens ou dans l'autre. Menfin, au repos, plutôt normal petit quand même... Dans mon mail virtuel, j'avais envie de rajouter que, pendant son séjour à Montréal, ben en gros c'était tellement pas varié que je m'ennuyais. Que je me disais "pour varier, on pourrait tenter la table?" "le comptoir?". Bref il semble que j'étais hyper concentrée... Je pense qu'à A***, il a fait plus d'efforts de variété même si globalement, c'était quand même toujours pareil. Mais c'était plus "amoureux" (entre grandes guillemets!). Et que là, ben je raisonnais plus vraiment froidement non plus, alors je lui passais des choses. J'en garde même globalement un bon souvenir.Très bon d'ailleurs.

On remarquera justement que je faisais pas grand chose pour que ça change non plus. Je sais. Mais, moi, j'avais une excuse. Même 2. Je dirais même 3! Et puis quand j'ai finalement pris une initiative, ben il a pas semblé bien le vivre. Et j'ai constaté qu'en effet au "repos", normal pas grand du tout. Ce qui explique autre chose.

J'ai pensé à exactement la même démarche avec l'hm, monsieur X et PAM (Mais PAM, c'était presque dans le tout bien! Argh!) que pour bfc. Mais dans leurs cas à eux, c'était moins criant. Ou je leur ai déjà dit ce que j'en pensais amplement. Genre pour l'hm. 

Sinon, oui, PAM, petiye bouffée de nostalgie. Hier j'ai causé avec le guitariste. Qui m'a dit que PAM lui avait demandé de mes news. Et mon numéro de cell. C'est vrai, je lui avais pas donné!

Oui bon, après aujourd'hui je prends un break de ménage!

Ça me réussit pas, je l'ai toujours dit ;-)

(mais faudrait que je me repose troooooooop sur mes lauriers today!)

(si ma commande ikea pouvait ne pas tarder, ce serait plus facile de planifier ma journée...)

(je veux poster ceci à 11h11 le 11 du 11, y arriverai-je?)

(trop forte je suis)

mercredi, 10 novembre 2010

C'est tromper

Je cherchais un truc spécifique et je suis tombée sur ça :

tromper.jpg

Et dire que ça ne m'a pas empêchée d'y acheter un aspirateur (orange!!!) qui sera en ma possession d'ici quelques jours.

Vous croyez que je vais dorénavant lui consacrer tous mes temps libres?

(oh la la j'ai aussi acheté ailleurs le truc pour me faire mon hublot dans ma salle de bain)

(mais pas que!)

23:32 Publié dans Fièvre acheteuse vaut mieux qu'aphteuse | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Biche, ô ma biche!

Tout à l'heure, enfin ce matin, j'ai vu la peur.

Un des nouveaux ch1mistes, en AR en tête à tête à tête avec le british et moi. Il connait pas encore son "territoire", on lui pose des questions auxquelles il peut pas répondre, enfin ça c'est quand il pige la question. Du coup, à chaque fois, il me regarde avec ses grands yeux plein d'eau, une vraie b1che prise dans les phares du british. Oh la la, ce fut pénible. Et encore plus quand je suis partie parce que requise ailleurs. Je sentais bien que ça irait pas trop. En plus il tape hypeeeeeeeeeeer lentement. C'est pénible à contempler.

Et puis, let's face it, c'est un autre mollasson. Peut-être pas tire-au-flanc comme le premier. Mais pas hyper dynamique.

Et c'Est dans ces cas là que je constate que je prends pas mal de place dans ces meetings. J'Assure la traduction anglais-français et vice-versa. Et je réponds à pas mal toutes les interrogations. À se demander comment ils faisaient avant moi???

Cela dit, peut-être que je prends trop de place justement??? Et du coup, tout le monde se repose trop sur moi. Du coup, j'arrive pas à répondre à la demande!

J'aime bien l'autre nouveau ch1miste, on va l'appeler le belge. En plus, il est souvent d'accord avec moi, et les démarches que je suggère. Un bon point pour lui ;-) C'est dommage, il doit être marié, etc. et puis c'est une demi-portion. Mais il me plait bien. Je pense qu'il a du potentiel. Pour la boite. Si, comme l'italo me le disait à midi où nous avons mangé en tête à tête, il n'est pas "déformé" par les vieux réflexes de son batiment. Menfin.

Oh la la mais je fais rien que critiquer, hein?

Sinon, je rajouterai que j'ai eu l'impression de faire une touche dans le train. Of course, pas mon genre. Enfin yen avait un qui avait l'air passionné par ma conversaion téléphonique (et pourtant je m'arrange pour ne pas dire à voix haute les trucs vraiment palpitants, niark niark niark!) (je suis vicieuse!). Mais la touche c'était avec celui qui s'est assis en face de lui. Il a attiré mon attention en bouffant des chips. J'avais faim. Voila le résultat. Je pense pas que c'Était une tactique. Après j'ai bien senti qu'il cherchait à croiser mon regard. Mais je suis très forte dans l'évitement.

La seule fois où je me suis loupée (je l'avais pas super bien cerné à ce moment là), j'ai croisé son regard et paf, frisson??? ÇA m'a interpellée... Parce que bon, pourquoi??? C'était pas mon genre mais quand même pas un frisson d'horreur. C'était pas non plus un frisson de plaisir, faut pas déconner. Je pense que j'avais juste froid, en particulier aux pieds (mais peut-être au coeur aussi pour faire dans le gnangnan ;-) ). Bref voila. J'en prends ce que je peux. à moins qu'il soit fan de laideur ambiante, je dois donc avoir l'air présentable.

Sinon, j'étais entourée de petits jeunes qui gueulaient et me saoulaient et de retraités en goguettes qui gueulaient et me saoulaient... Je sais pas ce qu'il y a de mieux franchement... Ou alors c'est moi qui vire façon vielle fille aigrie??? Argh!!!