Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 novembre 2010

Charité bien ordonnée...

Hier, j'ai été affligée par la bêtise des gens.

On a recu un truc pour répondre à un sondage sur l'éth1que. Enfin, éth1que au sens amerloque du terme. En gros, la facon de se conduire pour ne pas se faire poursuivre. J'avais déjà répondu à la chose il y a quelques semaines mais ils mentionnaient des problèmes techniques pour certains alors la demande était refaite en disant que là tout devrait bien aller.

OK.

Sauf qu'une demi-heure plus tard un mail avec un sujet "Por sabor" était envoyé. J'ouvre et je lis en espagnol qu'on me demande (en me tutoyant) (mais ca c'est peut-être la mode sudaméricaine, pas trop formelle) de bien vouloir compléter le truc et que (la force) D1eu soit avec moi en gros. Certes. J'ignore le truc vu que bon, je me sens pas trop concernée (encore moins par Dieu que par le sondage). Je fais pas attention à pourquoi MOI je recois la chose. Rien à foutre. Mieux à faire.

Je pars en AR toute la matinée. Je reviens juste avant de pouvoir aller manger avec mon voisin et le CDSS.

Mais, juste avant, je vois que j'ai recu une trentaine d'emails. Au moins. Tous avec une variante dans les sujets du genre "Antwort :" "Ant :" "Fw" "Re" "Rif", assez international merci. Mais une constante "Por sabor". Oh boy!

En gros t'as tout un tas de crétins (et encore, je suis gentille!)qui ont répondu à l'hispano de pas leur envoyer ce genre de mails... En renvoyant le tout à tout le monde of course. Histoire de leur faire ce qu'ils demandent qu'on ne leur fassent pas!

Charité bien ordonnée...

La paille et la poutre?

A-t-on idée??? Affligée je suis. Combien tu paries que ces gens là qui vont dire qu'ils sont très occupés, pas une minute à eux, blablabla. Moi, en tant que gestionnaire, je me dirais que s'ils ont le temps d'écrire un truc aussi con en faisant l,inverse de ce qu'ils préconisent, je peux encore leur donner du boulot. Non seulement je peux mais je devrais!!! Pour les faire "taire"!!!

Heureusement que j'étais pas à mon bureau. J'imagine la moutarde me montant au nez à chaque pop up me disant que j'ai recu un mail aussi palpitant. CA n'aurait pas été bon pour mon image dans la boite. Parce que je sais pas si j'aurais été en mesure de répondre à tous (of course) : "COULD YOU ALL PLEASE FUCKING SHUT UP???"

La classe, je sais ;-)

En tout cas, ca me conforte dans ce que je pense. Le temps que moi je passe ici (par exemple) de temps en temps doit être largement compensé par mon efficacité le reste du temps. Du coup, je n'ai pas à rougir face aux autres!

---------------

Rien à voir mais j'ai envie de coller ca chez moi :

hublot.jpg

 

Dans ma salle de bain toute blanche par exemple... (Je sais pas trop si ca collera bien sur les carreaux par contre. surtout avec l'humidité...)

------------

Je suis encore arrivée très tôt... Avant Agnan. Bon, c'est surtout pour rattraper mon absence de demain! Mais je suis ravie de constater que pas mal de monde arrive à mon heure habituelle. Bon, ok, aucun sont de ma boite à moi. Mais symboliquement, ca me rassure un peu globalement.

------------

Oh j'aime Mister Cool d'amûûûûûûûûûr!!! Une fois de plus.

Non seulement il se pointe à 8h52, mais en plus il critique le (léger) désordre apparent sur mon bureau... ce que je prends à la rigolade venant de lui (si c'était Agnan, ce serait pas pareil!). D'autant plus qu'il rajoute qu'il est sûr que dans ma tête, tout est très clair et là, il a tout juste ;-)

Excellentissime

Ben alors??? Pourquoi j'ai pas publié ça hier??? Ça aurait sans doute donné l'inspiration à galuch' (ironie!) ;-)

Oh sinon (je dis tout le temps sinon, non?), ya "Probably me" par Sting on ze radio, j'adoooooooooooore : "I hate to say it, I hate to say it, but it's probably me (probably me)", qu'est-ce que je l'ai chantée à tue tête celle là!!! "IF there's one guy, just one guy, who'd lay down his life for you and die, I hate to say it, I hate to say it, but it's probably me" (j'en demande pas tant en vrai!)...

J'aime (surtout quand il fait à la fin le canon avec lui même!)!

-------------------------

Je viens de voir la fille qui fait la méga méchante dans V, l'équivalent de la terriiiiiiiiiiiiible Diana qui croquait des bestioles toutes crues.

Mais dans une autre série.

Du coup je me suis demandée si V avait pas recommencé... Et ben non! 4 janvier, argh!

(oh et dans le même épisode ya celui qui faisat Dawson dans la crique du même nom, il a toujours la gueule aussi croche qu'avant)

(oh ben il a zigouillé "DIana")

(on sait pas trop s'il faut se réjouir ou non...)

Mais quand je l'ai vue, elle était interrogée par la police et elle portait un badge avec un énorme V rouge. V pour visiteur!!! Mouahahahahaha

06:16 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 09 novembre 2010

Vous y croyez?

si je vous dis que je lui ai tenu la jambe au méga dirlo pendant plus des 3 quarts d'heure prévus en parlant presque non stop?

Sans peine, hein ;-)

Mais j'en suis sortie en me disant "oh mais j'ai pas dit ci!" "oh mais j'ai pas dit ça!" sur le chemin de retour. Et en repensant à d'autres trucs en y étant confrontée tout au long de la journée.

Je m'en voulais aussi de pas avoir parlé de la formation de la semaine dernière! En disant que je serai intéressée à la mettre en pratique.... Argh! Jusqu'à ce que je retourne à mon bureau vers 18h et que le dirlo des ingénieux (celui qui me disait que ça allait me faire un choc d'enfin bosser vu ce qu'il avait vu au Québec) (Chose qui m'avait of course hyper vexée!!!) m'attrape au passage et m'annonce que le méga dirlo avait décidé que le dirlo des ingénieux et moi allions mener l'enquête sur un événement ce matin, yéééééééééééé! Ça fera changement avec ex-boulot que j'adorais où j'avais suivi la formation sur une chose similaire mais que je l'avais jamais vraiment appliquée...

Bon, là, comme le méga dirlo a décidé la chose après notre discussion, j'en déduis qu'il n'a pas été trop (saoulé) déçu par (mon moulin à paroles) moi. À moins que ce soit une mise à l'épreuve??? En tout cas, je crois que malgré mon débit de paroles, il pourra pas dire que j'ai pas les idées trèèèèèès claires!!!

Je vous dis pas, avec ça, plus d'autres trucs que j'ai fait en moins de 6 mois, mon cévé va être en béton armé!!! Encore plus qu'avant!!!

Quoi? Ils arrivent déjà à la route du rhum???

Oh sinon, ce midi j'ai mangé avec mon voisin et... le chef de département so sexy, j'ai osé leur demander si je pouvais m'incruster (d'hab, ils mangent pas avec les autres collègues du groupe des ingénieux)! Pauvre chef de département so sexy. Qui est découragé par son département justement. Qui regrette sa vie de chimiste. Le pauvre. Il va avoir besoin de moi. En plus l'incident où je vais enquêter ben c'est chez lui. Encore. Il parle de se casser. Je me suis retenue de dire "Nooooooooooooon!!!!" Mais je l'ai pensé!!!

Par contre, mon AR de cet aprem a été un peu frustrante... En gros, ça ou rien, même combat en apparence. Mais j'ai expliqué au ch1miste pourquoi on (enfin eux) (moi j'étais pas là pendant une heure 30!) (et le british a essayé de faire en sorte de remettre les choses en place) avait mal fait les choses. Pas sûr qu'il comprenne. Je te parie que demain il en parle et que j'en ai des échos par le chimiste "petit garçon sage" (PGS?) que je croise souvent dans le train ces jours-ci (probablement parce qu'il le prend le train!). Du coup, on cause quoi. J'apprends des choses. Lui aussi sans doute.

---------------

Une heure plus tard!

Oublié de publier!!!

J'ai réalisé que je devais payer mon super billet avant demain 11 heures. J'ai couru à la banque en croisant les doigts pour que ce soit traité avant 11 heures, gloups!

Sinon, j'ai bien aimé, j'attendais au feu rouge avec une fille qui chantonnait "Heaven, I'm in heaven", le temps que j'identifie la chose, je m'étais déjà élancée malgré le rouge... J'Ai regretté mais je pouvais pas m'arrêter dans ma lancée, ça aurait été bizarre, pour lui dire que j'adorais cette chanson qu'elle chantait fort bien en outre. Je regrette encore! D'autant plus que, pleine de préjugés je suis, la honte, j'aurais jamais pensé qu'elle chanterait ce genre de truc en la voyant, re-gloups!

Sinon c'est quoi ce maudit gmail qui remet bfc en "Prioritaire" (avec vos commentaires, en gros, sacrilège, non?) alors que je l'avais moi mis en "comme tout le monde"??? Of course, le fait que je lui ai moi même écrit ne devrait compter en rien dans cette prise d'initiative!

-------------

Dites! VOus la voyez la pub de chez Lecl*rc sur la gauche de mon blog?????? Qu'est-ce qu'elle fout là???

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire?

Pour se taper une discute avec le méga big boss (mais le local) (je ne désespère pas d'en faire autant un jour avec ses boss à lui) (genre ce que j'ai fait avec le 9/10) (je dois dire que d'entendre le erre-hache d'ex-boulot (se rengorger pour) me dire que les méga-vépés avaient dit que la meilleure chose que le 9/10 avait faite c'était de m'engager (ce qui est juste un peu vexant pour le 9/10 je trouve...) ben ca fait plaisir quand même)!

08:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 08 novembre 2010

Bonnet de nuit

Non je n'en porte pas.

Mais j'en suis un.

Je sais pas ce qui est préférable dans le fond.

Demain, à 8h30, je rencontre le big boss dirlo. Je croyais que M0ntana était au courant. Mais non. Il trouve ça bizarre de faire les choses dans ce sens là. Moi aussi! Est-ce que ça veut dire qu'il veut se plaindre de moi??? Argh! Surtout s'il tresse des couronnes de lauriers à Agnan!!!

Menfin je crois pas.

Je crois qu'il m'en aurait causé avant...

Bref, c'est pas tout ça, mais il serait pas pire que j'arrive pas les yeux (trop) cernés au rendez-vous.

Donc je vais me coucher.

Deux jours de suite.

Avec les poules.

Argh.

Que dire d'autre???

23:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Petite déception

Donc jeudi et vendredi, j'étais à coté du chef de département so sexy.

Lequel me fait autant d'effet de près que de loin. Et qui finalement n'est pas aussi hautain qu'il peut en avoir l'air.

On était assez sur la même longueur d'onde M0ntana, lui et moi, pour les exercices. Ne pas trop compliquer les choses. Agnan n'a pas l'air d'accord vu que, ce matin, il me préconisait l'inverse.

Le vendredi on faisait des trucs selon des groupes pré-attribués. Il râlait parce qu'il devait nous quitter. Enfin ME quitter (mais il osait pas le dire of course ;-) ). Il trouvait son groupe "platte à mort". Mais quand il a vu qu'Agnan y était, il a semblé rassénéré??? WTF???

Remarque, fallait bien qu'il me décoive un peu, l'excès de perfection, en soi, c'est inquiétant!

Je me suis tapée Agnan (enfin sa présence, hein! C'est amplement suffisant) pendant le deuxième exo de l'après-midi. Je l'ai mouché 1 fois ou 2 (grande satisfaction à chaque fois, j'avoue!) (j'ai peur d'avoir l'air un peu agressive quand je le fais par contre?!?!?!) (mais est-ce qu'il le réalise???), je ne l'ai pas trouvé insupportable mais tout juste. Par contre, on a été les premiers à finir, avec le chimiste jeunot comme "fac1litateur" et moi comme "secrétaire). Trop forts nous avons été ;-)

C'est bizarre, google.ca avec son hommage aux rayons X (que je trouvais pas pire jusqu'ici) "gèle" complètement mon ordi, c'est ben pénibeul!

13:31 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Weirdo!

Mais bon, ce coup-ci, je ne l'intéressais pas pantoute. Donc je ne crois pas que c'est à mettre dans la catégorie "aimant à tarés"...

C'était un petit jeune, autour de 16 ans je dirais, qui descendait du train en même temps que moi et allait probablement à l'école.

Ca a commencé dès la descente du train par son grand intérêt pour... la poubelle pas loin. Il tapait le dessus. J'ai cru qu'il essayait d'éteindre un mégot (pas à lui). Jusque là, pourquoi pas? Bon il a recommencé 2 fois mais bon, bénéfice du doute et indulgence.

Ensuite il était juste devant moi pour traverser les voies. Tout d'un coup, il se baisse et il tapote de 2 coups secs un des rails. Euh............ Il se relève et rebelote au prochair rail!!! Je me demandais s'il voulait faire facon indiens mais qu'il osait pas se coller l'oreille direct dessus, seul explication plausible à mon avis. Je commencais à me déporter sur la droite parce que bon à force j'allais lui rentrer dedans s'il se roulait en position foetale à mes pieds.

Mais il a repris son avance et a ignoré (sauf en regard intense) les rails suivants.

Là on est sur le trottoir de gauche. Je laisse un peu plus de distance entre lui et moi, sait-on jamais. Mais là, il se rapporche du bout du trottoir et se jette soudaienemnt sur un emballage de plastic par terre, qu'il bitapote encore. Alors là, aucune explication logique ne me vient. Il veut sentir les vibrations de l'univers ou quoi?

Nos chemins se sont enfin séparés quand il a semblé réellement fasciné par 2 types qui élaguaient une haie à la scie sauteuse.

J'aurais bien aimé lui demander une explication pour ses tapotements... mais j'ai pas osé. Je suis perplexe mais intriguée. Argh!

10:22 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 07 novembre 2010

Youpi!

Bon alors, j'ai eu un brunch qui a duré jusqu'à 18 heures (mais on a changé d'endroit entretemps tout de même), sympa bien que compliqué (j'ai été la dernière à avoir mon "plat" une heure après tout le monde) (en plus, là je crève de faim!)...

Avant j'ai pris mon billet d'avion, moins cher de 200 Frs que si je l'avais pris il y a 3-4 jours. Donc je suis à Montréal du 22 décembre au 6 janvier. ÇA entame un peu mes vacances 2011 mais tant pis!

Et puis j'ai déjà un sush1 club booké le 23.

La vie est belle parfois!

-------------------

(Grandiose! Je lis toujours le blog d'une reine des blogs qui s'étonne de n'être que 2ème des "blogs awards" en se demandant si les résultats sont fiables... Elle se mouche pas du coude celle là franchement!) (dans les extrêmes, autant la fausse modestie que la vraie vantardise m'insupportent)

19:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ça faisait un bail...

que j'avais rien mis dans cette catégorie.

Et pourtant dans un mois et demi ce sera vraiment vrai!!!

PAr contre, j'ai de beaucoup préféré la version nettement plus vivante et allumée qu'il avait fait chez Christiane Charette l'an dernier...

Et c'est quoi cette manie qu'ont tous les maudits français de se précipiter chez Starbucks dès qu'ils touchent le sol montréalais. POurquoi pas chez Macdo tant qu'on y est? Alors qu'on a très similaire en version québécoise ou canadienne avec les Van Houtte, Second Cup et autre Presse Café. Ça m'exaspère de voir un autre symbole de l'impérialisme étatsunien idolatré de la sorte. Moi je n'y vais que lorsque je suis aux USA. Même j'ai refusé d'y aller à A*** avec la frangine!

Oh la la

Mais j'ai rien écrit de la journée?

Pas grand chose à dire.

En plus là je suis au milieu de ma nuit, je me suis réveillée en pensant qu'avec le décalage horaire (wtf???), je devais me lever.

Peut-être un peu parce que je fais une tentative d'un film d'horreur connu et que ben c'est trop laid et dégueu alors je ferme les yeux.

Pas bon pour mes stats ça...

Mais en résumé : j'aime pas les mutants pas beaux. Wolverine ok, les bestioles dégénérées, niet!

01:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |