mercredi, 13 février 2008
V-DAY
Zaurez compris certainement que le V ici ne veut pas dire Victory puisque nous sommes à 24 heures plus ou moins des poussières du fameux 14 février… Enfin quand je dis fameux, c’est surtout le cas pour les fleuristes, chocolatiers, vendeurs de lingerie et autres restaurateurs… Parce qu’à part ça je dois dire que j’en ai jusque là d’avoir à me taper depuis le 27 décembre les vitrines rouges et roses, pleines de cœurs et d’angelots! Car cette débauche de guimauves et de bons sentiments me reste plutot sur l’estomac à défaut de me lever le coeur (ah non pas haut les coeurs, de grâce!)! Mouais ça veut dire aussi qu’à partir du 17 février (on va laisser une chance jusqu’au week-end aux retardataires qui auraient oublié le 14, on est pas vaches quand même, et peut-être que certains de ces messieurs dames fêtent cette journée chargée deux fois (ou plus), une fois « officielle » et une autre « officieuse » (mais peut-etre que le partenaire officieux(se) se croit officiel(le) argh ça devient compliqué d’autant plus que, vous aurez noté j’espère, que je m’efforce de garder les choses unisexes pour englober tous les cas, ne vexer personne et ne pas me montrer pleine de préjugés avec le sempiternel « les hommes, tous des coureurs! », quoique… mouais bon passons à autre chose, vous voulez bien!)), les vitrines vont passer au vert tendre, au jaune poussin, au mauve délicat et se parer d’œufs et de lapins, les chocolatiers se tiennent encore les côtes avant les vaches maigres de l'approche de l'été et de l'essayage du maillot de bain, les fleuristes un peu moins mais on crachera pas sur un petit bouquet de Pâques, les restaurateurs pleurent mais les bouchers vendront tous leurs gigots ou je ne sais quel pièce de viande typique pour cette occasion! Bref on n’est pas près de s’en sortir, voyez-vous!
Bon, zaurez compris que la Saint Val’ et son mercantilisme basique, c’est pas trop mon bag, si j’ose dire! Premièrement, faut avoir une moitié sinon on se tape le sourire embêté des collègues disant « la pauvrette, encore toute seule, pourtant elle est pas si moche/conne/grosse, au fond elle cache bien son jeu, je suis sûre qu’en fait, elle doit être chiante/frigide/lesbienne (SVP rayez la ou les mentions inutiles mais un combo expliquerait encore plus de choses, pas vrai?)». De ce coté là j’ai une stratégie, que ce soit le cas ou non, je laisse toujours sous-entendre discrètement que j’ai quelqu’un au chaud, bon je le fais pas (juste) à cause du 14 février, mais bon je travaille dans un milieu assez masculin et je préfère afficher une sorte de « bas les pattes » subtile pour m’éviter de nombreuses déclarations non désirées ou de réflexions désobligeantes sur mes mœurs dissolues. Bon j’avoue, ça ne marche pas toujours, ça n’a pas empêché un ex-collègue qui aurait pu être mon père de me faire des avances à peine déguisées, de m’offrir des gateaux au vu et au su de tous et ce devant la commère de la compagnie, on repassera pour la discrétion. Mais à part quelques imprévus, j’arrive en général à échapper aux airs apitoyés, coooool…
Ya aussi le cas plus rare où je n’ai même pas besoin de fabuler quand j’ai une bouillote humaine (mouais je sais les hommes ne sont pas que des objets!) disponible sur appel ou à domicile (surtout appréciable les jours d’hiver je dois dire parce que quand il fait 40 à l’ombre, je préfère presque la solitude). Mais là, quelle pression! Enfin ça dépend si la dite relation est toute fraîche ou pas et des attentes de tout le monde… En effet si le jour dit tombe quelques jours et semaines après les premiers… eih contacts, l’enthousiasme devrait etre toujours vif donc facile de faire de la nuit un feu d’artifice (en supposant que l’artificier soit à la hauteur bien sûr), la soirée qui précède ou pas peut consister en un resto ou un diner aux chandelles, perso je m’en fous, je veux le dessert. Attention au sujet du dessert, j’aime pas le gateau au chocolat donc prière de prévoir autre chose parce que bon pas très glamour d’insister lourdement pour que j’en prenne une bouchée (ça c’est du vécu!) et la nuit qui suit risque de s’en ressentir (surtout si on se rappelle la suite de l'expérience du germain et des acras!).
Il y aussi le cas où il s’agit d’un n-ième jour des amoureux à 2, alors peut-être que la flamme se fait moins vive, l'enthousiasme moins... enthousiaste et que tout le monde est blasé par la petite vie quotidienne (ma hantise). Bon là j’admet que pour moi on flirte avec le conte de fées (ou le cauchemar), car en général je me lasse assez vite de la tiédeur et je coupe court si possible avant cette journée honnie parce que bon on va pas se forcer en plus à ressuciter la magie d’antan si le cœur n’y est plus…
Bon d’accord, j’apprécie une mention de la chose, juste histoire de dire mais oui même aujourd'hui (difficile d'ignorer la journée en question vu le matraquage!) je pense à toi avec amour/tendresse/volupté et j'en passe de meilleures, mais ne pas avoir de programme spécial ne me dérange absolument pas! Par contre j’apprécie une ou deux surprises (romantique, amusante, originale, sans prétention, pas besoin de fla fla non plus!), de temps en temps… Mais une vraie surprise, hein, pas un truc sentimentalo-cucul pré-fabriqué, pré-digéré et programmé annuellement, ah non je préfère quelque chose de maladroit mais touchant, qui « vient du fond », qui est personnalisé (très important, à ce sujet, « pauvres » Carla et Cécilia, faut croire que leur Nicolas les achète à la douzaine ses cadeaux pour avoir un prix de gros et le refourguer à la première occase, la grande classe!), qui restera un souvenir intemporel capable de ramener 50 ans en arrière une grand-mère (aaaaargh!!!)… Et j’adore faire de même, comme ça pour rien, ou pour une raison connue de nous deux seulement!
Cette année va être étrange, si vous avez lu hier, vous savez sans doute que je ne sais pas trop comment définir ce que j’ai avec le germain… Dois-je souligner l’occasion par email? Dois-je le faire ironiquement, ou avec une petite pirouette humoristique pour désamorcer le tout au cas où il y ait besoin d’ajustement de longueur d’onde? Va-t-il le faire de son coté? Loin d’être certain… Serai-je déçue s’il ne le fait pas? Certainement un peu, malgré mes grands dicours! Quelle emmerdeuse je suis quand j’y pense!!! Ou est-ce que c’est ça être une fille et est-ce que ce manque de logique apparent ne fait pas partie de mon charme??? La question vaut d'être posée...
De toute façon, il a l’excuse toute trouvée, je me demande si ça pas été arrangé avec le gars des vues d’ailleurs… il va chez le dentiste se faire préparer pour la réparation de son trou, un autre point commun que nous avons, tous les 2 une dent en moins, si c’est pas chou ça, nous sommes de vrais jumeaux cosmiques, pas vrai? Bref il n’aura peut-être pas toute sa tête parce que complètement gelé? Mouais ça m’arrange bien de lui trouver une excuse, je dois dire! Et puis 2-3 fois il a réussi à me surprendre complètement, qui sait si ce ne sera pas le cas, cette fois-ci? À suivre…
06:35 Publié dans La saga du germain, Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saint valentin, saga du germain, ex-collègue qui pourrait être mon père, considérations passionantes | |
mardi, 12 février 2008
Où il sera question de la saga du germain...
Bon allez j'arrête de vous faire patienter (et oui j'ai beaucoup d'imagination alors je visualise sans peine la foule en délire suspendue à mes lèvres (gercées faut bien le dire, ça caille dur aujourd'hui et mes lèvres elles aiment pas ça du tout!)) alors je me confesse : je suis folle d'un germain! Je vous rassure, il ne s'agit pas de mon cousin germain... Non je ne vais pas vous dévoiler les dessous d'une sordide affaire d'inceste, si c'est votre trip, vous pouvez passer votre chemin sans vous retourner...
Bref, je reprends, je suis folle d'un germain! Et oui, personne n'est pas parfait... Surtout pas le germain en question, car je ne suis pas du tout convaincue qu'il soit aussi fou de moi que l'inverse, pas pratique! Peut-être qu'il fait semblant le temps que je lui donne des cours de français (dans le sens français du terme, pas dans le sens germain, encore que, j'ai déjà pas mal donné dans ce sens, bon pas que moi, il faut rendre au germain ce qui appartient au germain, mais je vous passe les détails glauques ou pas!) parce que bon ça lui rend service quand même tout ça. À sa décharge il a quand même accepté de venir passer à Montréal 2 semaines en septembre (après que je lui ai tordu le bras virtuellement et que je me sois littéralement prosternée devant lui par sms interposé, et ouais parfois je n'ai aucune fierté pour arriver à mes fins) et de se jeter dans la gueule du loup (euh c'est moi qui parle de moi comme ça)??? non mais ça va pas? Une louve à la limite, quoique je préviens le trip romulus et rémus pas trop mon genre!) et qu'il a récemment accepté de me supporter chez lui pendant presque 2 semaines aussi, bien qu'à la fin c'était limite, ok j'ai ronflé (bicause allergique à sa couette, pas ma faute, ouf mon honneur fut sauf car pendant les 3 jours qu'on a passé dans un hotel parisien, il ne m'a pas entendu alors que comme le lit était bcp plus petit que chez lui, ses oreilles auraient été encore plus aux premières loges!), mais apparemment ma sublime (bon ce ne sont pas ses termes j'avoue) présence l'empêchait de faire ce qu'il voulait soit, du sport (hors du lit a-t-il cru bon de préciser en parfait gentleman qu'il est!) et de la musique, pas trop compris l'empêchement, ça me gêne pas moi qu'il gratte ce qu'il a à gratter (tant que ça reste élégant tout de même!) ou qu'il aille soulever de la fonte (tant que c'est moi qui en récolte les bénéfices!) mais bon c'est un grand timide qio a du mal à exprimer ses besoins le bougre euh non le germain!
Bref depuis qu'il est venu en septembre (où il ne s'était décidé à m'embrasser qu'à partir de 4 heures du matin (ben voui l'est vraiment timide ce grand gaillard!) après m'avoir demandé s'il pouvait s'exécuter en français (ben non je l'avais convié chez moi pour tenir les pelotes de laine pendant que je travaillais à mon ouvrage, franchement), trop mignon alors comment résister (d'autant plus que ça devait faire 24 heures que j'avais tous les signaux au vert, plus vert que ça je me serai transformée en salade!)) on s'envoit 3-4 emails par jour (surtt depuis qu'il a enfin un ordi chez lui!), mouais bon le problème c'est qu'il ne s'agit pas non plus de déclarations d'amour enflammées (mais quand j'ai fait plusieurs allusion à combien j'avais apprécié nos "sessions matinales" de décembre-janvier qu'il n'a pas eu l'air de détester non plus vu ses réponses (ouais du genre l'autre jour il était tout épaté de voir combien on pouvait accomplir en une matinée et que c'était un moyen comme un autre de compenser pour le manque de session matinale (c'est vrai qu'on peut en faire des choses en 2-3 heures minimum tous les matins) par contre cet argument me laisse de glace, je suis en manque c'est tout et même mes ptits amis à piles arrivent pas à me consoler, c'est dire!), même si moi je me retiens à 2 mains de déclarer ma flamme et que dès que je fais allusion à quelque chose de moins grivois ben il ignore subtilement en bottant en touche, trop frustrant!!! Donc là je comprends pas trop ou il est vraiment pas très expansif et qu'il ose rien me dire, ou il m'aime bien mais ça reste purement se*uel, et si oui l'est pas très doué quand même parce que je suis quand même très loin d'être sous sa main en cas de besoin... et puis ya quand même eu plusieurs moments où il a fait d'un altruisme étonnant et rare, ça complique les choses! Ça ne s'éclaircit pas plus en ce qui concerne l'option de mon hypothétique déménagement cette fois à 3 heures de train (suite au prochain numéro là)...
Bon zallez me dire (et zaurez pas complètement tort) mais quelle idée de s'amouracher de quelqu'un à 8 heures d'avion! Ok c'est un bon point, j'y avais pas pensé du tout avant cette brillante intervention, mais en même temps on nous rabat les oreilles avec les bienfaits de la mondialisation et on en subit que les désagréments, alors moi, toujours à l'avant-garde, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable (mais qu'est-ce qui est utile et qu'est-ce qui est désagréable là dedans je m'interroge?)! Et puis j'avais envie de dire qu'il est trop beau, aaaargh, son sourire me fait craquer (et même (surtout) les petites rides autour de ses yeux quand il sourit j'adore!!!), ses fossettes ne gâtent rien! Juste regarder un video de lui pris il y a un mois au resto éclairé à la seule lumière d'une bougie rouge me rend toute chose... Et il me plait bcp bcp sur pas mal de choses autres bien que certains et surtout certaines osent prétendre qu'il est chiant! Et bien moi pas d'accord!
Bon j'admet, il pourrait être un chouia plus ouvert d'esprit, surtout culinairement, oh mais ça ça demande une note à part je pense! Notre première scène de ménage date du 2 janvier à Paris parce qu'il n'a pas voulu gouter d'acras (même un micro-bout fait que pour lui!) et après trouvait que je sentais le poisson, sympa, trop aimable. En plus il a subtilement commandé un mojito bourré de menthe en comptant bien que je saute dessus (pas sur lui, la menthe!) (j'adooooooooore la menthe fraiche!) (mais j'adooooooooore aussi le germain frais! argh dur de faire un choix) et que ça me rafraichisse l'haleine en douce. QUi aurait cru qu'on venait d'ariver à Paris, supposément la ville la plus rôôômantique du monde! Il a remis de l'huile sur le feu à un moment stratégique alors que j'avais oublié (ok j'admet l'est pas très psychologue par moments) et du coup, ceinture pour lui le 2 janvier (argh j'avais pas calculé que ça voulait dire ceinture pour moi aussi, mais heureusement la réconciliation eut lieu et une séance matinale a permis du rattrapage). Je vois d'ici le motif de divorce : monsieur refuse de gouter des acras pourtant si délicieux ;-)
Certains me demanderont ce que je vais faire dans cette galère alors que le québécois court les rues par chez moi, bon premièrement on se connait pas encore très très bien mais faut que je vous dise que je suis un peu tordue (qui s'en serait douté jusqu'ici? Oui oui je sais je cache bien mon jeu!) et que je n'aime pas la facilité, hors quoi de plus facile à Montréal que de choper du québécois ou même du maudit français (mais là non je "pogne" pas avec le maudit français exporté ou alors qu'avec ceux qui préfèrent les gar^cons ce qui ne nous avance ni l'un ni l'autre) et puis il y a aussi une saga (parmi tant d'autres) du québécois de Québec mais ça ça demande une autre note parce que c'est gratiné dans le genre flashback d'il y a 12 ans qui a des répercussions en 2007-2008, ah non vraiment les scénaristes de Lost n'ont rien inventé!
Et puis il y a la suite toute récente de la saga du germain, incluant toujours la possibilté de déménagement et les cours de français, mais là c'est déjà un autre épisode, je maîtrise trop l'art du suspense, pas vrai? (Avis aux producteurs de films/séries : je suis dispo comme scénariste, comme les autres font la grève! Moi je suis pas trop difficile, vous verrez!)
07:10 Publié dans Cours de langues, La saga du germain, Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saga du germain, déclaration enflammée, acras, saga du québécois | |
lundi, 11 février 2008
Où je réalise que je suis à la merci d'un collègue sadique...
Que penser du collègue qui m'offrit fort aimablement il y a quelque semaines une sorte chapeau affreux qui sert à se protéger du froid en le mettant sous mon casque de sécurité, ce dernier étant déjà il fait bien l'avouer du dernier chic et sa délicate teinte de blanc éblouissant (ou aveuglant c'est selon) met fort bien en valeur mon teint cadavérique, froid oblige! Bref ce cher collègue vient m'apporter ce truc bleu marine assez immonde en soi qui s'attache sous le menton, le look je vous dit pas mais que ne ferait-on pas pour garder ses oreilles au chaud (parce que ça gèle et après ça casse ces petites choses là!), l'hiver québécois n'est pas le meilleur moment pour parader sur les podiums (et ça dure 6 mois surtout cette année où on a été gâté dès novembre!) ça, il faut bien l'admettre. J'admets que c'était gentil de sa part, je venais à peine d'admirer la bête sur sa tête (et de rire sous cape vu la tronche que ça lui faisait!) et j'avais à peine évoquer le confort de ses panneaux auriculaires, qu'il venait m'amener le frère jumeau de la dite horreur sur un plateau d'argent (bon dans un sac en plastique, ça gâche un peu). Seulement la chose n'était pas seule, non non, elle venait agrémentée d'une sorte de protection supplémentaire censée protéger le visage mais ressemblant étrangement à un baillon! Dois-je y voir un message subliminal? Ou un autre, car le cher collègue me suggéra de passer un lacet dans les trous d'aération (ben oui on respire comment avec ce truc) pour faire plus sado-maso, je m'attendais à une panoplie tout cuir la prochaine fois...
Mon mien il a pas tout le truc vert autour histoire qu'en prime, on voit bien mes cheveux en bataille...
Mais il a réussi à me surprendre, figurez-vous! AUjourd'hui il a voulu me faire tester un masque à gaz, du genre de ceux qu'on voit dans les films catastrophe avec un méchant virus, bon ok, pas tout à fait, mais cet instrument de torture annonce la couleur tout de suite en étant agrémenté de multiples lanières (S&M quand tu nous tiens) dont la principale propriété est d'arracher la moitié de la chevelure de celle qui n'a pas les cheveux en brosse au moment d'enfiler la chose (sans connotation aucune cette fois).
Bon déjà m'avait trop vexé en me disant qu'il me faudrait sans doute du "Large" à cause de la forme de mon visage (de mes bajoues tant qu'on y est???), puis je me retrouve à demi-chauve (c'était donc ça le vent que je sentais dans ma nuque ce soir???) et vla ty pas qu'il faut tester l'étanchéité de l'ensemble sous ses yeux admiratifs (ou pas). Et ceci se fait en bouchant les trous par lesquels on est censé respirer en temps normal et en inspirant à fond... Ah bon? Déjà que je bouchais pas les bons trous (ok ok on s'abstient de commenter) puis que mes doigts étaient trop petits, mes pouces aussi (seule consolation mes mains ne tiennent pas du neandertalien!), il a fallut que j'y aille à pleine paume! Je vous dit pas le spectacle, moi en elephant man, les cheveux hirsutes et les paumes à plat comme pour soutenir mes bajoues, sympa quoi! Mais là il fallait "inspirer à fond", je m'exécute docilement mais bon au bout d'un temps je peux plus respirer sauf que le cher collègue n'en a pas assez, non non, il veut vraiment s'assurer que le tout est hyper étanche pour pas que je m'asphyxie en cas de fuite, euh oui je comprend, c'est gentil, mais là je suis quand même en train de m'auto-asphyxier sous tes yeux, mon gars, je sais pas si on va être vraiment plus avancés là, ça risque de faire désordre!
Heureusement l'intervention d'une tierce-partie qui a constaté que j'étais toute bleue m'a sauvée la vie sous les yeux ravis et exaltés de mon collègue... J'avais déjà entendu parlé de ceux qui aiment bien s'asphyxier un petit coup pendant l'acte (pour avoir tenter l'expérience aujourd'hui je suis pas fan, ok ok, c'est peut-être que c'était pas pendant l'acte mais bon) mais là je crois qu'en prime j'ai découvert le fétichiste du masque à gaz bouché, c'est bien ma veine! Le baillon + l'asphyxie, des heures de plaisir en perspective : après collègue que j'aime pas, voila collègue sado mais sympa!
17:37 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : collègue sado mais sympa, masque à gaz, asphyxie, baillon | |
Très choli le jeune homme au pair!
Bon changement de programme! Je comptais faire une note climatique, ça viendra peut-être, mais je viens tout juste de voir un film très sympathique, le générique n'est même pas terminé que je saute sur le clavier.
Il s'agit d'un film suisse, Jeune homme, de Christoph Schaub. Prémisse : Sébastien, le jeune homme du titre (très mignon dans le genre jeune gourgandin pas encore très bien dégrossi, mais ça va venir) originaired'un petit bled près de Zurich et vient de se faire engager comme jeune homme au pair à Genève pour améliorer son français. Pour ses 18 ans, il reçoit 3 cadeaux, un rasoir électrique de la part de son père (qui pense qu'il en aura besoin un jour peut-être car Sebastien a la peau douce comme celle d'un bébé, et ça c'est pas moi qui vous le dit), une sorte de couverture avec plein de trucs cousus dessus résumant son enfance de la part de sa mère et un livre sur le kama sutra (apparemment la page 25 est à essayer!) de la part de sa soeur... Je vous laisse deviner ce qui lui sera le plus utile à GEnève!
Jeune homme au pair catastrophique au début il arrivera petit à petit à se faire adopter par toute sa nouvelle famille (père volage qui se tape la fille au pair qu'il aurait préférée, mère psycho-rigide, sarcastique mais fragile, fille complexée et fils invisible) d'abord par ses talents culinaires époustouflants et grâce à son sens de l'observation et de la psychologie. Amusant de voir le jeune blanc-bec étudiant frénétiquement son kama sutra (qu'il mettra en pratique grâce à la voisine aux moeurs légères qui qualifiera la séance d'acrobatique) et apprenant la vie dans la chambre rose bonbon des "filles au pair", tout en réglant une crise conjugale, se réconciliant avec son père et en trouvant sa voie. Voila j'en dis pas plus, l'ensemble est assez prévisible mais éminement sympathique, je ne trouve pas de meilleur qualificatif, et beaucoup mieux ficelé que le "journal d'une nanny" en version féminine que j'ai vu dans l'avion il y a un mois.
Bon et je dois dire qu'en prime le jeune acteur n'est pas désagréable du tout à regarder (sa séance de pose pour nu artistique, ah la la!) et son petit accent germain (combien de fois on le reprend pour "jolie, pas cholie!"?), miam miam, m'a rappelé les cours de français que je donne ces jours-ci... si je me fie à ses progrès linguistiques, j'ai bon espoir pour mon élève à moi, comment ça, c'est juste du cinéma???
03:45 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Cours de langues | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, suisse, saga du germain, cours de français | |
samedi, 09 février 2008
Hmmmmmmmmmm étrange, non?
Tout d'abord mille excuses car ce billet ira encore plus dans tous les sens que d'habitude sans compter les fautes de frappe et d'orthographe mais je viens de passer à travers d'une journée de travail de plus de 14 heures, suivie coup sur coup par 2 vodka-orange-mangue (ah non on me signale 3!) assez chargées alors là je suis un peu partie mais je viens de tomber sur un site trop bizarre... Me demandez pas comment, je ne dirai rien à part qu'il s'agit de recherche pour un futur article, la bonne excuse s'pas (en fait j'assure mes arrières pour que le principal intéressé ne tombe pas sur mon identité virtuelle trop facilement, normalement je devrai être tranquille parce qu'il speake pas vraiment french mais en fait il se débrouille pas mal du tt à l'écrit alors argh!!!!!!!!!! Tiens il m'a appris des choses sur la signification du mot pour dire "français" dans sa langue (me rappelle plus si j'ai déjà fait allusion d'une façon ou d'une autre à cette langue là... faudra que je me relise un des ces 4!), oh la la, hot hot hot, les anglais et leur french kiss peuvent aller se rhabiller (c'est le cas de le dire) font pas le poids les pauvres, ou alors niveau enfant de choeur de 1ere année... et encore de nos jours je ne me risquerai pas à garantir pas la moralité des enfants de choeur de 1ere année... et dire que moi à leur âge, même les choux et les cigognes c'était déjà trop avancé pour moi!
Bref d'une façon ou d'une autre je suis tombée là dessus, que je trouve assez limite dans les thèmes évoqués, pourtant je ne suis pas vraiment ce qu'on peut qualifier de prude, même si, il est vrai qu'on me donne souvent le bon dieu sans confession, ce qui peut être bien pratique pour se sortir d'un mauvais pas! Oui bon je fais mon coming out, je suis (presque) une sainte! Athée mais une sainte quand même, quoiqu'on s'en douterait pas en lisant les derniers emails que j'ai écrits et reçus (malgré un degré élevé d'éthylisme je fais encore l'accord du participe passé, si ça c'est pas du grand art qu'on décroche la Joconde!)... Bref trêve de digression, je suis tombée là dessus, État libre d'orange, c'est belge bon ya Tom of Finland (je devrai pas insister avec ce pays ça pourrait mettre la puce à l'oreille à quelqu'un, quelqu'un, si tu tombes là dessus de grâce arrête-toi de lire ici, même si ça devient à peine juteux, croustillant, crunchy quoi (j'utilise les mots pour que tu me comprenne) et fais pas comme si tu comprenais pas), j'aime pas trop le texte mais la description des différentes notes a l'air pas si mal.
Mais il y a la "collection ultra classe et glamour, très graphique (enfin à apprécier différemment c'est selon les gouts) avec les noms du même genre, notamment Sécrétions magnifiques, qui ne me fait pas trop envie (à noter que j'ai rien "sentu" de tt ça mais les noms ne m'inspirent guère, c'est comme le "fameux" Vulva, rien que le nom est un poème! Assez hallucinant d'en arriver là si vous voulez mon avis, on doit être trop aseptisés et sans odeur sinon on n'aurait pas besoin de recréer en laboratoire ce que Patrick Süskind n'aurait pas renié dans "Le parfum") ou Vraie blonde, ou encore Vierges et toreros, non franchement l'imagerie ne me plait guère... Et je ne comprend pas trop la cible? Homme (oui je pense que pour Sécrétions magnifiques, le public visé est assez clair, merci!), femme, hétéro, homo, je sais pas? Bah je suis peut-être réac ou saoûle ou prude ou j'ai peut-être tt simplement pas saisi en raison d'un cerveau légèrement embrumé la force du concept (révolutionnaire, je ne peux citer personne qui associe s*xe (et en général vision réductrice de la femme objet) et parfum ces jours-ci, n'est-ce pas Tom Ford? ça serait trop facile de flatter les bas instincts masculins (et féminins itou tant qu'on y est), mouais en gros j'adore pas ce genre de provoc fastoche qui reste dans des sentiers battus et rebattus!) ...
Bon je vous préviens, peut-être que j'effacerai ce billet "spur of the moment" dès que je me réveillerai d'un profond sommeil réparateur nécessaire car demain cours de français par skype avec le principal intéressé mentionné plus haut, j'ai hââââââte et je me tâââââte et je maaaaaate (ah non ça je mate pas, snif, non flûte zut)(et je rime, ah non je rime plus flûte zut bis, allez zou, une dernière rime pour la route, va, patate (ahhhhhhhh ça fait du bien non?)!)... bref je pense qu'il serait de bon ton que j'aille me coucher, à bon entendeur, salut!
10:15 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parfum, macho, trop bu, j'aime pas trop, langues étrangères, principal intéressé | |
vendredi, 08 février 2008
Où il ne sera question qu'exclusivement de caribous et de queues de castor (et oui encore!)
Dédicace à ma commentatrice (ou commentateuse, commentateure, commentataitrice (à répéter 10 fois très très vite!) favorite qui ne devrait pas avoir de mal à se reconnaitre puisqu'elle est seule à le faire, continuons le combat. Donc juste pour elle, le cri du caribou! Par contre bon je sais pas si c'est le cri en rut ou pas... quoiqu'il y a des chances ce ne sont pas des bestioles très expressives en dehors de ses périodes, oh la la, mais qu'est-ce que je suis mauvaise langue, on pourrait croire que je ne parle pas que de caribous, non?
Bref juste pour 'Si : le cri du caribou ah mais zut flute le lien marche pas pour moi... Sinon (sont timides en plus!) on peut tjs copier direct ce lien http://freewebz.com/gabryel2000/caribou.mp3, là ça devrait marcher, ce serait dommage de rater ça!
Ah et comme je me sens généreuse ce soir, je vous offre même la recette de la queue de castor! Pour les petits nouveaux qui s'interrogent sur la chose en question, zavez raison mais honte sur vous, zavez pas lu ça hier???
Ah et si vous testez, prière de m'envoyer un échantillon, je vous dirai si c'est réussi ou pas (je peux même vous envoyer un certificat de conformité (spécialisée en tests de queues de castor? hmmmmmm si on était chez quelqu'un de bien, juste quelqu'un de bien, ici je me ferai quelques idées mal placées en lisant ceci)) parce que bon de robot boulangeur (késaco?) je n'ai pas, snif! et pis ça a pas l'air facile, allez je vous mets au défi!
Ah mais est-ce que vous aviez remarqué que je maîtrise parfaitement maintenant la technique "insérer un lien" en toute discrétion??? J'ai même poussé la technologie jusqu'à me linker moi-même, chus trop forte! La prochaine fois, j'apprendrai à changer de couleur de police! (si c'est pas ça l'art de maintenir le suspense!)
07:00 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : queue de castor, recette, caribou, cri du caribou (en rut?) | |
De la suite dans les idées (ou pas)...
Bon c'est pas nouveau, déjà du temps des rédactions et des disserts, on trouvait que j'avais des idées, mais aucun fil conducteur valable... et mon problème c'est qu'il y a tellement de choses à dire, mais si peu de temps pour les écrire, enfin pour les écrire de façon ordonnée et structurée!
Je crains que ça ne se soit guère arrangé avec les années vu ma performance sur les 5 billets que compte ce blog pour le moment. En effet, figurez-vous qu'hier je voulais parler de l'épreuve du déneigement par la Ville et bien franchement je ne sais pas comment ça s'est produit mais j'ai parlé de tout sauf de ça pour aller jusqu'aux mérites comparatifs des queues de castor et de raton laveur... Fallait le faire mais c'est pas bien sérieux tout ça et je suis sérieuse moi, mesdames et messieurs (j'en vois rire un là bas au fond, au coin! En tt cas je suis autroritaire!)
Bref l'inspiration manque ce soir, que voulez-vous, il a à peine neigé, c'est perturbant, j'ai presque pas senti le froid plus mordant, oÙ va l'hiver je vous le demande ma bonne dame! Ah tiens un concept intéressant : pourquoi est-ce que les miss et monsier météo se croient toujours obligé de nous signaler que nous sommes au dessus ou pire en dessous de la moyenne pour une date x??? S'il fait -30 aujourd'hui 6 février, vous pouvez être sûre que je vais me foutre comme de l'an 40 de savoir que la moyenne c'est -5! PArce que franchement qu'est-ce que ça va changer à ma vie???
Ah non je néglige un point important on me le signale dans le coin en haut : ça fait un sujet de conversation épatant! Je vais me cailler les sangs, me givrer les cheveux, bleuir de partout mais j'aurai de quoi causer à ma collègue que j'aime pas alors que sur le papier on devrait être les meilleures amies du monde, même boulot, à peu près du même âge (argh elle est plus jeune que moi la s...), seules contre tous dans notre milieu de travail plein de vilains machos qui n'en ont que faire de petites jeunes comme nous (quoique je joue honteusement de mon sourire ravageur et ils me mangent dans la main, je veux pas être méchante mais je crois que ça doit moins bien marcher pour elle, rire démoniaque, mais faut pas croire j'ai honte!), mais non ça accroche pas enfin de mon coté quoqiue je suis hyper gênée car avant Noël elle m'a donné une carte de voeux très jolie faite main rien que pour moi en me souhaitant bon voyage en Allemagne et bcp de bonheur... mais où qu'elle veut en venir je vous le demande??????? Bref un dialogue entre nous, en période de grand froid, ça donne ça:
Moi - Salut Collègue que j'aime pas! Ça va? Figure-toi que ce matin il faisait -25 quand je suis sortie de chez moi et qu'avec le facteur vent faisait -43
Collègue que j'Aime pas - Ah oui et moi dans ma banlieue en sortant de ma maison immense et toute blanche et en parcourant des yeux d'un air satisfait ma pelouse toute blanche mais immense, ma piscine couverte mais immense en amenant ma fille toute blanche mais immense (ah non là je m'emballe) à la garderie (là oui même que c'est tout blanc et immense) faisait même encore plus froid (parce qu'on sait bien que Montréal est peuplée de pseudo intellos qui vivent une vie dissolue et ont des moeurs bizarres, loin de moi de vouloir citer des noms mais j'ai entendu dire que), -28 et -50 avec le facteur vent...
Moi - Ah oui pas de bol c'est vrai figure toi qu'en cette journée la moyenne est censée être de -5, mais vraiment où va-t-on de ce pas glacé?
Collègue que j'aime pas - Mouais passionant mais bon je me réchauffe en me disant que la semiane prochaine je vais participer aux auditions pour je sais pas trop quel jeu débile sur telle chaine débile avec tel animateur débile, j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte (petit cri hystérique qui vous vrille le cerveau en moins de 2 - hiiiiiiiiiiii) (je précise que tous les débiles ont été rajoutés par l'Auteur qui peut se permettre ce qu'elle veut vu que c'est son blog, na! )
Moi - ??? aaaaaaaaaaah (vachement passionnée par tout ça et réprimant poliment un baillement à s'En décrocher la machoire (oui oui littéralement car j'ai la machoire légèrement déboitée d'un coté, oh la la je fais dans les détails intimes!)) ben là je sais plus quoi rajouter car moi j'ai pas la télé (et même quand je l'avais je regardais pas ces débilités là, d'où la mention infamante d'intello (!), accentuée gravement par le fait que je lise autre chose que le bottin et le programme télé)...
Collègue que j'aime pas - ............................... (à ces mots s'étrangle un peu et rentre dans son antre, loin très loin de la mienne, depuis peu, soulagement)
En effet que rajouter? Bref vive la météo! Ça marche même l'été, surtoiut en temps de canicule bien humide avec le fameux facteur humidex (bon je vais peut-être pas faire de rimes faciles là d'accord?), c'est simple tu dis la même chose mais il y a juste à enlever le signe "-" devant la température, des heures de conversation pas-sion-nan-tes en perspective!
Tout ça pour dire que ça doit pas être drôle d'habiter dans un endroit où les températures se maintiennent 365 jours par an (vive les années bissextiles!), de quoi on cause dans ces cas là?????????
03:40 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Collègue que j'aime pas, moyenne, météo, hiver, suite dans les idées | |
jeudi, 07 février 2008
Où il sera question de tourisme hivernal et de castors (en tout bien tout honneur)
Petit topo pour ceux qui n'ont pas eu la joie de connaitre l'hiver à Montréal... et qui s'imaginent des choses ultra-exotiques et des expériences de vie tellement enrichissantes!
Enfin là je m'adresse d'abord à tous ces français (ou autres nationalités, ne soyons pas sectaire, mais pour des raisons obscures le contingent de touristes d'hiver est composé à 99,99999% de gaulois. Bon j'ai le droit de critiquer car j'en suis! J'en suis des gaulois, hein, pas des touristes d'hiver, ça va pas ou quoi???) donc ces français qui débarquent au Québec pour y vivre le vrai de vrai hiver. Portant vous avez les Alpes à distance raisonnable, non? Alors si ça c'est pas le vrai hiver, késaco??? Bon je dis pas ça parce que j'ai aussi un petit coté helvétique, mais c'est quand même vachement de ce coté là de la frontière, plus cher ça oui je vous l'accorde! MAis j'ai fêté mes 21 ans (il y a bien longtemps) dans un resto tournant auquel on ne pouvait accéder qu'en téléphérique (maman j'Ai le vertige!) et qui donnait une vue saisissante sur les montagnes et sur le lac, enfin si on clignait pas des yeux au moment où on passait devant la petite déchirure qui laissait passer un peu de soleil à travers une purée de pois à couper au couteau! Super quoi! Quoi? Zavez jamais testé le resto dans les Alpes ET le brouillard??? MAis vous n'avez point vécu, j'ai le regret de vous annoncer!
Bref on s'éloigne, il me reste 10 minutes avant de sortir mon cake courgettes-menthe-chèvre du four, pas de pression! Je reviens à mes compatriotes bleu-blanc-rouge. Faut que je vous dise quelque chose, alors approchez mais surtout asseyez vous car le choc sera rude. Donc l'hiver au Québec ce n'est pas tout le monde qui va au travail en raquettes ou mieux encore en traineau à chien (dédicace à un certain habitant de Cambridge, Massachussets, très fort en la matière qui je l'espère ne me lira pas!). Et non, tout le monde ne passe pas boire un verre à l'hotel de glace (plus communément connu sous le nom édifiant de "ice hotel") pour se taper une petite vodka sur glace, littéralement! Parfois les vrais verres c'est bien aussi, non? On a pas besoin de garder ses gants pour les tenir c'est cool (sans jeu de mots!) et on a pas besoin de décoller à grand peine ses lèvres du bord (ou d'arracher ses babines collées plutôt en y laissant quelques lambeaux au passage, qu'est-ce qu'on ferait pas quand on a soif!)! Un verre givré, je veux bien, mais avec du sucre ou du sel, pas littéralement!
Tant qu'on y est, non tout le monde ne porte pas non plus un chapeau à la Davy Crockett (http://fr.wikipedia.org/wiki/Davy_Crockett), avec la queue du castor qui pend derrière. Parlant castor, je vais remettre un mythe en place, si on vous propose une queue de castor un jour, ne refusez pas d'un air vaguement dégouté en disant "je suis végétarien(ne)" ou ne vous attendez pas à une nuit ultra-chaude à la suite de cette proposition lubrique (non mais zavez déjà vu une vrai queue de castor, vous? Perso, je ne trouve pas ça très évocateur mais bon des gouts et des couleurs... Et par queue je désigne bien sûr l'appendice caudal de l'animal, en termes galants ces choses là sont dites, non? parce que bon je n'ai jamais vu l'autre appendice de la bestiole, là je vous laisse vous renseigner, vous pouvez commencer par un ptit coup de wikipedia peut-être, mais d'après moi l'aurait pas l'air fin Davy avec ça derrière la tête, vaut mieux qu'il garde l'autre). Bref la queue de castor qu'on vous proposera est délicieuse, il s'agit d'une sorte de galette frite, recouverte des mêmes garnitures une crêpe, je conseille sucre-citron et peut-être même canelle pour les amateurs! Menfin pour éviter les réclamations je tiens à signaler que ce qui précède n'est valable qu'au Québec et que ailleurs cette proposition est nettement plus... euh disons compromettante... vu ce dont on accuse régulièrement ces fameux mammifères? Je tiens à souligner que je ne les ai jamais vu en pleine action et d'après il pourrait s'agir d'une calomnie honteuse (ou pas!)...
Hmmmmmmm réflexion intense... Je me demande si ce cher Davy ne porte pas plutôt la queue de raton laveur... Bref vous comprenez l'idée générale... Ah ben voui j'ai raison, ou j'avais tort, comme vous voulez, moi j'ai tranché!
Bon je finis vite fait bien fait : donc au Québec, on roule en voiture même l'hiver (et on a du mérite car faut se taper le déneigement quotidien qui consiste à déterrer une voiture couverte d'un pied de neige et de glace tous les matins!), on marche à pied aussi, oui oui, sans raquettes (pas pratique sur les trottoir du centre-ville les raquettes), ya même des courageux (ou tarés???) qui font du vélo mais là argh! même pour moi ça parait hyper exotique enfin moins quand je me fait renversé par un bolide sur 2 pneus lancé comme une fusée pour dévaler les routes qui descendent du Mont-Royal et qui n'a pas pensé que freiner sur la glace vive, mais c'est bête mais ça marche moyen! En résumé la civilisation est arrivée au Québec depuis belle lurette, même que nos indiens ben zont pas de plumes, par contre ils sont parqués dans des réserves souvent insalubres sans eau courante, ça c'est nettement moins drôle et bizarre les touristes, français ou pas, sont moins amateurs...
Allez va, sans rancune!
Ah tiens, à écouter à coté dans ma "trame sonore" (j'arrive pas à poster un Deezer spécifique...), pour vous mettre en condition, Montréal -40 oC (argh maudit facteur vent!), de Malajube avec Pierre Lapointe, c'est des montréalais alors ils savent de quoi ils parlent!
05:05 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Hiver, "Maudits" français, Davy Crockett, queue de castor, touristes, réserve indienne | |
mardi, 05 février 2008
Pourquoi je ne me casse la gueule qu'en public?
Je reviens tout juste d'une soirée de "spoken words" (assez étrange soit dit en passant, mais pas désagréable à part quelques moments que je ne peux définir autrement que pénibles) et bizarrement je ressens le besoin de faire du "written words" et de me poser une question cruciale... Pourquoi est-ce que je me sens obligée de m'étaler seulement devant un auditoire, captivé il est vrai???
Tout d'abord précisons que dans 99% des cas il s'agit de chutes hivernales, mouais j'en reviens à la neige mais le pire je pense c'est la glace vive, noire, perverse bien tapie sous un manteau blanc ou grisatre ou maronnasse, bref au moment où on gambade d'aise, insouciante, toujours vêtue d'un blanc manteau (ben oui le mien il est vraiment blanc lui!), bref on ne se méfie pas ou pire on ne se méfie plus, tout d'un coup une foule marche vers soi et là, oui à cet instant là précis, on sent ses guiboles prendre leurs jambes à leur cou ce qui fait qu'on a plus grand chose pour nous soutenir et là on ds'étale en beauté (tant qu'à faire!) devant le regard médusé mais néanmoins très vite accompagné d'un éclat de rire de la foule en délire... Adieu veau vache cochon couvée et surtout fierté, surtout si on s'est étalée dans une flaque à la couleur douteuse. Vous allez me dire que ça sent le vécu? Mouais euh bon peut-être mais ne nous étendons pas là dessus de grâce, c'est le cas de le dire!
Bref la dernière fois que ça m'est arrivé, c'était pendant la 1ere tempete de l'hiver en novembre dernier (les plus futés d'entre vous me diront qu'en novembre c'Est pas l'hiver, ce en quoi je ne pourrai pas techniquement les envoyer promener, mais bon 30 cm de neige du vent en rafale, -15, des heures à pelleter, je sais pas comment appeler ça? Oui oui facile de ricaner quand on est assis bien au chaud devant son écran!), bref il est à peu près 7 heures du mat, mes 2 équipes de travailleurs m'attendent comme chaque matin car je suis incapable d'arriver avant 7 heures comme eux, je ne suis pas génétiquement programmée pour ça faut croire, et là en prime le chargé de projets d'un fournissuer me rend visite accompagné par je sais plus qui de relativement important (et oui ça fait pas si longtemps pour avoir déjà oublié, et non je me suis pas cognée la tête!). Comme je suis un peu en retard, tempête oblige, et que la barrière habituelle ne s'ouvre pas dès que j'exerce mon charme et une pression prolongée de l'index droit, tempête oblige, donc je me dévoue (pas grand mérite, à cette heure indécente il n'y a que moi) pour aller signaler à tout le monde le passage possible de l'autre coté pour contourner cette %&*?*$% de barrière qui ne s'ouvre pas même si je la secoue violemment. Et là catastrophe, alors que je bondis gracieusement et virevolte parmi les flocons, une plaque de glace noire vicieuse se positionne avantageusement et moi et bien je tombe assise, enfin les bras en croix dans (la poussière) la merde blanche! Devant mes travailleurs et compagnie, bonjour les bleus au c*l, à l'âme et surtout à l'autorité! 'e suis relevé d'un coup, avant que quicomque n'ait le temps de réagir et j'ai ri, du genre j'Ai le sens de l'autodérision, je ris de moi même et de mon infortune, du coup ils ont pas osé en faire autant, du moins à découvert! Grand moment de solitude quoi... sans compter de forts jolis bleus!
Bref (je dis beaucoup bref non?) tout ça pour dire que ce soir je suis passée 2 fois sur le boulevard St-Laurent dans la partie en pente sous Sherbrooke, bien glacé et enneigé. Je garde encore le souvenir ému d'un 31 décembre sous le verglas alors qu'on descendait la Main et que j'avais passé la descente à embrasser des poteaux (et là je parle pas de potes, hein mais de vrais poteaux comme les affectionnent nos amis canidés ainsi que les pancartes électorales, heureusement je les "embrassais" plus haut que là où sévissent les bestioles à 4 pattes et plus bas que les dites pancartes, si Jean Charest ou pire Mario Dumont (quelle horreur) (et oui au Québec aussi on a nos Sarko et autres politicards à 2 cennes, mais les notres n'épousent pas des tops-modèles, pour le moment) m'avait assomée au passage, pas sûre que j'aurai apprécié! Bon on avait fait quand même faits quelques descentes sur les fesses, remarque ça va plus vite mais petite frayeur en voyant les feux rouges approcher à la vitesse du son, et puis en sortant de boite et en étant en jupe, il n'y a pas à dire, ça rafraichit!
Tout ça pour dire que ce soir j'ai même pas perdu l'équilibre une seule fois à l'aller et au retour j'Ai commis 2 rétablissements tout en souplesse et en grâce. Et là, la vie est trop injuste, personne pour s'extasier de tant de dextérité et de maîtrise de ses nerfs et de son corps, tout ça pour ça, je pleure des larmes de sang en me disant que je ne perd rien pour attendre car l'hiver m'attend au tournant!
Demain je me demanderai sans doute pourquoi mes notes sont nettement plus spirituelles quand je les compose dans ma tête au moment de vivre les evenements... parce que là ce fut long et pénible, à votre tour maintenant!
05:00 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : neige, glace, chute, la Main, boulevard st-laurent | |
Le pourquoi du comment?
Alors donc pourquoi un blog??? Vaste débat interne qui me turlupine depuis quelques mois voire même quelques années... (bon pas tant d'années que ça j'admets et après on va me reprocher de faire celle qui avait flairé le truc avant tout le monde alors donc j'avoue, non, même si le principe du journal un peu plus interactif qu'en versionpapier et plus si intime que ça (la preuve, j'ai eu mon premier commentaire aujourd'hui!) m'a instantanément séduite) (bon zallez vite voir que j'ai tendance à abuser des parenthèses imbriquées! Ça peut lasser mais moi j'adooooooooore!)
Voici un panorama de raisons possibles, je vous laisse libre d'en choisir une ou plusieurs si vous avez vraiment envie de définir mes motivations profondes, cela dit j'en doute mais moi ça me fait du bien de m'interroger sur la chose, alors je suis égoîste et je pars l'énumération!
Numéro 1 : parce que tout le monde le fait... Alors avoir son blog c'est à la mode, à la page, in, cool, branché, chébran, tendance, top tendance, dans le vent et j'en passe de meilleures j'en doute pas! MAis est-ce une si bonne raison que ça??? Pas évident! Et j'Aime autant prévenir que si c'est ça ma motivation profonde, je risque de me lasser assez vite alors ne vous attachez pas trop, le sevrage pourrait être difficile (trop modeste!)...
Numéro 2 : car j'Ai un besoin viscéral de m'exprimer sur tout et sur rien... Et peut-être que je ne trouve pas mon public? Ou peut-être que si? Peut-être que je veux étendre mon public? Ou c'est peut-être mon public qui me cherche (youhou public je suis là!!!) Bon là c'est pas gagné pour le moment... Ou alors le fait d'écrire de façon à peu près anonyme me donne une liberté sans limite pour dire ce que je veux quand je le veux... (Moi ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes! Depuis la terminale que je disserte sur la liberté, faudrait peut-être que je change de disque après quoi, argh 16 ans!) Ou peut-être qu'en temps normal j'Ai peur d'emmerder, de passer pour une folle, une originale ou pire encore (oh la faudra que je vous raconte comment moi pure et chaste passe maintenant pour une affreuse adepte du péché, c'est horrible), et que là j'ai envie de me lâcher et qui m'aime me suive (oui oui je m'aime ça devrait suffire dans un premier temps) On progresse, un peu plus profond sur le plan des motivations...
Numéro 3 : je souffre de logorrhée verbale et écrite ... et je cherche un exutoire! euh comment zavez deviné? Ça se voit tant que ça, dites? Parce que bon il est bien connu dans le monde moderne que je suis capable de saouler de paroles la moindre victime, consentante ou pas, et ce que ce soit oralement ou par écrit! Oui oui je suis trop forte! Ma dernière victime notoire (on y reviendra, vous en faites pas!) a failli à cause passer à coté de la meilleure chose qui lui soit arrivé, c'est-à-dire moi, si si je vous assure! ET là une fois qu'il a mis le doigt dans l'engrenage je suis passée à la vitesse supérieure, en le saoulant d'emails pour le moins volubiles, distance oblige (et oui un océan nous sépare mais là aussi on y reviendra!), mais quoi il répond (pas aussi longuement, "full fru" je suis souvent donc comme disent (disaient peut-être, j'ai peut-être du retard, gouffre des générations oblige) les ados québécois, mais il y a bien que sur le plan du nombre de mots que je suis frustrée, au moins quand il est à portée de mains bien sûr)
Bon on va s'arrêter là pour le moment si ça vous dérange pas, je crois qu'une deuxième partie sur ce thème s'impose, je ne pense pas le tableau tout à fait complet, plus toutes les pistes que j'ai déjà lancées, l'ampleur de la tâche m'effraie! Mais là je vais à l'ex-centris au festival Voix d'Amérique, une première pour moi, on s'en reparle... ou pas!
01:48 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |