Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juin 2008

Note 202 (2 fois 101, j'aime bien!) : le grand Nord!

Bon il est présentement 8 heures et je viens de me lever...ça fait tôt pour un samedi non? Mais je me suis levée une première fois à 7h15! Je suis allée voir mes emails, et rien de rien, d'intéressant en tout cas parce que du spam en veux-tu en v'là!

Donc zéro news de vous savez qui, ça fait 4 jours (quel salaud), ça m'a déprimée, ça m'a rappelé la frangine, bref je suis allée me recoucher en pleurant jusqu'à ce que je mette la radio, sur Radio-Canada bien sûr. Il s'agit de l'émission du matin le week-end animé par Joël Le Bigot (un maudit français qui est là depuis très très longtemps!) et là ils sont dans le vrai grand nord dans un village inuit, nommé Pond Inlet ou Mitimatilik (en version inuk, si vous maîtrisez, ou en anglais), pour situer et voir à quel point c'est le grand Nord allez voir . En effet il fait que zéro là bas en ce moment mais bon il est encore tôt, ça chauffera jusqu'à 3-4 quand même! Apparemment l'été ça monte jusqu'à +15 mais l'hiver on se tape des bourrasque à -50!!! Pour voir des photos de l'expédition, c'est ici. Ah oui et en ce moment c'est le jour 24 heures sur 24, ça doit faire changement avec l'hiver, -50, le vent, la glace, la neige (mais moins qu'ici) et la nuit "éternelle", trop sympa comme combinaison, non? Quoique là on comprendrait mieux le titre secondaire de mon blog non?

Crédit de la photo Steven Kazlowski ArcticNet.jpg
Crédit photo : Steve Kazlowski, Arcticnet
(pris sur le carnet de photo de l'émission)
Trop mignon, non?

Bref j'écoutais ça dans mon lit en pleurant jusqu'à ce qu'il y ait une démonstration de chants de gorge par 2 petites filles. Alors j'aime pas trop les chants de gorge (trop bizarre...) mais là c'était génial, car elles ont eu le fou rire et essayaient de recommencer mais elles s'étranglaient de rire à chaque coup! Adorable d'entendre ces rires d'enfants purement joyeux, surtout en opposition aux (bouts de) chants de gorge, très graves! Bref c'était contagieux, j'ai pas pu m'empêcher de rire moi-même, vraiment trop mignon. Elles devaient avoir 8-10 ans, toutes intimidées les pauvres car d'habitude elles faisaient leurs chants devant les animaux et la nature, pas devant une équipe de plus de 10 étrangers!

Après ça du coup (dites moi si vous voyez le lien de cause à effet?), je me suis mis à faire des abdos! Pendant pas mal de temps même. Avec une sélection des exos les plus difficiles qu'on fait maintenant en cardio plein-air. Oh mais je viens de me rappeller qu'on ne fait l'espèce de planche qui était si difficile au début mais que j'arrivais à tenir les derniers temps! Bref je vais passer mes vacances déprimée mais avec des abdos en acier, c'est toujours ça!

Ah ça au moins ma rue est propre! Ce matin ça fait 2 fois (une à 7h30 et une autre à 8h50) que le camion "nettoyeur" passe alors même qu'il y a eu de la pluie, faudrait qu'on m'explique, on s'entend plus chez moi à chaque fois que ce camion de malheur est pas loin, trop sympa!

Bon alors je vais peut-être voir les qualifs du Grand Prix avec mes parents et un pote de mon père mais j'ai pas vraiment envie en fait, bon ça me ferait oublier la déprime un peu mais pas tant que ça! Là ils partent beaucoup trop tôt pour moi, j'ai pas envie d'aller juste cramer au soleil et mariner dans mon jus (vu l'humidité) juste pour regarder les "pitounes" Budweiser, si le coeur m'en dit (pas sûr), j'irai plus tard pour arriver aux qualifs quoi...

Là actuellement j'ai envie de faire du vélo pour me vider la tête donc je pense que je vais vous laisser là.

14:56 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grand nord, vous savez qui, la frangine, joel le bigot, fou rire, pleurs | |

vendredi, 06 juin 2008

Débordée je suis...

Ouf ça n'arrête pas, réunions officielles, réunions de "couloirs", bref choses diverses et variées qui font que je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire...

En plus là je reviens tout juste de mon lunch d'affaires avec le sushi girls club, sympa comme toujours mais il n'y a pas moyen de faire court, je reviens à 13h50, argh!

À l'approche de mon anniv, bous avons beaucoup parlé de nos âges respectifs (et respectables), on était 3, une un an et quelque plus jeune que moi, mais l'autre 8 ans de plus que moi. Bref ça a bien fait rire quand j'ai dit appréhender mes 36 ans où je serai (enfin???) en mesure de chanter comme Dalida "j'avais oublié simplement que j'avais 2 fois 18 ans"!!! J'en suis pas là encore mais presque, aaaaargh!!!

Ah oui et nous avons parlé du 14 juin aussi, va falloir que j'envoie un email avec mon adresse, l'heure du rendez-vous, etc. Ne pas oublier de le faire ce week-end, je compte sur vous pour faire le rappel-fada, ok? Faut aussi que je commence à planifier

Sinon la frangine, on en a parlé pendant mon lunch, donc apparemment on va pas se voir pendant mes vacances, super et là madame a daigné me dire qu'elle avait reçu mon email-fleuve, sympa d'accuser réception un mois et quelque après (surtout que c'est pas la première fois que je lui demande si elle l'a reçu). Bref je suis pas contente, pour pas dire assez furax, et même franchement déçue parce que je ne trouve pas que ce soit une façon d'agir avec les gens, encore moins avec sa soeur!

Bref!!! Je m'arrête à ce sujet sinon je vais (encore) pleurer, mais vraiment quelle déception! Mouais l'Allemagne me réussit vraiment pas, mon autre sujet de pleurs et de déception (un puits sans fond on dirait...) avec le natif, bref il commence à vraiment m'emmerder lui aussi! J'ai vraiment envie de faire le vide de toutes ces relations qui me drainent, plus facile à faire avec lui que la frangine, c'est vrai... Seul problème : je n'ai pas vraiment envie de le faire non plus... et ouais, comme d'hab!

Alors adieu veau, vache, cochon, couvée, la frangine, vous savez qui??? Je vais laisser tomber ma cruche (et là je parle pas d'elle!)! Pas dur à faire pour moi qui n'aime pas le lait...

Sinon, une bonne chose tout de même d'après 7 jours tout rond (enfin à quelques minutes près) je serai assise chez mon coiffeur, en train de me faire teindre et couper, c'est pas du luxe, après quoi? 6 mois, argh! Ça fait une éternité que j'ai pas eu les cheveux aussi longs, là en plus ils frisent tel le mouton (ou plutôt la vieille serpillère, c'est selon le point de vue...), enfin friser c'est beaucoup dire mais les miens sont d'habitude lisses, épais souples et très légèrement ondulés, là ça fait plutôt vielle sorcière, verrue sur le nez en moins quand même! Donc j'ai hâte, en prime de me faire manucurer!!!

Sur ces considérations ultra-futiles, je vous laisse et vous salue bien bas... (aïe, mes reins!)

jeudi, 05 juin 2008

Note 200...

mais les célébrations ce sera sans...

Car je viens d'apprendre que ma grand-mère est morte...

Comme je vous le disais plus tôt, je peux pas dire que je l'adorais mais j'ai quand même les larmes aux yeux! Oui j'ai de la peine et même beaucoup, là du coup, je sais même plus quoi faire alors que j'étais partie pleine d'enthousiasme suite à plein de choses à mettre en place grâce à ma formation...

Bref là j'ai comme une boule dans la gorge...

Et je pense surtout à mon père à qui je viens de parler... Déjà qu'il ne vivait pas des choses faciles sur le plan familial... En plus, mon père en bon homme de sa génération garde tout pour lui, ne parle pas de ses émotions ou seulement sur le plan de la dérision... Bref ça va rien arranger!

Pas très envie d'en parler à mes collègues non plus... Non franchement je me sens pas bien! Et vous vous vivez le tout en direct, quoique là on peut pas dire que je sois très bavarde sur ce coup. Pour changer...

Je pense aussi que ça me met en mode nostalgie direct, du genre je n'ai plus de grands-parents, je ne suis plus du tout du coté de l'enfance (ça fait un moment je le sais), je suis vieille (ok ça aussi je le savais avant) et là mes parents sont les "prochains" sur la liste, et ça ça me fait flipper au max!

ah ben voila je viens de le dire à un de mes petits gars... mais je l'ai pas dit encore à ex-boss et à un autre de mes petits gars...

Bon j'arrête ça là, rien à dire à part que je me sens pas bien...

C,est un des avantages du blog, je peux dire ce que je pense comme je veux, sans me préoccuper d'emmerder (trop) mon interlocuteur vu que vous vous pouvez me zapper sans même que j'en rende compte (à part bien sûr si vous poussez le vice jusqu'à écrire un commentaire disant ce que vous faites, j'ai peut-être des lecteurs sadiques, c'est vrai...)

Et là je dois admettre, j'ai quand même un peu trop abusé des "...". Bon j'attends 52 pour reposter...

Après la pluie, sans transition, la canicule!

Chacun sait (si si) que le week-end du grand prix il fait toujours beau, enfin non mais il fait chaud à défaut... Enfin chaud, très chaud, très lourd et très humide, tout pour plaire quoi!

Ah oui, j'aime pas l'hiver et le froid, mais j'aime pas non plus la chaleur lourde et humide... Et ouais je suis un être humain fascinant et pétri de contradictions, c'est ce qui fait mon charme (euh! j'espère!!!)...

Bref espérons qu'il y aura une légère brise pour nous rafraichir parce que je vais suffoquer moi par ce temps!

Vous me croyez pas, hein? après que je me sois plainte des températures froides et sibériennes des derniers jours, c'est ça??? Et bien admirez plutôt :

 

canicule.JPG

Alors zavez vu ça!!! Zavez remarqué aussi la température ressentie??? 41 samedi!!! Argh quoi!!!!!!!!! Bon ok c'est une mesure bidon mais ça veut juste dire qu'on va étouffer et que faire 3 pas va tous nous mettre en sueurs, comme si certains avaient vraiment besoin de ça? Dont moi et mes narines sensibles. De mieux en mieux si on se tape en prime des averses... pas vraiment rafraichissant dans ces cas là...

Heureusement tout semble rentrer dans l'ordre pour le jour J! Menfin météomedia ça serait pas la première fois qu'ils se gourrent, pas vrai?

À noter mais il semble que ceci soit ma note 199! C'est grandiose, non? Le chiffre, pas la note, j'en conviens! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous dire pour la note 200, angoisse, angoisse...

mercredi, 04 juin 2008

Une chance de cocue?

Bon ça va être court pour aujourd'hui, je laisse mon portable à la maison pour ne pas m'encombrer pour mon shopping de cet aprem. On a la formation de 8h à 15h donc après ça je suis lâchée lousse au centre-ville! Et je compte m'En donner à coeur joie!

D'autant plus que quelle veine j'Ai, j'ai reçu une lettre concernant un recours collectif dont je n'étais pas du tout au courant au sujet de mes prêts et bourses de... 1997! Ça fait un bail quand même! Bref apparemment on m'a fait payé des intérets que j'aurai pas du et d'ici quelques jours je devrais recevoir un chèque de 175$, tout de même! Ça se prend bien je trouve, pas vous? C'est là où je me dis que j'ai vraiment une chance de cocue ces derniers temps... je vois pas d'où ça peut venir à part vous savez qui, qui est le plus proche en mesure de me cocufier... même s'il m'a larguée de façon fort sympatoche... En tout cas monétairement tout va bien depuis un mois ou 2, depuis en fait que j'ai fini de payer mes vacances de janvier... pour le résultat qu'elles ont eu... j'aurai pu m'abstenir et mettre à peu près 2000$ dans autre chose! Ça avait pas plus à vous savez qui quand j'avais parlé d'un "fucking waste of time and money"! JE sais pas si c'est le "fucking" qui lui a pas plu ou le reste ;-) Après il  était parti dans tout un truc comme quoi j'avais des attentes alors que je disais le contraire. Alors soit! j'avais des attentes, pas qu'il me passe la bague au doigt non non, mais comme par exemple, celle qu'il ne fasse pas la gueule 75% du temps! Mais ça c'est peut-être trop demander???

Il m'a (encore) énervée d'ailleurs, à me dire en gros que ça devait pas être bien terrible entre la frangine et moi alors qu'il était sûr (mais qu'il ne voulait pas avoir les détails,  ça ça m'énerve et en même temps je comprends vu qu'ils travaillent ensemble) que je pouvais aller chez elle. Quelle arrogance!!! Il ne sait rien des relations entre la frangine et moi, sinon il dirait pas ça! ET puis en janvier il y avait déjà eu une crise terrible entre elle et moi, j'étais partie de chez vous savez qui pour aller chez elle en pleurant etc. mais il a du oublié! Ou alors il a profité du temps où j'étais pas là pour réaliser à quel point il avait été coincé par moi, pauvre chou! et là il me dit de son ton "self righteous" que ça doit pas être bien grave!!! Bordel de merde, de quoi il se mêle!!! Il a de la chance d'être de l'autre coté de l'Atlantique, je lui aurai foutu une baffe qui lui aurait mis la tête de vant derrière... Bref je lui ai pas envoyé un email sympa, va falloir que je tempère je pense...

Vivement mons shopping plus tard parce que là je suis assez furax encore!!!

Pffffffff...

je suis trop fatiguée pour écrire ce soir...

Mon cardio plein-air m'a mise sur les rotules, là on entame les derniers miles de la session donc ça se corse sérieusement...

J'entends Pierre Berger dire à la radio que Yves Saint-Laurent n'avait pas été mis au courant de sa maladie... C'est l'idéal finalement de ne pas savoir que c'est la fin, surtout sans souffrir... C'est triste un autre géant d'une certaine époque qui part... Quart d'heure nostalgie! Pierre Berger est très digne et franchement sympa d'avoir pris le temps de parler à Christiane Charette, animatrice à Radio-Canada. Il était à Montréal il y a quelues jours pour une expo sur YSL justement et lui avait parlé une première fois à ce moment.

Bon, je me demande si la frangine m'a donné des news... J'ai envie de lui demander si je peux aller la voir quand même, devrais-je? Ne devrais-je pas? Je ne sais pas!

Bon aller je crois que je vais aller me coucher, soyons raisonnable (argh! j'ai du mal avec ça en général, je sais pas si vous avez remarqué...)!

07:42 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 03 juin 2008

Des stats, vite fait!

Au mois de mai, fais ce qu'il te plait! Je suis ravie de voir que mon blog ne doit pas trop vous déplaire car j'ai atteint des sommets de fréquentations vertigineux, à ma modeste échelle bien sûr.

Tout de même, 2 fois plus de pages lues que ma moyenne des 3 mois précédents, c'est pas mal! Bon faut dire que vu le nombre de notes que j'ai écrites en mai, peut-être que j'ai tout simplement 2 fois plus de pages à votre disposition ce qui donc diminue l'Exploit tel que je me le figurais jusqu'à cet instant précis, crotte!

Ok mais tout de même, une augmentation de plus de 30% de mes visiteurs uniques (qui sont passés de 3 à 4, ok ok j'en conviens mais tout de même), presque 50% de plus de visites qu'en mars, mon mois record précédent, donc pas mal d'entre vous semblent revenir, ça c'est une bonne nouvelle (enfin pour moi, pour vous, hein je sais pas trop...)...

Que dire d'autre? Bon alors je ne fais pas ce blog pour la gloire et le nombre de lecteurs à la base, j'aime bien l'idée de me vider la tête, d'écrire des choses énormes que si je disais en vrai ben on me prendrait pour une folle furieuse à interner direct, d'essayer de faire le tout de la façon la plus distrayante possible, totu en étant consciente de mes limites surtout considérant certains de mes blofs favoris qui me bluffent de temps d'humour, de talent, de... n'en jetez plus la cour est pleine, ok? je vais finir par faire des complexes et dieu sait que ça me prend pas grand chose pour ça! Mais bref ça fait plaisir d'être lue quand même je ne vous le cache pas, on se prend au jeu, même si je continuerai probablement même avec moi comme seule et unique lectrice. Ah par contre  parfois quand je suis particulièrement contente d'un texte ou même d'une phrasde, je ronge mon frein de ne pas pouvoir m'en vanter devant la frangine, ma meilleure amie, ma mère, vous savez qui, la voisine, un parfait inconnu dans la rue (encore des coups pour passer pour une vraie tarée j'en conviens!), mais s'ils me lisaient ben je sais que ça changerait ce que j'écris, ma façon d'écrire etc., pas envie pour le moment! Heureusement VSQ à qui j'ai dévoilé l'existence de ce blog dans un moment d'extrême détresse, ne maîtrise pas assez bien le français pour me lire régulièrement et je pense pas, vu ce que je pourrais dire sur lui, qu'il demanderait à quelqu'un de lui traduire, ouf!

Bref, merci à vous tous, et notamment aux gens qui arrivent d'autres blogs où j'ai commenté, rarement mais quand même : Sonia, la moule, peau d'hareng, c'est vrai hmmmmmm, une bonne odeur de marée dans 2 cas sur 3 et une pintade pour commencer (j'adore la pintade qu'elle soit gourdasse ou au four!), et les autres aussi, bien sûr!

Jour J - 7

Et oui dans une semaine tout rond, je change d'âge... youppi et argh à la fois!

Bon et 4 jours plus tard je reçois en grand, pour la première (et dernière?) fois dans mon appart, après un an et demi faut quand même le faire! Bon 2 personnes que j'aurais bien voulu voir ne seront pas là, dont le bostonien qui fait ce même soir son party d'adieu à Boston, c'Est du propre, et le québécois qui fête son anniv à Québec avec ses potes, quelles idées zont eu ceux-là (quoique je pense que le québécois ça l'arrange pas mal quand même!).

Au moins ex-coloc est sortie de son mutisme pour me dire qu'elle viendrait, cool, et qu'elle aura peut-être une nouvelle à m'annoncer... Logiquement c'est qu'elle est enceinte je pense... Menfin on verra bien! Je crois que vu combien de fois on s'est vu en 6 mois (un gros zéro depuis janvier), ça risque de mettre le dernier clou à nos rencontres régulières, encore plus si je déménage. Mais bon je l'envie un peu, le timing serait pas mal pour moi aussi.

Argh le temps va filer d'ici à mon départ dans 2 semaines et un jour, le grand prix le week-end prochain, avec un temps vraiment estival prévu, comme d'habitude, en général c'est le premier week-end caniculaire et ça se poursuit ensuite avec mon anniversaire, merci papa, merci maman, de m'avoir conçue en septembre, je suis au moins gâtée sur le plan météo!

Bon c'est pas tout ça, c'est pas parce que je prends le métro aujourd'hui qu'il ne faut pas que je me prépare, au contraire! Je ferai plus long, plus tard, à la votre!

Après la pluie... la pluie!

Je l'ai peut-être déjà fait ce titre là, non?

Mais je vois pas quoi dire d'autre??? Et non, pour une fois ça n'a rien à voir avec vous savez qui, c'est plus à prendre strictement au pied de la lettre!

Tout à l'heure on s'Est tapé le premier orage dit estival (mais là franchement vu les températures et la pluie qu'on s'est prises depuis quelque temps ça ressemble plus à l'automne!), cool, j'aime bien l'orage, mais bon j'Apprécierais que le estival ne soit pas qu'un mot!

Je sais pas ce que j'ai fait au bon dieu ou quelque chose ou quelqu'un d'autre pour mériter ça mais il semble que mes 2 jours de formation vont se passer sous la flotte et avec des températures sibériennes, oui bon pour la saison je veux bien, je suis du midi moi vous savez! Bref +16 demain, 14 mercredi! Et quand est-ce que je vais mettre jupe, corsaire et sandales, parce que pour patauger dans le caniveau comme une gueuse, merci bien hein! Apparemment l'auberge où a lieu la formation a une super terrasse avec vue imprenable sur le vieux-montréal et le centre-ville, je voulais prendre mon appareil photo mais là ben si c'est pour prendre des nuages noirs à l'horizon ça va vite devenir lassant! Surtout pour vous, forcés d'admirer mes oeuvres. Bon je me console en me disant que j'y rencontrerai un beau et jeune (et grand et riche tant qu'on y est) collègue qui m'invitera au resto de l'auberge le soir même (comme je serai sans doute la seule donzelle sur place) et osera peut-être même me proposer d'y prendre une chambre (je les ai regardées sur le site, un peu trop fleuri à mon goût mais franchement à part ça, la classe! Je veux le bain tourbillon double et dans ces conditions), hmmmmmmmm je me laisserais peut-être tentée (je suis pas morale mais faudra vraiment qu'il soit beau, grand et blindé, sinon ça va pas être possible, pas être possibleuh!!!). Je voudrais bien chanter comme Bridget J. "it's raining men" plutôt que it's raining tout court...

Bon voila la partie rêves, mais la réalité glauque va revenir grand patin et ça risque d'être plutôt comme suit : un tas de vieux bonshommes qui vont me voir arriver comme un chien dans un jeu de quilles, je vais casser leur fun, les pôôôvres, vont pas pouvoir parler de "chars", de pitounes, etc. Heureusement je ne vais pas les suivre aux toilettes (déjà que je me suis tapée pendant 3 semaines les réflexions graveleuses quand je devais surveiller l'installation des nouvelles douches des opérateurs...) donc là ils pourront avoir en privé de vraies conversations d'hommes. Oui alors je vais quand même cumuler probablement 2 tares majeures : être une fillette et une jeunette! Dur, dur! Menfin moi ça me va, on va probablement faire dans le paternalisme à mon égard, en plus vont être surpris, car vu mon nom ben le doute est possible, ils vont croire que je me suis trompée de salle ;-) Je me suis bien promis de poser plein de questions, j'en ai pas mal d'ailleurs et de devenir la mascotte du groupe, sans compter me faire des contacts! Programme ambitieux mais ça me fera du bien après avoir été enfermée dans ma petite routine... ça doit faire depuis 2006 si c'Est pas 2005 que j'ai pas suivi une "vraie" formation, en ne comptant pas les séances avec ex-boss ou autre à gribouiller sur le coin d'une table, ça fait long, non?

Cool demain grasse mat, la formation commence à 9 heures avec petit déj à partir de 8h30, j'y vais en métro à 5 stations de chez moi, ça va être trop coooooooool le métro car je suis pas dans le sens où les wagons sont bondés (en plus je suis juste avant un des grands embranchements), je vais pouvoir lire ET écouter mon ipod, le grand luxe, toutes choses (en particulier ou en combinaison) impossibles à faire au volant, vous en conviendrez sauf peut-être vendredi dernier quand j'ai mis plus de 45 minutes à faire un trajet de 5 minutes... mais comme j'étais furax j'ai pas fait, en plus ça coute cher en essence...

La j'ai les cheveux frais coiffés, brillants, légers, tellement longs que je n'ai comme alternative que de les ramasser en tas (re la classe) et hop une pince, mais c'est pas fini, je sors quelques mèches à droite à gauche j'aime pas quand c'est trop lisse, trop placé (can't wait dans 11 jours je vais chez le coiffeur!!! on va couper sauvagement (mais de façon structurée tout de même!) tout ça, là ça va plus ils dépassent beaucoup trop mes épaules!). Demain je vais me maquiller avec le grand jeu, ce que je fais une fois par mois max maintenant, je vais m'habiller avec classe même si je ne m'expose pas autant que j'aurai voulu, menfin on verra la météo se plante souvent (mais rarement dans le bon sens!)... PRiez pour moi, pauvre pécheresse...

C'est un peu la honte!

Euh, oui, ok, j'avoue, pas juste un peu en fait... mais bon parfois j'ai des lectures (enfin là lecture c'est beaucoup dire tout de même) de filles assez insignifiantes, et ouais je suis une fille et je suis humaine quoi!

MAis là la formation commence à me saouler un tantinet, j'atteins le seuil de saturation, alors voila ce que je regardais à l'instant, je suis pas fière, alors que je comptais vous pondre une note explicative sur la politique canadienne, je sais pas si vous avez entendu parler de notre scandale maison? Du sexe, du fric, de la drogue, hmmmm, c'est bon c'est juteux et c'est à peu près la raison la plus "glorieuse" de parler du Canada sur la scène internationale, vive la crédibilité...

Et en attendant, probablement inspirée par la grossesse probable d'ex-coloc (ça me fout un coup de vieux, encore plus que mon anniv dans une semaine), je regardais ceci (je vous passe la suite, dans la même veine!). Quelqu'un pourrait me passer un sac que je cache le rouge de mes joues à mes collègue de formation??? Au moins ça me change de collègue que j'aime pas qui n'a disons pas la grossesse gracieuse (argh! trop vache je suis!)...

Il est temps que ça se termine tout ça (par une petite séance shopping sur le chemin du retour, qui sait?)...