Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 juin 2011

Où il est prouvé que j'aime quand même bien mes collègues!

La tradition pour un anniv au boulot c'est d'amener croissants et "branche" en ch0c0lat Ca1ller pour les collègues.

Moi j'ai voulu faire original, vous me connaissez!

Du coup, je leur ai ramené des br1nd1lles en chocolat aux cristaux de sucre d'érable et des biscottis choco-érable...

Et j'ai été accueuillie à bras ouverts (littéralement dans le cas de mon voisin, au point que tout le monde nous a dit qu'ils allaient nous laisser tout seuls, argh) par mon voisin et GPman. Tout le monde a été épaté par mon menu.

Ils savent pas que je me suis levée aux aurores pour eux en plus! Je sais pas ce qui m'a coûté le plus ;-)

Par contre, mes croissants lausannois sont pas terribles à mon avis, mastocs et sans goût, argh! Vivement l'importation de M0ntréal ;-)

----------------

Alors ca y est, un grand succès ce fut, il n'y avait pas assez de chaises pour tout le monde ;-)

Oh et puis je suis assaillie de messages sur mon site de s0rt1es, c'est cooooooool. Ce n'est même pas encore l'heure des voeux du coté de Montréal en plus ;-)

jeudi, 09 juin 2011

On se fout de ma gueule ou quoi?

Parce que c'est quand je vous dévoile presque sur un plateau d'argent que H&F se décide à dire que oui, j'ai écrit une note aujourd'hui et UNE SEULE et de pointer pile sur la plus compromettante ;-)

on se fiche de moi.JPG

C'est un retour de karma ou quoi?

Je vous ai fait quoi, moi, H&F, hein???

(On parie combien que celle-ci aussi sera soulignée vu que je passe pour une hystéro parano fan de la théorie du complot?)

(finalement non. 2 notes sur 5 (?), ca aurait fait trop d'exposure, c'est vrai ;-) )

16:32 Publié dans Blog en construction, Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Dernière minute...

Je viens d'apprendre que le chanteur québécois (recruté par Piaf à l'époque comme pianiste et il lui a écrit des chansons, quand même) qui est à l'origine de mon prénom (oh la la, je me dévoile!), même si c'était à la base une sorte de contresens, est mort...

Je vais pas pousser le vice jusqu'à vous coller la chanson en question quand même. Mais celle là est pas mal aussi :

 J'espère que le youtube ira bien parce qu'encore une fois je peux pas le voir!

Le pauvre avait été laissé diminué par une attaque cérébrale (aux dernières nouvelles, si je me rappelle bien), c'est peut-être pas plus mal...

Mais ca fait drôle que ca arrive juste avant mon anniv... Ou pas, dans le fond!

16:12 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Est-ce bien raisonnable?

Je crois avoir mis le doigt dans l'engrenage du Iphone (blanc).

J'ai accepté de payer 4 francs 95 pour 120 Mega octets par mois. Et 10 centimes pour chque mega excédentaire.

Le hic c'est que je peux pas configuerer la bestiole : les instructions sont sur le site de Lebara et ne s'affichent pas parce qu'au boulot j'ai pas Flash et je me tape encore Explorer 6, logiciel d'il y a 10 ans. Autant dire un siècle. Autant dire avant le 19ème même!

Bref je me tape plein d'échecs de connexion (à gmail, à FB, j'ai pas osé twitter) dans la gueule, ô joie quoi!

En même temps, c'est une bonne facon d'économiser les méga-octets, vaut mieux voir le bon coté des choses...

Je dois aussi constater que je suis pas hypra douée avec un écran tactile...

Je ne suis pas de ce siècle.

Et ca va se confirmer une fois de plus (ou serait-ce une fois de trop???) demain, argh ;-)

Par contre, j'aime (que dis-je? J'adoooooooooore!), au risque de passer pour une grosse obsédée (et oui, pourrait passer par ici de nouveaux lecteurs (pas beaucoup vu que H&F refuse d'annoncer mes nouvelles notes sur sa page alors que j'ai dit "ouiiiiiiiiii je le veux encore et encore") (mais on sait jamais moi je dis) pas encore au courant chuuuuuuuut) (la plupart file sans demander leur reste devant le nombre de parenthèses au cm² par ici), le fait que mon cell vibre à chaque tapotement (je viens de trouver comment couper le son par contre) (pas deraison que je sois la seule à vibrer en silence, bordel!)...

Je me demande si je suis pas jalouse d'ailleurs.

Ben oui... moi aussi je voudrais qu'on me tapote pour me faire vibrer tiens ;-)

(dis donc, tu trouves pas que je rattrape mes errements bloguistiques des 2 dernières semaines aujourd'hui?)

(et pourtant j'aurai pas plus de visites que quand je dis rien...)

(va comprendre)

(bon, mais là au moins je suis très satisfaite de moi même --- mode autocongratulation *** on***) (il le faut bien) (on n'est jamais si bien servie que par soi même, ca se confirme une fois de plus) (Y aurait-il là un appel du pied?) (à moins que je vous tienne la jambe sans fin?)

16:06 Publié dans Fièvre acheteuse vaut mieux qu'aphteuse | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les blogs ne se cachent pas pour mourir...

Je sais pas pour vous mais je trouve pas vraiment plus frustrant (sur le plan bloguistique parce que sinon, je peux vous en citer des tonnes de choses plus frustrantes!) (malheureusement) (full fru je suis souvent) (au sens propre, pas au sens "énervé") (mais bon, au sens "énervée" souvent aussi) (si je fermais ces lieux, j'ai déjà l'idée du nom du prochain : les avntures d'une grandes frustrée. Et en plus, j'ai l'impression que ca sera plus porteur. Non parce que Lost, maintenant, ca fait partie de l'histoire, à quoi ai-je donc pensé en ce jour de 2008??? (oh tiens j'ai envoyé un mail à bfc! Un truc tout léger... Je me suis retenue de lui préciser que je ne pensais plus à lui du tout 99.9999999999999% du temps. Seulement quand on parle de Majorque ou quand on fait un sushi club dans un resto qui était italien récemment. Parce que bfc, les sushis c'est pas son truc. Ca et d'autres choses. Platte à mort ce type est, faut bien en convenir... Comme quoi être guitariste dans un groupe ca te rend pas plus cooooooool. Enfin si mais non. Batteur (comme le connard) non plus. Enfin si mais non. Surtout que les percus c'est mon genre! Plus que la guit. Si si! Oui ben donc le resto il était italien encore il y a bientôt... 4 ans! QUATRE ans!!! Déjà??? Oui bon ok, sush1 club, on peut plus vraiment dire "récent" j'avoue) (j'en ai profité pour lui dire que demain, ben c'est mon anniv. Au cas où il aurait oublié. Meuh non, pas possible. Enfin, c'est là que je vois que ca me fait plus trop un pli, je suis absolument SANS illusion aucune sur le sujet (le mec autant que le thème)).

Stop! Ce serait ben l'fun (dit à la québécoise, pas à la francaise que je trouve débile, désolée pour les utilisateurs (nombreux) mais fallait que ce soit dit!) si je terminais pas première phrase au lieu de parenthéser à qui mieux mieux. Effet du décalage horaire ou style perso, that is the question!

Donc je disais : Je sais pas pour vous mais je trouve pas vraiment plus frustrant que de constater le décès d'un blog sans conclusion adéquate. Sans un "au revoir" même. Alors même qu'une visite là bas constituait un de tes plaisirs quotidiens, hebdomadaires, mensuels... Frustration donc. Quoique dans certains cas, je vais sur des blogs qui me donnent envie de hurler d'exaspération plus que de plaisir. À force d'entendre des jérémiades sur soi même. Je peux critiquer puisque je fais que ca moi même. Ah mais attendez, la membre du sush1 club avec qui j'ai brunché samedi m'a dit que mon "optimisme à toute épreuve" était inspirant. Rien de moins. Elle lit pas mes jérémiades, c'est certain! J'ai répondu que je savais pas mais que moi je tuerais pour avoir son sens de la répartie géniale.

Bref on s'éloigne. Alors je pense que vous avez sûrement chacun en tête un ou des exemples de la chose. Parfois il y a des signes avant-coureurs justement... Mais bon c'est pas la première fois. Il y en a qui partent souvent. Façon tournée d'adieu numéro 3765 à la Aznavour. Au point qu'à force, tu ne les crois plus. D'autres qui partent, comme ça, frette, net sec. Ce qui me frustre c'est juste de pas avoir un point final. Un truc qui dise "Adieu, je vais bien, ne t'en fais pas". Ou alors l'inverse. Mais bon, après tout, personne ne doit rien à personne, faudrait pas oublier (là je me dis ça à  moi même).

Bon, dans un cas précis, ca fait un mois que je veux envoyer un email. Que j'ai commencé d'ailleurs. Mais pas encore envoyé. Argh!!! Mais que voulez-vous, je suis une procrastinateuse (quel mot horrible!) de première, et une procrastinateuse du mail professionnelle de classe mondiale.

Sinon, ca a rien à voir, j'avoue, mais je vous ai pas dit que j'avais un nouveau cell?

pebl.jpg

J'ai toujours mon vieux adoré et orange. Je vais y garder ma puce qui me fait payer un centime la minute pour Montréal.

Mais pour le reste, je passe à l'ère moderne de l'écran tactile. Du simili iphone blanc en gros. En plus gros et moins design. Avant de sauter le pas. Genre attendre que le 5 sorte pour acheter le 4 en blanc pas cher? Ou pas. L'avantage c'est que là le mien il était gratuit. Menfin, il m'a coûte 12 livres 99 pour le faire débloquer (difficielement) (super service sur mon site) (et j'ai eu un rabais de 10% parce que c'était mon 2ème déblocage) (le prems c'était l'orange en gros). Parce que Fido sont gentils mais en Chuiche, ils sont cheeeeeeeeeeeers, j'ai testé l'an dernier!

Voila la bête :

nouveau cell.jpg

Avec clavier coulissant. Que l'iphone n'a pas. Mais pas d'accès internet (dans ce cas l'Iphone perd pas mal d'intérêt de toute facon...) pour le moment. Je regarderai ce que Lebara propose tiens, au cas où.

Et ouais je me la pète (intérieurement) (parce qu'en gros, arriver à l'ère moderne 3 ans après tout le monde, ca ne permet pas de pavoiser, au contraire) (mais ici, je fais ce qu'il me plait!) (donc je ne pourrai jamais abandonner tout à fait les lieux) (juste pour ca!) (sinon je vous promets de vous prévenir et de clôturer les choses proprement!) (quand on sait ce que valent mes promesses ici, vous pouvez craindre le pire!) (mais pas demain) (ni ce week-end) (je serai pas bavarde par contre, encore, car je serai en mission marraine pas religieuse de choc) (je vous raconterai par contre!) (promesse d'ivrogne mais bon!) (alors que je ne bois qu'avec modération, c'est bien connu) (il est trop sympa Modé, faut dire, bien qu'un peu chiant et moralisateur sur les bords) (il s'améliore... en buvant justement ;-) )...

Montana gère ma carrière

Le british en chef a fait des nominations dans son groupe. Avec le même titre que moi. Titre (un peu zark et intraduisible) (parce que "practitioner", hein, même F. avec son english in ze text arrivera pas à mieux que "pratiquante") (et là ca fait un peu zarb!) (je pense à des choses religieuses et d'autres pas catholiques du tout, paradoxe?) (je suis un paradoxe sur pattes ;-) ) créé par Montana pour "moi" (enfin, pour mon poste quoi) (initialement) (il me connaissait pas encore et ne pouvait donc pas savoir que j'incarnais la practitioner parfaite en g, j'ai appris justement aujourd'hui. Je regrette pas d'être venue avant lundi finalement.

Du coup, bref les nouveaux nommés (dont un italien hyper sympa que j'avais rencontré pendant mon cours british) (ca changera du club strictement british!) sont comme moi mais au niveau "Corporatif". Et Montana trouve que ce serait mieux pour moi aussi. Et il a l'intention de le dire haut et fort (plogue) (c'est du québécois).

Ca voudrait dire probablement voyager un peu (beaucoup?)plus. Même si je pense que le british en chef ne me trouvera pas encore assez aguerrie pour ca. Mais qui irait pas mal dans mon optique de travailler comme consulatnte dans quelques années!

À part ca, sinon, non, vraiment, j'abuse point de vue décolleté. Surtout qu'il fait même pas chaud quoi, j'ai aucune excuse. À part qu'à M0ntréal il fait 32, chaud, lourd, humide, collant. J'ai été frappée par le fait qu'ici les gens ont l'air habillés comme en automne. Dépriiiiiiiiiimant! Sans compter la neige à 1200 mètres...

Priceless

Arriver au boulot l'air souriant et détendu pour s'entendre dire que Montana ne s'attendait pas à me voir avant lundi...

Si j'avais su ;-)

Sinon mon superbe t-shirt couleur bouton d'or est quand même largement trop dcolleté... et ce avec la petite camisole en dessous (qui ne l'est pas vraiment moins, argh!).

Argh, sinon mon compatriote conteste la facture de l'enterrement de sa femme juste derrière moi... Malaise vous avez dit???

10:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 08 juin 2011

Ça fait du bien...

de rentrer chez soi et de ne pas avoir à s'appesantir sur l'état pathétique de ma Suzanne aux yeux noirs (sèche comme de l'amadou) (L'irrigation a pas marché!) car je peux me jeter sur un reste de "tétines acidulées" (défunt reste serait plus juste)...

Bon ben c'est pas tout ça, je vais faire des courses avant de me laisser aller aux bras de Morphée pour une sieste réparatrice avant mon théâtre ce soir!

13:31 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 07 juin 2011

Départ aujourd'hui

dans 8 heures 50 et valises débordantes!

(ça rime)

18:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

samedi, 04 juin 2011

C'est terrible!

Mais je me sens hyper irrésistible ces jours-ci. Et bien habillée. Et surtout irrésistible.

J'ai eu l'impression que le nouveau sommelier du S1mpléch1c (pas tout à fait au point d'ailleurs) (mais ça fait qu'une semaine) était d'accord avec moi.

Sinon demain je brunche avec la membre du sush1 club qui a organisé les sush1 d'hier. Ça va être sympatoche. En plus, près de mon ancien appart, j'adore cet endroit! Je vais prendre un "j0uisseur compulsif" comme d'hab!

Et dimanche avec p0l et sa copine. Argh pour la copine. Qui me considère un peu comme une maudite française je crois, grrrrrrrrrrrr! Mais bon, ce sera au Bybl0s alors cha va :-)

Ah la la, le temps file!!!