vendredi, 10 décembre 2010
Au fait...
Apparemment, je suis la seule à aimer ma job dans ma boite.
Ce midi, les ingés discutaient en disant que vu les perspectives salariales (-10/15% dans mon canton que dans la plupart des autres) maigres (presque +50% pour moi!), de formation (euh... je reviens d'une, j'en ai eu une autre ya 1 mois (reçu mon "diplôme" ce matin d'ailleurs), et j'en ai une autre en semaine 6! En plus yen a une autre que j'aimerais bien suivre quand elle repassera!) (ça m'a rappelé les soucis de ceratines en la matière) (et mon passé où tous les trucs intéressants me passaient sous le nez! Là, c'est cool, je demande rien et on me donne!) et de carrière (call me Miss Pr0cess Safety worldwide!), certains partiraient sûrement. Apparemment c'est plus dur de changer après 40 ans mais que là on se m'arracherait en gros. Tu crois?
Je pense que le gros plus que j'ai par rapport à mes collègues, c'est le manque d'attache d'un par nécessité, et de deux, moi j'ai l'habitude de changer! D'Ailleurs j'arrête pas pour autant de zyeuter les annonces, faut pas croire.
Mais bon, là, hop au lit, sinon papa galuch' va me faire la morale (surtout que je suis pas en super forme et que j'ai les oreilles bouchées façon otite, cool!)!
(Mes "chers" collègues, tu l'as dit, bouffi, $$$!)
00:06 Publié dans Futiles futilités???, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 09 décembre 2010
Accomplissement du jour
Depuis 10 minutes, j'ai l'immense joie d'avoir ma plaquette avec mon nom dans ma boite aux lettres, yéééé! Même si ça a pris l'union de ma concierge (sympathique) et son "mari" ou équivalent pour ce faire. Au moins c'était pas que j'étais complètement incapable/stupide/dotée de 2 mains gauches (moi qui suis droitière sauf pour peler les clémentines et jouer au ballon balai). Même la frangine s'y était frottée sans succès...
Mais, à part ça, journée pas terrible. Suite d'hier.
J'avais oublié le fracassage violent de mon tibia gauche sur le coin de mon lit et le mal de chien lancinant que ça m'a fait tellement que j'ai bien pensé ne pas survivre. Après examen des lieux, l'après-midi, pantalon sur les chevilles aux chiottes en me disant que bordel ça faisait mal pour un bleu, j'ai constaté une belle balâfre, façon Geoffrey, sur tout l'avant de mon pauvre os. ÇA va être joli les prochains jours, le tout entouré d'un halo bleuté. Quelle idée d'avoir voulu se confronter au coin de mon lit tout neuf???
Mais c'est pas tout! Ce serait pas drôle sinon.
Je vous disais previously que j'étais partie un chouia plus tôt que d'hab ce qui m'avait permis de ne pas avoir à courir tout le monde histoire d'arriver dans le métro écarlate et à bout de souffle et de nerfs. Sauf que je suis sûre que si j'avais couru, je n'aurais pas mis le pied pile sur un bidule qui trainait dans la rue. Je sais pas ce que c'était mais c'était assez haut. D'où tordage de cheville, presque cassage de gueule, récupération peu gracieuse mais néanmoins efficace (thank god l'hiver, il fait nuit à cette heure et ya pas foule). ÇA me rappelle des souvenirs d'horreur à Lyon quand mon pied me faisait un mal lancinant pendant 36 heures suite à un tordage similaire que la distance entre le lit et mon frigo d'exactement 3 pas courts (vive les studios universitaires ultra compacts) me semblaient dignes d'un marathon. Oui donc là j'ai mal.
Le tibia, 2 fois. La cheville, une. Qui dit mieux?
Il me semblait que j'avais quand même un autre sujet de réjouissances (quand même) mais je m'en rappelle plus! Argh... (j'ai trop mal)
Oh si!!! Le 6 janvier, je prends l'avion pour revenir à Lozane mais surtout je vais (enfin!!!) me faire couper les cheveux, youpi!
(mais mon tendon d'Achille tiraille!)
22:02 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Bilan pitoyable
de ma journée de congé...
D'un je suis malaaaaaaaaaaade, ca m'est tombé dessus vers 15h. Je me sens pas super bien.
De deux, ben je n'ai ni perceuse ni vrai marteau, ce qui handicape pas mal pour la construction de mon armoire, argh!
De trois, ce matin, je me réjouissais de me taper un bon lassi mais j'avais oublié que je l'avais oublié assez longtemps hors du frigo. Ben c'était du fromage plus que du lassi, berk!
De quatre, j'ai re la paupière qui saute après une accalmie de 2 jours!
De cinq, sur le coté positif (même si tout est relatif!) tout de même, dans mes histoires de tramway, Marlon m'a initialement assez subjuguée, pas nouveau, à chaque fois ca me fait le même effet quand il débarque, même si après il me laisse de glace vu sa cruauté. J'aime pas les gens cruels! J'Ai aussi avancé dans une série, j'ai entamé la saison 5 et ca va jusqu'à 7!
De six, ce matin, je suis partie de chez moi 2-3 minutes avant mon horaire habituel. Ce qui m'a permis de ne pas avoir à courir tout le long... Parce que ca m'épuise ces courses folles vers le métro l'air de rien! Par moments, j'envisage même d'acheter une voiture pour éviter ce stress (et le remplacer par un autre, je sais!)... Là, du coup, j'ai chopé le métro d'avant et j'étais hyper relax tout le long. Of course, il n'y a eu aucun imprévu. C'est pas toujours le cas!
Sinon ben depuis ce matin, je suis inondée d'appels de numéros inconnus. Que j'ignore superbement. Mais là j'ai eu un sms en prime. Et gloups quoi! Je vous retranscris le tout :
Bonjour j'ai vu votre annonce dans le ****** de ce jeudi, quel est votre nom et vous êtes comment? Rep par sms merci? chris
Bon alors doit y avoir erreur sur la personne! Enfin sur le numéro en tout cas! Vous pensez bien que je vous l'aurais dit si jamais j'avais passé ce genre de petite annonce... Va falloir que je regarde sur ce ***** pour retrouver l'annonce en question!
Oh ben sinon l'autre appel que je recevais de facon incessante c'était le chef de la prod. Je me rappelais pas qu'il avait mon cell aussi, argh! Bon là, j'ai mémorisé son numéro, je saurai que je peux lui répondre à lui sans crainte de me faire harceler (enfin sexuellement, pas professionnellement).
-----------
Oh! Je suis contente! P0l m'envoie un message pour savoir quel est mon programme de vacances m0ntréalaises afin (et je cite!) qu'on puisse passer du temps ensemble. C'est bête mais ca fait plaisir!
15:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 08 décembre 2010
Aujourd'hui
J'Ai commencé par me contenter filmiquement avec des histoires de tramway etc. comprenne qui pourra.
J'Ai envie maintenant de me dorloter, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je vais donc monter mes meubles et me faire une beauté. Ou deux vu l'état des lieux. Jamais 2 sont 3 non plus.
Ça laisse pas grand temps pour ici par contre...
15:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mardi, 07 décembre 2010
Révélateur?
Quand je me connectais sur un certain site pour assouvir de bas instincts (pas ceux que vous croyez... Des purement télévisuels... Pour le reste, il y a Mastercard et d'autres possibilités) d'Angleterre, la fenêtre de pub qui s'ouvre 2-3 fois à chaque coup me proposait de la bombasse blondasse et pétasse (clairement siliconée de partout aussi, mais ça rime pas!) par dizaines... Sans compter les filles de 21 ans seules, abandonnés par leur copain (tous des salauds!) et qui veulent chatter avec moi... mais là, en Su1sse aussi, ouf!
PAr contre, de retour ici, on oublie la bombasse, on pense casino!
Je pense que c'est une bonne allégorie de la crise mondiale telle que vécue par ces 2 pays... Et non, F., ce n'est pas de la politique ;-)
Entre ça et L'Internationale, mon coeur balance ;-) (mais vraiment! J'adore ce genre d'hymne, c'est mieux que ôôôôôôôôôôôôô Canada, plus senti, déjà, plus fort et nerveux, bref j'aime!)
22:32 Publié dans Futiles futilités???, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
C'est fou comme ca fait du bien!
De penser qu'on est pas toute seule.
Non mais j'y pense encore, quoi.
À ce que disait l'auteur hier.
À son histoire vraie.
À sa rencontre d'une femme pendant un "séjour linguistique".
À leur histoire mort née sur place même d'un commun accord de ne pas déranger leurs vies respectives.
À lui, qui a traversé toute l'EUrope pour la rejoindre sur la base d'un truc "fantasmé" alors qu'elle n'avait pas fait le même "chemin".
À ses carnets où il a tout raconté.
Au bouquin qu'il a ensuite écrit pour exorciser.
À la solution toute bête qui me reste dans le cas de bfc : reprendre toutes mes notes sur le sujet (seul et unique sujet qui m'occupait pendant tout le début de ce blog) (quel boulot en perspective) et me faire publier.
Ben tiens, c'est simple ;-)
13:03 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ben voyons!
Je rentre chez moi après une soirée intéressante et bien arrosée dans un endroit que je ne décrirai pas plus vu que je commence à avoir des lecteurs su1sses et que ben ici, c'est encore plus petit que Montréal, quoi! Et paf, ma paupière rejoue la danse de St-Gui, c'te gourdasse!
Ah, j'aime bien ma copine. On va l'appeler X. Franchement, elle est chouette.
Yavait la r0umaine itou. Elle m'a un peu saoulée par contre. Visiblement, elle a envie de causer de son intégration vu qu'à chaque fois elle en cause, un peu façon gros sabots. Mais là j'étais pas dans ce "beat" là, que veux-tu! Pas envie de jouer à la bonne samaritaine qui comprend!. Bon je l'ai fait un peu. Parce que pas trop le choix. Je vais pas lui dire "ouais mais bon mais là ta ritournelle, ça me gave ce soir!". Je suis trop gentille.
Yavait aussi une autre bonne femme. Qui m'avait pas plu du tout la première fois. Et qui était à la choucroute de l'autre fois. Et qui donc est pas mal du tout. Et qui se rappelait que je déménageais dis donc.
Une autre était sympa. Enfin les 2 autres aussi l'étaient en fait. Mais parfois, je sens un décalage en raison de l'âge, c'est bizarre. J'étais le bébé encore une fois...
L'écrivain était bien. Envie de lire ses bouquins. C'Est grâce à nous qu'il va retrouver la gare ce soir d'ailleurs pour rentrer à Genève. J'ai moins aimé le groupe qui organisait la soirée. C'était très en mode "inside joke" entre eux. Mais sans joke. Dans le genre on se triture l'esprit avec l'oeeeeeeuvre, la vraie oeeeeeeeeeeeeuvre. Ils ont finalement laissé un peu d'espace aux autres. Enfin à tous sauf à moi. J'aime pas causé en ce genre d'occase. Même si ça m'a beaucoup parlé ce qu'il a dit sur le voyage intér1eur sur une relation anticipée, fantasmée. Ça m'a rappelé bfc et moi of course. C'Est ça les fameuses attentes qu'il me reprochait d'avoir. Du pur fantasme. Et bien soit, j'assume. Je fantasme, je rêve et pis c'est comme ça. Je trouve ça triste vu que ça ne semble pas être son cas. Enfin au delà du truc purement sexuel (et somme toute banal) dont il ne se prive sûrement pas. Moi (et l'écrivain) c'est plus au niveau des sentiments (même si rien contre un peu de concrétisation de temps en temps et plus si affinités). Ça m'a fait plaisir de voir que ce type avait sensiblement eu la même démarche que moi. Sauf qu'il a ensuite écrit le truc brut sur des carnets. Qu'il a repris ensuite pour les travailler sous forme d'un bouquin. Moi je retravaille pas. Et ça donne ces lignes et tant d'autres auparavant. Et oui, c'est clairement thérapeutique. Enfin parfois. D'autres fois, je me demande si ça fait vraiment tant de bien que ça, ma foi. J'Ai eu envie de lui poser la question du blog d'ailleurs. Mais j'avais un peu peur d'attirer l'attention sur ici. Non merci...
Sinon ensuite discute avec une des bonnes femmes et un des types du bar ou du club littéraire. Intéressant. Comme je disais à F., il était souvent d'accord avec moi. J'aime bien, j'encourage. Par exemple, quand on était pas d'accord avec la dame que le téléphone valait mieux qu'un mail. J'aime pas le téléphone. J'aime les mails! Voila tout est dit. Même si j'avais étoffé un chouia plus.
Now dodo.
Si je veux qu'un jour ma paupière s'arrête d'avoir la bougeotte! PArce qu'en plus, quand je me regarde, je la vois qui bouge toute seule, et c'est encore plus atroooooce. Du coup, elle tressaute encore plus. On va pas s'en sortir... Moi qui croyais que c'était nerveux ET invisible...
B'nuit!
---------------
OMG!!! C'est marrant parce qu'on en a causé ce soir, ces attitudes dites masculines et féminines, plus à l'écoute, plus "respectueuse" etc. Ben j'ai dit au type que c'était de l'éducation en grande partie. C'est ce que je retrouve en toute fin de cette note. Sinon, je m'inquiète, suis-je normale?, je fais souvent des mouvements de "va et vient", en présence de gens dont je n'ai absolument aucune envie... Par contre, j'avais souvent la tête penchée pendant que l'écrivain causait... argh!
---------------
Sinon, je suis "amie" sur FB avec le maudit français qui veut que je l'aide à devenir suisse. Il a mis des photos de vacances en croisière en méd1terranée. Et bien il est sur TOUTES les photos. Avec le même sourire niais. Je pige pas l'intérêt... menfin! Ca fait un peu marquage de territoire, heureusement que l'olfactif passe pas en photo!
00:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 06 décembre 2010
Parfois l'Helvét1e me pèse...
Tant politiquement que météorologiquement.
J'en ai marre de la pluie!
Et de l'Udécé.
Et du mépris de la vie d'autrui. On comprendra que l'euthan1sie soit "permise" ici. Pas que je sois contre non plus. Je trouve ce coté là plutôt bien. Malgré un truc religieux sous-jacent. C'est pas logiqque d'ailleurs? Ou alors c'est calv1niste? Mais faut pas se leurrer. Ce n'est pas par grandeur d'âme. Je pense que c'est plutôt un truc qui dit "chic, celui-là, il veut plus, ça en fera plus pour tout le monde. Et donc moi.". Car c'est quand même hyper individualiste. Enfin si j'en juge par mes collègues.
J'avais déjà causé de Rap***paz et sa grève de la faim? Combien j'étais choquée par les collègues qui disaient "Et bien qu'il crève!"??? Du coup j'ai rien dit, ce qui n'est pas mon genre dans ce genre de circonstances... Mais je pense que j'aurais fait que bafouillé des trucs sans suite... tellement j'étais scandalisée. C'est quand même la vie d'un homme, bordel! Alors, soit, il a pas respecté la loi, blablabla, on ne doit pas céder au chantage, blablabla. Je suis pas contre ces principes fondamentaux. Mais ça fait 3 mois qu'il bouffe rien (bon je viens de lire sur wikipedia que c'est pas sa première fois!)! Faut avoir de la suite dans les idées quand même. Je vois pas trop la légitimité de la Su1sse de causer de droits de l'homme en des circonstances "semblables" (probablement autres que la cause "chanvr1ère", on en conviendra) après ça... Charité bien ordonnée etc. ne vaut pas démocratie directe, il faut croire. Ce n'est pas très "chrétien" tout ça... Quoique... après le renvoi des étrangers ayant oublié de rendre un livre à la bibliothèque, pourquoi pas le retour de la peine de mort?
Tout ça pour dire que je suis contente que ça fasse un peu grincer des dents ailleurs.
Même si ça ne risque que de contribuer au repli helvète sur soi et faire voguer la galère de l'Udécé... La Su1sse au niveau de la L1bye au temps de l'isolement, c'est ça l'objectif? Faut croire que certains veulent vraiment faire plaisir à K*dhaf1!
--------------
Je vous laisse, j'ai une soirée l1ttéraire ce soir. Heureusement, la Su1sse et surtout Lozane (mais suis-je vraiment objective?), c'est ça aussi, une vie culturellement dynamique. Il y a peut-être de l'espoir alors?
19:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Je vis l'enfer actuellement
et depuis quelques jours (l'air de rien)...
J'ai la paupière gauche qui arrête pas de tressauter.
Ca me tape sur les nerfs! (ce qui, a priori, arrange pas les choses)
Du coup, je viens de faire des recherches...
Alors, donc, ce n'est pas une tumeur, ouf!
Mais partout, on cause stress (non?), manque de sommeil (nooooon?) et manque de magnésium (si???????) (et pourtant je mange du chocolat!) (chez Sw1ss, ils nous en donnent pour faire passer le temps) (mais pas assez à mon goût!) (surtout hier où le vol m'a semblé interminable!)...
Et donc, je fais quoi moi, ce soir?
Parce que là, ca m'empêche de me concentrer sur quoi que ce soit. D'autant plus que j'ai un mal de tête qui traine vaguement depuis ce matin et que j'ai maaaaaaaal aux yeux.
15:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (12) | |
Un monstre sapin!
Force est de reconnaitre qu'à M0ntréal, les décorations de Nowel sont minimales à coté de ce qui se fait ici, ou en Europe en général.
Peut-être un peu par "peur" de heurter "l'étranger" qui n'a rien demandé en lui causant de Nowel alors que ca ne devrait, en théorie, pas le concerner ou le laisser de glace. Ce qui amène à causer de sapin de la joie ou ce genre de connerie. Je ne pense pas qu'on puisse accueuillir l'autre quand on ne sait pas ce qu'on est. Ou pire qu'on assume pas bien. Ca donne ensuite la base pour des trucs facon Udécé su1sse. J'ai lu que leur programme 2011-2015 incluait le retrait de l'espace Schengen. Encore les vilains étrangers. Heureusement qu'ils sont là, on peut presque arrêter de se regarder le nombril intensément avec passion... Si ce repli sur soi se confirme, je pense pas que je ferai de vieux os sous ces atmosphères viciées. Pas que ce soit vraiment mieux ailleurs, mais bon... Je vendrais mes services (techeniques) (au cas où certains se demanderaient si je n'aspire pas à une carrière zahiaenne) très chers et à tout le monde. Pas de jaloux. Mais pas d'attachement... Sans toit, ni foi, ni loi. Na!
Mais là, ca dépasse l'entendement. Voici la place de la ville où je bosse :
Jamais vu ca. Un sapin coupé qui dépasse les immeubles de 3 étages autour!!! Ils vont le décorer (avec meilleur goût qu'une centre commercial de Cambr1dge j'espère! Les pinup volantes avec des ailes pour faire angelot(e?)s, ca m'a parlé moyennement. J'imagine que certains y sont beaucoup plus sensibles (sous couvert sans doute de vérifier le se*e des anges, enfin!) (alors que moi j'avais peu d'illusions sur les intentions de "l'artiste"...) avec une grue? Pas moyen autrement... Sidérant je trouve!
------------
Pour l'occase, j'inaugure (en beauté) une nouvelle catégorie, vous noterez bien! Même le titre est dans le ton pour ceux qui ont bien suivi les lecons...
14:02 Publié dans L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (2) | |