lundi, 06 décembre 2010
Ouf!
Vendredi dernier, j'avais un projet initial dès mon arrivée à mon hotel : me précipiter à travers Hyde Park pour arriver à Harr0ds. Le froid a eu raison de mes "bonnes" intentions (genre me trouver un manteau d'hiver vu que le premier décembre est passé et que je peux officiellement en porter un) (surtout que ca fait une bonne semaine que je me les gèle allègrement!), d'où le plan Harry P. (pas franchement ravie de la chose, je sais plus si je l'ai dit!), au chaud et à 5 minutes de l'hotel!
Heureusement que c'était le big freeze!
Parce que j'aurais pu tomber nez à nez avec le type que j'ai croisé autour du "Pond"... Et qu'en pleine nuit, en ayant une idée approximative de là où j'étais et là où j'allais, j'aurais eu plus peur qu'en croisant Jack L'éventreur en tenue suggestive (moi, pas lui!) (Jack en tenue suggestive, je sais pas si ca ferait rire ou pleurer???) (menfin par les derniers temps, j'aurais pas pu tenter la mini (en admettant que j'ai envie d'exhiber mes jambonneaux of course), c'est comme ca qu'on peut voir que je suis pas englishe) (j'aime pas les tissus à fleur cuculs non plus, 2ème indice) laissant peu de doute sur ma vertu en racolant dans une ruelle peu éclairée (ma spécialité, of course)...
Le lendemain, j'ai donc traversé Hyde Park vers "the pond" où les gens donnaient à bouffer aux cygnes, ces sales bêtes, sans avoir peur alors que c'est mauvais comme la gale ces bestioles. Enfin les suisses. Chose que je sais depuis ma tendre enfance, c'est dire. Depuis je suis traumatisée par ces bestioles "blanches" dans la partie qui flotte au dessus de l'eau seulement (le reste est souvent grisâtre). Bon alors ok, ils devaient se les peler comme moi, je vous l'accorde. Mais je préfère nourrir les oies tant qu'à faire. Je fais du sexisme mais je ne nourris pas les jars (si je les identifie, ce qui est pas gagné) (je sais même pas si on peut le voir en regardant sous les plumes à l'endroit stratégique?) (dans le doute je m'abstiens) je mets rarement du vieux pain (sur mon balcon) dans mes poches pour attirer les moineaux les pigeons (surtout ces sales bêtes) (j'adore pas les iseaux en fait, on dirait), ca tombe bien!). C'est comme ca et pis c'est tout!
(Oh yes, je viens de recevoir un mail annoncant le versement du salaire de décembre et du 13ème mois le 15!)
Bref, en m'approchant du "pond", j'entendais un bruit bizarre que je ne pourrais pas décrire. Bon... J'en ai marre des touristes abrutis qui nourrissent toutes sortes de volatiles plus ou moins pris dans la glace et je continue mon chemin dans la plus ou moins bonne direction. AU loin, je vois un type sur un banc, portant un haut de forme. Je pense amusée "Only in England!"... J'avais pas pensé qu'il fallait être un peu chtarbé pour rester assis sur un bac par ce temps. J'avance vers lui et le bruit s'intensifie. Zaaaaaaaarb! Et ben en fait il gloussait de facon totalement inquiétante (du genre qui te glace les sangs dans un films d'horreur avant que les choses sérieuses et sanglantes commencent) en tournant la tête de gauche à droite tout en écoutant un ipod à fond. Mais bon jusque là, pourquoi pas? Mais en prime, sous son haut de forme, le type ressemblait à Pee Wee Herman. Mais avec un visage "plastifié"... vraiment bizarre! Le pire c'est qu'après, pendant un bon bout, son rire/gloussement (que j'entends encore mais que je ne pourrais pas décrire!) m'a poursuivie sur une bonne partie du chemin. Mais il ne m'a pas suivie, ouf! Je sais pas comment je dois le prendre mais je ne suis plus un aussi bon aimant à tarés qu'avant... j'ai pris un coup de vieux, faut croire! Ou je ne pogne pas avec le taré européen? Quoiqu'avec les maudits francais... en général!
Oh la la, mais j'ose à peine imaginer ce que ca aurait été si je l'avais croisé la nuit! Je serais partie en courant facon film d'horreur, en trébuchant sur une racine? Avec un peu de bol, j'aurais été secourue par un preux chevalier, tiens. Menfin, vu le coup de vieux etc., il est plus probable que j'aurais fini en n-ième victime anonyme du tueur, tu vois, pas la numéro 1, celle là on s'en souvient, ni celle qu'on croit qu'on peut-être sauver. Juste celle dont on voit la photo post mortem étalée sur la table brièvement avec d'autres dossiers plus ou moins anonymes itou.
Bref, je préfère ne pas en passer par là.
À part ca j'ai trouvé les britishs étrangement normaux ;-) En comparaison peut-être?
11:32 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 05 décembre 2010
I'm back
À Lausanne sous la neige et la pluie où les taxis qui pullulent le matin se font très rares le dimanche soir (on va me dire qu'eux aussi ont bien le droit à un week-end familial!) et donc, hop, dans le bus!
Dans mon immeuble décoré pour Nowel, sympatoche quand même.
Dans mon appart bordélique...
Avec mon pantalon qui tombe depuis que j'ai enlevé ma ceinture pour pas sonner au contrôle à l'aéroport. Je me suis tapée la honte quand même. Ils ont voulu testé mon ordi, voir s'il était pas bourré de substances explosives en gros je suppose. Pour ce faire, ils prennent un bout de coton sur un tige avec de l'alcool (ou un truc du genre) et ils le frottent partout dessus. Sauf que le mien, quand ils l'ont ouvert, ben ils ont vu qu'ils étaient franchement tout plein de poussières et de miettes diverses et variées. La honte! Du coup, le monsieur m'a dit qu'en même temps il m'aidait à le nettoyer! Il a analysé le coton et a du trouvé des traces de chips de miettes de pain et de jus de clémentine (qui gicle quand je les pèle au dessus). Rien d'explosif en tout cas.
Voila, ben j'ai hâte de retrouver mon matelas qu'il est trop bien, la frangine a trouvé aussi. Pfffffffffff, je suis crevée, ce n'est plus de mon âge ce genre d'expédition avec une valise ultra lourde (oui bon hein) dans le métro londonien. ET ses foutus escaliers. Et ses escalators en panne. Argh, quoi!
Pas envie d'aller bosser demain. J'y vais pas tôt en tout cas!
Heureusement, j'ai aussi congé mercredi. Youpi yay! Sauf que bon, j'ai plein de trucs à finir cette semaine et un jour de moins pour ce faire. Gloups!
23:22 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Valise
Ben voui, je suis en train de refaire la mienne, trop bourrée par les biscuits, confitures et cours de formation british. Surtout le cours, 2 classeurs énormes. Tout ce qu'on a (ré)ingurgité en 5 jours! Arf! Je sais pas ce qu'il va en rester mais ça pèse son poids!
Je rigole parce que le chimiste mollasson me demande d'être dans ses contacts V1adeo! Mouarf! Est-ce qu'il m'a cherchée? Pour comprendre d'où venait ma vaste expérience et ma radieuse intelligence peut-être???
Allez hop, douche, valise fermée, (habillage aussi entre deux), et checking out avant de courir les marchés londoniens si je peux laisser ma valoche à la réception!
11:16 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 04 décembre 2010
London killing
Il s'agit de l'assassinat de mes petons.
RIP mes arpions...
Je suis morte... des jambes. Faut dire que j'ai marché de 11h (et dire que je m'auto-engueulais de pas avoir pu me motiver à sortir le museau plus tôt) jusqu'à... 20h30. Au total j'ai du être assise 3/4 d'heure et pas en un seul coup...
Là je me remets en mangeant un sandwich (très bon!) de chez Harr0ds (qui fait atrocement nouveau riche!) (ou nouveau pauvre parce que c'est pas donné là dedans!)... tout en contemplant CSI.
Je sais pas si je vais réussir à me motiver pour aller tâter la nightlife londonnienne...
22:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Premier seating???
Tu parles!
Ce soir, j'ai quitté mon maudit français, qui m'a fait la bise. L'espagnol itou. Mais pas l'italien ni l'italienne. Va comprendre!
Ce soir, comme je me les caillais sur la roite vers Harrods, j'ai fait le centre commercial d'à coté de l'hotel. Et je suis allée voir Harry P. In London. Concept!
Alors oui. Mais non. Sur ma faim je suis.
Mais le pire c'est que j'ai payé 50 pences de plus pour un "premier seating". En plein centre de la dernière rangée. Dans des sièges plus spacieux et comfortables.
Tu parles (bis)!
En échange, tu te tapes les lumières pendant tout le film. Ça m'a énervée tout le long!!!
Du coup, je suis même pas restée pendant le générique. ÇA fait hyper longtemps que ça m'était pas arrivée! Faut dire que là encore je me les pelais grave.
Dans ma chambre d'hotel vieillot et riquiqui, au moins, il fait chaud. Et j'ai l'internet. Qui dit mieux???
01:32 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 03 décembre 2010
La fin ou le début?
Alors voila dernier jour de formation demain avec un aprem expéditif vu que je pense que j'ai mon taxi à 14h30.
Je devrais être à 16h à l'aéroport, laisser mon grand pote (dommage qu'il soit 1- marié et 2- si petit!) sans trop de larmes pour partir dans le début de mon expédition londonienne!
J'ai hâââââââte! Je commence à savoir ce que je veux faire et à me repérer un peu!
C'est pas gagné...
J'ai pas grand temps en fait!
Aaaaaaaaaaaargh...
Faudra que je revienne. (je fais plein de jaloux parmi mes petits camarades qui se demandent pourquoi ils y ont pas pensé aussi!) (et ouais)
Hiiiiiiiiiiiii, calmos, calmos!
Faudrait déjà que je me couche pour me lever demain fraiche comme une rose! C'est pas gagné ;-)
En plus, faut que je refasse ma valoche demain, argh!
01:36 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
jeudi, 02 décembre 2010
Hmmmmmmmmmmmm but...
Si j'en crois H&F, 26 personnes sont passées par chez moi hier. On frôle le record. De basse fréquentation. On se réjouit comme on peut!
J'ai quand même un peu de mal à le croire. Ou alors j'ai la grosse tête et je pense incroyable que si peu de monde suive mes aventures. Je sais pas. Le résultat est le même me direz vous...
Bref, je commence à en avoir jusque là de ma formation. Cette fois, j'ai pas rêvassé à des choses indécentes (menfin tout est relatif vu que je trouve mon maudit français de plus en plus séduisant, je te jure, au secours ;-) ). Alors je sais pas si c'est parce que je suis convaincante (ou qu'ils sont subjugués par moi!) ou parce que les autres en ont rien à foutre ou encore qu'ils n'osent rien dire (même s'ils n'en pensent pas moins), mais quand je propose une solution à mon problème, toute mon équipe (sauf le hongrois muet) dit "ah oui, t'as raison!" l'air épaté jusqu'à ce que le prof vienne démolir le tout d'un "hmmmmmmm but...". J'aime bien avoir ma cour respectueuse ;-) J'Arrive presque à convaincre le prof parfois même.
Bon, heureusement ils ne m'ont jamais vu presque bavé sur mon clavier en essayant de décoller un berlingot orange qui colle à ma molaire...
Oh sinon j'épate aussi la galerie par mes dons de calcul mental. J'aime bien calculé les trucs de tête, trouver des raccourcis pour simplifier. Mais eux, même "1 sur 4" ils le calculent à la calculatrice!!! Misère! C'est ça les ingénieux. Menfin, ça me permet de briller en société. Ah, je vous jure, l'espagnol va me faire une pub d'enfer chez lui. Comme je lui ai dit que je parlais un peu, qui sait s'ils ne vont pas tenter de me débaucher??? Ce serait l'usine de Barcelone, je dis pas... mais la leur, elle est surtout connu pour les courses avec le taureau dans la rue. Faut être un peu taré pour vouloir y vivre.
Là, ce soir, on retourne au resto français! Je vais reprendre le foie gras, tiens!!! J'espère que je serai pas assise à coté de gens plattes à mort par contre (genre le hongrois et l'allemand (même si celui là me regarde avec des yeux de merlans frits de traviole (les yeux, pas la friture) (ce qui me fait avooir envie de pleurer (les yeux, pas la friture)))... Priez pour moi!!!
J'ai fait un jeu de mots avec le prof qui parlait d'une "spreadsheet" qu'il avait créée et qu'il partageait avec des collègues qui partaient dans d'autres boites et que ça se répandait (comme une trainée de poudre pas rapide) : j'ai dit "the spreadsheet spreads"... Je me suis fais surtout rire moi même!
Oh et puis j'ai su que mon père avait gagné pour moi ma cause datant d'il y a un an et demi pour une contredanse de stationnement où j'étais dans mon droit! Enfin surtout mon père vu que moi j'étais en France à l'époque. Mon nom est blanchi. Youhou!
Vous m'excuserez mais là, je vais me faire belle (pour mon maudit français) (nooooooot) (déjà que ma nouvelle ombre à paupières argent me plaisait bien, je me suis pas loupée ce matin, je vais juste y rajouter un trait de crayon et du mascara), je fais ce que je peux avec ce que j'ai en gros!
(Yen a qui ont le sens du timing! J'ai nommé galuch' et F. qui passent 10 minutes avant la publication...)
19:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
L'auberge espagnole continue...
(rendons à Romain ce qui "appartient" à Romain!)
mais en version glacée, glaciale et enneigée!
Parait que l'aéroport de Genève est fermé???
Et le british en chef qui devait passer la semaine à mon usine n'y est même pas allé du coup.
Mais sinon, ce soir, ce fut fiesta à Cambr1dge! On a testé un resto français pas pire pantoute. À ma petite table en plus, on a bien picolé! Du genre, pour moi, c1dre breton en apéro, M0ntbaz1llac pour accompagner du foie gras délicieux et du C0rbi1ères pour la suite (du canard conf1t). Tout ça avec le seul british du lot (le croquignolet qui n'a pas l'air si ahuri après tout mais a des cheveux fort séduisants) (si, si) (mieux que bfc, ce n'est pas peu dire) (et pas juste parce qu'il grisonne un chouia!) (c'est terrible parce que j'ai vraiment envie de le décoiffer pour voir ce que ça donnerait mais j'ai peur que ça passe pour un peu trop familier???), l'espagnol et mon maudit français.
C'est avec lui que je vais partager le taxi vendredi. Youpi! J'avais peur qu'avec ma veine ce soit le hongr01s. Muet comme une carpe. Mais bon il rit à mes blagues, c'est déjà ça!!! Je suis pas sûre que ça suffise pour passer une heure de trajet par contre...
C'est le grand amour entre lui et moi d'ailleurs. Oh la la, vous imaginez pas. PLatoniquement seulement, il est marié et il fait la moitié de ma hauteur. Mais bon, j'adore, malgré mes premières impressions, ça clique à fond. Plus qu'entre lui et l'autre maudit français. C'est rigolo par contre, parce que c'est assez complice... Un peu comme avec G. mais en version hétéro et professionnelle. J'ai pas l'habitude. Il me raconte ses problèmes à son usine. De la ma1ntenance. Ça me rappelle des trucs d'ailleurs. Je lui ai raconté ma dernière expérience.
Bon là je suis saoule encore. Mais j'ai pas envie de me coucher. Et surtout j'ai pas envie de me lever demain! Surtout si c'est chiant comme cet aprem. J'avais envie de roupiller. Pour tenter de garder les yeux ouverts, j'ai fait une comparaison mentale du sudiste et de l'hm. On passe le temps comme on peut. Sauf que je crois que j'ai considéré une version fantasmée du second. J'ai repensé à un truc. Que j'ai complètement monté en épingle depuis. 6 mois quand même. Fatale erreur pour mon mental d'inclure dans le truc mon joueur de hockey si vous voulez mon avis ;-) Ah la la, si vous saviez!
J'en ai jusque là de tous ces hommes mariés. Sans aucun lien avec l'hm. Malgré tout, je ne le considère pas vraiment comme marié. Très abstrait pour moi. Je visualise pas pantoute. Ça doit être pour ça que , malgré tout, je n'ai pas du tout apprécié son retour au "bercail" d'il y a un an presque tout rond. Parce que si c'est vrai que ma scène de ménage téléphonique m'a extrêmement plu et soulagée, j'ai mal vécu la chose, je l'ai pris hyper perso!
Oh sinon, j'ai cassé un vase dans l'équivalent des galeries Lafayettes british... Gloups... mais on ne m'a rien dit. À part mes petits camarades qui me laissaient plsu rien toucher!
Allez hop, au lit!
B'nuit!
01:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 01 décembre 2010
Why oh why?
Nous avons donc bravé le froid sévère c soir pour aller nous arsouiller à Cambr1dge. Resto italien moyen. Froid glacial. Cathédrale semblant imposante et impressionante mais pas éclairée pantoute alors qui sait?
Tout le long du chemin de la gare au resto, j'ai discuté avec mon nouveau pote français. Sympa. Je pense que mon humour est apprécié globalement mais surtout par lui. Tout va bien jusqu'à ce qu'il commencce à me raconter son opération. Au genou. Sa femme médecin. Les pr1vilèges indus qui vont ce dernier fait. C'Est pas juste mais c'est la vie! Sauf que bon, on a, enfin IL A surtout ensuite causé accouchements. De sa femme. Comme quoi le premier s'était pas bien passé. L'angoisse qu'il avait eue. Bon, jusque là, je veux bien. Mas ensuite, on passe au second. Qui là était planifié "naturellement" vu que tout allait bien. J'ai eu peur qu'il me donne les détaisl... J'Ai quand même eu droit au "pour une femme, c'est important par les voies basses..."... Euh... Comment dire??? J'trouve ça légèrement macho sur les bords perso, genre pas "voies basses = pas vrai mère". Mais en plus, euh, je veux pas savoir! Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça? J'Ai dit, vu qu'on attendait un retour de ma part, un brillant "ah ben ça doit pas faire pareil en tout cas!"...
Mais pourquoi est-ce que les hommes me racontent les accouchements de leurs femmes???
J'en ai déjà bien assez de certaines qui te causent épisiotomie et régurgitations le matin... au petit déj`...
Je sens que je vais tâcher de m'endormir en pensant à mes réflexions concernant le sudiste (venues vraiment d'on ne sait où comme un cheveu sur la soupe!)... en espérant ne pas faire de rêves trop explicites dont je me souviendrais, vu qu'une des rares fois où ça m'est arrivé (de me rappeler d'un rêve du genre ou de rêver à "ça" tout court!), j'avais la suite où je me retrouvais façon poule pondeuse mariée avec un type que booooooooooooof! Traumatisée je suis depuis! Je veux même pas me rappeler... limite je me réveille moi même quand je sens qu'on prend la tangente... Bon je pense pas que je trouverai la volonté si le héros c'est le sudiste. Pour un truc bien spécifique! Que j'ai réalisé pendant ma formation. Même si ça n'a rien à voir, je vous rassure!
Cela dit, le british est vraiment croquignolet. Bon il a des yeux bleus constamment écarquillés qui lui donnent un peu toujours l'air ahuri mais bon. En plus, il connait la p0ut1ne!
Le français de Bâle me rappelle quelqu'un... J'ai l'impression que lui aussi ne me déteste pas!
Oh et puis, d'après ce que j'ai compris, les pauvres maudits français de la boite sont pas super bien payés... Genre ce que Total me proposait en 2006! Argh!!!
Bon je vais me coucher, je suis crevée, me les geler intensément avec les efforts intellectuels de la journée et les multiples réponses aux questions sur M0ntréal, ça m'a tuée...
Sans compter l'espagnol qui me dit que ce serait bien si j'était l'expert AR et GC pour mon site et le sien... Nan mais ça va pas???
(oh sans décalage horaire, ça y est, on est en décembre et dans 3 semaines, je décolle!)
00:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 30 novembre 2010
Pas le temps!
Je pars courir le guilledou avec mes collègues.
Oh et j'aime beaucoup le maudit français après mûre réflexion!
Mais j'ai passé l'aprem à rêvasser en pensant à des choses plus ou moins décentes incluant... le sudiste! Heureusement, j'ai compensé mes "absences" en menant mon groupe à la victoire ou presque ;-)
Bon, allez, comme ça caille et que j'ai toujours pas de manteau d'hiver (et en plus là j'ai arraché 2 boutons critiques pour la fermeture de mon imper), je vais me rajouter une petite laine (enfin une soie) discretos donc je vous laisse.
HAsta pronto!
18:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |