vendredi, 05 novembre 2010
Qui c'est qui...
- crève la dalle et n'avait que des céréales et du lait viré en fromage à portée de main?
- a couru en t-shirt manches longues et t-shirt manches courtes dans le petit magasin pas loin pour acheter du lait à visage humain?
- a passé une autre très bonne journée de formation?
- a pu démontré qu'elle était vraiment pas bête 2-3 fois si ce n'est pas plus?
- espère qu'on pensera à elle quand il s'agira de mettre les choses en pratique parce que c'est super intéressant?
- a reçu une invit' sur LinkedIn d'une fille dont elle ne se souvient pas (mais qui d'après son profil a fait un séjour à M0ntréal et a travaillé sur la suite du mémoire de maîtrise qu'un lecteur a tenté de lire ici alors ça ça lui rappelle un truc vague) mais qui lui dit qu'elle se rappelle très bien de leurs rencontres et qu'elle a beaucoup compté dans les bons souvenirs qu'elle garde de M0ntréal????????
- a réfléchi longuement pour faire un email sympa en retour mais sans trop s'avancer histoire de pas dire une bêtise qui montrerait qu'elle voit pas du tout qui c'est même si à force le nom lui rappelle vaguement quelque chose???
- a aussi prouvé aux autres et à elle même qu'elle était quand même passablement entêtée et que parfois elle hésitait pas à le montrer?
- préfère de beaucoup la Mazda 3 à la mollesse de l'embrayage de la Renault Moldus (remarquez, vu le nom, le mou n'est pas surprenant) (à moins que ce soit une référence à Harry P.???)?
- a enfin un matelas en train de gonfler pour les prochains 3-4 jours dans son nouvel appart?
- va avoir quelques meubles jeudi prochain?
- s'est débrouillé comme une pro en tuture?
- a fait rugir quand même pas mal son moteur (enfin celui de tuture) dans les démarrages en côte et les démarrages tout court d'ailleurs?
- est ravie d'avoir toujours conduit manuel à Montréal parce que sinon se demande comment elle aurait fait?
- en a profité pour s'acheter une autre plante et un lucky bambou en spirale histoire de recréer la jungle de mon appart à moi que j'aime?
- est intriguée par 2 fichiers qu'on lui a envoyée avec un titre étrange qui lui dit rien du tout???
- est contente de pouvoir se reposer demain matin?
- va aller à Év1an récupérer ses nouvelles "boots" (même s ça fait trop penser à l'équitation)?
- se demande comment elle va faire avec 8 cm de talon dans les côtes lausannoises?
- a vraiment trop faim pour continuer?
22:02 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
jeudi, 04 novembre 2010
Oui bon ben hein...
Là je suis crevée...
Je regarde Masterchef en végétant sur "mon" canapé qui va cruellement me manquer très bientôt...
J'ai pas l'inspiration...
Même pour me demander "demain, décolleté or not décolleté?" (juste histoire de valider ma théorie)...
J'ai juste envie de me mettre au lit, c'est dire la crevitude intégrale (intellectuellement uniquement il me semble (ou alors c'est les suites de mon "déménagement" aussi???), ça coûte d'être drôle, spirituelle et pertinente toute une journée) que je subis!
Sinon je downloade actuellement un podcast tout frais, youpi yay, comprenne de quoi je cause qui pourra ;-)
23:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
J'sais pas si c'est moi qui me fais du cinéma
Mais mon f0rmateur d'aujourd'hui m'a à la bonne.
Pas le temps de raconter les détails tout de suite, j'ai mon train dans 20 minutes!
À part qu'il me semble qu'il louchait sur mon décolleté (pourtant discret il me semble!)...
Et qu'il m'a dit que j'étais de la graine de manageuse. Pour une de mes réponses. Tout ca parce que je me suis souvenue d'une réaction du 9/10. Je sais pas qui est de la graine de manager alors. En plus, il a sorti la même chose au ch1m1ste mollass!n alors!
En plus, j'étais à coté du chef de département so sexy TOUTE la journée. Je me peux plus, moi. Je pense que je l'ai épatée au moins par ma radieuse intelligence (expression consacrée pour moi (et les autres) mais ironique) (même si je suis pas bête, rare certitude et rare confiance en moi sur le sujet) et mon humour (je dois dire que j'en ai sorti de pas mal dans le genre drôle et dévastateur à se rouler par terre de rire).
Selon F., ce devrait donc être dans la poche avec le CDSS ;-)
En tout cas, c'était intéressant, j'ai bien aimé!
Et je me dis que je me reconvertirai éventuellement dans la formation. Je pense que je serais pas pire. J'aime bien aussi.
Bon et puis je constate (une fois de plus) que j'aime très beaucoup avoir raison. Heureusement c'est souvent le cas ;-) Mais, je suis prête à m'obstiner pour le démontrer en plus! Ca doit être mon coté "saguenaienne" (je sais pas comment ca s'écrit tiens, tu piges, lecteur?)!
Et je vois aussi que je suis trèèèèèès à l'aise avec ma place dans le groupe! à tous les niveaux. Ca m'épate même. C'est cool en tout cas!
Bon, M0ntana vient de me souhaiter "bonne nuit", il est temps d'y aller, I have a train to catch!
18:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 03 novembre 2010
Montana, mon héros
(j'ai vu un bout de "Mon père, ce héros" lundi, j'avais beaucoup aimé à l'époque, avec la frangine, et les jumelles brune et blonde)
Il est trop sympa. Avec moi. Avec Agnan aussi (flûte!) (L'italo distinguait l'autre jour Agnan des français habituels en disant en gros qu'il était mieux, mon sang ne fit qu'un tour! Au secours?!?!?!)...
En gros, demain et vendredi, j'ai ma formation de 8 à 17h.
Et, en partant, Montana m'a demandé si je pourrais arriver à temps. Alors j'ai dit que oui, objectivement (en me levant aux aurores, mais dans la nuit noire, tout pour plaire). Mais il a rajouté "oh sinon, je te couvre! On a qu'à dire qiue c'est la faute du train". Nan mais c'est moi c'est quand même adorable de sa part???
Mais bon, je tâcherai d'être là, à l'heure.
Faudrait donc que j'aille au lit sous peu.
Argh!
Je vais même pas pouvoir vous raconter mon aprem avec Mister Cool (ça reste professionnel purement), ma discussion avec le méga-dirlo, mon argument qui a porté auprès d'une âme récalcitrante. Mais comme il se casse bientôt, who cares?
B'nuit (peut-être pas tout de suite même si faudrait bien...)!
(Argh, je suis complètement déconnecté, je n'avais absolument rien entendu sur les primaires jusqu'à il y a une heure!) (je suis rentrée tard et décalée, du coup, j'ai zappé les nouvelles, argh!)
23:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Ah! On me l'avait encore jamais faite celle là!
Je revenais du Fl0n après avoir fait un virement à la niç0ise et pour mon abonnement de train. J'ai pris plein de photos de l'architecture trop bizarre. Je me suis même tapée l'escalier pour pouvoir prendre la vue d'ensemble de cet endroit trop étrange!
Ensuite j'ai pris l'escalator et là, j'ai croisé un des types "louches" selon les tenants de l'UDC et des chu1sses bon chic bon genre.
Il me dit "Excuse-moi". Pas compris qu'il s'adressait à moi, alors je continue à tracer pour le contourner notamment. Il répète "Excuse-moi. Je peux te demander...???" Sur ce, je sens mes antennes de point d'interrogation ambulant d'élancer (on me demande moins d'info ici, je suis vexée!) et je dis "ouiiiiiii???". Et là il rajoute un truc du genre "Allez, j'ai envie de draguer!". J'Ai éclaté de rire devant tant de candeur... et d'honnêteté! J'a quand même dit ("Et bien moi pas!) (Enfin si mais juste pas toi, quoi!) "ah oui, mais moi, j'ai pas le temps, désolée", façon soft de dire "non merci". Je sais plus trop ce qu'il a répondu, un truc avec genre "elle" "celle" "belle" "telle", pas trop pigé, mais je lui ai cordialement souhaité "bonne soiiiiiiiiiirée!" tout en continuant de rigoler avec moi même.
Oh mais je vous ai pas dit! Hier j'ai été hyper choqué par un article sur une "agression au couteau" à la place Beaulieu (là où une de mes cops de sortie disait qu'elle avait peur le soir) (mais ya pas de quoi). L'article (du 20 minutes) précisait qu'il s'agissait de "gens de couleur". Nan mais quelle hypocrisie. Tout ça pour pas dire "noir" ou d'origine africaine. Et puis je me demande bien ce que ça change comme info, hein??? À part pour donner du bois au feu de l'UDC avec leur v0tation à la con. J'en discutais avec le futur retraité (qui encense Sark0 et ses charters, karcher et autres rimes en "ère" je suppose, ça donne une idée du niveau) et Mister Cool que ça choquait moyennement comme mention. Par contre, quand j'ai dit que pour moi, c'était de la propagande, il était pas contre. A ce train là, je sens que mes tendances vont vite être éventées (non que ça me gêne qu'on sache le fond de ma pensée même si je ne tiens pas plus que ça à faire dans l'ostentatoire non plus), si ce n'est pas déjà fait!
Faut vraiment que je crée une catégorie Chuisse, non?
(Yéééééééééé! J'ai un nouvel inscrit, celui qui a passé un an et demi au Québec et que j'ai rencontré en allant voir Gaétan R0ussel!)
20:33 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Inédit
Ce matin, comme il fait "Chaud", j'ai pris ma douche en catastrophe (quand il fait froid je le fais le soir, pour pouvoir chauffer la salle de bain!) et je me suis lavée les cheveux.
J'ai fini, je me suis séchée, je me suis rhabillée vite fait, j'ai commencé à m'attaquer à mes cheveux quand j'ai réalisé qu'il me restait un fond de revitalisant de ma dernière coloration que j'avais laissé là exprès pour cet usage (pas envie de déménager des trucs à moitié vide, à cause de cette moitié vide et encombrante). Du coup, ni une ni deux je me penche vers la baignoire, je fais ma mixture, je me touille les cheveux, je remets de l'eau pour rincer et là, ayant oublié la pression hallucinante de cette foutue douche et ayant les mains encore enduite de revitalisant glissant, paf la pomme de douche m'échappe des mains, non sans m'arroser abondamment les seins et mon pyjama en premier lieu et une partie de la salle de bain. Heureusement, piégé par elle même, la pomme de douche s'est calée toute seule dans le coin et j'ai pu la chiopé tout en fermant l'eau.
Ya pas à dire, ça réveille!
07:12 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 02 novembre 2010
Ce soir
j'avais plein de trucs à écrire.
Mais j'ai tout oublié!
Bref, ce sera tout pour ce soir... palpitant!
PS1
Ah si un truc me revient : Je suis contente! Jusqu'à il y a peu, je me demandais ce que je dirais si bfc me disait "oh mais j'ai fait une monstrueuse erreur en te lourdant lourdement". Bon en fait, je me demandais pas vraiment, je savais positivement que je dirais "youpi!!!!!!!!!" et zou, avé l'aïoli! Mais là, je sais pas pourquoi, je sais que je hausserais les épaules et que je dirais quelque chose du genre "so what???" Bon alors je sais pas si c'est la dernière fois où je crois que j'ai un peu "over-reacted" et qu'il avait pas tort sur ce plan. Mais vu qu'il n'a pas repris la balle au bond que je lui tendais gracieusement et humoristiquement, ben voila, je sais pas, mais plus trop intéressée je suis. Ce qui veut pas dire que je lui écrirai plus jamais. Ni que je serai pas un peu déçue par ses (non) réactions. Mais au moins, de savoir ça, ça me rassénère drôlement. Je ne me liquéfierai pas en sa présence, quel soulagement! Vu le peu de chance que la chose se vérifie en vrai, je risque pas grand chose à l'affirmer. Mais je suis contente de moi néanmoins.
PS2
J'en ai marre! Depuis 2-3 semaines, on débarque chez moi avec ce genre de recherche par ce même site :
Ça m'éneeeeeeeeerve!!!!! En plus, ils doivent être déçus en tombant sur la chanson des 3 Accords.
PS3
Ça m'énerve aussi de voir qu'on semble copier tout chez moi :
Argh! Mais pourquoi???
PS4
Je vais mettre à l'instant un nouveau sondage! Et oui, galuch', enfin! Mais depuis quelque temps, un sujet particlier me turlupine... Allez voir ça sur la gauche, tiens.
23:42 Publié dans A votre avis?, Blog en construction, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Only in Switzerland!
Ouais, tout à l'heure, en partant pour mon AR, j'ai entendu un carillon.
Frisson d'horreur!
Vous connaissez mon aversion pour cet instrument du diable?
Donc, ouais, ravie j'étais.
Mais bon c'était dehors, ca pouvait encore passer.
Sauf que, en marchant d'un bon pas, j'ai vu des choses dans l'espace d'herbes folles que je contourne pour rejoindre les batiments les plus éloignés.
J'ai remarqué itou que les 2 moitié du champ était ceinturé d'une clôture en ruban jaune.
Ruban jaune qui s'avère électrifié. Pas sécuritaire du tout étant donné qu'on passe très près quand on est sur le chemin, au cas où une voiture passe itou.
Bref.
Mais ruban jaune nécessaire car il y a maintenant dans une des 2 moitiés 8 vaches avec leur veau respectif. Qui ne se privent pas de têter pendant que leur mère broutent (hmmmmmmm je prends tout d'un coup conscience que ce texte risque de m'attirer pas mal de tarés, non? Vont être décus, les "pauvres"!).
Et chacune des vaches est équipée de sa cloche perso. Qui ne sonne pas tout à fait comme celle de sa voisine.
Bref un gros carillon!!!
Only in Switzerland, en effet (enfin je pense)!
Only ici plus spécifiquement je pense mais bon!
Tellement typique que j'en revenais pas et que ca m'a fait rigoler à l,aller comme au retour.
Ca me prend pas grand chose j'avoue. Tout pour oublier mes courbatures (légères quand même) aux gambettes! N'a pas des cuisses en béton qui veut ;-) (mais en fait j'y tiens pas tant que ca moi non plus, hein)
17:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Divagation musicale
Hier j'avais "ready to start" dans la tête.
Aujourd'hui, j'ai été réveillée par "Unintended" de Muse. Je raffole pas d'eux (encore moins de leurs balades, pas désagréables mais tellement convenues dans le genre "je veux faire pleurer les filles" (et, du coup, moi qui pleure pour un rien, ca me laisse de glace!)) mais depuis, j'ai l'air dans la tête au max (à tel point que j'avais envie de le fredonner pendant mon AR, je te dis pas la tête du chimiste si j'avais laissé ca passer "à l'air libre")...
Par contre, là, sur le chemin du retour de mon AR, va savoir pourquoi, ca s'est transformé en "Strong enough (to live without you!)" de cette chère Cher, reliquat de mon glorieux passé avec G.
Depuis je m'interroge.
Pourquoi???
Je vois pas trop la parenté ni des paroles ni de l'air. Ni même le sens "profond" du tout.
(enfin, il semble que ce soit l'air qui me parle de ce coté là vu que le long gémissement du type "lalalaaaaaaaaaaa lalalalaaaaaaaaaaaaa" vire en Stron enough, sans transition aucune)
(et toi, tu vois un lien??? Dis moi oui, dis moi oui!!! Là, ce qui me vient, c'est Johny, Johny, Johny)
(qui douterait que je suis une grande mélomane après cette lecture, je te le demande!)
------------
J'ai croisé le chimiste mollasson qui a été "démis" de sa fonction principale pour avoir un petit morceau riquiqui de son batîment. J'ai failli faire un impair vu qu'il me tend quelque chose, je me demandais bien quoi d'ailleurs, et en fait c'était sa main (mollassonne) à serrer. J'ai mis un temps avant de piger (et de lui broyer les métatarses, héhéhé, action réaction!), lui doit me trouver demeurée et/ou mal polie (mais à mesure que je suis plus familière avec ecrtains, le serrage de main se fait plus rare) *(ce que je prend très bien vu mes habitudes) (mais peut-être qu'en fait, je devrais m'en vexer???) (je connais pas bien les us et coutumes???) (je remarque que c'est les jeunes qui ont tendance à plus me serrer la main) (ou mes collègues que je vois tous les jours)!
16:22 Publié dans Musicalement parlant, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Parfois vaut vraiment mieux se taire (même en pensée)
Alors voila, l'internet est maintenant branché dans mon nouveau chez moi.
Je voulais vous le confirmer triomphalement de chez moi, en direct live ou presque.
J'avais pensé à tout, même prévu emmené mon ordi.
Je voulais pas le faire en présence du technicien vu mon ordi qui est tout crade (il attire drôlement la poussière cette saloperie d'écran)...
Dès qu'il est parti, j'ai branché (parce que pour le moment je suis pas wi-fi) le tout, les tites lumières autour du câble se sont allumées, top du top!
J'ai pensé "oh ben ce serait juste "drôle" (tout est relatif) (parfois, j'ai un de ces sens de l'humour, je vous dis pas) que maintenant j'ai la connexion mais plus d'ordi!".
Ben voui, ce qui devait arriver arriva : "blue screen" et tout le tintouin, avec analyse pour "auto-repair" qui prend 3 plombes impossible à annuler alors que je dois partir bosser. Hors de question de laisser l'ordi tout seul et sans défense avec les histoires de cambriolage etc. D'ailleurs j'investigue maintenant les détecteurs de mouvements sans fil à installer. Je vais transformer mon appart en mini-Fort Knox. Les réserves d'or en moins. Snif! Là, heureusement, ma radieuse (!) intelligence (!!) m'a permis de pallier à tout ca : ni une, ni deux, je vire le sac de l'ordi, je mets un bouquin souple pour bloquer l'ordi en position ouverte, je le fous dans mon sac "Métro" toujours en train de turbiner pour se "réparer" et je cours vers le métro.
Le bidule continue de chercher et, comme j'arrive à la gare, il rend son verdict implacable : l'erreur est irréparable, il recommande d'envoyer les infos (sauf que là j'ai plus de connexion). Aaaaaaaaaaargh!
Et il s'éteint tout seul, pouf!
Bon comme j'avais l'ordi, j'ai testé une dernière fois, les larmes aux yeux. Et là, il se rallume tout seul, absolument normalement en me disant seulement qu'il avait "recovered from an unexpected error"! C'est le moins qu'on puisse dire.
J'ai donc ravalé mes futures larmes de désespoir et bu mon thé vert à la menthe en quasi jubilant.
Jusqu'à ce que je réalise que j'avais oublié mon badge...
Je dois donc appeler la centrale de service à chaque fois que je dois passer une porte "à badge" pour dire "Coucou c'est moi Presso Manière de Lost, j'ai oublié mon badge, vous pouvez m'ouvrir siouplait?"... Des heures de plaisir.
J'ai pensé "bordel mais quel lundi!" avant de réaliser que oups! C'était mardi!!!!
Bon là, sinon j'ai meeting sur meeting cette courte semaine, d'autant plus que j'ai 2 jours de formation jeudi et vendredi. Ca va pas faire avancer le reste de mes affaires tout ca. Du coup, je pense qu'ici, ca va en souffrir!
13:31 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (2) | |