dimanche, 10 octobre 2010
En 2 phrases (si, si)
Oui, défi à relever, 2 phrases pour résumer mon après-midi :
- J'ai pleuré comme une madeleine ou presque à la fin de Toy St0ry 3... et j'étais la seule de la salle, enfants compris!
- Je me suis fait griller la politesse à la machine à laver, drame, la situation du stock de sous-vêtements est critique, je peux tenir un jour de plus mais je vais retenter une attaque dans quelques minutes.
Voila!
Défi relevé....
Oublié de dire aussi que j'avais envoyé ceci au sush1 girl's club
mais bon, ça compte pas, hein!
Dites, quelqu'un a déjà lu du Alexandre V1alatte?
17:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Ça passe vite!
JE me suis réveillée une première fois vers 9h30, ça me faisait 6 heures de sommeil, parce qu'il y avait trop de bruit, je sais pas trop ce qui se passait.
J'avais pas l'impression que j'arriverai à me rendormir.
Et ben si, en fait...
À midi moins 5!!!
Presque juste à temps pour aller au cinoche à 13h20 à 10 minutes de marche max.
Seul inconvénient de mon nouvel appart, je m'éloigne un peu des cinoches divers. De 5 minutes. Alors que j'y suis pas allée depuis août! Et ben...
12:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
On peut pas tout avoir tout le temps (faut croire)
Une soirée sympa et un bon repas.
Là c'est le resto qui était ordinaire à mon avis.
Sinon il y avait ce prof de dessin à la retraite que j'aime bien et sa femme aussi, ils sont très sympa. L'ex-prof me rappelle cousin favori! Celui dont je recherche le clone pour l'épouser!
Parlant d'épousailles, j'ai envoyé un mail à l'hm tout à l'heure. FAllait bien compenser pour bfc (j'ai dit que lui écrirai plus, pas que j'en parlerai plus!) (pauvres de vous ;-) ) (quelque part, je dois bien avouer que ça me déplairait pas qu'il me réponde "Noooooooooooon, ne me laisse pas" même si je sais que ça n'arrivera sûrement pas).
Je lui signalais que c'était spécial de me demander en mariage et de plus rien me dire du tout ensuite! Bon, alors là il me dit qu'il avait trop bbu, comme d'hab! Et qu'il couve une dépression. Je crois qu'il fait pas que la couver si vous voulez mon avis! Du coup, je lui ai recommandé de s'inscrire à l'équivalent de mon site de sorties. Parce qu'il ne voit personne souvent à part son fils. Je te parie qu'il n'en fera rien. Parfois, j'ai l'impression que, quand je cause aux gens et que je leur donne des BONS conseils, eux pensent paroles, paroles, paroles! Tant pis pour eux. Suis-je trop sympa? Parfois je me demande si c'est pas du gaspillage!
Je suis rentrée par le dernier métro, de justesse. J'ai failli pas pouvoir monter dedans par contre, plein d'espagnols bourrés, j'ai foncé dans le tas! Qu'est-ce que ça gueulait dis donc!!!
Oh sinon j'ai causé à la frangine tout à l'heure! C'était sympa. On a parlé concert de AF, que faire pendant le week-end tout ça. Et Amsterdam. J'ai du mal à y croire...
Bon demain, je crois que je vais ENFIN aller voir Toy Story, il est de retour au ciné du Flon en 3D. Je crois quec'est le moment ou jamais. Pour la 3D. Tiens la femme de l'ex prof disait qu'elle avait aimé la 3D dans un dessin animé où il y avait une éruption volcanique et que l'effet des cendres dans l'air lui avait plu. Exactement comme moi et la poussière dans Avatar! Seul intérêt de la 3D (à part certains paysages, c'est vrai).
Bon là je regarde un film d'horreur japonais. J'ai peur! Une histoire d'appels que les gens recoivent de leur part à eux quelques minutes avant leur mort atroce of course... Ya une bonne femme tapie dans l'ombre, m'est avis qu'elle est pas sympa, elle a fait se décapiter une fille en lui enroulant son bras autour du cou à rebrousse-poil si j'ose dire, original et sympatoche! Là il reste plus que l'héroïne. Qui a le même nom que ma psycho. Qui me donne plus de news depuis que j'ai repoussé ses avances. Pas du genre qui plairait à F. DEs invites à aller ferrer le poisson à chromosome XY. Le tout en tenue de pr0stituée biél0russe (pour faire plaisir à quelqu'un qui ne vient plus ici).
Bref, ce film et ses congénères c'est des plans à foutre son cell à la poubelle. Là ils sonnent tout le temps ce qui est plutôt maucais signe pour le destin de la fille. L'ennui avec ce film c'est qu'il est en VO sous-titré et c'est le genre que je préfère pas regarder en continu parce que j'ai peur (et que j'écris ici aussi).Oh la la, là j'ai vraiment peur. Mais pourquoi je m'inflige ce genre de truc, débile en plus??? Bon je met l'écran de mon ordi entre la télé et moi. Là la bonne femme pousse des bocaux avec des trucs dans le formol. Au secours! Oh le héros vient d'arriver, ouf!
J'ai envie de bonbons tout d'un coup!!!
Merde, malgré le héros, les choses s'arrangent pas franchement... Encore la sonnerie...
Sans transition et lien, j'ai envie de m'acheter des chaussures à mi-chemin entre la cagole d'hiver et la rockeuse chic! J'Ai des envies de talons hauts (même si vu la taille des su1sses moyens, je devrais me contenter de très plat), de bottes, de trucs comme ça. Ah non elle regarde par l'oeil magique de la porte, je le sens maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal! Ouf! De justesse. Mais la gamine a pas l'air commode, en plus d'être grisâtre...
Après le fin mot (enfin si je survis!), je vais me coucher.
(Ouaip, j'y comprends rien même si là, ça semble quasi réglé... Je me méfie...) (tu parles, une scène de douche, c'est toujours mauvais ça!) (ah ouais, c,était pas la mère la méchante, mais la grande soeur) (j'ai repeur, elle remonte l'heure pour qu'on revienne à l'heure de la mort de l'héroïne) (Oh putaingue, l'héroïne tue le héros en ayant le reflet de la petite fille) (ben là il donne du machin pour asthmatique à la petite fille qui devient si mauvaise ensuite.) (j'y comprends rien!) (ah ben non, l'est pas mort?) (ou à l'hôpital? Là où la petite fille voulait emmener tout le monde) (j'y pige franchement rien) (elle l'embrasse maintenant sur son lit d'hôpital mais en gardant le couteau à la main derrière elle) (aaaaaaaaaaaaaaaaaaah elle lui a filé le bonbon!) (fini????????????? Mais elle le tue ou pas?????????) (trop intello ces films!)
(oh la la, de la musique à la guimauve japonaise dont je ne comprends que "sayonara, sayonara!", au secours)
(tiens un site sur la (non) drague au Québec (quoique meilleure amie et cette blogueuse récemment installée à Montréal diraient le contraire) (c'est pooooos juste) et que sur ça ou presque... Je trouve la vidéo un chouia excessive, moi je suis plutôt pas désagréable dans ces cas là si c'est pas trop lourd)
(oh là ya Amélie Poulain, j'ai envie de regarder un peu pour me "laver" la tête!) (ah la la moi aussi, j'adore me foutre de la colle sur la main juste pour le plaisir de la décoller une fois sèche) (et puis j'aime les endroits qu'on voit de Montmartre. Je les connais trèèèèès bien en plus, voir le métro par exemple, combien de fois je l'ai pris celui là!!!)
02:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 09 octobre 2010
This is it
Hier, c'était bizarre : yavait de la brume sur le lac, limite du brouillard même, du coup on voyait pas les montagnes, le ciel était blanc et le lac était blanc aussi, avec des reflets. C'était beau aussi.
Sans aucun lien : j'ai vu par hasard que bfc semblait s'être désinscrit de FB. À cause de moi??? Quoiqu'il en soit, je lui ai envoyé un mail intitulé "this is it". Ze last of ze last. Un peu mélodramatique certes, c'est moi quand même et mon coeur/ego maintenant malmenés de concert par ce malotru qui s'exprimaient en même temps. Mais j'ai fini par "Have a nice life... or not!" chose que, symboliquement, je veux faire depuis un temps. Mais là, ça y est c'est bon, j'en ai marre d'être ignorée alors que moi j'essaie de l'aider dans le pire des cas. Même pas cap' de me dire qu'il en a marre. Je connaissais déjà son grand courage mais là, ça dépasse l'entendement. Bref j'en ai vraiment jusque là. Du coup j'ai signé "Presso" en toutes lettres alors que d'hab je signais "Moi" (inside joke) ou "Pres'". Ça a l'air de rien mais pour moi c'est ultra symbolique.
ALors je dis pas que j'en recauserai jamais mais bon, rien de nouveau sous le soleil ce sera (ça fait déjà un bail que les exclus ne sont pas nombreuses)...
Je suis relativement fière de moi (pas d'avoir attendu autant mais bon)...
18:02 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 08 octobre 2010
Zut flûte!
La coupure de courant prévue à 16h est repoussée à "un peu plus tard"... 2 minutes avant l'échéance.
Moi qui trouvais que c'était une bonne excuse pour me casser plus tôt!
Mais je vais faire quand même, héhéhé!
16:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Mais euh!
Pourquoi est-ce que j'ai un nombre de commentaires impairs alors que j'ai répondu bien consciencieusement à tout le monde? Même au comm platte à mort qui était un genre de pub pour je sais plus trop quoi de palpitant, comme des fonds de placement, youpi yay!
Ca me dérange profondément d'autant plus que j'ai aussi un nombre de notes impair (ouf, plus maintenant), tout comme celui des gens qui sont passés par ici depuis le premier octobre!
J'aime pas (trop) les nombres impairs.
Sinon, coooooooool, j'ai carte blanche pour mes vacances!!! J'aime mon patron ;-)
14:41 Publié dans Blog en construction, Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Ca va mal finir
Argh, je vais bien finir par l'étrangler un de ces 4!
En plus, je pense que lui aussi, il est sur le coup de Mister Cool. Ben ouais, ce dernier est tout ce qu'il n'est pas. Cool, baraqué, décontracté (voir Agnan manger, ca coupe l'appétit tellement il va vite! Le voir traverser le parking à grandes enjambées appliquées, ca coupe l'envie de marcher aussi ;-) ), et j'en passe... Je peux sortir mes griffes si besoin est (bien que je me dise justement ce matin que j'allais tout ratiboiser)!
Ouais et l'autre jour, ô joie, il voulait m'apprendre comment appeler... au Canada. Ben voyons, tu ne sais même pas que les 1-800, 1-866, 1-877 et 1-888 c'est les numéros gratuits et que le 8xx c'est l'équivalent du code régional et tu veux m'apprendre les choses? Ouais parce que même les 0 à faire avant il veut me les apprendre... Alors que j'appelle ma mère une fois par jour. Minimum! Boooooooordel!
Là j'entends parler de notre futur déménagement de bureau. Combien on parie que je retrouve dans un cagibi en tête à tête avec Agnan??? Un coup pour me pousser à la démission ca...
Dans le meeting de tout à l'heure, où il n'avait rien à faire entre nous, où j'ai eu du mal à cacher mon exaspération (soit je suis glaciale en paroles, soit je suis muette) (je fus muette), il enfonce des portes ouvertes (on sait que j'adore ca, de la part de n'importe qui, mais alors de lui, encore moins) genre je révolutionne le monde et je me fais mousser alors que c'est des choses que j'ai déjà mises en place. Reste plus qu'à formaliser! Et puis dans toutes les tâches de suivi et d'audit plattes à mort, il me glisse "oh mais le système automatisé c'est toi, non?". Et ben non c'est pas moi, pauvre crétin! De quoi il se mêle l'autre? C'est dans ces moments là que je sens mes yeux tirés irrésistiblement vers le haut... je lutte, je lutte (mais je le fais virtuellement etintérieusemenr)
Le boutte du boutte c'est qu'on parle que lui aussi suive la formation de paix-hache-ha-lit-deur, au secours. Non seulement parce que là il empiète complètement sur mes plate-bandes et ca veut dire potentiellement une semaine en tête à tête ou presque. Et l'autre, pas prétentieux du tout, "oh mais j'en ai déjà fait pas mal", genre pas besoin de suivre la formation. Et ben c'est ca ou rien en la matière. Je préfère rien, je ne vous le cache pas.
Je crois que j'ai rarement été autant à la peine avec quelqu'un depuis ooooooooooh très longtemps. Même si je le cache un peu (et pas trop mal?). De me sentir en concurrence c'est une chose, j'aime bien ca même, mais là, il m'exaspèèèèèère à un point que ca en devient dur à supporter.
Là je pense qu'il serait judicieux que je rencontre l'homme de ma vie (de ma vie su1sse en tout cas) là tout de suite maintenant, histoire que j'ai un autre exutoire un peu plus positif que de vouloir étriper Agnan en permanence...
13:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Jour faste
mais pas en note! J'ai rien écrit, si?
Bref, ce matin, j'avais mon comité sans-thé-sait-curry-thé. Assez révélateur. Les gens de la prod arrivent en retard. Sans s'excuser. S'assoient dans le fond, en groupe. Causent pendant les autres (sauf pendant ma prestation, héhé). Se plaignent dès la première occase. Surtout celui qui avait déjà commencé ses pleurnichages comme ze boite voulait rejeter le blâme sur lui (et ses semblables, mais c'est surtout son sort à lui qui le rpéoccupait. Genre c'est tellement atroce que dès que l'occase se présentera, il quittera la boite. Je connais ce genre. Il déchire sa chemise sur la place publique, joue au martyr mais gueule histoire qu'on sache bien qu'il souffre parce que sinon c'est moins drôle. Mais je te parie beaucoup qu'il ne cherche pas du tout à partir. Il la ramènerait moins si c'était le cas. à mon avis, ya des claques qui se perdent. En plus, je supporte pas le manque élémentaire de politesse.
Ma prestation fut ordinaire. J'ai du mal à être convaincante quand je suis moyennement convaincue. Et j'étais un peu stressée. Vu l'audience!
Oh et puis ça m'énerve ces meetings dont on ne respecte pas l'ordre du jour, ni le timing, ni les gens et où des règlements de compte peu élégants ont lieu.
Bref..............
Mais ma soirée fût sous le signe de La Moule, si si! À double titre!!!
Je raconte vite fait : j'avais donc une lecture dans une chouette salle que je ne connaissais dans un musée du centre-ville. Ma copine de là où je bosse était la GO. Mais elle est tombée malade et m'a demandé de prendre le relais. Argh! Bref j'ai retrouvé uen première participante avec un gros point en commun avec La Moule. Comme moi qui vais rencontrer demain une parfaite homonyme (dont la photo et les propos me reviennent pas alors j'ai pas hâte. Ya des gens que j'aime aps de façon tout à fait arbitraire et superficielle. On va voir ce qui se passe demain) (heureusement je peux aussi changer complètement d'avis très facilement).
Très sympa, on prend un thé en vitesse puis on se dirige vers le point de rendez-vous avec quelques minutes en retard donc personne au point de rendez-vous, on monte quand même. Finalement les 3 autres étaient là (une arrivée en retard) mais on s'est identifiées qu'à la pause (grâce à moi, je suis GO déléguée quand même). Mais bon yen a 2 qui sont parties pendant la période de questions (donc la partie après la pause) sans rien me dire (ou me faire comme signe) pour l'une des 2. Ni l'une ni l'autre ne m'avait plu. Ça a confirmé l'impression. Mais j'ai discuté pendant une heure ou 2 autour d'un (autre) thé avec les 2 autres, trèèèèès sympa!
Mais parlons du clou de la soirée : la lecture! Géniaaaale!!! Une prose grinçante et parfois très drôle en tout cas toujours amusante inspirée par des coupures de presse insignifiantes tirées du journal local d'une ville dortoir (d'après l'auteuse) pendant une "résidence pour écrivain"/ pas loin de... chez La Moule. L'auteuse c'est elle, Emmanuelle P1reyre, son oeuvre est là. Je recommande. Tout à fait mon genre de littérature. Le principe de la lecture était original en plus, elle nous expliquait le contexte, ce qu'elle faisait pendant une période précise, énonçait les coupures de journaux, puis la liseuse, une autre lisait les textes qui en découlaient. Hyper chouette! Très intéressant sur le plan du processus de création. Ça m'a donné envie d'écrire! Autre chose qu'ici, hein. Ça avait l'air fastoche comme ça. Mais ça ne l'est pas.
L'activité en question est décrite là. LA photo de l'auteuse est extraite d'une mini-video de son oeuvre. Où il était question avec une ironie mordante du QI de la femme dans l'une et de l'envie d'avoir un pén1s (ah non, franchement, ça m'a jamais fait envie) dans celle dont est tiré la photo. Hyper drôle!
Seul hic de la soirée, l'animateur de la période de questions qui a commencé par poser les siennes... Tellement longues et alambiquées qu'elles en étaient incompréhensibles! Mais bon, de loin, je pense que ça faisait très intello. Étrangement je comprenais mieux les "réponses" (en étaient -ce vraiment?)...
Un petit paraphrasage d'un truc génial pour donner un aperçu de la bestiole :
"Un casque de moto a cette aura puissante à laquelle ne pourra jamais aspirer un casque de vélo."
J'adoooooooooooooooore!
Allez, je réponds à la vraie GO (tiens, parait que je suis "adorable" d'avoir pris le relais, rien de moins ;-) ) et au dodo!
B'nuit
00:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Lecturite aigue, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
jeudi, 07 octobre 2010
Attention les yeux
Elles sont zarb les cerises au sirop ici.
D'un rouge vif qui flashe à mort.
J'ai même cru que c'était des cerises confites... J'ai été rassurée en goûtant, en plus elles sont plutôt pas mal.
Mais bon, à la cuisson, la couleur m'a fait vaguement peur...
Après, quand j'ai laissé réduire, ça a foncé un peu et perdu le rose vif initial...
Voila le résultat brut...
Bon après, j'ai amélioré la présentation et réduit la quantité de cerises, enough is enough! Pas osé manger le tout avec des tomates cerises, même si c'était conceptuel, mais j'avais peur que ça jure, non? Donc ce fut une salade, que j'ai du lavée, argh, n'en déplaise à mes collègues qui trouvent que c'est du superflu, of course, quand tu as bobonne à la maison, moi pas y en avoir de bobon, ni d'essoreuse à salade d'ailleurs, prâââââtique ;-)
Je trouve qu'on dirait du poulet tandoori, non?
Le pote du québécois vient de me répondre, je vais lire, ciao!
00:22 Publié dans Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (4) | |
mercredi, 06 octobre 2010
La classe
Bon appétit quand on voit ou entend la pub pour le machin genre canard wc anti dépôts d'urine et de tartre.
Je me demande si c'était bien nécessaire de préciser...
Argh! Au secours, Yannick Noah à la télé (encore)!!!
--------------
Sinon, sans transition (douteuse), je m'en vais préparer mon canard aux cerises vu que là j'ai une cuisse pas verte à y consacrer... Je m'en vais donc la saisir cette cuisse, dans tous les sens du terme!
(les dieux du stade, certes, ils ont des pectoraux pas pire mais je ne trouve pas que tous les regards respirent l'intelligence (ben si je jauge (aussi) le regard (et l'air sous-développé si besoin est)) (j'aime pas les gens qui ont l'air demeuré))
----------------
Sinon je viens d'envoyer un message sur FB à l'auteur de cette chanson là que j'ai écouté matin et soir en boucle dans le train :
(j'oublie de coller le truc, brillant)
Bon, allez, je le connais (un meilleur ami du québécois) mais il va trouver ça très étrange. S'il se rappelle de moi. Fallait que je partage le tout avec quelqu'un, ce fut lui. Ouais un peu tarée je suis ;-)
20:02 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |