Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 octobre 2010

Rêver c'est bon pour la santé (il parait)

La semaine dernière, mon réveil sonnait pile poil en plein milieu de rêves plein de suspense... argh, frustrant!

Cette semaine, c'est plus original, je rêve que je me réveille en plein rêve. Et ensuite mon réveil sonne vraiment. Comme si le choc que ça faisait une fois ne suffisait pas!

À moins que je sois dans une "inception"???

07:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 05 octobre 2010

Partout pareil!

Ouais je trouve que les gens en général se plaignent tout le temps. Alors moi aussi, ça m'arrive. Mais pas sérieusement. Tandis que les autres se comportent comme des bébés gâtés. Autant en Su1sse qu'au Québec. J'ai du mal à supporter. Là, yen a un qui me fait un caca nerveux parce que je lui demande si ça va si j'annule 2 de ses rencontres. Je POSE la question, hein. J'ai pas encore dit que j'annulais. Je regarde toutes les options. Et là, il me fait perdre au moins une demi heure parce que c'est pas possible, pourquoi lui et pas les autres, et patati et patata. Du coup, il fera plus les trucs bien parce que ya que lui qui les fait, bouhouhou. Petit complexe du persécuté en prime. ÇA aussi c'est original.

Bref il m'a saoulée.

Mais je suis restée calme.

Même s'il m'a répété les choses ad nauseam.

Sur certains plans il avait pas 100% tort, c'est vrai.

Mais est-ce que ça nécessite ce comportement de diva que même Whitney Houston à sa belle époque (dans ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) (argh) n'oserait pas faire une telle comédie.

Et là, il me cause d'un souci avec les achats. Euh ouais c'est sympa, mais ça, ça me concerne pas donc je suis encore moins au courant (parce que je me tue à leur expliquer que si on me tient pas au courant des trucs qui arrivent, on va toujours se trouver en mode "rush") et j'ai très moyennement envie d'entendre une autre série de doléances là, tu vois.

Bon si tout le monde joue le jeu (le mien) (celui de la dictatrice) (on me laisse pas trop le choix) (à ceux qui risquent de se rebiffer, j'ai mis que 2 séances, à des moment changeants, histoire de pas les entendre trop la ramener) (et celui qui pourrait, je lui ai mis aussi un truc pour lequel il chougne, ça apssera mieux) (je suis une grande psychologue), je crois que je vais réussir à faire un truc pas si pire. En faisant preuve d'un peu d'originalité. Et d'astuce! Ils ont intérêt à mettre du leur. Sinon, je pète un câble. D'ailleurs le dirlo de l'ingénierie a vu que je tirais une tête pas possible. ALors que d'hab je suis plutôt de bonne humeur (parait que c'est pour ça que je ferai une bonne infirmière! Au secours!).

Parfois je me demande comment je fais pour garder mon calme de cette façon!?!?!?

Bon, yen a qui ont eu une pire journée que moi... Comment il va rembourser 5 milliards KErviel, je suis curieuse de savoir? La prison, à la limite, je veux bien mais là, quand même, ça dépasse l'entendement.. et rien pour la banque, blanche comme neige, c'est bien entendu!

Sinon je trouve que le fils Noah ressemble plus à Joey Starr qu'à son père (lequel me saoule un peu, mais apparemment je dois être la seule)...

Oh et puis les conseils à la noix d'une boite d'assurances pour la sécurité des enfants, franchement. Pourquoi pas les emballer dans du papier bulle directement. Quand j'étais en Su1sse petite, j'avais un lit de "grand" avec des coins hyper saillants. Mon père avait eu l'idée géniale de découper certaines formes dans des balles de je sais plus quoi, ça marchait du tonnerre. Je dois encore les avoir quelque part les balles, dans ma chambre chez les parents.

Ouais, et puis, c'est clair, les su1sses sont des nains... Les francophones en tout cas. Non parce que là, je dépasse de façon peu discrète en hauteur dans le bus. à un point que c'en est consternant. Moi qui ai toujours cru que c'était d'ici que venait l'origine de la hauteur des gens, enfin c'est que des hommes, du coté de mon père. Pas pantoute! Mais d'où alors????????

Au secours!

Je n'ai plus une seconde à moi pour (bloguer) souffler!

Je fais 1-2 gest10ns de changements par jour + quelques AR, sans compter la gestion de mes actions diverses et variées... sans compter la remise au propre des documents. Et l'amélioration des processus. Et les diverses présentations qu'on me propose! La formation de moi même itou. Et la récupération de 2-3 (ou 30) trucs qui étaient jusque là dans l'assiette de Montana.

Bref, glouglouglou (non je me pique pas la ruche, je bois juste la tasse lentement mais sûrement...)...

Sans compter qu'en ce moment, comme chaque mois, ma planif des visites des experts externes me rend complètement dingue vu que je dois faire plaisir à tout le monde en même temps alors qu'ils ont tous des exigences différentes... si je termine en camisole de force, on se demandera pas pourquoi!

14:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ouaaaip!

F. a pas tort... (mais moi j'ai TOUJOURS raison, qu'on se le dise ;-) )

Je suis contente que ma s0rtie kar*kwa suscite de l'intérêt, j'avoue. C'est un peu bête mais je le vois un peu comme une validation de moi même. Pas que des gens s'y inscrivent.  Enfin pas que. MAis là, ya plein de comms de gens que je connais, c'est sympa, même si certains peuvent pas venir pour telle ou telle raison. J'ai bien aimé la fille d'hier (va falloir que je leur trouve d'autres noms que la fille, le type, hein, ça doit pas être fastoche à suivre!), elle avait l'air vraiment aux 100 coups de pas pouvoir venir parce qu'elle était pas en Su1sse, c'était gentil tout plein.

Là, on est 3 avec un autre "possible" dont une fille de coin. Les 2 se connaissent pas je pense. Mais j'ai bien accroché avec les 2, alors ça devrait bien se passer. C'est un truc qui me stresse, les interactions entre mes connaissances/amis de différents cercles. J'ai vu des résultats divers. Des mélanges réussis. D'autres pas du tout (la frangine et ex-c0loc). Bref je suis curieuse de voir ce qui va se passer ;-) Le début d'une grande histoire d'amitié? Un clash terrible? N'importe quoi entre les 2? Plus probablement...

Bon allez, sur cette nouvelle démonstration de ma confiance en moi chancelante par rapport aux autres, je me tape une orange et hop, au dodo!

(Oh mais dans un tout autre ordre d'idée, on m'a demandé de faire une présentation pour les mécanos (ça faisait longtemps) expliquant ce sur quoi Agnan et moi avons été engagés et d'expliquer la gest10n du chang*ment, mon dada. Je suis ra-vie!!! J'adore faire ce genre de présentation, je suis très bonne là dedans, j'ai déjà du vous raconter tous les compliments que les opérateurs à ex-boite que j'aimais d'amour quand je suis partie. Genre que maintenant ils allaient s'ennuyer dans les présentations, qu'après moi, tout allait paraitre sans saveur (J'exagère juste un peu ;-) ). Qu'ils comprenaient pas pourquoi je faisais pas de la radio ou de la télé... Euh??? Tout ça à cause de mon accent de maudite française (qui marchait aussi du feu de dieu pour les sondages à ma grande surprise). Donc, mécanos de nouveau boulot su1sse, tenez vous bien, vous allez en avoir plein les yeux! Je suis déjà en train de réfléchir à quoi dire quoi faire!!! Ça va être terriiiiiiiiiiible :-)

00:22 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

lundi, 04 octobre 2010

Vraiment?

Je trouve ça bizarre les gens qui se décrivent en disant qu'ils détestent les hypocrites méchants gens.

Non, parce que franchement, il y a des gens qui aiment??? Et qui disent moi je cherche un hypocrite aussi moche de l'extérieur que de l'intérieur?

21:32 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Cohérence

Apparemment l'Église proteste contre le prix Nobel de médecine donné à l'"inventeur" de la fécondation in-vitro parce qu'un enfant doit être le fruit d'une rlation physique entre un homme et une femme et que c'est un cadeau de dieu.

J'ai du mal à suivre...

J'aurais eu tendance à penser que si dieu était tout ben c'est lui qui aurait décidé un jour de laisser découvrir la fiv à machin chose. Comme il lui a donné le feu (ah non, ça c'est Prométhé!). Un monde "merveilleux" fabriqué en 6 petits jours. Et des tas d'autres trucs aussi.

Je pensais aussi que s'il avait l'occasion de faire cesser la f0rn1cation, il serait ravi???

Décidément j'y comprends rien...

Surtout que personne se demande s'il est judicieux de faire des enfants par tous les moyens (même si c'est cruel) alors qu'il y a tant d'orphelins de par le monde...

-----------

Oh la la, dans la même veine. Moi aussi, ça me laisse de glace. Je n'ai jamais senti la chose spécifiquement. À part que parfois, je sens que j'ai les hormones dans le tapis, pile à ce moment. Ce qui tombe bien c'est que je le sens bien mieux quand j'ai quelqu'un sous la main. La nature est pas trop mal pensée quand même. Par contre, le coup de la non-culpabilité de l'achat, faut pas pousser mémée!!!

-----------

Festival Angelina Jolie ce soir sur M6 avec 3 films coup sur coup. Mais aussi sur la télé su1sse, le film sur l'assassinat de Daniel Pearl. Pas envie de voir même si je l'ai jamais vu, trop déprimant! Bone collector, thriller un peu nul, ça passait sur la même télé su1sse ya quelques jours. Elle me saoule, la Jolie, là.

21:11 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

1 plus 1 donne 2?

Ça m'énerve quand je retrouve pas qui me "unfollow". Et pourtant je n'ai que 23 followers ;-) Enfin non, 22. (V'là les flics)

Parfois, j'ai vraiment l'impression que ma conversation est passionante. J'ai discuté avec un type tout le long du trajet de mon 2ème train. Et la dame de l'autre coté de l'allée avait l'air fascinée, que je cause Québec ou philosophie (authentique), elle souriait à mes plaisanteries, à la limite, elle riait même sous cape en faisant semblant de lire son bouquin. La totale. À moins que ce ne soit de la consternation face à ma performance. Elle a souri aussi quand on a parlé de laisser le hasard faire si jamais on devait se retrouver dans le train, le type et moi.

Je suis abonnée aux mathématiciens de haut vol, encore un. Encore un spécialisé dans le non linéaire. Ça me rappelle mon voisin à Lyon. À qui j'avais mené la vie dure (à défaut d'autre chose). En lui préférant (temporairement) Mrs. Doubtfire. Il devait vraiment être en manque. Parce que moi, on m'aurait fait le même coup, je serais partie en me drapant ma dignité et la tête haute genre "tu sais pas ce que tu rates". Chose qui passe nettement moins bien par mail. Genre avec bfc. Ça sent le vécu, hein. Mais quand tu peux juste faire "delete", ça passe mieux.

Là, le type en question, j'avais bien vu dès le début qu'il avait envie de causer. On me l'avait jamais faite celle là. Il m'a demandé si j'avais pas un chargeur! Euh nan. En plus, les miens ils ont pas les bonnes prises, il faut aussi l'adaptateur. Bref après on a discuté tout le long. Il me rappelait à la fois mon voisin de Lyon mais aussi... l'hm!

Par contre, quand on est arrivés, il m'a proposé d'aller boire un café. J'ai refusé. Un - parce qu'il retrouvait un pote (en lui parlant au téléphone comme s'il était sourd tellement il gueulait, ça aussi, ça ressemble à l'hm). Deux - j'avais des choses à faire (sauf que ma lessive, ben ça va pas, elle est déjà occupée la machine!). Trois - pas super envie parce que la tendance ensuite était hyper prévisible...

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il a pas insisté lourdement. Bref, pas si intéressé que ça. Ça fait changement avec l'hm, ça, par contre! Il n'y a que lui qui semble me trouver irrésistible en fait (et les types qui font la manche aussi, youpi yay!), ça tombe mal ;-)

-----------

Ouh la la, ya un su1sse qui propose la visite de Gruyères (que j'ai faite avec meilleure amie déjà en février) sur mon site d'expats avec un anglais plus qu'approximatif que j'ai du mal à piger...

20:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'sais plus si je vous avais dit?

Ouais, vendredi, je vous avais dit que le chef de département so sexy allait apparemment être mis sous tutelle de son patron dans son batiment. Nouvelle que j'ai apprise à Agnan. Qui croyait m'apprendre un scoop. Ha ha, j'en avais encore plus gros, nananère!

Sinon, je suis invitée par la fille avec qui j'ai causé hier à une soirée "maison" pour célibataire avec comme principe que chacune (à la base c'est un groupe de copines qui organisent) invite un cél1bataire qui serait éventuellement le 4 heures d'une autre. Seul hic : j'en connais pas des cél1bataires ici! Enfin à part Agnan!!! Et là, euh, comment dire, no fucking way! Je ne souhaite le refiler à personne, même si c'est plutôt un bon parti doublé d'un bon cuisinier. Je suis égoïste peut-être (pas vis à vis de lui, vis à vis d'une des filles qui pourrait craquer (je doute mais bon)) mais je me le tape toute la semaine, pas envie de jouer les prolongations! Surtout qu'officiellement, au boulot, je ne suis pas tout à fait cél1bataire... Je vais pas éventer ma couverture de la sorte!

À part ici, il souffle une f0ehn à décorner les boeufs. Du coup, il fait 25. J'ai trop chaud. En plus, il fait super humide dans le bureau. Toujours ce système qui met un jour ou 2 à s'ajuster aux conditions climatiques. Demain ce sera bon peut-être? Sauf que demain fera plus frais et plus moche. Par contre, il va faire 22-23 tout le reste de la semaine (mais 3-4 degrés de moins à Losanne en version plus nuageuse, argh!). Été des indiens même s'il a pas encore gelé? Ou alors été des indiens su1sses?

Parlant de ca, tout à l'heure, au téléphone, ma mère a trouvé que j'avais eu des intonations helvètes... Au secours!!! Une de ems interlocutrices de brunch me disait que je devais avoir l'oreille vu que je m'adaptais à mon interlocuteur... mais pas à ce point quand même! Ca fait "que" 4 mois... qu'est-ce que ce sera après 4 ans (si je toughe jusque là!)??? 

Je pense qu'il va bien falloir que je finisse par créer une catégorie spéciale Helvétie tout de même...

Une heure de rab

Parce que je trouvais plus mes clés (elles étaient dans mon sac... Je les mets jamais dans mon sac quand je rentre, argh!)...

DOnc j'allais rater mon bus...

Et vu l'heure de départ, fallait soit cavaler tout le long de la pente (trop dur le lundi), soit ben rester chez soi.

Devinez l'option que j'ai choisie?

J'espère juste que je n'avais pas de meeting prévu à cet instant?!?!? Je crois pas... mais je suis pas 100% sûre.

Il ne me reste plus qu'à trouver une activité si possible agréable pour occuper la demi-heure qui me reste avant de partir! Enfin je vais essayer de me prendre un peu de marge, histoire de pouvoir rejoindre la gare sans bousculade... pour changer!

08:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 03 octobre 2010

Déséquilibrée

Ce matin, j'étais en retard pour mon brunch.

Principalement, parce que j'ai décidé, 3 minutes avant l'heure de mon départ pour être à l'heure, que décidément fallait que je me lave les cheveux.

Parce que, non, ça allait pas du tout.

Bref, je suis partie 10 minutes en retard­.

Avec les cheveux mouillés.

Mais en arrivant seulement 8 minutes trop tard.

Et, du coup, j'ai oublié ma montre.

Qui est assez grosse et "lourde"...

Du coup, j'ai eu l'impression toute la journée d'avoir le bras gauche trop léger!

Sans compter que je réalise que je regarde ma montre toutes les 30 secondes, spécialement quand je suis en retard.

Et je constate aussi que je suis de l'ancienne école, argh!

Pas du tout le réflexe du cellulaire/portable/natel/mobile...

--------------------

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu!

(parfois j'ai des crises mystiques tendance dieu unique mais ça dure jamais longtemps!)

S&w vient de m'envoyer un message!!!

Bon, on ne se leurre pas, je suis réaliste, il doit l'avoir jouer collectif aux 5-6 personnes qui lui ont souhaité un joyeux anniv... à moins qu'il me cause de la sortie que je viens de lancer???

Terrible! Je peux même pas lire la chose tout de suite, il risque de le voir ;-)

22:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |