Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 septembre 2010

Envie peu raisonnable

J'aurais envie d'envoyer un mail à ma bonne femme escroque et à son faux m0neyb00kers une mail disant en substance mais aussi en peu de mots (exploits pour moi, on le reconnaitra) :

IN YOUR FACE, B1TCH!

Alors, certes, c'est pas très raffiné, ni très constructif, mais ca ferait du bien...

Je me demande juste si je rajoute un mot du genre "Good luck with the cops" (même si j'ai pas encore pu porter plainte)... du coup, j'envoie ou pas (j'arrive pas à trancher???)?

-------------

Ouais et puis, j'en ai marre d'avoir le coeur qui bat à tout rompre à chaque fois que mon cell sonne et que je voie que ca vient de Lausanne. Je pense "l'appaaaaaaaaaaaart!" et, paf!, hier c'est les assurances, aujourd'hui, c'est pour une autre visite.

-------------

Sinon, Agnan fait le fayot... (même si on ne peut pas vraiment attendre mieux de sa part)

Montana nous a dit qu'on devait causer de ci, de ca. Mais sans préciser quand à mon avis. Et là, Agnan me demande si je sais où il est parce qu'il doit nous causer...

Je supporte pas les gens qui jouent au brave petit s0ldat (remarque, c'est de bon ton en Su1sse) alors que ce n'est pas nécessaire du tout!

--------------

Hier, parce que je refuse d'abandonner mon clavier québécois (bien supérieur à ses versions su1sse et francaise à mon avis), un des ch1mistes m'a

14:41 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Visitez, visitez, il en restera toujours quelque chose (???)

I wish!

Demain, je me casse tôt mais pas pour le plaisir (va falloir que je vienne tôt itou en échange)... Pour aller visiter, comme je vais le faire ce soir, comme je l'ai fait hier, comme je le ferai demain soir aussi et dimanche encore. Peut-être que d'autres choses se rajouteront en prime tant qu'à faire?!?!? Et bien, c'est épuisant à force. Faut ajouter les visites aux régies! Là, j'en ai un peu

Sinon, je suis émue aux larmes... Le CM, mon ancien chef mécan0 pour ceux qui suivraient pas, à qui j'avais demandé récemment comment ca allait avec mon remplacant, me laisse entendre que bof bof bof (et business as usual) (et même en prime des choses inhabituelles) (mais pas dans le "bon" sens, j'en ai peur...) mais qu'il a une compensation. Il me dit qu'au moins, sa fille court tous les jours vers lui quand il va la chercher à l'école et comme une image vaut mille mots, ben j'ai vu la photo et euh, en effet, elle a l'air vraiment super heureuse de le voir. C'est quand même émouvant à voir! J'espère juste qu'elle va bien négocier la crise d'adolescence, histoire que le CM n'ait pas trop de soucis à se faire.

Bon, alors je pense que je vais bientôt être conviée à un mariage! La psycho me demandait hier si je voulais venir, qu'elle prenait un verre au port (sans préciser si c'était avec le bellâtre) (mais je pense qu'elle y irait toute seule), je pouvais pas bicause le théâtre et j'avais suggéré ce soir et elle me répond "we plan on going to Fl0n". C'est déjà "we" sans préciser qui est inclut dans le "we". Une affaire "conclue", on dirait bien. Bref... j'irai probablement prendre un verre vite fait parce que demain je dois venir tôt pour compenser mon départ trèèèèèès tôt!

'Tain, ya Mister Cool qui me fait le coup du "je te tape sur l'épaule du coté opposé où je suis". Je lui ai dit de se méfier, que j'avais tendance à sauter au plafond. Puis on a causé des voyages de... la frangine. En Cr0atie. Et des allemands, plattes à mort (par rapport aux cr0ates). Je t'ai déjà dit, lecteur/se, que j'ai Mister Cool (d'amour professionnel). Et bien, c'est la pure réalité. Et de plus en plus chaque jour ;-)

Le type de l'appart que je visite demain PM m'a parlé des aspects "sécurité" en em disant que les lausann01s maintenant avaient peur de sortir le soir... WTF??? C'est clair qu'en ayant peur de son ombre, on laisse la place qu'on devrait occuper et que ca laisse plus de place à une petite délinquance qui n'existait probablement pas avant. Parce que franchement, ici, je ne me suis absolument jamais sentie menacée en 3 mois et quelque. Donc là, je trouve que c'est de la paranoïa pure. Et que ca ouvre la porte à des réflexes du genre sark0, "tea party" and co. Grave quoi!!! Parce que là, on parlait pas de sortir à 2 heures du mat'!

14:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'ai vu un truc trop beau ce soir

Ah ouais, depuis 17h30, je suis sur un nuage...

Mon fric qui joue au b00merang (spécial kasdedi à une membre du sush1 club qui a sorti le concept) first.

Mon trajet avec le monsieur très sympa qui file comme l'éclair.

Et N0vencent0 pianiste.............

Ah N0vencent0!!!!!!!!!!

Il m'a bien fait rire............ et il m'a arraché plusieurs larmes à la fin.

Un texte magnifique... Un comédien superbe, tout seul et superbement tout seul... Une toute petite salle bondée... Une proximité avec la scène (composé d'une sorte de bateau ivre stabilisé la plupart du temps) (d'un tabouret de pianiste, d'une table, d'un porte mateau, d'une chaise, d'un verre et d'une bouteille d'alcool)...

J'ai adoré!

Sinon, les su1sses sont pas comme les québécois à la fin. Ces derniers font le triomphe et l'ovation debout de façon systématique mais on appaludit 2 fois et pis on se casse. Ce soir, personne s'est levé (mais j'avais enviiiiiiiiiiiiiiiiie... J'ai pas osé, ne sachant pas si "ça" se faisait... Intimidant dans une mini salle) mais on a applaudi à tout rompre obligeant le pauvre comédien, probablement KO, à faire l'aller retour 5-6 fois au moins.

C'était chouette, quoi! Enfin mieux que ça même, les mots me manquent...

(ma psychopathe voulait qu'on fasse quelque chose, elle était encore à Ou-chy, je sais pas si c'était avec le bellâtre...)

Si je pouvais juste réaliser mon ultime fantasme et signer un bail "quelconque" (ou presque) pour pouvoir suivre mes week-ends programmés, la vie serait presque parfaite!

00:12 Publié dans Culture et confiture (j'étale les 2), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 15 septembre 2010

Vous savez quoi? Vous savez quoi? Vous savez quoi??? (aaaaaaaaaaaah! Iiiiiiiiiiiiiiiih! Ooooooooooooh! Uuuuuuuuuuuuuh!) (cris de joie)

Alors non, j'ai toujours pas d'appart. La décision pour celui de la semaine dernière va se prendre à la fin de la semaine ou en début de prochaine, je dois rappeler vendredi.Je passerai éventuellement vendredi à l'agence de l'appart d'hier. Et là celui que j'ai vu ce soir (on est 6), je vais voir si j'ai des news de la dame mais sinon tant pis pour mon meeting de demain, j'enverrai un mail à Agnan... Menfin, ça dépend des heures d'ouverture de la régie, of course...

Mais je dois vraiment être cocue. Moultes fois. Je sais pas par qui? L'hm qui se tape sa femme ou une autre? Bfc? PAM? Le sudiste (là, c'est clair!)? Bon, on va pas remonter plus loin, tout de même!

En tout cas, merci! Merci! Merciiiiiiiiiiiiiii!

Car.........................................................................................................................................................................................................

J'ai............... récupéré......................... mon........................ fric!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si, si!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah je suis trop contente et j'ai pas pu l'exprimer encore (en hurlant de joie) vu que la frangine et ma mère sont en vadrouille (j'ai essayé d'appeler la frangine ssans succès, donc ça c'est finalement passé par sms, infiniment moins satisfaisant, croyez moi!), puis mon père mais comme j'étais dans le bus donc fallait que je me contienne un peu (mais yavait un type qui avait quand même l'air passionné par mes histoires).

Par contre, je l'ai raconté à mon voisin d'en face dans le train. Fallait que ça sorte! Et puis je voyais bien qu'il avait envie de me causer depuis le début. Alors je relisais PAR PUR HASARD mon relevé bancaire que j'avais sorti lundi en payant le loyer de mon appart actuel. Plus parce que d'hab, à cette heure là, je cause avec ma mère donc là, fallait que je compense autrement qu'en jouant à Vortex sur mon ipod. Du coup, je comptais un peu sur le type (D'ailleurs mon trajet est allé super vite!)... d'où l'enlevage de mon ipod qui isole quand même les foules...

Et j'ai lu la chose... Sans comprendre du tout initialement... Puis en jubilant ensuite!!!!!!!!!!!!! Mais intérieurement. Alors quand le monsieur m'a dit "ça existe encore?", j'ai cru qu'il parlait de mon cell. Mais en fait il parlait de l'hue-baie-esse!!! Alors elle existe... et là je dis merci! Merci! Merciiiiiiiiiiiiiii! S'en suivi une conversation sympatoche avec le monsieur...

Argh, j'ai envie de raconter la chose de vive voix!!! Qui pourrais-je bien appeler avant de partir voir N0vencent0 dans une demi-heure, hein, hein???

(du coup, là du coup, je sens que je touche du doigt la signature d'un bail... étrange!)

20:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Cooooooool!

Mister Cooooooool est toujours parmi nous, j'ai entendu sa belle voix grave avant le repas ce qui m'a rassurée et puis j'ai même bu mon esmoi à coté de lui!

Ah la la, il me plait bien, sur le plan professionnel (only!). Son seul défaut c'ets qu'il fume alors donc il se casse régulièrement pour s'adonner à son vice! Et il trouve qu'Agnan a une tête d'alc00lo ;-) Moi, j'ai dit qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort mais qu'en tout cas, on ne pouvait pas enlever à Agnan ses talents culinaires, je suis sympa, nan!

Là, il y a la british à la colle avec Agnan, pas par choix, par devoir, enfin je suppose! Quoique là, je suis triste de me foutre de lui, vu qu'il m'a envoyé un truc rigolo rien qu'à moi alors peut-être que lui il m'adore (et m'idolatre?)... Cette fille ressemble à une musaraigne aux yeux très bleus... un peu du genre vides et creux malheureusement. Ah tiens, c'est confirmé (enfin c'est elle qui m'a dit que M0ntana lui avait dit... Moi je n'en savais rien!) que je vais au cours dans le fin fond de la cambrousse lond0nienne à la fin novembre, j'espère que, comme quand j'étais en Bretagne pendant 2 semaines, il fera "insanely" beau pour la saison, juste histoire de marquer le coup de ma première visite en Angleterre, hors Heatrow (last time pour rejoindre bfc et le quitter pour une dernière fois, snif) (si j'avais su, j'aurais pleuré à la gare, ca l'aurait bien emmerdé une dernière fois, je me suis contentée de 2-3 larmes in ze train) (c'te gourde quand même, à ce moment là, je n'ai jamais envisagé une seule nano-seconde que c'était peut-être (sûrement?) la dernière fois que je le voyais de ma vie!).

Sinon, zut flute, mon programme des prochains jours est compromis...

--------------

Je viens de voir ca (mais je peux pas regarder la video du boulot) et je suis hyper d'accord avec le principe discriminatoire de l'entrevue.

Regardez mon cas. Je suis capable de répondre à des questions tordues sans trop de problèmes, de mettre en avant et en valeur mes atouts (professionnels, hein) et mes arguments, je m'exprime pas pire, je suppose que je ne suis pas 100% moche (en tout cas, je suis pas d'une laideur repoussante, ouf!), je suis souriante, détendue (en apparence), je fais même de l'humour pendant mes entrevues sans (trop) me casser la gueule. En gros, je fais forte impression dans ce contexte, c'est établi. Mais en quoi est-ce que ce cinéma garantit ma performance par la suite? EN RIEN! C'est de la poudre aux yeux... Bon, ok, je suis pas nulle ensuite (mais seulement si les choses m'intéressent...) et je suis pas bête (10/10, faut-il le rappeler?), dans mon cas, ya pas que ca, ouf, mais ca doit arriver souvent qu'un candidat, qui "passe" moins bien (physiquement, verbalement, psychologiquement) soit recalé juste à cause de ca alors qu'il est hyper compétent...

Donc moi, je suis le cobra qui hypnotise sa proie (apparemment) et la met dans sa poche (à défaut de son estomac) alors que d'autres sont des couleuvres discrètes, timides, qui filent dès qu'on essaie de les voir de plus près. Résultat : je râfle (presque) toujours la mise. C'est vraiment la jungle parfois (du coup, les couleuvres gagnent rarement)...

Sympa! Je viens de rencontrer le nouveau c0mptable en chef (il a l'air nettement moins sympa et rigolo que mon précédent, mon ex-dirlo jeunot!) (il fait très teut0n, but not in a good way) et il me dit, en entendant mon titre, "j'ai entendu parler de vous" (peut-être à cause de mon cours br1tannique), je sors le classique "j'espère en bien" (enfin j'ai fait une variante mais ca vient à ca), en gros il me dit que non, moi je pense "ouah, il a le sens de l'humour le teut0n, l'air de rien" mais en fait c'est vraiment non, parce que je suis pas dans le bon "c0st center" (Montana n'en a pas un à lui, alors Agnan et moi on est distribué entre les ingén1eux et le service esse esse thé, pratique)... Qu'est-ce que j'y peux à ca moi (c0nnard)???

Sinon, fausse joie en voyant un numéro lausannois s'afficher sur mon cell. Je pensais à l'appart de la semaine dernière (celui d'hier, la fille envoie sa résiliation aujourd'hui donc la régie devrait recevoir les dossiers au plus tard vendredi, pas de panique pour le moment)... et ben non, c'est une des compagnies d'assurance à qui j'ai demandé une offre. Une fille sympa mais à l'accent bizarre entre le très francais et le très suisseuh! Donc on a rendez-vous la semaine prochaine... Mais je suis décue quand même!

13:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Miam!

Juste histoire de commencer sur une note joyeuse : j'ai mangé un yaourt au citron bio (le citron ou le yaourt?) délicieux bien que trèèèèèèès liquide...

Ca y est! Je suis fichée "ment0rateuse" par mon voisin. Ca vaut mieux qu'Agnan, nommé l'ap1culteur par ses bons soins (il se roule encore par terre de rire) à la suite de ceci :

rigolo.JPG

Un peu grandiloquant tout ca mais rigolo, quoi!

Oh tiens hier dans notre mega-présentation (où est Agnan en ce moment), yavait des fautes. De l'anglais francisé bizaremment, donc des "e" et des "a" inversés mais je me rappelle plus dans quels mots? Mais c'est un peu la teuhon quand même.

Sinon, ouais, dans la veine d'hier, souvent, je trouve que je m'occupe mieux des autres qu'ils ne s'occupent de moi. C'est-y francais ce que je dis là??? PAs sûre... Mais je me comprends, tiens! Voila et j'en ai marre du coup (c'est pas trop tôt!). Donc yen a 2-3 qui vont pas tarder à avoir un p'tit choc, c'est moi qui vous le dis (les pôôôôôôôôvres)...

Je m'inquiète par contre, j'ai pas vu Mister Cool depuis lundi après-midi... J'espère que son allerg1e a pas eu raison de lui (ou de la patience courte de la boite!)... Par contre, je me rend compte que je massacrais gaillardement son prénom. J'avais compris Larry puis j'avais cru lire Larryl et en fait il semble que ce soit Larrif (of course, le prénom a été modifié suffisament pour qu'il ne tombe pas chez moi en se googlant (tu l'as jamais fait, toi?) (moi j'aime bien constater que ma postérité est assurée ;-) )... Je vais l'appeler "Lard", ca va régler le problème!

11:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mode d'emploi

Ouais, je crois que dorénavant, je donnerai un mode d'emploi ou mieux! une procédure, pour rester l'esprit du boulot, afin d'indiquer aux gens comment me répondre. À moi, à mes coups de spleen (ceux que j'annonce, pour les autres, je me fais pas assez d'illusion pour attendre une télépathie systématique) et à mes petits grains, de folie ou pas.

Notamment un. Que je trouve rigolo comme tout. Que j'ai pas envie de raconter ici. Et que je sais d'avance ne pas être apprécié à sa juste valeur. Purement joyeuse.

Bon, j'ai envie d'un dessert du coup. Mais un bon, hein. Yen a plein des bof quand on y pense... trop sucrés, trop chocolatés, trop tout et pas assez à la fois! Là, ça règle le problème : je n'ai que du yaourt, oh la la, c'est la fête!

En tout cas, au boulot, j'ai beaucoup de répondant, à tous points de vue! C'est là que je me dis que franchement, mon parcours pro "difficile", dixit la consultante erre-hache de T0tal parce que non linéaire et pas toujours cohérent en apparence, ben il me sert drôlement! Au final, j'ai vu des tas de choses dans des tas de milieux... C'est chouette quand je peux sortir du vécu au moment opportun comme je l'ai fait taleur en discutant avec mes collègues après la rencontre.

Oh et mon voisin se fiche un peu d'Agnan (que j'ai failli appeler comme tel en vrai, gloups!), mais pour une raison que je trouve assez mignonne... J'ai même envie de vous coller son texte si je pense à le transférer sur mon compte perso!

Tiens, je viens de voir ça, dans la veine agent(e) de/au bord de la crise de nerfs, j'adore, ça me fait penser à mon pilote de l'an dernier qui nous expliquait les raisons du retard :

00:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

mardi, 14 septembre 2010

5 times out of 100

mon nom sortira en prems pour un appart qui me plait! Ouais, j'imagine les proportions de cet ordre!

(à écouter, pas à regarder (sauf si on aime le mal de mer!))

Je suis encore bien loin du compte donc (et là, je décourage un peu, crise de pessimisme sur ça et sur d'autres trucs tout d'un coup, parce que j'ai envie d'un autre truc que d'un appart et que franchement, c'est pas la veille!)...

C'est la lutte finale...

entre des moucherons et moi pour les derniers bleuets de la barquette (enfin du "casseau").

Je vais vaincre!!!

Bon sinon, excusez-la mais je vais pas me fouler, ce sera pas dramatique vu les 2 pelés et même pas 3 tondus qui passent dans le coin (ouais et je sais pas ce qui se passe mais yen a marre!).

Je dirai juste que j'ai vu un appart mignon en 2ème sous-sol hyper lumineux, sauf de la cuisine. Un 2ème choix honnête, à prix raisonnable et à 5 minutes de la gare à pied... Pas très loin des endroits hype même si le coin est moins sympa que celui que je vise idéalement...

Et ma psycho et moi, nous nous textons à mort (ça me rappelle le bon vieux temps avec bfc, snif!) (surtout que tout se passe en anglishe!), j'ai l'impression d'être dans Beverly Hills (vu les cris d'orfraie qu'elle pousse) en version moderne (j'ai pas duré plus de 5 minutes sur la vraie nouvelle version tellement j'ai trouvé ça platte à mort. Pas comme dans mon temps).

Oh je suis pas sympa (et avec vous je le suis trop ;-) ) mais ma voisine de p1zza l'autre fois a ses enfants qui s'appellent Steve et Kev1n (pourquoi par Brand0n et Dylan, moi je dis) (oh la la, j'espère que tes enfants s'appellent pas comme ça), ça m'a trop fait penser à Un air de famille!

Un de mes 10 films culte je dirais. Faudrait que je me l'achète, celui là, je pense que je me lasserai JAMAIS!

-----------------

Putaingue! Ma psycho est ici depuis 5 jours et elle a déjà un rencard... avec le bellâtre de dimanche, certes, mais bon! Tu vas me dire, je pourrais faire moins la difficile avec les tarés nains que j'ai croisés depuis quelques jours mais là, vaut mieux épouser l'hm, lui au moins il est grand, moi je dis!

(Oh la la, rien à voir (à moins que...) mais ya Swingtown qui passe sur M6 en français. J'ai déjà vu mais j'ai envie de voir juste pour constater comme c'est mal traduit.

J'en ai marre du désert ici... Du coup, j'ai super hâte de recevoir ma commande de cosmétiques, je passerai mes soirées à me faire belle plutôt que les perdre ici, ça augmentera peut-être mes chances de rencards en me rajeunissant de 10 ans de plus (que mes 27 donnés l'autre jour, pas que mes 36 (trop fastoche!))...

L'art de se faire remarquer

Parfois je le maîtrise à fond... Pas toujours à bon escient, certes, mais là, je crois que je vais avoi

Alors mega-réunion cet aprem pour expliquer que sur le plan sécur1té ca va plus, faut changer (ca me rappelle ex-job que j'aimais pas, celle dont je me suis faite virer, sans lien direct de cause à effet, mais indirect, certainement, on avait eu le même genre de méga crise du genre...) en gros.

Au cours de son speech, le dirlo a utilisé pas mal d'anglicismes en essayant de trouver des équivalences. Tout à coup, il cherche un équivalent pour "c0ach1ng" et il me regarde intensément du genre "aide-moi" (peut-être parce que j'étais sur le bord de l'allée au 2ème rang vu que la salle était méga-bondée)... C'était peut-être adressée vraiment à moi... ou pas (tiens, c'est vrai, dans le meeting de la semaine dernière, il m'avait aussi désignée, en paroles plus que du regard mais bon!!

Je ne sais vraiment pas. Mais qu'à cela ne tienne, j'ai pris la balle au bond et suggéré "le ment0rat". La tronche qu'on m'a faite, assez drôle! Du coup, j'ai ajouté "en tout cas, au Qu*bec c'est comme ca qu'on dit!"

Stupeur (et tremblement!)...

Mais la chose fut réutilisée plus tard, de facon un peu hésitante, certes, dans le discours tout de mêmeT On a pas changé R0me en un an quand même...

Et, tous mes collègues directs m'en ont causé ensuite, j'adore!

Mon voisin et Montana se sont un peu gaussés. Il m'en faut plus pour me démonter. Je leur ai sorti ca (qui, en relisant un peu le truc, s'auto-contredit un chouia mais bon, w1k1, parfois, ...).

Mais je dois dire que je suis assez contente de mon coup, mouhahahaha! Je sens que c'est moi qui vais tous les assimiler, héhéhé!