mardi, 17 août 2010
Elle est bien bonne!
Il y a quelques jours, j'avais fait le "setup" de ma boite vocale pour faire en sorte de récupérer des messages (au cas où on m'appelle pour l'appart de mes rêves, ca n'avait rien de professionnel mais bon ca peut servir pour ca aussi!)...
Sauf que bon, j'ai réalisé hier que oui, j'avais dit mon nom pour qu'on puisse dire que "Presso Manière de Lost était absente alors laissez un gentil message si vous voulez qu'elle daigne vous répondre" mais que quand on m'appelait, ca faisait que sonner et sonner et sonner. Chose qui m'embête car un numéro inconnu m'a appelée hier, argh! et si c'était pour le 2ème appart de mes rêves (si ceux-ci tiennent pas compte de mon porte monnaie mais bon...)???
Bref constatant que j'avais maintenant une boite vocale fonctionnelle mais jamais joignable, j'ai envoyé un tit email au responsable de la téléphonie en disant en gros "Heeeeeeeeeeeelp!".
En arrivant ce matin, j'ai vu qu'un nom inconnu de la boite de service (une des 4 qui partagent le site) m'avait appelée. Je me suis dit que c'était pour causer boite vocale!
Il m'a rappelé à l'instant. Je dis "Allo?" (parce j'aime pas dire mon nom, en plus il est trop long, jugez plutôt "Presso Manière de Lost" et j'ai horreur de me réduire à mon seul nom de famille "Manière de Lost"!) de facon fort convivial (comme d'hab quoi) (sauf quand je vois sur l'afficheur que c'est un emmerdeur) (mais maintenant que je n'ai plus de contact direct avec les fournisseurs, je ne me fais plus harceler téléphoniquement) (seul hic, c'est que je vois plus le vendeur de ventilat10n (qui aurait pu me harceler téléphoniquement ou se*uellement, sans souci aucun), maudit francais mais superbe) (et généreux, à n'en point douter!) (c'est une citation, que fait souvent mon papa!) (dont c'est l'anniv aujourd'hui et qui change de dizaine!) (Bon anniv Papa!!!) de ma voix la plus suave (et oui faut suivre et remonter à la première ligne).
Et là, insulte suprême :
- Est-ce que je peux parler à Monsieur Manière de Lost s'il vous plait?
- (voix enjouée qui cache bien mon exaspération profonde en contatant qu'on ne sait pas plus lire en Su1sse qu'au Québec) Ah non... c'est Madame!
- (perplexe) Ah bon, bonjour. C'est qu'il m'avait contacté au sujet de sa boite vocale.
- Ben non c'est moi qui vous ai contacté (non mais je rêve, il pense que "Monsieur Presso Manière de Lost" emmène sa femme au boulot pour répondre au téléphone ou quoi?)!!!
- (tout confus) Ah euh excusez-moi, je voulais vous dire que j'avais activé la chose et que je l'ai testée, ca bascule sur boite vocale après 4 sonneries
- Merci (je reste néanmoins polie, on admirera)
Je vous passe le reste de la conversation, je crois que le fait que je suis quand même extrêmement (trop) bien élevée en (quasi) toutes occases n'est plus à établir... Ce qui ne m'empêche pas de fulminer quand les circonstances l'imposent!
10:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Catastrophe!!!
07:02 Publié dans Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Vous reprendrez bien un peu de gateau?
Là je regarde un truc sur les meilleures reprises de chansons...
Oh! Là, c'est les Fugees et "Killing me softly", j'adore, ça me rapelle trop les sondages, le birman première époque, etc. Époque géniale (je viens de penser que ça devrait me rappeler ex-coloc itou mais pas trop finalement!)... à part pour l'éloignement d'avec la frangine!
Mais c'est pas cette reprise là dont je voulais parler! Celle là plutôt, génialement décalée :
Ah la la, j'adore! Glorieux souvenirs aussi...
MAis pas tant qu'avec celle là, que j'ai écoutée souvent en boucle, en me disant que j'aimerais trop pas être à la place du chanteur (no comment!) (j'ai eu un passage en boucle lors d'un... euh... passage à vide récent et bon, paf, réalité en pleine poire, hein!) et en m'interrogeant sur le "4 letter word" que je voyais plus vulgaire qu'il n'aurait du l'être...
J'adore, et je peux pas résister à une seconde tranche de gateau...
Je pense que je m'en lasserai jamais de celle là...
Le numéro c'est "I just dont know what to do with myself" sur fond de "pole-dance" par Kate Moss, un peu fastoche. Je suis pas d'accord du tout, autant je pense que Seven army nation est grandiose!
(Oh! Un homme heureux de William Sheller, j'aime!)
00:12 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 16 août 2010
Perplexité
Je viens de recevoir un email d'une dame à qui j'avais écrit concernant un appart, en gros ça va comme suit :
Même avec le parking! Ça défit toute concurrence... Pas de régie aussi! Et je pense que j'ai des arguments qui peuvent porter, le parallèlisme avec mon appart à Mtl, tout ça.
Mais je me rappelle plus du tout de l'appart. Des photos? Ah bon? M'en souviens plus pantoute!
Bon j'ai retenu surtout que c'était pas loin de mon appart actuel...
MAis, en même temps, j'ai envie de voir ce que va donner ma démarche pour l'appart à la méga terrasse... Et j'aimerais quand même visiter celui de la dame avant de choisir!
Putaingue que j'ai hâte d'être débarassée de ces histoires d'appart, je veux bien même sauter sur le premier qui me tombe sous la main si c'est pour avoir la paix!
Oh la la, un spectacle folklo en germain avec des "super" vedettes en genre tyrolienne et une certaine Sara Jane qui a l'air de mettre les gens en transe... euh!!! Ça a l'air su1sse vu certainn accents mais c'est du niveau des trucs que bfc m'avaient fait écouter pour m'expliquer l'ambiance du karnaval à A***. Rien que pour ça : grosse, grosse incompatibilité! Maintenant un chanteur avec des musiciens déguisés en peau de vache, concept? Les su1sses sont aussi bien habillées que les germains en tout cas...
23:12 Publié dans A votre avis? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Force est d'admettre
que j'ai un succès fou avec :
- les vieux
- les chats
- les enfants de moins de 3 ans
alors que je contenterais largement d'en charmer un ou 2 à peu près de mon âge, je suis pas hyper sectaire là dessus non plus mais sans viser les extrêmes non plus.
Samedi, dans le métro, j'ai vu un petit garçon d'environ un an qui m'a bien plu au premier abord grâce à ses cheveux. Les mêmes que mon frère, hérissés, rigolo. Avec une texture un peu asiatique. Pour le petit garçon c'est normal, j'ai vu sa maman à Th0non! MAis mon frère, même si je connais pas trop sa mère, les gênes doivent être un peu plus lointains...
Bref moi j'avais remarqué les cheveux mais dès que le petit garçon, il a passé tout le trajet en métro à me faire des sourires fendus d'une oreille à l'autre. Impressionant!!! Et non stop. J'ai eu peur que son père se fasse des idées vu que je les ai suivis à la course, comme eux (petit garçon dans la poussette quand même), pour pas louper le bateau. Bref, le coup de foudre! Il aurait eu plus ou moins 35 ans de plus, je pense qu'on aurait pu en faire quelque chose ;-)
22:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Le combat de la femme contre la bête
Ouais ben mon araignée immense semblait prostrée dans son pichet mais elle s'est battue! Mais j'ai vaincu!!! Elle voulait plus quitter son pichet, la s... et hors de question que j'aille la tirer de la à la main!!!
Je sais pas si ma chasse d'eau zarb aurait réussi à en arriver à bout toute seule... mais ma mère m'a donné l'idée de prévoir deux casseroles bien pleine d'eau pour donner l'estocade. ALors oui, j'en ai foutu partout et j'ai gaspillé au bas mot 30 litres d'eau mais le monstre l'imposait...
J'Espère juste qu'elle ne remontera pas à la surface au moment le plus inopportun... Je vais faire des cauchemars!
Tiens les météoro;ogues nous annonçaient la semaine dernière que l'été était fini, plus moyen d'atteindre en aout des 27-28 et plus et paf! DAns 3 jours va faire 30... De kessé??? Parfois on aurait intérêt à s'abstenir de dire n'importe quoi surtout quand personne demande, non?
Dites, vous voulez voir des photos du monstre à coté d'une pièce de 2 francs pour l'échelle??? Non parce que je ne veux traumatiser personne...
20:22 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Spiderwoman
C'est toujours quand on a quelque chose à dire que H&F nous plante là comme des crétins...
Ce lundi commence fort : retour de plein de grands pontes, dont Montana, et une alerte à je sais pas quoi qui mène apparemment à l'évacuation de l'usine. Pas une mince affaire quand on voit la taille du site.
Ah, ca y est, back on sur H&F!
Mon lundi aussi a commencé fort : à exactement 2 minutes de mon départ, juste quand j'allais mettre mes chaussures, j'Ai noté une ombre sur le mur près de mon lit! Une araignée! Une araignée géante! Enfin toutes en jambes... Mon sang ne fit qu'un tour.... J'Ai pensé qu'elle avait pu disposer de moi comme elle l'entendait durant la nuit et les précédentes, brrrrrrrrrrr! Du coup, avant de partir, fallait sévir! J'ai du chercher un récipient assez large pour la choper : un pichet fit l'affaire, je trouvais qu'un verre c'était trop juste. Bref, hop, je pose le pichet dessus, je prends une feuille pour l'intercaler entre elle et le mur, je retourne, je pose un bouquin sur la feuille, je mets mes chaussures et je me casse parce que j'ai un train à prendre tout de même. Je réfléchirai à comment m'en débarasser plus tard. Des suggestions? Je ne suis pas hindouiste sur ce coup. Le crétin qui aura choisi (ou pas) de se réincarner en spiderman n'avait qu'à pas squatter chez moi, tiens!
Sinon, je suis contente, G. me demande "gratuitement" sur FB quand est-ce que je viens à Paris. AUrait-il vraiment envie de me revoir? Oh mais j'y pense, avec lui j'ai passé plus de 48 heures non stop, sous la tente en plus, et sans compensation aucune à part le plaisir de ma spirituelle compagnie. Et quand on a fait 8 jours en Grèce aussi, ca s'était super bien passé, bien qu'un peu gâté sur le trajet de retour mais sans que ca ait grand chose à voir avec moi en tant que moi!!! Yeah!!!
09:46 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 15 août 2010
J'suis trop forte!
Parce que je viens de reconnaitre Jean Carmet... de dos!!!
Je m'épate moi même parfois.
(sinon je suis la reine du poulet (mais pas celle des poulets, nuance))
(Je comprends pas : tout à l'heure Federer jouait contre Murray et là, paf il est contre Djokovic, sous l'eoil attentif de Nadal?!?!?) (ah ok, c'est que c'était plus "live" et là c'est reparti, mon kiki)
21:42 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Vamos a la playa!
Ouais enfin pas dans n'importe quelle circonstance maintenant.
Car hier, j'ai (enfin!) terminé "Plage de Manaccora, 16h30" de mon héros, Philippe Jaenada!
Et oui, rien d'autre n'est venu perturber nos retrouvailles, je suis un peu déçue (parce que je pense que c'est un signe flagrant de la non existence de ma vie se*uelle vu que 2 des coupables étaient PAM et l'hm...)...
MAis j'ai pas regretté ma lecture! D'ailleurs pendant un temps, je ne pouvais plus lâcher le morceau tellement j'étais prise par l'action. J'Avais un peu peur d'un retournement final à la Musso/Lévy/van Cauwalert... mais non. Ouf! 2 sur 2, j'aurais eu du mal, je crois.
Juste une fine analyse de la psychologie humaine. Au point qu'on se demande si c'est du vécu ou pas? Parce que j'ai du mal à m'imaginer en pareille situation... En gros, un lieu de vacances idyllique qui devient un grand brasier. La fuite. Le vent traître. La nature humaine qui fait qu'on a pas toujours la grandeur d'âme que l'on pensait et qui disparait en sentant la morsure du feu...
Mais la force de Jaenada c'est une fois de plus d'alléger le tragique avec des moments vraiment désopilants... Chaque titre de chapitre met d'ailleurs l'accent, non sur le drame mais sur ces moments absurdes mais importants qui surgissent à l'esprit du "héros" au moment le plus inopportun alors qu'il se remémore le fil de sa vie, comme on est censé le faire quand on est sur le pas de la porte :
- Arrivée
- Départ
- Les monstres couverts de mousse
- Des larmes sur les bulots
- Je veux de la viande!
- La mort de la crevette du Sénégal
- Le vieux tueur cacochyme
- Tentative de record (permettez-moi de rajouter "grandiose!")
- I like boobs (pas mal dans son genre aussi)
- L'heure fixe
- Voltaire contre le petit skieur
- La méduse immortelle
- Les chaussures brûlées
- Retour
Rien qu'en y repensant, j'ai envie de rigoler. Et de culpabiliser parce que la situation est tragique...
Le pire, enfin le meilleur, c'est que le tout est raconté avec une grande finesse : autant les sentiments de panique, de ne pas être à la hauteur face à son fiston et d'horreur en imaginant voir les siens mourir atrocement tout en étant impuissant (parce qu'on va y passer en même temps ou presque), autant les moments cocasses qui surgissent de la mémoire enfumée sont racontés avec des mots justes, ni trop, ni pas assez. Franchement, un exercice réussi!
J'ai beaucoup aimé. Et malgré le sujet peu amène, je me sens nettement moins perturbée qu'après Le cosmonaute. Pourtant j'y ai vu 2-3 similitudes. Notament Oum, la femme de Voltaire le hréos, qui semble être une maniaque du ménage (du vécu aussi ou une fatalité féminine une fois mariée???)!
Bref ouais, j'enchaine direct sur un autre Jaenada avant de réfléchir à ma prochaine commande...
Bon allez, je vous laisse, je dois réfléchir intensément pour savoir si ce soir, le menu sera cuisse de poulet marinée ou cuisse de pintade grillée... Il y a de ces dilemmes parfois!
20:02 Publié dans Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Rappel
Quelqu'un serait-il assez aimable pour me rappeler jeudi qu'il y a Pierrot le fou à 20h35 sur Arte???
Parce que je suis sûre que je vais oublier.
Tiens, rigolo, un groupe allemand "The baseballs" directement inspiré par Elvis qui chante Umbrella de Rihanna... C'est une spécialité nationale ou quoi? Parce que Boss Hoss reprend aussi Britney en version country.
C'est assez amusant comme version, l'original y est assez méconnaissable!
(aïe! Je vois tout ça un docu sur la naissance du Rock and Roll et là, je viens d'apprendre que ça coûte 70$ pour visiter Graceland)
Bon je trouve pas Toxic, alors que j'aime beaucoup leur version on va mettre ça à la place :
The Cardigans, ça me rappelle une soirée épique chez G. en plus.
Ah enfin, il pleut (et pas mal en plus) parce que je trouvais que la balade en vélo avait été annulée pour rien.
Oh la la! France Gall serait la "teenage rebel" à la française??? C'Est juste le "rebel" que je pige pas trop... Ah oui c'est le "rock and roll" (très) soft qui laisse respirer de soulagement les parents inquiets... C'est le dérapage vers la pop et le twist... Oh, les débuts des Stones, des Beatles et des Kinks qui ont ramené les vieux bluesmen sur les devants et s'en sont inspiré alors que les USA les avaient renvoyés aux oubliettes, je savais pas.
Ah zut c'est fini! Et repub pour Pierrot le Fou. Et ensuite comment le rock a réveillé l'Angeterre, la suite de ce que je viens de voir quoi! Jeudi, jeudi, jeudi... Bon là c'est spéciale Elvis... ça j'aime moyen enfin j'aime que ce qu'il fait de upbeat!
Excellent un preacher que le gros problème du rock c'est le "beat" qui mène à la délinquance et pire encore sans doute... Et quand tu vois les images, de nos jours, tu te dis qu'on doit tous être des délinquants parce que je ne vois pas du tout ce qui peut choquer... Et là on voit Elvis "assagi", en queue de pie mais portant des blue suede shoes. Bon allez, j'arrête sinon je vais y passer la journée (quoique vu le temps, c'est pas comme s'il y avait 150 alternatives)!
---------------
La bonne blague : ce matin, si tu regardais les prévisions météo pour Lausanne, on te disait pluie le matinée. Et maintenant, c'est pluie l'après-midi. J'adore!!! Il pleut aussi à A***, tiens.
11:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (4) | |