lundi, 20 septembre 2010
Grève!
Non parce que j'ai envie de regarder Tout sur moi, mais qu'il faut que je me couche parce que demain, je bosse, alors que tout le monde va roupiller à Lausanne pour cause de jeûne fédéral, whatever that means. Ya que dans mon canton de boulot qu'on jeûne pas, faut croire vu qu'il me semble que Genève c'était il y aquelques jours.
Damn!
En plus, je suis hyper contrariée (mais pas par bfc)!
00:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 19 septembre 2010
Attention! Le ciel va pas tarder à nous tomber sur la tête...
J'suis sympa, je te préviens, lecteur!
Mais, grâce (ou à cause) du "friend finder" de Facebook, qui me fait des suggestions de gens que je connais selon que ce sont des amis de mes amis ou des gens dont j'ai l'email, j'ai fait une découverte sidérante...
C'est lui qui a du tomber sur la tête, à bien y penser. Ou alors il y a une fille là dessous. Ou les 2.
Et, bien sûr, ça m'a quand même fait un petit (gros) coup au coeur. Et oui, encore un peu.
Mais bfc est maintenant sur Facebook semble-t'il. Avec même une photo. Qui semble lui ressembler... mais où le voit de loin (et pas dans toute sa "splendeur" comme sur Xing, avec costard ringard un chouia et le sourire ultrabrite). Je trouve quand même que ça doit être lui (non parce que des gens qui s'appellent exactement comme lui, yen a 150 000, au bas mot) (mais les autres j'en ai franchement rien à foutre, ouf)...
Du coup, là, j'hésite. Je lui envoie un message ou pas? Sachant que je veux plus utiliser son email, le même que celui de mes fraudeurs à peu de choses près... Et si j'envoie (je crois que je pourrais pas résister) (je vais pas lui demander d'être mon ami, il va me faire comme pour LinkedIn : oh ben on se connait déjà, on en a pas besoin, ce que je prends pour une façon subtile de m'ennvoyer balader (alors que moi, triple gourde, je pensais que j'avais des contacts qui pouvaient lui être utiles)), je me gausse ou je me moque??? Dur dur le choix!
---------------
Bon c'est fait...
Je me moque un peu mais je dois dire que je suis juste blessée... par le fait qu'il m'ignore encore dans ce genre de circonsctances. On pourrait vraiment croire qu'il me prend pour une psychopathe!
Stop me if you can
Ouais parce que là je viens encore de commander des livres de cuisine. À croire que je vais passer mon temps dans ma future cuisine qui ressemblera plus ou moins à ça :
Va falloir que j'achète une table comme ya sur la photo parce que c'est quand même limité en espace de comptoir!
Mais si j'ai recommandé des livres de cuisine, c'est surtout parce que je voulais acheter le bouquin dont il est question ici.
Par contre, promis juré (à moi même), prochaine commande sans aucune recette, j'ai commencé à faire des recherches sur les suggestions de lecture que j'avais eu l'autre fois.
Par contre, ce soir, je pense que le menu sera "omelette au chorizo". En attendant je crève la dalle mais je brunche dans une heure 30... est-ce bien raisonnable de manger quelque chose maintenant???
10:02 Publié dans Lecturite aigue, Ma vie, mon oeuvre!, Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 18 septembre 2010
D&*CO
J'ai pas encore 100% réalisé que je vais pas finir sous un pont à partir de novembre.
Par contre, je suis en mode décoration à fond!!! Fièvre acheteuse (c'est mieux qu'aphteuse!), me voila!
J'Ai vu plein de trucs trop biens... J'ai été forte, j'ai rien acheté... Enfin presque à part un sac à main. Un Marc'O Polo. Je vois ça comme un bon signe!!! Vu que j'en avais acheté un en 2007, année (très) chouette, je l'adore, un peu trop même car je l'ai tant utilisé que la toile marron est toute décolorée et qu'à certains endroits, il présente des signes d'usure évidente... Bouhouhou... Bref là, celui là, je l'ai vu, il m'a plu et quand j'ai vu la marque, ben il m'a encore plus plu. Même si je perds drôlement au change point de vue conversion : depuis quand 100 euros, ça donne 189 Frs? Mais bon, tant pis, on va dire que c'Est mon cadeau à moi même (le premier d'une longue série, je crois)...
Le voici, le voila :
J'aime bien, il est grand, je pourrais y mettre plein de trucs, ya plein de photos!
Sinon j'ai fait plein de photos dans les magasins des trucs qui m'inspiraient!!! Donc ça va être ça le menu de cette note...
Alors là, drôlement inspirée je suis par ce mélange orange et marron! Donc bientôt achat d'une autre housse de couette, des taies et probablement du drap housse assorti (pas de drap plat vu que ça existe pas ici). Sans oublier la couverture marron que je trouve superbe.
Ensuite, un rayon consacré aux marrons. Aux marrons grillés. Pas à la couleur cette fois. J'avais déjà vu cette machine à griller les marrons chez une fille dont j'ai visité l'appart. Mais à 160 Frs, je trouve ça excessif. Il y avait même un truc italien pour découper les marrons!
Par contre, j'avoue, les bols, assiettes et autres, j'adooooooooooooore! Je crois que je vais devoir (si, si) en acheter quelques uns. Notamment tout ce qui porte du jaune, du rouge. Même le vert me plait. Mais le violet, bof! C'est toujours ça de gagné!
Là, j'aime bien les ardoises :
Et les assiettes carrées. Si jamais je m'inscris à un diner presque parfait, c'est un must surtout avec les ardoises!!!
Là c'est surtout pour Leonardo et les étalages multicolores. J'adooooooore! C'était dans 2 magasins différents.
Je préfère celui de chez C0op, le 2ème, mais je préfère tout le reste chez Man0r!
Là, j'ai trouvé le principe rigolo et le "stick around longer than most guests" du "mode d'emploi"...
Bon sinon après j'ai vu des meubles chouettes chez Casa mais j'ai oublié de prendre une photo. C'est dans un bois usé dans des tons de gris. Ya le paravent (pour ma chambre immense), une espèce de buffet avec plein de petits tiroirs que je verrais bien dans ma cuisine ou mon entrée et un ou 2 coffres! Ceux là qui sont sur le site :
Oh! Et voila le paravent :
Et un des meubles mais pas celui que je veux et j'exige :
j'adoooooooooooooore le fini!!! Ah la la, je vais finir dans un superbe intérieur mais sur la paille.
Et mon internet marche moyennement... Ça m'énerve! Toutes les pages apparaissent comme ça :
Et, à force de recharger, parfois, apparaissent des choses moins inintéressantes...¸Là, ça marche un chouia moins mal mais je pige pas ce qui se passe?!?!?!
21:32 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (0) | |
La rubrique pratique (si, si)
Voila tout ce que tu as toujours voulu savoir lecteur/lecteuse mais n'avais osé demander avant... Je réponds à tes plus chers désirs...
Alors comment parfumer son écharpe en 2 coups de cuillère à pot?
On achète un chorizo piquant qu'on met dans un sac (Metro.ca, de préférence), puis, sans y penser (étape critique) mettre un superbe foulard, si possible possible bicolore pervenche bleu ciel, et oublier le tout une soirée. Remettre ensuite le foulard et se sentir sentir le chorizo, ça n'a pas de prix.
Quoique ça peut être un meilleur moyen que la minirobe lamé argent (quoique là, avoir des jambes interminables ne nuit pas) (j'ai bien dit "jambes", pas "jambonneaux") pour choper le carnivore masculin, qu'est-ce que t'en dis?
On va voir l'effet sur mes tarés habituels aussi. J'en ai d'autres des foulards, mais, sujourd'hui, il est vital que je la mette, va savoir pourquoi!
Bientôt donc, les résultats du test ;-) On dira pas que je donne pas de ma personne!!!
---------------
C'est déprimant, hormis la bonne nouvelle d'hier, les seules personnes qui m'appellent ce sont des compagnies d'assurance, argh! Et là, elle a eu du bol la bonne femme de ce matin. Parce que j'ai ouvert les yeux à 10h25 (wow! La vraie grasse mat pour une fois) et que mon cell a sonné max 5 minutes plus tard. Du coup j'ai déboulé du lit à la course, tout ça pour dire que non, je n'avais pas de question sur les assurances complémentaires. C'était ça mon appel mystérieux d'hier. Et ben, heureusement que j'ai eu la bonne nouvelle d'hier, parce que j'aurais été amèrement déçue...
Allez je me casse!
13:31 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Parfum envoutant?
Hmmmmmmmmmmmm, je suis en train de manger une orange DÉLICIEUSE! Fallait que ce soit dit et ça va pas mal avec mon titre. Et pourtant c'est une "orange à jus" parce que kes vraies oranges qu'il y avait me paraissaient trop énormes et pas géniales.
Sinon, hier soir, G0tan Project pas pire mais nettement moins chaleureux qu'il y a quelques années à feu le Spectrum.
Avant, il y eut la rencontre avec la psycho et son acolyte : l'une en minirobe lamé argent et l'autre en robe ultramoulante avec découpe stratégique au niveau des seins. Et moi, en jean et t-shirt noir ou décolleté ajustable. Trouvez l'erreur. Mais elles voulaient aller "clubber" et moi j'avais mal à la tête et G0tan Project. Par contre, j'ai eu une grande conversation avec l'autre fille, arrivée fraichement de Boston (j'aime cette ville) mais sinon de l'Azerbaidjan (je suis hyper exotique moi, entre la C0rée et l'Azerbaïdjan!), sur... l'économie! J'en revenais pas. Bon alors la psycho avait l'air de s'emmerder quand elle est revenue.
Puis la rencontre avec le groupe pour G0tan. Le GO que je connais pas mal a peu goûté la musique et s'est cassé après 30 minutes. Un monsieur avec nous qui m'arrivait aux seins voulait danser le tango avec moi... euh... Je sais pas qui c'était d'ailleurs, je viens de regarder, il était pas inscrit! Ah si, il était inscrit au truc d'avant. Sympathique mais il a ensuite disparu dans la foule. Bref, en tout cas, point de vue sortie, j'ai mieux vu. Mais bon, j'avais mal à la tête alors au moins c'était fastoche de se casser ensuite, ya des avantages.
Là, je regarde la fin d'un diner presque parfait puis, cette fois, je m'y tiens. Jevais tâcher de faire changer le verre de mes lunettes de soleil, faire quelques magasins, quelques courses (du jus d'orange frais pressé entre autre et peut-être un cocktail à la cerise du bar à jus, hier, j'ai pris un "flu fighter" (un truc avec pomme orange gingembre, délicieux) (qui ne m'a pas empêché d'avoir mal à la tête, encore ce matin!) et pendant sa préparation, j'ai vu l'affiche pour le truc à la cerise. Pas trop pigé le nom qui m'a fait un drôle d'effet "champ-pine"... euh... Mouais... On va pas s'arrêter à ça.
Oh encore la musique d'inglorious basterds, j'adore!
(j'aime bien celui qui est juste avant Brad!)
Ah oui, au programme aussi, repérage de mon futur appart bientôt.
Allez la suite des parfums pour bientôt! Moi je vais me reprendre une orange (au risque d'être déçue) en attendant...
13:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (1) | |
vendredi, 17 septembre 2010
Youppi!!!!!!!!!!!!!!
Ça y est!!!!!!!!
J'ai un appart!!!!!!!!!!!!!!!!
Celui que j'ai visité en catastrophe mercredi soir!!!!!!!!!!!!!
(il est moins chouette et pratique que mon coup de coeur de l'autre fois mais... il a un balcon, il est à un simili rez-de-chaussée (cool pour le déménagement), à 5 minutes à pied (incluant la montée) (avec l'autre ça aurait fait 8 minutes!) du gymnase/piscine que je vise, à 300-400 francs par mois de moins!)
Que j'ai trouvé chouette à part pour la chambre un peu ridiculement immense (et la dame avait des meubles massifs en plus...), j'aurais de quoi stocker plein de trucs. En plus le couloir aussi était immense... Va falloir que je réfléchisse aménagement maintenant!
Hiiiiiiiiiiiiiii j'en reviens pas!!!
J'ai envie de chanter, de danser, de crier!!! J'ai raconté à mon père, j'ai texté la frangine et la psycho... mais là je reste sur ma faim!
Bon alors officiellement, j'y suis à partir du 15 octobre. Mais là je vais payer l'appart actuel jusqu'au 31 octobre donc ça me laissera le temps de déménager mollo mollo, de m'acheter un lit et quelques babioles. Ça risque de ressembler à du camping pendant un temps, le temps que mes affaires arrivent, mais c'est pas grave!!!!!!!!!!!!!!!
Ah la la, la pure joie! J,aurais pu, je l'aurais embrassé la dame! (J'ai juste peur d'avoir plein de réponses positives maintenant... bien sûr! C'est comme quand j'étais "avec" (de mon point de vue unique, of course), avec bfc, je n'ai jamais été aussi désirée (à part par lui en gros), je sens le truc venir!) (quoique là je vais me lancer dans
(Bon je suis tombée par hasard là dessus à l'instant, c'est pas loin de mon futur chez moi et ça m'a rappelé les problèmes de camions à mon appart à Montréal mais je m'en fous, je suis dans la partie à l'écart de la rue, nanananère!)
17:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Ouaip
Ben l'appart de charme est mignon mais je pense que j'y serai à l'étroit vu la disposition même si en surface ça ressemble très beaucoup à mon appart montréalais. Sauf que le mien il est ouvert et là ben non.
Mais je pense que, si je le veux, je l'ai! 15 minutes de bus, pas mal, mais hors heure de pointe, j'ai peur de me faire un peu avoir sinon sur ce plan. Et la mentalité "Village" du coin me fait peur, je dois dire. J'aime pas ce qui est étriqué! Ou trop surveillé. Bref ouais...
Donc dilemme...
Oh et puis je suis allée à la régie mais ils ont pas traité la résiliation alors les papiers que j'ai laissé vont aller à la poubelle! Heureusement que je suis passée pour savoir. Donc maintenant, faut que je surveille de près sur le site pour le choper dès qu'il est affiché! Je vais regarder s'il y a moyen d'être avisée à chaque ajout.
Et la régie pour l'appart de la semaine dernière... ben j'ai appelé à 15h31 et, exceptionnellement, elle fermait à 15h30, aaaaaaaaaargh! En plus, je suis passée pas loin, j'aurais pu y aller, juste comme ça, mais j'y ai pas pensé du tout, toute à mes autres dilemmes.
Argh, quoi. D'autant que j'ai raté un appel plus tôt pendant ma visite. D'un numéro bizarre. Mais pas de message!!! Ma vie est un enfer parfois.
Bon au moins ce soir G0tan project et probablement un verra avant, avec la psych0 (qui hier était en chasse de "hotties" avec une autre fille (dans son genre? Aussi hystéro) d'où la robe exigée. Elle a rencontré le bellâtre mais apparemment "there was drama". Serait-ce fini? Le tout en une semaine lausanno1se? CA tient du record, non?
Bon là je suis rentrée, je suis crevée, petite envie d'une sieste, tiens!
----------------
Je suis trop forte! Je viens de voir une pub pour un inspecteur Murd0ch sur France 3. Je lui trouvais l'accent québécois en français malgré son petit accent anglish... et là, selon le site, c'est à Toronto que ça se passe, donc normal!
16:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Petite lecon de conversion au végétarisme (?) en une seule étape, simple et rapide
Du coup, j'allais faire un autre méga angl1cisme (involontaire! Parfois j'en fais exprès!) écrit en gros dans mon titre en écrivant "végétar1anisme". Bref!
Je savais que j'avais oublié de raconter un truc!
(Ouh la la, on a une alarme "hydr0carb*res" dans les eaux pr0pres, je le sais, ca fait 15 fois que l'interphone le dit en boucle)
Hier, la musaraigne brittish était encore là. Elle a donc mangé à midi avec nous. Chose surprenante parce que les britishs qui viennent ici, ils mangent pas d'habitude.
(ca devient saoulant cet interphone)
(en plus, on est censé réduire la c0nsommation d'eau et j'ai envie d'aller aux chi0ttes, tu crois qu'on va me désigner du doigt comme méga-pollueuse? Ca la foutrait mal, vu mes fonctions...)
À la cafet', tu arrives, tu vois les plats du jour sous cloche transparente avec la description.
Parfois, ya des trucs exotiques, genre une ant1lope que j'étais la seule à connaitre (ce cher Alphonse!). Hier, c'était du cerf. La musaraigne m'a demandé "c'est quoi?". Et là, paf! Collée!!! Je retrouve plus comment dire cerf en anglais. Mais plus du tout, même en me creusant la tête.
Je cherche comment expliquer la chose.
Pas moyen...
Ah si une idée!
- Tu connais Bambi?
- Oui... (regard horrifié déjà)
- Oh mais non, t'en fais pas, c'est pas Bambi que tu vas manger, c'est son père (ou sa mère mais ca me semblait pas le bon moment pour proner l'égalité des sexes) quoi!
- Le mot c'est "deer" (comme dans "Deer hunter", c'te gourde!).
- Ah oui, c'est ca!
- Bon alors, je vais prendre une salade je crois.
Et voila le travail!
La queue de castor marche pas mal aussi dans le genre.
Amenez-en des brittish, je garantis la conversion en moins de 5 minutes, le tout pour une modique somme (parce qu'après tout, mon temps, c'est de l'argent!).
Attention, toujours lire les petits caractères (vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenus!) :
Le résultat n'est garanti qu'en présence d'individus femelles, sensibles et traumatisées par la mort de la maman de Bambi!
11:22 Publié dans Je reviendrai à Montréal, La saga du germain, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 16 septembre 2010
Wear a dress
Voila ce que m'a dit la psycho quand je lui demandais si ça marchait toujours pour ce soir après ma visite...
Et la terreur m'envahit... Pas envie dans un endroit guindé... Envie d'un truc relax parce que bon, je bosse moi! Constat rapide : j'en ai que 2 ici (les 2 autres sont à Montréal!) et selon moi, elles me vont pas terrible vu ma corpulence! Bref je n'ai eu de cesse de me demander comment je vais m'en sortir...
J'avais aussi peur de me retrouver en 5ème roue du carrosse ou alors... en double date mais blind pour moi... c'est tout à fait le genre de la (maison) psycho. Je la vois bien solliciter le bellâtre pour la chose. Alors oui mais non. Je vais déjà régler mes problèmes d'appart... après on verra pour le reste! Surtoit pour un sous-bellâtre potentiel.
Bref j'ai raconté des histoires pas possibles et mon cell est mort entretemps (vraiment en plus!), oooooooooooh!
Mais va falloir que j'investisse dans du un chouia plus chic. En plus ça m'aurait pas déplu de pouvoir me faire un maquillage un peu extravagant et mettre mes nouvelles sandales, pas une fois je les ai testées en vrai!!! Bon je suis pas sûre de savoir comment j'aurais géré les diverses pentes lausann0ises par contre... façon "pompes à bascule"?
Oh sinon lors de ma visite tout à l'heure, j'ai retrouvé une anglaise que j'avais rencontré lors d'une autre visite... Bref, on a discuté tout le long de l'attente, on a visité ensemble (je lui ai même traduit 2-3 trucs), on est même reparties ensemble, on a marché en discutant, la méga pente horrible a paru moins désagréable (quand on s'essoufle en coeur), puis pris le même bus, elle est même descendue au même arrêt que moi ce qui finalement l'arrangeait pour son train. Sympatoche, quoi, on s'est quittées sur un "good luck" pour la suite... Faudrait tout le temps visiter à 2!
-------------------------
Je reprends le fil de mon idée développée très partiellement dans ma note précédente :
Hier, parce que je refuse d'abandonner mon clavier québécois (bien supérieur à ses versions su1sse et francaise à mon avis), un des ch1mistes m'a dit en rigolant "donc les québécois sont fl*mmards". Je lui ai répondu pif paf un truc sur la lenteur des su1sses, nan mais. Mais là tout à l'heure, il m'a demandé si un mot que j'ai utilisé (st0ra*ge), c'était du québ'? ALors oui, un peu, mais là c'est un pas bel angl1c1sme, c'est moins bien...
Sinon, j'ai eu envie de baffer Agnan 2-3 fois. On dirait qu'il veut m'apprendre la vie, là. Il me dit des évidences (et me prend pour une imbécile ou quoi?), déjà quand c'est ma mère j'aime pas, mais là, avec Agnan, je me retiens de lever les yeux au ciel tout ça. J'ai l'impression qu'en présence de M0ntana, il veut se valoriser par rapport à moi. Nan mais là, grave. Bon j'aurais envie de vous raconter les détails mais c'est pas facile à camoufler et franchement pas palpitant pour vous. Ça m'a presque fait rire quand Montana disait que dans la boite, ce qui était bien c'est qu'on travaillait presque toujours avec des gens qu'on aime bien. Et très rarement avec des qu'on peut pas supporter. Ah bon??? J'avais pas remarqué, là.
Faut croire que quand ça va bien au boulot, ça va mal dans le reste. Et vice versa!
Bon ben c'est pas tout ça mais je suis crevée moi...
Mais je suis contente, j'ai eu ma "vieille" commande amazon, je me demandais si elle était pas perdue quelque part vu qu'on m'annoncait une livraison le 9... Mais elle était dans ma boite aux lettres, cool! Sur le coup, je croyais que c'était la nouvelle commande déjà...
Ça aurait été dommage de la perdre car j'y ai le dernier Jaenada non encore en ma possession. Mais pas que...
Aussi ça
Bon, ok, c'est un teut0n... mais il pense celui là! Et il est pas vilain... même si la coupe de cheveux me plait moyen. Je suis très intriguée...
J'ai aussi ceci dans la boite :
J'ai lu 3 mini chapitres déjà... Il y a quelques formules pas pires. On sent la parenté avec sa tendre moitié dans certains cotés je trouve... Je sais pas si vous lisez aussi ce blog? Si oui, vous reconnaitrez! Un de mes 2-3 blogs fétiches. Un des rares qui ne m'ont jamais déçue... Là encore, je suis intriguée!