dimanche, 05 septembre 2010
Trépidant
Bon ya pas foule par ici, et je n'y suis pas tellement plus.
Ce matin, j'ai ouvert l'oeil vers 9h40! Et mon brunch était à 11h30... Bref je me suis préparée vite fait (ouais, à la base, je suis lente!) et paf, fallait partir quoi... Du coup, pas le temps d'écrire!
Et puis là dans moins d'une heure, je cours voir le dernier Alain Corneau...
Entretemps, je me suis baladée, j'ai admiré la vue (il y a des endroits trop beaux quand même), je suis allée voir si mon paiement pour recevoir mes futures clés était passé (oui! Je devrais donc recevoir quelque chose mardi au plus tard, j'ai hâte)...
Je suis repassée vers mon peut-être futur appart! Je suis même rentrée dans le building... Donc oui c'est bien des apparts symétriques. Et si je suis au 2ème (et au 2ème ya des noms espagnols), je sais que je suis sur le coté plus "sombre" (même si là l'autre était aussi à l'ombre que l'autre). Au 3ème je sais pas trop, à part qu'il y a le ou la concierge. Zut! J'ai pas fait attention si c'était gauche ou droite??? Au premier, ya aussi des gens du "bon" coté. MAis bon je préfère être plus haut tant qu'à faire, pour pas être au niveau de l'escalier qui monte de chaque coté. Et avoir plus de soleil. Parce que bon, c'est vrai que pile devant, il y a un immeuble plus haut (avec vue sur le lac, les salauds, ils se contentent pas de me faire de l'ombre!), pas pratique!
Bon, je vous laisse, dans 30 minutes je me recasse pour le cinoche!
--------------------
Revirement 20 minutes plus tard : plus trop envie de cinoche! Je verrai ça vendredi plutôt...
17:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 04 septembre 2010
J'aime
et comme je l'ai entendue 2 fois en quelques heures, je me dis que ça doit être un signe! Un signe de quoi, ça, je sais pas. À la limite, je m'en fiche complètement, tiens.
Par contre, oui, avant de conduire, j'aimais qu'on me conduise et même, rester à l'arrière, dans le "backseat".
Sinon j'ai acheté aujourd'hui une pompe à vélo et un éclairage pour qu'on me voit la nuit, Oh j'aurais du egarder pour un casque, j'ai pas pensé. Non, parce que j'ai un peu peur de rouler en ville.
Et aussi de quoi faire la cuisine. Je ne fais plus la cuisine! Ça va pas du tout... J'ai hâte de voir ma future cuisine tiens, en espérant qu'elle m'inspire. J'ai des morilles surgelées à un prix imbattable... J'imagine l'omelette de luxe... Comme j'en ai pris 2 "sacs", va falloir que je pense à une autre variante!
20:02 Publié dans Musicalement parlant, Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |
J'ai peur
Non parce que je regarde Lelouch à Thé ou café.
Et j'ai envie de voir son nouveau film. MAis j'ai peur!!! Peur d'être atrocement déçue une fois de plus. Je me rappelle encore avoir vu Hasards ou coïncidences et la déception, incommensurable! Mais j'étais déçue moins cruellement par d'autres films précédents. Dans les derniers Tout ça pour ça et Les misérables, j'ai aimé mais les autres, méga booooof!
Je sais plus c'était après quel film au Festival des films du monde, je pense Tout ça pour ça, donc après vérification en 1993. Avec la frangine, on avait assisté à sa conférence de presse (chose que nous faisions souvent à l'époque, renseignées par le papa journaliste d'une copine de la frangine). Et, à l'époque, elle voulait encore être metteur en scène donc on l'avait suivi dans l'hotel où il repartait avec sa femme de l'époque (que j'ai détestée dans Hasards et coîncidences. Les gros plans les yeux plein d'eau ad nauseam, merci mais non merci!) et j'avais encouragé la frangine à aller lui parler avant qu'il fonce dans l'ascenseur. Et elle l'avait fait. Elle l'avait appelé et lui avait dit qu'elle était une grande fan. Il avait eu l'air touché. Sa femme avait dit que c'était adorable ou quelque chose de ce genre là. Ils ont été très gentils. Un grand souvenir tout ça. Bref, c'est pour ça que je supporte d'autant plus mal la médiocrité (à mon avis) qui suivit (oh et puis ces 2 heures que j'ai perdues pendant Hasards et coïncidences, je les reverrai jamais! Et dire que ça se passait au QUébec en partie en plus. Avec quelques acteurs du coin. Seule scène valable : une séance de séduction où on voit ce que pensent les interlocuteurs. That's it. Ça fait peu sur 2 heures. Et la frangine était tout à fait de mon avis.) depuis.
Et puis, Roman de gare, c'était pas mal. Pas si extraordinaire que ça mais pas mal.
Mais là, les acteurs me plaisent. Sauf Raphaël. Qu'est-ce qu'on va faire jouer des chanteurs? J'aime pas trop Raphaël. Je le trouve pas désagréable mais fade.
-----------------
Sinon, ça, j'ai très envie de voir! Je me souviens de la salle de cinoche (maintenant, elle n'existe plus) et du moment où j'ai vu Happiness... Ze choc!
11:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Flashbacks, Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
vendredi, 03 septembre 2010
Je ne suis pas très inspirée
Ouais parce que j'ai vu mon dirlo erre-hache tout à l'heure et apparemment il comptait sur le fait que je paie le reste du contrat de sous-location de 6 mois. First news! Et je fais comment quand j'ai un appart? Je paie les 2??? Ça va t'y pas?
En plus, il m'avait dit que je leur paierai à eux, que ce serait p0lus simple. Là ça a plus l'air d'être le cas! De quessé???
Du coup, ben j'ai rien à dire de plus.
Si, en fait, j'attends avec impatience de recevoir "mes" clés pour visiter mon futur territoire...
22:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ca faisait longtemps...
que je m'en étais pas plainte, hein!
Surtout parce que je le vois très peu n'étant pas à mon bureau très souvent, alors que lui semble y être scotché, mouahahaha!
Bien sûr, je cause d'Agnan!
Mais il y a un truc qui m'exaspère chez lui, vraiment très beaucoup, et dont je ne pense pas avoir causé encore. C'est sa tendance à loucher sur mon écran (gros désavantage d'en avoir un géant du coup!) quand il vient me voir. Et à commenter des yeux. Parfois pas que. Mais hier il est tombé sur la lettre de motivation de quelqu'un (ca rappelle quelque chose?)... Les yeux exorbités, je vous dis pas! Peut-être qu'il a cru que je voulais me casser d'ici déjà? M'en fiche (quoique comme il est plutôt du genre sournois, faut s'en méfier!) qu'il voit ca (bon, je m'en foutrais moins si c'est sur mon blog qu'il louche).
Tiens, je viens de rencontrer le tout dernier ingé engagé. Qui vient me voir en me disant "Presso, c'est ca?" Moi j'avais aucune idée de qui c'était. Marrant parce que je trouve qu'il a un peu le même gabarit qu'un autre ing de son groupe : un petit (bon j'ai du mal à évaluer sa taille, j'étais assise!) costaud trapu mais à la poignée de main mollassone, c'est décevant.
Bon, allez, j'y go, parce que bon, à partir de 10 heures, je dois être à 2 endroits en même temps!
--------------
Je viens de dire à mon homonyme que je devais faire l'impasse sur son meeting mais j'ai terminé en disant que, si je terminais pas trop tard, je viendrais "conclure avec eux" et j'ai failli éclater de rire, juste après avoir raccroché, en pensant à la perception que pourraient avoir certains de ma formulation sans en connaitre le contexte. C'est officiel, je suis complètement obsédée (tant que c'est pas au point d'accepter la demande en mariage de l'hm dans un moment euh... d'égarement, ca va!) ;-)
09:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Hérault-gêne!
(N'importe quoi les Kinders pour fille!!!!)
Ouais donc mon titre marche pas comme j'aurais voulu! Parce que mes notions de géographie française sont très approximatives...
Mais bref, ouais, je suis embêtée, mon MS Office est bloqué (parce que j'ai pas mes codes sous la mian) donc je l'ai vite fait du boulot cet après-midi mais Agan est venu me déranger (menfin pas vraiment, mais il a toujours le sens du timing, juste avant mon train il vient m'entreprendre sur des sujets critiques!) à la fin de la journée, du coup, j'ai oublié d'envoyer le tout. Alors donc demaingue, sans faute pour le cévé et la lettre, cette fois c'est la bonne!
Le titre n'était pas inspiré que par ça tout de même.
Je pensais juste au potentiel ér0gène de la peau! Juste la peau. Et pas forcément aux endroits qu'on croit. Enfin pas que. Ce matin, je m'emmerdais dans mon AR, ou alors je m'endormais parce que j'étais crevée. Bref, je me grattais le bras (taons, coups de soleil, etc.) et à un moment donné, on oubliait la démangeaison pour la sensation de mes ongles qui n'essayait pas d'entamer ma pauvre chair comme quand ça me gratte horriblement mais juste de profiter du moment. Et franchement c'est pas difficile. C'est vite très agréable.
Je vous ai déjà dit que le meilleur de me faire grimper dans les rideaux en 2 temps 3 mouvements, ce n'est pas les moyens classiques (que pas mal ne maîtrisent même pas mais bon)! Mais juste le passage d'ongles le long de mes côtes et aaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Rien de moins. Bon visiblement, ça se devine pas. Parce que sinon bfc aurait du faire des étincelles vu qu'il a l'habitude des guitares ;-) Mais je pense que c'est ce qui m'a tant plu dans nos morning sessions... genre mes côtes étaient au menu. Le reste aussi j'aimais bien.
Par contre, je pense que le révélateur de tout ça fut pas mal Fantomas! Merci, merci, merci!!! Et donc c'est pour ça que le truc que j'aime bien avec l'hm, c'est quand il me tient la main. Parce que là il fait des arabesques, des circonvolutions, tout le tralala et boum! Enfin presque.
Bref, oui, ça ça me manque. Et je crois que dorénavant, je ferai comme avec le sudiste, je donnerai le mode d'emploi détaillé.
Bon vous allez m'excuser mais là, j'ai les côtes qui me grattent, ça tombe mal (ou bien) ;-)
00:02 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (8) | |
jeudi, 02 septembre 2010
Et ouais
Aujourd'hui encore je suis pas très bavarde!
Mais que voulez-vous, c'est dur de manger des moules en tapant sur le clavier. Ce soir, petite sortie ultra sympa (et en majorité masculine alors que normalement il y a 2 femmes pour un homme dans les "bons" jours (ça dépend bien sûr du point de vue!)) avec une GO très chouette (que je revois dans 10 jours), un pilier sympa, un original (qui va me mettre sur la liste vie-aïe-pie (façon de causer vu qu'il vise une audience de 15 personnes) pour des projections de courts-métr*ges et un type avec son chien qui a pas arrêté de gémir tout le long que ça m'a fendu le coeur (je cause du chien, pas du type, hein!).
Bref, ravie de ma soirée je suis!
23:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Ya des jours sans...
Parce que bon, je bosse d'arrache-pied depuis mon retour.
Et puis, je sors. Resto ce soir. Resto demain. Resto mercredi prochain. Après on arrête de bâfrer. Enfin, quelques jours quoi! Il y avait encore la bonne femme qui me plait pas. Et bien je suis pas la seule. On a vu son charmant caractère à l'oeuvre. Ainsi que son sens de "l'organisation". Certes dans certaines circonstances on dirait dictature, mais bon! Et en plus, elle m'a repérée dans le groupe d'expats, on va se revoir mercredi prochain, yeah!!!
Ma faute "en lapin" prise par bfc a grand succès...
Oh et puis l'organisatrice officielle m'a demandé à moi spécifiquement de poser une question fort spirituelle (issue de la table où j'étais assignée, la meilleure en gros. Oh et puis la dame qui était avec moi (on était 50-50 hommes-femmes à notre table) m'a raccompagnée. Jusque sous ma fenêtre. C'est chouette!) au serveur... pour l'exciter. Ah bon? Ça lui prend pas grand chose alors... parce que c'était une "joke" sur le prix des pizzas! Les autres trouvaient qu'il avait pas bien pris les choses, ni quand je lui ai demandé une deuxième carafe et qu'il m'a dit "on va voir si c'est possible". Moi je l'avais pris comme une plaisanterie "pince sans rire". D'ailleurs, il me l'a apportée, ma carafe!
Bref, du coup, voila, avec mon emploi du temps, pas le temps d'écrire ici.
Mais je peux quand même trouver 30 secondes pour vous dire que j'en ai marre de mes jambes qui me démangent atrocement. Par contre, je pense que le sudiste aurait approuvé, l'an dernier il trouvait que que c'était ce que j'avais de plus bronzé, après 2 semaines. Là je trouve que c'est encore plus. C'est frappant quand tu vois mes démarcations : je suis tellement blanche en comparaison dans certains secteurs stratégiques que je pense que je dois briller dans le noir
00:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 31 août 2010
Après mûre réflexion...
Et bien, il faut admettre sans hésitation que l'hm ne me manque pas du tout. Et qu'il ne m'a pas manqué du tout depuis 3 mois. J'y ai à peine pensé, peut-être un peu plus au tout début, à part quand il m'a appelée.
Oui donc, pour qui en doutait, le mariage n'est pas pour bientôt...
Par contre, là, je me pose de graves questions en cherchant les infos sur ma future assurance maladie. Pas l'obligatoire. La complémentaire. En gros, on te demande si projet de maternité il y a... Euh, je t'en pose des questions indiscrètes, moi? Et on te parle délai de carence (de 9 mois, c'est ça??? Ah non, encore mieux, c'est 12 mois!) ou sinon ya plein de trucs pas remboursés, pas toujours obligatoires mais possiblement utiles. Donc il fait choisir entre "prendre des risques" ou finir sur la paille, c'est ça? D'autant plus que le contrat est sur 3 ans... Mouais c'est franchement "gé-ni-al" la Su1sse sur certains cotés (je déchante un peu après mes envolées de tout à l'heure!)...
Argh, j'ai encore mes jambes et mon dos qui me grattent atrocement. On va oublier ma progéniture au moins le temps que je me débarasse de mes coups de soleil...
Tiens je vous ai déjà dit que l'hm m'avait dit qu'il n'aurait pas peur de me faire des mômes (mais moi, si, qu'est-ce tu crois!), parce que, tout comme sa femme, j'étais très "capable", whatever that means??? Dans le sens où je n'ai pas besoin de lui pour assumer, c'est ça? Bref, hyper perplexe je suis et je reste. Je trouve qu'il est quand même hyper gonflé! Surtout que, depuis décembre, mis à part une petite touche de revenez-y surprenant 3 jours avant mon départ, c'était vraiment le calme plat... dont je me portais pas plus mal que ça d'ailleurs!
Bref là j'hésite juste entre un mail pour lui dire "no fucking way" ou me contenter de ne rien dire de plus (jusqu'à son prochain coup de fil???).
Rien à voir mais j'ai une subite envie de crèpe!
Sinon, sur mon trajet de retour, grâce à la magie du shuffle (qui est toujours à "on" sur mon Ipod) (mais je zappe souvent plein de trucs parce que parfois je tombe sur des séquences bof), je suis retombée là dessus avec délice :
J'aime bien. Je me reconnais un petit peu. Mais dans l'autre sens. Je suis pas la seule à faire des parallèles entre Charest et Sark0!
23:32 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Oh!
Je viens d'apprendre la mort de Laurent Fignon, c'est triste! Je suis pas du tout une fan de vélo, mais ça me rappelle que j'étais sur les Champs Élysées pour une de ses 2 victoires.
Et pas du tout dans le ton de ce que je voulais écrire à l'instant.
Bref, si j'avais pas vu ça aux infos, cette note se serait appelée quelque chose comme "Pures joies su1sses"...
On va donc causer banques et démocratie directe, mamelles helvét1ques s'il en est (à ce compte là, je ne sais à quoi correspondent anatomiquement le chocolat et les montres?)...
Donc banques d'abord. Méga-révélacionne en allant à 13h30 pour voir comment faire mon transfert pour pouvoir visiter mon (peut-être) futur appart. Tout peut se faire par un guichet hyper méga perfectionné! Que ce soit à l'interne ou à l'international. Bientôt donc, transfert vers mon compte montréalais qui commence à crier famine! Et puis j'ai fait mon transfert. Enfin la dame de la banque me la fait, sous mes yeux ébahis. Ébahis autant par les possibilités que par le fait qu'elle me traitait comme une petite vieille qui ne maîtrise pas la technologie. Vexée un peu je fus. Mais docile je suis restée. Si si.
Par contre, j'ai enregistré. Et je suis allée payer mes comptes de Visa et de carte de train (tiens je viens juste de voir une pub en noir et blanc et rouge pour l'UBé-esse (ils veulent se refaire une virginité ou quoi?)). C'est hyper cool, la machine scanne mon bulletin de versement et j'ai plus qu'à rentrer le montant. Je suis maintenant en règle donc. Et je suis ravie d'avoir fait tpus ces paiements, étrangement. Enfin, pas encore avec les impôts. Et puis faut que je m'assure médicalement parlant aussi (je suis efficace aujourd'hui, je viens de faire 2 demandes par mail) (mais je comprends pas trop toutes les subtilités de la chose entre les différents modèles...). Non parce qu'en plus, je réalise que, même après impôts enlveés, il m'en reste beaucoup in ze pocket! Et puis si ça marche avec futur appart qui n'est pas cher pour ce que c'est, ma fortune (ah si l'hm savait) ne sera pas trop entamée, coooooooool!
Sinon, démocratie maintenant. Ici, on vote potentiellement sur chaque décision. Par exemple, là le truc fédéral veut changer des choses sur l'assurance-chômage en grand déficit depuis 5 ans (mais pourquoi? Que s'est-il passé???). Tiens oui, rien à voir avec le Québec point de vue prestations... (ok va me falloir un an d'affiliation pour en profiter par contre) (mais j'ai comme l'impression que ya pas trop de risque d'ici là) 70% de mon revenu (alors que j'avais droit en définitive à un tiers moins les impôts pendant 26 semaines) pendant un an minimum. Ya aussi d'autres choses, la suppression de l'impôt sur le divertissement par exemple. Et un autre truc mais je sais plus quoi. Ce qui est rigolo, c'est que j'ai l'avis des autorités. Qui me recommande de voter pour la modif de l'assurance chomedu. Les infos sont un peu orientées aussi...
Et j'ai un résumé de l'avis de tout un chacun : genre le PS (exactement le même symbole que le PS français), les verts et les autres partis de gauche sont contre et la droite (diverse) est pour. Vu les 2 pages que j'ai lues je suis plutôt pas contre... J'aime pas l'idée d'égoïstement rien lâcher de mes "privilèges" quitte à en priver complètement mes futurs (?) enfants ou mes neveux et nièce (j'en ai 3 quand même), petits cousins et cousines (que j'adore!). Genre pour la retraite (je crois que je suis quand même bien nordaméricaine depuis tout ce temps sur quelques plans). Par contre, bon, je sens bien l'argumentaire TRÈS orienté. J'Aimerais bien lire sur l'avis inverse, va falloir que je cherche un peu. Parce que là je vois peu d'inconvénients, à part une augmentation de 0.2% des cotisations bien sûr. De ce coté là, je me demande comment on fait au Québec pour ramasser autant de fric en impôts divers et variés pour récupérer si peu... Petits problèmes de gestion et de bon sens peut-être?
Oh sinon, rien à voir, mais je suis ravie! Il y a peu, gros débat sur le site de mon groupe de su1sses (je vais au resto avec des gens de là bas demain d'ailleurs), ça fait longtemps, comme quoi il y aurait de vilains dragueurs qui envoient des mails et que c'était pas bien parce que hein. Faut pas pousser mémé, t'es pas obligée de répondre non plus. Enfin c'est ce que je pensais en silence et en me disant "et pourquoi moi j'en ai eu aucun, hein hein?". Et bien, ça y est, j'en ai un, je pense. Oh, un petit qui est un gentil (mais qui a des petits soucis d'orthographe), du moins en apparence. En gros, ça va comme suit :
J'ai répondu en lui disant que pour qu'on se voit, fallait qu'il commence par s'inscrire à une première sortie et qu'on finirait peut-être par se croiser et que là il pourrait me poser toutes les questions qu'il veut sur le sujet de sa curiosité. Pas pu m'empêcher de dire Qu*bec et Can*da, pas le même combat. Au risque de passer pour un disque rayé ;-) Mais ya que vous qui le savez... ou presque.
21:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |