Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 septembre 2010

J'voulais vous raconter!

Oh la la, j'ai un peu chambré Agnan today!!! Et j'ai failli aussi l'appeler Agnan, aïe...

Alors donc, mon pote Mr. Cool a eu un problème à l'oeil, du genre allerg1e. Ce qui est drôlement emmerdant dans boulot actuel vu qu'il y a plein de produit "sens1b1lisants"... et que si tu es allerg1que ben c'est un sacré handicap... surtout à certains postes.

Mais parait que c'est pas ça! Ouf! Heureusement parce qu'après 10 jours, ce serait pas top pour lui!

Bref, après on réfléchissait à ce que ça pouvait : allergie au b0ulot en général (vu que ça allait mieux dès qu'il a quitté son ordi), problème de ventilation, dépôt suspect sur son clav1er puis frottage d'oeil.

Mais j'ai ensuite suggéré l'option p0upée vaudou (à défaut de vaud0ise, j'y avais pas pensé à celle là sur le moment, zut flute), qui a bien fait rire, et Agnan en a rajouté en parlant p01vre dans l'oeil. Du coup, j'ai mentionné que c'était louche, qu'il avait l'air de s'y connaitre... Bref, après on a continué sur le même ton, qu'est-ce qu'on se marre (ouais ça saute pas aux yeux mais c'était un moment agréable, heureusement parce que sinon, on se les caillait dehors).

On sait que j'ai tendance à tourner en rond sur les mêmes sujets (genre mon sujet favori (pas trop en ce moment, tu as remarqué j'espère, même si ça veut pas dire que j'y pense jamais (plus qu'à mon "fiancé"!) ici : bfc!) donc je suis revenue sur le sujet des p0upées vaud0u-oises et j'en suis venue à m'annoncer rassurée d'apprendre qu'il ne jouait plus à la p0upée ce qui a bien fait rire Mr. Cool. Ah la la, je suis pas sympa avec ce pauvre Agnan (mais il m'a reprise sur mon français je sais plus pourquoi) (par contre, il me consulte sur l'englishe, tout de même)... Le pire c'est que ça me met en joie! C'est pour ça que je le raconte ici, histoire de m'en souvenir.

Par contre, Mr. Cool! Ah!!! Mister Cool! J'ai un gros faible (de façon tout à fait platonique, hein!)... Quand je vous disais qu'on était pour s'entendre lui et moi... C'est dommage que ce soit pas lui, mon collègue direct!

Bon ben faudrait que j'aille me coucher, hein!

(ouf j'entends pas miauler, j'ose espérer que le pauvre petit chaton a retrouvé sa famille!)

lundi, 13 septembre 2010

Nostaaaaaaaaaalgie

En lisant une nouvelle trèèèèèèès locale grâce à twitter (vous pouvez pas piger le truc pour 99.9999999% mais j'ai transmis la chose à ma mère illico!), j'ai vu une photo de Montréal by night.

montreal_2-420x315.jpg

C'est beau quand même, bien que M0ntréal ne soit pas objectivement belle... Et puis, j'adore les photos de villes la nuit, pour dire comme Bohringer...

Bref j'aime, j'adore et je me sens 100% m0ntréalaise (arf! Le lapsus de la mort qui tue, j'avais écrit laus*nnoise!)...

Bon je vous laisse, je vais manger une orange (le tout après m'être tapée un demi litre d'orange pressée en rentrant avec mes courses, je dois être en déficit de vitamine C)...

23:32 Publié dans Je reviendrai à Montréal | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Chachachat

Chat comme miaou, pas comme google talk (quoique, comme je m'ennuie malgré le repas presque parfait (maintenant, quand je reste chez moi, je m'emmerde, c'est grave!)... Si je vois p0l, je lui saute sur le râble virtuel)!

Je viens de passer une demi-heure sur le palier avec ma voisine british (décidément, je m'en sors pas aujourd'hui) (du coup, je comprends pas tout ce qu'elle dit) (alors qu'avec ma psycho, je pige tout, je suis une vraie yankee)... Elle a tapé un peu sur les su1sses, là, franchement, moi je peux rien dire sur le sujet vu que c'est le genre de truc que j'ai pas (encore?) vécu...

Mais pourquoi??? Parce qu'il y avait un chaton qui miaulait à fendre un coeur de pierre sur mon paillasson! Et moi, j'ai absolument RIEN entenduTrop mignonne la boule de poils... le portrait craché de celle de la jumelle brune, qu'elle a eu pour ses 25 ans il me semble. Oh la la, ça fait un bail!

Bref, on ne sait pas d'où vient ce petit chat. Mais dès que j'ai ouvert la porte, il s'est précipité dans (mon bordel) ma chambre. En se cachant dans mon rideau, puis dans mon lit! Alors que je discutais, il est revenu mais s'est tout de suite retiré chez moi. Je me suis lancée, je l'ai attrapé au vol et il est resté tout sage, ça m'a étonnée et rassurée. Je vous ai déjà parlé de mes traumatismes félins? Les chats de ma cousine qui mordaient, griffaient, grognaient. Attention, chiens méchants!

Mais là, ben non, il a ét tout sage, même que sur le coup, je me suis dit que j'allais le garder ;-) Et la british pensait que j'étais une "cat person" alors que pas du tout à la base. Mais les chats m'adorent. (C'est rassurant pour ce week-end ;-) ) Sauf que d'hab, j'aime pas les porter parce que j'ai peur d'être mordue/griffée/grognée en une seule étape. Ça fait plaisir de voir qu'il ya des chats civilisés.

Je m'inquiète un chouia pour ce petit chat par contre. Tout seul sur le palier... Mon coeur est fendu (finalement!)... Je lui ai laissé de l'eau. Pour le moment, pas moyen de savoir s'il vient de l'immeuble, de celui d'à coté ou d'ailleurs. VA falloir que je pense à faire gaffe demain. PAs envie de me retaper la descente infernale vers le train (le problème c'est que je cours pas avec des chaussures adaptées! Je sens tout l'impact dans ma carcasse, d'autant plus que ça descend pas mal. Tu m'étonnes qu'après j'ai mal aux jambes (mais là ça ira, je l'ai fait 2-3 fois dans la semaine, je suis rodée)) pour cause de récupération sous et sur mon lit d'un chaton placé en embuscade sur mon paillasson, je vois ça d'ici...

À moins qu'il miaule comme un perdu qu'il est vraiment, là, je risque de craquer!

Appel du pied ou message subliminal (à moi même?)?

Depuis ce matin, je dois bosser à fond sur moi pour m'empêcher de chanter à tue-tête du Gaétan R0ussel avec principalement : "dis moi encore que tu m'aimes"!

J'ai peur que mes voisins prennent ca pour eux...

Au cas où la chose m'achappe soudainement, j'ai en réserve l'argument de l'estime de moi à travailler : je dois me répéter encore et encore que je m'aime (mouais bon ben on va espérer que la méthode Coué fonctionne alors), c'est une thérapie. Et là, je le fais en musique, ca compte pour double!

Vivement que je sois avec mon british, il me comprendra pas ou alors il se dira qu'il maîtrise pas toutes les subtilités de la langue de Molière!

J'accent-tue!

Bon, avant toute chose, je suis contrariée, ma mère semble pas connectée sur gmail, d'hab c'est à cette heure ci qu'elle m'appelle, là je sais pas trop que pasa!

Bref, là, je viens d'avoir la visite du seul chef de département auquel j'ai été présenté il y a quoi? 2 semaines! Je lui ai expliqué 2-3 trucs sur des points qui n'étaient pas clairs pour lui. Il a tout compris (bravo!) et m'a demandé ensuite, un peu hésitant : "tu n'as pas des origines québécoises (ou canadiennes, je sais plus!)?" Je lui ai dit, ravie : ah mais si, c'est bien la première fois qu'on le devine (mais j'entendais mes intonations) (je sais pas pourquoi, ca sort parfois, alors que d'autres fois, rien pantoute!)!

Parce que la plupart savent en partant que j'arrive du QUébec... et sont décus par mon accent (parce qu'ils peuvent pas rigoler?) en me disant "mais c'est si joli/sympa/agréable"! Ce que je prends avec un grain de sel parce qu'à mon avis, ils sont décus que je sonne pas comme Céliiiiiiiiiiiiiine!

Alors, j'ai rien contre 2-3 intonations par ci par là parce que je suis contente d'être ce que je suis! Mais j'ai pas envie non plus qu'on m'observe comme une bête curieuse quand je cause, nan mais ho... Déjà que ca me saoulait quand on s'extasiait sur mon accent francais au QUébec (plus parce qu'en gros, il y avait sous évaluation de soi même en jeu, j'aime pas les complexes d'infériorité injustifiés en plus!), je suis pas gâtée en matière d'accents-tuation finalement!

13:02 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Tout d'un coup!

J'ai comme une envie de croquer dans les gros rouleaux de printemps (pas des vrais selon ma connaissance de la cuisine du coin) de l'épicerie vietnamienne en face de mon dernier appart loué à Montréal. C'est tout frais et craquant, et avec la sauce aux arachides, miam.

Hmmmmmmmmm je pense que ca se voit que je crève la dalle! Je pensais ne plus avoir de yaourt, même si tout d'un coup, je me dis qu'il devait m'en rester à la rhubarbe, flûte, zut! Bref j'ai rien mangé depuis mon omelette aux morilles d'hier soir et là, je le sens bien!

Sinon, ben je peux pas m'empêcher d'être un peu fébrile bicause l'appart de jeudi. Tout en sachant bien que si j'ai pas de nouvelles, ce n'est pas, comme le dit l'adage, une BONNE nouvelle... Je suis en train de réfléchir au moment stratégique d'appeler l'air de rien pour savoir des news il y avait. La dame me disait mardi/mercredi. Est-ce que c'est mieux mardi 16h ou mercredi matin??? Cruel dilemme. Je penche pour le mardi 16h, histoire de ne déprimer que la fin de journée au lieu de me taper le coeur gros toute la journée (étrangement mercredi PM me semble inacceptable...)... sans compter la déprime tout le reste de la semaine, hein, vous me connaissez!

Sinon, c'est emmerdant mais ma fébilité se transfère en fièvre acheteuse... Après une commande Amazon délirante étant donné qu'en ce moment je ne cuisine pas pantoute (menfin, est-ce qu'une omelette aux morilles se qualifie tout de même?)... mais je prépare ma pendaison de crémaillère en gros! Même si je n'y ai que 2 pelés 3 tondus (je parle pas de ceux qui passent par ici) (quoique... zêtes les bienvenus itou, plus j'ai de cobayes gastronomiques, plus j'aime!) vu que je connais pas grand monde icitte! (Si ca c'est pas faire des plans sur la comète ou vendre la peau de la bestiole avant de l'avoir même apercue, hein, je prévois la crémaillère alors que si ca se trouve elle aura lieu sous les ponts, avec cuisine sur réchaud (là c'est vrai que ca a un avantage de n'avoir que 2 pelés, 3 tondus!)... Bref, là je viens de me lancer dans une ample commande de produits de beauté! Et ouais, le but maintenant, ce n'est plus de paraitre avoir 27 ans (l'âge que le sudiste me donnait l'an dernier) (mais je crois qu'un de ses potes avaient des doutes... vu qu'il m'avait demandé quelle année j'étais née, c'est là qu'avoir un don pour le calcul mental peut servir!) mais euh... 25... puis 20, why not? Sans chirurgie of course...

Ah la la, il est qu'11h20... Je vais devoir patienter fastoche 25 minutes avant de pouvoir me sustenter, c'est carrément de la torture! Qu'est-ce que je pourrais bien commander en attendant??? Mon canapé chez Ikea (ma bestiole, je me vois déjà marcher dessus le matin et même me rentrer une canine acéré dans le pied ce qui achèvera de me réveiller sauvagement!)??? J'aurai l'air fine sous les ponts avec (je laisserai l'emballage plastoc, tiens, pas bête je suis et avec l'esprit (presque) pratique, en prime)!

Oh sinon, ca m'éneeeeeeeeeerve tous ces maudits francais qui ont passé un an au Québec et qui pensent tout savoir! Samedi soir, notre chauffeur était dans ce cas et me contredisait quand je disais qu'il faisait nuit à 4h30 en me disant qu'il y avait passé un an et que bon. Bordel, moi j'en ai fait 30, je crois que je maîtrise un peu le sujet!!!! Et pour la nuit, of course ca dépend de où tu es situé, mais je sais de quoi je cause!!! Celui d'hier y avait aussi fait un séjour mais, au moins, il ne prétendait m'apprendre quoi que ce soit sur le sujet... Tiens les 2 d'hier étaient épatés à quel point j'avais pas l'accent, qu'est-ce tu crois, je me surveille! Un peu moins samedi (à cause de mon cidre?) mais le cadre était plus sympathique, j'étais relax (pas au point d'ajouter un petit "sti" dans le mix mais presque!)...

11:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pénible

JE dormais et d'un coup, paf, je me suis réveillassée. Tout était hyper noir alors je me suis retournée avec l'idée de me rendormir aussi sec. Juste avant de sombrer, j'ai eu la pensée ultime : oh mais peut-être que l'heure du rével est plus proche que je le crois!

Tu crois pas si bien dire : à vue de nez, moins d'une minute après la manoeuvre de retournement, radio réveil qui commence à piailler! Même pas eu le temps de récupérer du tout quoi...

Tiens, quand je devrais aller à Ikea, il risque d'y avoir moins foule que si j'y étais allée jusqu'à ces jours-ci. Il y en a un nouveau qui ouvert vers Gen*ve (avant ils venaient tous au "mien").

Putaingue je suis crevée, j'aurais bien fait la grasse maaaaaaaaaaaat!

07:07 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je me demande

si je peux considérer comme un (bon!) signe le fait que mon "futur" appart (peut-être, hein, maintenant je me méfie très beaucoup) soit situé très très trèeèèèèèès près du resto espagnol que j'ai loupé mercredi et où je pense sérieusement organiser ma première sort1e sur "mon" site...

Attendrais-je le premier novembre (date où le bail pourrait commencer!) pour la lancer???

----------------

Bon et bein je viens de me commander 5 (oui 5!!!) livres de cuisine sur Amazon... Et encore, je me suis limitée grandement.

00:02 Publié dans Futiles futilités???, Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 12 septembre 2010

Ah tiens!

Au cours de la conversation avec le bellâtre, son pote et ma psycho, on a parlé signe chinois.

Le bellâtre était parti aux toilettes et pendant son absence, la psycho me demandait qu'elle était mon signe. Et voila, donc je suis tigre. Grande exclamation sur le fait que c'était un super bon signe, tout ça tout ça. Vu qu'il savait mon âge, le bellâtre a du y penser pendant tout son séjour aux chiottes et est revenu avec un scoop : je suis tigre! Mais, c'était pas tout, il parlait de son expérience, apparemment, les tigres au lit seraient des tigresses... Ah, c'est pas la première fois qu'on me la sort celle là. Ya que moi qui ne fais pas attention aux caractéristiques de mon signe? Et il attend quoi? Que je confirme? Faut essayer, mon coco, et big fat chance! Remarquez, ça expliquerait pourquoi l'hm peut pas se passer de moi... à moins que ce soit de mon passeport qu'il ne peut pas se passer ;-)

Tiens, depuis la grande demande, no news, il fait pas grand chose pour maintenir la flamme, je trouve ;-)

Où je fais quand même un peu tapisserie...

mais où ça ne me gêne pas plus que ça!

Même que je me suis bien amuser à casser son coup au bellâtre qui s'essayait sur ma psychopathe (qui en fait est nettement plus étatsunienne qu'autre chose) (oh la la, flashback vers l'université, les "hugs", les "hiiiiiiiii", les "haaaaaaaaaaaa", les conversations à peu près exclusivement sur le sujet "we should find cute men to date" "let's go to Niederland to find men at our height" blablabla, beurré de séances remaquillage (pas moi, parce que je n'avais strictement rien) et de sac à main rose bonbon (pas moi, parce que le rose, hein! Moi c'est l'orange, c'est connu!))... D'ailleurs il l'a dit dès le début "I'm the smart and witty one" (synonyme en gros de grosse et moche mais j'ai été tellement spirituelle en me moquant de lui et démontrant sonmachisme de bas étage par A+B donne C que même son pote a applaudi) (en même temps, je suis pas sûre que ce soit une très bonne idée pour rencontrer quelqu'un de démonter ses arguments de la sorte, même de façon humoristique) (mais bon, là, ni l'un ni l'autre ne me plaisait!) que je m'en fous complètement) (je crois que le bellâtre a moyen apprécié ma performance vu qu'il ne m'a pas dit au revoir à la fin alors que son pote m'a tapé la bise)... sans compter les 2 autres mecs qui la mataient peu discrètement et qui ont du versir en voyant qu'on allait s'assoir avec les 2 autres. Merci à ma psycho quand le type nous propose de venir et où je me sentais clairement incluse et qu'elle demande si moi aussi je peux, genre je suis le boulet de service ;-) Mais elle est gentille quand même dis-je l'air entendu ;-)

Mais bon là vous m'excuserz, j'ai passé la journée a marcher, je vais me mettre les jambes en l'air tout en mangeant ma délicieuse omelette aux mor1lles, la seucla quand même.

Alors bon ma psychopathe est quand même sympa, on a bien ri!

Oh et puis le bellâtre me donnait 27 ans! Et était trèèèèès étonné que j'ai bien plus... Alors qu'il donnait 30 ans à ma psycho qui n'en a que 28... il s'était rattrapé aux branches basses en disant que les asiatiques avaient l'air pareilles de 20 à 40 ans. Donc je dois avoir du sang asiatique quelque part ;-)

Bon allez, j'ai faim!

(oh et puis c'est clair, j'aime pas les gelato (gelati???)!

Oh et puis je viens d'apprendre le décès de Chabrol. Bordel, c'est vraiment l'hécatombe des grands hommes/femmes cette année... Je me demande si c'est pas un signe d'apocalypse avérée en 2012... parce que bon je vois pas tropp comment remplacer tous ces disparus...

----------------

Malgré ça, ce fut une journée superbe!!!

 

Balade vers Pully 002.JPG

Et là je m'ennuie... J'ai envie de recasser du gros macho... En plus ya personne qui passe par ici, aaaaaaaaaaaaargh!