lundi, 23 août 2010
Subversion
Oh la la, je trouvais que plus personne venait me lire ce qui est normal vu que j'écris pas beaucoup mais hier, journée de folie, je pige pas trop pourquoi.
Journée de folie indeed pour moi aussi!
JE suis allée au resto toute seule.. Comme une grande. Bon, ok, c'était pas la première fois. Et, à Toulon, ç'est là que c'est arrivé le plus souvent... Je ne résiste pas à des sardines grillées. Ou à des bulots. Ou à d'autres bestioles dans le genre que je ne mange qu'ici ou presque parce que là pas de doute, c'est frais. Oh la la (bis), on croirait entendre bfc, qui ne mange pas de poisson parce que soit disant risque de non fraichitude. C'est ça, mon oeil! Ma version, le pauvre garçon ne mange pas de poisson parc que risquer de se planter une arrête dans le gosier, c'est beaucoup trop aventureux pour lui.
Vous m'excuserez, je dois retrouver ma télécommande pour la clim, j'ai chaud. Je l'ai coupée ce matin, aux aurores. Je me suis endormie la télé allumée avec un truc que je voulais voir, mais c'Est cool, elle s'éteint toute seule (quand elle juge que j'ai eu ma dose). PAr contre, ce matin, j'avais mon ordi qui ronronnait à coté et la clim, j'avais l'impression que des chutes coulaient pas loin...
Bref, donc, je suis arrivée vers 11h20 à l'hotel. Trop tôt, ma prédécesseuse était encore là. Je dis cool, kein Problem, je vous laisse mes sacs et je reviens vers 14h. Bref, j'ai lu Maupassant sous un pamier pendant une heure et je suis allée me taper des rougets sur bruschetta, du rosé, un crumble aux fruits, etc. Le tout en faisant des risettes à une petite fille avec qui j'avais grave la cote. Et oui, avec les gamins, ceux de 2-3 ans max, qui causent pas encore trop, j'ai le tour, faut croire.
Après, je suis retournée à l'hotel, on avait mis mes affaires dans ma chambre, la seucla. Bon alors j'ai pas la vue sur la mer (non sur le parking plutôt) mais c'Est chouette.
En fait, je suis vraiment crevée. Je me suis endormie super tôt. Et réveillée une première fois à 6h, une autre vers 8h pour émerger vraiment vers 9 heures pour surfer (au sec).
Voila ma vie palpitante. Je vais aller faire 2-3 courses au marché. Notamment des barettes. Parce que mes cheveux sont trop courts pour être bien attachés par la pince que j'ai achetée. Donc il me faut des barettes pour tenir ceux qui me tombent dans la bouche et les yeux quand je nage. Par contre, j'ai pas toussé du tout à la plage. Enfin si, après, quand je me suis baladée. Et que j'ai constaté que la digue du bout des plages, celle où j'aime aller lire à la fin de la journée, ben elle est inaccessible! Trop dangereuse apparemment après les dommages de la tempête du mois de mai. Argh!!! Déçue je suis. Pourquoi ils font pas les travaux, hein??? Va falloir que je me trouve un coin juste avant. Mais cette digue là est beaucoup plus fréquentée. J'aime pas être à coté de voisins quand je lis. Enfin, ça dépend des voisins.
Sinon, j'ai vu 2 types qui pouvaient ressembler au sudiste. Mais c'était pas lui. Sauf que bon, je me demande si je le reconnaitrai en fait. À part des pectoraux ;-) MAis je suis pas sûre que ça se fasse de tâter les pectoraux de quelqu'un avant de dire bonjour? Bon j'essaierai quand même le coup de fil. Juste pour voir si le numéro marche toujours. Sinon, pour le sms, il aurait répondu "c ki" ce qui m'aurait exaspérée (parce que ça m'avait déjà exaspérée une fois, argh!) mais m'aurait permis de le replacer et d'être sûre que c'était. Ça et les pecs, mes 2 signaux de reconnaissance ;-)
10:01 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 22 août 2010
À noter
que ça fait déjà 3 mois tout rond que je suis en Su1sse. Même si là je n'y suis pas.
(Concept "22" si j'arrive à choper le 22h22... On va faire le 22h02 en attendant)
Ça me parait à la fois atrocement long et terriblement court à la fois...
Dommage que ce soit dimanche, je me serais bien offert un gateau.
La frangine arrive à Montréal dans quelques heures...
L'hm m'a appelée il y a peu, je l'ai expédié parce que là, m'appeler sur mon cell, ça me ruine. Du coup, j'ai envoyé un texto au sudiste et, snif, no news! Je vais m'acheter une carte d'appel prépayé et je tenterai l'appel, tiens, histoire de voir si quelqu'un répond... J'ai pas envie d'appeler vraiment, pour qu'il me dise qu'il voit pas qui je suis. Je m'en fiche un peu mais ça me vexerait un chouia quand même, allez comprendre!
22:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 21 août 2010
J'ai chaud!
La cim marche moyennement et j'ai pas de ventilateur!
Si la plage était pas si loin (à 30 minutes de marche) (ce qui va encore mais je suis pas hyper sûre du chemin à prendre), j'irai me prendre un bain de minuit, tiens. Enfin de 22h et des poussières...
Je crois que je vais me contenter d'une douche!
J'espère que ma nuit sera réparatoire/trice malgré la calor... parce que là j'ai pas trop toussé aujourd'hui!
22:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Souhouhouhous le soleil
Ouais, on est bien.
J'ai fait trempette rapide parce que je suis assez loin de la plage. Mais dès demain, ça va changer! Je me paie une extravagance terribeul... 3 jours dans un hotel qui m'intrigue depuis... toujours! Après retour sur terre, peut-être dans mes habitudes t0ulonnaises...
Sinon mon "hotel" est actuel est longé par une rue où j'ai vu une concentration de crottes de chien inégalée! On voit que personne habite là, parce que bon je vois pas comment on peut supporter sinon.
Mais demain, finito, à moi, sea (se*?) and sun!
Sinon, ça progresse avec ma dame espagnole, si ça se trouve,quand je rentrerai, j'aurais presque l'assurance d'avoir un (chouette) toit sur ma tête, youpi!
Mais j'ai mal à la tête. Tousser n'arrange rien. Mais il me semble que je tousse un chouia moins... ou c'est les yeux de l'espoir? En tout cas depuis ce matin, zéro mega quinte!
Sinon, ô joie, je rentrais plus dans mes pantacourts achetés l'an dernier (ceux de l'année d'avant, n'en parlons même pas), mais là, ben après essai, pour faire mon sac à dos, j'y rentre fastoche. Oh! Ya encore du boulot (des côtes à monter en gros, c'est tout ce que j'ai fait) mais, si mes histoires d'appart se règlent, j'ai quelques projets qui devraient aider!
Ouais, je me suis lâchée tout à l'heure à la Fnac... J'avais oublié les suggestions de Romain (j'ai une petite liste mais... à Lausanne, argh!) alors j'ai acheté Le rapport de Brodeck, qui m'intrigue depuis longtemps. Mais pas que. J'ai acheté 3 bouquins du même auteur... Pas Jaenada, ya pas moyen, m'en parlez pas, snif... Mais quand même spéciale dédicace à La Moule... Totale Maupassant! Mais pas La maison Tellier (yavait pas...), 2 romans et des nouvelles. Le premier roman dont j'ai déjà lu la première... page qui se passe en plus par chez... La Moule. Rien de moins. Préparation efficace pour dans un mois (menfin on verra comment ça se passe avec son invité de ce week-end d'abord ;-) )! Il ne sera pas dit que je bronzerai idiot (enfin pas tout à fait!), j'ai durement résisté aux appels du pied des Musso et Lévy de ce monde, j'en suis ressortie grandie (certainement).
Bon j'ai mal à la tête là. Insolation? Suite de ma traché machin? Tout ça en même temps? Je vais végéter un chouia en lisotant, rêvassant, regardant la téloche, le tout sous la clim (pas mal)...
Ce soir, je crois que je vais tenter une lessive dans la buanderie de mon squatt, tiens, la fièvre du samedi soir, c'est qui qui l'a? Kiki?
17:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
jeudi, 19 août 2010
Pas grand chose
Donc au menu ce fut Pierrot le fou "qu'est-ce que je peux faire? J'sais pas quoi faire!...
Pas de démêlage de la situation demain soir mais une stratégie en place... peut-être!
Oh et puis j'ai appris que ma toux, c'est possiblement une tra*ché1te... La description des symptômes ressemble très beaucoup à ce que j'ai, genre tousser tellement qu'on a l'impression de dégueuler, classe, hein... Et cool! Ya rien à faire...
Sinon ben je regarde Masterchef... et euh ouais ben je préfère Hell's k1tchen. Je supporte pas non plus les animatrices constipées ou dégoulinantes (et parfois les 2), pour amener le suspense artificiellement et/ou faire monter une pseuso-émotion, qu'on choisit dans ce genre de truc!
Bon alors je pense que je serai peu présente les prochains jours...
Portez-vous bien!
23:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Pas bien!
Oh la la que je me sens pas bien...
Crevée! En plus d'avoir frôlé la syncope 2 fois bicause quinte de toux interminavle et violente qui m'empêche de respirer, j'ai cru mourir, sympa... Tout ca avec confirmation, si j'en avais vraiment eu besoin (on me l'a demandé avant-hier) (pas parce que j'ai l'air de l'être) (enfin pas que!) (surtout parce que je risque de participer à des trucs avec des produits qui sont t0x1ques pour les foetus), que je ne suis pas enceinte. La grande forme quoi!
C'est sans compter mon "angoisse" hier face à une su1sse qui monte dans le train, laisse son sac devant moi et se casse. Et s'il y avait une bombe là dedans, j'aurais été aux premières loges!
Je crois que j'ai besoin de vacances, hein!
09:04 | Lien permanent | Commentaires (10) | |
mercredi, 18 août 2010
Progrès
Mes négos avec la dame espagnole progressent.
On a une méthode pour que je puisse visiter... même si elle est pas là!
JE suis allée voir l'endroit (ouf! Ça monte pour y aller...) (mais au moins le matin, ça descendra)...
Ça a l'air hyper chouette!!!
Jugez plutôt...
Orientée sud-ouest sur cette facade, nord-ouest ou sud est sur le coté et donc nord-est (plus des arbres à l'arrière, ça doit donc être assez sombre mais bon, je pense que c'est la chambre, pas tragique quoi, et plus frais l'été!)
Ah la la, j'aime bien, j'ai hâte de voir l'intérieur...
J'espère juste que le fait que je parte en vacances après-demain et donc le retard dans les démarches ne refroidira pas trop la dame!!!
21:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Habitudes
Ouais donc là j'ai repris le train de 6h45 pour arriver plus tôt au boulot vu tout ce que j'ai au programme cette semaine. Mais mal m'en a pris car :
- j'ai failli louper le train et moi dans ma bulle, à moitié endormie malgré mon coucher tôt, je marchais tranquillou comme si de rien n'était. Notez j'avais pas tort, je suis montée dedans à 44, largement suffisant!
- j'avais pas loin la fille qui m'énerve parce qu'elle fait mollusque aux yeux ronds qui roulent dans leurs orbites. Je sais pas pourquoi mais elle me tape sur les nerfs et s'assoit tout le temps dans mon champ de vision direct, argh!
- boutte du boutte, le petit monsieur qui ronfle dès qu'il ferme les yeux s'est assis juste devant moi. Non content de me tomber sur les rognons par les bruits qu'il émet, il arrêtait pas de me taper dans le pied! Il m'a demandé s'il pouvait s'assoir, la prochaine fois, c'est niet! Je me suis forcée à tousser en constatant que ca le réveillait, mouahahahaha! Il pourrait me dire merci parce qu'il aurait pu rater son arrêt sans moi (là j'ai toussé encore plus fort parce que je me suis souvenue qu'il descendait après une seule station, halélouiah. Pensez à recharger mon ipod, à plat depuis uen semaine. Grâce aux oreillettes, le bruit est atténué mais pas assez pour ce cas de figure!
Et là, moi aussi je m'endormais dans le train et j'ai failli louper mon arrêt. J'ai du mal à me réveiller et à être aussi efficace que j'aurais voulu...
Ca va pas être facile!!!
-----------------
Sinon, Agnan est parfois surprenant! Je suis arrivée avant lui et là, lui, quand il arrive, il fait le tour du bureau pour aller virilement serré les mains de tout le monde. Sauf moi qui ai droit à la bise, youpi yay! J'Allais lui dire "gaffe, je suis encore contaminée!", pas eu le temps, bises dans la foulée. Je lui ai dit que j'espérais qu'il supporterait la maladie. Selon lui, il est costaud. Pour ca, en tout cas (c'est lui qui a rajouté, peut-être qu'il croyait que j'allais me moquer vu qu'il fait un chouia foutriquet)...
------------------
J'Ai lu dans le journal tout à l'heure qu'un type en su1sse germaine avait trouvé la mygale la plus mortelle qui soit pas loin de chez lui. Vous croyez que c'est la même que moi? L'article disait 2.5 cm, ce qui à coté de la mienne est minabeul! Menfin si tu comptes les pattes...
08:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 17 août 2010
I wanna do bad things with you!
(pratique, j'ai rien de passionant à dire à part que mon sirop contre la toux a l'air inefficace (tousser me donne mal à la tête!) et que je dois aller tôt au boulot donc je vais me coucher pas trop tard, alors j'en profite pour publier cette note oubliée juste après l'avoir écrite lundi soir)
(Presque rebelote, j'éteignais l'ordi et je fermais les yeux avant de piblier ceci, grave!)
(quoique bien sûr, vous auriez pu vous en passe, je sais, mais pas moi!!!)
Non pas à toi, lecteur/se! Rassure-toi...
C'est une chanson en fait... Celle du générique de True Blood, série qui ne me convaint pas des masses. À part pour des scènes relativement explicitement torrides et des vampires... Bof!
J'aime bien quoi... Le sud des USA, les images glauques, c'est assez bien foutu, tout ça. Et la hanson (surtout?)!
Oh et puis, je me ferais pas prier si on me disait la même chose que le titre de la chanson!
Sinon je suis un peu choquée par un des derniers Mad Men. Encore une histoire de secrétaire qui passe à la casserole de son boss et qui se trouve ensuite envoyée balader proprement... Tous des salauds! Ça ou un kleenex, je vois pas trop la différence. À part qu'un kleenex, ça ne pleure pas (ce serait le boutte du boutte!) et ça n'a pas trop de sentiment.
23:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Of course not!
Ouais ben l'appel que j'ai recu sur mon cell (qui semble fonctionner, ouf!) (parce que ma mère arrive à me rejoindre une fois sur 5 et la frangine y arrivait pas de son fixe l'autre soir), c'était pas pour l'appart de mes rèves...
C'Était pour le B.
C'Est le jeune homme (charmant mais jeune) (et pris) qui m'avait fait visiter en dehors des heures officielles. Il va réslier officiellement. Et veut joindre mon dossier. Ce qui semble suggérer que je suis en bonne place, non? Mais j'ai peur que les choses s'emballent et que les apparts qui m'intéressent plus me veuillent aussi mais trop tard...
Je veux pas trop me désister non plus pour le jeune homme si aimable, on avait bien accroché (d'où sa proposition sans doute) (je suis beaucoup trop charmante (psychologiquement) (je ne suis pas présomptueuse pour le reste) pour mon bien)...
Ma vie est un enfer!
Je sais pas quoi faire... J'attends un peu pour répondre au jeune homme mais est-ce que je peux vraiment laisser passer cette chance? Un tiens ne vaut-il pas mieux que 2 tu l'auras???
Pourquoi c'est toujours les 2ème ou 3ème choix qui me contactent?
Autant pour les apparts que pour le reste (genre l'hm...) d'ailleurs...
(parce que je suis moi même un choix de 2ème ou 3ème catégorie, c'est ca???)
13:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |