mercredi, 20 octobre 2010
Réflexions stériles
Ouais, depuis quelque temps, je sais pas trop pourquoi, des influences extérieures indirectes, des trucs internes, l'âge, la situation, certains constats un peu amers, un peu tout ça je suppose, je remets en question une décision majeure prise il y a pas mal de temps et dont j'avais pas trop parlé ici bien que le tout soit assez contemporain à la naissance d'ici.
Non je remets pas en question, je dois dire que, sur le coup, j'étais très sûre de moi et de ce que je devais faire, ma seule interrogation était sur la façon d'amener les choses. Que j'ai gardées pour moi. Là je pense que ce fût une erreur. Même si ça n'aurait pas changé en définitive.
Je remets donc pas en question. Mais je me demande ce qui se serait passé si... Pas très productif tout ça. En fait, je me demande surtout si, aujourd'hui, je réagirais de la même façon???
Mouais, j'aurais du aller à la sortie de ce soir, quand je m'ennuie et/ou j'ai trop de temps pour penser, il en sort pas grand chose de positif...
Du coup, je crois que je vais regarder un bout de série pour me changer les idées parce que là, bof!
--------------
Entertainment : j'ai tripoté un truc dans un tiroir. Depuis ce temps (j'avais pas fait le lien initialement), j'entendais une sorte de vrombissement crispant (parce qu'amplifié par le fond du tiroir en bois!)... et j'ai enfin trouvé ce que c'était, dans le tiroir, le mouvement que j'ai fait à déclenché une réaction en chaine, rien de moins, qui a finalement appuyé pile poil sur le bouton "On" de mon joueur de hockey (lequel prend la poussière ou quoi?), d'où le bourdonnement pénible!
23:32 Publié dans Flashbacks, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Mystère résolu
Depuis bientôt 5 mois, je passe matin et soir (au minimum) tous les jours devant 2 agences de voyage. 2 agences de voyage qui cause de "Prishtine". Ça fait 5 mois que je me demande "yousse que c'est?" Et ben là j'ai regardé, en voyant un reportage avec des réfugiés kosovars. Et ben, brillante idée parce que c'Est au Kosovo justement!
D'ailleurs ce sont les principales cibles des pubs de l'UDC...
Ça doit être pour ça qu'on me plaint d'être entourée d'étrangers! Alors que j'adore avoir plein de magasins asiatiques, africains, etc.
Bon, je retourne à la cuisson de mon canard rose!
23:14 Publié dans Culture et confiture (j'étale les 2), Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Je tique et toi(ac)?
Non parce que je viens d'acheter la chose et le résumé me laisse perplexe...
Je sais pas en Su1sse mais, pour moi, 2010 + 3 = 2013, non?
Sinon, je suis verte, je sais pas quoi faire pour demain, mon état des lieux, parce que je n'ai pas encore mon certificat de dépôt pour ma caution. Argh quoi? On me dit 24 heures et là, toujours rien! Alors que j'ai encore une fortune dans mon compte en banque (surtout parce que je ne sais pas encore ce que je dois point de vue impôts... mais je ne suis pas pauvre pour autant... même que si l'hm savait, il insisterait pour le mariage tout ça...)...
Bref, j'aurais peut-être pas mes clés demain, bouhouhou... mais ce que je voudrais savoir tout de suite, c'est si je vais voir un état des lieux tout court sachant que j'ai pas tout ce qu'il faut??? Non parce que, tant qu'à faire, j'aimerais éviter de prendre un après-midi de congé pour rien.
20:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
J'ai faim!
Le sablé aux noisettes et le thé que je me suis acheté ces 2 derniers jours laissent mon yaourt à la rhubarbe dans la poussière sur le plan "satiété"...
Parce que là, 2 heures 30 après le dit yaourt, je crève la dalle..........
Bon j'ai plus trop longtemps à attendre mais j'ai surtout envie de manger le hachis parmentier de ma maman tout d'un coup. J'Ai en bouche le goût de la viande et de sa super bonne purée... ce qui ne permet pas de relever mon estomac de mes talons.
Cette envie impérieuse doit venir de mon étude hier soir d'un hachis au canard confit qui a l'air pas pire...
Évidemment, rien de tout ca au menu aujourd'hui :
Faudra que je vous cause de ces livres de recettes que j'adooooooooooore bien que je n'ai encore rien testé (et c'est pas demain la veille non plus vu ce que contiendra ma cuisine pendant quelque temps...). Enfin surtout d'un... qui s'appelle "Goûte ca et épouse moi" ;-) Mais c'est pas dans ce but que je l'ai acheté! Par contre, il y a des recettes à tomber... Argh, je salive d'avance!
------------
Bon ben j'ai plus faim mais... j'ai toujours envie de hachis parmentier! (c'est pas un poisson insipide qui va m'en détourner...)
------------
Mouais, je suis pas rapide, j'ai encore eu le temps de faire mon appel conférence Canada-UK-Allemagne-Su1sse avant de publier...
------------
De mieux en mieux... Je me demande si je vais arriver à publier avant de rentrer chez moi, tiens?
16:16 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (11) | |
mardi, 19 octobre 2010
À la mode?
Je vois une pub pour un téléfilm avec un type, Pascal Légitimus, dont la femme et la fille attendent simultanément un bébé...
L'impression d'avoir vu la même chose ya pas longtemps avec, si je ne me trompe pas, Audrey Tautou dans le rôle de la fille...
Il y a quelques années, c'était Steve Martin, acteur qui m'insupporte haut plus haut point (je le tolère dans The spanich prisoner), qui s'y collait en père et grand-père en simultané...
Il me semble même avoir vu une autre version US de ce qu'on doit peut-être appeler un classique???
À moins que ce soit un pur cliché???
Je me demande bien ce que ça peut vouloir dire sur notre société???
Bref, j'ai l'impression de nager un peu à contre-courant : le bidule est en service et j'ai très envie de faire un article (un peu gore?) sur les règles... enfin les miennes en particulier!
-----------------
Sinon j'en ai marre d'avoir des gens qui arrivent chez moi pour des raisons glauquissimes!
-----------------
Rien à voir mais, les 18-19 décembre, ya un spectacle des sept d0igts de la main chez La Moule, c'te chance!
Il y en a un autre (pas le même show) (un que j'ai pas vu) vers Lyon au mois de mars. Qui c'est qui va y aller (et va attendre avec impatience que les billets soient vendus!!!)? Qui c'est qui va y aller???
22:02 Publié dans Culture et confiture (j'étale les 2), Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Ooooooooohhhhhhhhh (attendrie)
Mister Cool, quand il s'en va, il dit "Ciao" ou équivalent à la cantonade.
D'hab, je réponds, pas fort, donc je suis pas sûre qu'il entende, d'autant plus que je lui tourne le dos complètement.
Là, j'étais prise de la fièvre créative qui anime quelqu'un qui a un "procès verbal" (je sens que j'ai raté une vocation vu mon enthousiasme pour la chose) à écrire et qui ne veut surtout rien oublier (d'autant plus que j'ai re mal à la tête probablement parce que mes "engrenages" sont grippés, ya surchauffe (on voit t'y pas que pendant 2 ans, j'étais la "maintenance mécanique girl" du coin, hein?!))... Du coup, j'ai pas répondu... J'ai juste vaguement entendu qu'il disait un truc.
Et là, quelques instants plus tard, j'entend "Pres!" derrière moi. Je me retourne et je vois Mister Cool qui me regarde l'air (presque) triste et rajoute "Ben là tu me dis même pas au revoir... Ton travail a l'air tellement prenant!". Oooooooooooohhh! Nan mais tu serais moi, lecteur, tu serais pas aussi attendri que moi par un tel "hommage" à je ne sais quoi??? Hein, allez, dis!
17:04 Publié dans Futiles futilités???, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Envie d'écrire!
J'Ai envie d'écrire quelque chose. Je viens d'écrire un roman à une de mes cousines pour lui raconter ma vie depuis la Su1sse. Taleur, en revenant du batiment où j'avais un meeting ce matin (avec un nouveau ch1miste qui m'a bien plu) (parce qu'en plus, il était d'accord avec moi) (et, avec celui que je connaissais déjà et qui est tout simplement a-do-ra-bleu-ment gentil, ils m'ont offert kawa et chocolat (vive la Su1sse) (même si c'est pas du super bon chocolat) (c'est réconfortant après la marche vivifiante que je m'étais tapée) (je vois les gens habillés comme s'il faisait -20 ou presque alors qu'il fait 3-4 degrés, ils vont faire comment quand ce sera vraiment l'hiver?) (par principe, vous devez savoir que jamais de manteau d'hiver pour moi avant le 1er décembre... Là ca risque d'être pas avant Nowel vu que tous mes manteaux sont encore... à Montréal!) (bon et le gentil chimiste disait que j'étais une reine quand son collègue est arrivé en retard en disant que la ponctualité était la politesse des rois mais que ca allait vu qu'il n'en était pas un) (il a dit aussi qu'il fermait les stores parce qu'il était ébloui. Initialement il pensait que c'était par moi mais en fait, c'était le soleil) (hmmmmmmm je me demande s'il est si gentil que ca) (c'est quand même bien les gens gentils, on a beau dire... enfin tant que c'est pas gentil gnangnan...) (quoique là je me demande si c'est pas pile ce qu'il me faudrait, un gentil gnangnan?), je chantonnais "I feel pretty" qu'une fois sur 2, je modifiais en "I feel happy", c'est plutôt bon signe!
Mon horoscope du 20 minutes de ce matin me disait que j'allais recevoir des nouvelles intéressantes, un truc du genre (je cherchais la formulation exacte sans succès vu que le journal n'est dispo qu'en version flash et que moi, ca, ici, yen a pas accès...).
Je pense que le mail de ma cousine surnageant dans mes mails habituels (et souvent peu palpitants) (en même temps j'écris pas vraiment non plus) (sauf à bfc qui m'ignore pour des raisons connues) (en gros qu'il en a rien à foutre) (ou à l'hm qui m'ignore pour des raisons différentes) (en gros parce que je lui dis de se prendre en main plutôt que de chougner (tout en rajoutant que pour moi, ca va biiiiiheinheinheinheiiiiin (là, 99.9999% de mes lecteurs ne peuvent pas saisir la référence et c'est bien dommage) (si quelqu'un pige, please dites le moi!) (pour éviter que je glousse toute seule en gros)) correswpond pas mal à l'horoscope. Pour une fois! Je dois dire que d'hab, il me prédit le grand amour etc. et que là, bon ben bof quoi!
(Tiens, en cherchant si j'arrivais à retrouver l'intitulé exact, je suis tombée sur ceci (c'est dingue, il y a plus d'horoscopes divers et variés que de vraie actualité sur ce site!) qui est quand même pas mal vu! Sauf que je suis pas enrhumée souvent??? Ni ne me tape des vieillards (c'est pas parce qu'ils veulent pas par contre!)
Et j'ai pas l'impression d'être possessive non plus! Moi, je préfère plutôt "vivre et laisser vivre"... principalement parce que j'aime pas qu'on le soit (trop) (bon, un chouia, juste pour la forme, histoire de savoir que pas tout à fait rien à foutre non plus) avec moi... D'ailleurs, là, je suis limite vexée... ;-) )
13:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Saturation olfactive
J'ai acheté une sorte de gel aux agrumes pour parfumer... et depuis je suis au bord de la nausée! Depuis samedi, je me dis que je vais foutre le truc à la poubelle mais, allez savoir pourquoi, je le fais pas et je persiste dans la nausée. À croire que je veux faire une Jean-Sol Partre de moi même par des moyens détournés.
De la même façon, j'ai voulu réessayer ce matin mon déo aérosol (qui me glace les aisselles, pas top!) bio et parfumé à je sais plus quoi... Ouais ben je comprends pourquoi je l'avais pas utilisé depuis son achat cet été à Toulongue (victime de la pub et de la vague bio, je plaide coupable). J'ai eu l'impression de sentir que ça toute la journée. Qu'ont du penser les collègues??? Même si heureusement, ça fait pas trop odeur de déo. Mais c'est pas discret. Du coup, j'ai eu le coeur au bord des lèvres toute la journée aussi.
Je comprends pourquoi ensuite un rien m'émeut aux larmes (non, quand même, pas jusque là), un "cadeau" (empoisonné?) d'Agnan ou un comm en allemand que je ne comprends qu'à moitié ;-)
Je vais me coucher, là, je crois...
00:32 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 18 octobre 2010
P.S.
Ouais en plus, Agnan, je vous avais pas dit (je crois?), mais il y a une ou 2 semaines, il m'a demandé si je voulais un de ses 2 "p0ts à crayons" : il me laissait le choix, un truc moche genre spécial ingénieur et un autre, genre spécial pour moi, avec 2 dauphins dans de l'eau bleue.
Évidemment on devinera ce que j'ai choisi. Même si on ne peut y mettre que 3-4 stylos.
Je m'en suis passée 4 mois, je vais pas m'attarder à ces considérations pratiques quand même.
Du coup, je me demande ce que fabrique Agnan. Une grande opération séduction (pro) (j'espère)???
---------------
Sans transition et sans lien... La Su1sse est en pleine opération anti-sida. Ça me saoule d'ailleurs : ya plein de pubs ultra courtes où des couples (hétéro ou pas) se rencontrent par hasard et l'instant d'après tu les vois en pleine action avec la question du genre "avez-vous eu le temps de penser au préservatif?"... Putaingue, on en est encore à dire le même message??? Ça, je maîtrise, à fond même... Bon ok, pas trop avec l'hm, vu nos "premières" fois (bon ok, des dernières aussi), mais ce fût ma seule et unique entorse à la chose (on se demandera bien pourquoi!!!)... Bref, ça me saoule qu'on en soit encore à répéter la même chose... les gens sont durs de comprenure tout de même. Parce que là c'est bien orienté "sida"... Parce que les djeuns ne s'en inquiètent plus???
Menfin peut-être aussi que les pubs me rappellent ma disette perso d'où mon énervement à cahque fois que je les vois ;-)
J'ai fait le test sur le site tout en sachant très bien d'avance quel serait le verdict. Par contre, une ou 2 questions m'ont choquée... Genre je vais demander dorénavant à mes partenaires s'ils ne sont pas d'Afrique subsaharienne?
Bref oui, je trouve ça très su1sse comme approche.
Un peu dans la veine des pubs de l'UDC. Où tu vois des vilains immigrants affichés à la base comme "criminels", voleur, violeur, etc. Assez typés européens de l'est... Et le parti s'inquiètent de les voir naturalisé. J'en déduis donc qu'ils doivent applaudir le nain hydrocéphale et proposer la déchéance nationale pour tous les criminels??? Et les su1sses "pure laine" aussi?
-------------
Bon je regarde Séraphine. Mais je suis pas emballée. Par l'histoire a priori (mais je suis peut-être très bête et pleine de préjugés). Et par l'actrice. Que je trouve excellente. Mais que j'aime pas. Elle me fait trop pensé à une concierge. Pleine de préjugés que je vous dis. C'est la faute à Amélie Poulain. Mais aussi, elle me rappelle cette bonne femme qui s'en était prise à moi dans le métro parce que je causais avec ma cousine noire. Connasse! Je pense que, si ça m'arrivait aujourd'hui, je lui foutrais une baffe. Tout simplement.
Oh la la, mais qué pasa? Je suis un peu beaucoup exaspérée pour rien aujourd'hui...
Où il s'avère (encore une fois!) que je suis un monstre...
Ouais, je tape abraracourcix sur ce pauvre Agnan alors que lui me couvre de cadeaux...
Bon, charrions pas mais là, il est venu me voir pour 2 choses :
- me dire un truc "techenique" que j'aurais du mal à vous répéter, même si je voulais, vu que je me souviens absolument pas de quoi il s'agissait... Rentré par une oreille et sorti par l'autre, sans transition, l'espace de même pas 10 minutes...
- me dire qu'il avait une proposition "malhonnête" (c'est pas comme ca qu'il me l'a dit mais disons que, vue sa formulation, je me suis dit, vaguement inquiète, "oh la la, mais qu'est-ce qu'il va me sortir là???") et en fait, il venait m'offrir un des 2 billets qu'il avait gagné pour ceci (en précisant que, pour le moment, il n'en avait vraiment besoin que d'un seul). J'ai pas saisi s'il voulait initialement qu'on y aille ensemble (argh!) par contre... mais j'ai empoché (même pas honte) en disant "Merchi, c'est super sympa, j'irai testé ca". Faut dire que, pour lui, je ne suis pas un coeur à prendre (hallelouiah parce que bon, argh!), accessoirement, je suis aussi une vieille (mais bon, il a l'âge du sudiste, au secours!) (mais quand on se dooooooooonne à une femme d'expérience, argh) (chanson québécoise cucul au max et dégoulinante au possible que je me refuse de linker icitte) (je crois que, vu sa performance initiale, le sudiste était pas beaucoup plus doué que je suppose qu'Agnan est (non que je me psoe souvent la question...) mais qu'il a quand même eu plus de pratique (et si personne s'était jamais plaint avant...) (ah la la, quand je repense au moment où je lui avais dit (encore confiante) (suite à la piètre performance de l'hm en mars 2009) qu'il n'avait qu'à dépasser le cap des 2 minutes... Mission accomplie, on atteint les 4 (en arrondissant)!) (et, grâce à moi (ze woman of experience?),... Pas sûre qu'Agnan ait (encore?) eu cette "chance" (je me mouche pas du coude parfois quand même)) et qu'il est entendu que l'objet de mes attentions est grand, beau, fort et intelligent (i wish!) (actuellement je me contenterais de 3 critères sur 4...) (je m'abaisserais même à 2) (si et seulement si, il est grand et beau) (quoique je pense que j'aurais du mal à supporter un vrai abruti plus longtemps que 2 minutes, on en revient au même problème que précédemment) (alors faudrait donc qu'il soit moyennement intelligent, grand et beau) (disons que l'hm respecte 1,5 critères, bfc 3,5 (et encore je suis généreuse en lui donnant un 0,5 vu ce qu'il a démontré depuis bientôt 3 ans (misère)!).
Tout ca pour dire que parfois Agnan me perturbe :
je pense que je suis assez cruelle avec le "pauvre" gamin (et accessoirement ultra susceptible) (mais on a beau dire, ya pas de fumée sans feu! Donc si je sens un coup fourré, je dois pas être si loin du compte...) (la preuve, j'ai aveuglémenet confiance en Mister Cool, ce qui explique que sa présence me fasse instantanément sourire facon démente (ce qui m'énerve parce que ca me rappelle l'époque bfcienne (où je me disais "mais arrête de sourire bêtement et de toutes tes dents en permanence") (quand je pense qu'il n'avait pas vu mes bonnes dispositions avant que meilleure amie arrive avec ses gros sabots subtils!!! Preuve de son grand intérêt pour ma personne d'une part et de la grande perspicacité masculine d'autre part (ca me rappellera toujours le cas d'école de Cruella (une autre, pas moi ;-) ) qui avait des visées très claires sur G. (j'étions pas la seule à avoir raté le petit détail de sa gayté) (sauf que moi, il m'a jamais intéressé dans cette optique) (et dire que personne ne me croyait!) et les manifestait à grands renforts d'agitage de cheveux (chose que je me refuse à faire (autant) (ou alors consciemment)) et de sautillements sur un pied en talons hauts et pointus (d'où son surnom de Cruella donné par G. et moi) (Ce dernier ayant ensuite drôlement peur que j'appelle Cruella Cruelle en public (enfin surtout devant elle) (il avait tort de douter) (sauf que du coup, une fois je me rappelais plus de son vrai nom (la faute à G. qui doutait de moi) et que j'ai demandé à un pote comment s'appelait Machine en la décrivant. Là il m'avait dit "Ben A-L! Mais pourquoi, toi tu l'appelles comment?" Bien obligée de lui avouer... Il avait adoré!)! Très drôle à regarder... Alors que moi, je me contente d'agiter, selon G., ma bombe de bonne humeur que je matîne avec un soupcon de gingembre... Résultats totalement non garantis, c'est moi qui vous le dit!)...
Ainsi donc, CQFD, je suis un monstre ;-) (et je l'assume) (presque)
(dans la veine "désintoxication bfcienne", avant quand je voyais des mails en allemand du Thalys (suite aux réservations que j'avais faite pour notre voyage parisien "main dans la main" (i wish), je les gardais et/ou ca me faisais un petit coup au coeur (oui bon hein, je sais! En plus, ca me coûte de vous avouer ca) (mais bon, je suis plus à ca près). Le dernier, je l'ai vu, je l'ai effacé! Je suis à 2 doigts de me désinscrire... vu que les chances que je foute les pieds à A*** dans un futur proche sont plus que riquiqui... (si jamais, j'irai en Première classe, et à tarif réduit, juste pour bien marquer la différence, et vlan!))