Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 août 2013

Le début du bout du tunnel!

Ou un vrai miracle est arrivé... (ça tombe bien, je regarde The robe, et j'en suis à la crucifixion de Jésus)

(et non, je parle pas du fait que j'écrive une note

Enfin!!!

Il est question du GC bien sûr. Qu'on va rebaptiser le Gros Mytho (ou GM). Figurez vous qu'il a 10 ans de moins que moi (comme j'en avais l'impression au début). Qu'il n'est ni adopté, ni né au Québec, ni a passé son enfance en Israël. Qu'il s'en tapait d'autres même quand on était censé être ensemble. Que les fleurs de la St Valentin 2012, ben c'était bien pour la St VAlentin, pas tout le blabla qu'il m'a raconté après.

Bref, en gros, aujourd'hui, j'ai pris le GM en embuscade. Il allait à un rendez-vous où il m'avait demandé ya un mois de l'emmener.

Je vous spécifie aussi qu'il y a 15 jours il s'est fait chopé pour conduite sans permis. Par un de ses ex-meilleurs amis. Chez qui j'ai du aller déposer que je ne savais pas qu'il avait pas le permis.

Mais là depuis vendredi, rien ne va plus. Il ne me doit plus rien, comme d'hab quoi.

D'où l'embuscade. Il s'y attendait pas. Il a été puant. Je l'ai quand même attendu à la sortie de son rendez-vous (a posteriori, mais quelle bonne idée j'ai eu même si le confident était pas convaincu). Il m'a crié d'arrêter de le harceler, d'aller me suicider, des choses gentilles quoi. Le hic c'est que j'ai pas peur de lui. ALors je tiens obstinément tête. JUsqu'à ce qu'il essaie de fuir dans un parking souterrain et que je l'empêche de le faire malgré ses menaces et ses bousculades peu sympathiques. Sans compter qu'il soit tenté de me casser un doigt ou 2. Bref, vraiment violent. Au point qu'un type est intervenu en me disant de laisser tomber et d'aller voir les flics. Le GM est tout de suite devenu moins agressif étrangement. Bref, je l'ai laissé partir, j'ai éclaté en sanglot et je suis partie dans le but de porter plainte.

J'appelais le confident en larmes quand une fille se jette sur moi en me disant "où est le GM? Où est le GM?". Comme je la connaissais pas, j'ai été un peu étonnée. ENfin même j'ai pas compris. Je lui ai dit "mais on se connait" alors que je pleurais et que j'avais le confident au tél. Elle me demande mon nom. Je lui dit et elle me dit "je suis sa soeur, je pense qu'il est temps qu'on parle enfin". 

Et on a parlé!

Et le GM est arrivé! Pas content du tout!

Et j'en ai appris de belles. MAis aussi j'ai vu l'ascendant de sa soeur, hyper pragmatique, et plutôt de mon coté.

Et elle dit qu'il devait commencer à me rembourser.

Et maintenant, il m'envoie de plates excuses par mail. Lalilalère. Et samedi, on doit manger + lui  faire un virement permanent devant moi. Wouhou.

J'Ai bien remercié sa soeur, qui m'avait filé son numéro. Et maintenant, elle me dit qu'elle aimerait que je rencontre son mari et sa fille, de pas hésiter à l'appeler pour parler car elle me dit que je ne suis plus toute seule!

Presque envie de croire en Dieu du coup moi... parce que cette tournure des événements tient vraiment du miracle!

J'espère que ça va bien de votre coté, cela dit.

19:07 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

lundi, 24 juin 2013

And the winner is...

Vendredi, j'avais entretien d'embauche... Dans la boite d'à coté. Pris congé pour l'occase. J'ai rasé les murs alors que tout le monde (genre le big boss, la chef des erre-hache, le chef des ingénieux) était là, argh!

Je savais qu'on était 2 sur le coup. Je soupçonnais Agnan. Et qui je vois? Agnan. Ah oui parce qu'on a entretien en même temps en gros! Quelle drôle d'idée, non? Bon, ensemble pour le début, pas pour les entretiens individuels, qui du coup portaient bien leur nom.

La boite, même si elle est controversée sur le plan environnemental, semble plaisante, c'est structuré (tout ce qu'on est pas dans boite actuel, surtout depuis 3 mois!), on pense à ton développement futur etc., les gens ont l'air sympa aussi. Le hic c'est qu'il s'agit d'intégrer une équipe de 5 personnes et de devenir la dernière arrivée au même rang qu'eux. Parce que dans boite actuelle, je suis un peu une référence, je mets en place des choses, faut compter avec moi pour plein de décisions. Même si je n'ai pas beaucoup (et je suis gentille) de soutien... à part Agnan!

Bref, tout ça pour dire qu'ils ont apparemment été ultra sélectifs sur le choix des candidats, qu'ils n'ont rencontrés que les candidats de valeur "supérieure"  et que ceux ci étaient en gros... Agnan et moi. That's it, that's all! Tout de même.

Donc triple entretien : un erre-hache, discutant des résultats du test de personnalité (où je sors comme très énergique), un comportementale où on te demande des exemples précis de ci ou ça, et un techenique, que j'ai passé après Agnan et qui m'avait dit "tu vas voir" alors je m'inquiétais du coup! Mais en fait, on me montrait des documents trèèèèèès similaires à ceux avec lesquels je bosse, et donc ils me posaient des questions plutôt basiques sur mon boulot de tous les jours, je me suis donc bien débrouillée, encore heureux!

Ensuite verdict promis pour l'après-midi. On sort Agnan du bâtiment perpendiculaire au nôtre et, faut le faire, on tombe pile sur... la blondasse. Qui a bien saisi notre activité vu qu'elle savait qu'on était censé être en congé... Ben voila quoi!

J'ai mangé avec Agnan en ville, puis rejoint le GC qui m'attendait gracieusement. Si, si. Il est plutôt adorable en ce moment. Il est venu me chercher une fois juste pour que j'ai un prétexte à donner pour pas rentrer trop tard. Ce qui est rare ces jours ci. De pas rentrer trop tard hein.

Et là coup de fil pendant le retour! J'ai le boulot si je le veux. Ils sont hyper enthousiastes sur mon dynamisme et mes exemples de leadership, plus quelques autres forces, et sur le fait que je suis bien consciente de mes faiblesses.

Le hic, c'est que je gagne trop pour eux. En fait, le problème c'est que les 4 autres équivalents sont moins payés que moi. Euh oui ok, mais ça c'est pas mon problème s'ils savent pas négocier... Alors ils m'ont parlé d'une offre inférieure. Et vu les gants blancs qu'ils prennent, j'ai l'impression que c'est trèèèès inférieur. Et là, pas d'accord. On sait bien que le salaire, tu le négocies vraiment à l'embauche vu les augmentations symboliques qui suivent, du genre 1%. Alors d'après l'italo qui les rejoint dans un mois, le reste du package est mieux mais bon.

L'autre hic, c'est que je deviendrais une sous-fifre parmi les autres. Alors que depuis 3 ans, certes j'ai pas le soutien de la direction, mais j'ai les coudées franches. Et là, le soutien de la direction, même jusqu'aux USA, depuis lundi, il semble qu'on va l'avoir!!! Donc franchement, timing horrible... parce qu'à ce stade, les opportunités sont réelles... Alors demain matin, discussion de notre organisation : semble-t-il qu'on quitterait nos collègues pour être direct sous le directeur (ce qui est le cas dans la vie pratique) (mon chef actuel me manquera même s'il ne m'aide pas beaucoup (parce qu'il peut/sait pas) surtout parce que je pouvais me défouler sur le manque de direction de mon peut-être futur chef) avec un responsable qui consacrerait 20% de son temps à nous et 80 à sa production. Broche à foin quoi. Et que devient l'organisation suggérée par le british en chef??? Celle où il me verrait bien avoir un rôle plus conséquent...

Du coup, je ne sais que faire??? Causer de l'offre (si intéressante) au british en chef? Au directeur? En disant que j'aimerais rester mais que j'ai besoin d'en savoir plus sur les grandes lignes adoptées par la suite et, accessoirement, sur mon futur dans la boite.

Je sais pas du tout!!!!!! Et argh, je me plains le ventre plein, vlà aut' chose!

mardi, 18 juin 2013

Sidérant...

Léo est passé ce soir. Ça faisait longtemps. Genre 2 mois. Et la dernière fois, ça lui avait fait un choc car c'était la première fois que je lui disais "non". Le pauvre ;-) Il avait failli me convaincre de façon plutôt agréable. Selon lui, j'étais même convaincue. Oui bon hein. Là, quand il m'a demandé s'il pouvait passer, je me suis demandé si je lui parlais du bidule qui empêchait 2-3 trucs. Bon tant pis. Je lui ai annoncé la triste nouvelle quand ses intentions se sont déclarées. Il a quand même le tour... Le hic, c'est que je pense que je préfère la déclaration des intentions à leur réalisation... Embêtant, non?

Le breton remet sa sérénade et veut lui aussi me faire des choses peu catholiques... Sa dernière, c'est qu'il voudrait dormir entre mes cuisses. Euh???

Je dois dire que c'est pas désagréable tout ça. Ça compense la méga-crise d'il y a 3 semaines où le GC me parlait de mes cuisses (encores) et mes fesses énormes selon lui. Oh je suis loin d'être maigre. Mais franchement, c'est pas mon complexe. Plus mon ventre... Bref, le GC m'a fait pleurer. Mais pas par ses propos. Par le fait qu'il m'attaque physiquement, arme des faibles. Il a pas aimé que je le traite de parasite. J'aurais pu dire gros parasite mais que nenni. Moi j'attaque pas là dessus. Tout ce que je lui reproche c'est lié à nous 2! Remarque depuis cette histoire, il est charmant. Il m'a même dit que je valais bien un plein d'essence. Pas 2 mais bon... Même que vendredi il va essayer de se libérer pour venir me chercher, wouhou. Il semble avoir compris 2-3 trucs. On peut rêver, tu crois?

Et au boulot, depuis ce matin (et l'engueulade en mode feutrée d'hier par le big big boss), on dirait que ma partie (paix-esse-aime) est devenu la priorité absolue. Wouhou. Même que le big big boss a écrit un mail disant spécifiquement que : "presso must be commended for her great work and her leadership". Rien de moins. Faut dire que javais précédé plusieurs de ses remarques, héhé! Bref, après avoir viré une s01xantaine de personnes, on va engager un temporaire pour aider Agnan et un ingénieux pendant 3 ans pour m'aider moi! Initiative perso du big boss presque. Cool quand même! Visiblement, mon état des lieux et mon plan l'ont convaincus vu qu'il disait avant que ça servait à rien d'engager si on ne savait pas où on s'en allait... Et dire que j'ai une entrevue vendredi chez les voisins... S'ils savaient... D'ailleurs le british en chef, dans le cadre de la réorganisation de ma partie (car ça bouge chez nous et dans notre branche de la boite, montrant bien que le problème vient d'en haut...), a suggéré au dirlo que je sois responsable en gros. Pas gagné mais à suivre. Je me demande si je peux utiliser mon entretien de vendredi pour négocier quelque chose... A votre avis???

Bref, ça brasse pas mal...

Sinon, failli tomber dans les pommes dans le bus tellement faisait chaud et je suis crevée! Et oui, la semaine dernière, j'ai fait 44h en 4 jours... tout de même, 2 fois là de 7h50 à 20h05... Ce soir, je suis partie tôt, juste 18h05. Du coup demain, grasse mat... JUsqu'à 7h! Congé vendredi mais je pourrais pas profiter d'une grasse mat, entretien à 8h30... ET hier, venue à 7h50 juste pour le big boss. Tiens, Vertigo me disait que j'étais amoureuse. J'Ai rectifié depuis le mail de félicitations : c'est lui qui est amoureux, ça crève les yeux. N'empêche, première fois que je le voyais vraiment sourire! Juste après qu'il nous sorte le grand jeu en parlant de ses presque larmes...

lundi, 17 juin 2013

Desintox

Du blog... Je regarde même plus mes stats qui me tenaient si à coeur il y a pas si longtemps.

Mais sinon, quelques news :

  • je crois qu'un cap est passé avec le GC. Positif pour une fois. Enfin peut-être.
  • Il y a une semaine j'ai passé un cap avec moi même. Mon dernier anniversaire de trentenaire, gloups.
  • Fêté à mon resto favori avec le GC, qui m'a fait la surprise. Sympa quoi. Une autre dame fêtait le sien. Et elle m'en donnait 25 ;-)
  • la frangine vient de repartir d'un week-end de 4 jours chez moi et ça c'est hyper bien passé!!! On s'est pas engueulées du tout. On a bien mangé, bien bu, bien tout quoi. Vraiment chouette!
  • j'ai refêté mon anniv avec la frangine et quelques autres, au même resto qu'avec le GC. Où la frangine m'a fait apporter un gateau avec une bougie et que toute la salle m'a applaudie, j'ai du rougir.
  • le big big boss est rentré un peu dans le lard du dirlo de l'usine qui me mène une vie infernale. Ca m'a fat plaisir. Même si ça donnera lieu à plus de harcèlement sûrement
  • remarquez, j'ai un entretien dans la boite d'en face vendredi alors qui sait???
  • Le sorbet en édition estivale limitée de M0venpick à la groseille est une vraie tuerie. Surtout par temps de canicule comme ces jours ci.
  • je regarde l'Amour est dans le pré. Et bof quoi... Je sens que je vais me replonger dans Sherlock H saison 1 vu que ma soeur m'a donné tout sur mon disque externe, wouhou!

Et vous, ça va?

22:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 22 mai 2013

J'y tiens plus!

Trop de choses à dire. Mais le confident ne me laisse pas le temps de les écrire tranquille le soir. Le boulot non plus la journée...

Sauf que, ô miracle, ma semaine qui devait se passer en AR jusqu'au cou a été singulièrement allégée par la maladie du type qui doit me "former". C'est pas charitable mais ça m'arrange bien!

Parce que ces derniers temps, le temps file comme pas possible. D'Ailleurs, pour illustrer la chose, Aujourd'hui, ça fait 3 ans tout rond que je débarquais à Lozane! Et vendredi, 3 ans tout rond que je bosse au même endroit. Pour rappel, mon record absolu en la matière est de 3 ans et presque 4 mois. Pour info, j'ai des entretiens en juin dans la boite d'à coté... alors qui sait si je vais pulvériser le record! Ce sera pas grâce à l'ambiance qui rêgne ici. Notre grand chef débloque complètement. On y reviendra sûrement un de ces 4...

On va commencer avec le plus récent en prems.

Premier trackback depuis longtemps ici... pour aller sur les résultats du Paix-Aime-Hu... WTF???

Et Nico est "officiellement" en "couple". Je le savais déjà, il y a des signes qui trompent pas :

  • il ne me parle quasi plus
  • quand il me parle, il cause de "ma chérie" (mais pas en parlant de moi ;-) )
  • ça a été annoncé sur FB

Parenthèse pour vous demander si vous ne trouvez pas comme moi que de s'annoncer en couple (ou autre) sur FB n'est pas de la dernière ringardise, non? Et encore, en couple, ça passe. Mais "en couple avec Machine", je trouve ça pathétique... Et rien à voir avec le cas de Nico ou le fait qu'avant, ça aurait pu être moi. Non non. Ce type, j'ai eu souvent plus envie de lui donner des claques qu'autre chose. Mais il m'a vraiment beaucoup aidée dans la préiode vraiment dure avec le GC. Alors voila, je lui souhaite bien du bonheur. Même si je pense qu'il s'y prend mal. Cela dit, la tête de sa dulcinée me plait pas du tout. Il me semble que je suis bien mieux, et toc ;-) Je demanderai confirmation au confident tiens qui me trouve la plus belle, charmante, intelligente :-P

En même temps, je suis un peu perplexe suite à une discussion avec le dit Nico (encore sur FB) d'il y a 2 semaines :

 

dialogue.JPG

dialogue 2.jpg

Pas forcément clair quand on n'est pas en plein dedans mais je me demande bien à quoi il joue. Et ça conforte mon impression qu,il s'y prend mal. Globalement. Bref.

Sinon, là, en ce moment précis, Vertigo vient de faire un truc juste pour m'embêter, grrrrrr!

Mais là,  comme je suis seule au boulot (reste plus que le bougon, pris avec des gens du corporatif), j'écoute Alt-J sur mon cell en utilisant youtube vu que j'ai zéro musique stockée. Tiens, doit y avoir une appli Spotify ou Deezer, non? Ce serait peut-être plus pratique. Je pourrais faire de l'écoute en continu tranquillou. Je suis contente, je trouve ça hyper subversif de bloguer en écoutant de la (bonne) musique à "voix" haute. Ça se pourrait même que je chantonne... je peux juste pas me retenir...

Evidemment, quand j'ai fait écouter ALt-J au GC, il a dit "oui pas mal mais bon c'est du déjà entendu"... Ça m'exaspère! Tout ce que j'aime c'est comme ça. Alors que la musique pour pré-adolescente qui a décidé de tripper sur autre chose que Justin B. ou Zero direction (comme ce qui se passe dans l'usine) qu'il plébiscite, c'est de l'original peut-être? Je prend ce dénigrement de mes goûts musicaux ou autres (idem pour Real Humans) comme une façon de tenter de me rabaisser. Une de plus. Genre il m'est supérieur. Alors que sans moi, il n'arrive pas à vivre. Bref, j'évolue, ça m'énerve mais j'ai haussé les épaules. S'en est suivi une n-ième engueulade parce que, musicalement ou autre, il ne tient aucun compte de mes besoins. Mais aucun compte, c'est presque grandiose à quel point je compte pour du beurre et ne suis là que pour l'aider à combler ses petits besoins à lui. Et ça fait bien plus que commencer à bien faire...

jeudi, 16 mai 2013

Bientôt...

de retour sur vos écrans!

(mais là je suis trop énervée (par le boulot) pour écrire posément...)

22:22 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 06 mai 2013

Vertigo is back

après 2 semaines de vacances! J'en suis ravie, il me manquait, ces 2 semaines ont été looooooongues et en plus riches en démissions etc. donc de quoi jaser...

Mais là, il m'a un peu troublée!

On discutait des sessions d'info de notre restructurat10n, oh non scusez, notre mue. La dernière, à laquelle je suis inscrite, est cet après-midi. Or Vertigo a raté toutes les autres mais n'avait pas l'air emballé. Alors j'ai fait ma tête la plus piteuse en lui disant "oh Vetigo viens avec moi steuplait steuplait". Mais, honnête, je lui ai fait part des commentaires pas très élogieux du genre on y apprend rien. Le gentil a tempéré un peu en soulignant certains aspects plus positifs. Et Vertigo de dire : "bon ben je vais y aller, mais pas parce que c'est intéressant, parce que presso me fait pitié". J'ai dit "oh ben je t'en prie tout de même". Et lui d'en rajouter, avec sa subtilité légendaire, que son grand-père lui avait toujours dit que valait mieux faire envie que faire pitié...

Mais que le problème avec moi, c'est que je faisais à la fois envie et pitié... Euh...

Ah bon hein j'ai dit...

Cela dit, je suis perplexe...

En plus, il m'a dit qu'il avait pensé à moi bicause Toul0ngue en coupe d'Europe et Toul0ngue, c'est moi pour Vertigo ;-)

Mais je vais néanmoins le "ramasser" à 2h15, par pitié et par envie ;-)

jeudi, 02 mai 2013

Trop bizarre

Alors mon rencard d'hier s'est pas mal passé, un verre de petite arv1ne au bar à vin de la ville où je bosse plus un "lift" jusqu'à en bas de chez moi ensuite.

Sauf que... 2 choses :

  • Quand il a sorti son Blackberry (non mais qui a encore un BB de nos jours?) et y a passé 5 longues minutes (ou plus? Ou moins?)... apparemment pour le boulot mais bon! Je peux pas dire que j'avais pas un peu l'impression que ça mènerait plus loin avant ça, mais là, je me suis dit que j'étais pas la seule au moins ;-)
  • Il ressemble énormément à... mon demi-frère! À qui je suis censée ressembler aussi??? Bref je sais pas sur ce point mais sinon oui, c'est clair... et ça faisait vraiment très bizarre!

Sinon, nous nous sommes quittés sur un "tu es très sympathique" que j'ai retourné d'un "toi aussi"... WTF ;-)

Et il a compris ce que je disais sur Bad00. Un truc du genre, dans mon profil, que je cherchais quelque chose d'intelligent à dire mais qu'on allait encore dire que je parlais trop. Chose que je ne fais pas virtuellement. Ça ne m'inspire pas trop avec des inconnus. Sauf avec des gens rigolos comme le 2ème breton. Visiblement, il a trouvé que je parlais beaucoup (trop?) alors que j'ai pas l'impression d'avoir été si bavarde que ça. L'idée c'est pas non plus de laisser de grands blancs dans la discussion (non ça c'était pendant l'utilisation du BB, grrrrrr) me semble-t-il. Et j'ai pas l'impression qu'il ait pas pu dire ce qu'il voulait non plus. Bref, il m'a dit d'un coup, au retour, dans la voiture qu'il comprenait ce que j'avais dit sur ma timidité (quand il me demandait étonné si je voulais pas me livrer "virtuellement") et ma "bavardite" aigue. Et que c'était vrai. Ça en fait un qui ne m'accuse pas de mentir ;-)

Parce que le GC joue les vierges offensées. M'accuse de détruire ce qu'il tente de reconstruire. Blablabla. Me dit qu'il a les preuves de ce qu'il avance mais ne me les donne pas car il n'a pas à se justifier... Blablabla quoi... Il m'a appelé alors que j'étais avec mon rencard. 2 fois. J'ai rien entendu. Quand je l'ai rappelé il m'a presque engueulé parce que j'avais pas répondu. Euh il me semble que je te rappelle là coco, non? Alors les nerfs, pompom!

mercredi, 01 mai 2013

Plein de choses

Alors ce week-end je suis retournée à A***, chez la frangine, pour la voir chanter. C'était super d'ailleurs ses chansons. Elle a chanté du Adele, et je préfère par elle ;-) Ça c'est pas mal passé sinon. Elle prend la mouche pour vraiment rien parfois. Et sinon, première fois depuis plus de 5 ans que je retournais à A***... La dernière fois, je "roucoulais" à sens unique avec bfc. Que je n'ai pas croisé. Que j'avais averti. Mais que je risquais pas de voir par erreur vu ma myopie... Sinon les trains germains, quel bordel, vive la chuiche là dessus! Bref c'était bien. Rebelote dans 8 jours mais à Istamboul, wouhou j'ai hâte!!!

Mon boss est étrange... Là il a offert un joli bouquet à la blondasse pour ses 40 ans (elle a prévu tiramisu pour tous. Va fallooir que je prévois un gateau, mon anniv tombant un lundi, j'aurais le temps de créer quelque chose). Sympa. Hier il m'a demandé si j'avais mal à la tête. Pas pigé pourquoi je devrais. Et c'est juste à cause de mon fichier à 25 onglets que je lui ai envoyé... Et lundi, boutte du boutte, en meeting hebdo. En gros, maintenant faut lui dire où on est minute par minute et ne pas trainer au coin café (où je ne suis jamais). Tout ça parce que le dirlo lui aurait fait des réflexions désobligeantes. Pour foutre la merde dans un moment où l'ambiance est déjà tangente bicause retructurat10n à la hache, c'est hyper bien joué. Du coup, hier, j'ai envoyé mon cévé dans la boite d'à coté. Certes ils font des engra1s, des herb1c1des et autres joyeusetés qui tuent les abeilles etc. mais ils le feront peut-être de façon plus sûre grâce à moi. Parce que ça utilise pas des produits très sympatoches et plutôt pétatoires ces trucs là. Ceci explique sûrement cela. L'italo y va aussi dans 3 mois... Bon, on verra bien, peut-être qu'ils voudront pas m'avoir non plus...

Sinon, gros clash avec le GC lundi. Par ma "faute". Enfin mon initiative. Ça m'a fait mal tout le w-e, je me demandais comment aborder la chose... Car, je sais pas si vous vous rappelez, suite à un clash d'avant alors qu'il m'avait donné accès à  son compte, je m'étais programmé des notifications sur son compte. Genre quand il reçoit du fric je le sais. Et quand il le dépense aussi. Là soit disant qu'il allait pas toucher ses 2000 francs, donc pas de loyer. Or vendredi que vois-je? 2000 francs qui entrent. Et lui qui les dépense tranquillou. Lundi, il venait me chercher. Et il a été adorable. M'achetant un pan1ni. Faisant des courses avec moi mais payant sa part. Sympa quoi. Jusqu'à ce que je balance le truc à la toute fin. Il a pas aimé. Et parti en disant comme d'hab que maintenant ce serait juste le loyer. Si encore il le payait... mais même pas!

Sauf qu'il m'a appelé. De sa propre initiative. L'instinct de survie, je pense. La détection que les carottes sont cuites. Longue discussion. Je l'espionne, je lui mens, etc. Bouhouhou... Certes, mais je suis pas la seule sur ce second point. Et je pense qu'il apprécie moyennement que je lui applique ses méthodes. Hier j'ai relancé un peu. Parce que j'en ai ras le bol. Et que j'aimerais arriver à une conclusion finale. C'est con mais j'ai encore des sentiments pour lui malgré tout. Plutôt fort. Genre le voir m'emplit littéralement de joie. Mais ça ne suffit pas. Ou plus en tout cas.C'est con parce que je pense que justement là, pour moi, c'était "vrai". Et que ça me fait mal pour ça, sans parler d'ego blessé comme avec bfc. Je pense avoir démontré moultes fois mon désintéressement dans l'affaire, être restée stoïque en pas mal de circonstances. Mais là j'ai même plus envie. Je peux pas l'avoir alors tant pis. Je laisse ce grand privilège (et ce boulet) aux autres. On parie qu'il y a des chances que dans ces circonstances, il me court après? Ah je détesterais pas... C'est sûrement mesquin mais juste le voir vivre juste un peu ce que j'ai du supporter, je trouverais ça un juste retour de manivelle.

Jusque là, j'avais encore relativement confiance mais là, comment dire... Oui parce que l'argent il a du le rendre soit disant. Grâce à ses parents, qui lui ont donné le montant. Pour ça qu'il a encore le tout sur compte. Bien sûr. Prend moi encore un peu plus pour une conne des fois que ça marche par saturation. Surtout que vendredi il me disait pas pouvoir emprunter 150 francs à ses parents, hein... Oh et je lui ai fait le coup du virement qui passe pas. Parce que j'allais assurer le relais de papa maman. Sauf qu'avant de faire cette n-ième erreur, j'ai vu les 2000 francs débouler. Et le GC ayant le culot de me dire que ça avait pas passé. Oh ben là je sais pas, je comprends pas.

Au cours de la discussion, je lui ai dit que ça me faisait plus de mal qu'à lui. A part que je vais plus être sa banquière bien longtemps. Ça, ça va lui faire mal. Mais moi je vois de plein fouet que donc oui, c'est bien vrai, ce n'est qu'un vulgaire manipulateur qui me prend pour une vraie mbécile... Mazette! Seulement, ok j'ai été aveuglée par des considérations sentimentales mais je ne suis pas stupide, loin de là (oui, je me jette des fleurs), il risque donc de se prendre 2-3 trucs en pleine gueule sous peu, le "pauvre"... Cela dit, je ne cache pas que je suis franchement déçue...

En attendant j'ai un rencard dans 2 heures. Avec un type du coin de F., tiens, ça me changera de l'accent chuiche que je suis en train de choper. Qui a l'air spécial mais sympa. Bref, on verra bien... Disons que j'ai envie de penser à autre chose après ma désillusion de 2 ans tout rond tout de même alors je risque d'enchainer ce genre de rencontre (aussi un italien sous le coude ;-) ). On parie qu'après ce cher GC va essayer de me culpabiliser en me disant que maintenant que j'ai rencontré quelqu'un (si ça arrive!), je ne l'aide plus, le pooooovre, parce que dans le fond ça l'arrange bien à tous points de vue mes sentiments, c'est valorisant tout autant qu'enrichissant (au sens premier du terme), mais à sens unique seulement (malgré ses efforts réels mais récents), comme le reste.

jeudi, 25 avril 2013

Je me sens mal!!!

Pas coupable, juste mal.

Tout à l'heure j'ai écit au 2ème breton, pour un truc rigolo en lien avec ce qu'on avait discuté il y a pas longtemps. Un bon prétexte quoi.

Sauf qu'à cette occase, j'ai appris que ma rivale avait une tumeur au cerv0, inopérable, avec un un pronostic de moins d'un an.

Tu veux dire quoi à ça?

Ah oui, je ne lui ai pas souhaité du bien. A elle, pas à lui. Mais juste que ça ne clique pas quoi. Pas ça...

J'ai vu le denrier G0ndry tout à l'heure. Et j'ai pas pu ne pas penser au 2ème breton et sa dulcinée en regardant Colin et Chloé...

En même temps, le confident me fait remarquer qu'une fois de plus, les mecs avaient sacrément tendance à me confier leurs soucis. Mais à sens unique.

Grosse discussion avec le GC. Comme d'hab. Sauf qu'il sent que je lui échappe. Parce que quand on s'engueule, c'est pas moi qui lui court après pour lui reparler. C'est lui! Et il semble pas piger que oui, ok, il fait des efforts mais qu'il a encore pas mal de croutes à manger pour que je lui refasse vraiment confiance... Il est dur de comprenure mais ça va finir par rentrer! Ou pas...