Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 décembre 2012

Où ça devient très très chaud entre Vertigo et moi

Non seulement il trouve que travailler avec moi c'est géniaaaal, non seulement il me fait oublier l'eau dans mon thé, non seulement on se regarde dans les réunions et on se comprend d'un coup d'oeil...

Mais hier matin, pour ma dernière réunion hebdo du mega projet comme j'avais une autre réunion où je devais passer dans les installations, j'ai mis mes nouvelles chaussures de sait-curry-thé. Nouveau modèle dans lequel je flotte mais pas forcément inconfortable pour autant. Modèle bientôt obligatoire.

Vertigo est revenu en fin de journée, un peu énervé. Et disant qu'il a tout le temps faim tout en se jetant sur du chocolat. Je lui ai dit qu'il mangeait son stress visiblement. Du coup, en voyant la boite des chaussures, il a déclaré avoir assez faim pour la boite et les shoes. Sauf qu'il a vu que plus de shoes dans la boite... Je lui ai que oui, que j'avais inauguré mes nouvelles chaussures juste pour son meeting et que personne avait rien remarqué, snif. Et lui de m'apprendre que mes pieds, c'était loin d'être la partie de mon anatomie la plus frappante donc que c'était pas ce qu'on regardait en prems. Euh... j'ai pas demandé quelles parties de mon anatomie on regardait en prems par contre. Surtout que je portais le pull que j'avais à ma première rencontre avec le GC, et qu'il m'avait sorti après coup, que non, mes yeux bof mais que ce qui l'intéressait le plus était situé 20 cm dessous (ce qui m'avait paru bien haut mais bon).

GC qui est venu me chercher hier. Après m'avoir fait faux bond la veille. Ce qui m'a franchement éenrvée. Je lui ai dit, vu mes nombreuses déconvenues, quand il trouvait que je ne lui laissais rien passer, que j'avais besoin de temps pour constater que c'était  bien vrai, qu'il ne se fout pas de ma gueule. On a pas vraiment parlé dans le sens "lourd" du terme. Mais on a beaucoup parlé. Je trouvais ces derniers temps qu'il me racontait plus rien alors qu'avant oui. Et là, un vrai moulin à paroles. Plus, super attentif à mes réactions. Bref chouette quoi. Mais je ne baisse pas vraiment la garde. Besoin de voir du concret sur TOUS les plans.

(il serait temps de publier aussi!!!)

mardi, 11 décembre 2012

Ca va pas en s'arrangeant!

Hier, c'était déjà pas mal (oh la la ce que ça fait bizarre d'avoir ma dernière note en tête de liste plutôt qu'une foultitude de brouillons plus ou moins avancé)...

D'ailleurs, j'ai signalé à la dame que cette fois j'avais pas oublié l'eau pour mon thé ;-) Et elle m'a dit qu'elle avait vérifié. Ça y est, je suis fichée!

Je lui ai pas dit qu'avant, en prenant mon repas, j'avais bien pris un verre mais que je m'étais rendue compte que je l'avais pas rempli en passant à la caisse. Oh et je partais aussi sans prendre d'eau...

Sans compter que sur le retour d'une réunion, je pensais que mes collègues étaient partis manger sans moi, snif et instantanément m'est venu l'idée de chanter ceci:

Oui, je sais, c'est un peu la honte mais en même temps c'est raccord vu que c'est avec ça que la Chuiche a gagné l'Eurovision pour la seule fois de son existence. Respect, moi je dis ;-)

Et sans transition, ça s'est mué en encore mieux!!!

Si, si, qui ne connait pas les petits Simard, n'a pas vécu... René et ses 2 enfants sourds. Nathalie et son triste passé dont elle a su tirer profit à coup de couv' racoleuses, violée dans sa jeunesse par son impresario, homme d'une certaine stature au Québec et père d'une animatrice très sympa, très appréciée et très amie avec la chanteuse. Je vous dis pas la merde que ça a été quelque temps.

Bon, je vous laisse, je remets ma doc en ordre pour mes AR et je vais rejoindre la française mollassonne pour une AR sûrement mollassone sauf si l'espagnol sympatoche y est (ce dont je doute!). Telle est ma vie jusqu'à vendredi!

Tourne la page!!!

Un aviiiion déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire le ciel (bientôt le mien et celui du sudafricain ce soir!!!)

Emporte quelque chose de moi

C'Est comme un coup de revolver.

Lalilala

Tourne la page!

(Hmmmmm, bizarre assez sûre des paroles jusqu'à vérifier... Et pourtant le coup de revolver, j'en étais très sûre, j'ai du mal à comprendre comment ça peut venir du cri de désespoir... Et le soir qui devient le ciel... Bref, ultra kitsch mais j'aime bien cette chanson!)

Oh et tout à l'heure, on discutait que contrairement à plein d'autres qui travaillaient pour vivre, on avait de la chance d'avoir des boulots intéressants, Vertigo a rajouté : oh mais moi surtout, j'aime travailler avec presso, c'est-y pas chou ;-)

lundi, 10 décembre 2012

Aujourd'hui

j'étais de fort bonne humeur. Un peu moins maintenant que le GC a annulé pour ce soir, lassitude quand tu nous tiens même s'il l'a apparemment fait samedi par mail, que je n'ai pas reçu étonnament (mais souvent quand c'est lui).

J'avais ceci dans la tête (pas de raison que je le garde rien que pour moi) :

 

Vous l'aviez sûrement vus 40 fois. Moi, oui, en tout cas, mais là je l'ai dans la tête irrémédiablement. Je suis à 2 doigts de faire la choré en prime.

23:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

On fait les tiroirs...

Car dans quelques notes, c'est à dire 8, j'aurai écrit 4000 notes! Peut-être pile pour le 31 décembre? Je doite, même si j'écris plus comme avant, de pouvoir attendre les 5 ans avant d'arriver à ce cap...

Du coup, ben j'ai publié à l'instant toutes les notes que j'avais écrites mais pas publiées jusqu'ici parce qu'elles étaient nulles ou pas finies.

Mais j'ai envie de les lister ici, bien qu'elles soient parfois sans queue ni tête (celui qui dira que ça change pas va se prendre une mandale (sauf celui qui aime ça!)) :

Le tout écrit dans les 5 dernières années.

Tout ce qui me reste de non publié c'est la note que j'ai démarrée cet aprem pour vous raconter un truc rigolo qui m'est arrivé à midi. On va essayer de garder ça comme ça. Quand on pense qu'il fut un temps où j'avais plus de 25 notes on the side...

Alors si ça vous amuse de me lire sautant du coq à l'âne à travers les époques, allez y et sinon, ça va c'est pour moi surtout...

Je réfléchis à un petit bilan de ces 5 dernières années... mais là je regarde pour la première fois The remains of the day"...

21:02 Publié dans Blog en construction, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 09 décembre 2012

Où je vois (encore une fois) que je suis vraiment pas une fée du logis...

Ma cuisine est impec. J'ai jeté 4 sacs de papiers à recycler. J'en ai déjà 2 presque plein  mais fait trop froid et en plus ya plus de place dans le bac à papier. Trois sacs poubelles bien plein (faut que j'en profite avant la taxe au sac). Par contre j'ai récupéré un dessus de table carré Lack comme le mien en noir plutôt que marron foncé me semble-t-il mais ça peut servir.

Faire la vaisselle longtemps me fait mal au dos!!! On se demande pourquoi je pige pas que la faire au fur et à mesure serait globalement moins pénible...

Mais parfois, ça inspire aussi, prouvant bien qu'on ne crée que dans la douleur :

IMAG1499-1.jpg

Il ne me reste plus qu'à faire mon salon. À débarasser du superflu surtout. On verra une autre fois pour l'aspirateur, je pense. Et après, repos et Nico (à qui je manque en ce moment, le pauvre, soit je range, soit je m'endors sans crier gare ;-) )!

samedi, 08 décembre 2012

Management 0f change

Chose qui est de mon ressort dans ma boite.

Depuis la méga-crise avec le GC, ça a pas mal changé. Il est aimable, il veut qu'on parle. Wouhou. Hier par exemple, il est pas resté longtemps bicause la neige mais il m'a dit un truc du genre que c'est pas parce qu'on avait déjà (commencer à) parler que c'était fini, qu'on continuerait. Première fois.

Il est censé arroser mes plantes une fois pendant mes vacances. Et installer ma machine à laver avec un pote plombier!!! 2013 serait elle le début du renouveau?

Vu le nounours cet aprem vite fait. Tellement emmitouflé que je me demande si c'est pas qu'il a peur qu'on le reconnaisse et en cause à sa femme. Je l'ai moi même à peine reconnu. Après je l'ai bien reconnu par contre. Mais il a quelques trucs à revoir point de vue anatomie. Sympathique discussion et roulage de pelles. Pas mal quoi. J'avais juste oublié son fétichisme. Mes pieds nus semblaient l'intéresser beaucoup. MAis ça chatouille, argh!

17:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 06 décembre 2012

Le reretour de Léo

Hier j'étais fortement contrariée, voire salement énervée par un truc (apaisé depuis... jusqu'à la prochaine fois) que je ne vous ferai l'insulte d'évoquer car après tout same old, same old, à part un diagnostic (cohérent) en plus, lequel n'excuse pas tout.

Du coup, j'ai eu envie d'envoyer un sms à Léo pour lui dire que la veille c'était chouette, une fois n'est pas coutume. Je me doutais qu'il devait être en train de s'entrainer. Je dois dire que s'il m'avait dit qu'il venait, j'aurais pas dit non. Mais il m'a appelée en sortant du gym. Et là, tout de suite inquiet, il avait l'impression que je pleurais. Non, non, je suis juste énervée. Bon, au fur et à mesure qu'il m'a demandé ce qui se passait, j'ai senti ma voix trembloter. Mais il est assez apaisant tellement les choses sont simples pour lui. Même si ça le démange de dire 3 mots au GC... argh ;-)

De mon coté, j'essaie de lui expliquer que jouer le jeu "hypocrite" des règles de société, notamment pas avoir envie de taper tous ceux qui lui semblent (selon des règles arbitraires bien à lui avec une mèche très très courte) lui manquer de respect. Parce que bon, je me fais du souci pour lui surtout à cause de ça...

Je sais pas qui va réussir à convaincre l'autre?!?!?!

(j'ai la tête dure, faut dire ;-) )

mercredi, 05 décembre 2012

Le retour de Léo

Après quoi? 2 mois.

Sympatoche comme tout... à tous points de vue!

Il allait partir à 2 reprises mais il est revenu., rigolo.

Oh et il m'a confessé un truc, même si c'est pas révélateur franchement de notre relation c'est mignon tout plein : peu de temps aprèss que je lui dise que j'aimais tout ce qui est orange, il a vu des fleurs... oranges, il a pensé à moi et les a achetées... Sauf que il voulait venir me voir mais pouvait pas dans des heures où j'étais là. Alors il a pensé tâcher les déposer sur mon balcon. PAs évident. Alors finalement, il les a offertes à sa mère. Franchement c'est un des trucs les plus adorables que j'ai entendus récemment ;-)

lundi, 03 décembre 2012

Je blogue dans mes temps libres

Au boulot, hein.

Et comme j'en ai pas beaucoup, je blogue peu. Là, miracle, j'en ai un peu. Non parce que je me coltine aussi la maudite française hypra lente en AR. Je me rappelle plus comme je l'appelais? La mollassone? Ça pourrait tout aussi bien être la ch'ti. Le tout sans aucun lien avec sa mollassonerie. C'Est juste un état de fait. Et puis c'est nettement plus court. La ch'ti it is then!

Ça y est, le breton me fait un caca nerveux parce que je lui ai dit que oui on connaissait ses tendances exhibo et que le fait qu'il passe une soirée pépère ne m'étonnait guère. Sur le ton de la plaisnaterie avec des ";-)" pour marquer le coup. Ben non, il est vexé, il pense que je lui reproche un truc que je lui dis pas. Ben non, même pas.

Sinon j'ai Nico qui joue à l'amoureux transi depuis vendredi. Il me sort des trucs zarbs. Et il a interprété un truc où je lui demandais s'il était à V*** comme une invitation à s'y retrouver. Ce qui l'a beaucoup troublé. Euh non, je suis pas si directe d'habitude. Bref... C'est pas désagréable même si je trpuve le tout un peu trop imaginaire. Et je crains un peu la différence entre le virtuel et le réel, ce qui s'améliore pas avec le temps qui passe. Mais c'est super agraéble. Je peux dire qu'on a passé TOUT le week-end ensemble (jusqu'à pas d'heure samedi et même hier un peu) à part les repas et les courses (rien écrit ici du coup...). Bon on sait que j'aime bien faire les courses à 2.

C'est un des trucs qui me manquent le plus avec le GC... L'autre truc c'était quand, le premier week-end que j'ai passé chez lui, j'avais regardé HIMYM appuyée sur lui, c'était bien!!! JUste avant de faire crac à sa côte. Sans quoi on en serait sans doute pas là... Parlant GC, toujours pas eu notre discussion. Mais si la tendance se maintient (et on sait qu'il est plus simple d'élire un chef à l'ump que de savoir ce que le lendemain réserve avec le GC), ce sera demain, il vient me chercher même. Ouh la la, serait-ce the D-Day? Je ne peux m'empêcher d'espérer... un peu plus que juste la normalisation de nos rapports (2-3 semaines que pas d'engueulades!), je suis gourde, je sais, parce qu'en plus je sais aussi que ce serait sûrement pas terrible. Mais je veux quand même... Bref!

En même temps à l'instant, Nico me "causait" étude des dimensions parallèles (il est très ésotéro-bouddhisto-fendu doublé d'un tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", un des rares trucs qui me dérangent un chouia chez lui), alors que je soulevais des objections sur le sujet, il me dit qu'il arrête, qu'il a plutôt envie de parler de mes beaux yeux, sujet tout aussi inconnu mais plaisant. Il est too much quand même :-)

Et à coté de ça, j'ai envoyé vendredi un sms à Léo. Qui me reprochait de l'oublier l'autre fois. Quand je lui avais raconté mes bleus GCiens et qu'il m'avait dit "Tu veux que je l'appelle?" parce que selon lui, même si certaines femmes méritaient largement d'être tapées parce qu'elles étaient impossibles, ça ne se faisait pas, point. Bref je lui demandais ce qu'il faisait ce week-end, enfin le dernier, s'il était là ou à Genève, au boulot ou en famille. Il était avec des amis à Lozane (avant il avait pas d'amis à Lozane) puis bossait le lendemain mais rajoutait avec un ";-)" qu'il m'appelait dès qu'il avait un peu de temps parce que lui aussi (sic) avait envie de me voir. J'ai répondu "en voila une bonne nouvelle en gros".

Et today, meeting avec new boss. Pas si mal. Pas pu en parlé avec Agnan qui selon Vertigo était pas ravi de la tournure vu qu'il veut mieux nous intégrer à la sang-thé-sait-curry-thé. Mais au moins, il reconnait nos spécificités. Enfin la mienne en tout cas. Orientée AR. Et procédés selon mon cévé.  Épatée qu'il l'ait lu. Il a bien aimé les thèmes sang-thé-sait-curry-thé que j'ai dit qui m'intéressait. En gros, les analyses d'incidents. Et les perm1s de trava1l. Il est d'accord pour dire que le vieux pilier ne voit que son truc informatisé alors que le but c'est plutôt que les gens aillent voir les installations plutôt que de se planquer derrière leur clavier. Mon enthousiasme sur le sujet lui a plu. Mon expérience en la matière aussi, je pense. Bref, plutôt positif. Il sait maintenant que mes horaires sont tributaires du train. Plus ce que je fais en gros. Et, point positif, il veut faire une réunion hebdo pour suivre les dossiers. Quel changement. Il m'a demandé ce que j'attendais d'un chef. J'ai dit du support pour les passages difficiles. Rien besoin de plus. Je sais pas ce que ça lui indique. J'ai rajouté que j'avais l'habitude de m'organiser seule. Bref voila. Plutôt pas mal en gros

Ça tombait bien ce meeting annulé et repoussé... en janvier! J'en avais des choses à écrire...

vendredi, 30 novembre 2012

VIP

Un peu perturbée par le fait qu'hier, en rencontrant un VP qui est aussi chef sans-thé-sait-curry-thé british hier pendant notre pow-wow, ce dernier (dont le nom m'était bien sûr familier en tant que VP) m'a dit quand je lui ai dit mon nom : "Oooooh the famous presso", just like that. J'ai essayé de savoir famous en quoi, pas moyen...

À noter que pendant la présentation du matin, à chaque fois qu'il causait, il ne regardait que moi, gloups.

À noter qu'en le voyant, j'ai immédiatement pensé aux Monty Python... et à une vague tentative d'un mix entre la coupe de cheveux emblématique des Beatles et celle d'un playmobile...