Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 novembre 2012

De l'art du virement...

En général, c'est pas très difficile...

Mode d'emploi :

tu dois rentrer les infos sur la personne à qui tu veux faire le virement, notamment avce son numéro de compte ou son IBAN en Europe ce qui simplifie beaucoup les infos sur la banque que tu dois aussi ajouter.

Puis tu rentres le montant à virer, qui doit payer les frais, quand le virement devrait se faire, etc.

Tu fais OK, puis transmettre, ou termes équivalents histoire de valider que tu es bien d'accord avec les infos que tu peux donc vérifier.

Et là, en général, magique, le lendemain souvent, l'heureux bénéficiaire reçoit le fric sur son compte et t'en remercie frénétiquement (s'il est bien élevé) (et pas ingrat) (et ne te prend pas pour acquis) (ou pour une banque sans limite de retrait) (oui, ça se complique à ce stade).

Ça c'est comme que ça se passe normalement... et accessoirement, dans le sens Moi ---> GC.

Hélas, la technologie ne semble pas suffisante pour assurer le retour. Je sais pas où ça coince, il est dyslexique et se trompe dans mon numéro de compte (auquel cas mon fric va peut-être chez quelqu'un d'autre, argh!), le manque de fonds, ou la mauvaise volonté? Mais aucun de ses virements n'est passé. Ce qui était plus étrange c'est que dans la plupart des cas, il avait l'air moyennement surpris. Louche, non?

Là, je lui demandais par sms de me dire ce qu'il en était, évidemment pas de réponse, aucune idée s'il a reçu le message ou pas. J'ai donc appelé et quelle amabilité au téléphone... Ça fait chaud au coeur. On a vraiment l'impression d'une grande humanité. Je tiens à vous rappeler que plusieurs de nos rendez-vous ont été annulés par ce qu'il devait s'occuper des peines de coeur d'autrui.

Vraiment l'impression d'un "Tout sauf moi". Me laisser pleurant à la gare après avoir gueuler contre le détour de 5 minutes que ça lui faisait faire. 5 minutes de vie sociale en moins. Et 2 semaines de retard sur un virement pour des frais én, ça fait quoi? À part risquer de me faire perdre beaucoup à Montréal, bien entendu... mais ça il est bien évident qu'il n'en a rien à foutre, hein!

dimanche, 11 novembre 2012

Je vous abandonne...

Parce que plein de choses se passent... Plus ou moins bonnes...

En vrac et dans le désordre :

  • vendredi, j'en suis venue aux mains avec le GC (bleu sur le  bras + mal au dos) (lui apparemment a des traces de griffures par sa fermeture éclair alors que je "l'étranglais" (la bonne blague))
  • vendredi, le toutou ne savait pas quel camp choisir ce que je trouve top
  • vendredi, le GC a fait ce que je pensais qu'il ne ferait jamais
  • aujourd'hui il m'a signé 2 reconnaissances de dettes en bonne et due forme (mais pas avec la même signature que sur un autre document, WTF)
  • aujourd'hui il m'a un peu plus brisé le coeur (mon coeur "amitié" disons) malgré tout
  • aujourd'hui le toutou m'a fait des mamours
  • aujourd'hui, je vais retrouver la médaille se son grand-père pour la lui rendre vu le peu de signification personnelle du truc et le malaise que j'ai depuis le début pour sa signification symbolique et historique
  • vendredi, Agnan a vu que j'allais pas bien, il m'a proposé de déjeuner avec lui samedi (pas en tête à tête, avec Vertigo et sa famille)
  • samedi, j'ai donc passé une chouette journée avec tout ce beau petit monde
  • samedi, enfin depuis samedi, je suis dingue du plus jeune fils de Vertigo, trop adorable
  • samedi, j'ai constaté sans étonnement qu'Agnan avait beaucoup^d'expérience en jeux videos
  • samedi, j'ai trouvé la femme de Vertigo très sympa
  • samedi, en gros, j'ai trouvé Vertigo et toute sa famille fort sympa
  • samedi, j'ai mangé de la choucroute au s0m0n, oeuvre d'Agnan,
  • samedi, je suis allée chercher ma bague
  • samedi, j'ai constaté qu'elle était BEAUCOUP trop grande, argh, donc
  • lundi, je vais devoir appeler la boite pour savoir quoi faire parce que là je sais plus comment mesurer
  • aujourd'hui je me dis que j'ai quand même pas maigri tant que ça
  • aujourd'hui, j'ai progressé dans Revenge, terriiiiiiiiiiiiiible
  • aujourd'hui, j'ai trouvé un boulot parfait pour moi chez Nessstelait
  • aujourd'hui, par contre, je me demande si "flexible for travelling" veut dire être toujours dans mes valises comme le british en chef (parce que je veux pas sacrifier ma vie perso à ma vie pro et finir en vieille fille aigrie en gros)
  • aujourd'hui, j'ai donc adapté mon cv et je réflcéhis pour ma lettre
  • jeudi, le british en chef m'a chargée d'un pavé dans la mare à transmettrre à pas mal de monde...

Bref, que de choses et j'en oublie sûrement!

Qui aurait cru que passer le samedi avec Agnan (entre autre) m'aurait redonné un peu confiance en la vie... J'ai presque honte de l'appeler Agnan du coup vu qu'il a été super gentil (comme à l'hosto).. En même temps, si je l'appelle par son vrai nom, vous allez penser que je parler de Romain... Compliqué ;-)

19:32 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

mercredi, 07 novembre 2012

Poubelle girl*

* hommage à mon cher père, lequel trouve que j'ai la truffe prise, mais nomme les éboueurs de ce joli nom (avec boy au lieu de girl).

Il me semble avoir déjà évoqué la chose. Ou alors c'était avec le breton. Comme encore là. Ce type m'énerve. En association avec le GC sur certains plans. Ils me donnent l'impression d'être la poubelle de service.

Le breton, je suis censée écouter les affres de son coeur mais aussi assouvir ses désirs plus ou moins honteux.

Le GC, je suis censée l'aider mais sans l'emmerder avec mes soucis à moi.

Au moins, Nico, mon cher correspondant (et je pense de plus en plus que ça en restera là) (parce qu'en plus il a certains cotés qui m'exaspèrent j'avoue, un truc du genre "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", ça m'éneeerve!), (mais comme correspondant il est topissime) (un peu comme F. en fait ;-) ), quand il me raconte ses trucs, à un moment donné il s'exclame "oh mais je parle que de moi!", et là franchement miracle, c'est rare au boutte ça! Bon et parfois c'est moi qui cause du GC en gros. Donc c'est équilibré, pas l'impression d'abus d'un coté ou de l'autre (je pense pour lui aussi) (j'espère!). En plus, il est outré par le GC mais en même temps il souhaite que ça se passe "gentiment" entre nous.

Le GC, parlons-en tiens. Je l'ai eu au tél ce matin. Enfin. Après des tentatives infructueuses toute la journée hier! Et là comme j'exprime des doutes sur la véracité de ses problèmes de tél à force (fais quelques recherches internet), excatement comme pour la discussion de l'adéquation de Daniel Craig en James B., il veut raccrocher. Alors que je suis très aimable. Juste j'exprime quelques doutes quoi. Si on peut même plus discuter. Oh et pour voir quand on pourra parler, il doit regarder son agenda! Bien sûr... Je suis sûre et certaine qu'il dit ça à son cher pote, hein!

mardi, 06 novembre 2012

Troublée...

(je viens d'éternuer 2 fois. Entre les 2, le collègue bougon et AGnan m'ont souhaité "santé" et "à mes souhaits" respectivement. Après la 2ème, Agnan m'a souhaité "à mes amours". Vous pensez que ça va me porter chance (ou à lui ;-) )?

Hier, je voulais écrire mais on avait des problèmes techeniques. Pas envie de le faire de mon  téléphone ou par mail. Et pas eu le temps de publier le tout hier... Mais j'avais écrit quand même, la preuve...

Donc hier, je voulais aller faire une scène au GC qui me laissait sans news depuis vendredi contrairement à ses belles paroles. Sauf que le temps pluvieux, mon mal de dos depuis 3 jours et Nico (qui s'inquiétait du bien très relatif que ça puisse me faire) (je comptais faire une razzia au passage à l'Épicerie asiatique sur le chemin au cas où) ont eu raison de ma volonté.

Pas plus mal.

J'ai tenté un ultime appel et une voix très aimable m'a répondue, le tout malgré les (presque) bordées d'injures que j'avais signifiées via Whatsapp. En me demandant si ça m'arrivait de répondre au tél... Euh ok, j'ai ignoré l'appel précédent mais faut pas pousser non plus (je dormais en plus, petite sieste sur canapé). Ben non, apparemment il m'aurait appelée plein de fois depuis vendredi. Mouais, je doute un peu... Par contre, sa candeur sur whatsapp m'a relativement convaincue. Même si je pense qu'il s'est trahi un peu en disant qu'il s'attendait à ce que je débarque hier pour la voiture, comme je le lui écrivais justement.

Bref... Au moins, c'était aimable. Même quand il m'a dit que qu'il pouvait pas me parler trop là qu'il était à poil pour prendre sa douche et que ça caillait et qu'il allait rejoindre son acolyte pour voir Bond, James Bond et que je lui ai dit qu'il savait que j'aimais le cinéma alors pourquoi il me proposait pas ce genre de truc. En même temps, pas mécontente non plus, je préfère voir en VO, il m'aurait fait la scène de l'an dernier (pffff) quand on est allé au cinoche.

Bref, ça continue. On s'était laissé sur l'idée que je devais l'appeler. Par contre, j'avais spécifié que si jamais je le faisais pas (problème technique oblige), qu'il pouvait y aller. Après plusieurs tentatives infructueuses en apparence, ô mirakeul, appel! Pour me dire ben pourquoi tu appelles pas (grrrr) et que no news sur le coeur du truc en gros. Visiblement, cela devait clore la discussion mais j'ai orienté sur James B. Qu'il a bien aimé. J'ai dit que c'était mon préféré des 3 et que j'aimais pas Daniel Craig. Hoquet horrifié disant "moi je l'adore" et que même Sean C. avait dit que c'était le meilleur de tous. Euh ouais peut-être mais moi je le trouve antipathique. Bref sur ce, il a voulu raccrocher en disant qu'on allait pas s'engueuler là dessus. Euh non, bien sûr, j'expliquais juste ma surprise d'apprécier la chose. Bon alors ok, et hop, d'un coup, ça coupe! ARgh! Plus moyen de le rappeler. Aucune réponse à mes sms non plus... DAmn it!

Maintenant je me demande si c'est volontaire ou si c'est le téléphone de James B. qui défaille encore!!!

lundi, 05 novembre 2012

Troublée

Donc hier, je voulais aller faire une scène au GC qui me laissait sans news depuis vendredi contrairement à ses belles paroles. Sauf que le temps pluvieux, mon mal de dos depuis 3 jours et Nico (qui s'inquiétait du bien très relatif que ça puisse me faire) (je comptais faire une razzia au passage à l'Épicerie asiatique sur le chemin au cas où) ont eu raison de ma volonté.

Pas plus mal.

J'ai tenté un ultime appel et une voix très aimable m'a répondue, le tout malgré les (presque) bordées d'injures que j'avais signifiées via Whatsapp. En me demandant si ça m'arrivait de répondre au tél... Euh ok, j'ai ignoré l'appel précédent mais faut pas pousser non plus (je dormais en plus, petite sieste sur canapé). Ben non, apparemment il m'aurait appelée plein de fois depuis vendredi. Mouais, je doute un peu... PAr contre, sa candeur sur whatsapp m'a relativement convaincue. Même

------------------------

Inachevée et publiée le 10 déc 2012 à sa date de création 5 novembre 2012 (ya pas longtemps!)...

20:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 04 novembre 2012

Eau de rose

Oh la la j'ai regardé Sex and the City, the movie, et c'est platte à mort! Je l'avais déjà constaté mais même en regardant le truc du coin de l'oeil, c'est bof! J'espère qu'on va nous épargner le number three.

Par contre, marre des happy ends à la noix... Un peu plus de réalisme de temps en temps serait apprécié, voire appréciable! Non parce que sinon, je vais me sentir un chouia visée comme la seule (ou presque) à n'y avoir jamais droit... Et là, bof, je veux pas d'un truc à la noix façon ce film qui a perdu tout son  mordant depuis les débuts de la série, suffit pas de montrer une bite en clair obscur pour révolutionner les choses.

Alors, au moins, je me console en me disant que je n'ai besoin de personne sur ma Harley Davidson et que je suis moins obsédée par ma carte de crédit. Je crois même qu'on peut dire que ma non vénalité est établie, ce qui me fait vraiment une belle jambe cela dit!

Par contre, je devrais m'inspirer des films pour me méfier un peu plus des gens, vu le nombre de tarés qu'il y a...

En attendant, je carbure au jus de pommes (sans bulle ni alcool) et j'ai rangeoté malgré mon mal de dos. À la fois pour  moi et pour... épater un peu Léo, histoire qu'il ne puisse pas trouver que les choses sont pires depuis la dernière fois. Là, il me semble que les progrès devraient lui sauter aux yeux... en partant du principe qu'il ne revient pas dans 6 mois, je garantis pas le maintien de la situation si longtemps.

En fait, j'hésite entre aller au cinoche demain (j'ai trouvé le film en streaming) ou aller à Y*** faire une scène à qui de droit. Juste peur de n'y trouver ni voiture, ni GC, ce qui serait largement contreproductif... à part que je pourrais passer à l'épicerie asiatique et à cette boulangerie qui fait des trucs si bons

samedi, 03 novembre 2012

Placement en or

Finalement, je suis presque les conseils de F.

Car ma bague en or (rose) devrait plus tarder. Peut-être arriver chez Vertigo lundi - mardi vu qu'elle est en cours d'acheminement et puis le lendemain entre mes papattes! J'ai hâte. Juste peur qu'elle ne m'aille pas. Et qu'elle ne me plaise pas. Après avoir fantasmé depuis si longtemps...

baguouse.jpg

Ah la la!

Sinon, concept, je veux vous parler de Léo alors j'ai écouté "Too insistent" de The dø. Why? Parce qu'ils ont une toune qui s'appelle "Leo Leo". Mais que j'aime pas du tout du tout. Rien à voir avec mon Léo. J'aime juste pas.

Léo m'avait donc appelé en début de semaine en me disant qu'il essaierait de passer jeudi. Comme il m'avait expliqué qu'il avait  beaucoup de boulot, j'étais pas super étonnée d'avoir no news jeudi. C'est comme ça lui et moi. Mais là, il m'a appelée today en s'excusant d'avoir pas donné de news. Ça nous change du GC. Par contre parfois je le comprends pas. Parce qu'il articule pas des masses. Et qu'il a des tournures de phrases particulières. Il m'énerve à vouloir me faire dire qu'il me manque. Pas spécialement, un peu sur le coup. Mais là je sais pas trop quoi penser de notre dernière rencontre. Mais le sujet n'était pas qui manque à qui. Au contraire, limite. Ce qui m'a un peu refroidie. Et le pauvre, il passe après le GC. Alors que lui voudrait me payer! Donc voila, la vie est mal faite parfois. Et lui me propose des solutions soit disant flexibles mais qui ne tiennent pas compte de choses qui pourraient m'arriver d'ici quelques années.

Oh et puis, le breton, plus ça va, moins je le comprends. Il a pas l'air de tellement plus se suivre alors je pense que j'ai quelque excuse. Bon, dès le début, j'ai diagnostiqué ce type "paquet de problèmes", tant de lucidité chez moi, c'est exceptionnel.

Pourquoi je ne tombe que sur des cas sociaux?

Bon je sais pas où caser Nico, l'hyper-sensible. Sa fille arrive demain, je pense que nos échanges seront moins fournies cette semaine. Il m'a bien aidée pour des trucs avec le GC. Je lui dis pas que je suis en larmes mais il me sort qu'il sent que je suis tendue ou autre juste en me lisant, ou alors qu'il a pensé à moi, j'aime bien. J'aimerais bien le rencontrer, juste histoire de cataloguer le truc une fois pour toutes. Franchement, si on reste potes comme maintenant, ça me va bien. D'ailleurs il me fait bien moins de réflexions à double tranchant, je sais pas trop comment prendre la chose... Il a jamais meme vaguement suggéré que discuter en vrai ce serait mieux. Bon, faut dire aussi que ça se sent que sa rupture est pas bien digérée. ça se sent et il le dit!

Mais ça fait changement d'être en contact avec un vrai gentil (limite plus concon que moi) (si, si, ça existe) (mais lui rajoute une touche de bouddhisme, je passe donc pour une foutue égocentrique en comparaison, youpi yay!).

777...

Je viens de voir que j'avais loupé un comme de F. J'ai vu un nombre impair, ô horreur...

Mais un beau nombre : 7771! Qui vient de se changer en 7772... Vivement le 7777!

Palpitante ma note, hein?

Mais on est plus très loin des 4000 notes non plus! Bon si elles sont toutes aussi palpitantes que celle ci, pas de quoi en faire un plat mais quand même ;-)

Oh j'ai vu Bond, James Bond hier. Et j'ai bien aimé. Oui, vraiment. Javier Bardem est à son meilleur en personnage moche. Oh et je vais voir Ruby sparks demain. Matin! 11h05. Seule représentation qui reste...

Bon samedi!

mardi, 30 octobre 2012

Jamais 2 sans 3?

J'ai raté mon train 2 fois.

Une fois car j'avais oublié mon cable pour charger mon cell.

La 2ième car je causais avec la frangine et j'ai réalisé que j'avais mon train... quand il m'est repass. sous le nez en accélérant!

Du coup, de retour au boulot (en croisant le dirlo de l'usine au passage, ça sera noté comme ça), il fait déjà pas chaud et comme ça, je me casserai tôt vendredi.

J'espère que ça va s'arrêter là, j'aimerais bien dormir dans mon lit...

Faudrait que je vous raconte l'épisode GCien du jour... Pénible comme d'hab. Mais avec des vrais engagements cette fois. Jusqu'à preuve du contraire, bien sûr. Mais si c'est le cas, je le poursuis. Sans pitié. Il le sait pas encore. Je vais m'assurer qu'il signe TOUT ce qu'il faut avant. Histoire de pas avoir à me battre une fois de plus.

Et sinon, Agnan fait enxore la c0uche du mi0che en intervenant sur divers sujets alors qu'il est en vacances... Il a pas de vie. Je le lui ai dit. Pas qu'il avait pas de vie. Je lui ai demandé s'il était vraiment en vacances. Avec un ":-P" bien placé. Il m'a répondu mais en effet, il arrête pas de pondre des mails fleuves, arrêtez le quelqu'un!

Du coup, je vous fais ce rapide résumé. Pas plus mal, non?

18:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 29 octobre 2012

Sympa de pouvoir compter sur certains

Je tousse comme une perdue. J'ai l'impression d'avoir des cheveux dans le fond de la gorge. ÇA me rappelle quand on m'a enlevé ma sonde gastrique à l'hosto. Elle m'a presque manqué surtout que son absence était déagréable. J'ai fait comme un genre d'allergie au chocolat lait-citron vert-müsli de Newtree. Ça doit être parce que c'est belge. Mais ça me fait aussi cet effet chevelu de la glotte.

Bref là je tousse, parce que je dors la bouche ouverte, etc.

Et la blondasse vient de m'amener une poignée de bonbons au miel. Sympa.

Et puis le nounours m'a appelée. Pour discuter de mes histoires. Et il veut que je fasse opposition en laissant la charge au garage de prouver que c'est moi qui ai fait les réparations. J'ai un peu peur parce que je dois payer le 31... Mais il a l'air de trouver que c'est gagnable. Surtout dans la mesure où les notifications n'ont pas été faites à moi quoi... Bref, je sais pas, je dois lui scanner les doc, qu'il me dise ce qu'il en pense ce soir. Je trouve ça sympatoche en tout cas.

Sinon, le breton qui repart à l'assaut parce qu'il fantasme à mort sur moi. Après avoir eu l'impression d'être avec sa femme au resto iranien. Allez comprendre. Du coup, reprise un peu de notre rythme ancien d'emails. Enfin dans la mesure où ma correspondance avec Nico m'en laisse le temps. Et là, paf, il me sort un truc assez grandiose. Enfin pas typique. Que je ne peux pas m'empêcher de vous coller ici même si ce n'est pas bien sérieux...

ouh la la.JPG

Parce que bon, c'est pas tous les jours qu'on va me dire que j'ai l'intelligence excitante! Sans compter le reste alors que je me sens grosse et moche. Avec un double menton aussi. Menfin, je suis tombée par hasard sur un autre mail de sa part, après notre première rencontre, pas si loin que ça d'aujourd'hui. Il n'y a pas à dire, ce type est un méga super extra ego boost!

En plus, il m'a fait réfléchir alors que je mentionnais 2-3 trucs concernant le GC. Que selon lui, je voulais acheter son amour. Euh oui mais non. Bêtement, j'ai fait tout ce que j'ai fait pour l'aider. Mais, par contre, c'est vrai qu'en échange, je m'attendais à être traitée différemment. À être privilégiée quelque part. Et pas à avoir à me trainer à genoux pour la moindre réponse critique à mon avenir.

PAr contre, tout le monde, Léo, le nounours, le GC (mais lui c'est fastoche) me dit de relaxer avec tout ça. Comme disait le nounours hier, même en Chuiche, on ne te fusille pas en cas de problèmes d'argent. Certes. Et, en effet, il serait bon que j'arrête de me rendre malade pour ça. Mais ça c'est de famille. Régulièrement j'hyperventile en y pensant. Et c'est pas tant de manquer de fric qui me gêne. C'est d'en manquer pour rien du tout. Initialement quand j'avais pris cette décision (enfin cette suite de décision!), je m'attendais à des choses. PAs à une demande en mariage blablabla. Mais à au moins, de la reconnaissance. Et là, ben je trouve que ça j'en ai zéro. Voila ce que je peux pas gober. Et ce que j'aimerais discuter une fois pour toute avec le principal intéressé, enfin bénéficiaire même de mes largesses.

Sinon today, fait beau mais froid. J'ai rentré mes plantes (lesquelles étaient l'an dernier restées dehors jusqu'au 3 décembre, lendemain de ma sortie de l'hosto, rentrées par la frangine, la pauvre) hier et j'ai lavé de fonc en combre mon frigo. Pour détacher l'énooooooorme bloc de glace qui occupait un bon 10% des 2 étages du haut tout de même.

Ya des tas de mômes de 14-15 ans à l'usine. Soit c'est les vacances. Soit on a décidé de concurrencer les chibnois sur leur propre terrain... C'est pas gagné point de vue salaire. D'un coté, il y a les mômes qui fabriquent les composantes de l'iphone, de l'autre coté, il y a ceux qui achètent les iphones.

Sinon, argh, Agnan joue à... Agnan. Il est vacances cette semaine mais réponquand même à la chimiste nasillarde tout en précisant qu'il va voir ce qu'il peut faire car il est en congé. Non mais argh quoi. T'es en vacances ou tu viens au boulot!