Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 septembre 2012

Ras le bol!!!

Je suis allée à Y*** pour rien. Grosse surprise encore. Pas de voiture, pas de GC, pas mes boites chez lui. J'ai peur de l'état dans lequel elles sont...

Je me demande si le breton a pas raison. J'attends trop des gens?!?!? Parce que là je suis déçue 2 fois et j'ai du mal. Mais est-ce que c'est vraiment trop demander que de m'attendre à ce qu'on fasse ce qu'on dit??? J'ai du mal à le croire là!

Au moins, à Y***, je me suis achetée des gateaux chez le patissier en dessous de son premier appart, aux fruits, ils sont délicieux! Plus des pâtes de fruits. Et je suis passée dans une épicerie asiatique où j'ai acheté crabes farcis et rouleaus impériaux congelés, histoire de me faire un bon repas ce soir. Plus du jus de mang0ustan (le même qu'à Montréal) et la dame m'a refilé des mang0ustans frais au passage. Enfin vendu quoi. Grosso modo 1 franc le mangoustan, c'est pas si cher. J'ai aussi pris un genre de "flan" au litchi et j'ai demandé s'ils avaient les petites gelées au litchi et la dame m'a dit qu'ils arrivaient pas à en avoir mais que certains magasins en avaient! Va falloir que j'explore.

Sinon le correspondant est à Z*** pour les prochains jours pour le boulot. Donc cinoche seule. Il me proposait de venir à Z***. Or pour aller à Y***, j'étais dans un train qui allait à Z***. J'aurais du y aller, tiens. Ca aurait été moins pénible de voir que je compte pour des prunes encore et encore.

samedi, 08 septembre 2012

Misanthrope

Je vais le devenir. Ça va vraiment pas tarder.

No news du GC, grooooooooooooosse surprise.

No news de Leo, surprise tout court mais qui tomba mal vu la précédente.

Même le nounours m'énerve avec ses problèmes techeniques d'ordi.

Heureusement j'ai ma housse de couette et mon lit est splendide, somptueux même.

Petite satisfaction 6-8 heures par jour. Enfin 15 minutes avant de m'endormir. 5 après m'être réveillée en semaine. Une heure si c'est le week-end peut-être. Bref, toujours ça de pris.

Je vous annonce que demain, je vais à Y*** et, GC ou pas GC, je rentre chez lui (j'ai la clé) et je récupère tout ce qu'il est censé avoir réparé pour moi depuis un an. Non ya rien de récent. Tout date d'il y a un an + ou - 2 mois en gros. On se sent importante, hein, dans ces conditions là. Alors, j'aimerais autant qu'il soit là. Mais tant pis je fais un raid! Et je pars avec la voiture si jamais, histoire qu'il stresse un peu!!! Comme, encore une fois, les papiers sont à mon nom, j'envisage sérieusement d'appeler les flics en disant qu'on m'a volé ma voiture... ça lui ferait les pieds. Surtout qu'il conduit avec un permis invalide... Je lui ferai pas, je suis trop gourde mais j'ai envie!!!

Bon c'est pas tout ça, je vais me coucher. Avec les poules un samedi mais bon. Les poules n'ont pas de lit aussi beau que le mien, nananère.

Et j'ai encore gagné des billets pour une avant-première demain, à laquelle j'irai sûrement en solo (moi je me déçois rarement (sauf par ma bêtise incommensurable mais j'ai un bon fond faut croire), ouf ;-) ), ou je retenterai le correspondant, le seul qui soit bien, encore et toujours, même s'il est à Zur1ch ce soir.

23:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Envie d'écrire mais absolument rien à dire

Je me suis couchée tard et réveillée tôt, argh!

Je vois que le GC se sert de son tel grâce à whatsapp mais comme il est, "semble-t-il", dans l'impossibilité de répondre, ce n'est pas très pratique! Déjà que les choses sont 99% du temps à sens unique entre nous, là, c'est le bouquet. Ca l'obligera peut-être à tenir sa promesse... on peut rêver!

Oui déjà mal barré, je lui demandais de venir vers 11h-midi... Et maintenant, soit il a plus de réseau, soit il a plus de whatsapp, ça me fait une belle jambe...

Ah ça y est, je le sens mal! Si jamais je l'avais déjà bien senti, hein...

Je vais essayer de me concentrer sur les perspectives pour ce soir...

13:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'aime bien Leo

Car quand je lui envoie un sms, il m'appelle dans les 5 minutes.

En même temps, le cell du GC est kaputt d'où le manque de news. On pourrait dire que c'est une autre histoire mais dimanche j'ai vu son truc déconner gravement. Et, manque total de "bol", son ordi est en réparation. Mouais. Mais il m'a promis hier de venir demain m'amener mes boites + installer ma machine.

J'aime bien Léo aussi parce que quand je lui causais installation de ma machine par le GC, il m'a tout de suite dit qu'il pourrait probablement me le faire. Alors si jamais je récupère les pièces et voila, je lui demande à lui. J'ai comme l'impression que ça prendra pas 11 mois...

Oui donc il m'a appelée en me disant que zut il avait accepté un anniv à Geneva alors qu'il comptait bien me voir ce week-end. Oh mais c'est bon, hein. Donc il est question de demain soir. À préciser parce que je dois aller à Thonon récupérer ma magnifique housse de couette et tout son kit. ET comme j'ai no news ben je sais pas quand il vient ou s'il veut bien venir avec moi à Thonon ce qui change pas mal tout point de vue horaires.

Et il m'a demandé s'il m'avait manqué. J'ai dit que je ne parlerai pas en l'absence de mon av0cat. Il a semblé trouver ça satisfaisant. Et oui, mais bon, je signale que je lui ai envoyé un sms tout de même. Il lui faut quoi de plus?

Bref voila, je l'aime bien quoi et il m'a un peu manqué, j'avoue. Mais faut qu'il arrête de me le demander à chaque fois!!! Mais ça fait du bien quand même. Plus que d'être ignorée encore et encore en tout cas ;-)

Oh et sinon depuis tout à l'heure, je reconstitue ma flore bactérienne. Avec des comprimés. Dont je me ferai des réserves en cas de nouveau traitement antibiotique. Enfin voila, pour éviter de re-avoir mes "désagréments". Du coup, j'appréhende vaguement les retrouvailles de demain. Va falloir que j'explique le tout, pourquoi faudra faire ci, et pas ça. En même temps, c'est un bon test pour voir si je suis vraiment guérie. Je suis pas 100% sûre. Enfin je doute. Je serai probablement fixée dans 15 jours. Mais j'ai des outils pour passer à l'attaque plus vite que la dernière fois. Avant de ne plus pouvoir que marcher à grand peine.

jeudi, 06 septembre 2012

De l'art du grattoir...

Déstockage à l'approche des 4000 notes!

Pas très de saison, celle ci ayant été écrite le 10 décembre 2008, juste après ou pendant une des premières tempêtes de neige de l'hiver montréalais je suppose , quand on a oublié à quel point ça pouvait être long et pénible de dégivrer une voiture et que les biceps protestent intensément mais pas grave, faut bien la déplacer cette voiture!

----------------------------------

J'avais l'impression d'avoir déjà abordé ce sujet jouissif du grattage de la glace sur un beau pare-brise lisse (si on l'a pas explosé à coups de massue en voulant essayer d'entamer la couche de verglas au préalable), et en effet, c'est ici, dans le temps où tout était pour le mieux dans ma vie, à part les chutes récurrentes de neige et de glace! et que finalement je me plaignais mais je voyais pas que j'avais le ventre plein... figurativement parlant bien sûr!

Vous qui vivez sous des latitudes plus clémentes, vous n'avez peut-être jamais connu la joie, le bonheur, l'orgasme soyons fou, d'arriver à péter une couche de glace d'un ou 2 centimètres d'épaisseur qui l'instant d'avant vous narguait de sa perfection transparente et givrée... Grand moment! Mais vous ne savez sans doute pas utiliser le grattoir pour rendre des effets semblables à ceux d'Edward Scissorhands quand il sculpte un bloc de glace, de neige, de feuilles de je sais pas quoi, de poils canins ou de cheveux (féminins seulement, zavez remarqué?)! Et bien vous savez pas ce que vous ratez (ou pas)!

Je n'en peux plus

Oh, je cause pas du GC (j'allais écrire PQ, le lapsus de la mort qui tue!) pour une fois.

Je vais causer rayures... et notamment celle de Little Marcel.

À la base, je trouvais la chose plus sympa et rigolote :

little marcel.jpg

Rayures typiques de la marque et maintenant dérivées en d'autres couleurs, motifs (les rayures en vaguelettes sur fond blanc, ou en petit pois).

Sans compter que c'est dérivé aussi pour tout : vêtements, sacs, tongs, et j'en passe!

J'en voyais de plus en plus, même ici. J'avais du mal à comprendre vu les prix de fous mais bon, je vis en Chuiche, ceci explique peut-être cela.

Par contre, sur la Côte d'Azur, on voit plus que ça! Et unisexe en plus (pour les tongs en tout cas, j'en ai vu 2 fois chez la niç0ise). Et à force ça pique les yeux, ça me rappelle les trucs à la télé quand elle marche pas ou un outil utilisé par un hypnotiseur, regardez moi dans les yeux. Ce qui marche moins en dérivé maillot de bain, on en conviendra.

Mais là, j'overdose de rauyures au point d'avoir l'impression que les Dalton s'habillent chez Little Marcel aussi, enfin c'est vrai quoi, comme tout le monde...

D'o;u le problème du renouvellement quand ta principale caractéristique est assez "in your face"... Comment ne pas mourir si on laisse de coté sa raison d'être? Je suis curieuse.

Menfin, je dis ça, mais il est pas exclu que je craque un jour. Histoire d'avoir mon petit Marcel à moi... (Méfiez vous des contrefaçons, sinon ça compte pas!) 10 ans après tout le monde, qui sait, histoire de faire rebelle ;-)

Et, soulagement et méfiance (parce que parfois certaines choses "grow on me" malgré moi), mais je trouve rien de vraiment "je dois acheter" chez Somewhere. Même les chaussures me laissent de glace... c'est dire! Il y a peut-être un ou 2 bracelets vaguement cheapos qui me tentent vaguemeny, rien de plus. Des économies en perspective...

Argh, 2 notes en une heure, je sens mes stats s'écrouler ;-)

Ca se confirme

Moins j'écris, plus on vient. C'est vaguement vexant tout de même mais plutôt reposant comme perspective ;-)

Vous avez vu les élections au Kwebec? Ouais le PQ est élu mais minoritaire et pas qu'un peu. Du coup, next elections dans 18 mois max. Et encore, ça c'est le meilleur des cas. Les sondages s'étaient (encore) bien gourrés. Non seulement la CAQ est 3ème, mais les Libéraux, malgré 9 années au pouvoir (corrompu et c'est juste la pointe de l'iceberg qu'on connait), ont tenu le coup. Bordel, mais faut quoi de plus aux gens pour envisager autre chose??? Je suis plus trop convaincue par le PQ mais il commence à y avoir des tiers partis intéressants... Et en effet, faut la proportionnelle au plus sacrant parce que là tout est faussé et c'est frustrant pour l'électeur qui se voit floué. Pourtant le taux de participation a monté drôlement. 72% contre 57% en 2008. Moins que les spécialistes prévoyaient mais tout de même respectable. Et même avec ça, on sort pas des vieilles ornières... Déprimant aussi.

Et ça c'est sans compter l'attentat... Un technicien du Métropolis tué. Un autre blessé grave. Par un malade qui se réclame des anglos. De quoi repolariser les choses. Francophones conter anglophones... Same old, same old. Va-t-on un jour en sortir? Je causais avec Vertigo hier qui me disait ne pas comprendre ce réflexe identitaire... C'est vrai que c'est pas tout à fait rationnel. Mais je le ressens bien ancré chez moi ce clivage, étonnament. J'ai rien contre les anglophones. Mais le Québec est francophone et voila, quoi. Tu parles français, point. Dans l'espace public. Chez toi, fais ce que tu veux, je m'en fous. Et c,est vrai que les chroniqueurs de la Gazette, les mêmes qu'en 1995 pour le référendum, continuent de cracher leur venin. Tiens faudrait que je lise les commentaires suite à l'attentat. Si ça se trouve ils vont accuser le PQ d'avoir mis le feu aux poudres?!?!?

Seule bonne chose : la défaite de Charest dans son comté, 26% contre 32 pour le péquiste, lalilala!!! Sa première défaite (raclée?) comme député en plus... car il avait été un des 2 députés à échapper au balayage du parti progressiste-conservateur (ces 2 termes me font toujours rire... quoique je préférais les conservateurs gentillets de cette époque là aux vrais de vrais de maintenant!) en 1993. Voila, ça ça me réjouit un peu!

Oh et je suis contente aussi que Jean-François Lisée soit élu, je l'aime bien, c'est quelqu'un d'intelligent, félicitations et merci à l'auteur de cette photo qui m'a permis de constater la chose.

mercredi, 05 septembre 2012

Pas inspirée

Tellement pas que j'ai pas regardé une seule fois mes stats... grave!

 Bon sinon, je me suis achetée en ligne une housse de couette superbe :

couette.jpg

que j'irai chercher samedi, wouhou.

Oh et j'ai pris rendez-vous le 15 chez le coiffeur de la fan de l'udécé. J'ai hâte et je stresse à mort en même temps, hiiiiiiiiiiii!

Oh et mes "médocs" miracle (non non hein) sont arrivés mais je dois aller à la poste les récupérer donc rien avant vendredi, argh!

Ouais encore, je compense des trucs pas très agréables qui font partie de la routine mais que je peux pas supporter, quoi! Parce que j'ai l'impression de compter pour des prunes quoi... Et j'en ai marre d'avoir un peu d'espoir à chaque fois pour les avoir réduits à néant à chaque fois ce qui m'empêche d'y recroire un peu à chaque fois. C'Est dur pour le moral... Et je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça??? Ca devait être vraiment bien terrible!

Donc je compense avec des trucs ridicules mais satisfaisants sur une base temporaire.Oh et je me console avec ma cour virtuelle chaque soir ou presque.

Je vous ai parlé du grand repas pour les 60 ans de la moitié féminine??? Je sais plus... Vous vous rappelez du quidam? J'avais du vous dire qu'il sévissait sur mon site de sorties? Et ben il fait partie des 20 invités pour l'anniversaire en question. Argh! Ça me gâche un peu le truc même s'il va y avoir des gens que j'aime beaucoup (genre la frisée avec qui je vais manger le vendredi soir précédent). Parce que j'avais pas répondu à son adieux condescendant... alors je m'interroge sur la meilleure façon de gérer la chose... En gros, pas m'assoir dans son coin pour débuter mais après??? Des idées?

mardi, 04 septembre 2012

Habillage

J'Aime bien ma tenue d'aujourd'hui...

Mon jean bleu foncé fétiche et adoré, déjà, ça part bien les choses. Tiens je vais pouvoir réessayer celui une taille en dessous, la semaine dernière il me serrait de partout (alors qu'objectivement je vois pas trop comment j'aurais pu prendre quelques kilos en vacances alors que j'ai mangé peu voire pas (faudra que je vous cause du sandwich coppa-ratatouille que je me suis achetée pour mon retour de Toulongue, trop délicieux, merci maitre Kan***ter) et des tomates principalement donc je pense que c'était mes ennuis des derniers jours), argh.

Ma nouvelle chemise genre baroudeur en lin marron clair, je dirais même marron glacé, qui rehausse joliment mon bronzage. J'adore cette chemise à l'usage. J'aime ses cotés relevés par des patte boutonnées, j'aime sa longueur longue justement, j'aime ses manches repliées, j'aimais moins son ruché entourant les boutons du décolleté mais on s'y fait, son seul inconvénient c'est les boutons justement : ils descendent jusque sous les seins et sont assez écartés ce qui laisse un jour d'environ 1 cm, largmenet de quoi avoir mon soutif ou mon maillot bien exposé. Ce qui à la plage ou en vacances me gêne moyennement, mais m'embête un peu au boulot. Même si Agnan est en formation 3 jours. Du coup, j'ai mis dessous mon débardeur en lin itou, jaune clair et très translucide donc pas mettable seul au boulot (mais du plus joli effet avec mon haut de maillot marron dessous!).

Bref, pas mal.

On a eu droit à la grand messe avec l'écossais. Sympa mais un peu crueux : rien appris, mais on a mangé des petits sandwichs pas pire et hop voila le travail. Le tout en causant avec mes potes et l'incrusté qui a été épaté par ma science concernant les procédés continus, mon dada à moi, quoi!

Et là j'avais la formation de nouveaux employés à faire. 3 nouveaux, tous sympas, dont 2 très sympas. Je réalise que j'ai causé à un forunisseur de l'italo en pensant que c'était un des mes étudiants. PAuvre italo, qui avait réservé la salle où on m'avait mise et qui, voulant la récupérer, s'est ramassé un "Oh non!" de ma part suffisament convaincant pour le convaincre visiblement vu qu'il a battu en retraite en me disant "c'est bien parce que c'est toi". Bon et j'ai amusé mes étudiants, c'est bien clair. Et argh, je les tutoie alors qu'ils me vouvoient... Même si 2 des 3 devaient être plus vieux que moi je pense... Je suis comme ça moi que veux-tu :-P Bref, d'hab, j'arrive même à dérider les plus récalcitrants et là, encore mieux, c'était gagné d'avance!

---------------

Argh et , j'ai envie de tout tester!!!

lundi, 03 septembre 2012

Échec?

Alors je viens d'avoir des nouvelles du fameux poste chez BASPHE (comme prononce le GC) (qui m'a encore fait faux bond today, rapport à sa migraine d'hier qui continue... mais me prévenir, pas possible, bien sûr, du coup, j'ai plus de flèche bleue, argh!)...

Et bien je l'ai pas...

Ça me fait bizarre... ÇA fait une éternité que je passe une entrevue sans être choisie... Je sais pas si j'aime...

En même temps, quel soulagement...

Celui qui m'a écrit, c'est le 2ème avec qui j'ai eu l'entrevue, celui qui m'avait plu, celui selon la description duquel le poste ne me déplaisait pas trop (et même me plaisait plutôt...). Et selon ce qu'il me dit, j'en déduis que c'est avec l'autre que ça a coincé. Et c'est réciproque...

Par contre, ce n'est pas un mail totalement générique que j'ai reçu parce qu'il revient sur des éléments qu'il avait souligné pendant l'entrevue. Voici la chose :

Refus.jpg

MAis bon, je suis mi-figue mi-raisin. Même si ça aurait été terrible si ça avait été oui... je me serais torturée pour savoir quoi faire!

Par contre, j'aime pas qu'on me dise niet, je préfère quand c'est moi qui dis ;-)

Du coup, j'aimerais bien que Léo m'appelle du coup, pour compenser un peu :-P D'autant plus que je vais beaucoup  mieux, je n'ai plus trop de stigmate même si c'est pas 100% fini quand même et surtout je pense que j'ai pas eu mal du tout today, wouhou, la fête au village et la lumière au bout du (long) tunnel!

Tiens, envie d'un nouveau sondage narcissico-narcissique (entendre mes petits cousins de 13 et 16 ans expliquer à leur petite soeur de 9 ans qui est Narcisse etc., c'est chouette!) d'un coup...