Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 juillet 2012

Mon athé favori et moi, part 762346

Là, il m'a bien fait rire!

J'ai envoyé un petit mot pour leur dire que j'avais prévu le dessert... Et voila sa réponse :

zalando.JPG

De là à en déduire que le dessert est aux hommes ce que sont les chaussures aux femmes? Non non non, j'aime bien els 2, même si je suis difficile sur les 2 ;-)

Bref, il y a quelques semaines, j'avais reçu ce message de mon athé sur whatsapp :

wrong number.JPG

POur moi, incident clos, quoi. Je savais qu'il ne s'adressait pas à moi (vu que mes messages étaient pour prendre de ses news) et que j'avais entendu parler de son ras le bol avec les gens de son bâtiment. J'avais signalé la chose au cas où il se soit pas rendu compte de son erreur. J'avais pensé à Vertigo, mais je pense pas qu'il ait déjà découvert les vertus de whatsapp (avec son cell pourave en plus). Je pense au chimiste de cet aprem.

Et bien, la semaine dernière, de retour de ses vacances, il me sort en pleine AR, donc devant témoins, que oui, il s'Était trompé dans le message qu'il m'avait envoyé. En rajoutant aux autres que oui, on s'envoyait des messages en dehors du boulot. Évidemment, gloussement des 2 autres en disant qu'ils n'avaient pas besoin de tous les détails de ce que vous faites en dehors des heures. Arf, arf, arf. Oh oui, c'est hyper compromettant, il m'a fait la bise à l'hosto (alors que j'étais sûre de sentir mauvais, argh!) les 3 fois qu'il est venu, ouh la la.

En même temps, je trouve très louche qu'il en parle devant les autres, complètement hors contexte. Je pense qu'il avait envie qu'ils sachent qu'on était en contact (très limité tout de même). Argh, je l'aime bien, ce type, quand même ;-)

---

Sinon, l'italo vient de m'appeler 2 fois. Enfin non, 3 fois! Une fois pour en gros, suite à un mail où j'ai enfin fait une niaiserie, pour savoir s'il me submergeait pas trop de boulot, et les 2 autres fois pour savoir où stocker une doc dans notre super base de données vu qu'Agnan est pas là. Il est sympa, l'italo quand même. Ça a dévié sur plusieurs sujets, et sur l'inside joke qu'il em laissait pas bosser.

PArfois, je me dis que j'ai pas envie de laisser ça, ce trou que je me suis fait ici, dans cette boite, et dans cette équipe d'ingénieux.

Par contre, l'espagnol en chef et le british en chef vont suivre mon idée de visites du groupe du british aux 6 semaines avec dans l'idée de me "mentorer". Bien joli mais je suis censée prévenir d'avance du programme ce qui est impossible vu la nature de notre boulot. Et ça veut dire en prime que je serai censée me les coltiner toute la semaine si je pige bien!!! Argh!!! Ça, ça me fatigue d'avance...

Ya des jours comme ça...

où, je sais vraiment pas trop pourquoi, en partie parce que demain congé et soirée sympa au programme, je pense que la vie est belle et que j'ai envie de sourire bêtement (ou pas bêtement, question de point de vue), toute seule, comme une folle en marchant dans la rue. Ce qui est dangereux quand on bosse dans une toute petite ville où les gens jasent jasent jasent et risquent de me prendre pour la folle du village, euh oups de la ville.

Le plus étrange c'est qu'à ce moment là, je pensais pile au GC! En me disant que fallait se rendre à l'évidence, rarement je m'étais tant fendue en 4 pour quelqu'un et rarement on me l'a rendu si mal rendu. Enfin, déjà rendre, ce serait bien!

Non parce que je pense pas avoir passé jamais 9 mois à me morfondre et pleurer en gros... Sans compter le faux départ initial (qui m'a déçue, certes, que j'ai pas compris mais qui m'a pas laissé vraiment malheureuse très très longtemps) en plus. Bref, là, je veux qu'il signe ma paperasse et après il a une ultime chance et sinon crac, mais pas sa côte cette fois. Il regrettera cet heureux temps d'ailleurs.

Après tout, ce qui m'avait plu initialement chez lui, c'était cette envie de faire plaisir et de s'occuper des autres. Moi y compris.

Et là, ben c'est tout le contraire.

En tout cas pour moi.

Oh non, parce qu'il s'occupe du jeunot, ça oui.

Il l'aide à aller chercher sa voiture, il fait une combine avec lui pour le téléphone, il lui prête du fric, à lui le riche héritier alors qu'il a pas de quoi manger. Ils sont oisifs ensemble à longueur de journée. Grand bien lui fasse après tout. Je pense que ce rôle de protecteur (qui n'a pas les moyens de l'être mais bon) lui sert de compensation morale parce qu'il est à ma remorque. Il l'a dit quand je lui est dit que le jeunot était mon remplaçant (not that there's anything wrong with that) (citation seinfeldienne, comprenne qui pourra), il m'a dit que non, c'était lui qui était presso pour le jeunot. On aura tout entendu! Grand bien lui fasse mais je vois pas pourquoi je devrais payer les pots cassés et avoir que le mauvais de tout ça. Surtout quand il prête au jeunot l'argent que je lui donne pour acheter de quoi ENFIN raccorder ma machine à laver!!! Là, je l'ai mauvaise, vraiment.

J'en ai marre d'être là pour lui dans l'heure (en janvier, 2 fois, j'ai du courir pour aller chercher un truc pour lui (et le toutou) parce qu'il aurait pas le temps de m'emmener en voiture... y compris la 2ème fois alors que j'étais pas bien du tout!) alors que 9 mois plus tard, ma machine me nargue toujours. J'aurais pu faire un môme dans l'intervalle! Ça contribue au bordel chez moi. Ce qui me gave grave...

Bref, oui, jeudi, ça va saigner. Si ça a lieu, bien sûr. Demain, je prépare mon argumentaire fracassant.

09:12 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

lundi, 30 juillet 2012

2ème test

Figurez-vous que mon athé n'a jamais mangé de claf0ut1s!

(je pense qu'il a dû en manger mais sans l'appeler comme ça quoi...)

Du coup, j'en refait un pour demain après-midi et notre AR. Un super chargé avec fraises et pêches que j'ai laissées macérer juste avec du sucre et qui ont rendu du jus terrible délicatement parfumé au zeste de lime... Du coup, plus de fruits, plein de jus, mon claf0ut1s déborde, argh ;-) Mais je pense qu'il devrait être bon...

Je m'étais dit que, comme Vertigo et Agnan étaient pas là, personne n'allait penser à moi en bas au moment d'aller manger. Je comptais bosser du coup. Mais, agréable surprise, l'italo est venu me voir pour savoir si je voulais venir!!! Trop sympa. En plus, demain, ils prévoient (les rares qui restent pas en vacances) aller manger je sais pas où et il m'a proposé de venir. Ouiiiiiiiiiiiiii, j'ai même repoussé mon AR d'une demi-heure pour avoir un peu le temps. Parce que c'est comme un vendredi demain : le 1er aout c'est férié ici. Fête Nat! Youpi ;-) Mais bon, terrasse machin MAIS pas de dessert vu que claf0ut1s!!!

Bref, je crois que ça va être une journée sympa.

Heureusement parce qu'aujourd'hui, on nage en pleine niaiserie. Genre un type s'est fait mal à la main en se rattrapant à un p0rte-manteau après s'être pris les pieds dans ceux d'une chaise. Ouiiiiiiiiiii! On nous parle redoublement de vigilance, attitude, blablabla. Donc, j'ai suggéré à mes potes le plan d'action suivant : on élimine les pieds de chaise et les porte-manteau. Tout le monde sur des ballons. On appelle pas ça le ballon chuiche d'ailleurs?

ballon suisse.jpg

Pas de pieds, on élimine le risque de trébuchement comme ça, tout en améliorant la posture, magnifique! Bon, bien sûr, va falloir gérer le gonflage : pas assez, et on sera mal assis, pas terrible pour la posture et trop et on risque l'explosion suivie d'une chute ce qui n'arrangerait pas nos affaire, on en conviendra.

Ah la la mais qu'est-ce qu'on peut être débile dans nos modes de fonctionnement. En plus, on va ostraciser certaines personnes en faisant peser le poids d'une perte de notre bonus sur eux. Ah bonjour l'ambiance détendu bientôt...

Quand je vis ça (et que j'ai en vie de l'exprimer à TRÈS haute voix!), j'ai presque envie de tenter le grand méchant teuton. Enfin s'il veut de moi ;-) Verdict dans 15 jours au plus tôt apparemment...

Bon, l'objectif du jour : se coucher avant demain! Et prendre le train matinal!!!

Un peu n'importe quoi...

Je constate qu'en Chuiche, le prénom "Pierre-Alain" est hypra populaire... Je l'ai peut-être déjà constaté, remarquez, mais ça me sidère!

Montana est de retour. Il cherchait Agnan en vacances cette semaine. Avec Vertigo, lui 2 semaines. Oh la la, je vais m'emmerder cette semaine! Parce que j'ai AR avec mon équipe chouette et donc théoriquement, avec mon athé favori à moi mais celui ci va être requis par son bâtiment toute cette semaine pour cause de gestion déficiente des ressources (après on dit qu'on manque de ressources mais le peu qu'on a, qu'est-ce qu'on les utilise maaaaal!) alors je doute sur les chances pour qu'il y soit. Ce qui va handicaper le bâtiment plus tard vu qu'il ne comprendra pas comment sa chaine de prod fonctionne de l'intérieur. MAis t'inquiète, on va refoncer tête baissée dans les mêmes niaiseries pour le projet suivant.

Sinon, il y a des choses que je pige pas. Mais d'un tout autre ordre. Pas loin du boulot, des roms se sont installés dans un champs (pas clair pour moi, il sem,blerait qu'ils aient débarqué sans permission mais qu'ils ont payé un loyer?!?!?!), pour un mariage titanesque. La chose n'a pas été bien perçue, comme d'hab. Mais bon, j'ai rien contre les roms, mais apparemment ils ont laissé les lieux dans un piteux état en utilisant pas vraiment la benne qui avait été mise à sa disposition. Du coup, tollé. Enfin limité, mais bon une du 20 minutes. De quoi attiser un bon vieux fond de racisme quoi. Je me demande si c'est pas ceux qu'on avait vu mardi avec le GC, tiens. Sauf que là, je me demande mais pourquoi ne pas utiliser les bennes quoi? Pourquoi ne pas essayer d'aplanir les choses avec les gens? PArce que bon, c'est donnant donnant, comme pour tout. Bref.

C'est comme les "occupants" de la place sur laquelle débouche ma station de métro. Tout le monde s'en plaint. C'Est vrai qu'ils picolent, qu'ils doivent prendre aussi d'autres substances pas nettes etc. Mais ils sont pas agressifs, même en bande, avec les gens autour. Oh il y a sûrement des cas de temps en temps. Comme partout. Mais, à toute heure, je ne me suis jamais sentie "pas en sécurité". Comme je le sentais à Villeurbanne parfois. Bref, moi, ils ne me dérangent absolument pas. SAuf... le matin tôt, quand ils ne sont pas encore là. Parce que le sol est jonché de bouteilles, mégots etc. La vue est pas top. Et là, je comprends pas un minimum de retour d'ascenseur. OK, vous pouvez occuper l'espace (il y a des longs bancs en bois, pratique) mais au moins rendez le tel quel si vous voulez que ça dure. C'est comme pour tout : on peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre. Idem avec le GC d'ailleurs. Qui lui veut tout ce que je peux lui apporter sur un plan disons matériel sans assurer le service minimum. C'est pareil. Et là, non, stop!!! Et dans le cas des occupants de la Rip0nne, pas compliqué, ils sont plein, alors mettre les trucs à la poubelle et pousser les uns les autres à en faire autant, c'est loin d'être un effort incommensurable.

Pas comme dans le cas du GC qui devrait être gentil avec moi gratuitment, ouh la la, pas du tout pareil, le pauvre!

Parlant GC, jeudi, donc on doit se voir. Pour parler. Il sait pas encore que pour signer aussi. Et je vais me préparer. Prendre des notes, etc. Il va pas être déçu. Si ça arrive vraiment!!! Pas gagné. C'est ce que j'ai dit hier, préviens moi d'avance (et ne prie pas en espérant que j'aurais oublié parce que je n'oublie (jamais) pas!) si jamais tu peux pas pour une raison ou pour une autre. Il a répondu que ce serait jeudi, un point c'est tout. Même qu'il parlait de venir me chercher. Bref, on verra bien mais moi, mon objectif c'est lui faire signer les trucs. Après, qu'il se donne encore le beau rôle ou pas (non parce qu'il parait qu'à chaque fois qu'il fait un pas vers moi, je lui en fait faire 3 vers l'arrière, je suis forte moi!), après tout, peu importe, en autant que mes arrières sont protégées...

Là, je sens sa volonté de se rattraper. Pas parce qu'il se dit qu'il agit mal envers moi, non non! Simplement parce qu'il sait que je suis en position de force, que même si je pleure pour un oui ou pour un non (et pourtant je fais des efforts pour limiter les dégats (parce que c'est vrai que ça peut faire comme du chantage un peu, face à quelqu'un qui pleure, tu peux juste te sentir mal (moi, quelqu'un qui pleure sans lien avec moi, me fait pleurer aussi sec!) (du coup, j'ai vraiment pleuré avec ma mère au téléphone... et du coup elle en a pas dormi de la nuit, argh!), mardi, je me suis retenue jusqu'à la toute fin mais je pouvais juste plus), je suis résistante et résiliente et que, quand j'aurai bel et bien tourné la page (et franchement, manque plus grand chose), ben il l'aura vraiment dans l'os. Et je pense qu'il est clair pour tout le monde, lui compris, que c'est pas franchement moi qui perdrais au change.

Oh des news de mon maudit français sympa. Qui me demande comment ça va! À qui j'ai causé du GC en très gros. En parlant "trahison d'un ami". Il m'a dit des choses vraies à ce sujet même si par forcément totalement applicable vu le peu que j'en ai dit. Qui me dit que dès qu'il aura ramené sa fille chez sa mère, il enfourche son fier destrier (enfin une moto quoi) pour qu'on prenne un verre à Lozane. Et je dois dire que je suis assez curieuse.

10:01 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

dimanche, 29 juillet 2012

Au menu

Noix de St Jacques sel fumé et poivre et clafoutis fraises-pêches- bleuts-menthe-lime le tout après en apéro, un jus vert (concombre, menthe, citronelle, lime, kiwi, pomme verte, orange).

Qui dira que je manque de vitamines après ça?

19:36 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Coup double

cinématographique! Ça faisait longtemps que j'avais fait. Je fais plus de festival maintenant, bouh, ça me manque!

De rouille et d'os. Ouaip. Marion, pas pire! Le belge, franchement bien. Une bête! De tête, il a un peu du... GC, argh! MAis sinon, je trouve que Jacques Audiard a une façon virilement sensible de filmer les corps. Ou est-ce sensiblement virile? Que ce soit dans les combats ou la vie simplement. Même les scènes d'amour que j'avais entendu être "peu appétissantes", franchement, je les trouve fortes. Et pas sensationalistes. Et pas juste "oh ce serait  bien de mettre un peu de cul". Les effets spéciaux savent se faire oublier. Impressionnant en tout cas... Assez horrible l'accident. Bien que tout en suggestion. Le réveil à l'hôpital m'a beaucoup émue. Et oui, même si c'est Marion.

Batman.  Marion, plus belle théoriquement, mais bof. J'ai pas trop accroché globalement. J'ai trouvé gnangnan dans le propos, lourdement louchant vers le 11 septembre.  Bien fait mais bon, assez creux. Et le revirement final, du genre le pire méchant n'est peut-être pas celui qu'on croit (pas de spoiler), est finalement hyper classique. Bon et "le" batman, ses états d'âme me saoulent!!! Oui donc voila, j'aurais pu m'en passer. La frangine, elle, a adoré. WTF? Elle pense pareil pour moi, remarquez ;-)

Là j'ai un clafoutis qui sort du four, une répétition de du repas où je vais mercredi chez le couple de retraités pour regarder les feux du 1er août de leur super balcon. Je vais faire aussi un cake tomates séchés feta. Il est aux pêches, fraises, bleuets, lime et menthe. Pas mal. Manque un peu de sucre par contre.

Je regarde le kayak sous la pluie. Eux, pas moi. Un allemand a mis 9 secondes et quelque au numéro 1. Impressionant. C'est joli à regarder. Surtout les ralentis en haute définition!

Je vous passe les derniers épisodes avec le GC, rien de nouveau sous le soleil. À part que je fais signer ma paperasse jeudi!

samedi, 28 juillet 2012

Comme d'hab

Big surprise!

Je peux pas dire que je m'attendais à autre chose mais si, visiblement, vaguement.

J'ai juste une vague inquiétude. Pas de connexion depuis 20h. Encore le coeur? Genre il est mort (et là, je suis pas dans la merde!) (et pas pour raisons sentimentales)? A l'hosto? Ou il a vendu son téléphone? Ou il l'a oublié? Bref, je sais pas. Et pas savoir me rend folle! Et ça m'énerve que ça m'affecte encore!!! Non parce qu'en plus, je comptais sur la voiture cet aprem, moi. Même si je me rappelle plus où je voulais aller et pour y faire quoi... Pourtant hier c'était très clair!

Allez hop, faut que je pense à autre chose!

Zavez regardé les JO hier? J'ai été un peu horrifiée par la tête de McCartney... Et j'ai bien aimé le truc sur l'ère industrielle. Surtout les sales capitalistes. Et les cheminées. Si c'Est pas phallique ça, faudra qu'on m'explique. Le numéro musical, sympatoche vu la musique et l'entrain des danseurs mais bon, c'est ce qu'on voit dans toute comédie musicale qui se respecte, et sans lipsynch. Mais bon, bref, j'ai pas trouvé ça si extraordinaire que ça. Pas extrêmement original quoi. Surtout vu les moyens disponibles! Et Danny Boyle, tralalala. Decoufflé peut souffler (hahaha) (je me fais rire moi même).

Argh je viens de réaliser avec horreur que si je me tape le dernier Batman et le dernier Audiard ce week-end ça va me faire comme une overdose de Cotillard, au secours!

vendredi, 27 juillet 2012

Dialogue

Alors, vers 3 heures, alors que j'étais en meeting, je réalise que mon cell sonne. ET oui, j'entendais siffloter mais j'étais absorbée par la discussion. Du coup, je regarde qui c'est. O surprise! C'est le GC! Qu'est-ce qu'il me veut j'ai pensé. Et bon, je suis allée répondre vite fait à l'extérieur de la salle, au cas où ce soit pas cordial, non parce que bon, en plus mon athé était là!

Je réponds, pas forcément aimable mais pas désagréable non plus. Lui semble plutôt aimable, mas que pasa??? Je dis que je peux pas parler, bicause boulot. Il a eu l'air déçu. J'ai dit qu'il pouvait me rappeler plus tard (j'aime voir la flèche bleu à coté de son nom sur mon cell, j'ai moins l'impression de ce truc à sens unique) mais il m'a dit de moi appeler. Argh, flèche verte. Mais bon, tant pis. Du coup, 10 minutes après, dès que j'ai quitté le bâtiment, j'ai rappelé.

Le GC est d'humeur badine. Il veut me donner des news du toutou. Il déplore des frais du véto. Je dis que pour ça je veux bien payer vu que je suis responsable. Mais il veut pas vu que j'ai pas fait exprès. Ah ça, tu peux le dire. Il me demande comment s'est passée mon entrevue. Je suis surprise mais je raconte. J'arrive près de mon bureau et je crache le morceau : mardi, c'était la dernière fois que je vivais ça parce que j'en peux plus. Lui  non plus. Ben, écoute, au moins là dessus, on est d'accord. On discute. Je reste calme. On cause un peu de ce que je voudrais qu'on discute vraiment. Il me dit ah donc c'est maintenant qu'on parle. Je dis niet, que je suis au boulot moi. Bref, il me parle d'une solution à chercher. Qu'il m'appelle quand c'est fait. Que c'est flou, que c'est flou! Je dis que donc on se voit encore pas du w-e... Et là, paf, ça repart. En version soft. Presque raccrochage au nez.

Je repars à mon bureau. Je commence un sms mais... il me devance! Et m'envoie par sms et sur whatsapp la même chose. Je réponds en partie ceci au sms : "J'ai apprécié l'appel cela dit! C'est pile pour ça que j'aimerais qu'on parle une fois pour toutes! Parce que pour moi ya des trucs pas réglés dont je souffre" etc. etc. Et je réponds sur whatsapp (aux dernières news, il recevait pas mes messages mais là ça avait l'air de marcher)... et voila tout :

2012-07-27_19-50-21.jpg

2012-07-27_19-50-35.jpg

2012-07-27_19-50-46.jpg

2012-07-27_19-50-58.jpg

2012-07-27_19-51-09.jpg

Alors j'aime pas le "laisse tomber" à la fin. Parce que c'est le coeur du problème!!! Mais la protestation pour mon "ciao", j'aime bien. Bon, ça engage pas à grand chose. Reste à voir si c'est du vent ou pas. Et même si c'est du vent, je résisterai à moi le contacter!!! Ça va être dur mais moins que d'habitude et je peux le faire ;-)

À coté de ça, le breton trouve mes mails intelligents mais me trouve exigeante et pense que les mecs sont trop égoïstes pour faire ce que je veux. Ah ben voila, tout s'explique. Il m'énerve à parler en généralités. À me dire "les femmes blablabla", genre je suis comme toutes les autres ou toutes les autres sont comme moi, je sais pas. Bref, ah oui, et il trouve qu'il doit pas me parler de ses enfants (à un moment, je me demandais s'il en avait et si je confondais pas avec un autre mais bon c'est sa principale excuse pour qu'on se voit jamais) 1- parce qu'on est pas mariés (ah bon?) 2- parce que c'est trop intime et 3- boutte du boutte, pour pas me faire envie! C'est moi ou il se mouche pas du coude le monsieur???

Où je pêche par l'exemple...

Oui oui, c'est volontaire hein.

MAis j'ai acheté des pêches blanches hier et, comme j'aime pas les fruits froids, je pense qu'elles vont s'abimer avec ce temps chayud, lourd, humide et j'ai oublié d'en prendre une ce matin, quel péché!

Bref, j'ai envie de râler parce qu'il fait troooooooop chaud. Et que j'aime pas ce temps sauf au bord de la mer! Surtout au boulot quand je dois avoir les jambes couvertes et mettre au moins mes tennis car j'aime montrer l'exemple et bouh, pas bien les pieds nus ou presque dans une usine même si je vais en zone de prod. J'aime bien être exemplaire sur ce genre de choses.

Oh et puis ça me saoule d'aller là bas cet aprem, j'y suis allée ce matin aussi. Et j'ai envie de partir tôt en prime...

Je réfléchis à la future rupture avec le GC. Il faut qu'on formalise les choses bien d'abord. Parce qu'après il va être encore plus difficile à joindre qu'avant. PAr contre, gros "+" maintenant, je sais où habite ses parents. Il pourra pas me fuire. Moi ou mes poursuites. Alors j'aimerais bien lui signifier les choses ce week-end mais je te parie que comme d'hab il aura pas une minute pour moi. Ce sera tant pis pour lui par contre.

Sinon, j'en ai un peu marre de la "drague" sur internet. Même si moi je drague pas. Mais on me ressort toujours le même blabla. LA nationalité a l'air hyper critique... alors que moi ça me vient pas le moins du monde de demander. Ou alors c'est parce que j'ai l'air rom, sujet de l'heure??? Je sais pas... En même temps, j'ai un rencard jeudi prochain, allez comprendre. Oh et le breton continue de tourner pas rond mais de fantasmer grave sur moi. Ça aussi, ça lasse.

13:16 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 26 juillet 2012

Besoin d'un gilet

pare-balles, tu peux me fournir? j'ai envie de demander au GC, histoire d'engager agréablement le dialogue. Oui bon je sais, je pense trop à ce GC pour mon bien... Et puis c'est un peu débile. Mais ça m'amuse. Même si c'est pas de super bon goût. Voire de mauvais.

Vous trouvez pas que j'écris souvent "voire". "Voir" peut-être aussi mais ça me frappe moins. Et vous?

Bref tout ça pour dire que j'ai envie d'aller voir Batman!!

Comme tout le monde (?) (j'ai des goûts d'un commun...) (à part pour le GC, je te garantis que c'est pas n'importe qui pourrait vouloir se taper ça ;-) ).

Mais aussi "De rouille (j'écrivais chair!) et d'os".

Après tout le monde.

Et ce, même si ya la Cotillard qui me les gonfle avec son regard larmoyant tellement que les derniers films où je l'ai vu m'ont tapé sur les nerfs pile, quelle coïncidence, au moment de son apparition. Alors, "la même", aïe, aïe, aïe, le massacre! Donc, pas envie pour elle, même si tout le monde semble d'acc qu'elle est ben bonne là dedans.

Mais pour Jacques Audiard!!! Love ses films d'avant. Et je suis fidèle moi. Quand on me laisse le temps de le prouver. Et Jacques et moi c'est une affaire qui roule depuis "Regarde les hommes tomber". Dont j'avoue que mon seul souvenir est très flou à part ma grande perplexité pour le machin. J'ai l'excuse de l'avoir vu dans la foulée avec le "Péril jeune". Qui m'avait emballée. C'était vers 1996-1997. Quand mon frère se mariait. ET que la frangine et moi, on avait la maison pour nous, wouhou. Premier jour de week-end, invitation cinéphilique de la jumelle brune et d'ex-coloc mais avant qu'on soit colocs. Sympa cette journée soirée. Le lendemain, invitation d'une ex-amie de la frangine et son mari (très mignon le mari), fondue ou raclette au menu. Souvenir sympatoche aussi. Mais elles se parlent plus. Je sais plus trop pourquoi??? L'autre était une emmerdeuse de première mais quand même.

Oh et puis j'ai envie de voir l'acteur belge aussi. Histoire de savoir son nom qui m'échappe lamentablement.

Bref dimanche, à 10h40, seule représentation encore disponible (ça va, doit faire moche, va juste falloir m'activer tôt!) (devrais-je mettre mon réveil déjà au cas où j'oublie?!?!?!), je suis aux Galer1es. Est-ce bien prudent d'annoncer la chose alors qu'on risque d'être 3 pelés deux tondus et que des fans chuiches vont peut-être essayer de me traquer. D'où l'utilité du gilet mentionné plus haut. CQFD. La boucle est bouclé.

Ça se voit à peine que j'ai zéro envie de bosser, non?

(mais j'aime bien quand ce genre de note sort du bout de mes doigts à toute vitesse, ça faisait longtemps il me semble!)

(vous, vous aimez bien quand j'écris des tartines sans queue ni tête, hein? (petit besoin d'être rassurée là!!!))

15:55 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (2) | |