dimanche, 08 juillet 2012
Week-end agité
et en dents de scie.
On en reparlera si vous voulez bien ;-)
23:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 06 juillet 2012
Étonnant tête à tête
que j'appréhendais un peu. Celui pour le repas avec l'italo, vu qu'Agnan et Vertigo finissaient tôt, que mon compatriote avait congé, et que les autres possibles étaient aux abonnés absents.
L'italo est sympa mais bon je me demandais bien de quoi on pourrait causer pendant trois quarts d'heure à part du boulot... Et finalement je l'ai branché sur les vacances en causant Singap' puis on a viré sur l'Argentine et ça a duré finalement une heure 15 où il me montrait ses photos à son bureau. PAs sérieux mais bon ;-)
Tiens je vous ai dit que j'avais envoyé mon cévé? Mercredi super tard. J'ai envie de changer d'air... Du coup, je regarde aussi du coté de cette boite dont le jspqGC m'a parlée (en me vantant la proximité de l'endroit où il veut aller habiter... Je comprends pas pourquoi d'ailleurs. Il veut que j'y aille aussi ou quoi?) et où travaille son pote italien qui bavait devant moi. Et là, paf, un poste où je pourrais postuler. C'est moins mon domaine par contre... Plus mécanique et manufacturier que là où c'est vraiment procédés et chimie. Je sais pas trop. Mais envoyer un cévé ne mange pas de pain.
Oh et j'ai lancé une sortie pour dimanche qui a grand succès, j'aime bien! Surtoyut quand ça se passe à 5 minutes de chez moi. Pour les 25 ans du ballet Béjart! Plein d'activités sont prévues. Je crois que je vais même aller aux répét, ça doit être chouette, non?
Bon dans la série, je ne fous rien du tout au boulot, je me casse dans 10 minutes.
15:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Pour changer
le breton s'extasie sur ma radieuse intelligence (je vous jure, à force, ça lasse) parce que je lui dis que son problème principal c'est pas d'être inintéressant ou de manquer d'ouverture d'esprit, c'est qu'il s'apitoie sans cesse sur son sort. Ce qui m'exaspère. Il pensait me le cacher! On croit rêver alors qu'il ne cesse de pleurnicher sur sa vie horribeul.
Sinon hier, j'ai causé au téléphone avec un autre maudit français, j'en ai parlé il y a 2-3 jours. Très sympa. Nos emails étaient rigolo, pas prise de tête (comme avec euh je sais pas laissez moi réfléchir), la discussion a été à la heuteur. Il fait de la photo aussi, ça me parle bien. Il a un point de viue rafraichissant sur la Chuiche. Bref, on doit se voir la semaine prochaine. Il fait le trajet (de loin, encore) mais sans se plaindre comme euh... suivez mon regard! Bon, après j'ai re-regardé ses photos, je me rappelais plus du tout et euh, ben c'est pas mon genre, il fait la même taille que moi. Mais bon, ça peut être sympa quand même, je reste ouverte d'esprit! Parce que bon il semble aimer l'orange autant que moi quand même ;-) On va l'appeler comment? Bon j'attends de le rencontrer pour le pseudoter peut-être? Histoire de pas me fatiguer pour rien ;-) En tout cas, on a quelques similarités de caractère presque troublantes, je sais pas trop quoi en penser. Théoriquement c'est moi qui devait l'appeler, ce qui me mettait hyper mal à l'aise, j'en ai fait des tartines, histoire de passer un peu pour une tarée. Du coup, il a proposé de le faire lui, quel soulagement ;-)
Ah et j'ai causé à mon vendeur de thé tout mignon. Là aussi je apsse pour une folle, en lui parlant de mes dilemmes terribles quand il s'agit de choisir mon thé du matin... Je pense que je suis un aimant à tarés parce que moi, j'ai quelques antécédents, argh ;-) Mais je m'en fous pas mal maintenant, et ça me met en joie, j'étais tout sourire du coup dans la gare (ce qui améliore pas la réputation de ma stabilité mentale à Lozane, bien sûr ;-) )...
Oh hier, le jspqGC répondait pas à mes whatsapp. Ce qui commençait à sérieusement m'énerver. Mais j'ai gardé mon "cool" (enfin en apparence). J'ai fait un 3ème message en demandant s'il n'avait rien à me dire à ce point et en suggérant 2-3 sujets. Et, ô miracle, il m'a appelée en s'excusant, parce qu'il avait pas son cell avec lui. Il m'a donné quelques infos utiles (genre qu'il allait acheter les pieces pour ma machine à laver cet aprem, en sortant de l'hosto, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Pourvu que ça se passe vraiment...) et il m'a dit qu'il s'éternisait pas parce qu'il avait encore super mal aux dents. Je lui ai dit qu'il aurait pu ne pas m'appeler du coup, juste me faire un message, que j'aurais compris (s'il me dit pourquoi, bien sûr)! Bon et théoriquement, demain, on passe une bonne partie de la journée ensemble. De façon utilitaire pour lui, le tout combiné à une balade dans un joli coin. Enfin, si ça "adonne", bien sûr. Moi, je crois que ce que je vois...
jeudi, 05 juillet 2012
Argh!
(Zavez déjà essayé un Werthers qu'on laisse fondre tout en buvant son thé? Miam!)
En ce moment, je compense pas mal de choses par une fièvre acheteuse de chaque instant... Fièvre acheteuse de chaussures surtout! En tout genre... Du coup, le week-end prochain, je DOIS aller à Th0non récupérer 2 commandes.
On va commencer par celle d'hier :
Idéale pour les sports aquatiques (chose que je fais régulièrement, n'est-ce pas?) (il pleut souvent à Lozanne je vous rappelle!) car elle sèche super vite et en plus, avec son "collapsable heel" (son talon escamotable?) on peut les enfiler comme des pantoufles si on est pressé. Sans parler de la couleur! J'aiiiime! Bon j'aurais adoré si je les avais trouvées en version khaki-orange (trop beau), mais le rouge géranium (à -40% en prime) est plein de peps, ça me plait!
Ensuite, toujours commandé hier sur un site où on va exiger que je pousse un cri hystérique à la réception (ou c'est l'autre site?), plus simple et plus estival :
Là que dire à part, ben les couleurs et le prix ridicule. Je retrouve plus mes Crocs géniales... les seules qui toucheront mes orteils. Je sais que je les ai quelque part, elles doivent m'attendre (en pleurant) dans un sac, je me souviens que le jspqGC me les avait ramenées spécifiquement... Quand je sortais de l'hosto??? Je sais plus quand... Oui ça pourrait correspondre, vu qu'on s'est pas vus d'octobre à décembre au final...
Et enfin, sur Amazon (oui Amazon fait dans les chaussures maintenant), celles que je lorgne depuis quoi 3-4 mois (je les avais même exposées sur FB en espérant une âme généreuse et rien du tout! Et ça s'appelle des "amis" ;-) ), pas en solde, mais 7 euros de moins que le site où il faut jouer à l'hystéro soit 12% de rabais, j'ai hâte hâte hâte!!! Et, le plus beau, c'est que je suis tombée dessus parce qu'ils n'avaient plus ma pointure dans la couelru que je voulais, soit le bleu! Là, elles risquent d'être un chouia grandes mais ça devrait pas être trop gênant vu le genre.
Et hier, j'ai reçu 2 pantalons genre yoga de New Balance. Moins bien que mon Gap, mais comme ça je l'économise! Une autre commande d'anniv reste à rentrer, 2 tuniques en lin... d'ici une semaine si tout va bien. Ça et si le jspqGC installe vraiment enfin ma machine à laver, ce sera le bonheur total!!! Je vais faire des lessives nuit et jour ;-) Priez avec moi, de grâce, pour que cette fois soit la bonne!!!
11:32 Publié dans Fièvre acheteuse vaut mieux qu'aphteuse, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 04 juillet 2012
Vertigo and I, part 354357421
En revenant de repas, Vertigo, qui causait avec l'italo en avant, a reculé pour m'attendre, moi qui causais avec moi même, en me disant l'air finaud qu'il avait pensé à moi ce matin. Ah bon, dis-je, en quel honneur? Selon lui, c'est pas forcément un honneur... Bref, il me dit qu'en s'habillant ce matin, il se demandait quelle chemise mettre et qu'il a choisi la jaune à rayures oranges en pensant à moi. Rien que pour me faire plaisir parce qu'il était comme ça, qu'il aimait donner du bonheur là où il passait. Du coup, délire sur ses capacités exceptionnelles. Ah j'aime bien ce type quand même.
Ainsi donc il est en orange le jour où je ne porte absolument rien de orange à part... ma nouvelle montre! Moi je suis en jean bleu foncé, en débardeur avec des bandes horizontales qui vont du gris clair à plusieurs nuances de vert et de bleu et par dessus une sorte de tunique khaki que j'ai aussi en noir, le tout avec une veste bleu marine (ça me débecte qu'une certaine homonyme s'approprie le truc d'ailleurs!) parce qu'il faisait frais ce matin dans les courants d'air!
Sinon, le breton a des regrets, j'ai trop de "talents", semble-t-i, héhél. Mais moi, pas trop. Surtout vu ce qu'il propose... Il est mal barré. Ou alors il va devoir ramper ;-)
À part ça, j'en ai marre, il pleut, il fait humide mais j'ai le nez constamment desséché et du coup, vaguement congestionné façon rhume mais sans rhume en gros. Du coup, je ronfle comme c'est pas permis d'après ce que mon cell enregistre. Sauf hier où j'avais utilisé du décongestionnant! Mais hier, j'ai refait (en trouvant que ça marchait moins bien) et j'ai ronflé à qui miuex mieux toute la nuit. Au secours!
Sinon, je discute avec un type sympa et marrant. Encore un maudit français. Je ne pogne avec les maudits français que virtuellement! Il est c0utur1er... d'équipements sportifs (deltaplane etc.) etc. Et il aime le orange!!! Et il a le vertige! Bref j'aime bien, d'autant plus que c'est purement amical, ça fait changement!
15:06 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Ils sont tous fous (de moi?), Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Où je suis extra-lucide... (pour les autres plus que pour moi, on me souffle dans l'oreille)
(oublié de publier ça hier, tiens!)
En ce qui concerne le breton, je confirme. C'est marrant comme au début, j'avais pas du tout cette impression là... mais, en fait, il est hyper égoïste et ne voit pas que son problème part de là. Non parce que voyez-vous, il est pas net net avec son ex-femme, visiblement tout n'est pas réglé, mais pour le peu qu'il m'en dit, elle se plaint de trucs et il ne fait strictement rien pour changer cette situation... et après il s'étonne, en plus. Ça me tue.
Tout à l'heure, j'étais en voiture avec mon dossier pas réglé à moi. Je conduisais et ça me stresse quand je sais pas trop où je vais. J'ai noté d'ailleurs qu'à Montréal, peu importe où, je stresse pas en voiture alors qu'en Suisse, si. Je suis pas à l'aise. Donc là, en plus, on cherchait une adresse qu'on ne trouvait pas. Du coup, je stresse, j'agite le levier de vitesse nerveusement, ça énerve mon covoitureur. Et quand il gueule au sujet d'un rond point à venir, je dois dire que je prends pas bien la chose! Du tout. Faudrait savoir vu qu'ensuite, il me dit que j'ai 2 de tension... Bref j'ai pas aimé du tout sa gueulante mais, au lieu de gueuler moi aussi, j'ai pris sur moi (avec difficulté), ça s'est détendu, on a fait ce qu'on avait à faire et on est reparti. Sur la route, j'ai causé de l'incident... Le problème c'est que, lui comme moi, on prend les choses comme si c'était des attaques personnelles. Or, il était fatigué et s'était engueulé avec son père. Moi, fatiguée mais surtout le coeur au bord des lèvres depuis ce matin (par ma propre connerie je pense) sans compter le stress de pas trouver l'endroit et d'être en retard à mon meeting. Donc, là les réactions ne devraient rien à voir de personnel. C'est des circonstances, point. Et, à un moment donné, faut apprendre à laisser courir les choses. Ce qu'aucun de nous ne fait... Pas bon! Je me rappelle du bouquin que j'ai lu avec la niç0ise. C'est pile ça. Là, ça m'est apparu très clairement comme problème. Faudrait juste maintenant qu'il me dise "ok, on va causer de ça" et qu'on crève l'abcès...
Bon et aussi qu'il me montre, sans "contrainte", qu'il fait attention à moi comme moi, j'arrête pas de faire (reconnaitre la chose serait pas mal non plus)...
Oh sinon, le bostonien part rejoindre pour de bon sa douce à Singap' en août... SNif un peu même s'il me dit qu'il espère que j'irai les voir. J'aimerais bien! J'ai demandé au jspqGC (que j'appelle mon projet avec le bostonien, rapport à des trucs du tout début) si ça lui dirait. Mais juste comme ça. Menfin oui, moi ça me dirait d'y aller mais pas seule... Menfin. J'ai dit aussi au bostonien que j'aimerais bien qu'il rencontre mon projet (qu'il doit imaginer beaucoup plus "proche" de moi que la réalité...) et j'ai dit pareil à l'autre qui est devenu tout de suite suspicieux... Bordel, si je peux même pas présenter des gens que j'aime bien entre eux sans être accusée de complot, où va le monde? De toute façon, ya pas de risque vu que le bostonien vient avec voir Manu Chao dans 2 semaines tout rond et que le jspqGC veut pas foutre les pieds à ce festival (pour des raisons justifiées mais bon...).
C'est marrant le bostonien et moi, je le considère comme un ami, un vrai. Pourtant, on a des relations assez distantes... Singap', ça a pas l'air palpitant sur le long terme... à combiner avec un tour en Thaïlande? Ou au Cambodge? À Angkor? Alletr sur les traces de l'adolescence de ma mère? Ou aller à la baie d'Ha Long??? Oh oui, ça me plairait ça, ze dream!!!
Drame matinal...
Non, mon réveil n'a pas fait des siennes...
Non, je n'ai pas raté mon métro ou mon train...
Non, comme d'habitude, mon charmant vendeur de thé était là (et m'a encore vouvoyée comme une vieille, drame quotidien par contre)
Mais, pour la toute première fois depuis que je pratique le thé quotidien (même si je pense changer la formule un peu parce que 3 francs 60 par jour quand même...), mon gobelet s'est déformé, un quart de mon thé bouillant s'est répandu par terre et... sur ma main. J'ai tenu bon (alors que j'ai un peu trop serré le truc parce que c'était chaud chaud chaud) mais argh, quel gaspillage ;-)
Je me souhaite que ce soit mon pire drame du jour par contre :-D
(le vieux pilier qui parle que personne n'a mesuré l'impact du travail des femmes etc., argh! Son ami geignard a contesté mais maintenant il cause des "babouins" et des "macaques" qui descendent en ville... Charmant, charmant! L'autre lui dit que c'est Brejv1k en puissance et le geignard est ravi...)
09:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 03 juillet 2012
Looool
J'ai redonné ma formation aux nouveaux employés. Seconde fois. Le mois dernier c'était Agnan, j'étais à l'hosto. Mes formés ont du me prendre pour une folle. Qui les tutoient (en fait, j'essaie de pas, mais quand je donne des exemples, j'en prends un et je dis "quand tu fais ci ou ça, blablabla", bon je précise que je viens du Québec, je leur parle du fr0mage chuiche, ils doivent être plus indulgents je pense) comme ça, alors que je ne leur donne même pas mon nom!
Mais au moins ils doivent pas s'ennuyer... J'arrache des sourires aux plus bougons. Ils ont pas le choix parce que le eye contact, ça me connait et sourire c'est le seul moyen de me faire décoller de ma cible. Je sonne psychopathe là, non?
Moi, mon but, c'est juste qu'ils se posent des questions quand il faut. J'ai donné plein d'exemples AZF, la plateforme dans le golfe du Mexique, Fukushima, si c'est pas convaincant, faudra m'expliquer. J'ai donné des exemples aussi de la vie quotidienne. Monter sur une échelle, conduire sa voiture... toutes sortes de petites AR qu'on fait sans s'en rendre compte! Je suis convaincante je pense... le problème c'est que plein de gens vont leur dire "oh mais ça c'est pas important!"... Pour ça que je leur ai donné l'exemple de mon superviseur d'entretien dans le boulot où je me suis emmerdée à 100 sous de l'heure qui m'a formée et m'a appris à faire attention (c'était une des rares à me causer sympathiquement aussi) et que, 2 mois après avoir quitté la boite (avec joie), j'apprenais qu'il était passé dans la machine numéro 2... Le choc... Il a survécu mais dans quel état???
En fait, là je pète le feu! Alors que jusqu'à ce midi, j'avais mal au coeur! Et non, je suis pas enceinte... Le breton, dans sa profonde conhérence, me demandait ce matin si j'y pensais. Vu le stade de nos relations, je pige pas trop. Me dis qu'il va me faire le coup de l'hm, me dire qu'il aurait pas peur de m'en faire un vu que je suis très "capable"...
J'étais pas bien mais Vertigo m'a dit à midi "Oh la la mais qu'est-ce qui se passe, tu rayonnes" alors que j'avais envie de dégobiller sur ses chaussures... Ou alors c'est un fan de "Soylent green" et ne peut concevoir le soleil (rayonnement ultime) que verdâtre??? Je lui ai dit "ah bon?" alors je lui ai dit que ça devait le voir qui me faisait cet effet ;-)
Et Agnan a encore sorti un truc comme quoi, j'imaginais pas tout ce qu'ils disaient quand je ne suis pas là... Ils ont rien à faire à part causer de moi??? Pour dire quoi tant que ça? Pas la première fois qu'il fait des allusions comme ça... Si j'écoute ce que me dit le breton, ça doit être au ras des pâquerettes comme niveau. Mais de toute façon, je m'en fiche. Ça m'intrigue juste que ça fasse 2-3 fois qu'Agnan mentionne perfidement ce genre de truc parce que je vois pas trop où il veut en venir!
17:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
lundi, 02 juillet 2012
Et vlan (dans les dents) (même si je viserais volontiers sous la ceinture...)
Le breton a des cotés maso bien affirmés... Il ne cesse de répéter que je suis bien plus intelligente (et magnifique et très sensuelle et un super bon coup et attachante et charmante) (j'arrête, vous allez croire que j'ai la grosse tête) (mais en gros j'ai décidé de garder ça de cette expérience!) que lui et il s'attaque à moi sur le plan de la logique. Fatale erreur ;-)
Voila le résultat (mouahahaha) :
S'il m'avait pas autant énervée depuis hier, j'aurais presque pitié de lui, tellement ma démonstration est implacable... Dommage que ça marche moins bien avec le jspqGC...
Bref, journée peu productive à part sur ce plan, héhé ;-)
20:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (4) | |
C'est fou...
comme mes rapports avec le nouveau (d'il y a un an mais bon) gars de l'IT tourne autour du chocolat... Il vient de m'en amener un (moins haut de gamme que pour mon anniv mais bon). En plus, il fait beaucoup dans les "fourrés" pralinés, ce qui me parle beaucoup.
Bon et bien le jspqGC a peut-être décroché un boulot. Un vrai cette fois. Payé pas au lance-pierre. Bien moins que moi mais bon. D'où l'idée de déménager à Perpète, pour s'en rapprocher et payer moins cher de loyer. Je suis pour le principe mais sceptique sur la pratique. On peut pas dire qu'il ait été toujours ultra impatient de faire sa part alors qu'il n'y avait que 40 km à faire. Qu'est-ce que ce sera quand ça impliquera 1 heure 30 et plus... En théorie, oui, c'est faisable. Mais j'ai pas mal pratiqué le bonhomme (et souffert!) pour savoir que la pratique ne suivra sûrement pas. Alors soit je trouve un moyen de "l'obliger" à faire sa part, soit faire pas mal une croix sur 2-3 trucs... Bon alors dans l'immédiat, samedi prochain, on part en vadrouille dans le coin. On avait passé une journée très agréable là bas au bord d'un lac, juste avant d'avoir le toutou complètement mal en point le lendemain... Excellent souvenir sauf la course au veto de garde.
Sinon, je suis un peu oisive. Normalement j'ai AR là, mais aucun chimiste n'est là donc en tête à tête avec mon athé favori (qui m'a demandé au tél s'il m'avait manqué et j'ai dit oui, bien sûr, ce qui l'a fait rire!), pas super efficace, hélas... Du coup, je sais pas quoi faire... à part écrire ici ou réfléchir à mon cévé!
AUtre activité hyper productive de cette journée : pourfendre les arguments (débiles) du breton, j'ai toujours bien aimé mais là ça devient jouissif quand il admet que j'ai raison et qu'il est incohérent... C'est triste car il vit dans la peur st s'empêche de vivre et de profiter de la vie : la peur que la France soit conquise par les barbares, la peur de ne pas respecter des trucs qu'il faut (très judeo-chrétien sa démarche), la peur que je m'attache, et que sais-je encore... Tout ça parce que j'avais envie de recommencer vite la dernière fois... et que je lui disais que les cotés purement mécaniques de la chose manquaient cruellement d'intérêt alors que pour lui, plus, c'est "être en couple" et bouh, pas bien! Vision étriquée de la vie s'il en est. Finalement mon joueur de hockey c'est tout aussi bien (sauf que c'est plus fatigant pour moi ;-) ) (par contre, grand regret, il a montré une telle maitrise du dit joueur que, 5 minutes après, je demandais grâce... J'aurais du savoir que c'était un "one shot deal, c'était trop trop bien (ça peut juste donc l'être moins, on va dire, alors on va s'épargner ça ;-) (ma version des "raisons sont trop verts, ils sont bons pour les goujats" ;-) ))... ). Ouais bref, il me saoule quoi.
16:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |