Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2012

La suite...

Ah la la... Aujourd'hui, aucun meeting, "repos" intégral, ça fait changement après les derniers jours trépidants...

Oh l'espagnol vient de me voir au sujet d'un petit mail sympa que je lui ai envoyé pour qu'il corrige certains trucs qu'il a mal fait et il me reproche de ne pas avoir utilisé les formules de politesse usuelles du genre "très cher d0n blablablez" etc. Je lui montre ce que j'ai écrit, disant que ça me parait très suffisant, que moi je ne faisais pas dans les manières aristocratiques :

combat de coques.JPG

Il gonfle le torse en me parlant d'un tel manque de respect était généralement puni par une sévère correction en se dressant de toute sa (petite) taille alors que moi, je suis assise. Je dis tranquille "J'ai pas peur!" Et là, outré, il s'exclame : "mais t'as pas peur de moi au babyfoot, t'as pas peur de moi au combat physique, tu dois pas être bien dans ta tête". J'Étais obligée de dire que certaines rumeurs allaient dans ce sens ;-) Un vrai combat de coq...ues (pas cocues, hein, coques! Coqueue quoi)!

Ah la la j'aime bien l'espagnol. PAs certaine que ce soit la compétence même mais il est très sympa, très drôle. Hier, il m'a demandé quel parfum je portais. MAis je sais pas s'il causait de mon parfum ou de celui au jasmin de mon chewing-gum!!!

Oh et Vertigo m'a appelé avant midi en me disant "Miam miam". Je dis ok et là, du coup, il se sent obligé de préciser que c'est pas moi qu'il veut manger. Le bureau des ingénieux doit bruisser de rumeurs sur nous vu nos échanges de fantasmes sadiques etc.

Sinon hier, j'ai brillé, n'oublions pas.

On cause formation. Pour éviter les trop nombreux accidents. On veut engager une firme pour nous faire un magnifique programme de formation. On leur a défini un cahier des charges qui, je le pense (j'ai pas été consultée) devait contenir 3 axes : les dangers des pr0du1ts chimiques, l'AR (mon dada quoi) et le comportement (à la base de beaucoup de nos blêmes). Ya plein de monde autour de la table, le chef des ingénieux, le dirlo de l'usine (mon boss par interim), la chef RH (qui nous a tous fait poireauter 10 minutes parce qu'il fallait attendre le dirlo, ça s'appelle optimiser le temps), l'italo en chef, les chefs d'équipe et mon département. La boite nous présente son concept en 3 axes, probablement texto ceux qu'on leur avait demandés. Qui me semble pas tout à fait appropriés. Surtout "ma" partie.

On discute ensuite. Chacun y va de son avis éclairé. Le vieux bougon de mon service se plaint bien sûr et ne veut pas voir l'objectif, pas aussi pratique qu'une autre démarche entreprise en parallèle, de l'exercice. On tourne en rond. J'attends mon heure. L'italo en chef prend le crachoir et parle dubitatif de l'intérêt de "mon" axe. Et là, j'attaque! Je dis que je suis d'accord, que ce qu'il faut c'est apprendre aux gens à réagir (et réfléchir surtout) justement pour les cas qui sortent de l'ordinaire (mon 2ème dada!). Et là, ze révélachione, rien de moins. Après, tous les big boss sont partis dans des phrases diverses qui contenaient une version plus ou moins similaire à "comme presso a dit", blablabla. Le plus beau c'est que je leur ai pas encore dit que je savais comment faire le tout.

Mais j'ai du partir en pleine gloire...

Je faisais un truc avec (enfin surtout pour, comme d'hab) le jspqGC. Je lui ai dit qu'il m'en devait au moins uen de plus après ça. JspqGC avec qui ça c'est suuuuper bien passé. Pas d'engueulade (juste un truc que ma mère m'a dit aussi le même jour, argh, que je laissais pas les autres finir leurs phrases) du tout. Une certaine communion de pensée. J'ai même pu lui raconter en détail ma contrariété sororale (que je vous déballerai une autre fois) (il est de mon coté, et appelle la frangine, la SS ou équivalent... ce qui m'embête!)!

On a bu un verre avec, entre autre, une discussion enflammée sur Israël (les fois d'avant on faisait dans la monomaniaquerie à roues ce qui me saoule à la longue et me cantonne à un rôle de pourvoyeuse que j'aime pas...). Nous ne sommes pas d'accord... Lui a le point de vue des gens de là bas (il y a passé une partie de son enfance). Et moi je suis pro-palestine quoi! Mais je tiens vraiment pas à ce qu'on revienne au temps des bombes etc. Par contre, je suis anti-colonies!!! J'Aime bien le jspqGC dans ces temps là. Il est intéressant... et là, j'avais pas l'impression que j'étais juste la vache à lait. Et il négocie certains trucs de façon sidérante. Ce matin, il a tordu le bras (au sens figuré alors qu'il aurait pu le faire au sens propre) d'un mec qui parlait de compensation financière en disant que son beau-père (c-a-d mon père!) était avocat (il aurait mieux fait de parler de son beau-frère alors) alors que pas de problème.

Où je brille en haute société...

(et que j'aime bien ça!)

Je reviens brièvement sur vendredi.

Pour 2 raisons.

L'une, ma grande discussion animée avec euh comment on va l'appeler... le grand seigneur? A voir! Bref, je le vois au pot de départ d'ex boss, je lui dis ironiquement mes grandes surprise et déception de voir qu'il n'avait pas daigné se joindre à nous à notre dernier meeting, il me répond tout aussi ironiquement, la dynamique habituelle quoi. Mais je dis, que vu le meeting, j'avais des choses à lui demander. EN gros, je veux qu'il me fasse un document spécial pour mes AR avec juste les trucs qu'il me faut quoi. Le chimiste à lunettes, son protégé, s'exclame "oh mais quel boulot!", genre je demande la lune (alors que j'ai rien décrit encore hein), je réplique que pas du tout, que je sais que toute l'info est là, qu'il faut juste formatter 2-3 trucs et que j'ai pas demandé à avoir la chose dans l'instant non plus. Je ne rajoute pas mais je le pense que le grand seigneur peut bien se défendre tout seul.

En effet, mais il veut en savoir plus en gros! Je lui dis que ça peut attendre lundi mais non il veut savoir. Point de départ à 2 heures de discussion TRÈS animée et amusante (pour moi en tout cas) où finalement je l'amène où je veux (il mentionnera plusieurs qu'apparemment j'utilise des moyens "féminins" alors que j'avais même pas sorti le décolleté ;-) ). Mais la conversation a été notée. Par Vertigo et l'espagnol. Qui voulaient que j'aille jouer avec au babyfoot. Par d'autres aussi. Moi j'ai bien aimé. Il a un truc assez grand seigneur bon vivant (pour décrire l'énergumène, pensez à un Depardieu (pour la tonitruance et le tour de taille) avec l'esprit de... quelqu'un dans le genre de Guy Bedos, la réplique brillante mais assassine) qui me plait bien. Oh c'est purement intellectuel. Mais je pense qu'il m'a à la bonne. Et qu'il me trouve pas bête, voire plus. Par contre, le truc qui m'a gênée, c'est qu'il parlait de façon très rapprochée, genre penché vers moi (il est assez grand) (aussi haut que large). Enveloppant verticalement en gros. Et moi j'aime bien mon espace vital, qu'on respecte ma bulle... Du coup je me sentais légèrement penchée vers l'arrière. Argh, je veux pas que ça se voit, surtout que j'ai bien apprécié la discussion.

Par contre, la femme de l'ex chef bougon, celle qui traite le chimiste le plus adorable qui soit comme de la merde selon ce que j'ai entendu (et là je peux pas comprendre), qui a une voix atrocement criarde et aigue, ben oui, ça se confirme, je peux pas la piffer! Ni l'entendre. Oh la la, la comédie qu'elle fait parce que tu comprends elle peut pas élever 2 garçons en travaillant à 100%, blablabla. Voila une démission qui me met en joie et un pot auquel ça me fera plaisir de ne pas être invitée!

Bon 3ème truc qui aurait du être le second mais j'ai pensé à la folle du paragraphe précédent entretemps. Le cas Agnan. Dont j'ai déjà causé à F. mais bon, ça me travaille un peu. Parce qu'on est potes quand même. Il y a des moments où j'aime bien discuter avec lui. D'autres où je lui dévisserais volontiers la tête. Par contre, je n'ai pas l'ombre d'un sentiment autre que professionnel pour lui. Déjà que je m'étais dit, tout en me demandant si c'était un appel du pied de sa part vu certaines réflexions, si je devrais pas lui proposer de le sortir un peu à Lausanne mais ça me ferait mal de consacrer une part de temps libre à lui quoi...

Bref, j'ai des doutes sur ses intentions... Depuis l'hosto, où il est venu me voir 2 fois, dont un dimanche (en même temps que meilleure amie, son mari, le fiston de la cousine de ma grand-mère et sa femme, la fête au village quoi), qu'il m'a offert des chocolats et des petites meringues roses à la framboise (la première chose que j'ai mangée en dehors des repas de l'hosto et quel délice ce fut (même le fait que j'étais affamée ne m'a pas empêchée d'en apprécier la finesse)!!!) + une peluche super élégante dans une très joile boite décorative. Bref il s'est démené pour moi. Depuis l'autre jour où il me demande de venir à son bureau pour que je le regarde programmer avec brio (avec qui?) en faisant des oooooooooh et des aaaaaaaaaaaaah. Sans compter vendredi, comme il partait du pot, il me dit "presso, à demain!". Moi je lui dis que non demain (donc samedi!), sûrement pas. Et là, il me sort un truc du genre "ah dommage, pas de bol, moi qui comptais dormir en boule devant ta porte pour pas que tu me rates..." Euh..................... WTF???

Ahlala, je pige plus Agnan... Ou alors, je suis irrésistible, c'est bien ma veine ;-)

(tiens le service médical de la boite vient de m'appeler pour prévoir une visite médicale non obligatoire, vu que ça fait 2 ans que j'y suis passée, j'ai dit ok, rapport à tous mes ennuis, un check-up global, ça peut être pas mal, même si ça veut dire une autre piqure (lundi prochain, 4ème scanner, non seulement je vais être au total plus irradiée que si j'étais passée par Fukushima (exemple que j'utilise pour expliquer les AR aux profanes (que j'écrivais prophanes!)), j'espère pas sentir comme la dernière fois le tube qu'on tente d'insérer dans ma pauvre veine (j'ai encore des traces sur la main!) (et encore une vague ombre là où on m'a fait un énoooorme bleu à la clinique avant de rentrer à l'hosto et d'en sortir les bras bleus) ni le liquide qui fait chaud (c'était bien à l'hosto, j'étais si mal que je sentais rien de tout ça, argh), pile le lendemain de mon anniv en plus (je comptais venir tôt de toute façon pour passer acheter des croissants pour les collègues!)!)

Argh, mon titre vaut pour hier et j'ai même pas envore eu le temps de raconter... parce que là j'ai pas franchement brillé jusqu'ici, si?

lundi, 07 mai 2012

Bien bossé

Tellement que j'ai négligé le breton...

Mais brillé devant plein de big boss.

Et je me refais du mourron pour le jspqGC...

Faudra que je vous raconte tout ça, mais demain, enfin aujourd'hui quoi!

23:59 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 06 mai 2012

Sacrée soirée!

Et ben!

Non seulement, pour une fois, j'ai gagné mes élections, mais j'ai beaucoup ri grâce au Prénom et j'ai mangé un boeuf satay franchement pas mal, que demande de plus le peuple?

Ce soir, pas grand chose (enfin j'ai quand même une petite idée de ce qui parachèverait le tout mais bon je vais pas être trop gourmande ;-) )!

???

Comment nommer cette note? Yo no sé!

Alors hier, verre + resto avec le jspqGC comme dans le bon vieux temps. Enfin presque... Verre très sympa même si mono-sujet. Mono-sujet dans lequel il s'engage, pour changer, en y mettant du sien, pas juste pour profiter de l'usufruit si j'ose dire! Et non, je parle pas de moi là, snif ;-)

Et ce soir, je suis pas les élections! Je vais voir Le prénom et manger chinois, lalilala!

16:14 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 05 mai 2012

Déception?

Alors no action today, avec le breton en tout cas. Je sais pas qui va être le plus déçu, F. ou moi ;-) Il est malade, le pauvre... Mais vraiment, j'ai entendu... Ce serait psychosomatique que ça ne m'étonnerait pas mais bon... il est tout désolé le pauvre! Il a une ang1ne "r0uge", whatever that is?!?!

Bon, moi même, j'ai maaaaal à la tête! Je crois que ma fatigue des derniers jours plus ça so nt des signes que je suis en train de couver un truc pas sympa. Oh pas "hosto-worth" (j'arrive pas à trouver mes mots en français aujourd'hui) mais genre une gripouille ou approchant...

Je regarde la fin de R1nger, last episode.

Ensuite je compte appeler le jspqGC savoir ce que son neur0logue a dit. Il me dit rien, malgré un petit sms de ma part hier. Soit c'est pas bon, soit c'est reparti, il me donne pas de news comme d'hab. Je sais pas du tout. Je sais qu'il a regardé Star wars tout à l'heure par contre ;-)

(Note : je suis mauvaise langue, car il m'a appelée avant que je le fasse... et les nouvelles ne sont pas encore définitives mais pas si pires! Même qu'à la place du breton, je vais aller prendre un verre avec lui pour discuter parce que j'ai dit que je voulais plus être bousculée comme l'autre fois)

Oh et puis, super bizarre, j'ai fait un rêve pas super agréable. Je m'y enguelais avec... ex-collègue que j'aime bien!!! WTF? Why??? En gros, j'étais avec des amis (peut-être même le jspqGC?!?!?! Je suis plus certaine...) chez elle avec son copain. Et puis, je sais plus pourquoi, on va quelque part et on revient. Et là, major clash, démarré par son copain et puis bien suivi par elle, du genre, qu'en gros, je profitais honteusement d'elle alors que bon, dans les faits, pas du tout quoi. Super zarb!!!

Et puis bon, il fait beau finalement pour le moment (mon téléphone me parle de passages nuageux avec averses alors que ya du soleil sur mon balcon?!?!?!)! Alors je vais aller faire mes courses et on verra bien quoi...

vendredi, 04 mai 2012

Ça va ou bien?

J'adore cette expression typiquement chuiche, il me semble.

J'aime quand le jspqGC s'exclame la chose à voix haute. J'aime aussi quand mon collègue sudfaricain s'exclame la même chose en s'étranglant presque!

Par contre, j'aime pas quand Air Canada décide d'amputer mes vacances d'une journée, comme ça, sans raison!

Oh et je suis en train de me demander si je ne vais pas improviser demain soir avec le breton, selon l'humeur bien sûr, histoire d'avoir des choses croustillantes à raconter, pour changer. Oh rien que pour vous, chers lecteurs, c'est entendu ;-) Bien sûr, je ne vais rien sous-entendre au breton parce qu'il paniquerait, je le connais. Et si jamais il me faisait faux bond, j'ai des alternatives : le nouvel homme marié m'a dit qu'en gros, je lui envoie un sms et il débarque dans les 20 minutes, mieux qu'une pizza de chez Domino's!

Non mais quel succès j'ai quand même... Hier, j'ai fait faux bond au géant politicard car trop crevée... et du coup, j'en ai marre de vivre comme une nonne qui a décidé de consacrer sa "vie" à son joueur de hockey favori ;-)

Et dire que le jspqGC aurait même pas besoin de se fatiguer, lui, je ferais zéro manière et que... rien du tout... Allez comprendre...

(oh par contre, le jspqGC "s'engage" d'une façon surprenante... Peut-être pas comme je voudrais mais c'est clair que là, il mouille sa chemise. Je dirais pas que c'est pour moi qu'il le fait par contre, un peu plus pour lui quand même. Mais ça change de pas être la seule à prendre tous les "risques"!)

jeudi, 03 mai 2012

Ça va pas du tout

Mes stats du mois de mai (J'allais écrire "moi de mais") sont pourries!

Faut que je m'y remette du coup...

Mais que dire?

Que je me suis sortie pas mal de mes formations limite improvisées une heure avant de les donner?

Que plus de fourmis nymphomanes sur mon bureau?

Que le breton esaie de me rendre jalouse de façon ridicule, ce qui m'énerve parce que c'est puéril mais ne me dérange pas fondamentalement, à son grand dam.

Que moi par contre, je n'ai qu'un mot à dire et il m'appelle frénétiquement parce que je ne réponds pas dans les 30 secondes (alors que je bosse!!! J'analyse les risques et je forme à tour de bras!!!)...

Parce que oui, le géant politicard avec qui je dois toujours faire la 2ème partie de notre échange de resto est dans mon coin ce soir et me propose de prendre un verre. J'ai déjà un truc mais brièvement après why not? Et depuis que j'ai joué à son petit jeu des sous-entendus, le breton est tout inquiet. Ridicule!

09:28 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

mardi, 01 mai 2012

Invasion

Hier, au boulot, j'étais envahie de fourmis. Ça m'a rappelé la maison en pire, sympa. En plus, je sais pas ce qu'elles faisaient sur mon bureau : chaque feuille soulevée en dévoilait 2 ou 3 en paquet qui s'éloignaient subitement. De là à penser que "mes" fourmis ont une vie sexuelle bien plus palpitante que la mienne, il n'y a qu'un pas qui pourrait presque me jeter dans le voyeurisme éhonté...

Sinon j'ai appris hier par le jspqGC en personne que, depuis que je ne le harcelais plus, il recommençait à tomber dans les pommes. Je me demande ce qu'il faut en déduire...

Et est-ce que c'est normal de mourir de faim depuis une heure alors qu'òn a vraiment beaucoup trop mangé la veille? Le retour de balancier? Je sais pas mais c'est désagréable... Je devrais me ruer sur les croissants tant qu'il en reste encore, c'est l'anniv de la blondasse (qui a un an de plus que moi) et j'ai même snobé (par timidité) l'anniversaire de l'arrivée de Vertigo dans la boite... Argh!

Sinon, le breton me trouve fantastique, extraordinaire, tant en vrai que par mail ou par tél. En plus de ma personne dont il a une opinion exagérément positive, il loue ma grande intelligence, apparemment je le laisse pantois par mes fulgurances et mon analyse de sa personne en fonction de ce qu'il me sort. Bref, paraitrait que je l'impressionne ce qui ne l'empêche pas de me sortir parfois des trucs d'une extrême crudité sans transition qui me saoulent un tantinet... même si, en réalisant le tout, je pourrais faire rougir les fourmis (d'où l'espèce vermillon?) et quelques autres au passage ;-)

(Oh la la, F., où es-tu?)

dimanche, 29 avril 2012

Question existentielle (universelle?)...

et ce n'est pas la première fois que je me la pose :

Est-ce que Hulk porte des pantalons hyper "baggy" qui font qu'ils restent intacts pour protéger sa euh virilité verdoyante?

Non vraiment, je vux savoir... Je vais aller me coucher mais juste avant je regardais le début du Hulk d'Ang Lee. J'ai pas pigé grand chose. Il se fait irradié certes, il aurait pas du s'en sortir mais il survit sauf que ses cellules sont vertes et foisonnent. En plus, il a des flashbacks qui laissent soupçonner quelques traumatismes enfantins sinon ce serait pas drôle (attention caution moralo-psychiatrique du truc)...

Bon ça me saoule déjà. Je suis bien plus intriguée par Ringer. Série avec Buffy en double, voire en triple ou quadruple, flashbacks obligent... J'ai appris un mot english grâce à ça : Ringer c'est un imposteur. Je pensais qu'on causait sonnerie de réveil matin mais en fait le terme est pas mal choisi. C'est comme un gros roman à l'eau de rose avec une touche de thriller identitaire alambiqué. Mais chaque épisode se termine avec un twist final qui me fait avoir envie de voir la suite. Alors que je devrais regarder Mad men plutôt... Allez comprendre

23:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (10) | |