Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 juin 2012

Les rats quittent le navire?

C'est fou le nombre de départs que nous avons ces jours-ci. La fille des erre-hache qui s'occupait (pas tellement) de moi au début part. Un chimiste engagé juste après moi aussi et il y a des rumeurs qu'il prendrait le poste de tête de la sait-curry-thé dans la boite qui nous fournit les services. La chef de département que j'aime pas termine à la fin du mois pour se reconvertir dans l'enseignement (et surtout, travailler à 60%) avec l'ex-CDSS (ex CD mais toujours so sexy... Je me demande juste si son truc c'est les femmes... mais j'aime bien le regarder quand même ;-) ) qui prend sa place en interim, il a bien "calculé" son coup. Non seulement il a pas eu l'hystero sur le dos trop longtemps, mais là il s'assure un poste branché sur la haute direction mais sans beaucoup d'enjeux "urgents".

Sans compter sur des départs en plus haut lieu. Un hyper précipité. Un autre dont j suis au courant depuis le stade de la rumeur... Des démus depuis le retour du fils prodigue, j'ai nommé JFK en personne...

Et qui sait? Moi aussi peut-être...

Bon génial, à mon AR de ce matin, pour laquelle je me suis privée de grasse mat (il y a aussi le fait que je ne fous rien ces jours ci et que je compte partir à 15h pour récupérer mon cher père), le chimiste à lunettes et l'athé du département qui me posent un lapin. Alors qu'on doit discuter d'un problème fondamental pour eux. À moins que dépenser quelques dizaines de milliers de francs pour finalement ne pas régler la situation parce que leur logique est fausse (et c'est moi qui ai débusqué la faille!) ne les gêne pas... Exaspérant...

Hier, le sudafricain m'a proposé de me déposer à Vevey puisqu'il avait un rendez-vous dans un hosto là bas. Il a pas du y aller pour rien vu qu'il est absent today. Il allait pas bien depuis quelque temps... Bref du coup à 17 heures j'étais dans les hauts de Vevey. Lesquels ne sont pas loin du bas. C'est-à-dire du lac. Vers lequel je suis descendue, meilleur moyen de pas me perdre. Et là, paysage orageux magnifique... J'ai bien cru qu'en échange, j'allais me faire saucer mais même pas, je n'ai eu droit qu'à une brise rafraichissante, non mais que demande le peuple??? Et voila le résultat des courses, qui ne rend pas tout à fait hommage à la splendeur du ciel mais bon :

IMAG0929.jpg

IMAG0931.jpg

Oui je suis obsédée par la fourchette de l'Alimentarium...

Je la trouve moche et magnifique à la fois, plantée là.

IMAG0933.jpg

Entendu plein de choses sur cette fête et là ben c'est chez moi en vedette...

Je sais pas si on aura le temps et si ça intéressera mon père par contre... argh!

 

Oh sinon, le jspqGC marque encore des points cet aprem. Non seulement il va me donner pas mal de fric (je lui en avais redonné pas mal aussi ces derniers temps pour diverses raisons et là jusqu'à lundi, j'ai 14 francs dans mon compte...) suite à la vente de divers trucs mais il vient à la gare nous chercher mon père et moi. Il proposait même de venir me chercher au boulot... ce qui aurait été cool mais inutile, des kilomètres gaspillés. Surtout qu'il a apas exactement le droit de rouler comme il veut... Va falloir que je lui en cause d'ailleurs... Par contre, le toutou est pas en forme, alors le jspqGC craint encore l'0cclus1on. Pourvu que non... J'espère que mon père pourra rencontrer le toutou aussi... Et dimanche on va manger là haut! Faut que je retrouve le chargeur de mon appareil photo, argh!!! Le cell c'est bien mais c'est pas génial quand on peut faire des choses terribles avec un vrai appareil...

10:32 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

jeudi, 21 juin 2012

Temptation(s)

Je vous avais raconté mon expérience australienne? J'avais envoyé un dossier pour une série de rencontres en Allemagne dans un but d'immigration. Oh comme ça, juste pour voir si mon profil intéresserait ou pas. Et oui, intérêt il y avait. Mais bon, je veux pas avoir mes parents à 7583465 heures d'avion... Par contre, là, ils m'ont envoyé des infos sur un nouveau système de demande de visas pour lesquelles tu dois demander une invitation. Donc le premier juillet, je fais le test. Histoire de voir, quoi...

Je réfléchis très intensément à ce boulot dans cette grande boite... Je pense vraiment que je vais envoyer mon cv... Parce que la boite est à 5-6 minutes de la gare. Et surtout qu'il y a 2 trains par heure!!! En fait, soit je prends celui de maintenant à 45 et je descends à la même gare pour partir en sens inverse OU je prends le train à 20 et je m'arrête à la gare suivante pour prendre le train que je prends maintenant mais en descendant à l'arrêt juste avant... Je sais pas si c'est très clair.

trajet en couleur.JPG

Mon oeuvre explicative... c'est coloré non? Je suis plus claire qu'à l'écrit, non?

J'aime faire des schémas sur Powerpoint, j'en fais plus assez, ça me rappelle les présentations surveillées de façon draconienne par ex-boss (de 2004 à 2006, le boss que j'ai eu le plus longtemps non stop) que j'aimais et qui m'a beaucoup appris (à la rude) sur cet art!

Ça ne rallonge le tout que de 3 minutes en plus, wouhou! Bon au retour, c'est comme maintenant... L'autre option n'étant pas avantageuse du tout.

Ça se fait de pas marquer le nom de son employeur actuel sur son cv??? Non parce que j'imagine bien les erre-hache en causer au supermarché pour savoir "oh tiens tu connais presso, elle bosse chez toi?", et là, argh! J'avais vu à ex-job que la confidentialité dans ce domaine est bien illusoire...

Oh moins là je sais ce que je vaux! Je sais que je suis à 95% de l'échelle machin chose. Donc il y a place à négocier. Même s'il me semble avoir entendu il y a pas longtmps que cette boite (qui partage aussi notre site) payait avec un lance-pierre...

Le vieux râleur est sympatoche, il corrige un texte de l'autre râleur. Et il commence en disant "oh ben tu pars bien les choses, tu fais pas de fautes d'orthographe comme la blondasse", celle ci étant là, juste derrière son écran en gros... Sympatoche, les gants blancs.

Oh et l'équipe internationale dans laquelle je suis nommée ben je sais toujours pas trop ce qu'on attend de moi... Etant donné que big boss, qui me donne plein de tâches étranges, me dit de demander au râleur alors que celui ci m'a dit n'être au courant de rien... Pratique!

mercredi, 20 juin 2012

Résultats des courses bretonnes

Très sympa... même si pas terrible en ce qui concerne le sommeil en retard... parce qu'en gros, on a du dormir 2-3 heures. Je tiens étonnament bien le choc. Et je me suis trouvée l'air rayonnante tout à l'heure en allant aux toilettes alors même que l'éclairage et le miroir de ces chiottes me donne d'hab une tête de déterrée.

Bref, ça c'est mieux passé que la dernière fois. Il a été... comment dire... plus productif mais s'il y eut  encore quelques ratés qui me laissent un peu sur ma faim parfois. Par contre, on a essayé un truc nouveau, qui me confirme une tendance subodorée avec l'hm et qui a pour seul inconvénient de faire sentir un peu le mâle comme accessoire, qui m'a vraiment vraiment vraiment (vraiment!) beaucoup plu. Et on a mangé iranien, pas trop mal. Et on a discuté pas mal. Et il m'a encensée sur certains talents encore alors que j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose d'extraordinaire. Mais il parait que si, d'exceptionnel même ;-) Par contre, apparemment, j'ai un graaaand immense talent dans un truc que j'avais jamais fait jusque là... Mais bon, j'ai 2-3 motifs de mécontentement quand même... à creuser! Je pige pas trop d'ailleurs pourquoi "ça" ça va pas!

Bref...

2 meetings coup sur coup, ça garde éveillée quand je suis active mais le 2ème m'a endormie. Mais j'ai réalisé que je reconnaissais pas mon futur boss, je me disais bien que sa tronche me disait quelque chose... En même temps, j'ai vu une offre d'emploi taillée pour moi, pas très loin de mon lieu actuel, avec le même 2ème train mais en sens inverse sauf que l'endroit est plus loin de la gare... Et c'est de là que vient futur boss. J'Ai envie de trouver une combien pour envoyer mon cv discretos ppour ce que ça donne... mais bon imaginez que j'aille en entrevue (parce que logiquement ils devraient m'adooooooooooooorer) et que je tombe sur... futur boss (alias futur ex-boss là bas)! Le breton trouve que je peux tenter le truc avec un faux nom... mais bon. J'ai envie de voir ce que ça peut donner point de vue salaire... sans forcément sauter le pas vu que j'ai pas forcément entendu des choses hyper positives point de vue perspectives là bas... Ça y est, je redeviens volage professionnellement parlant... Et je pense aussi à mon projet de bosser comme consultante, plus j'ai de boite dans lesquelels j'ai fait des trucs mieux c'est, j'aurais fait le tour des grandes boites dans la chimie, pas mal.

mardi, 19 juin 2012

C'est louche...

Le jspqGC est trop gentil en ce moment, je me demande ce que ça cache... Non parce que hier, il m'appelle pendant que je fais des courses pour m'annoncer le début de la 2ème saison d'une série que j'aime bien... J'attendais la suite, la partie intéressée, etc. et non il n'y eut rien d'autre... Hallucinant. Soit ça cache un truc encore plus machiavélique que je pensais, soit il a enfin compris ce que j'ai dit (wouhou!). Mais je suis méfiante.

09:26 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (14) | |

lundi, 18 juin 2012

Vertigo and I, part 8794966

Il m'en a voulu quand j'ai repris son "sauce" à la "sauce" méridionale. Du coup, il m'a reprise sur "hiver", que je dis à la québécoise apparemment (en même temps, au Québec, on sait ce que c'est, on a donc le droit d'imposer une prononciation, non?).

Ensuite, en rentrant, il a shooté dans une pomme de pin en loupant lamentablement son coup. J'ai perfidement dit qu'on voyait que son sport c'était le rugby. Il n'a rien trouvé de mieux à "répliquer" que de m'envoyer la dite pomme dessus (à la main), laquelle a rebondi sur ma poitrine (ferme ;-) ) pour finir sous les pieds d'Agnan qui a tricoté des papattes pour pas se casser la gueule. Quelle rigolade. J'ai encore plus perfidement suggéré l'édiction d'une nouvelle règle de sécurité : il ne faut pas marcher sur les pommes de pin ce qui nécessiterait l'abattage de tous les arbres du site, dès fois qu'ils feraient des pommes. Si je me fais virer un jour, je l'aurais bien cherché :-p

En conclusion : plus perfide que moi, ya pas :-p

13:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Question

Que penser d'un type qui en a visiblement pas grand chose à faire de moi (en tout cas, moins que mon gars de l'IT) et qui me dit que c'est ok pour emmener mon père ce week-end manger dans ce truc d'alpage chouette et qui me dit que, de toute façon, il avait bien l'intention de le rencontrer???

Peut-être parce que je lui ai dit qu'il me rappelait beaucoup mon père? C'est clair qu'ils ont des points communs, ce qui n'est pas glorieux... pour moi!

MAis bon si mon père rencontre aussi le toutou, tout bénef.

Le jspqGC n'aura plus qu'à rencontrer ma soeur, son ennemie mortelle pourtant, et mon toutou pour avoir fait le tour et me rattraper...

Et il m'a aussi appelée hier pour me donner une bonne nouvelle (pour changer). Certes, mon input est nécessaire au déploiement mais bon, une bonne nouvelle quand même, enfin... Même lui avait l'air tout guilleret (ne plus avoir mal à la machoire aide) au téléphone.

dimanche, 17 juin 2012

Ils sont fous, ces english!

POur eux, "a treat for Father's day", c'est de passer Ben-Uhr... EN  même temps, je regarde quan d  même, tout en rangeotant car... ma soeur préfère que mon cher père vienne chez moi en prems. Il aura pas de canapé lit alors, zut flûte, pas les moyens et pas le temps d'y aller.

Par contre, j'ai prévenu le jspqGC pour la voiture, ça "devrait" être bon... Même qu'il me dit "on  verra" pour le venir avec nous manger une fondue ou équivalent dans cet endroit magnifique où on était allés avec meilleure amie l'automne dernier.

Oh sinon ici, le week-end a été splendide... 28-29, grand soleil. Et un temps assez frais chez moi, 1 ou 2 degrés de  moins, juste bien. Grâce à mon auvent en bonne partie. J'ai fait des plantations. Des aubergines, des fraises (pour l'an prochain...), je vais planter des fleurs, plus sorti mon citronnier enfin. Je me refais mon store végétale à ma fenêtre, j'aime bien! Il reste plus qu'à sortir une de mes chaises de jardin en attendant d'avoir mon canapé lit pour sortir l'autre. J'ai hâââââte!!!

C'Est du réchauffé pour F. mais voila le résultat (un peu trafiqué) du séchage de mes bougeoirs sur mon balcon.

IMAG0911-1.jpg

IMAG0912-1.jpg

À la base, lumière identique à 10 minutes près... mais léger traficotage...

Je m'en suis encore jamais servi mais cet été, ça va changer, surtout que j'ai plein de petites  bougies en réserve, héhé! À moi les soirées balcon aux lampions. Tiens mardi, le breton vient si cette fois ça marche, il compte me faire subir tout un tas de choses que je ne peux décrire ici au cas où de chastes yeux nous liraient, vivement, depuis le temps qu'on fait rien qu'en causer ad nauseam (sur ce plan j'ai pas mal plus d'imagination que lui mais même là à force, on tourne en rond un peu), ça devient saoulant alors vivement mardi, je m'imaptiente à force! On va finir par croire que je ne pense qu'à ça (en ce moment, c'est clair!) ;-)

samedi, 16 juin 2012

En parlant de mes sandales...

J'Ai retrouvé mes toutes premières spartiates. Celles que je portais à mes retrouvailles avec le jspqGC ( bientôt un an tout rond...) qui m'a appelée à l'occasion "avé César" et Spartacus. Je les avais oubliées tellement j'en ai plein d'autres et parce que le talon de l'une d'elles est abimée. Maintenant que j'ai fait réparé mes favorites e ntre toutes à Montréal (pour plus cher qu'elles m'avaient coûtées...), je sens que je vais faire pareil pour celles là. Même si en Chuiche ça va me coûter plus du double!!!

Mes nouvelles sandales (pas vraiment des spartiates + 2 cm de talon alors que mes autres sont plates, ultra plates) dont je viens de causer dans ma note d'avant me permettent de constater les progrès que j'ai fait depuis mes pieds plats de toute petite. Non mais j'ai une voute!!! Bien marquée en plus... J'en ai bavé pour l'avoir, des heures de rééducation et d'exercices, mais franchement, ça vaut le coup. J'adore presque mes pieds ;-)

Ah la la, vanité, quand tu nous tiens...

J'ai envie de m'améliorer les petons encore plus en étrennant ceci :

action.png.jpg

J'ai peur de pas assumer le truc sur mes mains mais bon, sur mes pieds, ça devrait aller, non?

Oh et puis j'ai envie qu'un truc chouette se passe. N'importe quoi, je suis pas (si) difficile ;-) Bon et autre que le gars de l'IT qui m'offre des super chocolats pour des raisons louches... Ou qu'un sudafricain me court après un quart d'heure dans la rue (il doit vraiment pas marcher vite!)... Pas non plus que le jspqGC s'excuse spontanément (mais après que JE rappelle) d'avoir été odieux 5 minutes plus tôt. 5 fois plutôt qu'une  même. AH oui, en fait, je deviens exigeante avec l'âge. D'habitude c'est pas l'inverse?

Bon, en tout cas, ce soir, au menu, foie de veau et persil à la façon familialle pour tout le monde. C'est à dire moi, hein... ÇA va être la première fois en Chuiche. JE croyais qu'il n'y en avait pas à "ma" boucherie mais en fait si, mais à l'autre bout du rayon, bien caché...

Je viens de me rappeler que tout à l'heure, je ne retrouvais plus ma carte bancaire. Heureusement j'avais de quoi payer en cash, ce qui est rare! Donc je viens de retourner mon portefeuille sans succès (j'y ai trouvé du fric par contre, ce qui est pas mal)... mais ouf, ma carte surnageait dans mon sac. Même pas eu trop le temps de stresser... ouf!

Raaaaaah!

Mon père sera chez moi le prochain week-end ou le suivant  alors je commence à ranger. Je voulais faire balcons nets et j'ai donc acheté un 2ème manche à balai et une autre brosse  dans l'idée de ne la réserver qu'à ça. Sauf que............ j'ai acheté la seule brosse qui ne marche avec aucun de mes 2 manches!!!  Elle tombe tout le temps, argh!!! Je suis verte!!!

Sinon mon voisin m'a rendu mon aspirateur... et maintenant  nous en sommes au prénom. First  name basis quoi. Grâce à moi et mon dernier petit mot. Enfin mon premier aussi­. Alors que lui en est à 3! MAis bon les Mademoiselle, Monsieur, blabla, ça me met pas super à l'aise...

Tiens hier, à part mon écharpe safran, j'étais habillée tout en trucs achetée au Québec. Tout de A à Z, dessous, dessus, sandales comprises (je les adore celleslà qui remplace bien mes vieilles de 2004 toutes grisâtres alors qu'elles étaient noires jais à la base, mes 2 séjours barcelonais et autres crapahutages en ont eu raison. Mais elles étaient très confortables. LEs nouvelles aussi mais plus originales et féminines). PAr contre, j'ai envie d'achtere des tas de trucs à MExx, j'en avais pour 500 euros et quelque sur le site gloups, pas les moyens!

J'ai "presque" tout bon dans ce domaine : un t-shirt rouge, check, c'est ce que j'avais pour faire mes courses taleur, bonnet B/C, check, reste plus que la blondeur... Mais vu les réactions de la foule de dealers et potes de dealer que j'ai fendue d'un pas décidé tout à l'heure, ça va quand  même, je pense qu'un certain nombre auraient arrêté leur voiture à la vue de mon pouce levé ;-)

Bon je vais me refaire un petit verre de sirop maintenant que j'en ai racheté, à pluche!

Chocolat

Je viens de le champion de Tout le mond eveut prendre sa place au moment de choisir le thème de son adversaire, une brune mignonne coiffée un peu à la princesse Leia, dire qu'il n'y avait pas de message perso pour elle mais qu'il choisissait les ruines pour elle. Sympa ;-) Même Nagui a été un peu choqué...

Sinon comme promis, voici les photos de mes chocolats informatiques dont il ne reste, hélas, plus qu'un simple médaillon (et pour combien de temps encore???)...

IMAG0906.jpg

IMAG0908.jpg

Joli, non? Et hyper bon!!! Un petit choco au citron délicieux, entre autres... J'en reveux!!!

Et hier après ma soirée théâtre-resto plutôt sympathique, je me suis fait draguée par un sudafricain qui s'étonnait que je ne l'ai ni vu ni entendu alors que je causais avec ma mère! Non mais... 33 ans, ingénieux mécanique (mais qui trouve qu'on travaille trop en Chuiche, le pauvre), pas vilain et musclé, hein mais bon saoulant! Je lui ai dit pour m'en débarasser que j'avais un copain. Sans penser au breton, trop freluquet en comparaison. En pensant à qui vous savez quoi. Bref. Et il me dit qu'il s'en fout, que je peux avoir plusieurs mecs (euh...), que je peux même être une pute (sympa! L'art du compliment tout de même) qu'il  me trouve quand même si et tellement. J'aurais du lui dire que je m'appelais Roxanne tiens :-p Non mais quel pot de colle, m'en suis débarasssée avec quelques concessions qui n'engagent à rien...

Non mais vraiment, tout le  monde, sauf le jspqGC, me trouve fantastique quoi, c'est râlant!

Tiens sinon, il m'avait  bien semblé reconnaitre le nounours à la gare. En train de causer avec quelqu'un. J'ai reconnu sa voix et sa taille (1m86) (mais pas comme les 1m87 du jspqGC), sauf que je lui ai trouvé les cheveux trop clairs et je m'étonnais de le voir habillé décontracté alors qu'il devait rentrer du boulot. Mais c'était lui après vérification par msn. Trop forte je suis alors que j'avais pas mes lunettes. Et ce, malgré mon oeil gauche aveugle!

------------------------

Ouais ben la mort de Thierry Roland en une des infos de 13h... Il doit pas se passer grand chose de passionant ou quoi?