Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 septembre 2012

Long day

sur l'air de...

I'm falling, let me feel I am falling... safely to the ground. Si jamais...

Quelle voix, non? Mieux même que dans Pearl Jam...

En plus, cette chanson me parle, m'a parlé, me parlera toujours. Même qu'elle me chante. Enfin que je la chante. J'aime bien ma voix dans le "I'm falling, I am falling"... Je l'avais chanté devant un petit comité avec le guitariste. Il y avait PAM??? Je sais plus...

Sinon, re engueuelade avec le GC. Parce que j'essaie d'arriver à satisfaire mes besoins tout en "brimant" (la bonne blague) les siens... ben oui parce que je lui demande des choses et que j'insiste pour des réponses... Je suis censée dire merci quand il parle de débarquer dimanche avec mes boites (mais sans causer machine) avec un pote qui l'emmène dans le Valais à un barbec parce qu'il voulait en profiter pour me parler. Je vois ça d'ici, 5 minutes entre 2 portes, parce que son pote l'attend et les autres gens sur barbec aussi. Et je vais devoir dire merci de cette grande bonté en plus...

Bref...

Je suis en train de me préparer un poudding aux fruits confits. Pour écouler mon pain sec. Et me faire une petite douceur. J'en ai bien besoin. Une première pour moi le poudding. Mais ça peut pas  vraiment être mauvais. Par contre, ce week-end je m'achète des ingrédients pour faire des choses sympas à manger.

(Long day parce qu'avec la mollassone, le temps passe leeeeentement et que là je suis rentrée à 19h30 en prime)

--------------------------

Résultat : un peu liquide, mais le pain délicatement rôti, croustillant et sucré, trop miam, et puis joli comme ça, non?

IMAG1285.jpg

Et le coté un chouia trop liquide, c'est pas mal ça fait comme une petite sauce!

mercredi, 19 septembre 2012

A la course...

Ce matin, j'ai pas bossé, malaucrâne carabiné! Je suis arrivée presque pile pour mon AR, avec mon athé favori et le règlement de compte avec les programmeurs. On a pas beaucoup avancé... on a pas mal discuté de choses qui avaient tout sauf à voir avec le boulot! Grave comme on était pas concentrés. Sans compter les visites, dont Vertigo qui vient faire coucou pour décompresser...

Bref, j'ai un peu moins mal à la tête par contre, c'est toujours ça de pris.

Mais j'ai aucune envie de bosser demain, argh... Envie d'une journée pure canapé! Pas envie d'attendre samedi pour ça...

17:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 18 septembre 2012

Acrobaties

Alors Léo sort de chez moi.

Et ouf, ce fût encore acrobatique... mais sympatoche!  À part qu'il s'obstine pour un truc et voila, juste pas possible ;-)  Il est marrant, il veut visiblement me faire plaisir, même quand ça m'empêche de continuer ce que je faisais initialement! Il me dit en gros "arrête et enjoy". Bon ok, si tu insistes...

Et apparemment, il trouve que ça saute pas aux yeux qu'il me manque. Moi qui avais peur que ce soit trop évident parce que oui, je suis contente de le voir, même si au début, je suis super mal à l'aise à chaque fois alors je joue à la queue de veau, je me lève, je me déplace, je fais les 100 pas. Et là, bon, à force, je m'assois, on a regardé des conneries et à un moment donné il me prend par le cou avec son bras, comme pour m'étrangler. Ce qu'il fait un peu au passage. Or , j'haïs qu'on m'appuie sur le sternum donc j'ai fermement protesté. Il m'a dit (pour me rassurer?) sur le coup, de pas paniquer, que c'était pas pour me dire "je t'aime" (euh oui, ouf, WTF sinon) et ensuite que personne aimait être étranglé. Euh peut-être mais moi encore moins quoi.

Après, comme d'hab, à poil sur mon canapé (argh!), il me raconte ses histoires où en gros, il casse la gueule de gens qui lui manquent de respect alors parfois vraiment, parfois, il explique au type en question qu'il va lui casser la gueule et ça marche... C'Est un peu surréaliste... Je sais pas trop quoi en penser...

Je lui ai vaguement mentionné un truc au aujet du GC. Pourtant en rendant les choses nettement plus roses qu'elles ne le sont réellement. Et son jugement fut sans appel : profiteur! Que si j'avais pareil avec lui, dans les mêmes conditions, ferait ci ou ça. Ouais bon, hein.

lundi, 17 septembre 2012

Je kiffe Leo

parce qu'à chaque fois que je me dis que je vais lui envoyer un sms incendiaire pour une raison ou une autre et que, ô miracle, je me retiens et j'arrive à rester l'air dégagé genre j'en ai rien à faire, pouf j'ai des news. A croire qu'il sent mon exaspération, qu'il ose pas faire contact à ce moment là, qu'il attend juste assez pour tomber à pic, que je me dis qu'en plus, j'ai envie de le voir le bougre.

Par contre, son emploi du temps est toujours bizarre et sa façon de l'annoncer encore plus.

Je vais vous coller le dialogue en question mais, attention, Leo écrit encore plus mal que le GC (qui parfois me sort des phrases dans un français si châtié que je me demande si c'est lui qui écrit, mais en fait le GC c'est un premier de classe, faut "juste" qu'il se force, un peu comme avec moi...). Il a une bonne excuse vu qu'il a arrêté l'école assez tôt... Mais bon parfois, j'ai du mal à le comprendre du premier coup!

Bref, voila :

dialogue avec Leo.JPG

J'aime bien mon "le mois prochain ou en 2013". Comme dirait le GC, je suis "mauvaise" parfois. Mais drôle dautres fois, non?

Mais il peut pas le dire plus tôt qu'avant 21h, il peut pas. Moi je veux juste pouvoir rentrer sans courir, prendre une douche, manger (rangeoter un peu peut-être...) tranquillou. Après 21h, why not? Je veux juste pas trop tard quoi pour pouvoir me réveiller comme une fleur demain histoire d'accueillir la maudite française lente...

Et il peut pas parce qu'il doit s'occuper de son frérot de 18 ans qui est un peu handicapé donc ça part d'un bon sentiment. Il m'en avait déjà causé alors je vois pas pourquoi il me le dit pas tout de suite?!?!? Ya pas de honte, au contraire, non?

Je soupçonne le quidam d'un lâche complot. Il m'a refilé un chocolat (pas qu'un) hier soir. Je l'ai mis dans la poche de ma chère evste kaki. Et il a fondu et coulé très liquide... d'où ma veste avec une énoooornme tâche et ma blouse dessous aussi, bien sûr. J'ai repris mon écharpe pour dissimuler la chose un peu... Mais le coulage ultra liquide, c'est louche, non? La bave du crapaud aurait-elle atteint la blanche colombe? Argh!!!

16:32 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?), Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Euphorique bis

Une autre bonne soirée hier soir. Encore à Vevey. Franchement, si je devais déménager, je pense que je considèrerais sérieusement Vevey. Cette ville est mignonne, animée, a un bord de lac vivant et pas tape à l'oeil façon Ouchy-M0ntreux. Elle est reliée à Lausanne par 3 trains par heure et en arrivant à la gare j'économiserais 15-16 francs de taxi vu que c'est plus petit et moins en pente!

Ca a commencé avec un rendez-vous dans le train avec la frisée. Puis un verre de sirop d'orgeat chez elle en attendant qu'elle se change. Puis la course au cadeau, pas fastoche un dimanche à 19h... Finalement, j'ai trouvé un bouquet dans les jaunes avec une courge genre mini-citrouille mais beige, pas orange. Ouf! La retaritée est repartie avec 4-5 bouquets par contre, plus 2-3 livres, des chocolats etc.

Nous sommes arrivée toutes les 2, juste avant... le quidam. Qui s'est assis à coté de moi, argh! La frisée m'a proposé d'échanger de place mais j'ai pas saisi sur le coup. Bah, je l'ai ignoré pas mal en profitant des conversations sur ma droite, j'ai participé à un débat avec une bonne femme qui voulait des explications sur la flambée de violence dans les pays arabes. Genre elle lui demande à lui parce qu'il est arabe. Pas de raccourci vite fait, hein. Comme le breton d'ailleurs. Je suis pas mécontente d'un argument que je lui ai sorti en passant : j'essaie de lui expliquer la manipulation des foules et que généraliser les agissements d'une minorité (la bonne femme s'indignait de manifs avec 100000 personnes (propagande médiatique) en pensant que la Tunisie n'avait pas plus d'un million d'habitants... Ah tiens, le quidam avait tapé dans le mille en disant au moins 10 millions alors que Wiki annonce en 2011 10 millions 673 mille.), ça faisait partie des mécanismes qui mettait de l'huile sur le feu et créer le cercle vicieux et j'ai fait le parallèle avec la stratégie de Bush et des faucons après le 11 septembre. Si ça c'étiat pas de la propagande haineuse du même genre? Et si les gens en sont pas largement revenus depuis. Alors oui c'était la justification éhontée d'une intervention militaire contre des violences civiles contre un pays et une "civilisation". Les moyens changent mais le fond du problème me semble assez identique, non?

Bon sinon, j'ai un peu causé au quidam. Sans plus. Il m'a demandé comment allait ma santé, je lui ai demandé ce qu'il avait fait pendant ses longues vacances de prof. Il m'a dit que le site de s0rties, il avait beaucoup pratiqué initialement, grâce à moi (argh!) mais que là il en revenait. J'Ai trouvé ses raisons bizarres mais bon c'est les siennes, je vais pas juger. Et j'ai pas trop aimé une ou 2 de ses réflexions sur moi, genre il me connait bien. Oui, bien sûr. Surtout que sa vision de moi est hyper réductrice. Je me suis contentée d'un "ah non, pas du tout". Pas la peine de relancer le débat. Je ne relève pas la provocation. Je me rappelle même plus le sujet d'ailleurs. Au moins, ça, c'est fait. J'avais vaguement peur qu'il me propose de me ramener donc je l'ai superbement ignoré vers le départ. Je suis rentrée à minuit 20 mais ça valait le coup ;-)

Ah la la, sinon la frisée fait vraiment figure de candidate favorite au titre d'amie chuiche. Ce serait bien si on était encore à l'école, petiotes et qu'il suffisait de dire "est-ce que tu veux être mon amie?" Et d'après moi, cette amitié devrait être (et l'est déjà vu l'effort pour que je me retrouve pas trop coincée par le quidam par exemple!) beaucoup plus satisfaisante et à double sens que celle de euh je sais pas voyons voir comme ça, le GC!

dimanche, 16 septembre 2012

En fanfare

J'ai un troupeau de djeuns qui passent dans ma rue en chantant/gueulant (et en faisant le gorille...), je comprends pas trop le but, je pensais que c'était des supporters pour un match car je suis à peu près sur le chemin du stade. Mais là je me demande s'ils vont pas au Comptoir...

Je plains les voitures p arce qu'ils ont l'air imbibés (depuis hier soir???) et titubent dans la rue...

Voila, à part ça j'ai dormi 10h40... Couchée vers 23h30 (saturday night fever) et réveillée à 10h15... avec quelques courts réveils intermédiaires. Juste à temps pour pas être réveillée par les cloches qui ont sonné 5 bonnes (et longues) minutes. Ou par la troupe de gueulards (j'avais allumé la télé je croyais que ça venait de là initialement!).

Le troupeau est loin mais j'entends encore quelques clameurs, mazette!

11:44 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 15 septembre 2012

Un dernier tabou vaincu?

Oui car j'ai trouvé MON coiffeur à Lausanne.

Il m'appris que j'avais le visage rectangulaire arrondi. J'ai la bouche ronde, le nez rond (génial), les yeux ronds (encore mieux). Mais j'ai l'arrière de la tête un peu plat. Du coup, il m'a coupé les cheveux de façon à corriger ces quelques défauts.

Et le résultat est pas mal du tout! Youpi.

Le concept est sympa. En tête à tête avec le gars. Du coup, j'ai eu la totale en moins de 2 heures. Pas d'attente vu qu'il n'y a que moi. Plus un petit jus de mangue.

Par contre, pas l'habitude de vouvoyer mon coiffeur et vice versa. Bon, comme il est pas hyper sympathique et expansif au premier a bord, j'étais de toute façon pas super à l'aise. Mais l'atmosphère s'est largement dégelée sur la fin, ouf.

Et je me suis trouvée très moche tout le temps à part des cheveux. Avec un triple menton comme pas permis...

Et là, après ma suppra chouette soirée avec la frisée, je m'ennuie un peu. J'ai lutté ferme pour ne pas envoyer un sms de reproches à Léo... Je crois que demain je vais en envoyer un plus relax. Juste histoire de savoir à quoi m'en tenir quoi. Rien de plus, rien de moins. Non parce qu'avec la file de rendez-vous que je dois booker, je ne vais pas m'attarder sur des gens avec qui ça tourne en rond.

Tiens donc, sans transition, le GC a maintenant un  nouveau cell, va savoir comment. Pas sûr que ça change grand chose.

Euphorique

Ce soir, je voyais la frisée. Oh mais quelle bonne soirée. Ça commence par un apéro. Une fondue (option lancée par boutade par elle et reprise au vol par moi vu le temps un chouia frisquet) ensuite en terrasse vu qu'à l'intérieur tout était réservée. Puis notre table à 4 à 2 s'est vue séparée en 2 avec une frontière de 5 cm avec un 2 types ultra sympas avec qui on a bu un peu trop de verres après. Vraiment chouette.

Puis retour à la gare avec la frisée. Je viens de louper le train alors elle me propose de prendre un café chez elle à 3 minutes. Okkkkkk. Et j'ai raté le train suivant. Mais bon là ça y est, je suis rentrée. Et je devrais aller me coucher, non? Mais je suis saoule. Et j'ai découvert la sambuca. Trop miam!!! Merci les 2 types du resto qui nous ont offert le tout en verre d'adieu. Re sympa. Mais j'ai trop bu, je marche pas très droit  non plus, j'aime.

Oh et puis je vois la frisée avant le resto dimanche histoire de pas arriver seule face au quidam, youpi, surtout qu'on a parlé de boire un verre ou 2 avant. Ça promet d'être sympatoche à part le quidam ;-)

vendredi, 14 septembre 2012

I feeeeeeeel good!

Parce qu'en ce moment, j'arrête pas de faire des B.A. autour de moi, que ce soit professionnellement ou dabns la vie de tous les jours. Oh oui, la plupart du temps, c'est en pur sens unique, mais j'ai l'habitude, pensons au cas du GC.

Sauf que, de temps en temps, il y a une lueur d'espouir. Comme mardi, Vertigo, à qui j'ai posé une question sur un truc oublié à la fois embarassant pour lui d'avoir oublié et pour le chef de prod d'avoir autorisé sans demander si c'était fait, qui a donné lieu à un rattrapage en catastrophe qui lui a bouffé une heure ou 2 qu'il entendait consacré à autre chose d'urgent pour son projet. Ben non seulement il est venu mais aussi, sur le trajet à l'aller, il m'a dit "Tu sais pourquoi j'ai chamboulé tout mon horaire pour venir au meeting avec toi?" et quand j'ai répondu "non", il m'a dit "Parce que tu cherches toujous à nous aider et que j'ai envie de faire de temps en temps aussi un geste". J'ai trouvé ça mignon même si en même temps, moi ça m'aide pas que ça se fasse. C'est plus pour lui ;-) Mais bref, j'ai trouvé ça gentil et je me suis dit que je faisais pas tout ça pour rien! Enfin pas tout le temps, c'est déjà ça...

Tout comme mercredi. J'avais perdu mon badge la veille, et cette fois pour de vrai, j'entends pas juste dans mon bordel ambient : je l'avais en montant dans mon premier train et puis plus, en descendant du 2ème. Je suis allée le faire refaire le lendemain. Et bing, pas de bol, ya foule. Du coup, la dame me voit et me demande ce que je veux. J'explique et elle me dit que pour pas que j'attende qu'il faut que j'aille demander à ma copine gardienne un accès tempraire et qu'ils me laisseront mon badge tout neuf à la réception. Je fais mais avec un pincement au coeur, je ne vais pas pouvoir demander mon étui à petite roulette que j'aime temps parce que ça tient bien mieux que l'espèce de pochette plastique moche avec son "agraphe", sans compter son pouvoir apaisant pour les nerfs quand je tire dessus nerveusement ou quand j'utilise les effets de la force centrifuge.

 

IMAG1277.jpg

Bref, je me faisais une raison. A grand peine. Me promettant d'aller faire du gringue au petit pompier qui me l'avait filé en contrebande parce que je viens du Kwebec.

Donc à 11h30, je passe chez ma copine (après avoir confusément expliqué ma situation à la centrale pour pouvoir sortir) et, ô bonheur, elle me rend mon badge avec... une petite roulette! Noire plutôt que bleue mais bon. Et j'ai dit littéralement, je cite : Oh chouette, ya même la petite roulette ce qui a fait rire la dame.

Comme quoi, ça sert de faire risette à tout le monde. Sauf au GC et au breton qui me saoule avec ses théories fumeuses pro-frontistes tout en essayant de me faire pleurer sur son sort de fr0ntalier, bouhouhou. Ca, non, je vais pas l'encourager à jouer au martyr histoire de justifier un vote qu'il assume pas.

16:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 13 septembre 2012

Jubilation (professionnelle)

Je pense que j'ai eu une idée géniale! Pour arriver à mes fins soit uniformiser et éviter de se répéter quand on fait des AR produit (chasse gardée des chimistes) et d'autres dites installations pour me cantonner à la mécanique sauf que bon ce qui passe dans les équipements à son importance itou. Si j'y arrive ce sera un tour de force. CAr même l'anglais en chef s'y casse les dents. Le problème c'est que ce sera pas hyper visible comme révolution, je suis sûre qu'il n'y a que chez nous qu'on tient mordicus à ce vestige du passé...

Bref

Sinon j'ai un peu mal au ventre. Sans trop de raison. Ça m'inquiète un peu. Pourvu que ça passe. Vite!

15:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |