Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 janvier 2009

Plagiat ou inspiration?

Ouaip je lisais le blog de Sumie et j'ai piqué 2 idées! Le sondage sur vous lecteurs (je vais étoffer et changer un peu le format parce que là c'est pas top mais comme je commence à 7 heures demain, pas trop le temps là si je veux dormir un minimum et pas me retaper illico cernes et autres joyeusetés du cru ou alors je vais tout zapper, ça c'est pas impossible vu ma grande patience proverbiale...), et le tag littéraire!

Sinon ben j'ai acheté un nouveau lecteur DVD pas cher, youppi! Quoi que j'aime bien regardé le tout sur mon nouvel ordi tout léger, perché sur mon ventre, il me réchauffe au passage (c'est sûr que l'été par +40 à l'ombre ben ça me plaira moins comme idée...)...

Ah oui je dois encore vous raconter mon séjour parisien d'il y a un an mais là point trop d'inspiration et puis c'Est un petit peu éprouvant à chaque fois, alors laissez moi me remettre déjà dans le bain (déprimant) de mon boulot... Donc merci qui? merci Sumie!

Alors voila...

---------------------------------------------------

Plutôt Corne ou Marque Page ? Aucun, moi je retiens le numéro de la page... Mais bon comme je lis plusieurs bouquins en même temps, j'use parfois de marque-page improvisé comme un ticket de métro, un reçu de resto, un emballage de tablette de chocolat... Je déteste les pages cornées en tout cas!!!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Plein de fois (heureusement sinon j'aurais pas eu beaucoup de cadeaux...) et (presque) toujours avec bonheur (mouais le bouquin d'Anne Hébert offert par G. pour mes 25 ans... euuuuuuuuuh! Et il m'avait offert dans la foulée Tombouctou, mon premier Paul Auster, qui m'a fait pleuré... depuis toujours mais surtout la mort de mon premier chien, la moindre histoire triste qui parle d'un chien me fait pleurer comme une madeleine... Limite quand BFC me disait que sa chienne avait été euthanasiée, j'avais les larmes aux yeux alors que j'avais jamais rencontré la bestiole (mais j'aurais bien aimé! sauf que ça aurait impliqué présentation aux parents, qui m'auraient adorée, problème problème!)!

Lis-tu dans ton bain ? Je ne prends pas de bain, juste des douches, alors non! En même temps, même si j'en prenais, je pense pas que ça me dirait... j'aurais peur de lui faire boire la tasse à mon pauvre livre!

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui!!! Et j'en ai écrit! Des tas!!! Mais je les ai jamais finis, rarement passé le cap du premier chapitre d'ailleurs... Par contre des nouvelles j'en ai écrites et j'en ai même eu une publiée, mais si, mais si!

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Si c'est une bonne série, il y en a jamais assez, sinon c'est toujours trop!

As-tu un livre culte ? L'Écume des jours, de Boriiiiiiiiis Vian, mais ça je vous l'ai déjà dit une fois ou 2, non?

Aimes-tu relire ? Oui, j'adore (sauf les livres que j'ai pas aimés, genre Eugénie Grandet, une fois m'a suffi largement!), notamment L'Écume des jours (mais je me suis bien calmée sur ce plan!)

Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l'on a aimés ? Ça m'intéresse moyen, je m'en passe très bien!

Aimes-tu parler (petite faute corrigée au passage) de tes lectures ? J'aime faire découvrir les choses que j'aime, les livres, la musique, etc. Mais la frangine me traite parfois de "talibane" ou de "music nazi" (en référence au "Soup Nazi" de Seinfeld) tellement je mets la pression... enfin moi je trouve pas, je suis juste enthousiaste!

Comment choisis-tu tes livres ? D'après ce que j'ai entendu à la radio ou par des amis, d'après ce que j'ai lu, ou d'après le titre, ou d'après la couverture, ou d'après le résumé, c'est très très variable! Tous les prétextes sont bons en fait!

Une lecture inavouable ? Plein, inavouables de façons différentes, mais je peux toujours pas les avouer alors... Mais la 2ème ou 3ème couche de ma bibliothèque en contient quelques uns bien cachés...

Des endroits préférés pour lire ? Mon lit, le métro, mon canapé, tous les endroits un peu confortables et calmes s'y prêtent (bon le métro pour le calme et le confort on repassera mais quand je rentre dans ma bulle, j'en ressors plus, je peux faire 2-3 fois la ligne d'un bout à l'autre sans m'en rendre compte, coupée du monde, et ça j'adore (sauf en cas de rendez-vous!), faut croire que le bruit du métro contribue à ma transe!).

Un livre idéal pour toi serait ? Je suis très ouverte alors l'idéal sera mon prochain coup de coeur, souhaitons-le...

Lire par dessus l'épaule ? Souvent, j'aime bien le faire (mais faut que je mette mes lunettes sinon c'est vraiment pas discret!) mais j'aime pas trop qu'on me le fasse, ça manque souvent de discrétion (alors que ma techenique est vachement plus subtile... d'où l'intérêt des lunettes!). J'ai eu souvent envie de parler à des gens qui lisaient des choses que j'avais déjà lues mais j'ai pas osé (par contre, en 2009, j'ose, tel est mon cri de guerre!)

Télé, Jeux Vidéo ou Livres ? Si je suis fatiguée c'est internet car pour le moment pas de télé, sinon je lis!

Lire et Manger ? Rarement, manger me déconcentre, mais j'aime bien me faire des lunchs au bord du fleuve l'été avec mon bouquin (aaaaaaaah grand souvenir de 2007, la lecture de L'ombre du vent! En "attendant" l'arrivée de BFC en plus... Une autre preuve que 2007 était vachement mieux que 2008, pas grand souvenir de bouquin vraiment marquant l'an dernier...)

Lecture en musique, en silence ou peu importe ? En silence surtout, en musique ben en fait j'entendrais plus la musique après pas longtemps. Mais sinon ça ne me dérange pas...

Livre électronique ? Pas essayé mais j'aime tourner les pages moi-même, pouvoir me rappeler de telle phrase à tel endroit et y revenir, c'est très sensuel pour moi le contact du livre en fait!

Le livre te tombe des mains, aller jusqu'au bout ? Je me force un peu mais il y a des limites… Je respecte les droits du lecteur de Pennac... Philippe Sollers malgré les (chaudes) recommandations de G., j'ai jamais pu dépasser les quelques pages!

Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ? Ça pas de problème, vu que je vis seule (comme un chien ;-) ). Sinon je prête sans problème, mais seulement à certaines personnes triées sur le volet (par exemple j'ai déjà prêté à ex-coloc mais elle ne fait pas honneur à mes suggestions alors j'ai renoncé!) et ça s'appelle "Reviens!"

As-tu des livres dédicacés ? Oui, au moins un ou 2, le dernier par un des "héros" de mon blog, pour les brèves du comptoir

Tu lis quoi en ce moment ? Je relis les Brumes d'Avalon (mais je préfère le premier!). Dans mon sac, le Petit éloge de la douceur de Stéphane Audeguy, tout comme Les vraies lois de l'économie (d'actualité, non?) de Jacques Généreux poirotent un peu. Je viens de terminer le bouquin d'Alice Sebold qui sera selon ce que j'ai lu ce week-end adapté sous peu au cinoche (je sais pas trop quoi en penser d'ailleurs du bouquin!). Sinon dans mon lit, on trouve Entre les murs, le livre dont le film a été adapté, que j'ai presque terminé et j'entame un autre Stéphane Audeguy, Fils unique, sur un supposé frère de Rousseau, qu'entre nous j'ai toujours trouvé un peu chiant, mais paraitrait que le frérot a fui Genève pour vivre une vie libertine en Allemagne (là il y a un truc que je comprends et qui m'intrigue)penna

lundi, 05 janvier 2009

Dur dur d'être une fille!!!

Il y a de ces rares moments où je me dis que j'aimerais bien être un homme...

Je ne veux vexer personne mais c'est très très rare!!! Parce que franchement ça al'air plutôt chiant d'être un homme si vous voulez mon avis : on dit rien, on serre les dents, on grogne, on garde tout à l'intérieur (quoique ça je fais un peu aussi, enfin non je faisais, c'est tellement 2008!), on se laisse mener par le bout du nez dès qu'on voit un morceau de peau non normalement exposé, on se gratte pas discrètement, on se tape dessus, on joue à la baballe (comme un chien-chien), à part ça, je n'y vois pas grand agrément...

Alors il me faut une très très bonne raison pour espérer de la sorte!

Pas pour avoir un de ces équipements en série de calibre plus ou moins intéressants (mais au cas où il ne le soit pas je reçois suffisament de spam (pour eux aussi les vacances sont finies!) pour savoir quoi faire!) qui me pendrait entre les jambes... Quoique une fois ou 2, pourquoi pas pour essayer? Je suis sûre que je serais déçue mais bon!

Pas pour être forte comme un boeuf ou ne jamais pleurer ou toute sorte de choses que le mâle de base fait ou pas parce que c'est un mâle de base!

Pas pour pouvoir chanter comme Beyoncé "if i was a boy", non non non, cette chanson est atroce vous trouvez pas??? Faudrait que j'écoute les paroles, par contre!

Pour pouvoir montrer que c'est pas si difficile à comprendre une femme si on se creuse juste un peu la cervelle et qu'on essaie de se mettre à la place de l'autre, ça là je dirais pas non!

Mais surtout en ce moment pour être épargnée de faire la bise à tout le monde!!! Ouais parce que si je fais que tendre la main virilement je passe pour une fille froide/frigide/hommasse/mal baisée (et tout ça à la fois!) (c'est garanti), surtout moi en tant que maudite française on suppose que j'ai l'hââââbitude d'embrasser tout le monde comme le bon pain à qui mieux mieux et pourquoi pas les 3-4 d'un coup, parce que bon quand on aime on compte pas et il est bien connu que la maudite française a des moeurs légères et donc comme embrasser c'est rien pour elle, tous les espoirs sont permis pour la suite. Bref là aujourd'hui j'ai fait la bise à plein de gens à qui je l'avais jamais faite...

Notamment un de mes contracteurs à qui j'oubliais de dire bonne année (et ouais on est déjà le 5, histoire ancienne pour moi!) (alors que je n'ai pas encore envoyé mon traditionnel email général, argh! Ce soir, ce soir!!!), alors qu'il enlevait ses gants, je m'apprêtais à tendre la main quand il m'a plutôt présenté sa joue gauche!!! Déjà premier choc!!! Mais second choc simultané, car d'habitude ici sa joue droite en prems... Pas pratique donc, car suivant qui je vais voir je dois me mettre en position adéquate ou alors risquer la collision labiale et embarassante (enfin ça peut dépendre des cas mais les cas intéressants ne courrent pas les rues, laissez moi vous le dire!!!)... Donc question à tous les gaulois qui me lisent : chez vous on commence par quelle joue??? La gauche non? En tout cas avec mes potes du sushi club et consort ben on fait la gauche en premier, le bostonien aussi alors qu'ex-coloc fait la droite (mais avant elle le faisait pas il me semble, c'est l'influence du voleur et de ses amis selon moi!)... Hmmmmmmmm on pourrait presque voir de la politique dans tout ça vu à quel point les camps sont tranchés!

Bref en tout cas c'était bizarre de faire la bise a ce monsieur fort sympathique et qui en plus sentait très bon, ce qui ne gâte rien, bien au contraire. Peut-être même s'était-il parfumé pour l'occasion, qui sait? Ah mais alors je suis pleine d'espoir concernant l'électricien!!!

Mais bon il y a aussi les différents style de bises : les bien symétriques où chacun des 2 partis fait sa part, égalitaires avant l'heure , le possessif qui t'attrappe les épaules et te tourne dans le sens qu'il veut au moment où il le veut pour te planter ses lèvres bien sur la joue alors que tu fais de la figuration dans les airs, brrrrrrrrr petit frisson d'horreur me rappelant mon jeune temps à McGill où un dénommé JP m'avait juste un peu trop à la bonne (l'était gentil mais bon pas plus pour moi) et me manoeuvrait comme ça, je détestais alors du coup je lui disais que bonjour à distance respectable au cas où!, il y a le mou ou tu as l'impression que c'est à toi de le manoeuvrer alors que 9 fois sur 10 je ne veux pas toucher à celui (ou celle) que je bise (et ce n'est pas une faute de frappe!)!

C'est pour ça aussi que je n'aime pas le principe du "hug"... Trop de contact! Trop de possibilités d'avoir mes narines titillées par des odeurs douteuses ou d'avoir mes seins tripotés au passage (J'avais encore à McGill un pote dont c'était la spécialité fort désagréable!) ou la taille serrée ou les fesses pétries (toujours le même pote, c'est lui qui a du me dégouter du hug parce qu'on ne savait jamais ce qu'il allait faire, du coup encore je lui serrais la main à distance à la fin.). Ouais c'est ça fréquenter les ingénieurs à McGill (et ailleurs mais surtout à McGill), une bande de poivrots aux mains balladeuses! J'en suis sortie traumatisée...

Menfin ça pourrait être pire jusqu'à présent... Et de toute façon je me sens sentir le "Jour de fête"! Faudra que je vous en reparle du jour de fête, je l'aime presque autant que mon Bois farine, en un peu moins discret sans doute, du coup il parfume pour 2 donc parfait pour les cas de bises forcées d'après les jours de fêtes!

Bon sur ce, je vous laisse, je vais faire la bise à Brad (mais je laisserai son piercing tranquille vous en faites pas)! Souvent ça a quand même du bon d'être une fille...

Retour à la normale?

Ou plus exactement au calme, à la routine, à la platitude, à la morne plaine, au train-train quotidien...

Ouaip super exaltant tout ça pour cette nouvelle année, non? Et on est que le 5...

Au moins j'ai pas mal discuté avec tout le monde, c'est sympatoche (même si ça fait pas avancer le schmilblik)...

Et puis j'ai passé une bonne vingtaine de minutes avec le mentor qui m'a aussi demandé ce qu'on pouvait me souhaiter!!! Je le sais-tu moi??? Comme je ne pouvais pas lui faire part de ma note précédente, et qu'il me disait que "tout" n'était pas une réponse convenable car il ne pouvait pas me donner "tout". Il m'a demandé si je voulais de l'amour! Pas assez concret, pas assez sûr... Moi je préfère de l'argent, idéalement un gros chèque en blanc. En 2009 je serai vénale, c'est décidé! Du coup, à un moment il m'a parlé de 10 dollars alors je lui ai suggéré de prendre comme résolution pour 2009 d'être moins radin!

Sinon des recherches bizarres arrivent ici... avec un sens de l'orthographe plus ou moins euh comment inné!

Par exemple, ce monsieur (ou cette dame, soyons pas sectaire) qui arrive avec : "ju'ai envie de baissee". Je crois qu'avec un gros effort j'arrive à comprendre le sens général de cette recherche, à la limite je la partage, moi aussi j'ai envie de baisser le siège des chiottes, tout le temps même! Mais je me demande ce que ce lecteur recherchait avec un tel message cryptique...

Puis un autre qui cherche "estomago Marcos Jorge" 3 fois la même journée mais à des moments très différents... Étrange!

Mais j'apprécie, je peux compter sur mes lecteurs pour renouveler mon ordinaire, c'est déjà ça!

Edit (et oui déjà) : Une frustration que je n'ai pas (mais le reste nommez et j'en suis frustrée...) : textually frustrated! Tout simplement parce que personne n'écrit de sms autour de moi... Je ne sais pas pourquoi cette page était ouverte, pas souvenir d'avoir déjà testé ce dictionnaire (alzheimer je suis peut-être?) mais c'était dans mes "onglets" conservés par Firefox probablement depuis le 23 décembre... Le hasard fait bien les choses car j'adore!!! Et il y en plein d'autres... qui définissent pas mal ma relation avec BFC (sauf que nous c'est plus des mails que des texts! Heureusement parce que moi personnellement, ça, ça me frustre vraiment de devoir résumer mes pensées en si peu de caractères!!! je suis trop vieille faut croire!)... et certains qui sont franchement excellents, non?

Entre autres...

Qu'est-ce qu'on peut me souhaiter?

C'est exactement la question que m'a posé ex-collègue que j'aime bien il y a quelques jours à l'instant fatidique où 2008 est devenu 2009 avant qu'on se fasse la bise...

Et euh ben sur le coup, j'ai séché! Ça commence bien l'année, ça...

Au moins BFC ne m'avait pas posé ce genre de questions embarassantes. Ça a des avantages parfois quelqu'un qui ne dit rien!

Du coup elle s'est rabattue sur la santé, le bonheur ou je sais plus quoi d'autre du même ordre...

Par contre ça m'a turlupinée depuis... Et ouais un rien me turlupine! Et encore moins que ça me fait avoir des idées disons euh ben déplacées...

Revenons-en à nos moutons donc!

Alors qu'est-ce qu'on peut me souhaiter?

  • Dans un premier temps, je dirais en chantant avec ma chorégraphie lyonnaise "Amouuuuuuuuur gloire et beauté"! Ouaip parce que pour moi cette superbe chanson évoque Lyon! Grâce à la voisine de la copine qui m'avait passé son (super) appart (je me suis toujours pas remise qu'elle le vende!) pendant 10 jours qui écoutait religieusement "amour gloire et beautés" à tue-tête (elle devait être sourde comme un pot!) et quand j'entendais la musiquecomme si j'avais allumé moi même la télé (alors que ma cop' avait fait isoler leur mur de séparation mais ça passait quand même... Qu'est-ce que ça devait être avant???) je savais qu'il était l'heure à laquelle ça passait, ultra pratique non? Bref, gloire et beauté, check! Et ouais dans la famille je suis la star... et tout le monde me dit que je suis magnifique même si moi j'trouve pas alors ben ça doit être vrai, non? Comment ça non? Amour??? Euh là peut mieux faire... ce serait sympa de dépasser le stade du sens unique (que ce soit mon sens ou pas), je crois que je maîtrise là non? Ou encore l'amour purement intéressé (je précise purement parce que oui on veut quand même qu'il soit un peu intéressé, non?), déjà donné, menfin ce serait peut-être mieux si c'était moi la principale intéressée mais ça moi ça m'intéresse pas, comprenne qui pourra!
  • Paix intérieure, harmonie, esprit zen, bla bla bla, yadi yadi yada... Euh ouais moyen glamour tout de même! Je veux de l'action moi!!!
  • Du chocolat, beaucoup de chocolat (ça c'est de l'action!)! Ah oui ça je veux bien, enfin sauf si ça veut dire que ce sera un substitut pour manque de sexe. Mais si c'est les 2 ensemble là je dis clairement "oui oui oui!" ÇA tombe bien je me suis achetée ce dimanche 2 boites de Lindt en spécial à moins 25%, j'allais les oublier, je m'en vais de ce pas explorer la chose, même si je me suis promis juré d'y aller avec modération (ce qui a bien meilleur goût c'est bien connu) (hélas je me mens souvent...) (dernière heure : la série "caramel" est bien sans plus à part pour le caramel brûlé, à tomber!)...
  • Du sexe, beaucoup de sexe (ça c'est de l'action! et des calories perdues alors que dans le point précédent on perd pas grand chose, au contraire!)! Ah oui ça je veux bien, enfin sauf si ça veut dire que ce sera un substitut pour manque de chocolat. Mais si c'est les 2 ensemble là je dis clairement "oui oui oui!" Menfin contrairement avec le chocolat (enfin celui que j'achète, le suisse, de "luxe", parce que le chocolat cheap je suis pus capable maintenant), il faut que la contrepartie y mette un peu du sien, alors je vais rajouter en corollaire, du "bon" sexe si j'ose dire! Parce que le reste j'ai aussi assez donné et je fais mieux avec du chocolat (en ce moment d'ailleurs j'orgasme encore avec mon caramel brûlé!) et un joueur de hockey à piles... (ce qui va tout à fait dans le sens de mes résolutions je vous rappelle)
  • Un nouveau travail épanouissant!!! (Mais ça je pouvais pas le dire l'autre jour, compliqué à expliquer, mais ça aurait paru bizarre, limite cracher dans la soupe même!) Surtout!!! Avant tout!!! (ou presque!) (Entre BFC et ça, euh ben j'hésite et je veux tout!)  IL LE FAUT!!! Parce que là il ne me reste que quelques heures avant de retourner au bagne (naaaaaaaaaaan je dramatise pas du tout) et je déprime déjà! Il n'y a pas longtemps, j'étais déjà à 2 doigts de tout envoyer promener, je pense qu'il ne me faudra pas grand chose pour y revenir, la seule chose qui me retient c'est de pas pouvoir payer mon hypothèque! Et le fait de pas savoir si France ou pas France! Et la "Crise"!!! Bref faut du changement d'ici la fin-février!!! Sauf que pour ça je dois me bouger un max (une résolution que j'avais pas encore...)
  • Ah oui je me souhaite de plus être saoulée par ces gens qui parlent de la crise! Je vous l'accorde c'est utopique... mais je vois pas comment on peut s'attendre à ce que le moral des consommateurs soit bon en le leur plombant à coup de manchettes catastrophes qui veulent pas dire grand chose en fait. Il n'y a pas si longtemps, l'an dernier tout de même, il y a une semaine quoi, par contre, j'ai entendu une émission de radio qui parlait de l'Europe dans la crise (on trouve un autre mot, qu'est-ce que vous en dites? On va dire toundra, j'aime bien ce mot! OK??? Crise = toundra!!!) donc dans la toundra, avec un analyste français, un anglais et un allemand qui expliquaient la base de plein de trucs! Éclairant je dirais même si j'ai sans doute pas tout pigé... Bref il y a moyen de d'expliquer sans se mettre en mode panique, il me semble!!! On se croirait au bon vieux temps du 11 septembre 2001, avec les alertes oranges et rouges aux USA où les pauvres étaient quand même censés faire comme Bush Jr. donc "Business as usual"... Ben voyons!
  • Je me souhaite aussi le bonheur, désespérément (titre d'une conférence d'André Comte Sponville publiée en bouquin mini mini mais super intéressant. Déjà en Terminale et en cours de philo, mes sujets de prédilection était le bonheur et la liberté, alors là j'adore!)
    le bonheur désespérément.jpg
  • Ah tiens je me souhaite de savoir juste un peu plus ce que je veux! Ça me simplifira la vie...
  • Et faire plus attention à moi tant que j'y suis! Je pense que je me ménage trop et pas assez à la fois, je suis trop dure et faible en même tenps, allez comprendre! (quand je vous dis qu'il faut que je sache ce que je veux!!!)...
  • Tant qu'on y est, je souhaite aussi que BFC se cogne vraiment bien la tête et oublie tout sauf moi... Dans le genre de ça :
    shattered.jpg
    pour que je puisse le manipuler aussi habilement (pour ceux qui n'ont pas vu c'est un tout petit peu un navet mais ça m'avait fait forte impression à l'époque, le coup de théâtre final m'avait totalement renversée (oui il fallait pas grand chose à l'époque) (tiens je me rappelais de Tom Berenger (qu'est-ce qu'il devient?) et de la bonne femme mais pas de Bob Hoskins)... C'est pas sympa pour lui, mais bon être sympa c'est pas une de mes résolutions non plus, alors je suis cohérente!
  • Souhaitons moi aussi un bon avenir bloquesque. Bientôt un an (mon record! Mes 2 tentatives précédentes ont duré 2-3 mois gros max), et oui, dans moins d'un mois! Mais pas de tempête de neige pour souligner l'événement car je me suis lancée car j'en avais marre, plus que marre même, de pelleter de la neige (je préfère les nuages, c'est moins lourd), tiens faudra que je relise cette première note pour l'occasion! Alors des notes intéressantes, tant à écrire qu'à lire, des lecteurs à la pelle (pour flatter mon égo démesuré!), des chouettes commentaires (de ce coté là je suis déjà gâtée, la qualité plutôt que la quantité!), des idées, du temps (si j'ai rien de mieux à faire...), des aventures à raconter, des rencontres purement bloguesques comme tout récemment... C'est le paradoxe du blog d'ailleurs : on écrit nos petites histoires seuls dans notre coin en espérant et redoutant le coup de l'oeil et l'intervention extérieurs... et plus si affinités (en tout bien, tout honneur!)... Gros avantage par rapport à un journal intime qu'on écrit toujours pour quelqu'un, que ce soit soi-même (chère moi!) ou la page blanche que l'on veut remplir fébrilement (là je parle pour moi, vous vous êtes peut-être très calmes quand vous vous lancez??? moi pas...)...
  • On peut aussi me souhaiter que la personne des environs de Montréal qui est arrivée chez moi directement aujourd'hui, et ce apparemment parce qu'elle connaissait l'adresse (je déteste quand je vois des adresses non identifiées et montréalaises qui débarquent chez moi comme si elles me connaissaient... Parce qu'en fait je me demande si elles me connaissent vraiment ou pas...) soit qui je pense (ou pas)... et cette personne a lu pas mal de choses aujourd'hui... peut-être tout ce qu'elle avait pas lu depuis la dernière fois??? Ah oui je viens de regarder et ça correspondrait pas mal... Argh alors il lit mes affres BFCiennes, ça ça me plait moyen... En tout cas si c'était le cas souhaitons moi que cette personne me donne signe de vie dans un sens ou l'autre parce que dans l'état actuel des choses, entre autres, je ne peux pas aller voir le show que je voulais vendredi, les chances de le croiser lui et/ou ses amis sont trop grandes sans savoir à peu près où on en est... Je suis peut-être complètement parano cela dit!

Bon ça fait déjà pas mal de choses que je me souhaite... On va rajouter aussi puisque j'écoute en ce moment même "Quand j'aurai du vent dans mon crâne" qu'en cette année de mes 35 ans (gloups!) (Voila c'est dit) ben que je reste aussi jeune de caractère (et de peau) et que je ne perde pas mon élément plastique (tic tic) (j'adore!!!) (j'adore aussi la fin.......... ah comme j'ai mal de devenir vieux! même si j'adore pas le fait...)

Et à vous qu'est-ce qu'on souhaite?

dimanche, 04 janvier 2009

Première note de 2009!

À la demande générale... ou pas (m'en fous!) (menfin pas tout à fait, je veux qu'on m'aiiiiiiiiiiiime!) (pour moi, pas pour mon blog ;-) )... me revoila!

Ouaip j'ai pas mal réflexionné ces derniers temps et je me suis tenue relativement loin des ordis... Relativement hein parce que j'ai quand même vérifié mes emails (ça n'était jamais trop long!)... mon netvibes... mon blogitexpress... mes stats... facebook... Bref oui relativement c'est bien le mot, tout est (très) relatif, quoi!

Je sais aussi j'ai du retard sur les 2 et 3 janvier 2007 mais bon j'ai décidé (tout juste à l'instant!) de faire mon séjour parisien dans une seule note donc techniquement j'ai encore jusqu'au 5 pour le faire, ouf!

Sinon, dans cette même veine, aujourd'hui, j'ai eu un mail de BFC où en gros il disait que le début 2009 était meilleur que le début 2008, c'est à dire avec moi, je précise pour ceux qui suivent pas, bon il y avait un ";-)" sauf que j'ai mal pris le tout... Ça m'a mise de super mauvaise humeur cet après-midi même!

Et comme j'ai pris comme résolution pour 2009 de dire ce que je pense, ce que je fais rarement dans la vraie vie (menfin ça dépend avec qui c'est vrai) (mais je le fais souvent sur ce blog c'est vrai), ben dès que je suis rentrée j'ai voulu l'appeler...

Il était à peu près 16 heures... et mon téléphone était presque complètement déchargé... alors je l'ai remis sur sa base en me disant que j'appellerais à 16h30 pour le charger un peu... Puis j'ai plus osé... alors je me suis dit 16h45... Comme ça la batterie est plus chargée en plus c'est mieux! J'ai composé le numéro... puis j'ai raccroché avant que ça sonne!!!!!! Aaaaaaaaaaaaah trop la trouille même si je savais ce que je voulais dire!

Bref j'ai raccroché 4 fois au total avant de faire les choses comme une grande!

Et il m'a répondu direct "Bonsoir", preuve que cette fois mon numéro s'affichait. Bon là il était tard déjà 23 heures pour lui...

J'ai commencé comme je voulais : en gros devine pourquoi j'appelle? Euuuuuuuuuh je sais pas! Je suis énervée à cause de toi! Euuuuuuuuuuh pourquoi? D'après toi? Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui qui aurait pu m'énerver?

Bref de devinette en devinette, je ne lui ai jamais vraiment dit pourquoi j'étais furax! Et je l'étais...

Aaaaaaaaargh, j'aime trop lui parler... C'est pathétique! Bref ensuite je suis partie en mode conversation insignifiante, comme d'hab! Mais bon au moins j'ai dit que j'étais fâchée, on est en progrès... Et on a parlé 2h30 presque! À la fin je lui ai dit que j'étais encore fâchée et lui m'a répondu que lui aussi car à cause de moi il se couchait tard! Pauvre ptit chou, non?

Il a fait comme si c'était parce qu'il ne m'avait pas donné mon horoscope allemand... comme l'an dernier! Mais apparemment le journal où "on" l'avait lu l'autre fois ne fait plus dans l'horoscope, ooooooooooh! En tout cas il y a pensé...

Donc j'aime lui parler, c'est indéniable! On a discuté pendant longtemps de "bad words" en français... ben il en connait pas beaucoup, je voulais qu'il m'en dise mais lui voulait pas! J'avais pourtant dit que je le prendrais pas perso... mais en fait il en connait pas beaucoup! Et il m'a révélé cette vérité profonde (euh!!!) : les gros mots allemands sont d'ordre "fécal" alors que les anglais sont plus du genre "vaginal"... Tous des puritains quoi... Triste triste, non?

Mais bon j'ai un peu augmenté son vocabulaire tout de même...

Et là ça m'a mise de bonne humeur notre coup de fil... Lui aussi semble avoir bien rigolé, même s'il regardait la télé en même temps, au moins il suivait le fil, à part quand il a vu Hendrix ou Motorhead sur certaines chaines... heureusement il a raté à chaque fois le gros du spectacle, et moi, pas (complètement) mécontente! Ah la la je suis mauvaise, non?

mercredi, 31 décembre 2008

31 décembre 2007 et premier janvier 2008

Alors là il y a des trucs à raconter! Ça tombe bien mon cake est au four pour une heure... Par contre je déconseille la cuisson de poulet aux échalotes tôt le matin, à jeun! L'épluchage des échalotes aussi je déconseille, sinon les chutes du Niagara paraissent riquiqui face à mes larmes...

Matin comme d'hab... Ni plus ni moins (ou alors je me rapelle plus... ça devait pas être "plus" alors, je m'en souviendrais!)...

L'après-midi on est allés à M*** en tuture (je me rappelle même quelle voiture moi qui n'y fait jamais attention! Mais je me rappelle pas la plaque d'immatriculation...). M*** est une charmante petite ville, coincée dans les montagnes, avec des maisons à l'allemande typiques. J'y étais déjà allée sur la recommandation de la frangine mais l'été donc panorama un peu différent! J'ai fait plein de photos. BFC en a fait avec son téléphone, notamment une de moi! Oh comme c'est gentil, romatique et tout et tout... C'est ça oui! J'aime pas qu'on me prenne en photo quand je dois poser parce que même si le sushi club me trouve très photogénique moi je trouve pas et sous le stress, je fais toujours une grimace atroce quand le petit oiseau sort (en tout bien tout honneur! Sinon je grimace pas je vous rassure, enfin j'essaie!). Bref je me suis forcée à avoir l'air presque humaine. Challenge réussi sauf que... BFC a jugé très malin de m'affubler d'une tête de lapin blanc (presque assorti avec mon manteau, quelle touchante attention), avec les oreilles notamment! Menfin la photo est marrante, je l'aime bien tout de même. Ce qui me fait juste un peu mal au coeur, c'est que je trouve que j'ai l'air épanouie et heureuse, allez savoir pourquoi...J'aurais presque envie de la coller ici c'est dire!

Mais bon l'après-midi fut sympatoche (pour moi toujours puisque l'autre devait se sentir en caâââââage, le pôôôôvre!), on a pris un chocolat chaud et j'ai acheté des biscuits aux noisettes (j'adore!) et des comment ça s'appelle, c'est belge ou néerlandais ou allemand je sais plus... Argh! J'en ai acheté pour BFC, non mais qué gourde tout de même! (Edit du 6 janvier : c'est des speculoos!!!) J'ai fait plein de photos, on a testé nos modes panoramiques, je l'ai pris en photo penché sur une toute petite porte, le résultat est rigolo. Ah tiens là aussi j'aurais presque envie de vous la coller cette photo.

On est revenu sous la pluie au début, du coup il a mis ses essuie-glaces et les a laissés même quand de pluie il n'y avait plus et le bruit que ça faisait m'exaspérait je dois dire. En plus il rayait son pare-brise... enfin si ça l'amuse, qui suis-je pour l'en empêcher? C'est peut-être le seul plaisir qu'il s'est permis pendant ces 12 jours, le pôôôôôvre!

Bref on est rentrés, il a fait la cuisine : des spaghettis, c'était le grand soir, cuits bizarrement mais j'en ai déjà parlé non? Il mettait les spaghettis dans l'eau avant qu'elle bout... euuuuuuuuuh! Mais c'était bon étonnament, et pas trop cuit! Faut dire qu'il goutait toutes les 3 secondes... C'Est peut-être des spaghettis spéciaux qui sait? La sauce qu'il a faite avec la viande qu'il avait achetée le lendemain chez le boucher (je ne vous cache aucun détail) était bonne malgré l'usage de ketchup que j'avais jugé étrange! Oui je suis pleine de préjugés culinaires faut croire. Moi en attendnat je regardais la télé allemande... Palpitant! Les Simpsons, des reality shows sur la cuisine, des shows allemands typiques pour le temps des fêtes, pas pigé grand chose aux blangues par contre. On a mangé, et arrosé le tout de Fin du monde que j'avais apportée. Puis on a regardé le dvd prévu (ouais tout un programme!) : Les Simpsons, le film, mais en allemand! Bref de temps en temps fallait me faire la traduction simultanée...

Puis l'air de rien il était presque minuit. On est allés sur sa terrasse, bien emmitouflés car ça caillait, une bouteille de Fin du monde (bien nommée) chacun à la main en guise de champ', pour regarder les feux d'artifice tirés par les voisins au 12ème coup de minuit! Bonne année!!! C'était pas mal comme feux en fait, le budget des divers voisins devait être important car il y avait des trucs spectaculaires. Par contre plein de trucs plus ou moins explosés tombaient sur la terrasse, du coup BFC a gueulé de faire gaffe. Très dans l'esprit des fêtes le bonhomme bougon de 34 ans ;-) Bref finalement on est rentrés... pour re-télé!!!!!!!!

Et là la révélation, ze révélationne! On tombe sur le concert de BossHoss, groupe berlinois qui fait du country avec des tubes divers, dont notamment "Ça plane pour moi", ma chanson fétiche!!! Du coup on a tout regardé!!! Et j'ai ensuite acheté 2 de leurs CDs!!! Mais depuis mars j'ai plus écouté... Bon ensuite ze night, mémorabeule, où à un moment je me souviens même clairement avoir pensé que si c'était une indication de l'année à venir, 2008 serait pas pire, tu parles! CE soir, je me ferai pas prendre à penser ce genre d'idioties, vous verrez...

Premier janvier, morning session, je m'habille tout en neuf, sauf peut-être mon soutien-gorge! Tradition familiale d'avoir au moins un truc neuf pour la prospérité de l'année à venir. De ce coté là ça a été pas mal je dois dire... Je porte mon pull du premier janvier maintenant, je l'adore, il est tout doux, super! Premier janvier où on a végété, petit tour dans la montagne, chocolat chaud dans un café "célèbre" de A***, puis gateau allemand, j'adore pas, pas léger, bourratif même, malgré les cerises. BFC fait la gueule, ça promet pour le reste de l'année! On mange je sais plus où le soir, puis re-nuit très très sympa, re morning session et départ pour Paris mais là je mets la charrue devant les boeufs, car le départ pour Paris c'est le 2 janvier...

J'En profite pour vous souhaiter à tous un bon réveillon (même d'astreinte!), beaucoup de citrons verts, et tout ce que vous voulez pour 2009 (l'année de presso je signale!), bref bonne année!!!

Bonnes (???) résolutions

J'adore pas celles du premier janvier d'habitude...

Mais depuis que j'ai découvert la version 2.0 de ceci, je ne peux m'empêcher de répandre la bonne nouvelle...

Alors voila le programme de 2009 (l'année de presso je vous rappelle!) pour moi!

Numéro 1 : Parvenir diplomatiquement à s'aimer avec des nains

Si vous me suivez bien, la partie des nains devrait pas être trop difficile à faire (ex-boss? Non! je préfère un nain anonyme à tout prendre) même si moi je suis plutôt branchée géant (et pas nécessairement vert!). Le "diplomatiquement" lui pourrait poser problème, je suis pas toujours très diplomatique comme fille, mais bon je peux me forcer en 2009 peut-être. LA partie "s'aimer" ça veut dire moi toute seule (parce que là c'est tout un défi) ou à 2 (ou à 3 je suis pas sectaire, mais bon j'ai déjà du mal à retenir le 2ème, j'aurais peur qu'il se tape le troisième (parce que je ne supporte pas la concurrence donc hors de question que ce soit une troisième)) dans ce cas, je peux prendre qui je veux??? En supposant bien sûr qu'il se soit bien cogné la tête avant... Par contre, m'aimer avec mon chapeau hideux ça va être juste pas possible!

Numéro 2 : Lui montrer à dessein comment s'ouvrir dans un cimetière

Euh ouais là si on parle du même "lui", ben va falloir qu'il se cogne la tête encore quelques fois! Parce que reconsidérer mon cas c'est une chose, mais "s'ouvrir" c'est carrément la septième dimension pour lui! Et je pense qu'un couteau à huitre s'y casserait (et je parle même pas du pauvre écailler, enfin de la pauvre écaillère qui s'ouvrirait gaiement la main sans résultat). Le "à dessein" ne me pose pas de problème, je peux lui montrer (je lui ai montré et il est parti ventre à terre!), remarquez j'ai jamais essayé dans un cimetière qui sait?

Numéro 3 : se proposer intensément de se masturber tous les soirs

Ah oui comment dire, ça je pense que c'est tout à fait à ma portée... Tant qu'on regarde pas la réalisation de la proposition! PArce que bon tous les soirs, ça demande quand même beaucoup de temps... Et parfois j'ai juste envie de dormir... enfin tout dépend de si je suis toute seule ou pas! Mais à la longue tous les soiirs ça va me saouler! Et ce serait dommage... On sait jamais en plus, je suis peut-être du matin?

Numéro 4 : Penser aisément à le faire devant la télé

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai vraiment des résolutions d'obsédée sexuelle! Alors oui aisément je peux le penser mais je préfère que ce soit devant la télé éteinte, ça distrait sinon... Et pour ceci, je sais de source sûre que BFC n'est pas contre (tant que ce n'est pas sur son canapé, il a moins de scrupule sur le mien!)...

Numéro 5 : Renoncer momentanément à voir des choses sous la douche

Bon ça dépend quelles choses mais au moins l'honneur est sauf ou presque! Et en plus c'est momentané alors ça va!

(Sur l'autre générateur sur lequel j'ai cliqué malencontreusement j'ai eu "s'équipper savamment pour se satisfaire au commissariat". Équippée savamment je suis déjà et au commissariat, c'est Sarko qui va être content qu'on reparle de proximité (ou promiscuité?) par des moyens détournés)

Ouf! Quel programme, faudrait presque commencer maintenant...

Et vous ça donne quoi?

Tête d'oeuf!

Vous, vous ne le savez pas (à part pour ceux qui débarqueraient ici par pur hasard (ou par hasard impur, à tout prendre je préfère!) et qui me connaissent, au secours!) mais je vais donc vous l'apprendre : j'ai une tête d'oeuf!

Oui oui oui, du genre plutôt pointue en haut et large en bas, pas dans le type oeuf inversé genre top model avec une structure osseuse intéressante avec des pommettes du feu de dieu!

Enfin quand je dis pointue en haut c'est même pas vrai parce qu'en prime j'ai une grosse tête... Je le savais mais j'avais essayé un peu d'oublier en me consolant car mon fameux casque à poil que j' ai perdu ben c'était du "M" pur medium et je flottais donc pas si grosse ma tête! Sauf que tout à l'heure, dans une tentative désespérée pour me trouver un truc équivalent qui protégerait élégamment mes oreilles (oui on ne va pas en parler tout de suite de celles-là)

(Ah ben si on va en parler et même y consacrer une parenthèse entière car j'ai l'oreille fine mais je n'ai presque pas de lobe alors que la frangine en a de finement ciselés, c'est pas juste! Je ne me suis non plus jamais fait percé les oreilles, traumatisée à vie par une fille que j'avais vu s'en faire arracher une étant petite (que ce soit en vrai ou à la télé je ne sais plus. D'ailleurs le même truc arrivait dans le premier épisode de Brotherhood, help!) parce que putain ce que ça peut saigner! Du coup j'adore pas quand on me tripote les oreilles (j'aime pas non plus entendre la respiration de quelqu'un d'autre de trop près, oui je sais je suis une grande malade!) sauf quand c'est BFC, grand fétichiste des oreilles (mais nous ne sommes pas allés jusqu'à partager mon amour des oreilles d'âne qui sont toutes douces, j'adore le poil dru des ânes, malheureuement je n'ai pas les oreilles poilues (ça doit bien être la seule partie de mon corps qui reste imberbe... au naturel!), je voulais qu'on s'en garde un peu pour une autre fois), bref BFC avait le tour disons, quelques frissons s'ensuivirent malgré sa respiration en stéréo, mais il s'attendait à un retour de balancier enfin non pas vraimeht il s'attendait sauf qu'à chaque fois que j'étais à proximité de ses mignons appendices auditifs ben grand silence il y avait (ce qui en soi n'est pas normal) sauf que moi je suis pas douée mais bon j'ai fait de mon mieux (peut-être pas assez bien maintenant que j'y pense vue la suite des choses...) en essayant de tenir mon souffle autant que je pouvais parce que si je n'aime pas qu'on me souffle dans le colimaçon je n'aime pas le faire aux autres non plus (alors qu'ils en crèvent peut-être d'envie?)) (Bon il me semble nécessaire de préciser que tout ce que j'écris n'est pas toujours 100% authentique et peut être légèrement romancé au cas où certaines connaissances se posent des questions sur mes pratiques auditives...)

(Spéciale dédicace à massilimanga grâce à la conversation de laquelle (c'est-y du français que je cause là???) j'ai rajouté une digression non-essentielle (et c'est pour ça que je ne pouvais pas passer à coté) sur les oreilles d'âne et ce en contemplant mon Paul Klee, ses deux dromadaires et son gentil âne (et en regardant quand même l'écran d'un oeil distrait pour vérifier que je ne tape pas tout mon texte décalé d'une lettre ce qui donnerait par exemple pour bonjour : npmkpit, vivivi ça m'est déj;a arrivé (mais juste pour un paragraphe) (enthousiaste qu'il était ce paragraphe) (mais il est parti d'un coup rageur de "Delete" car j'allais redécoder pendant une heure pour retranscrire le tout quand même!) alors gaffe je fais maintenant!)

Bref revenons-en à ma quête, à la recherche du Saint-Graal, un casque de poil pour protéger mon crâne dodu et mes oreilles sans lobe... Il n'y en avait plus du tout aux endroits habituels qui sont déjà passés au canotier en paille et aux bibis mimi ou ridicules dans des couleurs si printanières qu'on se croirait à Pâques... Hélaaaaaaaaaaaas!

Mais j'ai trouvé la source, oui, ça y est j'en vois!!! Là bas, dans le noir! j'en saisis que je pose délicatement sur ma tête touffue (ça on va pas s'en plaindre!) mais qui ne passe pas le premier dixième en hauteur...... Aaaaaaaaaaaargh! Je retourne le couvre-chef et voit "Small". AH oui tout s'explique, je n'ai pas une petite tête c'est clair. MAis c'est tout ce qui reste! À croire que les gens à petite tête sont en voie de disparition, la faute aux hormones dans le boeuf je suppose, à la malbouffe aussi tant qu'on y est, etc. Je réussis tout de même à enfoncer un de ces couvre-chef à fond, du moins le crois-je car en me regardant dans la glace, ô horreur, non seulement j'arrive pas au fond because circonfèrence externe (= ma tête) > circonférence interne (=l'intérieur du chapeau)... Et je vous dit pas comme le casque de poil moulant ça met en valeur la tête d'oeuf, c'en est un vrai plaisir pour les yeux (si on envisage une carrière dans les freak shows bien sûr!)...

En désespoir de cause et en me rappelant les prévisions météo pour les prochains jours (ça caille toujours pour le 31 décembre, pas besoin de consulter Météomedia pour ça), je me rabats sur une sorte de casquette immonde doublée en laine polaire et avec des longs rabats pour les oreilles et qui comble du comble n'est même pas soldée... bien que pas chère à la base, je trouve ça tout de même gonflé! Mais qui a le mérite d'être trop grande, je peux me la mettre par dessus les yeux, à moins de relever la visière pour passer pour l'idiote du village ou pire une des habitantes du village bizarre dans Deliverance (film que j'ai vu grâce aux conseils de... mouais bon ça va hein!). Bref pas ravie de mon achat... Autant dire que ça a intérêt à cailler sévère avant que j'accepte d'être vue en public portant ceci, je préfère que mes oreilles sans lobe gèlent et tomben. Enfin non peut-être pas... d'où l'achat à réserver aux grandes occases seulement (j'aimerai voir si l'homme marié est suffisamment en manque pour me prétendre très mignonne aussi là dessous... argh mais je suis Machiavel en jupons (menfin en jeans quoi!) (et en magnifiques chaussettes!) (c'est pour bientôt la photo de mes mollets bariolés!), menfin s'il arrive à le dire sans rire, tant d'plomb, tant d'audace, je serais obligée de m'incliner et peut-être même d'assouvir ses plus bas intincts... qui consistent principalement à se trouver un point de chute) (heureusement j'ai jamais compté sur lui pour assouvir les miens, qu'ils soient bas ou hauts) (Me suis même presque fâchée avec ma mère qui veut me voir avec pour me dire si c'est vraiment si moche que ça ou pas, maos bin je sais que peu importe ce qu'elle me dira (considérant en plus sa grande objectivité à mon égard!) moi je me trouverai hideuse un point c'est tout...)

Du coup en rentrant je me suis ruée sur ebay... Et j'ai trouvé ceci (je vous en dis pas plus, imaginons que tout le monde se ballade avec MON casque à poil sur le crâne (et même pas nécessairement d'oeuf), ah non ça je ne pourrais pas le supporter!) :

casque à poil.jpg

Ce qui ressemble étrangement à mon cher disparu... autant d'après la photo que selon la description de la chose... À part que le mien il était gris et pas marron... Mais bon on va pas chipoter! (pas plus mal sinon j'aurais accusé le vendeur d'avoir kidnappé mon casque à moi que j'aime (surtout mes oreilles sans lobe l'aiment je dois dire) (et ma tête d'oeuf aussi, car ça fait camouflage tout ce volume) pour le déporter aux USA et le revendre sur le marché de la traite des casques à poil (mais pas tous nus, restons décents!)

ALors je l'ai commandé... pour la moitié du prix de celui que j'avais... Frais de ports compris... Reste à voir si je vais être tuée par les frais de douane... Mais au pire ça fera pareil... Et au pire la photo ne sera pas contractuelle du tout! On verra...

Mais j'ai bon espoir car 2009 c'est l'année de presso (merci Massili!), comme chaque année impaire (ok d'hab c'était les paires...) (mais 2007 avait été super) (et 2006 ben en fait à part pour mon achat d'appart le 21 décembre et la rencontre de BFC pendant un mois et quelque, bof bof bof!) (Et 2005 avait été chouette! Mais 2004 aussi... alors que 2003 c'était la grande et vraie déprime malgré la séparation d'avec ex-coloc, il y avait eu du mieux sur la fin par contre... le switch des bonnes années paires vers les impaires s'est donc passé là!!!)... alors tous aux abris! Surtout les pas rigolo!!! (Alors BFC tu sais ce qu'il te reste à faire!) (gaffe au revival powaaaaaaa)

Oui oui je déraille un peu mais ça c'est parce que je suis en manque de (oh mais comment pouvez vous imaginer une chose pareille???)... casque à poil!!! Guérison annoncée en 2009...

Je suis pleine d'espoir... même pour l'arrivée prochaine de l'été vu que je suis en train de me gaver de cerises (du Chili, bouh pas bien!)...

edit de juste avant de partir pour le réveillon chez ex-collègue que j'aime bien: J'ai retrouvé mon casque de poil! En fait pas celui que j'avais perdu mais celui que j'avais acheté en début d'automne et que je croyais avoir dans le même sac qu'on m'a piqué en novembre, ça m'évitera de paraitre en total look tête d'oeuf en public parce que ça caille au boutte!

mardi, 30 décembre 2008

30 décembre 2007

Mouais rien de particulier à signaler ce jour là...

Je me rappelle même pas ce qu'on a fait dans la journée, à part que le lever avait été tardif une fois de plus... Et une morning session, une!

On est allé manger des tapas le soir par contre et bu plein de cocktails! Leurs tapas sont très bons... Et BFC, grand aventurier entre tous, surtout sur le plan gastronomique, a même testé 2-3 trucs qu'il ne connaissait pas, oh la la! Et en plus il avait aimé je pense bien! C'est dans ce resto que j'ai découvert le concept des "Cocktails to go" ce qui ne pourrait exister ici vu qu'au Canada on a pas le droit de boire dehors sauf pendant certains événements comme le Festival de Jazz (remarquez ça la foutrait mal vu qu'un des principaux commanditaires est un fabricant de bières! et que c'est l'été et qu'il fait chaud généralement) d'où ce qu'on voit dans les films amerloques avec les poivrots et leur bouteille dans un sac en papier : si on ne voit pas la bouteille d'alcool, c'est comme si on ne buvait pas d'alcool, hypocrisie, puritanisme mal placé, restant de la prohibition, tout ça à la fois?

Et pauvre BFC qui était pas capable d'attirer l'attention de la serveuse! C'est sûr si tu essaies de faire ça par télépathie, c'est plus long... Il prétendait qu'elle jouait à être "hard to get", comme il l'avait fait avec moi... Évidemment quand je suis arrivée j'ai pris les choses en mains, et hop on oublie le "hard to get" et on commande une 2ème série de cocktails (ou serait-ce une 3ème?)... Soirée sympa, j'avais pas l'impression qu'il en avait marre de moi à ce moment alors que selon ses dires ben ça devait déjà avoir commencé! Que dire d'autre???

28-29 décembre 2007

Bon alors voila c'est le matin vers 10 heures quand j'ouvre l'oeil, je suis pas certaine de l'heure en fait car il fait noir because les volets. Ici les volets n'existent pas. On peut avoir des stores et/ou des rideaux mais j'ai l'habitude depuis longtemps de pas avoir grand chose à ma fenêtre donc je perds tous mes repères dans la nuit noire...

BFC dort encore (parce que c'est un gros dormeur ou que je l'ai épuisé?) mais bon je me tourne vers lui et plus près (je vous rappelle que son lit est immense). Quelques instants (ou heures, je perds TOUS mes repères je vous rappelle) plus tard, il se réveille aussi, paf, et on se trouve face à face, et bon paf, morning session, première d'une longue série. J'en ai déjà parlé , j'ai pas envie de recommencer, je vais encore me sentir toute chose!

Bon alors sinon ce jour là, j'ai senti les inconvénients de pas avoir ma valise et de n'Avoir à peu près que ce que je portais comme choix. PAr exemple point de vue sous-vêtements... L'horreur!!!

Mais on est allés marcher dans la montagne, il faisait beau, il faisait frais, c'était chouette, le seul truc dommage c'est que le soleil avait disparu pendant notre morning session... Bon ok, on s'était levés à 13 heures (comme moi hier!), puis petit déjeuner, puis ballade en montagne, puis resto le soir, puis télé allemande, puis dodo (version censurée au cas où des moins de 18 ans passeraient par ici!

Et re-morning session! Interrompue par la livraison de ma valise... ce qui a apparemment fait en sorte que BFC ne me supportait plus vu qu'après 2 jours ben il étouffait le pôôôôvre! Et donc lever très tôt à 11 heures, petit déj et départ pour C*** où nous nous sommes balladés, où nous avons bu un chocolat chaud dans un endroit très célèbre, où nous nous sommes encore promenés et où nous avons finis dans une Brauerei, la meilleure du coin selon BFC, où j'ai mangé un plat typique allemand qui ressemblait étrangement à la copie conforme d'une blanquette de veau, nous avons bu de la bière faite sur place, plusieurs fois, puis nous sommes partis non sans faire un tour aux toilettes avant où j'ai fait une dame pipi très heureuse en lui donnant une dame pipi en lui donnant 2 euros car je n'avais rien de plus petit. Là encore elle m'a regardé avec des étoiles dans les yeux... On dirait que je fais cet effet là aux gens!

Bref c'était une journée sympa, et après une heure de train, petit coup de télé, et euh ben re-dodo! Ça a l'air monotone comme ça mais pas du tout en fait... Je prends de l'avance sur le 30 en vous disant re-morning session jusqu'à midi au moins... Mais très variées les morning sessions, allant de la version bisounours pour les kids à la version euh ben censurée, menfin tout ça mélangé en une seule session ou pas! Quand je vous disais que c'était super varié tout de même!!! Juste ça aurait valu le billet d'avion... Enfin selon moi, obviously tout le monde n'est pas d'accord là dessus... and it takes 2 to tango malheureusement! Il serait temps qu'il se cogne sévèrement la tête si vous voulez mon avis...