Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 décembre 2008

Une idée cadeau comme ça en passant

Je dis pas que c'est un cadeau pour moi, hein!

Car il est établi que le ipod nano orange 16GB sera dans mon petit soulier à Nowel, tout comme soit le bouquin de Boris Vian soit un livre de cuisine d'un pote de Daniel Pinard... Plus d'autres petites babioles...

Bref je suis pas à plaindre!

Mais je regardais les suggestions de L'express pour ceux qui seraient à court d'idée pour leur cher (ère) et tendre ou toute autre personne qui leur porte une affection particulière (heureusement que c'est pas juste le cher et tendre dans mon cas, le bas du sapin serait bien vide, à moins que l'homme marié, voulant conquérir mon coeur, m'offre... une bouteille d'alcool... en guise de dédommagement! Tant que ce n'est pas un divorce sur un plateau d'argent, je suis preneuse!)... Particulières ces suggestions! Pas données non plus... C'est pas la crise pour eux aussi?

Dans la section cuisine, je suis tombée là dessus :

cocotte luxe.JPG

Je la trouvais pas vilaine... et à un prix presque raisonnable, 150 euros, quand on connait le cours de l'acier inox ces derniers temps (et on connait le cours de l'acier inox quand on a eu à faire installer un réservoir dans cette matière très prisée en Chine et en Alberta, du moins l'an dernier à pareille époque). Je pousse un peu ma lecture et je vois que les poignées sont en or... Pour ce prix là??? Je connais pas bien le cours de l'or... c'est plus rare les réservoirs en or 18 carats... Sauf que bon, or = valeur refuge, non? et j'approfondis encore un peu le tout et je vois que la sauteuse illustrée est également incrustée de 270 (!!!) diamants, euh, mais c'est beaucoup trop luxueux (pour le chien!) pour faire la cuisine, ça non? En plus vous imaginez le topo si l'un d'entre eux se détachait, à quatre pattes dans la cuisine le nez dans la poussière (me faites pas croire que votre plancher de cuisine est si impec que vous pourriez y manger!!!), ou alors en apportant le plat aux invités (avec une sauteuse à diamants, ben autant crâner à fond et impressionner les potes, faut rentabiliser), vous imaginez la foire d'empoigne, tous les invités à quatre pattes le nez dans la poussière (me faites pas croire que votre plancher de salle à manger est si impec que vous pourriez y manger!!!), remarquez ça peut être drôle à voir... si on a tout fait dessertir et mis des "zircons" à la place!!!

Je relis le prix... j'avais juste oublié 3 zéros!!!

Mais alors là franchement je vois pas l'intérêt...

Menfin si quelqu'un veut bien me l'offrir quand même, je cracherai pas dessus! Naaaaaaan je dessertirai tous les diamants pour les revendre un par un, menfin j'en garde quelques uns pour faire des bagues à ma maman, à la frangine et à moi-même et le reste au plus offrant. Je coupe la poignée du haut (que je trouve pas harmonieuse avec le reste en plus) pour faire les bagues en questions et je fais la cuisine dans le reste...

J'ai des goûts simples moi après tout!

 

EDIT: Oui bon là tout de suite maintenant j'ai envie d'étrangler Brad, vous savez pas à quel point!!! Le "pauvre" il a mal à la tête mais je suis sans pitié et je sors le fouet (et pas de façon plaisante...).  Nan mais ya des claques qui se perdent, j'vous jure! Pourquoi il me dit pas qu'il a des problèmes et qu'il empile le tout soigneusement depuis un mois sans rien dire, hein hein??? Il a peur de moi????????

Voulez-vous danser mademoiselle?

Bon en ce moment comme dans pas mal d'usines un peu partout, la production est au ralenti pour ne pas dire inexistante. En espérant que ça redémarre en janvier of course!

Donc dans le but d'occuper les opérateurs, ils font de la peinture, du ménage, toutes sortes de choses passionantes en gros. Pour passer le temps ils mettent la musique à fond. Et c'est là que la personnalité se révèle le plus.

Par exemple, vendredi, c'était CHOM FM avec ambiance Highway to hell ou truc du même genre. J'adore pas mais à petites doses, franchement on peut pas dire que c'est pas énergisant!

Tandis qu'aujourd'hui, ben on est sur Cité Rock Matante, l'horreur! Bon le nom officiel c'est Cité Rock Détente, menfin peut-être que ça a changé depuis les années... En gros de la guimauve et des staracadémiciens qui sentent ce qu'ils chantent, en veux-tu, en v'là! Bref pas mon genre! Du tout!!! Je peux admettre que ça existe... mais bon tout juste! J'écoute jamais mais je devine que Nicola Ciccone rêgne en maître là bas... l'horreur quoi!

J'en profite pour une petite leçon de québécois que je vous ai peut-être déjà donnée. Ici on dit pas "mon oncle" ou "ma tante", on dit pas "tata" (en gros si on vous traite de "tata", ça veut dire qu'on pense que vous êtes stupide, mais bon c'est presque affectueux...) ni "tonton", mais on dit "mon mononcle" (à ne pas confondre avec mon monocle, super pratique j'en doute pas) ou "ma matante"... Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien! Mais c'est clair que ce sont des mots que je n'ai pas adoptés. Sauf dans un contexte bien particulier... Disons que ça remplace avantageusement le fait de traiter de mamie ou de papie quelqu'un sur la route parce qu'il roule à 2 à l'heure. Avec une touche de ringardise en prime... enfin c'est difficile à décrire avec précision! Tiens je viens d'apprendre des choses à ce sujet . Je me souviens dans le temps d'une pub faite par Jacques Villeneuve pour la Honda Civic (la voiture de tous les petits jeunes à casquette à l'envers c'est prouvé statistiquement et par mes propres observations scientifiques...) qui, pour dire que la voiture était rapide et sport et djeunz et trop trop trop cool disait "Tasse-toé mononcle!". Ça a fait un peu scandale à l'époque même! Et oui on a les scandales qu'on peut, et tous les mononcles de ce monde ont tapé du poing sur la table... Mais bon faut dire que la pub incitait un peu à conduire vite et dangereusement, déjà qu'en général les conducteurs de Civic n'ont pas besoin d'incitation pour ça, voir Jacques V. du temps de sa splendeur (et surtout avant qu'il se mette à chanter en public et sur CD, même pas sûre qu'il ait eu sa place à Cité Rock Matante!) dans leur tuture favorite, ça a du les mettre en joie... C'est dans des moments comme ça que je réalise que je suis pleine de préjugés, jetez moi la pierre (Pierre) mais surtout ne me traitez pas de matante!

Sinon ben pourquoi ce titre??? Ben tout à l'heure il y avait un slow bien sirupeux, guimauveux, gluant et collant à la radio, 2 opérateurs discutaient et un des 2 dit à l'autre que là il aimerait bien danser joue contre joue. Moi, je passais à coté, je me suis retournée, curieuse de voir le slow langoureux de 2 opérateurs, armés de pinceaux de peinture jaune canari en plus... Mais le deuxième ne l'entendait pas de cette oreille et a dit qu'il préfèrerait danser avec moi, sauf que bon moi ça m'amusait beaucoup moins dans ces conditions! Et en plus j'avais mon gros manteau kaki, ultra pratique pour un slow collé serré, mais oui vous savez celui-ci :

manteau travail.JPG
Avant le manteau         Après le manteau

Même le vert de mon dessin est plus beau que le vrai, faut le faire! Qu'est-ce qu'on se marre au boulot quand même... Ouaip c'est ironique je précise au cas où...

 

Sans transition, deux VDM consécutives et animalières qui m'ont amusées :

Aujourd'hui je décide de dormir avec la fenêtre ouverte. Dans la nuit je sens un truc massif se déplacer dans mon lit. Effrayé, j'appelle au secours, mes parents ouvrent la porte et allument la lumière. Sur mon lit, un canard dormait paisiblement. VDM

Aujourd'hui, je viens de comprendre pourquoi je n'entendais pas le réveil le matin. Mon chat le frappe avec sa patte jusqu'à ce qu'il s'arrête. Apparemment ça le dérange d'être réveillé à 8h. VDM

Vodka du soir, espoir

Bizarre! Je tousse beaucoup moins, mais plus la journée avance plus je tousse! Comme maintenant... entre chaque lettre tapée, je tousse violemment, très agréable! en plus c'est de plus en plus caverneux, et pis j'ai re mal à la gorge et dans la poitrine, sympatoche quoi! J'aurai échappé à la dengue pour attrapper la phtisie, coooool j'adore!

Du coup j'avais envie d'un verre! Si on faisait le bilan je dois avoir une petite dizaine (ou peut-être douzaine même) de bouteilles de vin variés chez moi... Par contre, pas envie d'en ouvrir une là tout de suite maintenant, parce que je vais pas la finir (encore heureux) et demain je l'oublierai et ensuite paf, encore du vinaigre! Et comme c'est des vins pas mal en général, ou alors achetés ou offerts pour des occases spéciales, ben j'ai pas envie d'en faire du vinaigre!

Donc il me fallait du fort! Comme j'avais du nectar d'abricot, je visais nectar d'abricot, vodka avec un trait de sirop de cerise pour la couleur... Aussitôt dit, aussitôt fait... sauf que!!! Point de vodka, je trouve!!! Aaaaaaaaargh, pourtant il me semblait qu'en voyant que le niveau de la vodka finlandaise (achetée pour faire plaisir à BFC, quelle gourde non mais quelle gourde!) était bas, j'en avais acheté une autre bouteille que j'avais mise au congélo, mais à première vue, rien du tout! Aaaaaaaargh bis! D'habitude j'ai de la Absolut Vanilla ou Mandrin (trop belle la bouteille, non?) en renfort au frais mais là j'en ai pu, bouh! J'ai celle à la mangue que j'ai achetée à mon retour de France l'été dernier mais elle était chaude, bof bof! Bref je me suis fait mon verre avec le (petit) fond de vodka finlandaise en ajustant les volumes... ce qui fait un petit verre! Très petit verre!!! Bu en 4 gorgées... ok des grosses gorgées que je ne prendrais pas car si je tousse je risque de tout recracher sur mon clavier, déjà que je postillonne sur mon écran à chaque quinte, on va essayer d'éviter la noyade totale de ce pauvre portable qui n'a rien demander à personne. Sauf que bon 8 petites gorgées, ça fait peu d'effet... j'avais envie d'un petit coup d'anesthésiant, à la fois physique et mental!

absolut mandrin.jpg
C'est-y pas joli tout plein, c'te bouteille???

Finlandia_Vodka.png
Alors que ça c'est lourdaud, non?
Remarquez, c'est pas pour rien qu'Ikea est pas finnois (désolée pour les finnois qui passeraient pas ici, ça n'a rien de personnel)!

Alors j'ai fouillé dans mon frigo... Puis dans mon congélo! Et là ouf j'ai mis la main sur ma nouvelle nouteille, de la vodka russe cette fois!!! Faudra que je me rachète aussi de l'Absolut, là c'est surtout purement esthétique, j'aime trop les bouteilles... Et un deuxième cocktail abricot-vodka-sirop cerise! Sauf que là ben j'ai plus de nectar d'abricot, faut que j'essaie de m'en souvenir en faisant mes courses demain... Par contre, ça m'empêche pas de tousser, aaaaaargh ter! Bon faut dire que je sirote calmement, à (très) petites gorgées. Donc je ne sens pas trop d'effet anesthésiant pour le moment. Par contre, va falloir que je fasse mon lit très bientôt pour pouvoir m'écrouler dessus bientôt et dessous la couette complètement anesthésiée (j'espère) en sentant le parfum de je sais plus quoi, sous ma nouvelle tête de lit, inspirée largement de ceci (mais ma disposition est un peu différente), dans la même veine que ma caravane :

lattes.jpg
Moi c'est dans la version horizontale, mais pas pareil, moins compact et moins "centré",
c'est pas mal comme résultat en tout cas.

Franchement si on fait le bilan de l'alcool que j'ai chez moi, je passe pour une sacrée soiffarde... Disons qu'en admettant que toutes les bouteilles soient pleines, ce que plusieurs sont (très) loin d'être, et en incluant le vin, j'ai à entre 15 à 20 litres d'alcool chez moi! Ça en ferait toute une fiesta, non? Une autre bonne raison pour ne plus "m'acoquiner" avec l'homme marié, hors la raison de son mariage même, quand il était chez moi, il m'a sifflé pas mal de bouteilles, c'était du boire pour boire en plus, ça j'aime pas! Moi je bois pour le plaisir ou pour l'anesthésie, normal quoi ;-)

dimanche, 14 décembre 2008

Bientôt sur vos écrans

Menfin non, je m'emballe, plutôt bientôt sur mes murs, deux caravanes : une première, avec des dromadaires, en beige sur fond orange rouge, ça va péter et sur le mur opposé genre fusain, des chameaux, dégradé noir sur fond dégradé du beige au rouge brique, le tout sur fond crème (la couleur de ce mur!), ça va péter bis! Concept quand tu nous tiens... Avec quelques statuettes d'éléphants ou giraffe noirs ébène avec des décorations dorées plus quelques décorations récupérées sur des paquest cadeaux du genre irisées. Sans compter ma reporduction de Paul Klee "Deux dromadaires et un âne", tout est dit! Ça a l'air chargé comme ça mais pas du tout! Ultra zen je suis, ça se voit pas? Menfin je vous l'accorde un bon ménage fera pas de tort pour alléger le tout, c'est aussi au programme!

caravane.jpg
ça ressemble à ça mais mon mur est nettement plus rouge...
Et j'ai pas de canapé dessous...
Et le mien est posé vachement plus haut, mes petites épaules peuvent vous le certifier vu qu'elles ont mal d'avoir tant frotté!!!

Bref là j'en bave pour poser la première série, un genre d'adhésif. Déjà positionné les 3 morceaux pour que ce soit droit et que ça se suive sans bavure, bon courage! Mais ensuite enlever l'adhésif du dessus et ne pas arracher les petits détails, genre la queue des dromadaires (sans commentaire) ou les rênes des conducteurs, franchement c'est pas de la gnognotte. Du coup je vais mettre la phrase assortie le week-end prochain : Caravanes! Caravanes! Que ne puis-je partir avec vous, caravanes! Parce que là faudra poser le tout horizontalement et ensuite décoller une à une toutes les lettres, qui c'est qui va déguster vous pensez??? C'est là que c'est pas mal d'être à deux, on prend le truc par les 2 bouts et hop ça va deux fois plus vite... Quand je pense à BFC qui m'a aidé à poser un luminaire au plafond dans ma chambre et qui se plaignait parce que c'était lourd, pauvre petit choux, en fait je pense que ça a été la seule fois où il m'a aidée... parce que je pouvais vraiment pas le faire seule. J'avais posé un truc très semblable dans ma cuisine et j'avais fort intelligemment (si si) utilisé les portes de mes armoires de cuisine avec un grand carton pour soutenir le truc central, hyper lourd, surtout s'il faut à la fois le soutenir, le positionner face aux trous et visser. Puis-je rappeler à monsieur Ikea que je n'ai que 2 bras??? Par contre, après en avoir bavé, j'étais fière comme "un petit banc", je vous dis que ça!

Bon si un lecteur de sexe masculin me lit, j'aimerais un décodeur pour comprendre l'homme marié... parce que notre conversation de tout à l'heure m'a laissée perplexe, pour le moins! Il veut qu'on s'échange des DVDs?!?!? Il veut traverser la moitié de Montréal pour ça??? Ne ferait-il pas mieux d'aller au videoclub??? Je lui dis que de toute façon, personne peut venir chez moi parce que c'est trop le bordel, et la honte pour moi au point que j'en rêve et là il me sort qu'on peut discuter dans l'entrée de mon immeuble... Super convivial tout de même! C'est peut-être un prétexte pour parler de sa déclaration de l'autre jour??? Ah ouais cool, on va discuter du fait qu'il veut quitter femme et gamin pour partir en France avec moi, alors que je lui ai rien demandé, et ce, devant tous mes voisins... Vous comprenez la démarche vous???

Hmmmmmmmmm sinon les 3 dernières recherches qui aboutissent chez moi sont assez révélatrices : "déshabillage de femme" (ces jours-ci, 2 fois par jour, au lever et au coucher, sauf aujourd'hui où je suis restée en pyjama jusqu'à maintenant, c'est-y bien sérieux??? S'il y a des volontaires pour augmenter la fréquence, sachez que toute candidature valable sera examinée), "plein de boutons sur le décolleté" (beeeeerk!!!) et "portais pas de culotte" (sous la douche en effet, j'essaie de m'y tenir). J'en ai eu une pas pire il y a quelques jours: "du chewing-gum sur le cerveau"... Là bravo, faut le faire! Moi j'ai testé dans les cheveux, effet fixatif très fort, certes, mais aspect esthétique plus que moyen (mieux choisir la couleur la prochaine fois!), parfum "bubble gum" pas trop mon genre (je suis trop vieille pour ça!). Je connais aussi "le crabe dans la tête" mais le chewing-gum sur le cerveau c'est déjà une autre dimension! J'apprécierai qu'on me tienne au courant, merci!

Bon, je vais appeler la niçoise, je crois bien... (en croisant les doigts pour que le niçois n'ait pas réintégré le bercail!!!)

samedi, 13 décembre 2008

Échapper au sort

Bon ce titre a été difficile à trouver... J'avais envie de mettre du Karkwa et allez savoir pourquoi il me sembalit qu'un titre était "Sortir dehors" (je suis nulle pour me rappeler des titres...), beau pléonasme certes, mais qui correspondait à mon programme de façon tout à fait adéquate...

J'Ai du rêver, il a fallu trouver autre chose! "Échapper au sort", le titre a pas l'air lié au reste de mes propos mais ça parle d'hiver, ça me suffit donc largement!

Donc aujourd'hui, il fait super froid (-16 avec du vent), jusqu'à ce que je rentre chez moi hier soir tard ben je n'avais pas l'intention de mettre le nez dehors pour finir ma grippe et m'occuper à des travaux ménagers (trop cooooooooool). Sauf que j'ai reçu un colis que je dois aller chercher à partir de 13 heures, youppi!!! Je sais exactement ce qu'il contient, et non, BFC n'a pas eu une soudaine bouffée de générosité et décidé de m'envoyer un cadeau de Noël surprise en avance (de toute façon tout ce qu'il a été de capable de m'offrir (à part son corps et ce, de façon chiche, menfin je me comprends) c'est 2 CD (en fait 3 c'est vrai, vu qu'un des 2 est double!) de divers trucs allemands), ce n'est pas non plus un admirateur secret, ou l'homme marié, ou le québécois! non c'est un cadeau de moi à moi, pour décorer les murs de ma chambre et un mur de mon salon dans le style caravane! Ah une fois que ce sera posé je vous montrerai j'anticipe l'effet avec enthousiasme, même si je sens que je fais pester, ça va être coton à poser droit... Donc pour ceci je vais sortir entre 16 et 17 heures.

En théorie je voulais ranger de fond en comble suite à mon rêve mais c'est mal barré il est déjà midi et je ne pas fait grand chose à part manger des mini-bûches de Noël. Ah oui tiens hier je suis allée commander les 2 buches de Noël pour ma maman! Dites, vous faites/connaissez les 13 desserts? Parlant de mon rêve hier j'étais chez mes parents et avant de partir j'ai pris une cuillère de miel (pour ma gorge selon ma mère ce miel n'avait pas beaucoup de goût... Ah bon?) et il semble que j'en ai foutu partout sur la table sans m'en rendre compte?!?!?! Mon rève était-il prémonitoire??? Après ça, on se demandera pas pourquoi je n'aime pas le miel! Pourtant j'adoooore le "rêve de miel" de Nuxe pour mes petites lèvres malmenées par le temps glacial, bah je suis pas à une contradiction près!

Mazette ils sont chiants mes voisins du haut, on jurerait qu'ils déménagent vu le boucan qu'ils font!!!

Zut, j'aimerais bien que l'homme marié m'appelle (je ne l'appelle pas (enfin disons 4 fois en un an et demie contre 200 coups de fil de sa part) pas à cause de sa femme mais plus parce que ben j'ai pas spécialement envie de faire d'efforts pour lui, sauf en de rares cas), j'Ai envie de torturer quelqu'un un peu, qui en échange me parlera de ma voix magnifique et de ma modestie si charmante...

Bon il me semblait que j'avais des choses plus intéressantes à raconter mais rien ne me vient, on va pas prolonger le supplice, tant pour vous que pour moi!

vendredi, 12 décembre 2008

Ouh la! C'est grave je crois...

Et pas juste parce que je peux plus m'arrêter de tousser au point d'en avoir le coeur au bord des lèvres, qu'en plus je sens que je dois être bleue pas de froid mais par manque d'air et que ça me donne mal à la tête et dans la poitrine (par contre, ça me fait aussi des abdos d'acier, il faut souffrir pour être belle parait-il? Menfin faut aussi faire abstraction des yeux cernés!!!) mais qu'à part ça tout va très bien, madame la marquise!

Aussi parce que je fais des rêves de dingue en ce moment...

Dernier en date, enfin les bribes dont je me rappelle, cette nuit, je reçois tous mes copropriétaires dans mon foutoir (assez proche de la réalité hélas) qui ressemble pas du tout à mon appart à part la couleur du plancher en bois (qui est la couleur que j'adore et que je me suis battue contre vents et marées pour l'avoir!). Bref là c'était trop la honte, les gens s'asseyaient entre les assiettes sales, personne disait rien mais moi j'étais rouge de confusion! C'est décidé ce week-end je range, ça vient me perturber jusque dans mes rêves c'est un signe, non? Bref à un moment donné, je veux m'agiter pour arranger un peu l'état, et là je vise une sorte de panier cylindrique en osier près de la fenêtre, il a pas l'air neuf et je me demande ce qu'il fout là. Je veux le déplacer mais il est plus lourd que prévu alors je le renverse! Et là la cata, il est rempli de miel (???) qui s'écoule sur mon beau plancher (aaaaaaaaah!!! Panique panique!!! Jusque dans mon rêve je suis aussi maniaque qu'en réalité), avec en prime des abeilles et des mouches engluées, berk berk berk! Du coup ça m'a réveillée (ce qui m'aura évité le ramassage frénétique... tant mieux! Déjà que je me réveille depuis quelques jours avec l'impression d'avoir tout juste terminé un marathon... le ramassage frénétique et stressé à l'idée d'abimer mon beau plancher n'aurait certainement pas été reposant!)...

J'accuse pour ce traumatisme un collègue qui me donnait une recette de grog avec beaucoup de miel (faut savoir que j'aime pas le miel!) et beaucoup de gens (dont ma maman) qui me dise de prendre du miel!!!

Est-ce que c'est grave docteur???

Edit de 14h48 : J'ai fait ma BA, j'ai sauvé d'une noyade certaine un faucheux qui tentait l'escalade de la paroi du lavabo des toilettes des femmes (je ne pousse pas le vice jusqu'à aller sauver les faucheux chez les hommes), je lui aitendu une main secourable, menfin une main, faut pas pousser mémée, un bout de sopalin en lui faisant une pente douce et "montable". Pourtant mon premier réflexe aurait été de le noyer sauvagement sauf que j'ai pensé qu'avec ses grandes pattes il risquait de faire obstruction alors je suis revenue à des sentiments plus civils et lui ai donné une seconde chance, c'est une de 2 autres collègues (vu le nombre fou qu'on est à fréquenter ce lieu d'aisance) qui va en avoir une bonne surprise!

Edit de 15h02 : J'allais oublier!!! Mais ça va tout à fait selon mes voeux c'est louche, on va payer pour plus tard si vous voulez mon avis!

noel 12.JPG

Thérapie...

Nooooooooon pas pour moi même si j'avoue parfois je pense que ça ne me ferait pas de mal...

Non en fait, hier j'ai rassuré Brad qui se fait malmener par ex-boss, parce que ex-boss veut ma peau... Pour ceux qui auraient pas suivi depuis le début, il fut un temps où ex-boss était mon boss et tout allait bien avec des petits oiseaux qui voletaient au dessus de notre "couple" professionnelle pas très assorti (moi 1m75, lui 1m50, moi pas taille de guêpe mais lui pas taille de guêpe du tout, on peut parler même d'un mètre cube) jusqu'à ce que big boss trouve que ex-boss faisait pas ce qu'il fallait dans un de ses 2 départements et décide de m'y mettre alors que ex-boss reprenait ma job à moi. Moi très très surprise de la chose, mais depuis ex-boss l'a toujours pas digéré, je me demande s'il pense que j'ai intrigué pour avoir sa place alors que PAS DU TOUT! Parce qu'en fait j'aime pas ça du tout, pas plus que mon poste précédent... Menfin cette boite j'aime pas tout court! Faut que je me casse, crise ou pas crise!!!

Donc depuis le 1er avril (la bonne blague), je suis chef... Et pis fin aoùt, la malcommode a démissionné (pas à cause de moi, à cause d'ex-boss, vous me suivez toujours???) avec perte et fracas, ma première démission (et instant de panique!!!) il y a eu la temporaire pour la remplacer, puis j'ai décidé toute seule comme une grande d'engager Brad, qui s'appelle pas Brad (mais presque) en vrai mais est tellement agréable à regarder (ça faisait changement après ma fascination morbide pour la ligne de démarcation du fond de teint de la temporaire, croyez moi!) et gentil que bon c'est le nom qui m'est venu tout de suite (le défi c'est de pas l'appeler Brad en vrai, pas toujours facile)...

Et ben figurez-vous que Brad me trouve TRÈS drôle. C'est lui qui a insisté, hein, c'est pas moi (je suis si modeste, enfin surtout sur mon blog) Déjà il aime quand je passe de mon accent français de base à l'emploi de certaines expressions bien québécoises (avé l'asseng) (oui bon avec l'accent québécois, pas celui du midi, mais ce dernier est plus marrant à écrire phonétiquement) (je peux faire aussi dans l'expression toulonnaise, faut pas croire!) (mais mon répertoire et mon accent sont respectivement moins vaste et moins convaincant...)

Alors hier il m'a dit que j'étais en dedans et en dehors de moi même extrêmement drôle (et spirituelle, il l'a pas dit mais le pensait, j'en suis sûre!) et que j'avais un super sens de l'humour, et un super humour. Trop enthousiaste il était (surtout que je l'avais rassuré après les misères que lui avait faites ex-boss (attention ex-boss, touche à mes poussins, je vais mordre!)), c'était touchant! Et de se tordre de rire il a continué...

Et moi j'ai tout de suite pensé "thérapie par le rire! Je vais devenir riche"...

Non en fait si je vous dis la vérité vraie, j'ai tout de suite pensé "homme qui rit est à moitié dans mon lit"... (j'avais écrit dans SON lit au début mais là si l'autre moitié est pas dans le mien de lit je suis bien avancée vous en conviendrez avec moi!)

Non pas que j'y tienne vraiment, mais juste la possibilité me suffit!

Menfin jusqu'à ce qu'on me souffle dans l'oreillette que c'était juste pour les femmes (oh les cons)... Et là j'ai pensé "ah oui ça doit être vrai parce que BFC serait en train de ramper à mes pieds en ce moment même sinon"! Et je me tâterais pour l'envoyer ballader... mais je pense que je me laisserais attendrir (comme une gourde) et que j'en profiterais pour lui mettre une laisse (gourde mais pas stupide)!

Je me demande si je devrais pas revoir mon public cible et viser (comme tout le monde) la ménagère de moins de 50 ans... Enfin de moins de 45, je veux pas faire comme tout le monde justement. Problème potentiel : je pense que mon humour accroche moins, elles sont moins sensibles à tout le cinéma que je (me) fais (car je suis mon premier public... et moi, je suis une feeeeemme et je suis tout le temps à 100% dans mon lit... sauf quand un intrus m'éjecte en me forçant à dormir sur les 10 centimètres du coté de la fenêtre (et après se demande si c'est lui qui me pousse vers la sortie ou si c'est moi qui le fuit) (qui fuit qui maintenant???) (pas moi) (BFC oui), je n'aime pas me partager avec moi-même, c'est peut-être la source de tout mes problèmes?)...

Au final j'ai le choix, être drôle et me retrouver dans le meilleur des cas avec la moitié d'un homme ou une ménagère exaspérée par mes plaisanteries ou continuer à me faire rire moi même toute seule comme une grande et compenser pour le reste avec un joueur de hockey (chose longue et molle (menfin pas vraiment molle, sinon ça marche moyen mais c'était une citation) qui produit des vibrations et autres choses du même acabit (sans jeu de mots foireux of course) dans le but de fournir quelques sensations à son utilisateur(rice)... Baptisé "joueur de hockey sur glace" (pour moi, en bonne québécoise, le hockey est sur glace par défaut, sauf si on précise autrement) par BFC allez savoir pourquoi (me rappelle pas pourquoi, mais je me rappelle que j'avais quelques cocktails dans le nez) après que je lui ai avoué ce que le québécois avait trouvé chez moi 2 semaines plutôt, accessoirement avant-dernière soirée que nous avons passée ensemble, snif!) à piles (faut que je rachète des piles d'ailleurs, j'ai modéré mes transports, histoire de pas griller le moteur en une petite fumée noire (qui ressembla à un démon exorcisé dans Supernatural... Mon joueur de hockey était posssédé vous croyez? Il en a eu pour son argent alors si on se fit à certaines exigences de L'Exorciste))...

Hélas, on n'est jamais si bien servie que par soi-même...

jeudi, 11 décembre 2008

Exaucée?

Rêve-je? Ou alors finalement j'ai pas du être si vilaine que ça dans une autre vie (à moins que je ne sois punie par là où j'ai péché? auquel cas ma vie d'avant avait l'air beaucoup plus satisfaisante que l'actuelle...) (ça m'énerve j'oublie plein de mots, peut-être que vous comprenez exactement l'inverse de ce que je veux dire en fait)...

Et oui je repars avec la météo des 2 prochaines semaines, occupation aussi vaine qu'illusoire vu que de toute façon ça ne m'empêchera pas de me les geler... Mais c'est pas mal, je regarde mon blog et je vois l'évolution de la modélisation (et je vois que j'aurais du devenir météorologue en fait, on en serait pas là aujourd'hui, je vous prie de le croire!) Mais tant que ça va dans le sens de mes souhaits, je vais pas me plaindre non plus!!!

Je repars dans la veine "je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner (déjà fait!), je veux seulement l'oublier (oui!!!) et puis je fume (pas sûre que ce soit bon de me lancer là dedans alors que je crache déjà mes poumons (j'allais écrire piments!!!)" alors voila ma note météo du jour:

météo 11.JPG
On dirait qu'on va l'avoir notre Nowel blanc en tout cas... ou mouillé alors!

Je pourrais aussi vous parler de Brad (ça fait longtemps que je vous en ai parlé j'ai l'impression) qui a maille à partir avec ex-boss parce que ce dernier veut régler mon cas et montrer qu'il m'est supérieur en tout... C'est cela oui! Mais ce serait pas vraiment drôle à raconter alors je m'abstiens. Non pas que la météo soit tellement plus passionante, j'en conviens!

Edit de 14h22: je viens de lire ça et j'ai bien ri...

J'ai du faire quelque chose de terrible...

dans une autre vie pour que le destin se joue de moi de la sorte!

Je comprends pas pourquoi tous les hommes que j'aime bien mais sans plus me font des déclarations dythirambiques pendant des moments de doute et que le seul que j'aimerai entendre me dire des choses aussi insensées m'a envoyée proprement bouler... Et ouais en plus je rumine encore la chose, c'est grave je sais!

Ah non quand je dis le seul, je mens, l'électricien me ferait une déclaration, je serais ravie aussi parce que je me dirais qu'au moins on rigolerait bien (mais après je pense à la dimension "banlieue" et je sens la sueur froide couler dans mon dos) (et aussi que là je pourrais le taper sans qu'on me fasse les gros yeux parce que j'ai dégradé les stats sécurité de l'usine d'un simple coup de pied mal placé (ou très bien placé, tout est relatif)). Il m'accusait de le suivre comme un toutou (pas totalement faux... parce que le reste je supporte pas trop!) pour ensuite se retrouver à me suivre partout à son tour... Là le pauvre je lui ai dit qu'il fallait qu'il comprenne que j'avais d'autres (hommes) contracteurs dans ma vie.

Par exemple, aujourd'hui j'avais Dupont et Dupond, c'est dingue ça, il n'ont aucun lien de parenté mais se ressemblent vachement : tous les 2 des lunettes (pas que de sécurité, ça sinon c'est tout le monde pareil!), des queues de cheval de cheveux marron foncé et frisottés, une barbiche avec des favoris, pareil! Ça m'a troublée 2-3 fois car je savais plus auquel des 2 je venais de parler et j'avais peur de passer pour une folle (ou tout du moins pour un perroquet qui déraille) en répétant les mêmes consignes au même gars. Mais je pense que je m'en suis bien tirée... menfin je crois!

Sinon oui dernière déclaration en date... Après la crise de jalousie (???) de l'autre fois (mais s'il savait pour mon ménage à 3 cosmique) ben là il m'appelle. Comme ça arrive régulièrement, bref rien d'exceptionnel! MAlgré ma voix éraillée, il me dit que je devrais faire de la radio, que les gens resteraient scotchés captivés qu'ils seraient par ma voix... Mouais! Ça l'a vexé parce que j'ai dit "ah ça on me l'a déjà dit!". Et c'est vrai!!! À l'ancien boulot, plusieurs opérateurs m'avaient dit que mes formations leur manqueraient et qu'avec ma voix ils ne comprenaient pas que je fasse pas de la radio ou de la télé. Bref l'homme marié est d'accord (sauf que lui il a précisé ma voix au téléphone, genre en vrai elle est nulle à chier, c'est ça???) avec eux.

Mais c'est pas ça la déclaration... Bref il me dit qu'il fait très bien les massages (c'est nouveau ça!), genre un massage va me remettre de la grippe, surtout dans la mesure où je tousse de plus belle dès que je suis allongée... Bref à un moment il me sort "Tu trouves pas que toi et moi on devrait partir ensemble en France" euh, comme ça, sans préparation aucune, tout ce que j'ai trouvé à dire de brillant et spirituel c'est "Et ta femme?" Et là truc classique, leur mariage est une erreur, je le sais, maintenant leur fils est "grand" (ben oui, 4 ans, on est adulte auntonome et responsable c'est bien connu!). Pour me sortir de la discussion, je sors un grandiose "divorce et on verra!" et là il me dit "Tu es sérieuse?" Euh comment dire??? On s'est laissé sur un "réfléchis-y et on en reparle!" de lui à moi... C'est fou ça sans rien demander je me retrouve l'héroïne d'un mauvais mélo, cheap en plus... Oh mais faut pas croire, je peux faire aussi une dame aux camélias très convaincante, me manque les camélias et les sels, pas besoin de me forcer pour mimer la tuberculose ou la phtisie!

Alors que ce soit bien clair, c'est tout réfléchi même si quelques fois, dans mes périodes creuses des derniers temps, ben je l'ai "envisagé" comme substitut de je ne sais trop quoi. J'aime qu'il me courre après comme un forcené et qu'il insiste malgré mes (nombreux) refus, ça me remonte le moral, je me dis que je suis apparemment aimable, je ne déteste pas non plus qu'il me fasse des compliments en veux tu en v'la, j'avoue, je suis très vaine (parfois). J'aime le torturer, me moquer de lui, être un peu vache avec lui, ça flatte mes instincts sadiques! J'Aime bien qu'il me surprenne par certaines discussions. J'aime moins quand il veut me faire danser des danses irlandaises avec lui ou avec un newfie aviné qui insistait lourdement. Il m'a servi au tout début de "remonte égo" quand les choses étaient pas claires avec BFC à l'été 2007, je me disais "bah si je peux mettre dans ma poche ce type, BFC aurait tort de résister" et maintenant qu'il fait bien plus que résister et que j'ai l'égo dans les chaussettes (trouées) ben je me demande un peu s'il ne rejouerait pas son rôle de faire-valoir. Ce rôle que je ne voulais pas le québécois ait. Parce que je trouvais ça injuste pour lui vu qu'il était fou de moi! Ai-je moins de scrupule avec l'homme marié??? Sans doute... Parce que je sais qu'il n'est pas vraiment amoureux de moi, parce que je ne l'ai jamais été de lui, parce que je sais qu'il peut en prendre, parce qu'il est là sous ma main, disponible, parce que j'ai envie d'un peu de chaleur humaine par ces temps froids...

En même temps je me demande pourquoi il me sort ça tout d'un coup... Si ça se trouve, sa femme le plaque!!!

Argh! Je sais pas mais je suis tout de même bien embêtée, je m'attendais pas à un truc de la sorte... Pas besoin de ça en ce moment... et je sais pas trop à qui en parler...

13:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : déclaration, bfc, l'électricien, l'homme marié, mes contracteurs | |

mercredi, 10 décembre 2008

Est-ce que je vous ai déjà dit que...

j'ai failli devenir météorologue??? Ouais ça laisse rêveur, je sais!

Pas miss météo, hein, non déjà que 95% de celles-ci (et même de leur version masculine) me tape sur le système en moins de 2, je ne vois pas infliger ce supplice au masse... Surtout en ce moment avec ma voix rauque et sexy! Quoique ça a l'air de plaire à certains...

(Oh horreur il y a la radio qui gueule dans le couloir à coté et c'est Nicola Ciccone qui chante du Richard Desjardins (t'es tellement tellement tellement belle, un cadeau du cieeeeeeel! Tu m'aimes-tu???) (Très belle chanson!!!) (par contre chanté par Nicola ça me donne plus envie de gerber qu'autre chose), je suis parcourrue de frissons et ce n'est pas la fièvre!!!)

Oui il y a 5 ans bref j'aurais pu être très "impliquée" dans la prévision météo... Ils en auraient bien besoin je dois dire!

Hier soir à 18h, faisait -8 et on nous disait toujours qu'il allait +4 dans la nuit. Tu parles! Ça a jamais passé 0, et la pluie est tombée sous forme de verglas, d'où 30 minutes ce matin à dégivrer tuture. Et au lieu des 10 cm max qui devaient tomber puis fondre sous l'action de la pluie, ben on s'est trouvés ensevelis sous 20 cm + une couche de glace, ça commence bien...

Parce que les prévisions 14 jours ont pas mal changé par rapport à hier... surtout dans le coin de Nowel... Faudrait plus que ça bouge là en fait, à part pour les 2 creux, allez un tit effort (vers le haut, est-il vraiment besoin de préciser?)

new météo.PNG