Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 décembre 2008

Première tempête

Menfin, tempête c'est vite dit, "tempête" plutôt, tempêtine, ou même tempêtinette...

Le moyen de s'assurer que mon nouvel ami le déneigeur au boulot est bien venu... Tout comme celui de chez moi pour notre pente de garage de la mort qui tue (où je n'ai même pas de garage et je regrette pas vu comme c'est casse-gueule!!!)... Bref jusqu'ici les déneigeurs sont fiables!

Une petite dizaine de centimètres, de cet ordre à vue de nez. Pas de quoi fouetter un chat. L'an dernier à même époque on s'était tapés 3-4 bonnes "bordées" de neige à coup 30-40 cm à chaque fois, j'avais des bicepts en béton because le déneigement, le pelletage, et tout, et tout!

Là j'ai même pu me garer en faisant un créneau tout bête, pas eu besoin de creuser un tunnel!

En prime depuis lundi, je suis allégée d'un certain nombre de billets de banque (après ça on osera pas me reprocher de pas injecter de fonds dans l'économie locale, je fais ma part moi messieurs dames quitte à pas manger grand chose jusqu'à Noël) mais sensation étrange car j'avais l'habitude de rouler avec 3 voyants allumés en tout temps sur mon tableau de bord : le "check engine", le "frein à main" (rapport que mes autres freins ils étaient tout bouffés, ben il parait que le voyant s'allume, c'est songé et concept tout de même!) et le liquide lave-glace vide (presque et ce depuis 3 mois...). Ben jusqu'à ce que je me rentre ben j'avais plus que celui du lave-glace allumé, ça faisait trop bizarre, l'absence de témoin sur mon tableau de bord me tirait l'oeil grave.

Bref quand je suis partie de boulot je suis arrivée à ma tuture tout de blanc vêtue, virginale et tout et tout, ouais parce que la neige c'est blanc et pur et virginal les 3 premières minutes, après ça devient un magma infâme qui tient plus de la "slush" que du flocon parfait et léger! La couleur aussi c'est plus trop ça, un délicieux dégradé du marronasse tirant sur le gris terne, ça semble moins pur, menfin dans mon système étroit de valeurs, je sais pas pour le votre...

Bon alors j'arrive devant tuture, j'ouvre la portière avec précaution (parce que le tas de neige qui tombe stratégiquement à ta place va te faire regretter ta précipitation car tu garderas les fesses froides et mouillées pendant 30 minutes (doublez en cas de tempête, triplez ou quadruplez en cas de première neige (qu'il s'agisse d'un flocon suicidaire parti en éclaireur pour le bien de la communauté ou des hordes barbares qui fondent sur l'ennemi (par ex. moi!), on dirait que les gens oublient que 4 mois par an ils conduisent là dedans et le moindre soupçon blanc leur fait perdre tous leurs moyens, rassurant!), ça sent l'expérience vous croyez? Bref je cherche mon balai à neige, devant, derrière rien!!! J'ouvre le coffre, toujours rien!!! ET là je percute!!! Mes putains de voleurs de l'autre jour m'ont piqué mon balai à neige de la mort qui tue que m'avait légué la frangine en plus... Faut vraiment être taré non???

J'Ai donc déneigé grossièrement à la pelle ergonomique qui n'avait pas quitté l'habitacle de tout l'été (on sait jamais qwuand on aura à pelleter de la neige ou du sable!) mais heureusement collègue qui est comme une mère pour moi a été comme une mère pour moi et est venue à ma rescousse en déneigeant tuture soigneusement avec son balai à elle, tout en me disant qu'il fallait que je porte mon chapeau (oui maman), que je ferais mieux d'attendre dans tuture qu'elle finisse (oui maman (mais là ça me gêne de la laisser déneiger quand je me prélasse), que je fasse bien attention sur la route (oui maman). Franchement rarement j'aurais aussi bien baptisé quelqu'un...

Bon une fois sur la route ça m'a pris une heure 30 minimum pour arriver pas trop loin de chyez moi, près du Canadian Tire, où j'ai acheté un nouveau balai (mais moins bien), du liquide lave-glace... orange!!! hiiiiii! Avec du teflon dans le dedans même. J,ai hésité entre celui de Nascar (des courses débiles aux USA) et celui de Canadian Tire que j'ai choisi finalement parce que c'est canadien (encore que...), que je n'Ai pas d'ambition en course automobile et que ben trivialement ben il était moins cher!!! ET il était orange quand même!!!

Donc maintenant plus du tout de voyant allumé... Trop bizarre ça me parait mon tableau de bord non illuminé!!!

Ah et tout ce gambadage point désagréable dans la neige m'a presque fait ma déception de quelques heures plus tard... Je ne vais pas encore tout à fait devenir une parvenue... Je m'y voyais pourtant! Snif!!! Je suis déçue, ultra déçue (surtout de même pas avoir d'entrevue quoi!!!), je me voyais bien démissionneren janvier, prendre une semaine de vacances pour souffler et repartir vers de nouvelles aventures. Et ben non, menfin c'est pas encore exclu, mais c'est pas gagné disons. Franchement, vivement qu'on passe en 2009, je pense pas pouvoir supporter d'autres déceptions en 2008! Petite nature je suis, je sais!

mardi, 09 décembre 2008

Fais moi mal!

Je reste dans le Boris V...

Mais là c'est pas Johnny qui me fait mal, c'est moi même! En regardant les tendances 14 jours de Météomédia...

Ça fait mal, très très mal, car comme ça je vois que Noël est vraiment pas loin et que j'ai rien du tut pour le moment!!!

Mais le pire c'est ça surtout :

météo Nowel.JPG

À cliquer pour décoder!

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en rajouter une couche???

(Bon je sais que l'exactitude des prévisions météo laisse très beau à désirer et ça a le temps de changer 40 fois entretemps mais par un hasard cruel ben pour les creux MAJEURS de température ils tombent pile à 1 ou 2 jours près... Un Noël blanc je veux bien, mais un Noël congelé ça manque de charme!)

---------------

Ah par contre j'ai vu l'électriiiiiiiiiiiicien et tout va bien mieux tout d'un coup... Il a même remarqué que je n'avais pas ma voix suave et sublime habituelle (mouais bon il a pas remarqué tout de suite, ça c'est moins bon mais il m'a fait rire en disant que quand on voyait son collègue à 4 pattes on savait pas quel bout était lequel, mouhahaha! Après ça a dégénéré comme quoi l'un se demandait comme l'autre avait pu faire un enfant sans aide de l'autre et celui qui doutait a dit ben en plus j'en ai eu tu trouves pas que ma fille te ressemble? ah non parce que ma fille elle est belle! Et moi je me tords de rire avec mon rire silencieux et caverneux (en même temps). Tiens du coup je sais pas si mon électricien à moi que j'aime pas partager (l'autre je l'aime bien aussi mais il est moins... euh... moins quoi!) va être papa pour une 2ème fois (ou une 3ème???) et si vous me suivez vous savez que c'est pas moi la future maman mais bon moi ça me va, je n'aime pas le partager au travail (parce qu'en plus quand je le partage, je dois le partager avec ex-boss, berk berk berk!) sinon ce qu'il fait de ses soirées ben je m'en fiche un peu, c'est un banlieusard, autant dire Roméo et Juliette c'est moins impossible que lui et moi 24 heures sur 24 vu que je suis pas banlieusarde pour 2 sous.).

Mais là je viens de raccrocher avec le mentor et il aime ma voix grippée, ça fait "différent", euh oui dans le sens de...??? Parait qu'elle est plus aigue (tu m'étonnes moi je m'entends avec une voix de crécelle) euh alors donc d'habitude elle est trop grave c'est ça? c'est ça? (au cas où on douterait que je suis une fille vu la "gravitude" de ma voix, là je pense que vous avez confirmation indirecte avec la paranoïa non?) Je parle comme un camionneur c'est ça (je veux pas généraliser mais vous avez vu tous les camionneurs ont la voix hyper grave, en même temps ça le ferait moins une petite voix fluette dans la CB mais bon)??? Menfin si on exclut mon langage de charretier bien sûr...

Les hommes et leurs goûts (de chiotte), je les comprendrais jamais faut croire!

Mais qu'allais-je donc faire dans cette galère?

Et oui, même à l'agonie, je sais encore montrer que j'ai des lettres! Trop fort non?

Qu'est-ce qui m'a pris d'aller bosser aujourd'hui??? Parce que là j'ai moins de voix qu'hier, j'ai dormi 4 heures, j'ai froid comme c'est pas permis (et à l'intérieur en plus, pas dehors par -12!) et j'ai mal à l'estomac depuis ce matin! Tout pour plaire quoi... Je sens que je vais achever mon supplice de bonne heure!

Hé dites quand je vous parlais Vian et de James Hyndman l'autre jour, ben là vous vous rappelez quand même, c'était il y a pas si longtemps, j'ai trouvé quelque chose d'ultra chouette! Il y a un lien vers le tout!!! Alors si vous voulez entendre la beeeeeeelle voix de James disant les beaaaaaaaux mots de Boris, allez ici (et cliquez ensuite sur le lien approprié), puis dégustez... Pensez à moi un peu, je peux pas l'écouter au boulot, sniiiiiif, ça ça me remonterait un peu mais non, pas possible!

Ah quand même, je voudrais pas crever avant de m'être rentrée pour m'alliter... Ouais bon ok je m'appelle pas Boris, pas la peine de remuer le fer dans la plaie... Quoique non j'aimerais pas qu'on m'appelle Boris, ou Borissette non plus! Et puis le coup de mourir à 39 ans ça me tente moyen aussi faut dire! non en fait je prendrais bien juste une petite portion de talent et d'imagination...

borisV.jpg
En attendant je veux ça sous mon sapin le 25 décembre!!!
Vi vi vi j'ai été sage (vous, je veux pas vous entendre!!!)
On dit pas je veux au Père Noël??? Ah bon??? J'exige ça va?

Alors vous savez quoi? Il parait que les chiens sont jaloux??? Ben voui c'est des autrichiens (en anglais des autridogs? wouf! Je suis malade je signale au cas où vous auriez pas capté vu que ça fait juste une semaine que je me plains et que je me traine) qui ont fait une étude à ce sujet! Quel scoop!!! Moi je l'ai vu la jalousie avec mon premier chien... quand on a recueilli un bref instant un petit chien perdu (sans collier) (mais il s'appelait pas Belle) (et moi pas Sébastien), oh la la mais notre toutou à nous qu'est-ce qu'il a pas fait comme crise, terrible, même après il nous en a voulu quelque temps, aucune pitié pour ce pauvre chiot perdu (qui a tout de même retrouvé sa famille, je vous rassure!). Bref j'aurais du écrire un article là dessus! Dans une grande revue scientifique, pas ici hein, parce que là on peut considérer que c'est fait! Je peux vous sortir un paragraphe de méthodologie etc. J'ai déjà écrit un article scientifique en vrai, si si si, publié dans une revue scientifique prestigieuse, mais oui mais oui! Bon on répètera pas que la première version de mon article a été rejetée ignominieusement par une revue encore plus prestigious sous le faux prétexte qu'elle n'apportait rien à l'avancement de la science (plus vexée que moi, tu meurs!), apparemment il y avait des histoires avec mes co-auteurs (même si c'est moi qui ai tout écrit tout testé tout travaillé mais ça c'est un autre sujet!) et des gens de la so prestigious revue. Mes co-auteurs en ont élégamment conclu que les lecteurs n'y avaient rien, que c'était trop haut pour leur capacité, qu'ils ne voyaient pas la modernité même quand elle leur était offerte sur un plateau, etc. et comme je dois dire la version du génie incompris ne me déplait pas, j'ai acquiescé! Et refait une version plus punchée pour l'autre revue moins prestigious mais plus pratique (non pas genre Coup de pouce ou Elle), bref si ça se trouve des étudiants me citent maintenant dans leurs sources, la seucla moi je dis. Et puis petit éditorial tant qu'on y est, même dans les so prestigious revues j'ai vu des choses qui n'apportaient pas grand chose à l'avancement de la science (et au moins moi j'ai de splendides photos prise au microscope à je sais plus quoi, na!) et j'ai rien dit du tout à part peut-être "Tout ça pour ça? Zavez pensé à l'honneur des arbres morts au champ d'honneur pour publier ce tissu d'âneries et de clichés éculés?"... Ah mais peut-être que j'aurais du écrire aux éditeurs, là ils auraient connu mon nom direct, ils auraient rejeté mon article soit, mais là ça aurait eu plus de panache que de penser mon dirlo s'entendait pas avec machin pour des raisons obscures (du genre la femme du second est devenu celle du premier, ce qui a contrarié le second! Ah mais oui même dans la recherche scientifique on a droit à Dallas et ER réunis faut pas croire.

J'attends encore la série "Lab rats" (titre breveté, n'y pensez même pas!!!), du sexe de la violence de la sueur de la matière grise (contenue la plupart du temps dans une boite cranienne, on est pas dans CSI) des beaux chercheurs sexy musclés et à lunettes (la réalité rattrappe la fiction, on va accorder les lunettes pour faire monter d'un cran la tension sexuelle à la faveur du grignotement intempestifs d'une branche (toujours la même, attention si c'est la droite, c'est qu'il en est, si c'est la gauche, c'est qu'il attend une subvention et est donc dispon pour un coït vite fait, si c'est la gauche et la droite (alternativement, sinon c'est juste ridicule, vous imaginez le potentiel érotique d'un homme avec 2 branches de lunettes dans la bouche en même temps??? Menfin on peut voir ça si c'est 2 paires de lunettes différentes, aha, imaginez "regarde comme je mordille bien ta branche de lunette (la droite? la gauche?), imagine ce que je pourrais te faire à toi!" Brrrrrrrr j'en frissonne déjà (à moins que ce ne soit la fièvre!)), ben là c'est flou, mystérieux, suite au prochain épisode! Un épisode sur les lunettes, l'autre sur la blouse de labo, dépoitraillé ou pas, chaine en or ou pas ou le débat universel, poil ou pas poil! Ensuite on peut parler du potentiel d'une partie de jambes en l'air sous la hotte... Tous mes fantasmes les plus fous réunis en une seule série!!! Of course c'est bibi qui fait passer les auditions....

Étrange je me suis sentie moins malade l'espace d'un instant...

Big surprise

Alors les Libéraux ont gagné, grosse surprise! Mais Radio-France International vient de l'annoncer... Mais leur victoire est plus courte que prévu malgré la campagne électorale anti-parti québécois, et toc! Bien sûr chez moi c'est Libéral (malgré moi) avec une ministre qui a l'air plus con que nature mais bon...

L'Action Démocratique s'est ramassée telle que prévu, en passant de 41 députés début 2007 à 7 (ou 8?) ce soir, tout une "débarque"! Du coup Mario Dumont ont dit clairement qu'il ne serait pas chef la prochaine fois! Oooooooooooooooh, c'est pas moi qui vais pleurer j'avoue. C'est peut-être même la fin de l'ADQ, héhéhé!

Par contre, ce qui est pathétique c'est le taux de participation, déjà pas terrible avec 70% la dernière fois, ben là catastrophique n'est pas trop fort : de l'ordre de 55-56%. Vive la démocratie!!! Et l'excuse de la météo ne tient pas trop selon moi! On est au Québec que diable, on a l'habitude, on a même manifesté pendant 3 heures en janvier-février 2003 contre la guerre en Irak par -25 (qu'est-ce qu'on s'est caillés les sangs par contre!!!), alors quoi aller voter, c'était rien! En plus aucune file d'attente... Moi je suis arrivée, il n'y avait personne à part les scrutateurs... qui m'ont tous remerciée alors que euh bon j'ai pas fait grand chose!

MAis bon, quand est-ce qu'on vote la prochaine fois? Re un coup de fédéral en février mars???

Bon allez je vais au lit, je suis pas encore tout à fait bien (là je tousse pas mal, même si ma voix est plus claire, vais-je m'en sortir un jour? Je sais je dramatise (à peine!)) et demain boulot, dur dur! mais le devoir m'appelle (probablement qu'il appellera moins demain matin quand je devrais me sortir de sous la couette!

Ah par contre, grande satisfaction paradoxale, purement féminine vu que là aucun candidat au rôle de futur père, mais j'avais 15 jours de retard ce qui ne m'arrive jamais, j'étais pas vraiment inquiète vu qu'il y a un prérequis non rempli mais nécessaire qui implique un certain rapprochement avec un membre du sexe opposé, à part que je me demandais pourquoi j'étais toute déréglée... jusqu'à ce que je sente, avec presque une certaine joie, cette vague douleur familière du premier jour (menfin donc je me suis précipitée sur mes comprimés habituels, parce que sinon je manque de tomber dans les pommes, comme le jour où j'ai visité l'ONU, vous imaginez l'affaire d'état vous?). La satisfaction sera de courte durée, je vais pouvoir me remettre à pester pour les 2 prochains jours...

--------------------

Edit de 6h59 : j'avais oublié l'élection d'un premier député de Québec Solidaire, Amir Khadir, que j'ai déjà rencontré tiens! Parti purement socialiste et souverainiste. Par contre il pige du coté des électeurs potentiel du parti québécois donc c'est tout bon pour les Libéraux...

Oh pauvre Charest, parait qu'il est déçu de sa mini victoire! Surtout qu'un taux de participation lui est d'habitude favorable... Lalalalalère!!!

lundi, 08 décembre 2008

Je ne perds rien pour attendre!

Je savais bien que cette journée surprise de "congé" et d'élections, bien que passée à moucher, tousser, cracher, allait se payer d'une façon ou d'une autre...

Bon le froid c'est déjà une chose... Mais là au moins on s'habille, on se chapeaute, on se gante, on s'écharpe (enfin pas au sens premier) et surtout on serre les dents et on supporte le tout stoïquement (au moins on peut se plaindre sur son blog!)...

On va devoir aller voter à pied dans le froid et le vent comme une pauvresse, mais bon on va dire que ça sert à s'aérer un peu et à sortir des miasmes, c'est déjà ça! Peut-être qu'en prime, Charest restera minoritaire, ben quoi on a le droit de rêver et de penser que les électeurs réaliseront que Charest et ses Libéraux n'ont rien fait de ce que le "peuple" demandait mais qu'on peut sanctionner en votant pas pour lui! Parce que si on vote pour lui, ben ça marche moins bien! Et déjà on voit ce qu'Harper tente avec une presque majorité et là on a comme un frisson qui frissonne... et ce n'est pas à cause du froid! La démocratie est menacée, rien de moins, et on gobe le tout comme des crétins,,, Menfin pas moi j'avoue mais j'aime le "on" inclusif. Pas comme Charest et sa potesse ministre des finances : j'ai fait ci, j'ai fait ça, grâce à moi, heureusement que j'étais là, et bien moi ça m'insupporte! À ce compte là on se demande pourquoi ces 2 personnes ont une cour si grande s'ils font tout tous seuls (à deux c'est mieux!)... Genre Sarko qui faisait la job de tous ses ministres en même temps... Pourquoi il les vire pas, moi je dis? Comme ça il pourra se voter une autre augmentation avec les économies faites. Bref je sais pas je vois ça comme un signe inquiétant, cet égocentrisme verbal!

MAis c'est pas ça le pire... Non non, j'ai un appel du garage, et il y en a pour 1300$ de travaux sur tuture!!! Argh, euh j'ai bien entendu??? Menfin il m'a défilé le menu, gratiné! Bon le pire les freins, apparemment j'en avais plus devant, plus du tout hein, d'où contact métal sur métal et d'où bruit! Mouais ça c'est plausible... Ensuite il y a un joint d'étanchéité je sais plus où qu'il faut changer, des bougies à remplacer (un must pour démarrer au quart de tour cet hiver), des lignes stabilisatrices en arrière mais ça ça peut attendre, elles sont pas encore kaputt, elles font juste fuire un peu... Bref au final je ne vais en avoir "que" pour 840$ (+ 14% de taxes), ah non j'exagère 838$ j'ai bien noté, autant dire que j'arrête de manger pendant un moment si je veux acheter des cadeaux de Nowel! Le reste peut attendre le printemps, trop cool!!! Bon là mon père veut aller discuter avec les gens du garage et demande si j'ai accepté le devis... euh ben oui, je veux récupérer tuture car demain a priori je bosse moi!!! Alors s'il vient avec moi, je vais encore me faire traiter de gourde, je vous parie!

Tu parles d'un lundi pourri (et ça va pas s'arranger ce soir, résultats électoraux obligent, le tout sans pectoraux sous la main, àpart les miens mais ça fait pas le même effet...)

C'était écrit!

Rigolo quand même...

Aujourd'hui je travaille pas because je suis malaaaaaaaade, encore et toujours! Toujours pas trop de voix... mais ça semble aller un peu mieux quand même... Ou alors c'est les yeux de l'espoir???

Par contre, je n'ai pas fait la grasse mat' car je devais amener tuture au garage... EN effet tuture fait un boucan d'enfer quand je freine et j'entends distinctement un bruit de frottement dans ma roue avant gauche. Selon le type, probablement que mes freins sont à bout (ça va douiller, argh!), et là ben je peux pas trop prendre le risque de rester comme ça, avec l'hiver qui arrive etc.

Je m'inquiétais un peu car ce matin vers 7h30 (j'avais mon rendez-vous à 8h) faisait -20!!! Et selon la météo, avec le vent ben ça fait qu'on ressent plutôt un -29... Bref brrrrrrrrr, pas vrai? Je me suis habillée en conséquence enfin en bibendum plutôt et comme tuture était presque garée devant ma porte ben j'ai été déçue (presque) par le froid! Sauf qu'ensuite il y a le test ultime!!! Voir si tuture va démarrer comme une seule tuture malgré le -20... Trop fière je suis! Elle est partie au quart de tour... Presque mieux que quand il fait chaud ;-) Faut dire que c'est une tuture d'hiver, elle va fêter ses 4 ans le 6 janvier (à la suite d'une méga crise avec la frangine que je vous raconterai un jour peut-être...) et ne m'a jamais fait faux bond, bref si je pars avant le 6 janvier 2010, elle va me manquer! Ma première tuture quand même!!! Toute mignonne en plus...

Et franchement heureusement que je vais pas bosser car le garage ferme à 16 heures, élections obligent (tout le monde doit avoir droit à 4 heures consécutives pour voter) donc ça aurait été super pratique quand même! Et puis comme ça j'ai pas eu à piquer la voiture de mes parents, ils pourront la prendre pour aller voter (c'est pas du tout la porte à coté pour eux, et connaissant mon père, ils y seraient allés à pied, malgré la froidure, comme on dit). Moi j'irai à pied mais c'est pas grave... c'est moins loin! Dommage que ce soit pas comme la dernière, au coin de rue opposé au mien mais dans le même paté de maison.

Ah tiens et j'ai testé une station de métro que je n'avais jamais essayée avant, la station Jolicoeur, la plus près du garage, où un charmant jeune homme m'a raccompagnée pour pas que je marche 10 minutes dans le vent et le froid. Tiens si je me trompe pas c'est par là que crèchent les 2 membres masculins de mon ménage à 3 cosmique!

J'ai froid aux pieds... Ah tiens j'y pense, va falloir que je regarde mes thermostats, qui sont programmés pour laisser baisser la température dans la journée de semaine de +20 à +17 pour économise l'énergie et avec -20 dehors ça va pas prendre de temps à dégringoler... Re brrrrrrrrr!!!

Hé! Dites!

Vous qui ne passez pas ici pour la première fois! Mais oui vous!!

Ben zavez rien remarqué en haut??? Oui genre l'entête de mon blog! On appelle ça une bannière, vous savez sans doute!

Ben voilou j'en ai maintenant une, bien à moi, faite maison par mes 10 doigts (menfin que 2, car je tape à 2 doigts... quoique là même je tape à un seul, parce que de la main gauche je tiens une demie clémentine confite... et ça pègue! Alors pas touche au clavier surtout!).

En fait je suis trop fière de mon oeuvre mais je peux appeler personne pour m'en vanter (à part BFC, mais pas sûre qu'il apprécie le réveil matinal... encore que ma voix rauque soit plus agréable que son réveil strident!) et pas juste parce que mes fonctions vocales sont proches du néant, surtout parce que je tiens à mon anonymat!

Donc ouaip je suis trop fière, à vous je peux le dire! Ça vous avance à rien à part de faire une B.A. today en me lisant me vanter...

Du coup, pour vous remercier, un petit cadeau si vous l'aviez pas encore lue :

Aujourd'hui, après quelques semaines de conversations parfois enflammées avec une jeune fille sur un site de rencontres, premier rendez-vous "en vrai", dans un bar pas loin de chez moi. Enfin, "premier" rendez-vous, c'est relatif... Cela fait plusieurs années qu'on se connaît, ma sœur et moi... VDM #296330

Grandiose...

Ouf! Tout à l'heure j'ai entendu à la radio James Hyndman, comédien génial (qui a joué dans Le coeur a ses raisons, pour un repère qui dira peut-être quelque chose du coté européen) (ce type a vraiment une voix suberbe, du coup il fait plein de voix off dans des pubs!) (à coté de qui j'étais assise pour voir Babel au festival du Nouveau Cinéma il y a 2-3 ans, le pauvre il est très grand, du genre BFC a l'air d'un galopin à coté, et il avait les genoux sous le menton, puis plus récemment il était juste derrière moi au festival du Nouveau Cinéma de cette année, pour voir "Entre les murs", et je l'ai aussi croisé au moins une fois dans la rue, au coin St-Denis et MontRoyal, bref lui et moi c'est une grande histoire) (son seul défaut c'est qu'il est né à Bonn!), lire un poème d'un de mes héros, Boris Vian, mais ça vous le savez déjà, "Je voudrais pas crever", et c'était grandiose, il n'y a pas d'autre mot possible!!! Dans un crescendo fort, contrôlé, bref je suis sans mot (en plus d'être sans voix!), tant pour l'oeuvre que pour l'interprètation... Ça m'en a même coupé le souffle!

Déjà le texte tout seul est fort, très fort, surtout quand on sait que Boris Vian avait la certitude de mourir avant 40 ans et qu'il est finalement mort à 39 ans!

Je voudrais pas crever
Avant d'avoir connu
Les chiens noirs du Mexique
Qui dorment sans rêver
Les singes à cul nu
Dévoreurs de tropiques
Les araignées d'argent
Au nid truffé de bulles
Je voudrais pas crever
Sans savoir si la lune
Sous son faux air de thune
A un coté pointu
Si le soleil est froid
Si les quatre saisons
Ne sont vraiment que quatre
Sans avoir essayé
De porter une robe
Sur les grands boulevards
Sans avoir regardé
Dans un regard d'égout
Sans avoir mis mon zobe
Dans des coinstots bizarres
Je voudrais pas finir
Sans connaître la lèpre
Ou les sept maladies
Qu'on attrape là-bas
Le bon ni le mauvais
Ne me feraient de peine
Si si si je savais
Que j'en aurai l'étrenne
Et il y a z aussi
Tout ce que je connais
Tout ce que j'apprécie
Que je sais qui me plaît
Le fond vert de la mer
Où valsent les brins d'algues
Sur le sable ondulé
L'herbe grillée de juin
La terre qui craquelle
L'odeur des conifères
Et les baisers de celle
Que ceci que cela
La belle que voilà
Mon Ourson, l'Ursula
Je voudrais pas crever
Avant d'avoir usé
Sa bouche avec ma bouche
Son corps avec mes mains
Le reste avec mes yeux
J'en dis pas plus faut bien
Rester révérencieux
Je voudrais pas mourir
Sans qu'on ait inventé
Les roses éternelles
La journée de deux heures
La mer à la montagne
La montagne à la mer
La fin de la douleur
Les journaux en couleur
Tous les enfants contents
Et tant de trucs encore
Qui dorment dans les crânes
Des géniaux ingénieurs !!! C'est possible ça??? Je demande à voir ;-)
Des jardiniers joviaux
Des soucieux socialistes C'est le cas de le dire pour la prestation des Têtes Raides au concert de soutien à Ségolène! À voir plus bas...
Des urbains urbanistes
Et des pensifs penseurs
Tant de choses à voir
A voir et à z-entendre
Tant de temps à attendre
A chercher dans le noir
Et moi je vois la fin
Qui grouille et qui s'amène
Avec sa gueule moche
Et qui m'ouvre ses bras
De grenouille bancroche
Je voudrais pas crever
Non monsieur non madame
Avant d'avoir tâté
Le goût qui me tourmente
Le goût qu'est le plus fort
Je voudrais pas crever
Avant d'avoir goûté
La saveur de la mort...

 

Bon j'ai cherché les Têtes Radides sur ce texte et tout ce que j'ai trouvé c'est ceci, contexte un peu particulier, mais je trouve que cette chanson transcende les tirailleries politicardes, non?

Ça commence avec la chanson à environ 2'55''.

 

Après ils ont passé "Quand j'aurai du vent dans la tête" chanté par Serge Reggiani (avec les 4 premières lignes du Pater Noster de Jacques Prévert!!! Ça aussi c'est assez fort...) mais j'ai trouvé nul part en écoute, pas faute d'avoir cherché (je n'ai que ça à faire en plus)... Alors faites comme moi, achetez la chanson en ligne et régalez vous! Par contre on voit encore que ce pauvre Boris a cruellement conscience du temps qui passe...

Je dédicace le tout à BFC, qui a si peur de vieillir, heureusement qu'il ne comprend pas bien le français (parce que là même moi il y a des mots que je pige pas...), je suis pas sûre qu'il apprécierait ma touchante attention ;-)

Quand j'aurai du vent dans mon crâne
Quand j'aurai du vert sur mes osses
P'tet qu'on croira que je ricane
Mais ça sera une impression fosse
Car il me manquera
Mon élément plastique
Plastique tique tique

Qu'auront bouffé les rats
Ma paire de bidules
Mes mollets mes rotules
Mes cuisses et mon cule
Sur quoi je m'asseyois
Mes cheveux mes fistules
Mes jolis yeux cérules
Mes couvre-mandibules
Dont je vous pourléchois
Vu comme ça, bon appétit!
Mon nez considérable
Mon coeur mon foie mon râble
Tous ces riens admirables
Qui m'ont fait apprécier
Des ducs et des duchesses
Des papes des papesses
Des abbés des ânesses
Et des gens du métier
Et puis je n'aurai plus
Ce phosphore un peu mou
Cerveau qui me servit
A me prévoir sans vie
Les osses tout verts, le crâne venteux
Ah comme j'ai mal de devenir vieux.

 

Ah et puis je vous colle aussi Pater Noster de Jacques Prévert, on fait dans la poésie ce soir!

Notre Père qui êtes au cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelquefois si jolie

Avec ses mystères de New York
Et puis ses mystères de Paris
Qui valent bien celui de la Trinité
Avec son petit canal de l’Ourcq (là où habite mon cousin favori!)
Sa grande muraille de Chine
Sa rivière de Morlaix
Ses bêtises de Cambrai
Avec son océan Pacifique
Et ses deux bassins aux Tuileries
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
Avec toutes les merveilles du monde
Qui sont là
Simplement sur la terre
Offertes à tout le monde
Éparpillées
Émerveillées elles-mêmes d’être de telles merveilles
Et qui n’osent se l’avouer
Comme une jolie fille nue qui n’ose se montrer
Avec les épouvantables malheurs du monde
Qui sont légion
Avec leurs légionnaires
Avec leurs tortionnaires
Avec les maîtres de ce monde

Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs
reîtres
Avec les saisons
Avec les années
Avec les jolies filles et avec les vieux cons
Avec la paille de la misère pourrissant dans l’acier des
canons.


Jacques Prévert, Paroles (1945)

C'est beau tout ça, non???

dimanche, 07 décembre 2008

Mouais...

Bon je vais (essayer de) pas encore me plaindre parce que j'ai pas trop de voix depuis 3 jours. Parait que ça s'améliore... Je suis un peu plus audible c'est vrai mais là si je veux voir le bon coté des choses (ce que je ne fais jamais ou presque et les rares fois où je le fais je me plante lamentablement sauf que bon cette fois je prends pas grand risque!) j'aurai surtout toutes mes chances dans une audition pour le Parrain...

Sinon j'ai fait un rêve super bizarre cette nuit... Je vous dis ce dont je me souviens! J'allais à Paris je sais pas pourquoi. En arrivant je me retrouve avec 2 filles à partager un appart au dernier étage d'un immeuble hausmanien mais pas une chambre de bonne hein, un appart géant, avec 3 chambres, dont une fantastique avec que des fenêtre sur 2 murs (enfin 2 murs, il n'y a pas d'angle le coin est arrondi) relié par une passerelle au toit d'un autre immeuble, accès fermé par plusieurs barrières cadenassées etc. mais quand même je me souviens m'être dit que ce serait pas agréable que quelqu'un rentre sans que je le veuille. Ouaip parce que cette chambre ce serait la mienne, j'osais pas la demander mais comme une des filles repartait le lendemain (et s'était écroulée sur le premier lit qu'elle avait trouvé! Faut dire que les 3 chambres étaient à tomber même si la mienne était la plus spectaculaire, nananère!) et l'autre avant moi, c'est moi qui en ai hérité!!! Cooooool!!! Le lit était super aussi... Je me souviens m'être dit qu'il fallait que je propose à la proprio (revêche mais sympa quand même) d'installer de mes mimines un super système d'alarme pour l'accès à ma chambre. Ensuite j'ai oublié des bouts, mais le mentor m'appelle, on discute, je sors avec les 3 filles, et là paf on croise le mentor qui m'avait pas dit au téléphone qu'il était à Paris (parce que sa femme n'apprécierait pas de savoir qu'il m'y verrait???), on marche dans Paris et là on arrive sur une grande place non identifiée ou il y avait démonstration de... mitraillettes!!! Zarbi non??? Quelqu'un peut interpréter le tout??? Bon le Paris (surtout que là j'y étais pour une durée indéterminée...) me semble évident vu que ça me retravaille pas mal avec mes recherches boulot, la crise etc. Mais le reste??? Qu'on ne me sorte pas que je fantasme sur le mentor parce que ça n'est pas du tout de cet ordre là... Mais les mitraillettes?????????? Je pige pas...

Je me suis réveillée en plein rêve parce que je pouvais plus trop respirer par le nez, bouché comme il était. Là c'est clair je dois ronfler!

Bon rien de passionnant autre vu que j'ai rien fait de mes dix doigts depuis vendredi... À part que je compte envoyer plusieurs CV aux quatre coins de l'univers, faire le ménage de ma salle de bains, me laver les cheveux, faire un autre gateau poires/caramel, faire un peu de ménage de ma cuisine, argh je voulais laver mes draps première chose ce matin (pour éviter de dormir dans un bouillon de culture) mais j'ai peur que ça ne soit pas sec pour ce soir, va falloir que j'en sorte d'autres...

Non franchement vite lu comme ça on peut réellement dire que j'ai une vie palpitante!

Tiens une photo rigolote (mais pas de moi!) à voir !

AH sinon dans le cadre "Hiver", là tout ce que je peux dire c'est "What the helllllll???????????"

what the hell2.JPG

Sur une note plus gaie, menfin non même pas... J'adore cette chanson de Daniel Bélanger (un génie musical à découvrir!) même si à un certain moment j'ai fait une overdose car on n'entendait qu'elle! Mais là elle vient de passer à la radio, séquence nostalgie, en plus je m'identifie vachement à la soeur en question, vous devinerez peut-être pourquoi!

J'ai jamais vu une fille
Pleurer autant pour un garçon
Jamais vu l'amour
Créer d'la haine de cette façon
Ses chagrins de jours
Vont finir dans ceux de la nuit
Faut la voir marcher d'un pas lourd
Comme si chaque pied pesait sur lui
Sèche tes pleurs, sèche tes pleurs
J't'en prie sèche tes pleurs

Y'a quinze jours est parti
Celui qu'elle voulait pour longtemps
Est parti celui
Dont elle souhaite la mort maint'nant
Qu'il crève, mieux, qu'il souffre
Qu'une fille la largue par dessus-bord
Que dans ses larmes comme moi j'étouffe
Qu'le sud d'la fille lui fasse du nord Ça j'aime bien comme phrase!
Sèche tes pleurs, sèche tes pleurs
J't'en prie sèche tes pleurs

A qui veut bien l'entendre
Elle en dit du mal autant qu'elle peut
Le con, le chien, l'salaud
Pas d'gentillesse, pas d'souvenir tendre
Et pleure et pleure encore
Qu'avec toutes les larmes qui tombent
J'ai pensé calmer mes remords
Et fournir en eau le tiers-monde
Soyons écolos!
Sèche tes pleurs, sèche tes pleurs
J't'en prie sèche tes pleurs
Sèche tes pleurs, sèche tes pleurs
J't'en prie sèche tes pleurs

Qui j'vois c't'après-midi
Son pauvre diable tout aviné
Je l'aime et je m'ennuie
Pourquoi tu vas pas la r'trouver
Et je m'disais tout bas
Vas-y elle se meurt de te revoir
Cours-y me rendre service à moi
Boucher l'affluent d'la mer Noire
Sèche tes pleurs, sèche tes pleurs
J't'en prie sèche tes pleurs
Sèche tes pleurs, sèche tes pleurs
J't'en prie sèche tes pleurs
Sèche tes pleurs, sèche tes pleurs
Sèche tes pleurs ma soeur
Sèche tes pleurs ma soeur

samedi, 06 décembre 2008

L'art de ménager ses effets...

J'entendais tout à l'heure un chroniqueur culturel parlait de ce qu'il avait vu dans la semaine et de ce dont il avait parlé. l'animateur lui a fait remasrqué que son résumé ne dévoilait pas vraiment son appréciation des dits événements culturels. Le chroniqueur a donc fait valioir qu'il ménageait ses effets et préférait maintenir un certain suspense contrairement à une de ses collègues complètement transparente... Il a donné comme exemple à une autre collègue que j'aime bien "Imaginez Raphaêlle, un homme qui se mettrait nu comme ça devant vous sans autre forme de procès!", et en effet Raphaêlle n'avait pas l'air enthousiaste.

En même temps, moi je dis ça dépend beaucoup de l'homme en question... Par exemple, Brad (le vrai, pas le "mien"!) ou qui d'autre? Jude! ou deux ou 3 autres, ben ils se mettraient nus comme ça sur un lit devant moi, offerts, ben euh je ferai ni une, ni deux! Menfin on peut dire que leurs divers films sont comme de longs et frustrants préliminaires.

Tandis que dans la vraie vie (parce que Brad (le vrai, parce que l'autre il y a déjà plus de chances) et Jude, sur mon lit, c'est pas gagné), ben un homme à poil sans autre forme de procès, ça m'est déjà arrivé... et je peux pas dire que j'ai toujours été titillée! Ah bien y penser c'est arrivé 3 fois récemment, enfin dans les 2 dernières années!

Le premier, PB, complètement saoul, sous prétexte qu'on se console l'un l'autre sauf que moi j'avais pas besoin d'être réconfortée à ce moment là et que j'avais donc rien demandé, bref je lui ai demandé illico de se rhabiller! Ce faisant il s'est jeté 2-3 fois contre le mur (heureusement mitoyen de personne, parce que ses parents étaient juste dans la chambre de l'autre coté et la jumelle blonde de mon coté du lit...), euh ouais bon, ça m'a pas fait changé d'idée! Étonnant, hein?

Ensuite, l'été 2007, l'homme marié. Je précise une autre fois que je ne savais pas du tout qu'il était marié à l'époque!!! Franchement il n'avait aucun symptôme de la chose... à part de vouloir toujours venir chez moi! Mais ça n'est pas franchement un indice majeur, non? Et il était tellement disponible que franchement j'aurais jamais cru... Et que je peux pas m'empêcher de plaindre un peu sa femme... Menfin en plus lui sa conception de la séduction se résume "je me déshabille, tu te déshabilles, et hop je te saute dessus, rebelote 3/4 fois avec intervalle de récup' assez court (quelle santé! mais tout ça pour ça, pffffffff!)", du coup ben j'accrochais pas trop parce que moi j'aime bien qu'on y mette un peu les formes et qu'on ne se précipite pas... Enfin pas tout le temps, j'ai rien contre un peu de variété (gros problème de BFC, plus routinier que ce type c'est pas possible, en fait j'aurais du savoir que rien n'était possible, quoique à coup de 10 jours tous les 3-4 mois, on a pas vraiment le temps de se lasser) mais bon franchement je peux pas dire que ça me rendait folle de désir...

Et enfin le québécois, c'était pas aussi "le québécois tout habillé, le québécois tout nu" qu'avec les autres mais bon... J'étais pas pas vraiment étonnée non plus, ça faisait 12 ans qu'on progressait vers là (bon ça me suffit quand même comme préliminaires je vous rassure) mais bon c'était 3 jours avant que j'aille rejoindre BFC (juste que je ne savais pas que ce serait pour la dernière fois, il mérite bien son C de connard quand j'y repense, ça n'aurait rien changé avec le québécois qui m'avait toute embrouillée dans ma tête mais que je trouvais ça injuste pour lui de me le garder au chaud au cas où ça ne marche pas avec BFC... quoique... s'il n'était pas au Cambodge actuellement, qui sait où ça en serait vu mon état des derniers mois!), et là c'était contraire à mes principes!

Non vraiment je préfère un déballage tout en longueur et en langueur (ce que BFC faisait très bien, sauf qu'étrangement je me retrouvais toujours à poil vachement plus vite que lui?!?!?! et que bon il variait pas tellement son répertoire, je le redis!)...

Tout un art de ménager ses effets (dans les 2 sens), pas donné à tout le monde apparemment!

..............................................................

Vous savez quoi? J'en ai vraiment marre d'avoir zéro voix... Heureusement j'écoute The Airborne toxic event (mais je peux même pas chanter, ya rien qui sort, zéro, zilch, nada! Heureusement que la musique est "insanely beautiful" (je trouve pas de terme approprié en français...), ça fait un peu passer le reste!