lundi, 29 décembre 2008
Ras le bol des bons sentiments!
Pas vous?
Argh en ces temps de fêtes, les voeux du genre la paix dans le monde, du recyclage pour tous et à bas les méchants, blablabla, me sortent par le nez (ouais je sais c'Est la grande classe!)... Non mais c'est vrai quoi, on se justifie en disant 5 minutes des platitudes souvent pontifiantes (moi si j'étais Barack je ferais ci, je ferais ça!) et on ne fait rien, strictement rien! Je supporte pas... On dit ici "faut que les bottines suivent les babines" ou à peu près et je suis 100% d'accord!
Pourtant je fais pareil... Enfin de moins en moins... Je ne dis pas ce que je vais faire pour l'avenir du monde parce que pour le moment je vois pas trop...
Menfin, je me demande si je ne suis pas en train de grandir juste un peu (pas en centimètres j'espère, j'ai déjà du mal à être attirée par un plus petit que moi, ce qui élimine d'emblée 60% de la population masculine, et je vous dis pas comment les 40% ont du mal à respecter mes autres critères pourtant peu originaux : beau, riche et intelligent! Alors si je réduis encore cette portion du fait d'une poussée de croissance tardive, ça va plus du tout!) parce que pour une rare fois j'ai refusé de donner mon numéro de téléphone!
Oui d'habitude, soit je le donne à n'importe qui (et je filtre à mort ensuite!), soit je donne un faux numéro (j'ai ma techenique j'inverse 2 chiffres comme ça après si j'ai le malheur de recroiser le type en question (ce qui vu ma chance légendaire a toutes les chances d'arriver!) je peux plaider la dyslexie!), soit je dis que je suis en train de déménager alors que je suis impossible à rejoindre pour le moment quel dommage (en priant pour que mon cellulaire ne sonne pas au moment fatidique!). Cette fois j'ai dit non mais je me suis sentie obligée de me justifier en disant que j'avais déjà "quelqu'un", ce qui techniquement est pas faux enfin ça dépend de quel coté on se place, du mien c'est tout vu, faudrait juste que l'autre crétin tombe sur la tête, voici mon souhait (égoïste) pour 2009. Et je compte faire en sorte de le manipuler habilement pour augmenter les chances d'un choc violent à la tête, donc oui je ne fais pas que parler moi messieurs dames! Mais le pauvre demandeur de téléphone m'a fait de la peine alors j'ai rajouté que j'étais très flattée... mais pas que je le voyais venir depuis très loin! Il avait des étoiles dans les yeux littéralement en me regardant... non non je rigole pas (j'exagère à peine!)! Je sais pas si je suis comme ça en regardant BFC ou un ou 2 autres??? Je sais que dans ces cas là j'ai l'impression de sourire comme une démente (ce que je fais peut-être)... mais je crois que je le fais aussi avec des gens qui m'intéressent plus ou moins! Genre le type de Nez rouge, ou pire l'homme marié... du coup oui je comprends que ce soit difficile de décoder mes signaux!
Avec le type de Nez rouge j'ai même failli lui toucher l'épaule à un moment donné je sais plus pourquoi, mais je me suis reprise à temps en repensant aux conseils d'ex-coloc qui m'avait dit une fois que toucher l'épaule d'un homme était une façon très claire de dire "prend moi là tout de suite maintenant!" ce qui m'avait très beaucoup étonnée et en faisant le compte de ceux dont j'avais touché l'épaule, j'en avais déduit que je devais être un gros thon car aucun n'avait manifesté aucune volonté de me prendre là tout de suite maintenant... Ou alors je n'ai pas su décodé les signes??? Ah en effet si la réponse à ma proposition indécente implique de pencher la tête à gauche et toucher mon auriculaire de la main droite, je n'ai peut-être pas pigé... Enfin je dramatise un peu, l'homme marié j'ai même pas besoin de lui toucher quoique ce soit et je sens bien que le "là tout de suite maintenant" est et a toujours été d'actualité! Je comprends toujours pas pourquoi par contre... À le voir la langue pendante en permanence on pourrait en déduire que (sa femme ne veut plus coucher avec lui) (remarquez je la comprends) je suis une déesse de l'amour et du sexe, oui on pourrait (et on devrait), mais pourtant je n'ai jamais fait étalage de mes dons de droit divin avec lui... bien au contraire! Franchement j'ai toujours été ultra chiante avec lui, surtout au lit (ce qui a constitué l'essentiel de nos premières rencontres, faut bien le dire, une autre manifestation de mon masochisme sévère)! Moi je me serais envoyée bouler illico... Mais c'est de sa faute aussi, à me dire "Fais-ci, fais-ça!", parfois ça peut être sympa (si on sort des clichés complètement éculés et ce avec ou sans jeu de mots) dans le genre "Oui, maître" et en tenue de Ginny (Jinny???), de temps en temps je dis pas non! Mais là ça m'énervait à un point...... Heureusement que je n'avais pas de voisins à ce moment là, car ils auraient profité de nos échanges... ce qui auraient changé de l'ordinaire et classique concert de gémissements en crescendo plus ou moins (res)sentis (sur ce plan non plus je me suis pas forcée, je n'ai pas fait une Sally de moi même!) (et pourtant j'ai de réels talents de comédienne!).
Bon mais je vais garder les détails du type de Nez Rouge et des raisons (j'ai quand même un peu honte!) pour lesquelles je ne lui ai pas donné mon numéro alors qu'il était mignon, sympa, rigolo et qu'il avait des étoiles dans les yeux en me regardant pour une autre note qui vous racontera ma nuit pas torride mais glacée!
19:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : j'aime pas les bons sentiments, le type de nez rouge, je donne mon numéro à n'importe qui (ou presque), toucher le bras d'un homme, mes dons de droit divin, des étoiles dans les yeux | |
Dédicace
Je ne cours pas les dédicaces, même de gens que j'admire. Je vois pas trop l'intérêt, un bref échange fugace avec quelqu'un qui ne s'en rappellera plus le lendemain et qui va écrire n'importe quoi pour faire plaisir (ou pas), bref une rencontre, quelque chose de plus pour se rssurer sur la "tangibilité" de ce monde??? Je sais pas trop...
Par contre les dédicaces me courrent après!
En effet, une amie d'enfance de mon cher père travaille (ou peut-être travaillait, je ne sais pas trop) comme attachée de presse de gens hyper connus dans le milieu du shooooooooow-biz... Je pourrais vous donner des noms mais à quoi bon faire du name-dropping ici?
Du coup quand on la voyait elle nous donnait plein de disques (et oui avant l'ère du CD) qui parfois étaient même dédicacés, si si si!
Bon on va pas dire que c'était la plupart du temps des "stars" de la variétoche française, et pas toujourds la crème, menfin selon moi hein, je veux vexer personne.
Par exemple, j'ai un superbe 45 tours (que je n'ai jamais écouté) dédicacé (chose dont je ne me suis jamais vantée) d'un somptueux "Aux soeurs manière de Lost. Bises" (bon le "à la" c'est ce qu'on a qui ressemble le plus à une particule) signé Frédéric "wouohohohoho je t'aime à l'italienne" François... Zêtes jaloux hein dites?
Par contre le passage à l'ère du CD fut plus heureux... Notamment quand elle nous a apporté le CD non dédicacé (snif!) de Louise Attaque. Heureusement que j'en avais entendu parler peu avant car sinon il aurait probablement fini sa vie en restant non écouté dans la pile de cadeaux de l'attachée de presse... Triste destin que ça aurait été! Vous imaginez finir votre vie entre 2 galettes de Frédéric François, Herbert "pris en flagrant délit de désir" Léonard et consort??? (MAis ou vont ils chercher de tels auteurs je me le demande!) Quoique Louise aurait peut-être aimé ça qui sait se taper un sandwich de vieux beaux dans le temps où ils étaient encore relativement djeunz?
Bref Louise attaque a fini par être écouté en boucle dans ma chambre avec la frangine, en commençant par Léa, et entrainant moultes acahts de CD, de billets de spectacles et autres... Elles me manquent Louise et Léa, je dirais même!
('tain heureusement que je suis pas cardiaque, le premier Léa m'a fait peur alors que le youtube peinait à s'afficher (et que je l'avais complètement oublié soyons honnêtes (ben oui vous comme moi), je suis une grande nerveuse!)
Léa
Léa
Elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste
Elle est pas integriste, elle est pas seule sur terre
Elle est pas commode, non elle est pas comme Aude
Elle est pas froide, elle est pas chaude pour nu realiste
Elle est pas créditeur, elle est pas méchante
Mais putain, qu'est ce qu'elle est chiante
Léa
Elle est pas intérimaire, elle est pas comme ma mère
Elle est passagère, elle est pacifiste
Elle est pas d'accord, elle est passionnée
Elle est pas fute fute, elle est pathétique
Elle aime pas tous mes tics, elle est pas solitaire
Elle est pas solidaire, elle est paresseuse
Elle est pas réciproque, elle est pas en cloque
Elle est pas d'la region PACA, elle a qu'a s'envoler
Léa
Elle est parisienne, elle est pas présentable
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus
Elle est pas à gauche, elle est pas à droite
Elle est pas maladroite
Léa
Elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus
Elle est pas toujours drôle, elle est pas libre
Elle est pas tentée, elle est paternaliste
Elle est pas inspirée, elle est patiente
Elle est pasticheuse, elle est pas cible
Elle fait pas la politique
Elle l'a pas volé, elle passing-shot
Elle est passe-temps, elle est passable
Elle est pas stable, elle est pas partout
Elle dit qu'elle partira, elle est même pas venue
Elle est partisane, elle est pas pas pas sortable
Et ça j'vous l'ai pas pas déjà dit
Qu'elle est parisienne, elle est parisienne
Elle est pas terroriste, elle est pas terroriste.
15:32 Publié dans Culture et confiture (j'étale les 2) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je t'aime à l'italienne (berk!), pris en flag' de désir (eeew!), dédicace, l'attachée de presse, louise attaque, léa | |
27 décembre 2007
Ouais je sais, techniquement on est déjà le 29, j'ai vachement de retard!
Mais en fait le 27 il ne s'est pas passé grand chose, vous savez à peu près tout depuis que vous avez lu ça. Car vous avez lu ça, n'est-ce pas? Notez que je relinke au cas où vous auriez la flemme de déplacer votre curseur... ce bien sûr en supposant que vous suivez le texte avec votre souris comme un enfant suit une lecture du bout du doigt quand il apprend à lire. Dans les autres cas, débrouillez vous avec les moyens du bord!
Bref j'avais réussi à attrapper mon vol pour C***, sauf que ma valise n'avait pas suivi! Je suis donc allée au service de réclamations, là je me rappelais plus de l'addresse de BFC, pratique pour me faire livrer ma valoche non? Du coup je l'appelle, ça marche pas alors la dame l'appelle et là ça marche, de là à penser que je ne maîtrise pas les téléphones germains il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.é. Bref ils discutent en germain dans le texte, et patati et patata, je comprends pas grand chose, bref finalement elle lui demande s'il veut me parler, apparemment il dit oui, bref on se parle, je me plains de ne pas (plus) avoir de brosse à dents (sous-entendu subtil, cours m'en acheter une, avec des soies souples et un design compliqué pour enlever la plaque partout partout partout!) quand la dame me montre la super trousse qu'elle va me donner gracieusement et qui comprend, ô miracle (menfin surtout pour BFC qui aurait sans doute échouer (volontairement?) ce teste du ciment de notre couple, arf arf arf), une brosse à dents! Parenthèse pour dire que les trousses de Air Canada/Lufthansa sont vachement mieux que celles d'Air France / KLM qui sont constituées de produits étranges aux noms folklo et tous faits en Chine à grand renfort de mélamime ou autres douceurs en supplément, inutile de dire que j'ai tout bazardé (surtout que cette fois ci j'étais parée à toute éventualité!).
Donc équippé de mon sac à dos et de ma nouvelle trousse, je prends le train pour A*** et une heure plus tard, qui vois-je qui m'attend les mains dans les poches? BFC bien sûr. J'Aurais pris Brad (le vrai, pas le mien) à la place mais c'est à peu près le succédané que je juge acceptable! Bref on s'embrasse rapidement, je pose ma tête sur son épaule pour signifier que je suis crevée (dans le 2ème (enfin le 3ème plutot) avion je m'endormais jusqu'à ce que ma tête tombe vers l'avant ce qui me réveillait sauvagement) et que je suis contente de le voir (oui parce que ça je suis incapable de le dire la plupart du temps!), nous allons d'un bon pas vers chez lui (à pied car moi pas de valise), il veut prendre mon sac à dos, bien élevé le petit, mais ce dernier étant bien placé entre mes 2 omoplates il ne me gêne pas alors je le garde. Par contre le chemin me parait très long alors qu'en fait non, pas trop... On passe dans des coins que je connaissais avec la frangine, la place du Markt est très jolie, bien éclairée, et tout et tout. On arrive je me débarasse de mes babioles.
Et à la soupe! Menfin à la soupe, à la pizza plutôt! Il me fait une démonstration de sa "pimped pizza", une pizza surgelée sur laquelle il rajoute divers ingrédients, pas mal quoi! Amusant de le voir surveiller la cuisson de sa pizza comme s'il s'agissait d'une opération à coeur ouvert. On mange, on s'installe sur le canapé, on discute pendant que la télé parle germain (très étrange d'ailleurs) et puis et bien devait arriver ce qui arriva, selon un rituel qui allait rester assez immuable au fil des jours suivants... Certains parleraient de routine que je ne pousserais pas de haut cris! Ah, par contre, il a un lit immense, à l'allemande je pense, c'est à dire en fait 2 lits doubles collés avec chacun sa couette, invention géniale je trouve, ça évite qu'il y en ait un des 2 qui se caille (comme moi à notre première nuit ensemble à Montréal, en prime j'avais dormi sur les 20 centimètres du bord du lit, menfin c'Est sûr vu son lit, sa moitié est grande comme mon lit au complet!), avec des draps assortis au mur rouge orange de mon salon avec des dessins pas mal du tout. AU point que j'étais jalouse de ses draps, rien de moins! Et que je me demande si c'est ses vrais draps ou si c'était pour moi... parce qu'il n'est pas vraiment du genre flamboyant!
Je rajouterai juste une chose qui serait en fait plutôt du 28 décembre très tôt mais tant pis. BFC me réveille en pleine nuit parce que mon cell crie car sa batterie est morte. Sur le coup je n'ai aucune idée de où je suis, en plus il fait nuit noire, bref je manque de me prendre sa porte vitrée en pleine poire et je reviens triomphante du cri du téléphone pour m'écrouler comme une bûche dans les bras de Morphée (à défaut de ceux de BFC, mais en fait non j'aime pouvoir bouger librement quand je dors)... Jusqu'au lendemain matin où là... ben oui, c'était trop bien, en fait, et je pense que c'est ce souvenir là qui me fait m'accrocher encore! Bref prochaine note...
07:42 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : flashback de mon voyage chez bfc, 27 décembre 2007, trousse quand les valises sont perdues, bfc, couette individuelle | |
Pas contente, pas contente!
On récolte ce que l'on sème, il parait! On est puni par là où on a péché à ce qu'on dit! Bien mal acquis ne profite jamais selon la rumeur!
Soit...
Alors expliquez moi pourquoi alors que j'ai passé ma soirée d'hier à reconduire des gens un peu beaucoup pompette aux 4 coins de Montréal et au delà et que j'ai adoré l'expérience et que je faisais quelque chose qui m'intriguait depuis trèèèès longtemps, la seule chose que je retiens pour le moment est pourquoi est-ce qu'il a fallu que je perde mon cher casque de poil, qui est maintenant introuvable sur le marché soit dit en passant, le contraire aurait été trop agréable!
Et oui le même casque de poil sous lequel j'étais très mignonne dixit l'homme marié (et intéressé rappelons-le et pas que par mon corps mais aussi mon appart)! Et bien on oublie les mignonneries, je reviens à mon état ordinaire, bof, moyen quoi... quoique... bah je vous raconterai ça dans une autre note dédiée à mon expérience d'hier soir!
L'an dernier j'ai perdu 3 ou 4 paires de gants... Enfin je dis paire c'est ironique! Car of course je n'en perds à chaque fois qu'un à la fois ce qui revient à avoir à sacrifier une main au froid sibérien pendant que l'autre peut la narguer bien au chaud sous son casque de poil à elle! On en revient à ce qu'on récolte si l'on sème n'importe quoi!!! Menfin je me plains pour le moment tous les gants répondent à l'appel...
Cette année la tendance c'est le casque de poil faut croire, vu que mon autre a été volé dans le cambriolage de tuture... Et le pire de l'hiver est à venir... Aaaaaaaaaah c'est trop injuste, vous trouvez pas? Si j'attrappe une pneumonie et que je meurs, on saura pourquoi au moins!
J'en ai marre!!!
Menfin je serais prête à passer l'éponge si je gagnais le crédit voyage de 2500$ proposé aux bénévoles Nez rouge, là au moins ça confirmerait le coup de la récolte (et vous pariez que je convoque BFC à venir passer une semaine dans le sud avec moi?)... Comme je suis retournée à Nez Rouge voir si je n'y aurais pas fait tomber mon cher caaaasque, le gentil monsieur m'a suggéré de m'inscrire pour avoir le coupon et donc une autre chance de gagner le voyage... Ça me semblait injuste et pas tout à fait honnête mais au vu des derniers développements c'est-à-dire nada, zilch, rien, le néant, ben je comprends mieux la trajectoire céleste! Menfin je dis ça mais non (tant que je n'ai pas gagné de prix mirobolant!)...
Bon c'est pas tout ça mais après ma nuit blanche qui m'a mis sur les rotules tout cet aprem, je devrais peut-être aller me coucher (bien que je n'ai pas sommeil du tout, du tout!)...
05:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mon casque de poil, nez rouge, j'ai perdu mon casque de poil, perdre mes gants | |
dimanche, 28 décembre 2008
Bon...
Maintenant que ça remarche j'hésite entre vous raconter tout et plus encore, faire le grand ménage because mes parents viennent manger chez moi demain et vasouiller sur mon futon parce que j'ai dormi 5 heures avec nuit blanche en prime en regardant How i met your mother (vasouiller en regardant HIMYM, pas une nuit blanche en regardant des DVD tout de même, toute seule ça me semblerait un peu tristoune tout de même, non?)...
OK je crois que j'ai choisi...
The end!
20:16 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 27 décembre 2008
Post-conso
Oui post-conso ou post-Noël déjà quoique vaut mieux que ce soit fini car j'ai été outrageusement gâtée et je sens que je pourrais m'y habituer très très facilement...
Je me gâte moi-même et je suis gâtée par les autres aussi, qui dit mieux!
J'ai eu des cadeaux de geekette comme mon ipod orange (merci moi-même, je me connais bien!) et un disque externe de 160 gigs qui l'est trop beau et où je vais pouvoir stocker ma précieuse musique et les photos dont je ne pourrais me passer (avouerais-je que je me suis perdue dans la contemplation des rares que j'ai de BFC? Notamment la première prise chez moi, en grand uniforme du Canadiens de Montréal, notre équipe de hockey, où il sourit comme un ravi, à la limite de paraitre un peu débile...) plus quelques autres babioles pour faire la transition de vieux laptop (qui rame bicause son âge) et nouveau laptop (qui rame bicause Vista) (VIsta, je déteste Vista!!!).
J'ai eu aussi des cadeaux de fille, du parfum (que j'avais présélectionné d'avance), des sels fins pour la cuisine, une superbe écharpe en soie rouge et noire qui complètera avec mes 2 autres, celle, très longue, rose, orange et rouge, que je me suis tricotée de mes blanches mains (J'ai tous les talents) mais qui perd des plumes, et celle assortie à mes nouvelles chaussettes, dans un dégradé de violet, rose indien et d'orange, qui par contre est plus courte et pique un peu... Hmmmmmm écrit comme ça je pense que je suis un peu monomaniaque de couleurs non?
J'Ai eu aussi des cadeaux d'intello... Menfin bon pas trop mais il me fallait une autre catégorie! Des livres donc... Le Vian que je voulais, un bouquin de Le Clézio (je n'Ai encore rien lu de lui, haute sur moi jusqu'à la 6ème génération) (décidemment ma descendance ne sera pas gâtée) et le livre de cuisine d'Apollo (qui n'y ressemble pas trop, enfin si, mais en version cuisinier sympa mais très rondouillard, au moins il doit tester ses créations, gage de qualité!) (oui vachement intello je sais!). J'ai eu aussi un trépied pour photo assez compact, photo de nuit en toute circonstance me voila... Menfin faudra que j'arrête d'oublier mon appareil aux instants critiques!
Mouais ça fait pas mal quand même, et pas tout d'un coup, rassurez-vous! Mais j'ai l'impression que les forces du bien se sont associées pour me faire oublier quelques bagatelles, c'est sympa, merci les gars (et les filles aussi!).
Sinon j'ai eu l'invit officielle d'ex-collègue que j'aime bien. Reste à voir si je mets sur le comité alcool ou canapés... Ou les 2? Ah et puis je devrais pouvoir tester la Wii pour la première fois, cool! FAut que je trouve un cadeau un peu original, vu que c'est aussi ses 30 ans. Une petite jeunette... Enfin c'est moi l'ancêtre disons plutôt...
Et l'hiver est très étrange. Il y a une semaine, il faisait -20, mais ce week-end ça va monter jusqu'à +6! Bon ok c'est comme l'an dernier : je quittais A*** le 8 janvier et le jour de mon arrivée il faisait +12, soit plus chaud qu'à A***! Bien fait pour BFC... (Re) parlant de ce dernier, je crois que je vais vous refaire le fil de mon voyage, jour par jour, pas tant pour vous que pour moi, pendant que je m'en souviens encore! Méga flashback quoi...
C'est parti! Donc il y a 366 jours je prenais le premier de 2 avions (supposément) pour arriver à C*** et prendre le train pour A***. Rien à signaler à part que 2 heures après avoir décollé de Montréal pile à l'heure le commandant nous signale que nous sommes au dessus de Terre-Neuve mais qu'un problème dans le système de pressurisation de la cabine nous empêche de nous lancer dans la traversée de l'Atlantique et que nous repartons pour changer d'avion à... Toronto! Bref 3 heures de plus... Puis une heure et quelque pour embarquer par ordre alphabétique dans l'avion vu qu'à cette heure l'aéroport est fermé ainsi que les ordinateurs... Cinq heures plus tard, on arrive à Londres, enfin! Sauf que, alors qu'à l'origine j'avais 7 heures d'attente (heureusemenet) avant mon avion pour C***, j'avais plus que 3/4 d'heure et que j'ai donc fait la moitié d'Heathrow à la course (en piaffant dans les navettes)... Usain Bolt, va te cacher!!! Et j'ai réussi à attrapper mon vol, j'ai même patienté 10 minutes avant l'embarquement! C'est là que j'ai appris l'assassinat de Benazir Bhutto! Par contre, ma valise elle n'avait pas suivi, la lâcheuse! Mais bon là c'est le 27 décembre... et ici ce n'est pas encore le 27 décembre donc la suite demain!
05:56 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre!, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : flashback de mon voyage chez bfc, je suis trop gâtée, cadeaux de geekette, cadeaux de fille, cadeaux d'intello, invit officielle d'ex-collègue que j'aime bien, c'est l'hiver et il fait chaud! | |
mercredi, 24 décembre 2008
Cette fois-ci...
je crois que c'est ma dernière note........
Avant Noël, hein, pas de panique!!!
Ah vous paniquiez pas? euh ben quoi (zêtes pas gentils) moi oui je paniquais à l'idée d'écrire ça car je suis comme qui dirait accro...
Mais bon j'ai une nature à ça, je suis accro vite et bien, des gens, des choses, jusqu'à ce que ben non plus trop et là je perds l'intêret direct. Menfin là je parle pour les choses surtout, ça se saurait si je me désintoxiquais des gens comme ça direct, enfin de certains, et je pense que dans ces conditions ce blog n'aurait jamais existé! Mais des choses comme les biscuits "santé"... avant j'en mangeais souvent, maintenant même les regarder ne me fait plus ce petit pincement au coeur. Ouaip, j'en suis pas (encore) là pour les biscuits au chocolat mais bon! C'est dommage quand même car le biscuit santé voyage mal sinon j'aurais inclus le tout dans le paquet que je posterai bientôt (un jour) (dans le futur) (je fais un blocage avec la poste) (quoique j'ai pas trop d'excuse, j'en ai une à 2 coins de rue, ouverte du lundi au dimanche et super tard en semaine, kein excuse!) (Résolution d'avant le premier janvier : poster le paquet!) parce que quand j'aimais ça je voulais répandre la bonne nouvelle partout : à Montréal, à Boucherville (lieu d'origine du biscuit), en Allemagne, sauf que le biscuit santé n'a pas bien vécu le voyage, il était tout dur et là franchement ça rend pas bien... Le fait aussi que l'allemand (oh mais bon ça va on va pas nommer quelqu'un de spécifique) le laisse trainer sur sa table pendant 10 jours n'améliore pas les choses c'est moi qui vous le dis. AU début le biscuit santé me narguait "lalalalalère", ensuite j'ai même cru voir qu'il me faisait un clin d'oeil (et on sait que ce geste peut être lourd de signification, surtout en plein jour!) à moins que ça ne soit autre chose et je pense que dès que je suis partie (sans lui dire au revoir) il a du se suicider direct dans la poubelle la plus proche... À moins qu'on ne l'ait aidé un peu, pauvre biscuit santé, une autre victime du peu de stabilité des couples de nos jours, ça fait des dégats et des victimes, les enfants, le chien, les biscuits...
Mais bon passons parce que j'adore être accro, c'est chouette non? Menfin oui ça dépend à quoi... Si c'est un cas à risquer à faire comme mon biscuit santé et à chanter"I believe i can fly" en sautant du vingtième, je vous l'accorde, pas chouette du tout! Mais si c'est accro à la musique, au cinoche, au théâtre, ou tout autre chose du même genre ou que ça consiste à envoyer des mails délirants en état second à quelqu'un qui n'a rien demandé, moi je dis "go go go!". Et là sur le coup je me pose une question : pourquoi ça ne m'arrive pas à moi de recevoir des mails de la sorte, hein hein??? Je le disais sur un autre blog récemment, malheureusement je pense que je fréquente en vrai des gens sans imagination aucune... (heureusement que peu ou prou d'entre eux me lisent, ils seraient peut-être ultra vexés) Peut-être parce que j'en ai pour 2??? ou 3 parfois...
Bon c'est pas tout ça mais c'est pas du tout ce que je voulais vous dire...
Hier donc c'était ma dernière journée de boulot de l'année, wouhou!!!
On est allé manger à Houston, un resto, pas la ville, j'ai déjà donné! J'ai pris un steak-frites classique et franchement ah ben j'en aurais bien pris un deuxième tellement il était bon, j'en salive encore même si c'est l'heure du petit déj... Vraiment à tomber par terre! Ok il aurait un tout petit peu plus saignant, j'aurais fait des "back flips" en montrant mes crocs de vampire... Ça m'a rappelé G qui avait pris un steak au Mövenpick et en avait fait des rêves (érotiques en prime) après. Au point qu'on y était retourné la même semaine... Et là il avait été un peu déçu... C'est sûr après un rêve érotique, ben il y a un potentiel de déception immense si vous voulez mon avis... Surtout que bon on s'adore, mais je ne suis pas son genre, alors en fait je pense que je suis à l'origine de son chagrin. Moi je me rappelle plus ce que j'avais mangé mais c'est là que j'avais rencontré le pote de G qui était à tomber par terre (pas de dégoût) et qui avait été à cette occase invité pour mes 25 ans, pas par mes bons soins, vu que ça la foutait mal car c'était chez G que ça se passait quand même, mais il avait du voir que j'étais sous le charme. Dans ces cas là, soit je dis rien (ça ça fait changement), soit je parle beaucoup beaucoup (pas sûre qu'on remarque la subtile différence entre "beaucoup" et "beaucoup beaucoup", ça demande une expertise que G avait heureusement). Du coup moi aussi j'avais pu rêvé...
Bon revenons en à nos moutons, bref j'Ai mangé un steak divin avec ex-boss, mes 4 mécanos et Brad, sympa comme tout (de toute façon avec un bon steak, j'aime tout le monde moi) et puis après 3 mécanos ont décidé d'aller jouer au billard. Là euh ben j'ai dit moi je suis nulle mais je veux bien venir... Et là ben mon pré-retraité m'a patiemment montré les trucs du métier! Franchement il le fallait bien car la première partie a été catastrophique... ET je vous vois venir, nan il ne se mettait pas derrière moi pour m'inviter à "épouser" son corps comme on le voit dans certains films...... Il aurait du mal, il est du même format qu'ex-boss, en moins bedonnant il est vrai ce qui pourrait compliquer les choses encore plus... Mais c'est un bon prof parce que j'ai fait des progrès : je touchais les boules que je voulais, déjà ça, ça veut pas dire qu'elles allaient exactement où je voulais non plus mais ça c'Est l'étape 2 de l'apprentissage! J'ai néanmoins fait quelques beaux coups (en suivant les indications de mon prof) (et en entendant quelques allusions ultra subtiles parlant de queue et de boules...) (ah sinon je me serais très beacoup inquiétée pour eux!), pour lesquels je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite danse de la victoire, à moins que ce ne soit celle de la pluie? ou pire celle de la neige ou du verglas, bref tout sera de ma faute! C'est un défaut que j'ai, quand je suis contente, parce que je fais ce que je voulais au pool, je gagne au babyfoot (ils ont pas osé m'affronter!), j'ai l'offre d'emploi que je voulais, j'ai touché le gros lot (jamais arrivé, ni au propre, ni au figuré, mais j'imagine la scène sans peine!), ben avant toute danse digne de ce nom, je me contente de sauter en l'air à pieds joints, j'adore!!! Mais bon mon prestige de p(m)atronne en a pris pour son rhube alors que d'habitude je réserve cette manifestation de joie pour mes appartements privés...
Bref avec tout ça, je suis rentrée tard, du coup j'ai pas fini tout à fait mes achats, alors j'y retourne tout à l'heure dans une heure ou 2. Et je dois aller chez mes parents, le sapin m'attend, rien de moins, pour être décoré. Ah oui, mes parents s'y prennent comme des manches (je frissonne en pensant à ce à quoi ça devait ressembler dans le temps où je n'étais pas assez grande pour le faire) en mettant les guirlandes électriques n'importe comment! Va falloir que j'emballe (les cadeaux, ne faisons pas dans le mauvais genre) (même si ça m'éviterait d'aller à mon réveillon du 31 toute seule comme une grande) aussi pas mal... Bref d'ici à minuit je serais occupée. J'espère que vous aussi! Encore joyeux Noël! (ah c'est malin ça j'ai des fourmis dans le pied, je peux plus marcher, ça part bien!)
Ah tiens oui, faut que je fasse des g0ugères aussi!!! Miam miam (si je les réussis mieux que l'an dernier où elles étaient plattes comme des crêpes et un peu lourdingues parce que j'avais oublié une étape cruciale, honte sur moi, jusqu'à la 6ème génération! Après on voit pourquoi j'hésiterais (en cas de don du matériel génétique approprié bien sûr, je ne vise pas (encore) l'immaculée conception. Ni le clonage...) à me reproduire car ma progéniture partirait déjà lourdement handicappée avant même sa conception, dur dur!
16:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : un trèèèès bon steak, joyeux noël, finir mes achats, décorer le sapin, emballer (les cadeaux), je joue au billard comme une pro (qui osera dire le contraire), je suis accro | |
mardi, 23 décembre 2008
Attention messieurs dames
parce que là je suis de très très très bonne humeur...
Légèrement euphorique sur les bords!
Complètement extatique (ça se dit en français ou je fais un méga anglicisme là??? La faute à McGill!!! D'ailleurs hier on a parlé référendum de 1995 et comment c'était d'être une minorité très minoritaire pour le "Oui" dans une mer de gens pour le "Non"... Et en prime je sais parfois plus trop parler français!
Mais par contre, ça me ravit toujours de voir que je parle si bien anglais... même avec un petit coup dans le nez! Mais bon ça à McGill j'avais l'habitude, (même si dans ce temps je buvais presque pas parce que la Molson dry, bof bof!) incluant les douches à la bière, charmante tradition de la faculté de génie pour célébrer la fin des saisons sportives de flagball ou ballon-balai!
Bon il me reste disons 2-3 heures de boulot (incluant le nettoyage (au karscher) de mon bureau... En plus on en a un vrai de vrai Karscher! La technologie allemande à vot' service quoi... Faut bien que parfois ça serve ;-)
Et puis après je vais manger avec ex-boss (bof), Brad, et mes p'tits gars, je vais être la reine de la ruche, la sultane de son harem, the life of the party, allez-y rajoutez-en! Par contre je tousse pas mal aujourd'hui, le froid ne me réussit pas!!!
Ah et j'ai enfin faxé mon formulaire d'inscription à Nez rouge, vous connaissez? Bref je vais faire quelque chose de moi-même pendant mes vacances et faire du bénévolat!!! Il y a des chances pour que ça fasse quelque chose à vous raconter d'ici le 31... Cette fois au moins je serais sobre comme tout! à suivre donc!!!
Plus trop le temps d'écrire! Mais j'espère juste que les vacances sont soit déjà là ou soit pour très vite pour vous aussi, joyeux Noël si on se lit pas entretemps...
Oh la la là j'ai faim!!!
16:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
On va faire court!
Une fois n'est pas coutume!!! (Edit: ah ben en fait non c'est pas si court!)
Super soirée chez ex-coloc dont je suis partie à 23h30, avec un lift pôur chez moi (vraiment pas loin de chez ex-coloc) (Ça m'évitera de me les geler ou d'agoniser dans un banc de neige car je suis complètement saoule, mnais alors complètement (mon problème c'est qu'on me remplit mon verre automatiquemenet et que je suis incapable de dire non) (à mon verre en train d'être rempli) (à plein d'Autres choses je peux dire non!) (qu'on se le dise) (homme marié, prneds-en de la graine) (ou pas) (je parie pour "Pas") (et là zéro vodka involved... Juste du champ', du vin rouge et du vin genre porto, c'est tout!!!), et je me disais qu'un peu d'air frais (froid) (glacial) me ferait du bien alors qu'à l'aller, grosse flemme, gros vent (gros jean comme devant?) ben j'ai pris le métro (poiur une station) (grosse flemmarde) (mais ça aillait) (genre -20 plus du vent) (juste sortir de titire m'avait gelé le bout des doigts) (à noter e bout des doigts est super pratique pour plein de choses) (que je ne nemoorasi euh nommerai pas pas) (zavez qu'à imaginer) mettez vous à ma place un peu bordel!
I'm in loooooooooooove avec le mari de mon amie palestinienne qui est capable de prendre le parti de Bush pour jeter de l'huile sur le feu, mais qui est super brillant (tout de même) et que j'ai réussi à moucher 2-3 fois (premi;ere fois que je brille en société avec eux, d'habitude je suis la pauvre petite ingénieure qui connait pas grand chose au monde!!! MAis là on pourrait croire que je manipule le tout (ouais j'exag;ère pas du tout)) (pas du tout du tout) (i'm the great puppet master!!!)...
Super soirée, comme rarement avec ex-coloc!!!
I'm in looooooooooooooove j'vous dis!!!
Rah la la, faites abstraction des fautes de frappppppppe de grâce, je suis fin saoule, j'ai même réussi à renverser mon verre de vin (vide) et ma tasse de thé (vide ) (et me semble que c'est pas la première fois que je raconte ça!), faut le faire!!!! D'autant plus que, comme par magie, un verre à digestif rempli de digestif est apparu devant moi (et que je l'ai vidé) (et que j'ai pu donné de bonnes indications pour , fautes de frappes?repartir de chez moi) (alors que je sais pas reconnaitre ma droite de ma gauche) (même sobre) (vous réalisez ce que je vous avoue là???) (enfin j'espère que j'ai donné les bonnes indications) (faut suivre mes mouvements de bras) (et pas écouter quand je dis "à dorite à droite" ou "à gauche à gauche") (mais les mouvements de bras sont eux tout le temps dans le bon sens) (faites que je me sois pas gourrée...) (J,aurais pas du finir ce digestif...) (en même temps j'ai été éduquée à rien laisser dans mon assiette) (et dans mon verre) (bref tout est de l faute de mes parents) (comme d'hab) (super original)
Et je bosse demain... Dans 8 heures en fait... argh!
Et j'ai appris une nouvelle ultra perturbante... que je peux pas vous dire maintenant... mais qui me perturbe grandemment... et que je me sens ri-di-cu-leuh!!! Plus encore!!! É-go-is-teuh!!! Mais ça je le sais!!! Je ne pense qu'à moi! Et à BFC!!! Mais pas ce soir!!! PAr contgre j'ai pris la défense de l'europe!!! Et de l'Allemagne (argh faut vraiment être saoule)!!! Quand omn prétend que le système étatsunien se corrige de lui-même et évite les débordements européens... et surtout allemands... ou yougoslsvaces... mais je connais pas de yougoslaves... ou alors je suis pas folle d'un yougoslave... ceci explique peut-être cela... Ah mais j'ai pris aussi la défense de la France, parce que bon hein!
Mouais bon est-ce que vous me suivez jusque là??? Parce que moi non...
Trooooooooooop bonne soirée en résumé, dommage que ça arrive pas plus souvent!!!!
Pfffffffffffffffff j'ai envie de refaire le monde............ Ne serait-ce qu'en paroles... C'est déjà ça (c'est déjà-ça, dirait Souchon!!!)
Pas vous???
Qui a suivi ma pensée (tortueuse) me le dise de grâce!!! Si vous avez pas suivi dites moi aussi!
Menfin perso je crois pas que je vais me relire demain, aaaaaaaaaaaaaaargh!
Hmmmmmm je crois que ma nuit de sommeil va être courte et agitée cette fois ci!!! (mais j'aime bien ça, j'avoue!!!) I(je dois être un peu maso je crois)
Pffffffffffff normalement dans cet état j'aurais envie d'envoyer un mail à BFC!!! Le fais-je ou pas???????????? (Edit: je l'ai fait, en mode délire éthylique extrême, ça promet! Menfin ça changera rien!)
Oh je crois que oui, allez, je vais lui sortir un mail de derrière les fagots dont j'ai le secret!!!
Même si ça le laisse complètement indifférent (je trouve même ça trsite ^plour lui à la limite, je préfèreraio qu'il me dise "leave me the fuck alone" ou ça en germain!) (Lecteur, tu paries combien qu'il me dira jamais ça?????????????????? Parce que quoiqu'il dise il aime ça, ça flatte son (petit) égo de (petit) mec pas (si) terrible) (faudrait juste que je le comprenne et que je fasse avec) (mais bon ce soir je m'en fous)
Oups panne d'lectrcité et collision entre un camion de déneigement et une tuture (pas la mienne ouf!) mais comme l'électrcité est revenue, je vais me coucher!!!
lundi, 22 décembre 2008
C'est celâââââ, oui!
Ouaip donc hier j'ai fait les magasins pour acheter mes cadeaux de Noël, j'ai pas trouvé ce que je voulais pour ma mère, je finirai mardi soir. Par contre j'ai trouvé des cadeaux pour mooooa! Chez Mexx, avec du -30% et du -13% combiné, dur de résister! Du coup je suis l'heureuse propriétaire d'une sorte de veste bleu pétrole, avec la camisole (de force) assortie et d'un t-shirt à manches longues tout simple gris. Et j'ai acheté des chaussettes!!! De luxe!!! Car non faites en Chine!!! Mais faites en France (bon oui elles ont pas mal voyagé tout de même)... Des Bleu forêt, j'en ai repris des à motifs alors que je suis "allergique" en temps normal mais là c'est trop dans mes couleurs, des dégradés de l'orange, au rose indien en passant par du violet, super zoli quoi! Et puis dans mes bottes qui c'est qui va les voir mes motifs??? Je vois pas trop qui viendrait me les enlever, l'autre jour j'avais même envie de dormir avec quand j'avais froid aux petons... mais là ça aurait poussé un peu le cliché de la fille qui a toujours froid aux pieds et dort avec de grosses chaussettes pas érotiques pour 2 cennes!
emsuite j'ai déneigé tuture préventivement... Un vrai plaisir, même de pelleter pour me laisser la place libre pour ce matin, je gambadais dans la neige comme une petite fille, je me suis retenue pour pas attaquer les passants à coup de boules de neige... quoique cette dernière, vu le froid, tait toute fine et légère (un plaisir à pelleter!), pas évident pour les boules ou les bonshommes, vaut mieux que ce soit lourd et mouillé dans ces cas là!
Ah oui donc hier j'ai (re)vu "Le Père Noël est une ordure"... Toujours aussi bien!!! Je ris par anticipation de ce qui vient et puis je reris quand ça vient, c'est trop bien quoi!
En plus, hier, ça venait avec un forfait "vin chaud" : pour 3$ de plus, ben tu pouvais boire vin chaud à volonté sur la terrasse de la Cinémathèque, sous la neige qui tombait doucement, et, heureusement, à l'abri du vent! Quoique hier faisait dans les -14 mais j'ai trouvé ça très supportable! Même agréable!!! Et le vin chaud ben je l'ai trouvé très buvable!!!
Ah oui et j'étais donc avec l'homme marié, je savais qu'il dirait pas non à ma proposition. Que j'ai donc rejoint pour le vin chaud! Qui m'a trouvée "très mignonne" sous la neige et sous mon casque de poils... Dans le genre de ça mais en mieux, le mien est gris foncé avec de la "fourrure" beige et gris clair et surtout il est moins volumineux que celui du monsieur! Par contre pour garder les oreilles au chaud, il n'y a pas mieux!!! Au diable l'élégance! Et puis je sais pas pourquoi mais en ce moment tout le monde joue à la maman avec moi, collègue qui pourrait être ma mère, mais d'autres aussi qui me disent de me couvrir (parce qu'on pensait que j'allais y passer avec ma crève ou quoi???), dernier en date l'homme marié!
(J'aime vivre dangereusement, je suis en train de manger le 2ème yaourt qui traine dans mon sac depuis vendredi matin au plus tard. J'entendais ce week-end une dame raconter son expérience de recourir aux banques alimentaires pour joindre les 2 bouts, elle disait qu'elle était gênée quand des amis de ses enfants venaient à la maison, qu'elles cachaient que les produits qu'elle avait avaient passé leur date d'expiration... Si on devait me juger par ça, j'aurais l'air d'une pauvresse!)
Bref on a picolé, puis on a fait la queue pour rentrer dans la sallle, et là l'homme marié m'a fait honte, je lui avais déjà parlé du film (probablement l'an dernier quand j'y étais allée avec euh ben oui le birman), il m'a dit qu'il l'avait cherché pour l'acheter sans succès car on lui avait dit que c'était un vieux film. Du coup il me demande si c'est en noir et blanc! Sympa, moi qui me souviens avoir été choquée par le titre à Paris en voyant l'affiche du film (et m'être jurée que je n'irais jamais voir un film avec un titre pareil, argh, je me suis trahie moi-même et je recommence chaque année gaiement), j'étais née pour ce "vieux" film (et lui aussi!) je lui ai signalé... Ensuite il me parle de vieux acteurs, il serait ravi Thierry Lhermitte qu'on le catalogue vieux direct comme ça, non? Quoiqu'il n'est plus tout jeune non plus mais bon... Quels yeux bleus tout de même!!! J'ai rassuré l'homme marié, le film n'est pas muet! La discussion a attiré l'attention du type juste devant nous dans la file, hmmmmmmmmm j'étais très contente d'être avec l'homme marié, même sans compliments à la clé, car je pense que notre voisin se serait aisément qualifier dans la catégorie des tarés que j'attire!!! Je me demande même si je l'avais pas déjà rencontré dans le métro... Ça s'invente pas, je suis un vrai aimant!
Donc on a vu le film, on a ri, ce qui m'énervait c'est que je sentais l'homme marié me regardait à chaque bon mot, putain je peux pas regarder le film tranquille, non? Et puis à un moment paf, il m'a attrapé la main, peu d'enthousiasme de mon coté, mais bon j'aime bien sa façon de me tenir la main alors j'ai cédé, je suis faible (mais surtout je voulais rester concentrée sur le film) (et bon j'avoue j'ai besoin d'affection et là c'était juste parfait), par contre quand il s'est attaqué à ma cuisse il a été moins bien reçu, j'adore pas qu'on me masse le gras de la jambe de toute façon! À la fin du film, il m'a prise par le cou, genre la techenique du "ice truck killer"! Sympa, j'adore qu'on appuie sur ma glotte (ou sur ma pomme d'Adam comme dirait Josette) comme pour m'empêcher de respirer... Sauf qu'au lieu de me faire tomber dans les pommes, il n'a réussi qu'à me tirer les cheveux, un grand moment quoi!
Bon et je mourrais de faim, alors on est allé manger à la Brioche Lyonnaise à 2 pas. Et le chat est sorti du sac... L'homme marié va travailler à Québec (soit à 300km de Montréal) à partir du 12 janvier. Et il se sépare officiellement de sa femme après les fêtes, what a timing! Mais il veut revenir à Montréal les week-ends (sauf peut-être en cas de tempête de neige, la route Montréal-QUébec est mauvaise dans ces cas là car balayée par les vents)... Alors je pense que ses déclarations d'avant plus son attitude caline viennent du fait qu'il voudrait bien me considérer comme sa deuxième maison, sauf que je suis pas complètement con non plus, je veux pas avoir un crampon chez moi (qui me videra le frigo et mes réserves alcoolisés en échange de quoi? Me tenir la main et plus si affinités??? Parce que ça m'étonnerait qu'il se contente de dormir sur mon futon connaissant le lascar!)... C'est celààààà, oui! Bref c'est pas comme si je l'avais pas vu venir! Je pense qu'il me prend vraiment pour une gourde, ce que, hélas pour lui, je suis loin d'être, sauf quand je le veux bien (genre avec BFC)... J'ai d'autant moins de remords de resplendir de tous mes feux (la maladie me va bien, visiblement, car je suis un peu genre cadavre, les yeux cernés et on me fait plein de compliments... Même moi en me voyant par "accident" dans un reflet, je me suis trouvée pas mal, pourtant je n'ai pas de fièvre mais ça c'est clairement pas normal!) quand je le vois et de le torturer un peu, ça me soulage (j'ai un peu honte mais je pense qu'il paie les pots cassés pour BFC... mais comme il en redemande et qu'à moi ça fait du bien, pourquoi se priver?)! Je pense que je vais l'inviter chez moi début janvier, ça pourrait être rigolo!
---------------------------------
Zarbi! Ya quelqu'un qui arrive chez moi en faisant des recherches google qui ressemblent plus à un roman qu'à une recherche en fait... Faut vraiment pas avoir grand chose à faire... Ou ne pas avoir de blog ;-)
19:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : casque de poil, tempête de neige, pelleter, le père noël est une ordure, vin chaud, l'homme marié, c'est celâââââ oui | |