dimanche, 09 décembre 2012
Où je vois (encore une fois) que je suis vraiment pas une fée du logis...
Ma cuisine est impec. J'ai jeté 4 sacs de papiers à recycler. J'en ai déjà 2 presque plein mais fait trop froid et en plus ya plus de place dans le bac à papier. Trois sacs poubelles bien plein (faut que j'en profite avant la taxe au sac). Par contre j'ai récupéré un dessus de table carré Lack comme le mien en noir plutôt que marron foncé me semble-t-il mais ça peut servir.
Faire la vaisselle longtemps me fait mal au dos!!! On se demande pourquoi je pige pas que la faire au fur et à mesure serait globalement moins pénible...
Mais parfois, ça inspire aussi, prouvant bien qu'on ne crée que dans la douleur :
Il ne me reste plus qu'à faire mon salon. À débarasser du superflu surtout. On verra une autre fois pour l'aspirateur, je pense. Et après, repos et Nico (à qui je manque en ce moment, le pauvre, soit je range, soit je m'endors sans crier gare ;-) )!
19:39 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 22 juillet 2012
Ce qui m'occupe actuellement...
Mais bon, je pense que je vais passer au jus d'oranges et pomme (laissée par le québ) avec gingembre desséché pour hydrater tout ce pain grillé si mon oeil veut bien me laisser un peu de temps vu qu'il vaut mieux que j'y vois clair pour couper les fruits, non? Là je me balade avec mes lunettes de soleil depuis ce matin parce que la lumière vive me fait mal! Après "Wearing my sunglasses at night" (dites, vous connaissez ou c'est trop nordaméricain??? Parce que le québ l'a chantée l'autre soir mais je l'ai jamais entendue ici!), "wearing my sunglasses inside".
Ah ça y est, re-crise de mon oeil, comme ça pour rien, je comprends pas!
Ma veine ménagère ne se tarit pas. J'ai envie de nettoyer ma porte de balcon après m'être extasiée au moins 2-3 fois sur la propreté du sol mais j'ai un peu peur que les vapeurs de produits nettoyants n'aident pas trop mon oeil...
12:36 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 19 juillet 2012
Repos total
Tout en regardant une adaptation zarb d'Orgeuil et préjugés avec une fille de nos jours qui se retrouve transplantée chez les Bennett, comprenne qui pourra. Ça l'air un peu bébête façon les Visiteurs, mais bon, rigolo! Le tout avec la chirurgienne amoureuse du docteur Green dans ER en guise de Madame Bennett, je me disais bien que je la connaissais, j'ai du chercher!!! Oh et les sous-titres français ont rien à voir avec le texte ou presque, très bizarre!
Sinon, du nouveau avec... bfc! Il m'a envoyé un mail spontané l'autre jour! Parce que Deliverance passait sur Arte... j'en avais vu quelques minutes avec le québ. Plus il me parle des très récents feux d'artifice qu'on était allés voir ensemble... Du coup, je lui ai parlé du passage de sa chanson éponyme par Franz Ferdinand. Chanson que je trouve très bof et qui a quasi clos le show au Pale0. Ze choc. Selon lui, il s'agirait d'une conspiration pour que je pense à lui... Je sais pas trop quoi penser de ça...
Alors voila, j'ai mis le québ dans son train ou presque (vu que le mien était avant le sien) ce matin... Là je me repose, pas remis de mon coucher à 4 heures du matin de mardi. Séjour sympatoche, juste un peu terni par un autre événement malheureux. Et un peu par la passion dévorante du québ pour une fille déjà en couple et qui me semble faire un peu mumuse avec lui vu qu'elle a pas l'intention de quitter son copain. Les appels de 2 heures tous les soirs... Bon là je pense que je suis un peu jalouse... Parce que moi, personne n'a envie de passer 2 heures au tél avec moi! Ni de répondre à mes emails fleuve. Je te parie que no news ce soir malgré les assurances... Mais bon, je me fais un peu de souci pour le québ. Parce qu'il est sérieusement mordu... Et qu'ils se sont dit que stop au retour de ses vacances mais que dans la foulée, elle lui sort que sa voix l'excite... Je lui souhaite plein de bonnes choses malgré tout. Même si, dans les mêmes circonstances, je ne ferais pas les choses comme lui... Je sais pas trop, il y a pour moi des princpes de base de bienséance dont le québ ne s'embarasse pas des masses... ce qui est pour moi parfois gênant. Autant sa propension a discuter avec tout le monde peut être marrante, parfois trop d'informations, c'est trop d'informations!
Mais bon, c'était rigolo, on a jamais passé autant de temps ensemble... Pas toujours "hop la vie" mais globalement pas mal. Par contre, j'ai appris que, quand il me faisait de grandes déclarations, il était avec une autre fille. Il a pas du réaliser la chose. J'avais un peu peur du malaise de cette époque (plus de 4 ans et demi déjà) mais, du coup, non, rien du tout. Grâce à son "amante". Ou parce que je suis maintenant grosse et moche...
Bref, sinon, il trouve le jspqGC bizarre dans ses réactions. Tu l'as dit, bouffi! Tu m'étonnes que je n'y comprenne rien. Je suis pas la seule, ouf!
Là, pour me consoler, j'aimerais bien des news du nounours. Non parce que le breton me casse les pieds avec son republicanisme, son flirt avec le effe-haine, son besoin de me causer de toutes ses ex histoire de se rassurer et de voir si je suis jalouse. Ben non, pas de lui ;-)
Bon, bref, je me repose là, enfin physiquement (hier on a fait Chill0n-Vevey sous un soleil de plomb, j'ai mal aux pieds) (ah tiens, j'ai récupéré mes 3 paires de chaussures!!!), parce que mentalement, on peut pas dire que ce soit vraiment le cas...
Tiens, voila ma dernière acquisition écharpienne alors que le québ en voulait une pour sa dulcinée et qu'il me demandait celle que je voudrais et bien voila c'est celle là!!!
Il avait heureusement pas l'air partant du tout (allant plutôt vers un truc bleu poudre et marine, assez joli, bien qu'un peu plat) alors je me la suis achetée moi même, et toc. Bon, aussi parce que personne n'a envie de m'acheter d'écharpe semble-t-il mais c'est moins drôle et je suis (enfin j'essaie d'être) in a Pride and Prejudice kind of way...
Sinon, un truc qui m'a plu sur FB et qui est trop mon avis :
lundi, 02 juillet 2012
Finalement, pas si mal
Oui, hier, en fait le jspqGC devait venir chez moi. Pour fêter son anniv. Ça a failli pas se faire!
PArce que :
- il m'appelle vers 15h en me demandant quand je viens. Euh ben non je viens pas. Alors il me dit "tcho alors" (j'haïs "tcho"!). Et là je dis "Et c'est tout? On devait pas se voir." "Ben non". J'ai dit "légèrement" énervée "très bien" en raccrochant direct.
- nouvel appel. Non non il avait pas oublié (tu parles) (il m'a confirmé l'heure la veille mais bon). Il avait juste pas pigé que c'était lui qui devait se déplacer. Aaaaaaaah c'est certain que c'est pas hyper clair quand je cause de "fêter chez moi" et "d'inaugurer mon canapé" (en tout bien tout honneur, bien sûr)... Bref je m'énerve un peu beaucoup.
- Plein d'appels, de whatsapp pour se traiter de tous les noms, etc etc. À cahque fois, je comprends pas pourquoi ça dérape comme ça...
- J'en arrive à dire qu'après un samedi chouette, là dimanche c'est pas la joie, causant "rupture" (tout en précisant que c'est un bien grand mot pour décrire la chose) avec le breton. Là, première réaction, haha, première news qu vous étiez ensemble (et quand je te dis qu'il avait peur que tu débarques chez moi pour lui casser la gueule et une autre fois, que j'ai rencontré quelqu'un même si c'est rien de très significatif, plus de la consommation qu'autre chose, ça veut dire quoi peut-être?) et seconde réaction, et toi qui me reproches de jamais rien te dire (il a oublié que la fois où fâchée et au volant j'ai tourné raide pour descendre de la voiture furieuse (devant la maison des flics, chose que je n'avais pas vue), je lui avais dit justement!)
- Troisième réaction : coup de fil de sa part pour dire qu'il venait (alors qu'entretemps je lui avais dit d'oublier vu son enthousiasme) mais que si ça repartait comme là, il se casserait. It's a deal.
- Finalement il a beaucoup aimé mon tournedos de canard, sauce aux bleuets (une pure création de ma part), moins mes pâtes zarb, encore que pas si mal grâce à sa touche magique et mon gateau à la mangue. Le toutou aussi!
- Et il a approuvé d'un "joli" mon canapé. Le toutou aussi.
J'avais quand même prévu une protection, histoire que mon canapé passe intact le cap critique du premier week-end...
Oh et vous auriez du voir comme c'était trop mignon quand il a voulu s'insérer pile entre nous 2 alors que nous étions "collés serrés" (tu parles) dans l'angle de la méridienne. Il nous aurait fallu un photographe!
- Oh et il portait "ma" chemise noire en lin. Chouette. Elle lui va bien en prime... On en voit un bout sur la photo.
- Enfin j'ai fait mouche avec mon cadeau. Que j'avais depuis mars. 2011.
Je comprends pas pourquoi c'est si pénible alors même qu'il a prévu un truc chouette pour quand mon père reviendrait (je crois pas que ce soit vraiment pour bientôt, contrairement à ce qu'il a l'air de penser)... et que je sais qu'il n'a pas un mauvais fond!
Par contre, là, ses histoires de déménagement à Perpète-Les-Oies ne me ravissent pas l'âme du tout...
Sinon, je suis triste car il y a beaucoup moins d'action sur le forum de mon site de sorties. Une membre a perdu la tête, s'est fait virer du site, s'est recréer des profils pour mieux prendre sa défense (sans dire qu'elle était elle mais elle était comme par hasard au courant de tous les détails!), s'est refaite virer etc. Trop drôle! Sans compter les gens qui jasent après... Mais là, ça retombe comme un gros soufflé, ça va me manquer!
11:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 30 juin 2012
Aujourd'hui...
J'ai reçu ça à 9h05, livré par 2 jolis livreurs que j'ai pas osé prendre en photo pour illustrer cette note :
J'ai sué sang et eau pendant 3 heures pour trasnformer le tout en ça :
Pas mal, non? Avec la table achetée avec mon cher père lundi matin...
Pour me rafraichir ensuite je me suis installée là (reste plus qu'à nettoyer le plancher du balcon) (ma cuisine est impeccable depuis au moins 10 jours, je suis trop fière!) :
Super agréable et bien protégé du soleil par mon super auvent!
J'ai fait quelques courses pour préparer un événement demain...
Je suis rentrée, je me suis allongée sur mon oeuvre et finalement j'ai mangé (en me remettant en station assise), là j'en suis au dessert, même s'il est tard, tout en regardant Dorian Gray version 2009 (mouais) (le portrait qui pleure des asticots?!?! WTF?) :
Il y a des jours qui valent la peine d'être vécus!
Allez hop, je mange mon petit gateau à l'abricot, bonne soirée...
mercredi, 27 juin 2012
Mission accomplie
Cher père déposé dans le train. Je sens que mon appart va me sembler bien vide ce soir...
Sinon, hier, entre minuit et 2h du mat, discussion éclairante avec le jspqGC. Éclairante et pas éclairante. Mais démonstration que mon père a raison à son sujet. Incapable de prendre une décision. Et de s'y tenir en gros. Pile ce que je lui rabâche : fixe toi des priorités et tiens les! Pas capable... Par "gentillesse", option connerie un peu. En ce moment, il semble soudé à la hanche avec celui qui trouvait que se taper ma personne avant la fin du monde était crucial. Qu'on va rebnommer le siamois. Qui le suit comme un toutou (oui bon je sais). Je disais hier au jspqGC qu'ils étaient inséparables et que j'avais l'impression que c'était mon remplaçant... Mais pas en ce qui concerne le prêt d'argent. Ce qui m'a un peu fait bondir... Comment tu peux en prêter alors que tu m'en dois et que tu as rien à bouffer? Ah oui, ça s'appelle suivre ses priorités, ça...
Sinon 2 photos (floues selon galuch' ;-) ) prises tout là haut où je voulais qu'on aille depuis dimanche et que nous avons fini par trouver de peine et de misère avec mon père (vu que jspqGC crevé) (mais on avait le toutou). Ça valait la peine vu le paysage. Ciel encombré (comme je les aime photographiquement parlant) mais zéro pluie. Nananère, je le savais. Mon père a bien aimé je pense. Et le menu, miam.
Au loin, à droite, le lac Léman et les Alpes un peu raccourcies
Là, le lac de Neuchâtel avec un ciel mi-figue mi-raisin qui me plait beaucoup!
Je sens que je vais y emmener le québécois aussi... Ça me donne fin d'y repenser (envie de t0mme lardée, de crème et de meringue d'un coup) (zéro envie de régime par contre ;-) ) (étonnament la cousine de ma grand-mère a trouvé hier que j'avais maigri... Je vois pas trop mais tant mieux)...
11:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (2) | |
dimanche, 17 juin 2012
Ils sont fous, ces english!
POur eux, "a treat for Father's day", c'est de passer Ben-Uhr... EN même temps, je regarde quan d même, tout en rangeotant car... ma soeur préfère que mon cher père vienne chez moi en prems. Il aura pas de canapé lit alors, zut flûte, pas les moyens et pas le temps d'y aller.
Par contre, j'ai prévenu le jspqGC pour la voiture, ça "devrait" être bon... Même qu'il me dit "on verra" pour le venir avec nous manger une fondue ou équivalent dans cet endroit magnifique où on était allés avec meilleure amie l'automne dernier.
Oh sinon ici, le week-end a été splendide... 28-29, grand soleil. Et un temps assez frais chez moi, 1 ou 2 degrés de moins, juste bien. Grâce à mon auvent en bonne partie. J'ai fait des plantations. Des aubergines, des fraises (pour l'an prochain...), je vais planter des fleurs, plus sorti mon citronnier enfin. Je me refais mon store végétale à ma fenêtre, j'aime bien! Il reste plus qu'à sortir une de mes chaises de jardin en attendant d'avoir mon canapé lit pour sortir l'autre. J'ai hâââââte!!!
C'Est du réchauffé pour F. mais voila le résultat (un peu trafiqué) du séchage de mes bougeoirs sur mon balcon.
À la base, lumière identique à 10 minutes près... mais léger traficotage...
Je m'en suis encore jamais servi mais cet été, ça va changer, surtout que j'ai plein de petites bougies en réserve, héhé! À moi les soirées balcon aux lampions. Tiens mardi, le breton vient si cette fois ça marche, il compte me faire subir tout un tas de choses que je ne peux décrire ici au cas où de chastes yeux nous liraient, vivement, depuis le temps qu'on fait rien qu'en causer ad nauseam (sur ce plan j'ai pas mal plus d'imagination que lui mais même là à force, on tourne en rond un peu), ça devient saoulant alors vivement mardi, je m'imaptiente à force! On va finir par croire que je ne pense qu'à ça (en ce moment, c'est clair!) ;-)
samedi, 16 juin 2012
Chocolat
Je viens de le champion de Tout le mond eveut prendre sa place au moment de choisir le thème de son adversaire, une brune mignonne coiffée un peu à la princesse Leia, dire qu'il n'y avait pas de message perso pour elle mais qu'il choisissait les ruines pour elle. Sympa ;-) Même Nagui a été un peu choqué...
Sinon comme promis, voici les photos de mes chocolats informatiques dont il ne reste, hélas, plus qu'un simple médaillon (et pour combien de temps encore???)...
Joli, non? Et hyper bon!!! Un petit choco au citron délicieux, entre autres... J'en reveux!!!
Et hier après ma soirée théâtre-resto plutôt sympathique, je me suis fait draguée par un sudafricain qui s'étonnait que je ne l'ai ni vu ni entendu alors que je causais avec ma mère! Non mais... 33 ans, ingénieux mécanique (mais qui trouve qu'on travaille trop en Chuiche, le pauvre), pas vilain et musclé, hein mais bon saoulant! Je lui ai dit pour m'en débarasser que j'avais un copain. Sans penser au breton, trop freluquet en comparaison. En pensant à qui vous savez quoi. Bref. Et il me dit qu'il s'en fout, que je peux avoir plusieurs mecs (euh...), que je peux même être une pute (sympa! L'art du compliment tout de même) qu'il me trouve quand même si et tellement. J'aurais du lui dire que je m'appelais Roxanne tiens :-p Non mais quel pot de colle, m'en suis débarasssée avec quelques concessions qui n'engagent à rien...
Non mais vraiment, tout le monde, sauf le jspqGC, me trouve fantastique quoi, c'est râlant!
Tiens sinon, il m'avait bien semblé reconnaitre le nounours à la gare. En train de causer avec quelqu'un. J'ai reconnu sa voix et sa taille (1m86) (mais pas comme les 1m87 du jspqGC), sauf que je lui ai trouvé les cheveux trop clairs et je m'étonnais de le voir habillé décontracté alors qu'il devait rentrer du boulot. Mais c'était lui après vérification par msn. Trop forte je suis alors que j'avais pas mes lunettes. Et ce, malgré mon oeil gauche aveugle!
------------------------
Ouais ben la mort de Thierry Roland en une des infos de 13h... Il doit pas se passer grand chose de passionant ou quoi?
mercredi, 06 juin 2012
J'en reviens toujours pas...
car Montréal a ré-engagé un ancien entraineur qui avait un palmarès peu reluisant...
Vous vous attendiez à ça?
Oh hier, mon pestacle de cirque était super. Un peu lent mais l'unique artiste était charmant, touchant, drôle, poétique le tout en sacrant en bon québ :-) 7 doigts de la main forever!!!
Hmmmmmmmmmmmmmmm pourquoi ça me fait des grands bandeaux en haut et en bas hein??? J'ai la flemme de rectifier, tant pis!
mercredi, 18 avril 2012
Up and downs
Jusqu'à ce matin, j'étais pas mal en mode "up", j'ai passé une bonne journée hier, avec un projet enthousiasmant. Chose que j'ai mentionnée avec un bémol néanmoins, au sujet d'un gros non-dit.
Oh mais c'est que le non n'a pas plu. Parce que le non-dit a "déjà été discuté". Selon les termes de qui? Ah oui tiens, ben grosse, surprise, pas de moi, tiens, c'est vrai! À moins qu'on tienne compte d'une mega engueulade sur le quai d'un train...
Sinon au boulot, de plus en plus grandiose. Je tombe par hasard sur des trucs importants à boucler d'ici fin juin (sous peine de subir les foudres et l'opprobre du haut management). Je signale au big boss, mon boss par interim, en soulignant que ya encore plein de trucs au nom de mon ex-boss et que personne ne semble au courant de rien. Réponse grandissime : ex-boss est de passage la semaine prochaine, ce serait que je réussisse à le "m0t1ver" (terme exact employé) à boucler les trucs...
Tu parles d'un plan d'action!
----------------------
Bon ça c'était hier! Oublié de publier la chose...
On progresse... vraiment! Entre moultes engueulades par contre... Mais je suis loin d'être stupide... hélas pour certains... donc je "gagne" par la force du mental (citation d'un film culte débil chez moi)! Et on a clarifié le truc du bouquet de fleurs, même.
Envoyé par un collègue dont le fiston est à M0ntréal, en pleines man1fs étudiantes, j'adore (commentaire du père et du fils : no c0mment, je sais pas s,ils ont goûté l'humour... ou pas?) :
Love it!
J'espère que Charest va pas encore s'en tirer cette fois ci et que son parti se fera laminer comme il se doit pour corruption et montée à la tête du pouvoir.
Sinon vous savez pour qui voter dimanche??? Pas simple!
Oh sinon, le breton me gave. J'y pense vu qu'il aime tant causer politique avec moi parce que je suis "si intelligente" et si "extraordinaire" et si ci et si ça. Avant, il avait peur que JE m'accroche. Maintenant, il a peur parce que je m'accroche pas du tout... Ou parce que lui s'accroche? Je sais pas trop, hyper confus tendance incohérence totale, un peu saoulant.
Sinon, depuis quelque temps dans le train, je suis souvent avec le chimiste à lunettes. Avec lequel je n'ai pas beaucoup d'atomes crochus. À part le boulot en gros, nada. Du coup, ben on s'évite tacitement. Ce matin on a fait fort. Je l'ai pas vu monter, absorbée par la "lecture" (des images) de "mon" "journal" (enfin si on peut appeler ce torchon comme ça). J'ai fini et mon oeil a été attiré (discrètement, ouf) par la personne à coté de la fenêtre opposée à moi : damn, le chimiste à lunettes. Je me demandais bien comment manoeuvrer la sortie du train vu qu'on descend au même endroit logiquement. Bon il m'a comme attendue. Du coup, on a discuté. Météo, boulot. Manque plus que métro et dodo! Mais bon, sympa quand même. À petites doses, quoi!
Sinon mon boss par interim vient de s'intéresser à mon thé quotidien (alors que je me balade avec le gobelet dans tous les meetings vu qu'il me dure au moins toute la matinée) :
Cela se voit-il que je me suis mise à Instagram (30 secondes avant leur rachat par FB le double de leur valeur, c'est un signe!)?
Oh la la, dur dur le réveil ce matin!