lundi, 28 avril 2014
Ah oui et aussi...
Le confident m'embête.
Je l'adore et je me demande comment j'aurais fait sans lui pour certains trucs.
Vous, vous pouvez le détester (enfin Romain surtout ;-) ), car c'est à cause de lui que j'écris presque plus ici. On passe tellement à discuter de tout, et surtout ma vie, que d'un, j'ai plus le temps de faire autre chose, et deux, ben j'ai tellement débriefé que j'ai plus rien à dire ici. À part parler de mes debriefings avec lui en gros ;-)
Mais, en même temps, il est hyper ambigu par moments. Genre dans sa façon de dire qu'en gros, je ne connaitrai jamais l'extase véritable parce qu'il ne m'intéresse pas comme "ça". Là je suis censée comprendre quoi? Parce que bon moi je l'aime comme un frère... Passons sur les sous-entendus désagréables du GC qui trouvait que s'il me payait des coups c'était forcément pour coucher avec moi. Parce que je ne vaux que ça? (bon en même temps, St ne m'aura payé qu'un verre ou 2 (et moi j'ai payé la fois d'après), plus donné du jus d'orange parfois le matin. Même qu'une fois, ce fut un yaourt aux marrons trop bon! Ah oui délire, il a été trop bon tout de même (sarcasme???) (moi je lui ai filé d'excellents chocolats et fait découvrir le S0rtilège et même offert un Schweppes, voila qui s'appelle une relation basée sur le partage hein!)))
Il a rencontré quelques fois le quatuor. Et a flashé sur la sicilienne. Je sais plus si je vous ai raconté (ah ben si, c'est juste là, et la sicilienne = l'italienne, hein!). Quand il me l'a dit, j'ai franchement pas bien vécu le truc. Parce que 1- il est maqué et 2- s'il ne l'était pas, j'aimerais pas qu'il soit avec une de mes amies. Parce que je perds sur les 2 tableaux. Complicité avec l'une (qui m'a bien supporté dans l'affaire St) et complicité avec l'autre. Sans compter que franchement il y aurait de quoi être jaloux/se de notre relation. Parait même qu'on s'engueule comme un vieux couple.
Bref, samedi on est sorti en quatuor : le confident, la frisée, la sicilienne et moi. Et le confident regarait la sic' avec des yeux de merlan frit. Même que, gros débat sur le film du soir, avec en première ligne la sic' contre la frisée (Qui se sont imposées silence mutuellement mais pas tapées heureusement) et, en soutien respectif, le confident contre moi. Donc 2 contre 2. Assez symptomatique je pense.
Tout ça ne serait pas trop gênant sauf que depuis en gros une semaine, le confident n'est plus avec sa copine... Ils sont juste colocs. Même que hier, il a appris qu,elle avait un mec. Ce dont il se réjouit en plus. Et là, depuis, je pense qu'il envisage d'autant plus sérieusement la sic'. Et argh quoi!
Du coup, un peu tendu entre nous, ce qui m'ennuie un peu quoi!
Je suis peut-être monstrueusement égocentrique, cela dit... Mais j'ai pas envie que les choses changent. Entre lui et moi. Et avec la sic' non plus quoi! Mais du coup, le confident est tout emmêlé, pauvre chou (je précise, comme pour St, que oui c'est un peu sarcastique!), il ne sait plus quoi penser. Ben je vais te le dire moi... À quelqu'un d'autre!!
samedi, 19 mai 2012
Charmant
On aura pu remarquer qu'en ce moment, j'ai des besoins charnels disons quelque peu impérieux. Franchement, pas besoin de me forcer beaucoup pour ça... Mon seul regret, c'est que autant j'ai envie de "ça", autant le seul dont j'ai vraiment envie, c'est le jspqGC, les autres tiennent plus de l'ordre de "joueurs" de hockey évolués qui fonctionnent tout seuls avec leur mode propre et quelques exigences en prime.
Bref, là, je suis tombée sur cette fenêtre qui s'est ouverte en faisant du streaming :
Vous aurez peut-être noté la photo ravageuse? En gros, ça propose du cul gratuit et garanti. Ça te dit de faire gaffe, de respecter la vie privée de gens que tu pourrais connaitre qui sont inscrits aussi, de faire attention aux maladies transmises sexuellement (capote donc!) et que pour garder un certain équilibre, les inscriptiosn pour les mâles sont par moments fermées. Mais hallelouiah, là elles sont ouvertes, wouhou. Sur ce, j'ai voulu fermer la fenêtre (j'ai tout ce qu'il faut à domicile) et un petit avertissement charmant est apparu. Visiblement je ne suis pas exactement le public cible... Grosse surprise mais bon ;-)
Dans mon cas, je suis plus partisane de l'occase qui fait le ou la laron/ne... alors oui mais non! Parce que ça sent pas du tout l'arnaque non plus...
Oh et ça, j'aime :
mercredi, 16 mai 2012
Contraste...
Dans ma vie, actuellement, il y a le jspqGC avec qui c,est difficile, engueulade sur engueulade, traitage de tous les noms, accusage de manque de respect et d'égoïsme des 2 cotés.
Et il y aussi quelques individus (enfin 2) (et non Romain, je te compte pas ;-) ) qui, attrait de la nouveauté sans aucun doute mais je prends ce qui passe, veulent que je sois bien à tous points de vue et y travaillent d'arrache pied, à leur détriment... J'en demande même pas tant!
Allez comprendre...
Je retourne à ma valise...
07:42 Publié dans A votre avis?, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ils sont tous fous (de moi?) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
dimanche, 18 mars 2012
Petites déceptions
Quand j'avais eu ma formation en Angleterre en novembre 2010, avec mon week-end à Londres, j'avais évité de manger au resto pour "économiser" ou parce que ça m'amusait pas toute seule. Le premier soir, je suis rentrée dans une épicerie asiatique où j'ai fait une razzia pour 3 fois rien. Et j'en avais ramené quelques vestiges.
Là, du coup, mes graines de pastèque aux 5 épices m'ont appelées... Fallait bien après plus d'un an! Et bien oui mais non. Pas terrible. Enfin heureusement qu'il y a des épices. Sinon ça n'a pas de goût et ça reste coincé entre les dents. Glamour quand tu nous tiens. Comme quoi parfois l'attente n'arrange rien.
Sinon, grosse surprise. Le nouvel homme marié veut m'offrir ses services. Ou s'offrir les miens? à la descente du train, je suppose? Genre une heure par ci par là. Tout ça après m'avoir dit le contraire bien sûr. Alors là, je dois dire que je me suis sentie hyper à l'aise de dire franchement, ça ne me dit rien du tout. Mais alors vraiment rien. Se faire sauter en cadence avec le tictac de l'horodateur, c'est pire que le métronome qui obsédait mon héros du dernier film suédois que j'ai vu! Il est sympa, pas con, pas beau mais pas vraiment moche non plus, tout ça. Mais rien qui puisse me faire changer d'avis. Du coup, je pense qu'il va me faire la gueule... Bouhouhou. Je suis pas si désespérée, merci ;-)
Je m'inquiète un peu par contre. J'en ai un autre à mes basques que je dois voir jeudi. Mais il s'emballe, c'est fou! Alors ok, correspondance sympa, etc. mais quand même! Soit disant qu'il croit pas au coup de foudre mais qu'il se sent aimanté par moi, blablabla. Alors qu'il n'a vu que ma tête. Et profité de mon humour incomparable (je le cite, hein) et de certaines de mes plaisanteries lestes mais tout en finesse apparemment. Ben écoute, merci hein. Mais bordel, on ne s'emballe pas pour si peu. Je sens le paquet de problèmes arriver... N'empêche, je suis un peu intriguée. Mais bon, faut pas pousser quand même. Je suis hyper lucide. D'autant plus que ce n'est pas le jspqGC me dirait Romain ;-) à la place du chien bizarre, il a des mômes en plus.
Et là, ma déception en gros, c'est pourquoi tout est si compliqué?!?!? ALors que ça pourrait être si simple, franchement faudrait pas grand chose...
Sinon, j'ai regardé ça :
Et j'ai bien ri. Même si je me demande ça fait le jeu de qui?!?!?
Et après, j'ai découvert "Bref" un an après tout le monde. Et ya des trucs pas mal.
Bon allez, c'est pas tout ça mais je continue "Game of thrones", j'ai finalement réussi à passer le cap des 10 premières minutes. Bon j'y pige pas grand chose. Mais je suis sûre que ça va s'éclairer (ou pas) et que ça vaut le coup (ou pas). Il a fallu que je lise sur wikipedia pour comprendre que la reine trompe le roi (un gros tas de gras) avec son jumeau. Son super beau jumeau (sa soeur est pas mal non). Que là il me ferait une proposition du genre de celle du nouvel homme marié que j'y penserais 2 fois. Oh et j'aime bien comme la pâlichonne s'émancipe et vient de frapper son pâlichon de frère. Lui qu'il essaie même pas de me parler ;-)
Oh maintenant 2 jeunots qui se demandent s'ils savent "where to put it", très instructif!
Bon dimanche (failli me réveiller à 8h avec 6 petites heures de sommeil mais à foprce de volonté j'ai fermé les yeux et tenu le coup jusqu'à 10h et quelque, trop fière!)
Argh, hard les joutes, on en a vu un crevé en gros plan, un morceua de lance planté dans la gorge, sympatoche!
13:31 Publié dans A votre avis?, Ils sont tous fous (de moi?), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
jeudi, 15 décembre 2011
Stress
Et pas juste parce que dès que j'ai un peu mal au bide, je me dis ça y est, opération number 3 à planifier.
Parce que depuis quelques jours, je suis lue en Germanie. Pile vers chez la frangine et bfc. Bfc, je doute que ce soit lui. La frangine, je sais pas... Alors si jamais le lecteur/la lecteuse de Germanie, c'est toi (la frangine ou quelqu'un d'autre), prière de te (ou vous? Restons polie, on ne se connait pas du tout peut-être) dénoncer par mail. Juste que je sache, quoi.
J'imagine que cette note est d'un intérêt tout relatif pour qui n'est pas en Germanie. J'imagine aussi que ça fait pas grand changement avec d'habitude. On s'en fout que je sois en mode "répondre aux comms que personne ne fait" parce que je m'ennuie, la convalescence c'est pas drôle, et encore heureusement que j'ai ma mère et précédemment la frangine, sinon je serais morte, pas d'infection, juste d'ennui...
11:42 Publié dans A votre avis?, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 19 octobre 2011
Comme ça vient...
Discussion en comm avec F. + un collègue qui nous montre un catal0gue industriel montrant un homme à un poste de travail informatisé dans un entrep0t et une femme maniant les différents types de balais, no comment!
Ça me fait penser à cette chanson que le jspq et moi aimons beaucoup :
Zazie & Axel Baeur a ma place by mado88
et dont les paroles vont pas trop mal avec toute ce débat "égalité des sexes" (bien que ça me parle sur pas mal d'autres plans aussi...) etc. ainsi qu'avec quelques soucis "jspq and me"-specific (et il y a une ou 2 autres chansons de Zazie qui "nous" vont pas mal (mais pas franchement pour du positif, argh!)) (non j'obsessionne pas sur Zazie mais on a écouté son best of plusieurs fois en voiture alors j'ai pu et chanté et écouté les paroles attentivement) (j'aime bien aussi globalement!) :
A Ma Place
[Axel Bauer]
Serait-elle à ma place
Plus forte qu’un homme
Au bout de ces impasses
Où elle m’abandonne
Vivre l’enfer
Mourir au combat
Faut-il pour lui plaire
Aller jusque là
Se peut-il que j’y parvienne
Se peut-il qu’on nous pardonne
Se peut-il qu’on nous aime
Pour ce que nous sommes
[Zazie]
Se met-il à ma place
Quelquefois
Quand mes ailes se froissent
Et mes îles se noient
Je plie sous le poids
Plie sous le poids
De cette moitié de femme
Qu’il veut que je sois
Je veux bien faire la belle
Mais pas dormir au bois
Je veux bien être reine
Mais pas l’ombre du roi
Faut-il que je cède
Faut-il que je saigne
Pour qu’il m’aime aussi
Pour ce que je suis
[Zazie]
Pourrait-il faire en sorte
[Axel Bauer]
Ferait-elle pour moi
[Zazie]
D’ouvrir un peu la porte
[Axel Bauer]
Ne serait-ce qu’un pas
[Zazie]
Pourrait-il faire encore
[Axel Bauer]
Encore un effort
[Zazie]
Un geste un pas vers moi
[Axel Bauer]
Un pas vers moi
[Zazie et Axel Bauer]
Je n’attends pas de toi
Que tu sois la même
Je n’attends pas de toi
Que tu me comprennes
Mais seulement que tu m’aimes
Pour ce que je suis
[Axel Bauer]
Se met-elle à ma place
Quelquefois
Que faut-il que je fasse
Pour qu’elle me voie
Vivre l’enfer
Mourir au combat
Veux-tu faire de moi
Ce que je ne suis pas
Je veux bien tenter l’effort
De regarder en face
Mais le silence est mort
Et le tien me glace
Mon âme sœur
Cherche l’erreur
Plus mon sang se vide
Et plus tu as peur
[Axel Bauer]
Faut-il que je t’apprenne
[Zazie]
Je ne demande rien
[Axel Bauer]
Les eaux troubles où je traîne
[Zazie]
Où tu vas d’où tu viens
[Axel Bauer]
Faut-il vraiment que tu saches
[Zazie]
Tout ce que tu caches
[Axel Bauer]
Le doute au fond de moi
[Zazie]
Au fond de toi
[Zazie et Axel Bauer]
Je n’attends pas de toi
Que tu sois la même
Je n’attends pas de toi
Que tu me comprennes
Mais seulement que tu m’aimes
Seulement que tu m’aimes
Pour ce que je suis
Quand je doute
Quand je tombe
Et quand la route
Est trop longue
Quand parfois
Je ne suis pas
Ce que tu attends de moi
Que veux-tu
Qu’on y fasse
Qu’aurais-tu fait
A ma place
J'aime, je trouve ça beau, pas faux du tout... et assez crucial dans plein de situations. Et le bout en rouge, j'adooooooore! Parce que c'est trop ça et trop bien dit!
-----------------------
Sinon, voila ce que je voulais raconter initialement!
J'ai enfin "rencontré" le remplaçant du dirlo ingéniosité (sympa, tout ça, mais pas très bon dirlo à mon avis). On s'était croisé quelques fois, notamment au fameux meeting de lundi, moi je savais qui il était mais lui, pensait que la blondasse c'était moi... Comment dire??? Je me demande qui il pensait que j'étais alors?!?!?!
Mais bref, je lui ai raconté mes petites choses. et il a pas arrêté de dire à son alter ego : "Mais elle a des bonnes idées la dame!". Zarb, parce que je suis là... Bref, il a bien aimé que je raconte mes préripéties avec l'espagnol en chef à qui j'ai dit que son truc était contraire à la procédure. Il a rajouté qu'il était sûr qu'on s'entendrait bien vu comment j'étais. Alors personnellement, je sais pas trop, il a l'air ferme en tout cas (j'aime bien la fermeté (pas de commentaires déplacés hein), j'aime pas les mollassons), ce sera un plus. Et il arrive avec des idées structurées un peu comme moi je vois les choses. Bref, j'ai fait forte impression. On verra ce que ça donnera. J'aimerais bien qu'il serre la vis à ses ingénieux (genre euh je sais pas, Mister Cool ;-) )... parce qu'à mon avis, ils travaillent "tout croche". Je l'ai pas dit comme ça, même s'il semble apprécier mon franc parler (vu cette impression, il votera pas pour mon départ en tout cas, en cas de questionnement au comité de gestion pour savoir qui on vire...), parce que j'étais quand même un peu beaucoup dans leur antre, aux ingénieux ;-)
15:55 Publié dans A votre avis?, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mon avis sur tout, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mardi, 19 juillet 2011
Heeeeeelp
Dites, ceci s'adresse à mon ("vaste"?) lectorat masculin car je sèche sur un sujet qui me dépasse...
Le choix d'un portefeuille en cuir.
Non non, je suis pour, ne vous méprenez pas. Mais je ne le transporte pas dans ma poche! J'ai un sac pour ça... Alors le reste me dépasse un peu. Pas envie de m'assoir sur mon portefeuille! Ni qu'il plie à chaque fois que je m'assois!
Alors j'imagine que le fait de se balader in ze pocket doit jouer sur le choix de sa taille, de sa matière, etc. Et est-ce que vous y mettez vos pièces ou pas?
Bref toute info sera utile, merci d'avance ;-)
Sinon je me sens pas très très bien, alors je vais me coucher!
(je fais un peu de méthode Coué : j'ai mes nouveaux "nu-pieds" aux pieds justement) (et je me gèle presque les arpions, argh!)
23:24 Publié dans A votre avis? | Lien permanent | Commentaires (4) | |
lundi, 20 juin 2011
Si vous suivez bien...
Vous vous rappelez sûrement (j'ai confiance) que j'avais rencard avec le chudiste.
J'Ai été très étonnée de voir qu'il s'en rappelait trèèèèès bien. Sms vers 14h.
Et ben j'ai annulé. Et ouais. Ça me saoulait un peu. Et puis, je me sentais paaaaaaaaaaas bien surtout. Etait-ce en raison du grand ménage? De ma crise cardiaque matinale? De la ventilation inefficace de mon nouveau bureau? De la période bidulesque? Tout ça à la fois?
J'ai proposé quand même jeudi comme remplacement. On verra quoi. Mais j'ai pensé à un truc terrible. Il est de Genève. Et on était censé se rencontrer à L0zane. Admettons que ça se passe très bien et donc plus car affinités. Faudrait genre qu'il vienne chez moi! Et là, malgré le grand ménage, ça va juste pas encore être possible quoi... Donc euh ça risque bien de rester, au mieux, platonique.
Je dois dire que, depuis que le connard m'a proposé un café puis un repas, le chudiste me fait moins d'effet. Ouais c'est bête. Surtout qu'on peut pas dire que les échanges avec le connard depuis que j'ai refusé (par agenda surbooké, pas nécessairement pour le vexer) (mais j'ai l'impression qu'il était pas content) soient hyper chaleureux... Bref, je comprends rien aux hommes, méga scoop, mais là ça dépasse l'entendement :
Et dire que je vais probablement passer "à coté" du chudiste (pas vilain mais probablement bête comme ses pieds et sourd comme un pot (pas pour les raisons qu'on pourrait croire, plus par abus de discothèques et "clubbing") à cause de cet abruti (en partie) (complètement abruti, hein, mais partiellement à cause de lui).
Oh la la, faut que je charge ma batterie d'appareil photo. Histoire de prendre mon chocolat en photo. Et de pouvoir le manger. J'ai envie d'une petite douceur. Et rien à voir avec le chudiste ;-)
J'ai limite envie d'aller me coucher là... C'est bien parce que ya L'amour est dans le pré. À qui je donne une ultime chance. Non parce qu'autant quand j'étais tombée dessus par hasard à Toulongue il y a 2-3 ans, j'avais trouvé le truc plutôt marrant, autant là ça me saoule graaaaaaaaaaave. J,en ai marre des débilos à la télé! Et encore, si j'avais mon futon, je pense que je tomberais raide endormie devant... Je me demande si c 'est pas une des choses qui me plaisaient beaucoup chez le connard : son canapé. Sur lequel j'avais tendance à m'endormir. Et lui à me réveiller. Pour d'autres activités. Et pourtant, il avait 2 canapés en cuir. Chose que je n'aime pas. Bfc en a un aussi. Je suis gâtée. Je pensais aussi que je me tape que des loosers à la situation pro "compliquée" : entre l'hm, le connard, celui qui m'a amenée à l'aéroport et le chudiste, je suis le paradis du chômeur qui sait pas où il s'en va. Si ça s etrouve ils attendent que je leur montre???
20:22 Publié dans A votre avis?, Ils sont tous fous (de moi?), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (30) | |
jeudi, 28 avril 2011
Et vous, lequel est le plus long?
Et ben, après avoir déterminé qui a la plus longue, maintenant faut calculer la différence de longueur entre votre annulaire et votre index pour se rassurer?
Moi je le suis tout à fait : je n'ai pas été trop exposée à la test0stérone à l'état embryonnaire... car mes annulaires sont plus courts que mes index, et ce de presque un centimètre. Quel soulagement ;-) Faudra que je mesure ceux du connard à la première occase, car je pense que je peux corréler plein d'autres trucs au passage ;-)
Sur ce, je me casse, même si le temps s'assombrit dngereusement... Ca sera pas du luxe 3 gouttes de pluie n'empêche. Failli baffer le type genre concierge qui nettoyait la pente du garage d'un immeuble sur mon chemin ainsi qu'une lamoe et tout un tas d'autres trucs même pas sales. Il a pas entendu que ca brûlait dans le Vala1s (là où je bosse?) (menfin moi je l'ai su grâce aux infos... francaises!)???
17:02 Publié dans A votre avis?, Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 31 mars 2011
Au secours...
Je viens de voir la couv d'un magazine chuiche nommé L'Illustré avec une MLP souriante en couv qui nous annonce que la Chuiche l'inspire... J'ai piqué l'image de la couv en question mais je peux décemment pas exposer ca ici. Vous chercherez si ca vous dit ou pas.
Vous avez vu le clash C0pé-MLP? Je me demande si, en fait il n'y aurait pas une alliance secrète entre eux, du genre "ok les 5 prochaines années, on te les laisse, histoire de virer le nain élégament, mais après c'est à moi d'être calife à la place du calife". Enfin à supposer que la "démocratie" passe le cap des 5 années of course et ne se suicide pas lamentablement (à moins qu'elle ne soit un peu aidée par quelques fantassins?) en direct, histoire de faire une dernière vague... Non parce que si C0pé, que je trouve déjà de plus en plus nul, je comprends pas ce qu'on lui trouve, voulait faire le jeu du effe-aine, il me semble qu'il ferait pas mieux. Parler du visage obscur de la force, ca fait un bail que ca fait plus vraiment peur tellement les partis "établis" sont nuls.
Ca me rappelle le triomphe de l'ADQ au Québec. Ils ont presque pris le pouvoir avec une poignée de gens qui savaient ce qu'ils faisaient et une foule d'anonymes, soudainement "politisés" depuis la veille du déclenchement des élections historie d'avoir un candidat par circonscription. Mais il n'avait jamais été question que l'un d'eux gagne... Bref ils sont arrivées comme opposition officielle, ont été nuls et plus encore et l'ADQ et Mario Dumont se sont faits bottés le cul aux élections suivantes, assez rapprochées, bienfait (???) des gouvernements minoritaires. Tous ces députés d'un jour (ou 365 mais à ce stade ca revient au même) sont retombés dans l'anonymat (qu'ils n'avaient jamais vraiment vaincu, hors méga-gaffe dont on pouvait se gausser dans les salons, vu qu'il n'y en avait que pour Mario, Mario, Mario, le roi de "la clip") en ayant amèrement décus les adeptes du changement pour le changement (et les droitistes du coin, pas trop légions, dans ces terres du centre, enfin sauf quand on touche à leur porte-monnaie).
Sauf qu'ici, l'udécé, ben ils y sont et ils y restent. PAs une semaine sans un projet de "votation" très "orienté" famille-religion (à part la charité chrétienne étrangement, chacun garde ses sousous)-repli communautaire sur soi-mouton noir/mouton blanc. Et on s'habitue visiblement. Enfin pas moi... Parce que ca proteste presque pas. Même quand c'est énoooooooorme! Alors certes, symboliquement, ils peuvent pas tenir de congrès à L0zane (rien que pour ca, je suis quand même presque fière, malgré qu'il s'agisse d'un sursaut de "l'élite" plus qu'un mouvement de foule en réaction contre), on leur met des batons dans les roues. Je crois qu'ils ont donc opté pour un champ aux dernières nouvelles, j'ai pas trop suivi. Mais les propos qu'on entend émaner de ce "parti" sont franchement nauséabonds... Et moi, ca me fait peur... Ce serait dommage quand même de faire le chemin inverse de celui des pays arabes, même si là bas, les extrémistes doivent attendre que leur (grosse) part du gateau leur tombe tout droit dans le bec...
13:22 Publié dans A votre avis?, L'Helvétie pour les nuls (et moi!), Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |