Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 mai 2009

Fatiguée

De 7h30 à 16 heures, je me suis occupée de ma stag1aire et, pfffffffffffff, c'est fatiguant l'air de rien!

Et demain, elle et moi, nous partons visiter une usine du même groupe en B0ce, avec le 9/10...

Ça fait des jaloux, enfin des jalouses, celle qui doit se faire virer avait pas l'air ravie, j'ai négocié le truc en disant que j'avais des gens à rencontrer dans l'autre usine et que j'en profitais pour emmener la stag1aire et qu'en plus on avait besoin de quelqu'un pour tenir le fort... ce qui n'est pas faux!

Je suis tellement abrutie que j'ai mis du temps à réaliser que j'étais en train de regarder L0ft story, au secours! J'étais au téléphone et je regardais le tout en me disant que "les filles" faisaient cheap, même dans le genre vulgos, en plus d'avoir l'air ahuries. Après, j'ai vu "les gars" et ils sont bien assortis! Et faut voir les pubs qui passent pendant, super édifiantes!

AH et puis ça y est, j'ai mes deux Jaenada (je veux bien lui écrire pour lui demander de verser des royalties à La Moule!), je suis ultra curieuse mais je vais finir "Le troisième mensonge" que j'ai mis un peu de coté, j'étais fatiguée parce que j'étais malade et là je suis fatiguée parce que d'autres choses. D'ailleurs hier, je me suis couchée à 22h50, ça fait une éternité que ça m'était pas arrivé au lit avant 23h30 minuit.

Argh! Là il y a un reportage sur le début de la saison du homard, depuis samedi j'ai super envie d'en manger. J'en rêve! Hier en passant devant le rayon poissonnerie du supermarché en revenant du centre-ville, j'ai cherché mais rien! à part de la goberge aromatisée et là, juste bof quoi! Mais bon, ça ne saurait tarder, on en mange toujours pour la fête des mères et l'anniversaire de ma maman!!! Aaaaaaaaaah mais arg!!! Mon père sera pas là pour la fête des mères, qui va les trancher en 2 cruellement??? Ceinture sur le homard de la fête des mères??? Il y a des traditions qui se perdent!!! Au secours!!!

Oh tiens il y a Ben-Uhr au stade de France sur ARTV, je me demande si je vais rire autant qu'avec le film! ('tain ça m'énerve déjà, il ya des tonnes de flash de gens qui prennent des photos dans les estrades. AH mais je suis consolée, on parle de la victoire de Tibère sur les germains, et toc! Wow, Messala il a pas l'air sympa du tout... Ben-Uhr aussi a l'air mauvais et j'aime pas sa coupe du tout, rendez-moi Charlton!!! Mais les 2 ont l'air moins débiles l'air mauvais que tout contents de se retrouver...

Ah et ça c'est la frangine en train de chanter les feuilles m0rtes avec son groupe de grands patrons, dommage que vous l'entendiez pas, elle a une fort jolie voix! Mais j'ose pas vous mettre le youtube!

komets.JPG

lundi, 04 mai 2009

Il y a des signes qui trompent pas...

mais là c'est clair c'est le printemps! C'est l'avantage ici, on attend le printemps 6 mois, mais quand c'Est parti, c'est parti : en 15 jours tout est vert. Faut dire que ça fait un bon moment qu'on a pas eu de neige et qu'avril a été très "chaud".

Mais maintenant :

  • TOUS les arbres ont des feuilles, même en version mini. J'adore ces feuilles, d'un vert tendre! Tiens, d'ailleurs, le vert est à la mode cette année, on peut se transformer en laitue sans complexe.
  • On peut dormir la fenêtre ouverte sans (trop) geler. Peut-être que PAM ne sera pas d'accord vu que je pense que je lui ai encore cassé les pieds à avoir trop froid ou trop chaud. Mais on est arrivé à un compromis, exit la couette, bonjour mes espèces de "jetés", juste épais comme il le faut.
  • Je perds drôlement mes cheveux. Bon ça c'est le cas tout le temps en fait... Peut-être juste un peu plus en ce moment. C'est pas la perte qui m'affecte, c'est juste que j'aime pas les cheveux morts!!! J'aime les cheveux de PAM, juste un peu grisonnants sur les cotés, courts et en plus il les perd pas trop (la calvitie n'a pas l'air de le guetter de si tôt). On a pas besoin d'en rajouter aux miens!
  • Et puis, par habitude je règle le mitigeur à la même position que d'habitude... Mais au lieu de me geler initialement (la main) (je suis pas folle), là je m'ébouillante presque. Même l'eau froide est plus chaude!

Crise cardiaque ce matin! Ma montre s'arrête tout le temps. Et là je la regarde en me réveillant alors que mon réveil n'a pas encore sonné et je vois 7h45!!! Au secours, ma stag1aire arrive à 7h30... Alors qu'en fait il n'est que 5h47, en avance de 13 minutes sur mon réveil, ouf! Dur la crise cardiaque tout de suite en partant le matin!!!

Oh et puis PAM est vraiment (trop) parfait, il a réparé mes chiottes : je devais remonter le ballon à la main sinon ça coulait en continu. Et bien voila, hop, maintenant le ballon remonte tout seul, ça change tout!

Bon allez, monsieur sort de la douche, petit déj rapide puis séchage cheveux et camouflage de cernes (dont la propriété est revendiquée!)...

12:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : c'est le printemps! | |

Discrètement

Ouais parce que là je vous écris mais PAM est juste à coté... J'aime vivre dangereusement! Alors soyons discrets...

FAut dire que là on a mangé des sushis, le tout arrosé de bière chinoise, et ça et le soleil m'ont tapée sur le ciboulot. À moins que ce soit les ti-punchs engloutis en fin de journée au Baraka??? Ou l'action conjuguée de tout ça???

Bref je suis de bonne humeur! À aprt quand je pense que demain je dois me lever aux aurores pour m'occuper d'une stag1aire alors que bon il y a encore plein de trucs ultra obscurs pour moi au boulot, ça promet!

Sinon, quelques nuages dans ma félicité quasi-conjugale... Enfin j'aurais dit que c'était la faute de PAM, a priori, mais je pense que c'est moi la coupable dans les 2 cas... mais pas tout à fait volontairement, l'air de rien! PAr exemple, tout à l'heure sur le chemin du retour, il m'a pris la main et j'ai eu une réaction un peu épidermique qui ressemblait de près à une sensation d'électrocution! Je m'y attendais pas du tout, faut dire, et bon, je suis un peu con parfois, mais je trouve ça prématuré, enfin en public quoi. Ouais je sais pas, je me convaincs pas trop moi-même là... Bref je trouve ça prématuré, mais bon, PAM a pas trop aimé ma réaction, on en a discuté tout à l'heure, il a été super vexé mais il a rien dit sur le coup, alors donc oui j'ai quelques blocages, voila! Et après, dans la foulée du fiasco du main à main, j'ai été accusée de mater un mec (vraiment pas mal)... Bon pas faux! En fait, ce type est passé dans mon champ de vision et j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Mais bon en même temps, je peux pas nier que j'ai pensé que j'aimais beaucoup les cheveux grisonnants sur les tempes... Mais bon c'est pas juste, c'est drôlement mieux vu pour un homme qu'une femme! Et en fait en y repensant je crois que le type en question je l'ai jamais vu avant... mais il ressemble à quelqu'un que je ne veux pas nommer ici, aaaaaaaaaaaargh! Bref pour me faire pardonner, je lui ai pris le bras pour le reste du trajet, ça j'aime bien, un compromis quoi! Mais je pense que j'ai encore à faire pour compenser...

Oh et on a bel et bien fait les magasins ensemble... Et c'était pas mal, "grâce" à moi, il a acheté une chemise qui lui va comme un gant, d'un très joli bleu qui met en valeur ses yeux! Faut pas que je le vois en costard, parce que d'un j'aime déjà bien en général (je me rappelle quand je bossais au centre-ville, c'était bien, et il y avait plein de mecs en costard qui en plus me tenaient la porte, dur dur de pas baver dans l'ascenseur!) et donc de deux je ferais des bassesses! Moi j'ai acheté une blouse noire un peu rock, j'aime bien... J'ai aussi acheté (encore) des torchons!

Sinon j'ai eu des news de la protégée de G., j'y reviendrai!

Et là en mangeant des sushis, j'ai réussi l'exploit de me faire tomber 2 fois de suite de la sauce soya sur le sein, l'état de ma chemise de nuit, je vous dis pas, l'art de faire impression sur PAM... Ça l'a fait rire (consterné aussi). Bon j'ai froid là, le sein au soya ça aide pas, alors donc on va fermer la fenêtre et requérir l'assistance de mon voisin, maintenant que je vais poster et fermer l'ordi.

04:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

dimanche, 03 mai 2009

Où j'apprends que je suis une emmerdeuse...

plus spécifiquement au lit!

Bon je savais déjà que j'avais le sommeil agité...

Mais là pauvre PAM (ou pauvre pomme?), apparemment j'ai passé la nuit à dire que j'avais trop chaud et virer la couette puis trop froid et tenter de retrouver la couette frénétiquement. Paraitrait aussi que je l'ai envoyé bouler une fois ou 2 dans ses tentatives de réchauffement (il jure que c'était en tout bien tout honneur), je suis super aimable moi, quand je veux! Bon je me souviens de mes chaud-froid mais pas de m'être exprimée si vocalement.

Il semble qu'il ne m'en veuille pas trop, même si je l'ai avisé qu'au delà de 48 heures avec moi, on craignait l'overdose. Il m'a laissée dormir jusqu'à 10 heures alors qu'il était prêt à me sauter dessus depuis 2 bonnes heures minimum et qu'il a passé le temps en lisant un bouquin que je n'ai pas encore lu mais au titre que j'ai pris un peu perso : "Le goût des femmes laides", trop sympa! J'ai failli l'envoyer bouler de nouveau mais c'était délicat après la nuit que je lui avais fait passée... D'autant plus que j'ai rêvé (Enfin je crois que c'était un rêve!) (j'espère que c'était un rêve!) (faites que ça ait été un rêve!) que je l'appelais M... (enfin le prénom de celui que nous ne pouvons pas nommer ici, encore moins par son vrai prénom!) dans un moment où ça peut ne pas être goûté, surtout quand son prénom à soi commence par A. Menfin je crois que ça doit être rarement apprécié comme confusion mais il y a des moments plus critiques (et caricaturaux que d'autres). En tout cas moi je ne le prendrai sûrement pas bien du tout, à ce moment là ou tout court! Mais faut dire que je suis drôlement susceptible aussi...

Hier quand j'ai écrit ma note je regardais Ruquier. PAM est rentré et nous avons regardé Ruquier l'un contre l'autre... Faut dire que PAM fait un bien meilleur coussin que l'homme marié! Bref nous avons vu le clash Lalanne-Nolo, si le premier avait eu des pistolets à la place des yeux... aïe aïe aïe. C'était sportif enfin pas très en fait mais bon. Mais, comme ça durait, PAM a commencé à essayer de détourner mon attention de l'écran pour des choses que l'église réprouve vu notre statut non marital. Quoique, même mariés, je sais pas si tout aurait la bénédiction de qui de droit. À croire que le duo Zemm0ur-Nolo lui faisait de l'effet (beaucoup)... ce que je trouve un peu perturbant soit dit entre nous! J'étais plus ou moins enthousiaste, moi je voulais voir Sandrine Kiberlain et le film qui se passe à Montréal... mais vu le nombre d'invités qui restait, et vu l'enthousiasme fougueux et contagieux de PAM, valait mieux s'y mettre tout de suite (quitte à s'interrompre au moment opportun!) pour nous consacrer tout entiers à Sandrine, enfin surtout moi (F. va y voir encore de mes timides tendances) parce que PAM la trouve tarte, trop blonde, tout ça (ah c'est peut-être pour elle le choix du bouquin), moi je l'aime bien sans plus, mais je voulais en savoir plus sur le film, c'est pas trop demandé peut-être?

Bref franchement, heureusement qu'on a pas trop tardé notre m1se en tra1n (oh la la grave j'utilise le jargon du boulot pour parler se*e c'est grave docteur???) parce qu'au final on est allés se coucher vers 2 heures du mat' (bon faut dire que PAM se débrouillait drôlement mieux sur le futon que l'homme marié par exemple (BFC étant hors catégorie, vu que lui a beaucoup pratiqué sur le futon mais ouvert, et bon à d'autres points de vue aussi (hélas)) sauf qu'il préférait avoir plus de place). Enfin la vraie raison c'est qu'on se sentait mal de continuer ce que l'on faisait pendant l'entrevue de Roberto Savian0, en plus j'avais beaucoup aimé, même si j'ai trouvé le tout profondément désespérant, Gomorra, du coup, petite pause pendant, mais comme ça s'est terminé avec les interventions Zemm0ur/Nolo, ça a remis en train PAM, ce qui m'inquiète un peu... Bref au lit (j'ai bien proposé de laisser la télé allumée assez fort pour qu'on entende quand Sandrine arriverait dans le fameux fauteuil, mais il a rien voulu savoir en sous entendant subtilement que de toute façon il allait faire en sorte que je couvre de ma voix de mezzo soprano les bruits de la télé, ce que j'ai trouvé bien présomptueux de sa part, et que Sandrine était trop tarte (là j'ai interprété ça comme un compliment pour moi) (avant de réaliser que de toute façon, tarte ou pas, Sandrine il l'avait pas sous la main, alors que moi oui, ça pourrait avoir teinté son jugement, non?) (bon je me suis décidée à ignorer la chose sur le moment mais c'est peut-être l'explication à mon comportement nocturne, j'ai la rancune tenace et subcosnciente, et il a été établi que je pouvais couvrir pas mal de choses de ma voix mélodieuse, faudrait pas s'étonner ensuite!)... Salaud ;-)

MAis bon là il va encore faire des courses, il est reparti avec son panier pour aller acheter du fenouil, et pendant ce temps je su is censée prendre ma douche pour aller chercher mon paquet avant 13 heures et là il est midi 10 et j'ai encore rien fait de tout ça, je pense que je vais me faire engueuler! Mais j'ai horreur qu'on me bouscule, après il va s'étonner que je le rembarre nocturnement, non mais!

Je me demande en guise de conclusion si je devrais pas remercier le duo Zemmolo??? Ça c'est vraiment perturbant! (Et cool la version abrégée repasse ce soir, si jamais on manque d'inspiration... et je pourrais peut-être enfin voir Sandrine!!!) (J'ai peur d'être déçue par Sandrine...) (vs. la nuit dernière, j'ai peur qu'elle fasse pas le poids...)

18:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : je dois aller prendre ma douche!!! | |

Ça sent chez vous?

Pas grand chose à dire...

Pas trop le temps non plus...

J'attends que PAM réintègre mon domicile, c'était pas prévu comme ça vu le risque que la protégée de G. atterrisse chez moi... Il est allé chercher quelques affaires chez lui...Tiens visiblement il préfère chez moi que chez lui...

Demain, grasse mat, j'espère, il trouve quie c'est ce qu'il y a de bien chez moi, c'est plein de bouquins, jusque dans mon lit souvent (menfin quand j'y suis toute seule, ça remplit la moitié non occupée), donc il a de quoi s'occuper. Tiens j'ai oublié d'aller chercher mon paquet de chez Amazon avec mes 2 Jaenada, argh! C'est parce que hier j'ai cru que j'avais perdu ma carte interac, ce qui aurait voulu dire que je devais passer le week-end avec 10$ en poche, donc même pas de quoi payer un verre ou 2 pendant Tomas... Je pense que PAM m'aurait dépannée mais je partage toujours (ou presque) les frais avec les gens (c'est pas comme s'il y en avait tant que ça!) avec qui je couche... Mais c'était une fausse alerte, ouf! Mis ça m'a perturbé dans mon horaire pour certaines choses. Mais j'ai vu que je pouvais y aller demain dimanche aveant 13 heures, hallucinant!!!

Ah oui, il est pas bien, PAM, il veut aller faire les magasins avec moi demain!!! J'aime pas avoir quelqu'un pour certains achats, sauf pour certains trucs où j'ai besoin d'avis objectifs, par exemple pour mes lunettes! Je suis incapable de me juger, j'ai horreur d'avoir à me scruter pour me scruter, je me trouve toujours assez atroce. Bref faudra que je l'envoie faire des choses autres... quoique, depuis le temps que je vois des trucs pour homme qui me plaisent, je vais peut-être jouer à la poupée avec lui (ce que je n'ai jamais vraiment fait, même avec des poupées, à part peut-être celle que j'avais appelée "poupée ***même prénom que la frangine***"), vous pouvez pas imaginer combien j'ai lutté pour pas acheter en cadeau de Noël et ou d'anniv un ou 2 pulls que je trouvais super et qui étaient tout à fait dans le genre de BFC parce que je me disais qu'il allait trouver que c'était too much! Mais même sans ça il a trouvé apparemment alors franchement, c'était bien la peine de se priver! Ah et puis j'aurais pu lui réclamer le retour de la marchandise, et toc (ouais je suis mesquine parfois)!

Là on revient du cinoche, on a vu Le crime est notre affaire, pas mal, amusant, Catherine Frot fait le film, elle est géniale dans le genre un peu suranné, mais nettement plus sexy que Miss Marple. Oh et puis les 3 frères sont pas vilains à contempler, notamment un de ceux sur lesquels j'ai fantasmé et que je risque de continuer parce que je le préfère 1000 fois sans son "afro"... Bref, Melvil Poupaud, je t'aime (Chuuuuuuut, ne le dites pas à PAM), même en guitariste (encore) un peu mollasson!!!

Puis petit repas à la bri0che lyonnaise... arrosé de sangria! Sangria aussi chargée que de l'eau distillée, mais pas mauvaise. Ça donne un petit air d'été...

Retour chez moi, puis PAM est reparti avec tuture pour aller plus vite chez lui, il a intérêt à me la ramener... En bon état!

Tiens parlant de lyonnaise, j'ai eu des news de la lyonnaise allemande... Ouf elle a bien reçu ma carte newyorkaise, ça faisait longtemps que j'avais pas de nouvelles, ça fait plaisir. Elle parle de faire un tour au Québec en 2010, j'espère que j'y serai encore!!! Cette fille habitait dans mon studio à Lyon jusqu'à 15 jours avant mon arrivée. On s'est rencontrée parce que je lui avais rendue son courier qui arrivait chez moi. On a pas mal de points en commun, par exemple une engueulade avec nos meilleurs amis h0m0s. Par contre, je suis son ancêtre (ou presque). Depuis quelque temps on en a un de plus : des problèmes sentimentaux avec des allemands... On va essayer de s'appeler le week-end prochain!

(Tiens je regarde Ruquier, Francis Lalanne a comparé Susan Boyd à Ginette Reno, vocalement parlant. Et là on montre Céline D. pour parler de physique ingrat, la pauvre (quoique en revoyant ses photos en effet, elle s'est quand même améliorée (vive la chirurgie esthétique?)))

Bon alors, quid de mon titre?

J'ai fait une observation (sociologique?) : il y a drôlement de pubs pour des produits qui permettent de parfumer l'atmosphère (à grand coups de produits ultra cancérigènes) en sous entendant qu'il y avait plein de trucs qui ampuantissaient l'atmosphère, soit chez soi, soit quand on a des visiteurs... Euh... Alors est-ce que c'est juste chez moi que ça sent pas mauvais? Et suis-je si veinarde d'avoir des amis qui n'ont pas la capacité de transformer mon petit volume en scène de boule puante explosée??? Je pense que c'est juste une démonstration que les gens n'aèrent pas assez, surtout avec les batiments super (trop?) bien isolés que nous avons (froid et économies énergétiques obligent), vive les empoisonnement au radon! (Quoique j'avoue que par -30 j'aime pas trop ouvrir mes fenêtres, j'ai peur de pas pouvoir les refermer)

Vous croyez que c'est pour ça que PAM préfère qu'on soit chez moi que chez lui???

Ou alors il est marié???

Ou il vit chez sa mère??? (entre les 2 je sais pas c'est lequel le pire...)

En tout cas, sur le plan parfum, il est aussi emballé par mon "Jour de fête" que l'homme marié (c'est peut-être le point commun entre tous les hommes mariés!), il a utilisé presque les mêmes mots pour le décrire, c'est marrant!

(Romaine par moins 30, d'après la bande annonce, bizarre image de Mongtréal il me semble... Bizarre la version de l'accent québécois par Sandrine Kiberlain, certains trucs sont bien vus mais d'autres, euh, je me demande d'où elle les sort!!!)

Allez je vous laisse, finalement j'ai pas si court que ça, je vais me taper la fin de mon verre en attendant PAM (marié, Tanguy, boule puante?), ce serait dommage de gaspiller!

06:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parfumer l'atmosphère, le crime est notre affaire | |

samedi, 02 mai 2009

PAM PAM PAM

ça me fait penser à la chanson de Serge Lama, en changeant juste le P pour un F.

Bon alors PAM est sur la route, faire 2-3 courses, genre acheter du chorizo pour la pizza de ce midi. En fait j'ai fait 3 croutes, je pense qu'on en fera que 2 si on veut pas manger pizza matin midi et soir... Donc une végétarienne presque avec juste un peu de prosciutto et une autre avec du chorizo, des tomates de toutes les couelurs et je sais pas quoi d'autres, on verra ce que PAM rapporte dans son panier...

C'était bien hier, Tomas of course, même si j'avais préféré la denrière fois, là c'était dans un bar, les gens parlent et je peux pas hurler "vos gueules! J'écoute!". Puis on a pris un (autre) verre, presque en terrasse (c'est-à-dire pas loin d'une fenêtre! Mais il y avait un vent à décorner les boeufs!!!) et ensuite rentrage. Moment de flou, il a un appel de son frère, quelque chose qui cloche, je comprenais pas tout, ça s'est un peu éternisé, je me suis allongée sur le futon et paf... je m'endors aussi sec malgré la télé, la lumière, le bruit. Et PAM ayant réglé ses problèmes n'osait pas me réveiller, le pauvre! Du coup il a attendu trois quart d'heure facilement que j'émerge, assis sur mon fauteuil vu que je prenais toute la place. Le pauvre!!! En plus il pouvait même pas changer les chaines parce que je couvais la télécommande, alors même il s'est tapé 45 minutes de je sais plus quelle connerie, quel stoïcisme! Apparemment il a essayé de me réveiller mais j'ai pas bronché... Ben oui je suis crevée, d'ailleurs hier aprem, après mon meeting sur l'heure du lunch, ben je suis revenue devant mon ordi et une fois assise mes yeux ont commencé à se fermer tout seuls, aaargh! Il a fallu que je me force à aller me ballader dans l'usine pour me sortir de mon semi-coma... Grave!

Et quand j'ai émergé finalement, j'ai encore failli avoir une crise cardiaque quand il m'a parlé, vu que je l'avais un peu oublié, je suis sympa moi quand même quand je veux! Mais bon ensuite j'ai repris mes esprits et hop, c'est reparti! Comme d'hab je me suis réveillée tôt (argh! Je suis conditionnée... Appelez-moi mamie!) mais bon PAM est un lève-tôt de nature (il dort pas beaucoup, un vrai petit galuchon ;-) ) donc voila, réveil pas trop désagréable malgré tout (même si je peux pas m'empêcher de comparer aux morning sessions et que c'est pas encore tout à fait ça), puis petit déj (cette fois presque préparé en communauté) et là donc il fait des courses pour la pizz'! Hier j'ai acheté un super dessert, un palet rbeton recouvert d'une mousse de pistache recouverte de fruits (dont des groseilles!!!), ça al'air trop bon!

Va falloir que je me grouille, que j'éteigne l'ordi, que je prenne ma douche, que je commence à rangeoter parce que je ne sais toujours pas si la protégée débarque chez moi ce soir, argh! Je ne crois pas, mais on sait jamais. Et puis ce sera toujours ça de pris comme rangement...

J'adore : là c'est la critique de films du samedi. Wolverine c'est pas génial, un autre film de la réalisatrice de la petite Jerusalem (qui m'avait un peu emmerdée...), un "film de femmes" (mais apparemment ce n'est pas péjoratif) (ce n'était pas BFC qui causait) où notamment on a filmé en gros plan une ép1lation intégrale au sucre (a priori je ne vois pas trop l'intérêt, je le vis, je n'ai pas vraiment besoin de le voir sous un autre angle en gros plan!) et un film avec Matthew McConeighy (je sais pas du tout comment ça s'écrit, j'ai fait ça à la phonétique plus ou moins). Le critique a eu une phrase géniale (mais pas de lui), en référence aux effets spéciaux de Wolverine (apparemment le film vaut surtout pour les pectoraux d'Hugh Jackman!!!) : de vrais effets spéciaux c'est Matthew McMachin pas à poil! Ce qui est le cas dans le film... Et bien là encore, pas une réussite, il aurait peut-être mieux valu qu'il rivalise avec Hugh en termes de pectoraux (ou autre concours de leur choix, on est pas sectaire!) pour donner un soupçon d'intérêt au film... Grande cuvée cette semaine donc!

16:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 01 mai 2009

Vive le travail!

Cette brève réflexion date d'hier mais je viens d'y repenser (et là j'attends un coup de fil) et ça me semble tout à fait approprié pour le premier mai...

Dans la série "travailler plus...", mes entrevues pour recruter un mécan0 dans les derniers jours ont été assez révélatrices. Criiiiiiiiiiiiise oblige (on dirait qu'on oublie maintenant qu'on peut agiter l'épouvantail de la griiiiiiiiiippe!), on demandait 5 ans et plus d'expérience et les profils qu'on m'a préselectionnés en ont au moins 10, quand ce n'est pas vingt ou 25! Bref, pendant l'entretien d'un homme d'expérience (argh l'expression me rappelle trop cette chanson nullarde à souhait de je sais plus qui : "Quand on se donne à une femme d'expérience", beeeeeeeeerk! mais un gros succès ici!!! Au secours!!! Je préfère nettement le point de vue dans "il venait d'avoir 18 ans" (sauf quand je pense que bientôt moi aussi j'aurai 2 fois 18 ans!!!)), le erre-hache détaillé les "avantages" du poste. Puis il arrive au niveau des vacances... Vous savez qu'on a déjà eu maille à retordre à ce sujet lors de ma négociation... Bref il explique que donc au départ c'est 2 semaines (en théorie même pas la première année puisque tu dois te les accumuler pour l'années suivantes) et qu'ensuite ça progresse jusqu'à un maximum de 5 semaines. Le monsieur demande sur combien de temps. Il hasarde un estimé : dans 10 ans? Oh non s'esclaffe le erre-hache, bien plus que ça! En théorie, ce qui s'applique dans ce cas, du moins je le soupçonne, c'est la loi : donc après 5 ans (au même endroit!!!) (jamais fait plus de 3 ans au même endroit moi!), une 3ème semaine, puis la progression qui suit n'est pas régulière il me semble mais en gros les 5 semaines tu les atteints dans 15-20 ans, minimum. Et là le monsieur, il doit bien avoir 50-55 ans... Bah c'est bon il aura ses 5 semaines juste avant le cimetière, où là il aura droit à beaucoup plus long, c'est généreux (faut dire qu'on a jamais précisé que les vacances on voulait les passer de préférence vif que mort. Même moi j'avais pas pensé à ce point dans mes négos... Je regrette maintenant!) quand même.

Sans compter qu'ici, si tu n'as pas eu droit dans les belles années à un fonds de retraite par le boulot, encore mieux quand il est à prestations déterminées (mais ça ne vas pas tardé à disparaitre de nos écrans ce type d'avantages...), tu dois investir de toi-même dans un régime d'épargne enregistrée, souvent soumis à la bourse, si tu veux que ça rapporte un minimum. Et là, avec l'état des trucs boursiers, il y a pas mal de retraités et de jusque là futurs retraités qui n'ont plus les moyens, ça promet! Il me semble que Sark0 voulait augmenter le taux d'emploi des "seniors", il aimerait sans doute s'inspirer de chez nous, c'est assez radical quand on te coupe les vivres... (même si je vois pas l'intérêt si tu ne crées pas d'emplois en parallèle vu que tes seniors bosseront mais pas tes jeunes??? à part faire du chiffre!)

Vive le rêve étatsunien! (Et on est loin d'être les plus mal lotis au Québec!)

----------------------------

Rien à voir mais je viens de lire ceci dans l'Express (il me rappelle pas l'autre crétin! Meuh non je le dis mais je le pense pas, car il s'agit de mon chef mécan0, qui maintenant me fait des clins d'oeil! Par contre, je peux pas réciproquer, les clins d'oeil je peux les faire que de l'oeil gauche et encore, en me forçant, alors que le droit refuse obstinément de répondre à mon cerveau, à croire que la ligne de communication est coupée... 'Tain, lui aussi est drôlement plus affectueux que BFC (pas difficile mais bon!)... Si ça se trouve, mi juin, on est mariés (argh parce que je sais, pas par lui, qu'il sort d'un divorce difficile où sa femme a apparemment été la pire sal0pe qui soit) (pas de pression pour moi, de toute façon je suis ben gentille!) et on part à Barcelone pour notre voyage de noces) (ah tiens il vient tout juste de m'appeler), ça m'a amusée, même si c'est pas vraiment drôle...

Dur, dur! Quoique je sois contre le principe des 3 bises!!! Moi c'est 2 ou rien... Surtout dans la mesure où parfois je dois taper la double bise à de parfaits inconnus, ce qui en soi est déjà pénible (sauf si c'est un clone de Brad par exemple), mais 3 ou 4 (et pourquoi pas 5 tant qu'on y est), je trouve ça franchement désagréable! Seules exceptions que j'admet : la palestinienne (parce qu'elle sent bon et qu'elle pique pas) et le mari de ma cousine! (qui pique mais sent pas mauvais et à qui je serai éternellement reconnaissante à tout jamais de nous avoir sorti de notre morne existence parisienne entre mon oncle zarbi et l'appart des grands-parents où il ne fallait pas dépasser l'allure d'un escargot parce que ça faisait du bruit pour les voisins en dessous alors que se coltiner les cousines de sa copine quand elles ont 12-13 ans et toi, 8-10 ans de plus, ben je sais pas si je l'aurais fait. Quoique la protégée de G., dont je n'ai encore aucune nouvelle, ça va être un peu pareil (mis à part le fait qu'elle a 20 ans quand même)) Les autres s'en retourneront gros jean comme devant!

22:54 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Un "grand" homme?

Ou le royaume de la talonnette!

D'ailleurs pourquoi est-ce qu'on parle de talonnette, ce qui ne sonne pas très viril, alors que les utilisateurs principaux sont normalement composés d'un chromosome Y quelque part... Enfin j'ai peut-être des préjugés sur la chose mais il me semble qu'une femme normalement constitué peut se rabattre sur des vrais talons (qui, eux, sonnent tellement plus machos, non?) ou n'a pas trop de complexes de ce coté. Et puis, plus c'est petit, plus c'est mignon, non? Bon, ok, on peut nommer quelques exceptions... et pas des moindres!

Mais c'est bizarre comme les hommes dits "de pouvoir" (whatever that means?) sont pas grands... Du genre rase-moquette même!

Tout à l'heure j'ai rencontré un type important d'une compagnie suisse dont "nous" utilisons les machines. Et bien, en arrondissant à la dizaine supérieure, il devait m'arriver quelque part entre l'épaule et les seins (je viens de mesurer grosso modo la distance, disons 20 centimètre), l'épaule il y arraivait péniblement en faisant les pointes quoi. Et on peut pas dire que j'en rajoute! Fantomas parlait de mes échasses alors quand je portais mes chaussures de cagole, à plate-forme et tout et tout, quand on me donnait 16 alors que j'en avais 24 (aaargh!). Du coup, pour ne pas le rabaisser, déjà qu'il avait tout le temps l'impression que je me rappelais pas son nom (en effet au début j'avais de gros doutes et j'avais peur de confondre, du coup j'essayais de compenser soit en m'arrangeant pour ne pas le nommer soit en l'embrassant à bouche que veux-tu (ça a marché un jour ou 2, mais à un moment donné il m'a posé la question et j'ai fait un effort surhumain pour ne pas me gourrer!), j'étais tout le temps en tennis avec lui. Arf, quels bons souvenirs!!! Par contre, pas l'air commode le monsieur de la compagnie suisse, même s'il m'a dit qu'il était very content to meet moi. Moi je dirais du genre "sale roquet" qui doit japper fort (parce qu'il a peur que tu lui marches dessus!) et mordre sans prévenir, ce qui même avec des petites dents, fait un mal de chien! Tiens, tiens, tiens... Ça rappelle pas un peu Sark0?

Il n'y a qu'à voir le fruit sec face au 9/10...

Le fruit sec ne ressemble pas du tout à un fruit sec en fait! Il est grand (plus que moi), costaud, un peu enrobé (en robe de chambre de pâte d'amande!), autoritaire avec certains, pas patient du tout et n'e fait qu'à sa tête. Je me retrouve à trottiner derrière lui la plupart du temps parce qu'on fait beaucoup de choses ensemble et on va dans l'usine. Moi je suis conditionnée, en tant que personne en charge, je donne l'exemple, je mets mes équipements de protection, je marche dans la mesure du possible dans les couloirs désignés, etc. Je vois pas comment demander aux gens de le faire soit disant pour leur "sécurité" si moi je le fais pas! 5 ans de conditionnement intense dans des industries nettement plus dangereuses qu'actuellement, c'est ce que ça donne : je me sens mal si je tiens pas la rampe d'un escalier car "un accident est si vite arrivé"! Breffffffffff, le fruit sec, le 9/10 et d'autres ne s'embarassent pas de ça ce qui me met mal à l'aise, j'avoue! Parce que du coup plusieurs opérateurs et autres ne le font pas non plus... Et avant c'était ma responsabilité (et celle de chacun également) de les aviser aimablement puis vertement si besoin était de suivre les règles. Mais là j'ose pas du coup!!! Mais je fais ma part, je trottine derrière le fruit sec, façon saoudienne (malheureusement pour elles, moi je le fais de façon clairement réfléchi). Parfois il me parle et pense que je ne suis plus là comme il me voit pas à coté de lui : mais là il commence à s'habituer ou alors je parle fort pour qu'il sache que je suis pas loin. En gros le fruit sec en mène large (l'usine au complet quand même)...

Sauf face au 9/10... Qui lui se mèle de tout! Hallucinant... Le choix du boulon, le choix de la moquette, qui est-ce qu'on doit virer ou pas, tout, absolument tout. Plus micro-gestion que ça tu ramasses les grains de poussière dans mon clavier un par un avec une pince à épiler! Ou des baguettes chinoises!!! À se demander parfois à quoi sert le fruit sec?!?! À executer sans doute (sauf que c'est jamais fait exactement comme ça "devrait"...) Bref on dirait un gamin face à son papa... Alors que le 9/10 (tiens hier le fruit sec m'a parlé de mes résultats de test... parce que je ne me sens pas très vive d'esprit souvent vu qu'on parle de principes que je ne connais pas avec un vocabulaire dont je maitrise à peine le B A BA) est extrêmement brillant, ça c'est clair, mais surtout il jappe fort! Façon roquet... Même si souvent c'est humoristique... Je pense même que l'humour c'est encore pire dans ce cas là... Particulière leur relation... En fait c'est le 9/10 qui ressemble le plus à un fruit sec. Sec c'est clair, petit, maigre, je regarderai ses pieds la prochaine fois voir si talonnette il y a!!!

Je me demande si on peut voir un lien entre ce phénomène de compensation de quelque chose qui manque avec l'explosion des spams pour le v1*gra et autres petites pilules du même genre (ça y est! Encore 20 depuis ce midi et ce, sans compter ceux que mon filtre retient à grand peine!) (ça et la "aca1 berr1", elle aussi elle me les gonfle!)...

Failles

Il y a quelques failles dans mon plan des prochaines 24 heures à 36 heures...

Prems, je sais toujours pas si la protégée de G. débarque chez moi ou pas, ultra pas pratique! Parce que ça conditionne pas mal de choses : le fait que je doive ranger un peu plus mes placards, vu qu'elle risque de rester toute seule chez moi par moments, la gestion de monsieur PAM ("perfection au masculin", c'était pas une pub pour des rasoirs ça? À prendre avec un grain de sel... Bref on va tester en substitut aux "ami du guitariste" et AG) et surtout celle de mon petit déj! Et puis j'ai pensé avec horreur (et horaire) aussi que si PAM est chez moi de ce soir à demain pour ma pizza maison et si je vais au cardio, ça veut dire qu'il sera tout seul chez moi et là on en revient à mes placards!!! Donc je pense que je dois sécher le cardio... Je voie pas d'autre issue. Aussi faut que je le mette à la porte assez tôt (si la protégée débarque) pour procéder au rangement des dits placards, on en revient toujours là!

Cercle vicieux quand tu nous tiens...

Ah tiens j'ai écrit Prems, faudrait un deuz logiquement...

Deuz, donc, j'ai hâte que cette journée se termine! Et aussi (oserai-je l'avouer?) j'ai hâte de voir PAM... Et Tomas Jensen aussi, part non négligeable de ce qui sera sympa après le boulot. Et franchement quelqu'un qui aime Tomas peut pas être complètement mauvais... Je suis sûre que BFC aurait pas adoré. Déjà Manu Chao avait semblé le laisser de glace... Le pauvre...

On avait presque eu une première engueulade (et dernière, en tout cas vocalement. Parce que par email, je ne les compte plus!) à ce sujet d'ailleurs, seule légère ombre au tableau idyllique de sa dernière semaine à Montréal, tout ça parce que j'avais remis "Le rendez-vous" de Manu, une chanson que j'adore. Lui moins, du coup il s'était mis à écouter son lecteur mp3 volume au max avec du hard rock ou équivalent. Et il marquait le rythme sur mon bras... ça allait pas du tout avec Manu, c'est clair! Mais j'avais réussi à le faire arrêter... par des moyens détournés! Je peux pas en dire autant dans le train en janvier 2008 par contre!

En fait plus j'y pense, plus je crois qu'il a un problème avec les femmes, il se met toujours en opposition, comme si doute il pouvait y avoir alors que pas du tout. Par exemple, il me racontait que quand il était à l'école, lui et ses potes écoutaient... devinez? du hard rock! (très varié) et que des filles leur demandaient d'écouter et disaient ensuite l'air peu convaincu "ah oui super". IL m'avait accusé de faire pareil quand il m'a fait écouter je sais plus quoi! Parce que pas du tout... Il y a des trucs que je peux écouter et même trouver certaines qualités sauf que de moi-même jamais j'écouterai. C'est juste faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit! Selon lui il y a des histoires meurtre/viol/etc. pour hommes (donc avec de l'action) et pour femmes (avec des sentiments). Et certaines activités sont pour femmes seulement (dit d'un air dédaigneux et hautain) (pourtant point de vue ménage il est hyper opérationnel, mais peut-être par nécessité?)... Ouaip, il y a clairement anguille sous roche! En fait il pourrait être un cinéaste allemand à l'ancienne selon les propos des metteurs en scène dans le documentaire que j'avais vu pendant le FIFA, avec une vision tourmentée et caricaturale des rapports humains et se*uels, le tout était illustré par un symbolisme léger comme un tank remplis d'éléphants dans quelques exemples de films, qui en fait était assez tordant tellement c'était extrême (et vaguement ridicule) (quoique Joan Crawford dans Johnny Guitar, c'était pas toujours subtil non plus, selon les standards d'aujourd'hui, mais c'était quand même vachement bien!)!

 

Que dire? Que faire?

Oh la la, ex-coloc est prise d'une activité frénétique! Elle m'avait laissé un message il y a 2-3 semaines, puis un email dimanche disant qu'elle s'inquiétait parce que je n'avais pas l'habitude de rester silencieuse (contrairement à quelqu'un d'autre que je connais, mais qui déjà?) et là elle m'appelle encore, j'ai pas trouvé mon téléphone à temps alors je n'ai pas répondu mais bon! Faudrait que je finisse bien par voir la fille prodige vu que j'ai un cadeau genre hochet qu'elle risque de moins apprécier à sa majorité... Et dire en plus qu'on habite à une station de métro l'une de l'autre! Bref...

Bon là j'ai pas grand chose à faire, je m'ennuie! L'AG m'a appelé tout à l'heure, ça tombait bien, je lui ai proposé de venir voir Tomas Jensen avec moi demain, donc voila c'est fait, avant je ferai ma pâte à pizza pour qu'on soit opérationnels le midi du lendemain. Ouaip ça devrait le faire!

Argh et j'ai pas encore écouté le message qu,elle m'a laissée mais je soupçonne que la protégée de G va vraiment débarquer chez moi samedi. Pas de bol, j'avais oublié mon cell dans tuture, juste quand je reçois un appel important. Si ça se trouve les 2 appels que j'ai eu de "l'extérieur" sur mon téléphone d'usine (que je peux trimballer partout) c'était elle, zut flute! Pas zut flute parce que je veux pas qu'elle vienne, en temps normal, je serais plus enthousiaste mais là il y a le facteur AG. Et en semaine je peux pas aller chez lui parce qu'il est trop au nord de Montréal, ça me prendrait trop de temps pour le boulot vu qu'il est dans une zone à embouteillage... Et les 3 chez moi, c'est juste pas possible! Surtout qu'elle sera dans le salon... Aaaaaaaah dilemme insoluble!

Ou alors je vais me démener pour que la protégée se trouve un appart au plus vite, ouais ça c'est le mieux, lundi il faut qu'elle soit logée!!! Meilleur moyen de retrouver mes petits déj préparés... (À moins qu'elle fasse un stage en brunch ;-) )

03:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ex-coloc, la protégée de g., l'ag | |