Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 mai 2009

Mouais...

Donc je sais pas trop pourquoi mais j'ai super mal dormi... contrairement à hier où j'étais en pleine forme malgré les horaires étranges que nous nous sommes tapés!

À cause de vendredi prochain?

À cause du départ?

Parce que je dois me faire mon propre petit déjeuner?

À cause de la torture starmaniaque?

Parce que je semble avoir retrouvé un rythme "normal" (et un timing impec) après les inquiétudes du mois dernier, ce qui semble indiquer que c'était purement dû au stress du chômage, ouf! Donc ça y est, je suis plus stressée apparemment???

À cause des rêves ultra bizarres que j'ai faits cette nuit? Par exemple, j'étais dans un genre de cinéma à Toulon où je devais m'allonger plus ou moins pour regarder le film sans gêner le type derrière qui ensuite me racontait je sais plus quoi. En même temps à un moment on me donne un email imprimé et en dessous il y a un "Call me" écrit à la main, et je sais pas comment mais je savais que c'était... BFC! Au secours... Sauf que je voulais pas l'appeler parce que je me disais qu'il voulait une conclusion définitive (à je ne sais pas quoi?) alors il avait qu'à faire un homme de lui et m'appeler lui-même... Et ça c'est seulement les trucs dont je me rappelle... Je me souviens juste que le reste était à l'avenant!!! Accessoirement dans un de mes rêves, je me souviens que j'étais enceinte jusqu'aux yeux et pas ravie du tout de l'être (Damn! Décidément tout se tient l'air de rien!), au secours, mais je me souviens pas de qui (ou alors je me la jouais à la Rach1da?)! Aaaaaaaah, je suis vraiment tordue parfois...

Sinon aujourd'hui c'est la fête des mères, made in Amérique du Nord, je vais aller au marché acheter une plante pour ma mère et à Longueuil pour acheter un dessert. Je vais l'inviter au resto ce soir et hop, le tour est joué même si ce sera la première fête des mères depuis des lustres sans homard, alors que j'en ai une envie "terrible" depuis 3 semaines!

Oh et puis accessoirement, dans un mois tout rond, je change de catégorie d'âge, aaaaaaaaaah! Dans le fond, c'est peut-être ça qui m'a fait passer une nuit pas terrible...

Bon en attendant, je vais aller me prendre 2 advils (et une douche froide) et aller petit déjeuner chichement (à moins que je me fasse du pain doré, ça fait longtemps on dirait?), en tout cas j'ai faim, avant de me lancer dans mes plans!

-------------------

Pas pratique! Je me rappelle pas une heure plus tard si j'ai pris mes advils ou pas?!?!?! Risque-je l'overdose??? En tout cas, si je les ai pris, ils font pas effet alors go pour la double dose!!!

17:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je rêve, au secours! | |

Org1aque...

Bon avant d'en arriver au vif du sujet, un petit éditorial!

Là je m'emmerde, la soirée s'éternise, rien à la télé, ni nul part... Du coup je surveille d'un oeil distrait mais d'une oreille exaspérée une émission sur TV5 censée fêter les 30 ans de Starmania, le tout animé par France Gall (qui, entre nous, fait dans le gnangnan pas possible!)...Faut que je vous dise que j'ai vu Starmania dans la version de 1994 et que c'est un truc qui m'a drôlement marquée. Rarement vu un show aussi long qui m'a paru si court! Bref c'était bien... Ce que je maintiens envers et contre tout, en autre contre le birman qui lui trouve que Starmania c'est de la merde, chacun son truc, moi je dis!

Comment fêter les 30 ans? En passant quelques extraits des versions originales et en faisant chanter tous les tubes par le "gratin" de la jeunesse musicale française... et quelques valeurs sûres, comme Maurane, Diane Dufresne, Lara Fab1an (berk! Elle a une tête de déterrée en plus), Catherine Ringer (ça j'ai bien aimé... Par contre, elle avait l'air infiniment triste...). Le reste c'est je pense un mélange de stardacadém1ciens ou autres gagnants du même genre... Ma première impression presque générale a été catégorique : "nul!"... Je nuance un peu : "ordinaire"... Franchement bof quoi! Mais ensuite je me suis demandée si ça voulait dire que j'avais basculé dans le camp des "vieux cons" qui trouvent que ce qui est nouveau est minable, qu'il n'ya que les "anciens" qui valent le coup... Dans ce cas là, il faut reconnaitre que les vieux cons c'est mieux!!!

Je ne dirai rien des commentaires cucul, complaisants, congratulants à outrance de France G. En même temps, comme elle est censée avoir choisi tout le monde (à moins que les ventes de disque aient influencé le choix???), elle va pas leur dire "ouais bon ben Balavoine et Claude Dubois c'était aut'chose!" Mais elle devrait!!! Et la mise en scène est assez pitoyable itou.

Ok là ça y est, je crois que j'ai fini de cracher mon venin (gentiment quand même)!

------------------------

Jusque là on fait pas trop dans l'org1e, hein, vous êtes déçus, pas vrai?

En plus, vous allez l'être encore plus, parce que la suite sera soft... L'org1e ayant été essentiellement gastronomique! Parce que PAM cuisine super bien!!! Et il avait mis les petits plats dans les grands, et les grands plats dans des plats en plastoc pour que j'ai des restes!!! Et que je nourrisse une armée... C'était vraiment très bon... Des poulardes et des rôts! Enfin non mais ce midi il a fait une truite genre au bleu avec des légumes assaisonnés je sais pas trop comment qui étaient à tomber, presqu'au point de lui faire une déclaration!

Et son appart vaut le détour! Pas très pratique, tout en longueur sur 2 étages et demi, très étrange! Et dans un genre post moderne particulier mais pas vraiment voulu comme tel, plus circonstanciel qu'autre chose selon le maitre des lieux, et en partie due à une colocation toute récente avec son frère ainé et sa femme (du frère, pas de PAM!) qui fut le premier propriétaire. Ça donne donc des mélanges assez improbables... chargés mais marrants! Le frère ayant déménagé sa smala en Chine depuis presque un an, il a presque tout laissé sur place. On y trouve donc toutes les consoles de jeu dernier cri vu que le frère en question travaillait pour des boites de conception de jeu, il s'entendrait bien avec meilleure amie et son mari. Si ça se trouve le frère et le mari se connaissent, argh!

Mais la W!! a donné à PAM une manière de montrer son sadisme en me battant systématiquement à la boxe, aaaaaaaaaaaargh! C'était exaspérant! J'avais même envie de lui taper dessus pour de bon... d'autant plus que j'étais sur le gros nerf "grâce" à DE11!!! Non en fait les 2 seules parties que j'ai gagnées, je les ai eues à la déloyale (j'avoue), en lui faisant lâcher la manette la première fois et en utilisant mes arguments féminins (comme dirait l'autre) la seconde fois parce que j'en avais marre premièrement de me faire tabasser virtuellement et deuxièment de faire dans le pas concret. Et puis bon, c'est pas exactement ce que je sous-entendais précédemment (parfois faut vraiment faire un dessin... ou mieux un démo!)...

Le frère a aussi laissé son écran géant (enfin selon mes standards étant donné que j'ai jamais dépassé le 20 pouces pour ma télé) et sa collection bluffante de films divers et variés, tous classé alphabétiquement, par genre! On se croirait à la Boite noire!!! Du coup on a regardé (d'un oeil distrait je dois avouer) des conneries anciennes (je répète que ce qui est vieux est (souvent) mieux!)...

Oh et puis est-ce que je suis la seule à avoir un lit à dimensions humaines??? Parce que le sien et celui de BFC font le double du mien chacun... Tiens d'ailleurs PAM adopte la méthode allemande, une couette par lit, chacun en fait ce qu'il veut. Le seul inconvénient à mon avis c'est la séparation entre les 2 matelas au centre... Quoique c'est pas vrai, dans certaines circonstances, j'aime me coincer un pied entre les 2, mais bon je suis bizarre je crois, non? Par contre, chacun peut vaquer à ses occupations sans déranger l'autre... Il s'est levé 2-3 fois sans que je m'en rende compte alors que j'ai le sommeil plutôt léger en général, du coup crise cardiaque à chaque retour vu qu'il m'enlaçait ce qui me réveillait brutalement parce que j'ai besoin d'espace pour dormir... Je pense qu'aussi le fait de ne pas être chez moi renforçait mon coté "pile électrique"! Pourtant, ça ne m'a pas empêché pas de me rendormir quand il le fallait alors que d'habitude, dans un lit étranger, a fortiori avec un "intrus" (il serait content s'il savait) genre pot de colle (là aussi il serait ravi), même scotché à mes basques.

Souvent dans ce genre de situation, je me réveille en premier... Mais là euh j'étais loin du compte! mais bref, c'était bien, on a tenté de faire le plein pour les 2 semaines. L'avantage c'est que le temps maussade ne donnait pas envie de tenter une sortie. Du coup entre la boxe, les repas, le cinéma et le reste, on a pas vu le temps passer... Enfin je rectifie, j'ai pas vu le temps passer, depuis BFC qui pouvait plus me saquer après 2 jours sans que je m'en rende compte, je me méfie de ce genre d'affirmation, qui tendrait à suggérer que PAM est profondément plus maso que moi parce qu'il n'a pas émis le moindre mot suggérant qu'il souhaitait se passer de ma personne dans un avenir proche (à part les 2 vols de plusieurs heures qu'il s'est tapés (pour me fuir?)), ce qui fait agréablement changement! J'ai même ses clés, pour arroser ses plantes une fois ou 2 par semaine... À moins qu'il m'ait joué le grand jeu pour s'assurer une baby-sitteuse pour plantes??? J'y avais pas pensé jusque là... Hélas il a assez d'imagination pour ça!!! En plus je suis parfaite pour ce boulot, coimme je me parle toute seule, les plantes en question risquent de supposer que je leur fais la conversation...

Argh, et dire que pas plus tard qu'il y a quelques heures, j'ai dit à ma cop lyonnaise que je resterais positive malgré tout... Ça commence bien!

En tout cas, là c'est officiel! PAM et ses petits déjs (et une ou 2 "petites" autres choses de lui) me manquent déjà un peu (ouais un peu, parce que j'ai des restes pour demain!) et à première vue, ça risque pas de s'arrêter avant son retour! Enfin si mon coeur d'artichaut ne se met pas de la partie... On sait jamais! Souvent femme varie ;-) Ça fera changement, ce blog est en train de devenir aussi cucul que la célébration des 30 ans de Starmania!

----------------------------

Je découvre chez Ruquier la dernière coqueluche issue de Toronto, c'est un comble! J'avais vu sa photo il y a quelques jours sans être convaincue... ça m'évitera de faire l'hystérique comme le public ruquierien mais en plus la chanson, mouais moyen! Le pauvre petit, on le force à "chanter" La mer et tout ce qu'il sait c'est "La mer...", on va pas loin avec ça en effet!

Du coup, me demandez pas pourquoi ça m'a fait penser à ça (sans doute parce que c'est beaucoup plus mon genre que le à peine pubère torontois...) dont j'avais parlé il y a peu... Je résiste pas à recoller le tout ici car j'adoooooore trop (je compense déjà?) :

Rigolo! Dans les suggestions de youtube une fois le clip fini, on suggère le torontois en question, Justin Machin!

Bon je vais aller me coucher, Nadine de R. donne des conseils vestimentaires aux jeunes filles, ça me saoule (je me sens moyennement concernée, ayant largement dépassé les 12 ans et n'ayant pas d'ados sous la main), surtout quand elle parle d'appel au v1ol de certaines tenues... sous entendant que les hommes ne peuvent pas se retenir, ça m'énerve!!!

Résumé des courses...

Et bien voila, PAM est dans son avion, qui vient de s'envoler! Snif, quoi...

(Parenthèse : Isabelle Huppert en interview au journal de France 2, je la reconnais pas!)

On reparlera des dernières 24 heures je crois...

Mais aussi mon laptop De11 dont je n'avais aucune nouvelle depuis plus de 2 semaines a officiellement été déclaré cliniquement mort! Je sais pas ce qu'ils ont fait??? Ils ont du leur foutre par terre ou équivalent alors qu'il ne s'agissait que de remplacer la carte mère! POur apprendre la chose j'ai passé une heure et demie à me faire renvoyer du service à la clientèle, service technique, services financiers, l'enfer! Je suis finalement tombée sur un débile mental (ou alors il se foutait vraiment de ma gueule) qui parlait très lentement (et répétait Pré-sen-teu-ment à chaque phrase), si lentement qu'un suisse se serait impatienté, et ensuite finissait ses phrases à la vitesse de l'éclair où là je pigeais rien!!! Surréaliste!!! à force d'insister, il voulait me renvoyer pour la 20ème fois au service je sais plus quoi, j'ai eu un superviseur qui a enfin trouvé (et peut-être cherché parce que j'insistais lourdement) la source du problème... Donc là le service à la clientèle étant fermé depuis une demi-heure, je dois attendre lundi pour savoir ce qu'on fait : remboursement ou échange! Bon je crois que je vais demander le remboursement et ensuite recommander sensiblement la même chose, mais ce sera la dernière fois que je vais chez De11, c'est clair et net!!! Là c'est juste que j'aime mon rouge, je suis atrocement superficielle!!!

Pendant que j'étais vissée au tél, j'avais PAM qui faisait l'entertainment et ensuite Astérix Mission Clé0pâtre qui prenait le relais!!! Ah je ne me lasse pas... J'écrivais plein de numéros divers et variés pour mes histoires De11isques et j'ai écrit aussi "Je suis pas charragiste" qui m'a fait mourir de rire!!!

Et là, timing impec, je rentre chez moi, juste à temps pour attrapper le coup de fil de ma cop lyonnaise qui n'a été interrompu que par le décès brutal de sa batterie... Mais c'était bien... Ça faisait super longtemps qu'on s'était pas parlées... Je me souviens du message qu'elle m'avait laissé quelque part à l'automne 2007... Je me souviens de la date vaguement parce que j'en avais parlé à... BFC (que la cop en question avait "approuvé" parce que tous les germains qu'elle connaissait avec son prénom étaient des mecs "biens"... Ce que la suite n'a pas confirmé, hélas!) en lui racontant un truc spécifique ce qui lui avait fait conclure que les filles qui passaient un temps à Lyon étaient ensuite drôlement attirées par les germains (connard!)!

Je n'ai pas parlé de PAM mais cette conversation m'a fait du bien alors que j'étais un peu (beaucoup) déprimée en revenant de l'aéroport. Heureusement que j'ai pas "La Boum" sous la main sinon je pense que j'aurais pu rejouer la grande scène d'il y a 2 ans, parce qu'en plus j'avais vraiment la sensation de déjà vu... Petit détail néanmoins, qui change tout car normalement (parce qu'on sait jamais), on devrait se revoir dans 2 semaines et des poussières, ce qui n'était pas le cas avec BFC...

Ouais bon du coup, à bien y repenser (et à bien comparer), je redéprime...

01:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

vendredi, 08 mai 2009

Où je dois jouer à l'hypocrite et où j'aime pas ça du tout!

Aaaaaaaaaaah!!!

Heureusement là je viens de parler à un petit stagiaire à qui j'ai donné moultes conseils vu qu'il se lance à la recherche d'un premier boulot. Il m'a remercié et tout et tout et puis il est revenu pour me dire qu'il trouvait rare les 1ngén1eurs "humains" et que moi, selon lui, on sentait que j'étais très "humaine" malgré mon supposé coté rationnel et scientifique (ce qui peut faire doucement rigoler quand on voit mes réactions parfois, je vous l'accorde!)...

Enfin s'il savait quelle hypocrite je peux être il aurait pas dit ça...

Parce que j'ai du remonter le moral de ma future victime qui me faisait une scène par rapport à la stag1a1re... Au secours! Donc elle avait la visite de l'autre usine en travers de la gorge, soit, mais aussi le fait qu'on parle de donner à la stag1a1re un téléf0ne pour pouvoir la rejoindre partout dans l'usine alors que elle n'en avait pas. Et bien la gourde de vouloir ça parce que franchement moi, je lui donnerai bien le mien!!! J'ai horreur qu'on puisse me siffler comme un chien dès qu'on en a envie! Enfin comme un chien c'est vite dit, premier toutou quand on le sifflait il tournait la tête du genre cause toujours tu m'intéresse et je reste dans le droit chemin que je me suis fixé moi même.

Donc je me sens super mal!!! Et je vais dire au erre-hache que moi je sais pas faire, qu'il faut qu'il cause lui-même!!! Je peux vous dire qu'à mesure que vendredi se rapprochera je serai de plus en plus d'une humeur de chien... Heureusement, PAM sera épargné vu qu'il sera quelque part sur une plage au Nicaragua (même si je suis pas sûre qu'il y ait des plages au Nicaragua???)...

Du coup je me demande si je suis faite pour ça??? Parce que je vais me torturer à ce sujet toute la semaine, rien de moins! Donc je vais appeler le monsieur qui veut ma tête comme 1ngénieuse pr0cess... Je préfère être une pionne après (pas) mûre réflexion!

Oh mais j'ai eu une réflexion excellente avec ma future victime qui visiblement voulait me causer mais sans attaquer le vif du sujet et donc tournait autour du pot en me disant qu'elle était au bout du rouleau et qu'elle voulait mûrir sa réflexion avant de m'en parler. J'ai pensé ben si c'est ça, ne commence pas à m'en glisser un mot et je lui ai demandé quand est-ce que ce serait mûr? Elle hésite en disant qu'elle sait pas... On progresse, c'est fou! Et là je lui ai dit qu'il fallait faire gaffe parce que de mûr1r à pourr1r, la nuance était mince! Je me suis épatée moi-même (il me faut pas grand chose parfois)...

Bon alors je vous ai pas raconté ce que donnait PAM en version sadique... Mais comme là je vais le rejoindre d'ici une heure ou 2, il serait judicieux que je plie bagages du boulot avant toute chose, pas vrai? Ce sera pour demain soir quand je serai seule comme une âme en peine (ça vous arrache pas des larmes à vous de penser que pendant 2 semaines je serai privée de petits-déjs nutritifs???)...

Ah et puis sush1 club ce midi, mais pas à notre repère habituel qui fait trop loin pour moi... Les sushis sont nettement moins bons par contre, snif! Ah et je vais avoir rendez-vous à mi-chemin entre Madr1d et Barcel0ne avec une membre du sush1 club et sa famille vu qu'on sera dans le coin en même temps. Ça devrait donc être dans le coin de Sarag0sse, coooooool!

Mais je me sens bassement hypocrite quand même!!! Malgré tout (ou alors à cause) je vous en souhaite une bien bonne (de ce que vous voulez) (mais en fait je vous souhaite peut-être exactement le contraire vu que je suis hypocrite au cube, c'est bien connu maintenant!!!)!

23:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Fais moi mal PAMy PAMy PAMy!!!

Ouais je viens de l'écrire à galuchon mais hier matin, j'ai presque reproché à PAM d'être trop gentil avec moi et qu'il fallait qu'il me malmène plus parce que là j'allais m'encrouter ou pire me confire dans la "douceur" de vivre et que j'étais habituée à un peu (beaucoup) plus de "drame"... Il m'a annoncé que j'avais rien vu et qu'il avait fait semblant pour le moment. Par contre j'ai insisté pour qu'on instaure durablement (enfin le temps que ça durera, loin de moi l'idée de suggérer que c'est du long terme (ou du court hein, je sais juste pas)) la tradition géniale du petit déj préparée par lui. J'ai jamais autant mangé le matin d'ailleurs! Ah si... avec BFC... Mais là j'étais en vacances donc je pouvais prendre le temps. Pourtant, quand j'étais en chômagie, ben je ne petit-déjeunais tout simplement pas du tout! J'oubliais de manger en fait...

Les petits déjs du PAM-PAM, j'aime!!!

Bref je suis curieuse de voir ce que donnera le PAM en version sadique??? J'ai des doutes...

Quand même je lui prépare un menu pas pire et qui ne sera pas conditionnel à sa performance (quand je vous disais que j'étais trop gentille) : du boudin blanc au foie gras et au porto (ça cuit doucement et ça sent trooooop bon!) (on dira pas que je suis pas attentionnée vu que l'autre jour, au resto, nous avions parlé boudin (nous avons de ces conversations) et qu'il m'avait dit qu'il avait pas mangé de boudin blanc depuis 20 ans) (il était temps de finir là la disette!) avec du fenouil (bien sûr) que cette fois je compte vraiment caramélisé et une petite salade. J'ai même fait un dessert inspiré par le dernier que j'avais acheté, un sablé breton au beurre salé avec une mousse de pistaches. Le meilleur c'était le sablé!!! Au beurre salé!!! Trop bon!!!!!!!! Bref là j'en ai fait, enfin ma version de la chose, avec des fraises du Québec (les premières) (cultivées en serre quand même) qui sont trop bonnes! J'ai même fait une mini crême chantilly parfumée à l'orange et au Grand Marnier. Inspirée par un classique du café du Nouveau Monde. Je ne suis pas peu fière de l'ensemble tout fait de mes blanches mains! Je me défends pas pour le petit déj, mais je pense que j'ai du potentiel pour le reste!

Bon, là il doit arriver d'ici trois quarts d'heure et je dois avouer (sous la torture uniquement) que je suis assez impatiente... Pas tant pour le supposé "sadisme" (quoique...) pour ceux qui se poseraient la question! Mais surtout parce que j'ai envie de le voir (mais pas que)... J'ai aussi envie de voir sa tête quand il découvrira le menu! Quoiqu'il risque d'avoir un doute en rentrant vu l'odeur... J'ai aussi envie de le sentir (!!!), non parce que franchement il sent toujours très bon. Vous savez les trucs inconscients déclenchés par les souvenirs olfactifs? Oh la la, ça rapelle des trucs anciens mais aussi plus récents... C'est assez troublant! Très même... Mais j'aime bien........

Par contre, le pauvre il est tout stressé, il a des trucs à finir au boulot avant son départ... Et apparemment ça se passe pas comme ça devrait! C'est pour ça qu'il arrive tard... Zut flûte! Un autre truc qui est bien avec lui c'est qu'il compartimente super bien le boulot versus le reste, j'aimerais bien être aussi zenissime! Mais on peut rêver...

Oh et puis j'aurais (presque) envie qu'il me prenne la main en public, c'est dire ;-) Il va me manquer c'est clair pendant les prochaines semaines, va falloir que je me défoule sur vous, chers lecteurs!

En attendant, je regarde d'un oeil distrait Survivor et j'ai envie d'arracher le câble quand je vois une bonne femme faire une comédie pas possible parce que ça fait un mois qu'elle a pas vu son mari et son petit garçon, nia nia nia, pourquoi tu y es allée alors gourdasse? Parce que me semble que le but d'est de rester jusqu'à la fin et de gagner le gros lot alors pourquoi tu pleurniches??? Ça m'éneeeeeeeeeerve (on peut se demander pourquoi alors que j'ai rien suivi du tout (non en fait je regarde Lost qui passe maintenant en français dans le texte!)...)

Bon je m'impatiente là... Et en plus j'ai faim, quoi! "Plus" qu'une demie-heure...

----------------------------

Dans le genre "je suis tordue mais je me soigne (?)", tout à l'heure j'ai fantasmé (presque) (on pourrait croire que je suis en manque parfois?) sur le germain que j'ai rencontré mardi brièvement (qui en fait fait plus germain que je le croyais, je le croyais complètement chuave, mais il est chauve que du haut, le reste est blond plus que les blés, du genre transparent) à cause de son accent! Ça me rappelait trop vous aurez deviné qui... Et en plus j'ai appris plein de trucs intéressants sur un certain type de lampe... Là je sentais que ça faisait appel à ma vraie formation! Et même qu'on était franchement pas loin de mon sujet de maîtrise!!! Ça faisait du bien l'air de rien de pas se sentir complètement larguée et inadéquate pour une fois, depuis un mois!

03:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

jeudi, 07 mai 2009

Stoooooooop!

Alors là je pige pas...

Est-ce que quelqu'un est en train d'éplucher une à une les nombreuses inepties de mon blog et ce intensivement depuis ce matin?

Parce que déjà quand j'ai allumé mon ordi j'ai vu que sur blogitexpress, j'avais déjà en 12 heures un nombre de connexions similaire à ce que j'ai en un jour complet... Et un jour plutôt pas mal d'ailleurs! Mais là, quoi? 2 heures plus tard, même pas, ce nombre de connexions a été plus que doublé!!!! Et ça n'arrête pas... Depuis que je vous écris, 5 connexions de plus, rien que ça! Et j'écris pas lentement (bien qu'avec 2 doigts!) (j'ai du mal à imaginer ce que ce serait avec 10!), je signale comme ça pour les mauvaises langues qui pourraient penser que mes gênes helvètes pourraient avoir quelque choses à y voir. Vaut mieux prévenir que guérir...

Ah tiens aujourd'hui, je rencontre un germain, que j'ai déjà rencontré mardi, et que franchement, à part son accent BFCien, je n'aurais jamais identifié comme tel (oui c'est vrai, en excluant son nom) (parce que son prénom sonne plus hispanique que germain à mon humble avis) (mais son nom sonne germain), sauf que lui c'est une version de poche! Mardi, je l'ai vu encadré par 2 armoires à glace pas germaines du tout et de loin, on aurait dit un petit garçon entre... ses deux papas? On est moderne ou on ne l'est pas, n'est-ce pas?

Pendant le dernier paragraphe, 2 connexions de plus! Ça doit être un bug, je peux pas le concevoir autrement!!! J'espère en fait, parce que je trouve ça stressant de se voir quelqu'un qui se tape toutes mes inepties d'un coup, ça doit mettre particulièrement bien en valeur mon radotage, mes obsessions (bfciennes ou autres), mes névroses, mon inspiration toute relative parfois (souvent). Argh, maintenant j'y pense, j'espère que ce n'est personne que je connais! J'espère que ce n'est pas PAM surtout!!! Ni 2-3 autres personnes que je ne nommerai pas ici... Ni la frangiiiiiiiiiiine!!! Là ce serait la cata........

Et là, +4!!!!!!! Argh!!! Stoooooooooop!!! N'en jetez plus!!! La cour est pleine............ Vous croyez qu'on va en arriver à 1000 comme l'autre fois???

-------------------------

+8 en quoi? 20 minutes!!! Au secours!!!!!!!!!

PAM, c'est toi???

La frangine???

Je veux savoir c'est qui...

(ouais en gros ça fait plus de 100 connexions en 2 heures, alors que d'hab j'en ai 70-80 en 24 heures...)

14:22 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Telle est prise qui croyait prendre

Ou plutôt "telle prend qui croyait être prise"???

Parce le 15, je dois virer la seule fille de mon département, et en échange j'hérite d'environ 50% d'un mâle!

Et franchement je me sens super mal!!!!!!!!!!!!!!

Parce que c'est pas nécessairement ma décision... quoique elle m'a fait une scène bicause la stag1aire est allée visiter l'usine avec moi et pas elle. Pas malin de se mettre à dos sa seule alliée! Je dois dire que vu son attitude de ce matin (alors que je lui avais expliqué les circonstances) ne m'a pas fait me battre pour elle ce matin... Sans compter les autres trucs qu'elle ne fait pas... Et sa vision qu'elle veut m'imposer sans nuances...

Je me sens mal aussi parce que je sais ce que ça fait... Maintenant je sais même comment ça se décide! j'aime pas...

Et que c'est tout récent! Même pas 2 mois...

Et que je sais qu'elle s'y attend pas du tout...

Et que je vais me sentir ultra hypocrite pendant 10 jours...

--------------------------

D'un autre coté, j'ai eu un appel du chasseur de têtes que j'avais déjà rencontré et impressionné et ce, avant mes 5 années d'expérience "hands-on" dans des domaines en demande...

Ça doit faire presque un mois que j'avais envoyé mon cévé... Je trouvais que j'étais parfaite pour eux, ça m'étonnait de ne pas avoir de news... Petite satisfaction personnelle... Mais dilemme... Poursuivre le processus ou pas le poursuivre???? Aaaaaaaaaah je sais pas!

Je dois dire que là en plus il est super tard et que je suis sur les nerfs parce que j'ai passé 30 minutes à faire 2 kilomètres embouteillés à mort à 23h30...

Je suis stressée par mon rôle de bourrelle... par les derniers épisodes de Lost et par le reste!

Sauf par PAM, enfin presque pas! Demain, on (re)joue à la dinette chez moi et puis vendredi soir chez lui, ce qui en soi me stresse un peu! On sait jamais, je soupçonne un truc louche, pourquoi pas un cas de psychopathe sanguinaire. Quoique, après Dexter, c'est juste normal, non? Je devrais peut-être vous laisser son adresse, au cas où je n'écrive plus du tout à partir de samedi???

-----------------------

Atroce aussi!!!

Quand je suis seule, je regarde pas les pubs, je zappe!

Mais ce soir j'étais avec ma mère qui n'aime pas le zapping... Je me suis donc tapée des pubs que je n'avais jamais vues. Dont une avec un hit québécois des années fin 80, début 90, je peux pas en dire plus, c'est la honte, j'ai eu Mits0u en tête toute la soirée : "non non non c'est pas ça! Non non non c'est pas comme ça...", je vous mets pas le reste, je veux pas rabaisser le niveau ;-) Mais un Youtube fera l'affaire si je trouve... pas de raison que je sois la seule à souffrir mais au moins vous êtes avertis!

Vous m'en voulez pas, n'est-ce pas?

07:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | |

mercredi, 06 mai 2009

La perfection...

c'est chiant en général mais c'est bien parfois!

Vu la détresse de la protégée, je lui ai proposé qu'on mange ensemble, proposition acceptée le coeur léger vu que l'appart qu'elle venait de voir était ps mal et donc une possibilité.

PAM devait débarquer chez moi sous peu mais je l'ai appelé pour lui demander si ça le dérangeait de venir un chouia plus tard, genre vers 22 heures. Of course, il a dit "No prob!" Là il est 22h15 et il m'appelle pour me demander si maintenant il peut venir : "But of course!" j'ai répondu! Et il a pas encore mangé le pauvre... Donc je lui réchauffe "ma" tourte de canard! Non franchement, pafois je me dis qu'on est super plan-plan (et que nous avons un lien trouble avec la nourriture!) mais en même temps c'est étrangement reposant par moments... Mais très bizarre! Par contre, je suppose que dans le reste, comme du coté boulot, ce n'est pas vraiment un long fleuve tranquille (même si sur le trajet j'ai proposé à 9/10 des choses que je voulais faire dans mon département et il avait l'air assez convaincu!) alors ça équilibre peut-être le tout? Ou... pas?

Sinon la protégée fait bien petite jeune parisienne, je l'aurais reconnue facilement. JE lui avais parlé de mon t-shirt à rayures et elle m'a pratiquement foncée dessus! C'étaut sympatoche, elle est sympatoche, assez fougueuse, elle s'est fait 2 potes avec qui elle a déjà pas mal picolé, bref je pense qu'elle va se débrouiller trèèès bien. Par contre, elle m'a parlé de G. et sa famille et aaaaaaaaaaargh! En plus il y avait plein de trucs que je savais pas, ça m'a un peu fait de la peine que G. n'ait pas daigné m'avertir de 2-3 trucs. Du coup, c,était même un peu gênant parce qu'elle me parlait de trucs sans savoir que je ne savais pas... Mais bon!

Allez je vais aller vérifier que la tourte brûle pas, vu que PAM devrait pas tarder, je suis la parfaite fée du logis (l'amour de l'ordre en moins quand même), moi m'sieurs dames! C'est râlant parce que là j'ai envie d'un dessert...

--------------------------------

Oups j'ai oublié de poster le tout sur le champ vu que PAM est arrivé... Et au risque de me répéter, il est trooooooooooooooop parfait!!!

Et du coup je vais encore faire une mini-nuit, en ayant peur de pas me réveiller assez tôt pour mon rendez-vous avec ma stag1aire...

Oh et puis je vous ai pas dit mais j'ai vu la maison que R0ch V01sine avait achetée du temps de sa gloire, la classe non? Enfin ça fait plutôt mini chateau de parvenu mais bon...

06:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (18) | |

mardi, 05 mai 2009

Fatiguée bis...

Et oui encore je suis crevée même si là je rentre tôt (d'habitude à cette heure là je rentre tranquillement chez moi...)!

Mais 4 heures de route, dont 3 en tête à tête avec le 9/10 (avec la stag1aire sur le banc arrière) qui passe la moitié du temps au téléphone en appels divers et variés, plus 3 heures avec des gens de l'autre usine (mais pas en B0ce, dans une ville (enfin un gros village) que nous appelerons WW) à essayer de pas poser des questions trop cons (je crois que j'ai réussi) et à essayer de leur piquer des bonnes idées mais d'éviter les moins bonnes, c'est pas de tout repos!

Mais bon là je vais aller m'acheter du sirop de cerise pour me réhydrater, en attendant d'aller me consummer au cardio avant le retour du PAM prodige (ou prodigue?)...

Yo soy muy cansada! Mais je revois mon espagnol quand même!!!

PS Aïe, appel de détresse de la protégée de G. qui s'en sort pas pour la recherche d'apparts et m'appelle à l'aide! Presso à la rescousse???

23:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Heureux qui comme Ulysse?

Depuis quelques jours on entend ça sur Radio-Canada presque en boucle. Je dis presque parceque ça veut dire une fois de temps, pas toutes les heuures comme sur d'autres radios.

Ça me rappelle quelque chose, mais j'aime bien. Surtout cette version "préprod"... Surtout pour le batteur! J'adore comme il lève les mains du genre "haut les mains peaux de lapin"...

 

12:22 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chinatown, pénélope | |