Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 septembre 2009

Ménage d'été

Bon je vais maintenant effacer toutes les traces du combat singulier entre les fourmis et moi...

Je suis victorieuse au cas où tu aurais douté, lecteur!

Par contre, je suis punie par là où j'ai pêché : le liquide magique a durci et ne part plus!

Raison excellente pour tester mon nettoyeur à la vapeur...

J'avais envie de partager ceci, rien de plus (je suis déchirée entre Mad men et Hell's kitchen)...

Je reviendrai sans doute pester si le nettoyage à la vapeur marche pas...

MAis je vais d'abord tester la raclette à fenêtre pour laver la fenêtre de ma porte de balcon à la vapeur une fois de plus...

-----------------------------

Fenêtre impec!

Mais faut attendre la vapeur toutes les 10 secondes, un peu chiant!

PAr contre, le liquide magique, faut le ramasser à la petite cuillère tellement il a durci... La vapeur est utile pour le liquéfier un peu mais tout juste. Bref là j'en ai marre d'être à 4 pattes pour ce faire. Le plus gros est enlevé sauf que le sol pègue au boutte (je dois dire que cette alliance du provençal et du québécois me met en joie, il me faut bien ça!) maintenant. Donc maintenant j'attaque au vinaigre pour probablement finir à l'alcool. Après ça j'aurais bien mérité un verre de quelque chose de bon moi même, non?

Sinon p0l s'extasie encore sur l'excellence de mes emails, ça fait au moins 2 fois (zêtes pas jaloux? Menfin, personne ici s'extasie sur l'excellence de mes notes bouhouhouhou), le tout par messagerie instantanée, je me demandais encore qu'est-ce qui faisait ce petit "ding!", j'ai l'air hyper moderne comme ça, non? Bref on règle les détails pour notre soirée De* de mercredi... encore une fois, un peu à double sens, on parler de c0mmander de quoi manger (vous pensez qu'il va vouloir manger à table lui aussi???), et il parle "la t0tale quoi!", eeeeuuuuuh??? Quoiqu'il vienne de me "raccrocher" au nez sans autre forme de procès, vexée je suis (ou non rompue à l'étiquette des trucs instantanées!) ;-)

23:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

On va encore dire que j'ai l'esprit mal tourné!

Ouais ok, mais késaco un pantalon légèrement étroitisé???

Pas mieux dans la description où on parle de légèrement fitté!

Of course, c'est dans un catalogue français...

On peut pas dire ajusté à la place???

-----------------------

L'esprit mal tourné, c'est que, de loin, sans mes lunettes, j'ai lu "légèrement ér0tisé"! Je comprenais mal comment un pantalon pouvait faire la chose alors j'ai cliqué pour en savoir plus...

-----------------------

Ah sinon, la frangine a bien atterri à Paris et doit être en route vers A*** si elle n'est pas déjà arrivée... quoique elle a atterri à Paris à 10h46, le temps de récupérer valises et tout, d'arriver à la gare, de chopper le premier train qui passe (dans la bonne direction tant qu'à faire!), de se taper les 3 heures de trajet, elle ne peut pas être vraiment réalistement à bon port, la pauvre.

Oh et puis je vais être une bonne tata et aller voir mon neveu homonyme lundi après-midi, tiens!

Bon allez, je retourne végéter vaguement (je peux, j'ai long week-end!) et jouer à Hell's kitchen, ma nouvelle passion (mais j'arrive pas à dépasser le 3ème stade sans me faire engueuler comme du poisson pourri!), juste avant de me préparer un petit déj décadent (c'est plus drôle!)...

Sinon, humeur musicale monomaniaque, je me chante ça à moi même (surtout le "Marianne elle est héroïnomane", "quand je la vois mon coeur bat, mais impossible de le dire, je crois qu'elle se mettrait à rireu, elle me dirait comment ça, j'aurais jamais cru que toi-ha" et le "pin pon" étrangement) :

---------------------------

Dernière minute :

j'Ai été promue "expediter" (whatever that means) en arrivant au 6ème stade dans Hell's kitchen, jusque là j'étais plongeuse!

(hmmmmmmm Mathieu Lippé, conteur dont j'ai déjà parlé, qui part aux jeux de la francophonie à Beyrouth et qui dit que le Liban c'est le lieu des 1001 nuits???)

(autre nouvelle palpitante : l'interdiction du kilt pour les filles dans certaines écoles parce que certaines le portaient trop court... euh, oui, c'est palpitant! On termine le flash info avec les attaques à la seringue en Chine... QUel mélange éclectique!)

(Aaaaaaaaaaaaaah je viens de voir un truc trop trop mignon sur blogitexpress :

 

16:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Miam

Là je viens de finir le sandwich de chez MBCO et qu'il était trop bon!

Miam miam miam...

Il était temps parce que j'avais ultra faim!

Et la petite may0 maison, toujours aussi exquise...

Alors donc j'oublie les guéguerres du boulot jusqu'à mardi matin!!!

Snif, la frangine a décollé il y a 6 minutes...

Là encore les dernières heures fut pas pires du tout, c'est cool!

(On a beaucoup parlé de mon décolleté... Apparemment, le barman ne nous aurait servi que grâce à moi! AH et puis la frangine m'a prise en photo dans une pose particulière du genre Wolverine, où elle me trouve magnifique (???), presque autant que mon décolleté. Je crois que je vais revoir de près les tenues que je porte au boulot!)

Mais là je sais pas pourquoi, j'ai envie de chanter ça :

Et pas parce que l'homme marié m'a appelée 40 fois ce soir, appels que j'ai tous ignorés vu que j'avais mieux à faire (genre accompagner la frangine et tout et tout)! (Mais disons que je me verrai bien faire un truc avec lui tomorrow... prendre un verre quoi, quelque chose du genre!)

Ni parce que p0l me propose une nouvelle séance de De*... Chez lui ou chez moi! (Eeeeeeeuuuuuuuuh???) Va falloir que je fasse comme si je n'avais pas vu le dernier épisode hier soir...

08:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 04 septembre 2009

Ça promet!

J'ai l'impression que je suis en guéguerre avec les superviseurs de production.

En effet, ils n'apprécient pas quand je signale des réparations causées soit par le manque de formation de leurs gars (et pourtant ça crève les yeux!), soit parce que les machines ne sont pas traitées avec le respect qui devrait leur être du... Pourtant, je fais des emails neutres, qui ne visent qu'à signaler une situation et, paf, ils ont l'air de le prendre comme une insulte personnelle et répondent fort spirituellement "Oui mais c'est la faute de la ma1ntenance!" et ça ça commence à me gonfler sérieusement. Surtout dans le temps des problèmes avec la vache à lait... On signalait des opportunités de réduction de consommation d'électricité, et eux nous répondaient "ouais mais la machine marche pas alors c'est juste de votre faute!"... Euh c'est quoi le rapport au juste??? Du coup, je réponds parfois légèrement exaspérée. Ah ben oui, parce que ça se passe par email, bien sûr. Quand je les croise ils sont tout sourire.

Et, là, paf! Retour de baton. Parait que chef mécan0 porte pas ses lune*ttes de sécur1té! Et même que le superviseur, vachement plus perfide que je pensais, demande s'il a un passe-droit! Et dit que vu que chef mécan0 est de mauvais poil, il ne veut pas le lui dire... OUais, on va loin avec des choses comme ça!

J'ai répindu que selon moi, c'était la responsabilité de chacun d'aviser les personnes en faute... mais bon! Ça m'a crispé, j'étais au téléphone avec la maternelle en lisant l'email et argh! ça m'a fait perdre le fil de la conversation!!! tellement ça m'a énervée.

C'est d'une telle puérilité... "Bouh, maitresse, presso, elle est méchante, elle fait rien que de m'embêter alors du coup, je vais cafter".

Étrange, tout de même, vu qu'on est censé travailler tous dans la même direction...

Visiblement tout ce que je dis est pris défensivement par les superv1seurs, soit parce qu'ils savent que j'ai raison, soit parce qu'ils sont pris à la gorge par certaines choses (ce que je ne nie pas, au contraire), soit parce qu'ils veulenet ménager leurs opérateurs et rien leur demander de "contraignant" (tapez pas comme des tarés sur les machines, c'est vachement contraignant indeed!), soit tout ça à la fois.

Mais j'en ai jusque là. Je me demande si j'en parle pendant le prochain meeting du lundi (qui sera le mardi vu le congé)... Faudrait je crois en causer d'abord au fruit sec, qui est leur boss à tous... Parce que si ça continue comme ça, à un moment, je vais m'énerver et ça va faire quelques dégats!

----------------------

Sinon parait que j'avais oublié 2 vêtements pendant mon week-end du 8 août, je me souviens que je cherchais un haut sans succès il y a une ou 2 semaines mais je me rappelle plus lequel. Donc tout semble s'expliquer! Je vais les récupérer vendredi prochain pendant le premier sush1 club de la rentrée.

15:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Un peu déçue...

par la fin de De*ter...

Cureuse de voir ce qui peut encore lui arriver dans une 4ème saison par contre...

Voila, toujours pas plus d'inspiration donc this is it, au lit!

-------------------------

Excellent!!! Je viens de prendre mes messages sur mon cell et j'ai un message de... Brad!!! Mais si vous vous rappelez, ce cher Brad qui travaillait sous mes ordres et qui Était nettement plus agréable à regarder que la temporaire avec sa ligne de fond de teint orange!

Bref, il me dit que dès qu'il a entendu mon message de boite vocale il a reconnu ma voix (de bourgeasse?) et su que c'était bien moi. Menfin comme il me dit aussi qu'il avait précieusement gardé mon message en mémoire pour pas perdre mon numéro, ça n'avait rien de très étonnant!

Donc il veut prendre de mes nouvelles (ouais ouais) et aussi (surtout) me demander mon avis (éclairé) sur une compagnie de p0mpes qui cherche un représentant. C'est clair, il ferait l'affaire sans problème, c'est un vendeur né! Et comme les p0mpes sont pas pires du tout, je vais lui donner ma "bénédiction" (et ouais je m'y crois tout à fait!), rien de moins ;-)

(Tiens je viens de regarder s'il était sur Facebook et, of course, c'est le premier Brad qui sort, et super reconnaissable en plus!)

(je me rappelais pas de ses 2 colliers!!!)

06:32 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

C'est ce que je regarde ce soir...

J'aime!

J'avais oublié combien cet album est infiniment triste...

Enfin non, j'avais pas oublié mais bon...

La déception suite au référendum de 1995, ça je m'en souviens... Très bien même!

Mais j'ai pas envie de voir la fin...

 

04:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (4) | |

jeudi, 03 septembre 2009

Déchainer les passions...

c'est pas toujours évident! D'ailleurs, en ce moment, c'est pas les gros chars à ce sujet là...

Mais ça marche dans les 2 sens : je ne me vois pas me déchainer pour grand chose non plus, à part si ça vient des cuisines du resto d'hier!

Pourtant la matinée fût trépidante, les ur1noirs, des autres trucs palpitants, je comprend pas pourquoi là j'ai l'impression que, si je relâche mon attention, ne serait-ce quelques instants, ma tête va venir rejoindre le clavier en un bruit fracassant. Je serais bien capable de m'ouvrir l'arcade sur le bord de ma "docking station" et de pisser le sang un peu partout ensuite... Ça ne serait pas discret (le bruit, le sang, les cicatrices) mais ça mettrait clairement un peu de piquant cela dit!

En fait, je pense que le problème est que ma vie ne va pas si mal en ce moment précis, l'air de rien... du coup j'ai pas grand chose à dire!

Ah par contre, il est possible que j'ai 2 semaines de ouacances pour Nowel (et oui les dirlos et dirlas discutationnent de la chose actuellement) (sauf que pour le moment, je reste muette vu que le erre hache m'a envoyé le tout par erreur sur mon email perso (ça fait 2-3 fois qu'il se gourre) et que je veux pas donner l'impression que je lis religieusement mes emails persos au boulot même si c'est le cas) (je vais donc attendre ce soir pour intervenir... Diabolique, je suis, héhéhé) avec 4 jours non payés, ça serait rien chouette!

Tiens parlant de jours non payés, je me demandais comment ça se faisait que j'étais un peu à sec en ce moment... Alors bien sûr, là je finis de payer mes cartes de crédit bien remplies par mes vacances de cet été. Plus l'immatriculation + je sais plus quoi d'autre comme dépense importante. Bref, aujourd'hui, grâce à ma paie, je ne suis plus dans le rouge mais sinon depuis une semaine, je puise dans ma marge de crédit. Et la lumière fût, c'est ma semaine de vacances non payée qui n'a pas compensé pour un certain nombre de trucs... Je me demandais par où je laissais filer le fric sinon. Mais faut dire aussi que je rembourse nettement plus sur mon hypothèque toutes les 2 semaines, sans compter ce que je mets de coté pour diverses raisons (REER, épargne, prêt à rembourser), donc malheureusement je dois reconnaitre que mon budget n'est pas extensible à l'infini! Cruelle désillusion... Menfin on peut pas dire que je me prive de grand chose non plus...

Tiens on dirait que le 9/10 promène des huiles (dont une vraisemblablement germanique à vue de d'oreille!) (donc oui je sais qui sont ces huiles, j'ai vu passer une note à ce sujet) dans les couloirs... Pas envie de rencontrer des huiles today, je vais me cacher dans un coin et ne pas piper mot, sans oublier avant tout d'attendre une heure décente me permettant de me casser raisonnablement pour aller piquer un petit somme! Parce que ce soir : Dé*dé et Dé*ter (me manque encore un épisode et demi, j'en reviens pas que je reste aussi cool que ça alors que je meurs de curiosité)... pas reposant pour 2 sous (mais je peux pas rester sur Dé*dé tout seul, ça va me faire pleurer, je le sens)!

--------------------------

Yeah! Je peux maintenant partir sans faire sourciller!

Bon je ne ne nie pas qu'au lieu de bosser j'ai passé les 10 dernières minutes sur le site d'I*kea... MAis bon sinon je serais juste partie 10 minutes plus tôt! Bref, je pige pas trop l'intérêt du range-revues dans les chiottes??? Parce que, soit, j'avoue, parfois je lis dans ma salle de bains mais c'est en me brossant les dents, parce que j'ai l'impression que ces 3 minutes sont stériles et ça évite que je me brosse trop fort vu que je me suis déjà érodé pas mal les dents en y allant comme une sauvage!

Oh hier la frangine a loué ma façon de prendre les ronds-points (faut dire qu'ici c'est très nouveau, et les gens savent pas faire, du coup, ils s'arrêtent n'importe où sans crier gare, je suis épatée qu'il n'y ait pas eu plus d'accident!), même si je l'ai fait un peu à la sauvage (comme d'hab quoi) (comme mon brossage de dents quoi!)

23:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Top glam'

Vous savez pas d'où j'arrive?

Des vestiaires des hommes!

Ah, ça faisait longtemps, l'an dernier à ex-boulot, je supervisais la réfection des douches.

Cette fois, c'est pour constater un problème... d'ur1noir!

Le lâcheteur m'intercepte et me fait part de ses doléances, on s'arrête devant la porte du vestiaire. Enfin, je m'arrête! Parce que lui il continue... Euh!!! MAis je veux pas rentrer moi!!! Surtout qu'il ne vérifie même pas préalablement que les lieux ne sont pas occupés... Franchement, de si bon matin, j'avais pas encore mangé mais tout de même, je n'ai pas envie de me retrouver face à un piip-sh0w improvisé. Au moins pour les douches, je frappais et demandais "Ya quelqu'un?"... Tandis que là, rien, il rentre comme ça et semble sûr que je vais suivre comme un toutou... ce que je fis bien sûr mais en pensant très fort "faites qu'il n'y ait personne! Faites qu'il n'y ait personne!" (quand je dis ça, je me demande à qui je m'adresse en fait). Ça a marché, je fus exaucée!

Menfin quand j'ai glausé 5 bonnes minutes sur les mérites comparatoires du jet d'eau de l'ur1noir central par rapport aux 2 autres, et de la façon d'appuyer sur la manette et des avantages d'un machin automatique, de toute beauté c'était mais quand même, je me suis sentie intérieurement vaguement consternée du niveau... Je comprends pas trop que même ça ne réussisse pas à me stimuler à faire en sorte que ça ne s'éternise pas...

(Discussion avec le mentor entretemps qui m'a dit qu'il ne savait pas mon numéro par coeur au boulot (moi non plus!) alors qu'il l'avait appris vite à ex-boulot et qu'il m'appelle 2-3 fois par semaine (je suis pas toujours en mesure de répondre non plus donc on parle pas nécessairement pendant une heure à tous les coups), ce qui ne lui semble pas de bon augure pour mon futur dans la boite... (encore un liseur de signes!) (je suis abonnée!) Je ne le lui fais pas dire!)

(hmmmmmmmm la discussion est partie sur les chapeaux de roue par ma faute car j'Ai parlé de l'effet désagréable des v1brat1ons de mon téléphone d'us1ne... Of course, il a sauté sur le sujet "good v1brat1ions"! Pour ensuite plus tard me dire qu'il aimerait bien avoir les détails de ma vie ép1cée... Ben voyons...)

Je suis vraiment plus maso que je ne le pensais...

Enfin, je vois pas pourquoi je m'étonne étant donné que je suis repartie sur mon terrain de chasse favori qui, comme à son habitude, entretient le suspense tout ça pour me crever ma bulle un peu plus tard, histoire que je repique une crise ou 2 (ou 3 vu que je suis rendue à un niveau nettement plus volcanique qu'à l'époque) et que ça me refasse de la peine alors que je sais pertinemment qu'il n'y a aucune chance...

Mais je le fais quand même... et je me prends même au jeu, aaaaargh!

C'est ridicule d'autant plus que, si je mets à execution mon plan diabolique pour me sortir des considérations ur1natoires, le reste ne pourra aller que mieux aussi...

Menfin, allez, on va positiver comme le recommande Pom et penser à autre chose tout en me fixant rendez-vous avec moi-même pendant ce long week-end pour fair ce que j'ai à faire...

D'autant que maintenant j'ai un canass0n à charge! Que je vais devoir aller voir toutes les semaines ou 2... Mazette!!!

18:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Trop mangé...

Et trop bu...

Pour finir par un baba chargé, mais chargé (par contre la mousse fraise-rhubarbe dessus, trop léger et surtout trop miam!)...

Mais c'était bien avec la frangine (alors que ça avait franchement commencé) (pas trop compris pourquoi!)...

Allez je digère, je cuve et je vous raconte!

Et puis j'ai l'impression que demain c'est vendredi, ça va être duraille (mais pas parce que je veux me débarasser de la frangine!)...

(oh la la, je viens de me réveiller alors que j'ai l'impression d'être "au bout de la nuit" et bien, pas vraiment)

06:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 02 septembre 2009

J'ai bien ri

Tout à l'heure, monsieur sans-thé-sait-curry-thé m'a bien fait rire. Pour une fois! Non, il est sympa en vrai mais ça m'énerve qu'il me demande des trucs. Moi, je trouve que pour ce genre de demandes, on devrait avoir une solution toute cuite dans le bec. C'Est pas à mon département de se casser la tête pour voir comment répondre le mieux possible à ces divers critères. C'est clair qu'on peut et qu'on va faire des commentaires, mais je veux pas que chef mécan0 soit pris à se casser la tête sur d'autres choses...

Bref...

Vous vous souvenez l'autre fois, on disait que j'avais approuvé une installation alors que pas du tout mais c'était un malentendu. Oh la la, maintenant c'est l'affaire du siècle parce qu'un superviseur a fait une cricrise hier sur l'heure du lunch en disant que c'était n'importe quoi d'avoir des étagères dont il ne pouvait pas se servir parce qu'on attend l'avis d'un ingénieur compétent en la matière (donc pas moi) (quoique toutes les observations que j'avais faites et dont j'ai discutées avec le monsieur qui m'appelait monsieur par email mais pas en personne, étaient justes! Ouééééé!) (il m'a même dit que c'était agréable de causer avec quelqu'un qui comprend ce qu'il dit! Ouééééé bis!) (bref je suis pas compétente en la matière mais pas stupide non plus, et toc!), du coup le 9/10 a sauté ur le morceau et maintenant cricrise internationale. Mais pas très constructive...

Et dans laquelle on se retrouve comme les empêcheurs de tourner en rond, monsieur sans-thé-sait-curry-thé, le erre-hache et moi. Alors qu'on propose juste de faire les choses comme il faut, ce qui aurait été beaucoup plus si on avait fait faire les choses par des pros! Menfin, à économiser des bouts de chandelles parfois, on récolte ce qu'on mérite...

MAis ce qui m'a fait rire, c'est qu'en raccrochant après discussion à ce sujet (parce que le fruit sec, même en vacances, nous demande où ça en est et je prends sur moi de le faire poireauter, héhéhé!), monsieur sans-thé-sait-curry-thé m'a dit mot à mot (ou presque, il ne m'appelle pas presso!) : "Continue ton bon travail, Presso!", ça m'a fait rire (parce que là c'est que je suis d'accord avec lui) (parfois je dois lui casser les pieds comme les autres quad il me saoule pour des niaiseries) et je lui ai dit "Toi aussi!" Bref bientôt je vois ça, on aura notre signe de ralliement du groupe de résistance pour la certification des étagères, du genre les Black Panthers et leur poing noir, c'était des rigolos à coté de nous!!!

PS. Lecteur, tu auras peut-être deviné qu'il ne s'agit pas d'étagère du genre de chez Ikea, n'est-ce pas? D'ailleurs, lecteur, tu ne m'as toujours pas dit si tu les fixais au mur tes acquisitions ikeaniennes? Disons que c'est un genre de truc qui, si ça s'écroule, peut faire un peu beaucoup plus plus mal que n'importe quel achat suédois...

Ah sinon il seble que ce soir j'aurai l'insigne honneur d'inviter la frangine dans un resto hachement super bon pas loin de chez moi (là où j'ai goûté le foie gras poêlé sur un lit de purée de da11es (1=t) (je parle pas de purée de dalles!) avec des éclats citronnés à tomber, tellement divin que je m'en suis pas encore remise! Je ne fais presque pas de rêve ér0t1que (ou alors ils ne me laissent vraiment pas un souvenir palpitant) mais penser à cette purée de da11es me mène tout droit à l'e*tase, allez comprendre!) (je pense que je "fréquente" de meilleurs restaurateurs que d'amants...)

20:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |