Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 septembre 2009

...

L'homme marié est parfois surprenant...

Mais bon, il m'a fait pleurer... Pas directement, c'est pas vraiment sa faute, hein! Et c'était pas de joie non plus...

Bordel...

14:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 11 septembre 2009

Combinaison magique!

Si quelque chose tient du divin, je crois bien que c'est ça!

Ouais parce que là je mange mon petit-dèj. Dans une heure ce sera les sushis, oui je sais!

Mais l'alliance du pain et du chocolat, c'est transcendental! Les 2 sont sublimés, c'est incroyable... Je le re-réalise tout d'un coup parce que ça fait trop longtemps que je n'avais pas pratiqué!

Et le duo chocolat au lait et aux (grandes) noisettes de Lindt (étrangement le noir aux noisettes me plait moyen, il est trop sucré!) avec pain aux raisins permet de frôler (tout juste) le nirvana...

Seul hic! J'en veux encore!!!

17:12 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Exercice de style imposé

Allez savoir pourquoi mais je me force chaque matin à varier ma façon de dire bonjour à la réceptionniste devant qui je dois passer pour aller à mon bureau.

Sinon je trouve ça trop impersonnel...

Alors sur la semaine, je varie le ton (joyeux, sérieux, professionnel), la formulation (bonjour, allo, salut), le prénom (là je perds toute latitude... Il y a des prénoms qui n'ont même pas de diminutifs, ça tombe mal, c'est pas comme moi, les variantes sont multiples. Je suis pas sûre qu'elle apprécie si je décide de l'appeler autrement tout d'un coup) et le complément, souvent rien, on a des choses à faire, pas le temps de taper la discute (pas nécessairement envie non plus...) mais parfois une question sur le week-end/les vacances quand le contexte s'y prête.

Un filon récent c'était parler de la chaleur. Pas la chaleur extérieure, banal, banal. Celle intérieure. Pas sur le fait qu'elle ou moi soit muy caliente ou pas, je vous rassure! On est bien loin d'en être à ce niveau d'intimité!!! Mais, le climatiseur déconnait et en tant que responsable de l'entret1en c'est remonter jusqu'à moi et j'ai donc choisi d'en installer un tout neuf. Manque de bol, depuis, le temps n'est plus humide mais c'est l'intention qui compte, pas vrai? Sauf que là ça fait déjà plus de 2 semaines que ça a été fait donc j'estime que ce n'est plus possible.

Je varie donc, au moins sur la semaine, une combinaison différente par jour. Sinon je ne me sens pas satisfaite!

Pas l'impression qu'elle se donne autant de peine que moi... Mais étrangement ça me satisfait d'autant plus!

----------------------------

Argh, le mécan0 que j'ai engagé il y a 3 mois et qui devait passer permanent maintenant a été vu en train de dormir sur le shift de nuit. C'est le chef synd1cal qui le dénonce en plus... Bref je lui en ai parlé, il m'a fait de la peine, il la joue un peu caliméro comme façon de parler (la vie est trop injuste en moins), mais je suis restée inflexible et donc sa probation est prolongée d'un mois et demi, et l'oeil du vengeur masqué le surveille... (En fait, je "file cheap" (en gros je me sens minable (en québécois (qui vient de l'anglais direct "feel cheap"))) quand je dois faire des trucs du genre, je suis pas faite pour être dirla, j'ai déjà du mal à être dirla de moi-même!)

Sans compter qu'un truc va m'exploser dans la gueule en pleine poire lundi matin et, bizarrement, je regarde la bombe avec la mèche qui devient de plus en plus courte et je ne fais rien du tout! Mais absolument rien... Grave, grave!

15:42 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

l'oeuf ou la poule?

Alors je sais pas si (presque) plus personne ne vient chez moi parce que je ne suis pas inspirée ou si je ne suis pas inspirée parce que personne vient chez moi.

(so much pour moi qui clame que rien à foutre de faire du chiffre)

(c'est vrai, ça me dérange pas de stagner dans le marécage mais, une fois que je m'en suis extraite, je prends mal les chutes brutales (et incompréhensibles)!)

Oui en fait bon je sais pourquoi moi j'ai pas envie... Le reste, ben, qu'y puis-je?

--------------------

Sinon, ça vaut bien le coup d'aller à la pharmacie exprès pour acheter du dissolvant (mais pas que!) afin de rendre enfin mes ongles un peu plus présentables si c'est pour ne pas s'en servir!

13:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Photos du soir, espoir!

Ouais bon, hein, comme plus personne vient chez moi, je (déprime) boude et je fais mes trucs dans mon coin (pour changer!)... Du coup, j'écris plus, je fais des photos.

Prise d'un pont en rentrant chez moi de la pharmacie (je vais garder mystérieux ce que j'y ai acheté tout de même) :

Atwater by night 003.JPG

 

Avec un petit bout des "méga" gratte-ciel montréalais (d'ailleurds j'ai fait mes sondages dans celui avec un petit truc jaune (le symbole de la banque CIBC en fait) en haut) sur reflet dans le canal Lachine. J'ai eu du mérite, le pont est encore plus infesté d'araignées que les alentours de mon building.

Et ça de loin (de très loin) (et pourtant j'avais mes lunettes!), je me suis dit que c'était ma Tour Eiffel perso... On fait avec ce qu'on a, hein!

Atwater by night 005.JPG

J'en reviens pas de pas trouver le clip mais j'aime quand même (et puis il y a comme un vague thème Tour Eiffel) :

 

06:32 Publié dans Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (18) | |

jeudi, 10 septembre 2009

De mauvais poil...

Et oui encore!

Je deviens drôlement irascible avec l'âge je trouve! Ou alors ça a toujours été comme ça, mais maintenant ça me gêne beaucoup moins de le montrer... Peut-être les 2?

Ah tiens, hier p0l m'a exaspérée... Pendant le film!!!

Pour moi aller au cinéma, c'est une expérience qui confine au sacré. C'est ma religion à moi et la salle, c'est l'église (j'aime beaucoup les vrais églises d'ailleurs). Dans ma totale inculture catholique, je sais quand même qu'on est pas censé discuter pendant la messe. Au cinoche non plus... sauf pendant les films débiles et/ou affligeants, là c'est permis. Est-ce que ça marche aussi pour les sermons débiles et/ou affligeants?

Bon, alors bicause la circulation et les travaux qu'il y a partout, je suis arrivée en retard au cinoche, le film avait commencé (parce que c'est dans une de ces salles dites "indépendantes" donc non assaillies de pubs débiles) chose que je déteste aussi et qui m'arrive une fois tous les 5 ans. J'avais appelé p0l pour le prévenir, il m'a laissé mon billet (gratuit car il l'avait gagné) (je lui ai dit merchi??? Je crois pas!) et m'a dit qu'il serait dans la 2ème rangée. Ah oui? Remarquez c'est pratique, surtout pour une myope parce qu'il n'y avait pas grand monde dans cette rangée là. En plus il est grand alors il dépassait! Mais bon j'ai passé tout le film à regarder machin à droite de l'écran tout en ayant la désagréable impression que truc à gauche toute avait un regard signifiant, mais le temps de tourner le regarder je suis que j'ai raté des bouts à droite. Le tout sans aucune orientation politique en plus!

Ok donc bref, je repère p0l et je le rejoins. Je ne pense qu'à m'assoir au plus vite pour pas gêner les gens en pleine communion. Là, sympa, il me résume la situation en me parlant direct dans l'oreille. Mais vraiment très près!!! Et ça j'aime pas trop, mais bon! Je vais pas faire la difficile en plus... En fait, le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il hurle le résumé et que tout le monde en profite même ceux qui ont pas raté le début... Menfin, c'est peut-être parce qu'il était si près en fait... Je sais pas! Mais ça m'exaspère quand des gens le font, alors ça me gêne atrocement quand moi j'en suis part!

Mais c'est pas le pire! Non, non. Tout le long du film, à des moments clé, il essayait d'attirer mon attention pour faire des mimiques du genre "bien envoyé!" pour ponctuer certains éléments... L'avantage du 2ème rang, c'est que, quand je regardais à gauche, je sentais qu'il voulait faire encore un commentaire gestuel mais je pouvais réalistement l'ignorer. Par contre, quand ça se passe à droite (comme d'hab), c'était plus difficile. Et qu'est-ce que tu veux répondre à ça au juste??? Donc je faisais un sourire probablement trop encourageant vu qu'il continuait. Je préférais pour De*, il ne m'avait pas assaillie comme ça de trucs distrayants (mais pas d'une bonne façon!), probablement parce qu'il cuvait son 5@9 donc il était amorphe. Là visiblement il était à jeun!

Ah et puis dans l'idée de prolonger la conversation, je l'ai échappé belle. Il pensait que le resto où on était (les derniers) était ouvert 24 heures sur 24, à la limite j'aurais pu y être encore....

Bref, là je me demande si je ne suis pas un peu "mauvaise c0ucheuse", non?

----------------

Sinon, questions existentielles : je vous ai dit, je crois, que je m'étais inscrite sur un site dit de renc0ntre, le tout sans avoir l'intention de rien du tout, juste histoire de voir. Et donc paf, je reçois tous les jours mes "matchs" possibles selon mon profil psycho-machin.

Constatations :

  1. Ce site veut m'expédier de par le monde vu qu'il me matche avec des gens de partout, dernier en date, un australien (quoique si j'en juge le seul austratlien que j'ai rencontré brièvement pendant mes cours d'espagnol, je dirais peut-être pas non, si on me paie le billet (vu qu'il faudra que je démissionne, j'ai plus du tout de vacances et un week-end suffit tout juste à arriver à destination!)... Menfin de la à penser qu'on compte sur moi pour relancer le trafic aérien mondial, il n'y a qu'un pas... Aucun germain dans le lot (tiens, donc, un certain silence pourrait avoir une légère influence sur mon charmant caractère actuel) mais une foule de brittish hier par contre!
  2. Ce site veut me caser avec des vieux. Bon là je veux vexer personne! Tout est relatif, ce n'est qu'un chiffre, l'important c'est d'être jeune dans sa tête, bliblibli, blablabla! Mais de ne me proposer que des 45-47 ans c'est duraille. Oua lors j'ai le profil psycho-truc d'une quarantenaire, ça peut juste être ça!
  3. Ce site me propose des gens aux prénoms franchement bizarres... Call me superficial, mais ça part mal si je peux à peine prononcer son nom en partant. Oui bon, en fait, ça c'est surtout parce que je voulais un 3ème point et comme je ne lis pas les fiches individuelles et que je ne réponds à personne, c'est limité!

Bref, tout ça pour dire que je pense que je vais me désinscrire vite fait...

-------------------

Ouaip et ma mauvaise humeur a pour racine principale ma clavicule (faut le faire quand même!) et une furieuse et cruelle impression de manque de ce matin, en arrivant à l'usine...

-------------------

Oh et puis là, j'ai super mal à tête, vaguement au coeur et légèrement au ventre, je veux mon lit!

19:38 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : p0l | |

Il y a des claques qui se perdent...

J'ai comme une envie de baffer un collègue en ce moment...

Vous le connaissez, c'est le fruit sec!

Nan parce que hier, je lui dis "les sacs, je m'en occupe et je t'appelle quand je les ai" tout en sachant que l'appeler, c'est une chose mais qu'il vienne au rendez-vous qu'on se serait fixé, c'en est une autre! Il a le chic pour décommander ou te dire à H+5, quand tu commences à te demander violemment "mais où qu'il est encore ce *&%/&*/ de fruit sec? j'ai pas que ça à faire l'attendre!", qu'il est "dans le jus" (expression qui m'exaspère au plus haut point et qui fait partie des favorites de la frangine) et qu'il me rappelle quand ça sera bon pour lui. Autant dire que la prochaine fois qu'il m'appellera, ce sera pour tout autre chose dont LUI a besoin et qu'il faut que je vienne tout de suite, ben voyons!

Bref, les sacs, il a demandé à quelqu'un d'autre de les récupérer... Il y a du y avoir un nosse vu que j'en ai quand même un, héhéhé! Par contre, c'en est sans doute un de "kalithé" donc pas forcément son domaine (avec un peu de chance tout de même j'espère)...

Oh la la, je suis fatiguée, ça se voit, je tape en phonétique, "c'en est" je l'avais écrit "sans es"... Sans compter les mots que j'oublie... Bref je réclame l'indulgence!

-----------------------

Ah cool, j'étais censée avoir "comité" mais ça a l'air qu'il n'y avait que les dirlas qui n'étaient pas au courant que la chose était reportée! Heureusement que le dirlo jeunot est passé par la salle...

16:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Crevée/Cernée/Claquée/...

Ouais, là, faut avouer, après 3 jours à ce rythme, j'accuse le coup alors que les 2 derniers jours, j'étais plutôt en grande forme, je me réveillais même avant mon réveil, faut le faire!

Donc bon, ça va être dur dur aujourd'hui, je le sais, je le sens!

CE soir, dodo tôt donc!

Et là, depuis ce matin, je me demande si je vais aller chez l'homme marié demain, pour une bonne raison. Qui n'a rien à voir avec lui. Enfin si un peu. Mais surtout avec moi, là je ne serai pas opérationnelle. Et surtout, je serai de mauvais poil! Il va me saouler, je le vois d'ici... Bref on doit s'appeler ce soir, on verra.

Sinon, p0l est bizarre quand même. Je suis ravie de la situation telle qu'elle est. Parce que le drame avec les enfants, etc., il a encore fait quelques allusions à des trucs sombres (et quand il fait ça, je sais pas si c'est pour que je lui demande des détails??? Moi j'en demande pas, parce que, dans mes standards, ça tient de l'indiscrétion. Mais je sais que souvent les gens pense que j'en ai rien à foutre... alors que!), j'en ai ni besoin, ni envie. Mais j'arrive pas à le lire, il a l'air ravi de discuter avec moi, et parfois, il me regarde d'une façon que je ne saurais pas décrire et là, je me dis "aïe"...Mais après tout semble normal! Le seul truc un peu "tendancieux" qu'il m'ait dit, c'est quand je lui expliquais que j'avais loupé ses appels parce que mon téléphone était en mode vibreur, il m'a dit un truc du genre "j'espère que je t'ai donné des sensat10ns!" (ça m'en prend un peu plus, hélas!). Oh et à un moment donné, je racontais je sais plus quoi qui, paf, amenait à certains trucs liés à bfc... Fallait expliquer un certain contexte pour qu'il pige... Mais j'avais pas envie de raconter les détails... Parce qu'en plus, à chaque fois que j'en parle, j'ai envie de pleurer au point de snetir les larmes monter. Et quand elles sont au dernier étage, il n'y a pas grand chose pour les retenir... Bref, j'ai fait des ellipses acrobatiques pour pas aborder le sujet qui fâche. Je me demande s'il a remarqué quelque chose... Peut-être qu'il a rien compris du tout aux 2 trucs que je racontais... Tant pire!

En tout cas, la soirée était chouette... et on doit emcore De*er!

----------------------------

Edit d'un peu plus tard :

Dans la veine "je ne sais pas trop comment interpréter les choses", hier j'avais vu en rentrant que j'avais raté un de ses appels. Comme il m'avait (aussi) envoyé un email me demandant si mes envois d'emails à tire-larigot c'était pas un cheval de tr01e, j'ai répondu ce matin que naaaan c'était pas ça et que zut j'avais raté son appel (sans reparler du mode v1breur parce que bon). Paf réponse il y a 20 minutes : c'était pour savoir si le resto dont il m'avait parlé était celui auquel je pensais (naaaaaaaan) et aussi pour pr0longer une très agréable conversation (c'est lui qui le dit!). Ah ben! Sauf que ça aurait voulu dire téléphoner en conduisant et risquer l'accident/la contredanse... Ah oui, ok, je crois que  j'ai décodé, il veut que j'écrase un piéton, c'est ça?

15:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pas le temps encore une fois!

Décidément, fréquenter p0l n'est pas bon pour mon beauty sleep...

Il est minuit 50 et je viens à peine de rentrer!

On a fait la fermeture d'un resto zarbi...

C'est fou comme on a des choses à dire...

Le film était pas mal aussi!

Mais ça va faire ma 3ème nuit de une heure et des (grosses) poussières à 6 heures, ce qui, pour toute personne normalement constituée (galuchon exclu) ne fait vraiment pas beaucoup!

Bonne nuit/journée, etc.

06:56 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 09 septembre 2009

Forêt vierge!

Aaaaaaaaaaah!

Initialement je ne pouvais pas accéder à mes notes archivées, ce qui est super frustrant quand justement on avait prévu le coup puisqu'on sait que du boulot je peux pas coller de photo.

Il semble la soirée De* se change en soirée cinoche vu que p0l a (encore) gagné des places pour un film! Ça me rappelle l'heureux temps où je gagnais plein de trucs sur un certain site grâce aux critiques que j'y faisais...

Alors voila ma toute nouvelle forêt vierge (sur fond de futon déployé). Parce que hier le plan Ikea initial, c'était commode + meuble salle de bain + 2 lampes pour remplacer mes ampoules nues. Sauf qu'à part la commode (que je trouve franchement pas vilaine du tout!) tout le reste était moche. Et puis, moi, les lampes, je ne les installe qu'avec bfc (ça promet pour mes lumineux projets donc) (salaud, même après mon épisode spamien (jamais reçu autant d'emails que depuis mon mail d'excuses! Un bon truc pour quand je me plains de rien recevoir!), il m'écrit pas (ou alors il lui est arrivé quelque chose??? Peu probable mais je vais maintenant m'inquièter quand même)).

Du coup, fallait bien que je compense! Et j'ai des envies de verdure en ce moment. Donc paf, 3 plantes vertes d'un coup + un bambou en spirale porte-bonheur (on va pas cracher dessus) qui va parfaitement dans mon vase violet incurvé de chez Leonardo (j'aime tellement Leonardo que j'ai laissé l'étiquette volontairement!).

Forêt vierge et Mtl vue de voiture 004.JPG

Voila la chose (enfin les choses) sur fond de table basse aux tiroirs ouverts (mais je pense que le contenu n'est pas trop compromettant, ouf!) et futon pas replié (qui risque de rester comme ça vu que la soirée De* va se changer probablement en soiré cinoche vu que p0l a gagné des tickets) (faudrait pas qu'on retourne chez moi après parce que, au cas où l'ambiance reste purement amicale (ce qui, après mûre réflexion, me conviendrait plutôt!), l'aspect boudoir de mon salon risque de le troubler... On voit l'ordi paternel avec mon "passport" (couleur suisse!) rouge (qui avant était assorti à mon ordi mais plus maintenant, bouhouhou!), on voit le nouveau fait-tout que j'ai acheté à Ikea (parce que je le trouvais trop beau) (j'aimais bien le format aussi!) qui m'a servi de cache pot original pendant le transport.

Wow! Ma photo est conceptuelle : le fait-tout repose sur le le Larousse de la cuisine (hors de son endroit de prédilection depuis ma soirée PAMienne vu que je voulais voir comment cuire le maïs en épi!) (finalement au micro-ondes, ça marche très bien et c'est beaucoup plus rapide!)...

---

Sinon, tout autre ordre d'idée, j'ai repensé à la conversation interminable d'hier avec l'homme marié. Excluons d'emblée le bout où il me parle du film chinois, selon son récit, ça a l'air cucul la praline au max, tout se termine bien en tout cas, l'amour vaincra, blablabla! Menfin seulement l'amour dans les liens du mariage, ça aurait du lui faire tilt, non?

Ouais, en fait, je suis embêtée parce que c'était pas mal en mode "déclaration". En gros, "dans" sa vie, actuellement, il y a sa future (?) ex-femme par nécessité, son fils, bien sûr, et... moi! Oh cooooool! Déjà qu'il me fait des cricrises de jalousie à chaque fois que je dis que je vois quelqu'un d'autre, en me demandant c'est qui (je réponds tu connais pas!), c'est une ami-E ou un ami-I. La dernière fois, je lui parlais d'une fois où j'étais sortie avec la niçoise dans un certain bar. Déjà il me dit que ça ne lui semble par un lieu pour une dirla! Ouais mais les lieux pour dirlos/dirlas, guindés, dans des hotels, les endroits qu'il aime en fait, moi ça me gave. Je préfère un endroit sans prétention (voila la limite de ma bourgeasserie), plus relax et bigarré. Bref!!! Donc en gros il me demande si on a dragué, je réponds "bien sûr" bien sûr alors que pas du tout... mais bon on s'est fait un peu harcelées par 2 jeunots au début. Il en arrive à me demander si j'ai ramené quelqu'un chez moi. Je réponds que ça ne le regarde pas. Du coup, il se fait tout un film, que je n'infirme ni ne confirme, à part d'un "à question stupide, réponse stupide!". Ça doit être pour ça qu'il marque son territoire... depuis samedi j'ai un bleu super discret sur l'épaule (parce que je l'empêche de me le faire dan le cou!) où on peut prendre son empreinte dentaire... même si, dans le feu de l'action, je ne déteste pas. Mais ça fait pas très dirla, ça, non?

Mais il attaque par un autre terrain en me disant qu'il voudrait rencontrer la niçoise! ah non mais hors de question... De là à dire que j'ai honte de lui, vaguement, il n'y a qu'un pas... Au moins, avec le sudiste, il y aurait compensation par le physique spectaculaire! Mais là non... Bref non je veux pas! J'aime pas l'officialisation en douce... Je vais finir par croire que galuch' a encore raison!

Il me racontait ensuite que les informaticiens aimaient changé de boulot régulièrement, que par nature c'était des gens instables, blablabla! Moi je disais que je n'en croyais rien, que la nature du marché favorisait le changement sans doute, etc. Mais que fondamentalement, dans le lot, il y en avait pas mal qui voulaient de la stabilité... Dont l'homme marié! Il a été étonné que je dise ça. Pourtant ça crève les yeux, il aime avoir une petite routine, il pleurniche parce que les gens peuvent le virer du jour au lendemain, etc.

Il voulait savoir ce que je pouvais dire d'autre sur lui mais bon, le reste ça lui aurait pas plus : un bébé gâté égoïste qui a visiblement l'habitude qu'on fasse ses 4 volontés et qu'on le serve. Ce que sa femme faisait sans doute. Ce que je ne fais pas! D'où nos accrochages! Sur des choses ridicules en plus... mais parce que je sais que si je lâche du lest il va abuser! Du coup, je me rends assez désagréable sur certains plans pour qu'il tire un trait et même ça, ça marche pas! Pour le moment, l'arrangement ne me déplait pas encore trop, surtout parce qu'il faisait des progrès sur certains points, mais à terme, ça va pas suffire et je pense qu'il va falloir que je fasse moi même le sale boulot, argh!, contrariant!

La vie est vraiment mal foutue souvent, je trouve, quand même!

19:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |