dimanche, 27 septembre 2009
Aujourd'hui, dimanche pas chômé!!!
Mesdames, Mesdemoiselles zet messieurs, pour une rare fois, je vais bosser (ça me déprime un peu d'ailleurs)!
Objectifs :
- Faire les documents dont j'ai la charge pour l'administration du building
- Ranger mes affaires dans ma super commode vide
- Envoyer mon cévé au truc où je veux le faire depuis 150 ans, rien de moins!
- Regarder quelques épisodes de 30 Rock même si le DVD déconne (grrrrrrrrrrr)
OK - certaines choses du programme pourraient être ultérieurement reportées bien sûr, le tout à la discrétion de moi!
Mais faudrait pas que ce soit les points 1 et 3...
C'est tout ce que j'exige de moi-même...
Ça va quand même, je devrais ne pas trop faire la rebelle...
Encore que, quand je suis partie, dur dur de m'auto-ramener dans le droit chemin!
Je crois que je manque de discipline!
J'ai besoin de quelqu'un pour agiter la carotte et le baton!
Ça s'engage ce genre de gens???
Of course, je peux faire dans le gratuit (ou le paiement en nature) avec l'homme marié, mais vu ce qu'il fait pour lui, je pense que je suis au delà de son domaine d'application...
Nan, nan, pas le choix, je dois m'auto-coacher/gérer/diriger/fouetter...
Et ça va commencer à 10h30 tapantes ('tain, on se croirait à l'armée!!!)... Attention, une, deux, une, deux!
Argh, cette chanson me fait le flashback à Lyon, où je l'ai découverte! Il y a 10 ans!!! Argh!!!
Allez hop, petit déj, après plus de temps à perdre (argh!)!!!
------------------------
Argh, ça y est, j'ai honte de la Suisse autant que du reste : je viens de lire que Polanski avait été arrêté pour son histoire de v1ol d'il y a 30 ans pour éventuellement être extradé aux USA! N'importe quoi!!!
-------------------------
Dans la série "Le Canada fait trembler le monde", sachez que Kadhafi a annulé une escale à Terre-Neuve alors que notre minitre des affaires étrangères avait prévu de l'y rencontrer histoire de lui dire que c'était pas bien d'avoir accueuilli en héros le type accusé de l'attenta de Lockerbie... Il a eu peur Kadhafi!!! Vous voyez!
==============
11h30 ou presque :
J'ai fait le point 1!!! Trop fière!!! Tout est affiché sur notre forum... Reste "plus" qu'à exécuter toutes les tâches comme je viens de l'écrire noir sur blanc (argh maintenant que c'est pas écrit je peux plus me défiler) (mon enthousiasme fugace me perdra!)...
17:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Petit samedi tranquille
Ouaip, même tranquilleuh comme dirait le sudiste!
C'est là que je réalise que ça faisait longtemps que je ne voyais pas du tout l'homme marié le week-end. Depuis mes vacances, il y a eu un seul week-end, celui où j'avais vraiment très envie de le voir en plus! Mais là, ça y est, hormones calmées, même maintenant! Cooooool, je dois dire parce que ça devenait fatiguant!
Mais ça fait bizarre d'être 22h15 un samedi sans rien de prévu devant moi, à part regarder "Open water" en français (chose que j'aurais donc pu même faire avec l'homme marié!), en sachant à peu près tous des détails horribles vu que la frangine, dans le temps où on se parlait encore, me l'avait raconté par le menu! Voila donc je vais avoir peur toute seule sur mon futon!
Ah sinon, parlant de toute seule sur mon futon, jeudi soir avec l'homme marié, on s'est tapé 6 épisodes de De*, chose qui l'a emballé visiblement vu ses commentaires positifs avant, pendant et après. En tout cas, c'est resté ultra amical, ce qui m'a bien plu! À part que j'avais envie de m'allonger parce que c'est ce que j'ai l'habitude de faire mais que là ça le faisait pas avec un invité! Ouais donc je me dis que notre relation est peut-être juste comme ça... Cooooool! Menfin, il y a eu une allusion bizarre sur la fin... que sur le moment, je n'ai pas pigée du tout et que, vu sa tête, j'ai pigé ensuite même si j'ai fait comme si non, franchement, je vois pas! Ouais en gros, je l'ai chargé de changer le DVD, je sais plus pourquoi, et il trouvait pas comment l'ouvrir et j'ai mentionné qu'il fallait utiliser le petit bouton rond un peu caché. A ce moment là, il a fait je sais plus quelle réflexion avec un air vaguement égrillard qui m'a mis la puce à l'oreille. Même quand j'ai compris, j'ai préféré faire l'imbécile, pour éviter d'ouvrir une porte gênante... Il va se dire que je ne suis pas très dégourdie ;-) Mais, de mon coté, je dois avouer que son allusion ainsi qu'une précédente m'ont laissée penser qu'au moins il connaissait le concept et qu'il serait plus efficace en la matière que l'homme marié. Pas difficile mais bon...
Tiens aussi aujourd'hui, j'ai fait un truc nouveau pour moi! Menfin, quelqu'un d'entre vous est au courant d'ailleurs... C'était pas mal d'ailleurs... Mise à part les parties où j'avais mal au bide ou les larmes aux yeux... Menfin l'air de rien, ça fait presque du bien!
Du coup, depuis, je réfléchis à ma pudeur... Bon alors c'est vrai que l'air de rien j'aime pas trop parler de moi... Enfin des vrais de vrais trucs... de ce que je pense vraiment, de comment je me sens par rapport à certaines choses, etc. C'est vrai que, dans le cas de bfc, il n'y a à peu près que la frangine qui sait presque tout. Le reste est pas mal ici vu que je le vivais en même temps ou presque, avec quelques écrans de fumée parce que cartes sur table comme ça, franco, ça me met ultra mal à l'aise... Et qu'en plus, je ne le raconte pas parce que je me dis que ça va emmerder. Ce qui n'est peut-être pas le cas... mais j'ai pas envie de prendre le risque hors quelques personnes, disons meilleure amie, la niçoise et la frangine. Et encore faut-il souvent qu'on insiste, comme ce soir par exemple! Mais ouaip, je vais peut-être essayer de moins me cacher ici... Je sais pas! On verra... Faut dire que j'aime beaucoup parler par paraboles ou par des allusions que moi seule peut comprendre. Menfin à la limite, je pourrais faire la version courte et cash puis broder avec mes allusions??? parce qu'après tout, si je peux pas le dire ici, où est-ce que je vais le dire? Sur mon autre blogue??? C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie d'un autre endroit... Et je dois dire que j,adore trop mon titre!
Bref we shall see!
Début de "Open water", les acteurs jouent comme des pieds, non? Vivement que les requins débarquent! Quoique non, je vais avoir peur! Ou au moins stresser au boutte!
Là je crois que ça va pas tarder, ils vont bientôt se retrouver tout seul dans l'eau... vu que là le bateau s'en va!
Bon alors, dans le genre cartes sur table, rien à voir, mais là l'homme marié me manque un peu. Enfin sa présence, pas lui en tant que lui. Argh! Bon alors ok il fait ce que je lui ai demandé, on est d'accord. MAis j'ai droit à quelques incohérences de temps en temps... Je crois que c'est plus le truc du tout ou rien qui me fait bizarre : le week-end dernier on se lâche pas pas d'une semelle ou presque pendant 36 heures et là, rien du tout... Comme quoi on s'habitue... On s'habitue à vraiment tout!!! Par contre, comme il a encore un bouquin à moi, faut que je lui envoie un email... Mais zut, comme ça je me rappelle pas de quel bouquin c'était! Il voulait m'en prendre plusieurs... J'en ai récupéré un mais l'autre je sais plus lequel c'était... Et puis je suis curieuse de voir où il en est point de vue appart...
J'ai envie de manger des petites gelées au litchis et j'en ai pas, bouhouhouhou!
Argh là je vois des requins passer!!! Et eux non!!! Enfin elle, là elle est toute seule! Ah non, il est plus loin! Pour le moment... Il s'était endormi et avait dérivé... et elle s'est fait mordre, on dirait que les requins ont testé la marchandise... Oh la la j'ai sauté en l'air un requin vient de sauter devant eux, aaaaaaaaaah! ça me réconforte un peu d'en parler avec vous, tiens! Mais je sens que je vais devoir bientôt changer, ce coup ci m'a vraiment fait peur (à cause la surprise hein) (je suis pas si bête!)... Il ne reste plus qu'une demie-heure, ça va pas aller en s'améliorant si vous voulez mon avis! Surtout que maintenant on a droit à la scène de ménage aussi... elle voulait aller faire du ski... C'Est clair que c'est moins dangereux... à part si on tombe sur un ours ou un loup! Tiens je peux zapper et me détendre avec Lady Chatterley, ça changera le mal de place...
En tout cas, ça y est c'est foutu, jamais je nirai plonger en haute mer sans porter un émetteur GPS, ou une balise Argos. Je veux pas qu'on m'oublie, ni au propre, ni au figuré!
Tiens, pub, Lady Chatterley vient de se taper je sais plus comme s'appelle le garde-chasse et elle a maintenant l'air très épanouie!
Argh, ça y est la égustation commence... un bout de mollet en moins!
Mouais bon je crois que je vais me reprendre un petit verre de rosé et regarder Lady Machin prendre son pied plutôt que de se le faire bouffer parce que le carnage doit encore durer 15 minutes et là ça va bien faire, qu'est-ce que vous en dites? En plus, la frangine m'a dit comment ça se terminait... Bon ouf, là c'est dans le noir intégral... Argh, non! Le jour se lève! ET là on réalise qu'ils n'étaient pas sur le bateau... Trop peu, trop tard! Argh là elle est toute seule et ya tout plein de requins! Ah ben c'est fini, mouais bof quoi! Bon je vais pas me lancer dans Lady Chose, ça dure jusqu'à 3 heures du mat, je veux être opérationnelle pas trop tard demain matin!
06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
samedi, 26 septembre 2009
Petit aperçu!
Ah ben alors! J'avais écrit ça hier en rentrant, je pense que je me suis endormie (encore toutes lumières allumées le matin!) avant de faire "Enregistrer". Voici donc... Ce sera un peu plus réjouissant que ce que j'ai écrit aujourd'hui!
-------------------------------------
Alors Luchini, grandiose!
Quelques pistes parce que là pas le temps ni l'envie de taper, je suis tellement crevée en bout de ligne que parfois je le voyais en double!
Les citations sont approximatives, je sais pas tout par coeur, moi!
- Je n'aurais jamais imaginé un jour crier très fort "Assieds-toi sur ma b1te et causons... de Jean Genest"
- Ou alors chanter le petit bonheur de Felix Leclerc et réaliser que je connais pas trop les paroles
- Du Oscar Wilde, approximativement, "le couple c'est ne faire qu'un... mais lequel?"
- Ou les modifications "exigées" dans le couple selon Barthes ou Valery
- Luchini qui danse sur "Ring my bell" ou qui imite Johny
- l'histoire de ce mandarin chinois (est-ce qu'un mandarin peut ne pas être chinois?) amoureux d'une femme qui lui dit qu'elle sera à lui après qu'il passe 100 nuits assis un tabouret sous sa fenêtre dans son jardin. Il le fait assidument mais, à la 99ème nuit, il se lève prend son tabouret et se casse en gros. Je peux comprendre, l'attente c'est quand même pas mal, c'est comme quand je fais un sudoku, ça fait longtemps que j'ai plus pratiqué, ben une fois que je vois que je vais gagner, je perds l'intérêt... ce pour d'autres trucs aussi... C'est très embêtant d'être comme ça, je trouve...
- plein d'autres trucs encore!
Le tout en se roulant par terre de rire et parfois regretter de rire parce que j'entends pas la suite...
Sinon la tarte fine aux pomme avec sa boule à la vanille et son caramel au beurre salé du café du Nouveau Monde est une tuerie!!! Moins la glace à la vanillle mais bon ça allait pas mal avec le reste. Le caramel au beurre salé, ça c'était assez 0rgasmique!
Au final, nettement plus agréable qu'une nuit avec l'homme marié, pas de doute!
(qui semble avoir pigé le message en optant pour l'inaction! No problem!!! Par contre, il a un de mes bouquins, comment le récupérer???)
Un autre avis similaire au mien...
Moi je crois que là je vais aller me coucher (parce que si je m'allonge là tout de suite maintenant, je roupille aussi sec!) (Environ 12 heures plus tard je confirme que ça a bien été le cas!)...
19:12 Publié dans Culture et confiture (j'étale les 2) | Lien permanent | Commentaires (20) | |
Chacun ses priorités
"Notre" (mais qui d'autre n'en veut?) "cher" (ah ça oui, il va nous coûter!) premier ministre canadien a encore une fois dépassé l'entendement...
Il a séché la séance d'il y a quelques jours à l'ONU alors qu'il était à New-York quelques heures auparavant... signe d'un grand intérêt pour la politique étrangère, bien sûr!
Pourquoi a-t-il séché?
Oh, il avait une très très très bonne raison! Faut pas s'en faire....
Il allait visiter le nouveau centre d'innovation (ne pas négliger l'avancement de la science dans le beignet!) (le Canada est à la fine pointe de la science) de Tim Hortons, institution (de nouveau) bien canadienne (qui passa brièvement sous contrôle étatsunien, argh! Paf dans la feuille d'érable! Vive les conservateurs qui ont restauré notre fierté "maple leaf") s'il en est vu qu'on peut même trouver un café de la marque en Afghanistan sur la base militaire du Canada. Le tout histoire tout de même de faire quelques belles photos bien "canadian" pour les élections qui pourraient survenir à peu près n'importe quand, gouvernement minoritaire oblige!
Parait quand même qu'il a assisté à une bonne bouffe newyorkaise avec quelques chefs d'état, histoire de faire ami-ami et de se remplir la panse tranquillement, comme j'entendais hier, ça fait légèrement pique-assiette sur les bords. Et puis, il est parti à nos frais se "bourrer la face" de beignets... Si ça c'est pas avoir une vision amibitieuse pour le rôle du Canada à l'international, je sais pas ce que c'est!
Décidéement, entre Harper, ses sacs mortuaires préventifs histoire d'économiser les frais de transport et ses "trous de beigne" et Sark0 qui glose dans le monde (et le fait savoir en se faisant interviewé par des maudits français en direct de N-Y City... à quel prix???) nous apprend entre autre que le carbone perce la couche d'ozone et que la présomption d'innocence existe, je ne sais pas de qui je devrais avoir le plus honte...
Je sens que je vais me tourner vers l'Helvétie... Pas de vague, à part quelques comptes à numéros, des rolex, et du chocolat au lait et aux grandes noisettes, des détails quoi! Lindt pour président!!!
18:02 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Tristes temps...
Et ben!
Paf!
Choc!
Je viens d'apprendre que Pierre Falardeau est mort... Cinéaste et polémiste, fervent indépendantiste et grande gueule! En annonçant la chose à mes parents à l'instant au téléphone, j'ai réalisé qu'en effet on ne l'avait pas entendu dans l'affaire du "Moulin à paroles"... En temps normal, il aurait sauté à pieds joints dans la mêlée...
On aime ou on aime pas, ce n'était pas quelqu'un qui laisse indifférent!
Dur dur!
24 heures après l'annonce du décès de Nelly Arcan... d'autant plus frappant vu sa jeunesse, elle avait mon âge quoi. Et, en apparence tout pour elle. J'Ai entendu hier que toutes les filles de sa génération avaient lu son premier roman, Putain, racontant son passé d'escorte tout en parlant féminisme, image, des thèmes sans doute intéressants... Euh ben non pas moi. Je suis pas fana d'autant fiction, euh qu'est-ce que j'écris là? d'auto fiction! Mais franchement les chroniques qu'elle écrivait montraient un style et une réflexion super contruite...
Par contre, elle m'avait exaspérée quand elle était allée chez Ardisson qui lui avait dit qu'elle était belle mais que l'accent c'était pas ça du tout, le faisait débander etc. Du classique quoi! À mon grand étonnement, tout ce qu'elle trouvait à répliquer c'était "oh mais c'est pas gentil" d'un ton plaintif... C'est pas en chougnant que tu vas lui river son clou, poulette! Alors que Stéphane Rousseau avait envoyé machin dans les cordes en 2 coups de cuillère à pot! ÇA avait fait grand bruit ici l'affaire de l'accent de Nelly Arcan, tout le monde détestait Ardisson, ce qui était lui faire un peu trop d'honneur à mon avis, vu que c'était de la provoc habituelle pour lui...
Mais je crois que maintenant qu'il est "trop tard" je vais lire un Nelly Arcan...
Bon je vais écouter les discussions sur l'univers chiffonné et la spaghettisation (ça a l'air plus sympa à écrire qu'à "vivre")... Je vais essayer de comprendre, dur dur le matin (après 9 heures de sommeil, ça va un peu mieux!)... Et du coup j'ai raté 10h32, argh!
Et trainer jusqu'à 11h02 (parce que là j'ai trop faim!)...
17:02 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (2) | |
vendredi, 25 septembre 2009
Finalement...
Oui, en fait, j'aime bien avoir de ces journées remplies de meetings divers et variés... J'aime les réunions... Ce qui explique que j'avais le jaune dans mes couleurs de tête lors de la consol1dation d'équipe à ex-boulot que j'aimais! Ou alors c'est l'inverse...
Sinon le meeting du midi était pas mal et portait sur le "gr0s b0n sens" (exprimé par une abbréviation que je n'avais pas comprise initialement! Je voyais plus un truc genre "Green Belt System"!?!?!)... Mais c'est vrai qu'on en fait pas toujours bon usage de celui là!
Là d'ailleurs, j'ai des bons de c0mmande à signer en nombre et ça, ça me gave royalement... Ma seule joie, constater les différences dans ma signature qui devient de plus en plus sybilline à mesure que je signe! Tiens, sur FB, hier un monsieur Manièredelost que je ne connais pas m'a demandé d'être mon ami!!!
Ça avait perturbé tout le monde mon cas d'ailleurs : tout ça parce que j'adoooooooore faire les présentations (surtout après être passée dans le tordeur d'ex boss de ex-boulot que j'aimais qui m'en a vraiment fait bavé 2-3 fois mais après quand il a vu que je maîtrisais le concept, ne demandait plus du tout à voir mes trucs avant. Ce qui avait pas plus à l'homonyme de la frangine qui se sentait menacée par moi et n'avait pas apprécié de devoir remanier son powerpoint pour le faire sur le modèle du mien, niark niark niark!) alors que je suis timide...
Ben oui, mais ça me fait penser au téâtre, je rentre dans mon rôle, je veux captiver l'audience, je fais du eye-contact avec quelques victimes, je parle assez fort (quand ça ne l'est pas trop!) pour décourager toute velléité de discussion seciondaire, et, quand je suis bien préparée, je donne un show en sons et lumière! D'ailleurs, quand j'ai quitté ex-boulot que j'aimais, ben plusieurs opérateurs m'avaient dit que mes présentations allaient leur manquer (c'est sûr qu'ils restaient avec un des autres ingénieux que je supportais pas et qui était long, lent et soporifique, mon inverse) (le problème que j'avais c'est qu'on me prévoyait 2 heures de présentation et que je finissais beaucoup trop tôt, du coup, ça décalait l'horaire, mais je disais à tout le monde de m'arrêter si j'allais trop vite, et personne disait rien... C'est peut-être les autres qui allaient trop lentement? Moi perso, ça m'endort les gens qui circonvolutionnent pour énoncer une idée claire...), et franchement, ils ne pouvaient rien dire d'autre qui m'aurait fait plus plaisir! Parce que j'ultra-kiffais les formations que je donnais!!! Ça me manque d'ailleurs depuis 3 ans... Surtout les dernières où j'ai du me battre pour convaincre, c'était cool quand ça a réussi! Et puis, les 2-3 qui trouvaient que c'était si agréable de m'entendre qu'ils pensaient que je devrais me lancer dans la radio ou les informations télévisées, ça m'avait fait rire!
Oh parlant de ça, j'ai eu confirmation par le mécan0 jeun0t venu à la confesse dans mon bureau que mécan0 que j'ai envie d'étrangler m'appelle "la française b0urge01se"... Non mais où va-t'il chercher tout ça? Elle est fastoche et peu originale! Je préfère "maud1te française", ça au moins c'est vrai! Et franchement, ça me fait plutôt mourir de rire... Parce que le b0urge01se s'applique parce que je m'exprime bien... Je vais quand même pas faire comme si je pouvais pas aligner 2 idées de façon logique pour lui faire plaisir? N'empêche que ça c'est un truc typ1quement québécois, cet espère de complexe face aux "français de France"... Ou tout autre individu qui a baigné dans cette culture nettement plus littéraire.
D'ailleurs, je sais plus si je vous ai raconté ça hier : suite à l'histoire de l'é1ectr0mécan0, les réflexions franchement racistes fusent... Je vais commencer à distribuer des baffes... Donc c'est bien connu (selon l'usine) que les ar*abes (pas envie qu'il y ait des recherches à ce sujet qui débarquent chez moi), quand les choses vont pas comme ils veulent, soit ils jouent au martyr, soit ils deviennent harg*neux...Bizarre, parce que j'en connais pas mal qui ne sont ni spécialement, ni particulièrement l'autre...
C'est bien parce qu'il y avait son ancien patron qui ne s'exprimait pas trop sur certaines zones grise et que le herre-hache avait senti un malaise, sinon j'aurais pris le témoignage du tech (lui même assez harg*neux je trouve) avec des grosses, très grosses, pincettes (lui même recommandant de ne pas s'approcher de l'é1ectr0 avec une perche de 15 mètres!)!
Ah mais vous savez pas ce que le herre-hache lui reproche à l'é1ectr0? Enfin ce qui lui a mis encore plus la puce à l'oreille? Alors qu'il ne m'en avait pas parlé à ce moment là (c'est clair qu'a posteriori certaines choses sont plus faciles à interpréter "correctement")... Donc il lui reproche la lettre de remerciement qu'il nous a envoyée, dans un français impeccable (au Québec, ça vaut le coup d'être souligné, tellement c'est rare) (chef mécan0 fait des fautes d'orthographe assez atroces mais il est pas allé à l'école très longtemps... Par contre, ses capacités de raisonnement, elles, sont au top du top!), bien présentée, disant les choses éloquemment. Sauf que selon le herre-hache, c'était trop beau, surtout de la part d'un mécan0 (parce que pour devenir mécan0 il faut nécessairement avoir du mal à faire une phrase sujet verbe compléement, c'est bien connu non?), ça cachait quelque chose... LÀ, encore, j'ai protesté et soulevé le point culturel!!! On a beau dire, dans la sphère d'influence française (le Québec en est loin tout de même depuis pas mal de temps), on met plus l'accent sur l'expression écrite et sur les formes. Donc on va pas commencer à disqualifier des gens qui sont pas assez analphabètes, quel qu'ils soient!
Sinon le chef du synd1cat d'ici doit être parent avec Hortefeux vu qu'il nous a sorti une phrase de même teneur du genre "ah non pas d'autres ara*bes, on en a assez d'un"! Et il a même l'excuse auvergnate pour s'en sortir... Menfin le problème c'est qu'il fait consensus pas mal! Et que les seules voix discordantes jusque là sont le dirlo jeunot et moi! Vive le 21ème siècle!!! Moi ça me pousse d'autant plus à engager un "étrange" (c'est comme ça qu'on disait "étranger" dans les campagnes québécoises dans le temps... même si je l'ai entendu il y a quelques années!) pour leur ouvrir l'esprit un peu plus!
Ah zut, on voulait m'offrir des invites pour un "party d'hu1tres"... ce soir, argh!!! Je peux pas faire ça à Luchini, même si j'en ai pas mangé depuis New-York et pas dans les mois en "bre"!
22:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Le boutte du boutte......
Ça va être bref, entre mon boulot (oui quand même!) et répondre aux coms de Bardamu, le temps file!
Donc hier j'ai mourru de faim parce que j'avais pas pris mon repas vu que le fruit sec avait proposé un repas (de la cafet, hein, faut pas rêver) (de toute façon les restos du coin ben c'est pas la joie non plus) pour "fêter" la fin de... d'une époque on va dire! Repas qu'il a annulé à quelques heures d'avis... Bon donc je suis allée acheter des choses ailleurs... Du coup, j'ai pas pu vous écrire! Pourtant ya du lourd... C'est la faute du fruit sec!!! J,aurais pu aller à la cafet mais faudra que je vous parle du syndrome de la cafet' une fois, savoir où s'assoir, that is the question. Syndrome que je partage avec la stag1aire! Comme avec d'autres timides je pense, non? Mais la stag1aire est quand même plus courageuse que moi en la matière...
Aujourd'hui donc, bon repas préparé de mes blanches papattes malgré mes 3 petites heures de sommeil.
Sauf que...
Cette fois, c'est le 9/10 qui s'y met!!!
Et qui nous fout un autre meeting sur l'heure du repas...
Comme si le lundi c'était pas déjà assez???
Du coup, j'hésite entre manger mal aux frais de la boite ou manger bien aux frais de moi...
Choix cornélien, non?
18:05 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Presque blanche
ma nuit!
Il est 2h50 et je me réveille à 6h10, ça promet.
FAut dire que p0l est parti il y a 10 minutes, tout content de sa soirée vu qu'on a regardé De* jusqu'au bout... C'est à dire 6 oui 6 épisodes d'une shot!!! Argh!!!
Il était donc content vu la bonne nourriture (on a command de l'indien), le bon DVD et la bonne compagnie, dernier point que j'ai pris pour moi plutôt que pour De*!
Bon là je vais dormir sur mon futon replié, j'ai la flemme de l'étendre sans raison autre que moi!
Ça promet demain après-midi, je vais végéter! Par contre demain soir, Luchiiiiiiiiiiniiiiiiiiiiiiiii, j'ai hâte! J'avoue que je suis aussi juste un peu curieuse de voir si l'homme marié osera m'appeler... Vous pariez?
Au moins je sais que dès que je pose la tête sur l'oreiller je dors... parce que déjà devant De*, je luttais pour garder les yeux ouverts. D'Ailleurs j'en avais loupé des bouts de De* il y avait plusieurs trucs qui me rappelaient rien du tout!!!
08:55 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 24 septembre 2009
Pffffffffff
Très beaucoup envie de lancer la serviette!
J'en ai jusque là!!!
La mécanette, l'é1ectr0, et plein d'autres...
Déprimant...
Je sais pas pourquoi mais ces jours-ci, je pense à la période de ma première (dernière?) vraie de vraie dépression même si je m'en suis rendue compte après... Seule bonne chose de l'époque (ça fait 6 ans tout rond ou presque que c'est terminé), le fait que je me sois sentie physiquement couler à pic, que je me sois dit que là stooooop! et que je m'en sois sortie toute seule comme une grande, avec panache en plus! Une de mes fiertés ça!
Et là j'aime pas parce que je sens un peu la pente glissante... et que chaque petit truc, ridicule en apparence, mais que je prends à coeur, me pousse un peu plus bas...
Sans compter l'espèce de dérive raciste que prend la chose!!!
Je sais pas ce qu'il y a de plus déprimant...
Menfin, on va faire comme si de rien n'était pour le moment, sauf pour les trucs racistes parce que ça je supporte pas!
-------------------------
Une touche amusante dans tout ça :
Un opérateur que j'avais pas souvenir d'avoir vu souvent (pour ne pas dire jamais!) en a arrêté un autre qui travaillait en hauteur alors que je ne risquais strictement rien en lui disant de faire attention à la belle demoiselle, c'est-à-dire moi! Ce monsieur n'est pas jeune jeune et travaille depuis 45 ans sur la même machine!!! 45 ans vous imaginez??? Pas moi... Je sais plus s'il les a déjà fêté ou si c'est pour bientôt mais ce sera un cinquantenaire pour la compagnie! Bordel, j'imagine encore moins, moi qui commence à m'ennuyer après 2-3 ans (quand c'est pas plus tôt, mais pour d'autres raisons)... Bref après il m'a demandé si j'avais vérifié le lieu de son travail, qu'il avait "peur" à chaque fois qu'il y était. Il plaisantait bien sûr, mais je l'ai rassuré. Du coup, parait-il qu'il va mieux dormir ce soir! Bref, fort sympathique ce monsieur, et pas juste parce qu'il dit que je suis une belle demoiselle, hein ;-)
Dans le même genre, hier, un conducteur de chariot m'a laissée passer alors qu'il aurait pu continuer. De toute façon moi j'ai peur de ce genre de bolide, ils vont à fond de train et dans une collision, c'est facile de deviner qui va souffrir le plus de nous 2, du coup, je les laisse passer même si j'ai 40 km d'avance. J'exagère tout juste! Et donc hier celui qui m'a laissée passer m'a dit quelque chose du genre "il faut pas croire que la galanterie n'existe plus". J'ai répondu un truc du genre "mais comment résister?" et il a cru que je disais comment lui pouvait résister à être galant avec moi! Elle se mouche pas du coude, presso, hein! Les gens ne se sentent plus d'être galants avec moi...
Sinon l'é1ectr0 m'a appelé pour me demander en gros "de kessé???". Je lui ai dit en très gros, je ne voulais pas impliquer qui que ce soit, que j'étais très déçue (plus que lui encore je pense même si les enjeux ne sont pas les mêmes!), il a pas trop protesté, je lui ai dit "on en avait convenu, le monde est très petit", sous-entendu que les gens parlent entre eux et que quand tu craches en l'air ben ça te retombe dans la figure, beuark!!!
Sinon j'ai trouvé un poème que mon prédécesseur haï de chef mécan0 a écrit au 9/10 quand il a accédé à ses fonctions (enfin je pense), je crois que je vais vous le mettre discretos... 'tain, les fautes d'orthographe! Et la teneur du truc... assez drôle!
22:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
La vie est trop injuste!
Non mais quoi, putaingue, c'est pas vrai!!!
Qu'est-ce que j'ai fait à je ne sais qui pour mériter ça???
(OK peut-être qu'en fait c'est parce que je n'ai jamais prié, jamais offert mes souffrances, je ne me suis jamais confessée et que je vis dans le péché permanent...)
(mais alors là, non, rien de rien, non, je ne regrette rien (ou presque) (il y a bien un petit truc quand même) (mais là n'est pas le propos))
Parce qu'il semble d'après un technicien qui est un fidèle qui travaille chez "nous" (voila que je m'identifie!) et que chef mécan0 connait et respecte que l'é1ectr0 de mes rêves soit une pomme pourrite!
Qui n'a pas été forcé de quitter son emploi précédent pour cause de délocalisation... comme il nous le disait.
Non non...
Apparemment, il a réussi à se faire payer grassement (ce qui en soi ne me choque pas) en remuant des choses pas très très belles... Même que ce serait allé en cour... Du coup, ça explique que son précédent patron ait été évasif sur certains points... S'il dit quelque chose, il risque de se faire poursuivre derechef!
Donc le tech nous dit "pas touche!", tout en étant très pas content que l'autre l'ait nommé comme "garant" officieux...
Aaaaaaaaaaaaargh!!!
Ça a l'air que je suis aussi douée pour choisir mes employés que les hommes en général...
C'est un don, vous croyez?
Zêtes jaloux/jalouses?
Oui je comprends...
Moi aussi, parfois je me dois de m'extasier sur mes talents, et celui là en particulier!
Je suis beaucoup plus douée pour les choses! Pour tout ce qui s'échange contre espèces ou toutes choses sonnantes et trébuchantes. Par carte de crédit aussi, j'avoue!
Par exemple, j'ai déjà trouvé :
- la table basse de mes rêves (mais je suis régulièrement titillée par d'autres pas pires qui pourraient faire des substituts adéquats)
- la housse de couette et les taies de ma vie (sauf que là, les taies sont usées à la corde et que je trouve rien d'autre, au secours!)
- la boite de chocolats triangulaire avec motifs à la Gaudi et en même temps souvenir de mon premier séjour barcelonais de mes rêves (même si de choco il n'y a plus... ce qui 5 ans plus tard n'est pas plus mal!)
- le vibr0 de ma vie (quoique là, je suis assez volage. celui là, le premier est mourru de sa belle mort en pleine action avec une petite fumée noire digne de celle blanche d'un conclave et que je n'ai pas eu trop d'état d'âme à le remplacer pour un modèle plus efficace et moins rose)
- le meuble d'entrée de mes rêves avec tout plein de compartiments (j'adoooreuh bien que j'étais un peu verte quand j'ai vu que 3 semaines après l'avoir acheté il était réduit de 50%)
- le coffre asiatique, presque assorti à ma table basse où c'est-y que je stocke mon alcool précieux (et avec son intérieur laqué rouge je le laisse ouvert obligatoirement parce que c'est trop beau et que c'est bien connu que je suis une adepte de la beauté intérieureuh!)
- les assiettes et bols de ma vie, bleu, jaune, orange, ça dépend (étrangement je préfère les oranges et les bleues, les jaunes paraissent fades) (d'ailleurs quand tu es invité chez moi, fais gaffe à la couleur que je te donne, elle veut tout dire!)
- et j'en passe de meilleur(e)s!
Comme quoi, finalement, quand je paie, ça va!
Même que je ne suis pas si coeur d'artichaut que ça avec les choses... Peut-être parce qu'elles me le rendent bien, n'ayant pas de coeur du tout, ça aide, ni de tête de cochon, ça c'est le secret!
J'en déduis donc que je ne trouverai le bonheur qu'avec un gigolo (je pense que le sudiste serait volontaire et, pectoralement parlant, il est dur à battre!)......... Par contre, je suis pas certaine d'avoir suddisament de moyens pour me l'attacher 24 heures sur 24 sur une durée raisonnable, qui dépasserait quand même le cap des 3 mois.
P.S. Évidemment tout ceci suppose que je suis la patronne idéale, la femme idéale, la propriétaire idéale, la cliente idéale... J'espère que vous n'en doutez pas?
Pffffffffff mais qu'est-ce que je suis déçue, vous imaginez pas! Pas que par l'é1ectr0 (que nous allons confronter plus tard)... mais disons que c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres ("Ça s'est vendu comme des petits ponchos", je trouve ça trop mimi!)...
Et, en plus, grâce au fruit sec qui déplace tout le temps ses meetings, je suis venue sans lunch, j'ai même oublié ce dont je petit-déjeune d'habitude, bref j'ai la dalle et je hais le fruit sec en ce moment précis. DAns 3/4 d'heure je me casse pour aller noyer ma peine (mais pas dans l'alcool) et faire quelques courses histoire de me sustenter parce que là, je m'auto-digère (d'hab j'ai mangé un yaourt et du chocolat à cette heure là)!
------------------
Sans compter que hier, je suis allée voir mon neveu homonyme à 4 papattes, ce qui m'a pris 3 heures de temps précieux (au moins il a grossi, la différence est nette en 2 semaines). J'ai fait mon rapport à la maternelle mais en luidisant que je ne voulais pas qu'elle dise les choses à la frangine, je veux que cette dernière me contacte directement (vu que depuis l'épisode du freinage en sc00ter, on ne s'est plus adressé la parole ou le clavier (à part moi, pour lui envoyer à elle ainsiqu'à ma mère, une VDM trop gnonne)) parce que là elle veut m'avoir comme esclave pour son canasson mais à coté me traite de b1tch for mal tà propos, de mon avis, pas du sien bien sûr! Le beurre et l'argent du beurre, quoi!
Et quand elle me parle qu'il ne faut pas que je le prenne pour acqu1s, que penser du service qu'elle m'a demandé en l'occurence??? Je ne vois pas trop ses amies se bousculer au portillon pour en faire autant... alors que certaines canassonent tout de même sur une base régulière.
---------------------
Souvent je le dis pour rire mais là, pas trop : chienne de vie (même si je trouve ça d'une grande injustice pour les chiennes!)!!!
---------------------
J'aimerais bien pouvoir chanter comme Jane B "Toi je t'aime, les autres ce sont tous des cons!" Va falloir que je me contente de la 2ème moitié (avec heureusement quelques exceptions!), hélas, vu comme je suis désabusée actuellement...
---------------------
Je me console tout juste en repensant au message de chef mécan0 pour m'annoncer la vraie nature de Bernadette, menfin de Bernardo l'é1ectr0... Il a cru bon de commencer en me disant, suite à l'écoute de mon message d'accueil bilingue, que mon anglais était impeccable, ça fait plaisir quand même! Il a rien dit sur mon débit de paroles (je parle hyper vite) c'est peut-être ça qui l'a fait me trouver si fluent!
17:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |