Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 septembre 2009

Sommeil sommeil

Ouais ben je me suis finalement endormie "en plein vol", télé et lumières allumées...

Le pire c'est que j'ai du me réveiller 2 fois, constater la chose, n'avoir pas la force / le courage / le temps de me lever éteindre tout avant de m'endormir derechef. Jusqu'à ce que je me réveille à l'heure de mon réveil (que je n'avais pas mis vu la soudaineté de mon endormissement)... Heureusement que j'ai regardé l'heure, parce qu'il fait encore super sombre, je croyais que c'était la nuit, je me serais volontiers remise en boule pour ronfler!

Par contre, je sais pas comment j'ai fait mais je suis aussi marquée qu'après une nuit avec l'homme marié!

Une note sur mon sommeil, c'est palpitant...

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

13:05 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 23 septembre 2009

Jeu dangereux

Ouaip... je joue un jeu dangereux...

Je m'avance un peu trop à mon goût dans une sorte de guerre de tranchées avec mécan0 que j'ai envie d'étrangler...

Mais je vois pas comment canaliser les énergies autrement!

C'est pas plus mal s'il se sent épié...

D'autant plus que bientôt, sa fine équipe avec le vieux mécan0 (qui lui penche du coté de celui qui gueule le plus fort) va être en minorité, 2 sur 5.

Tiens, je vais le prendre entre 4 zyeux, le vieux mécan0, vendredi, comme il tombe sur sa r0tat10n de jour!!!

On rencontre l'é1ectr0mécan0 de mes rêves cet aprem comme 2ème entrevue surtout pour qu'il rencontre chef mécan0. PArce que moi je le "veux" comme j'ai rarement voulu quelqu'un! Je parle d'un point de vue strictement professionnel of course!

J'espère que ça va cliquer entre les 2 parce qu'ils sont pareils d'après les références qu'on a prises sur lui :  haute éthique de travail, qui ne se laisse pas conter fleurette, qui n'est pas pote avec les tire-au-flanc, plein d'idées, et j'en passe. Vu la description du bonhomme que le herre-hache m'a donnée selon son ancien patron, je voyais celle que je pourrais faire de chef mécan0, hallucinant. À part peut-être que l'autre a l'air plus "leader" dans l'âme que chef mécan0, qui ne veut pas (enfin plus) de souci du genre!

Mais aussi là je vais me faire un sang d'encre dans les prochaines semaines : chef mécan0 veut prendre une semaine de vacances!!!!!!!!!! Aaaaaaaaaaaaah panik panik (dans le Nouveau Mexique)... Ça ne lui est pas arrivé depuis au moins 2 ans! Argh!!! Qu'est-ce qu'on va faire??? Qu'est-ce que je vais faire??? Je sais pas trop comment prendre la nouvelle : est-ce un ras-le-bol? ou qu'il se sent mieux épaulé? J'aimerai la 2ème option mais je pense que c'est la première!

En même temps, je suis ravie qu'il prenne des vacances, je sais pas comment il a fait tout ce temps en faisant des semaines de 6 jours minimum sans aucun arrêt! C'est excellent pour lui, sa sanité, son moral, etc.

Combien vous pariez qu'on retombe dans les problèmes majeurs pile à ce moment là???

Il faut que l'é1ectro commence lundi!!! À tout prix!!! Avec un peu de chance, mon mécan0 mexicain sera fidèle au poste... (mais dans ma tête il s'installe au Mexique, je compte moyennement sur lui) parce qu'avec l'électr0 et lui, ils pourront faire l'équivalent d'un chef mécan0, menfin ils arriveront à sa cheville peut-être.

En tout cas, quand il m'a annoncé ça, chef mécan0, de battre mon coeur s'est arrêté, un bref instant au moins!

Ça vient vite le 5 octobre!!!

(Pour mettre en condition avec mon titre, voici le rocker du Québec, Pagliaro (que je n'aime pas trop...))

(TIens avant j'avais un mécan0 (celui à qui je ressemblais comme à un frère parce qu'on était grands, l'air sympatoche, méditerranéens de type mais j'avais plus de cheveux que lui qui était rasé de près!) qui s'appelait R. comme l'homme marié, là je risque d'avoir un é1ectr0 qui s'appelle A. presque exactement comme le sudiste, ça promet pour moi qui déjà me fais des noeuds dans les prénoms en ce moment!)

19:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je supporte pas!

Les gens qui me fixent rendez-vous et ne se présentent pas. Ou alors en retard... De déjà 15 minutes!

Sans prévenir bien sûr...

Ah je vois quelqu'un dans la section visiteur du stationnement...

La vue de ma fenêtre n'est pas franchement magnifique mais elle est pratique!

C'est peut-être lui, mon rendez-vous!

Ah oui, je reconnais le catalogue jaune qu'il a sorti de sa voiture, c'est lui!

Un coup de fil, ça lui aurait arraché la gueule vous croyez?

En plus, j'ai faim, ça décale d'autant mon petit déj...

Ça tombe mal pour lui car il est fort probable que nous allions de toute façon vers un détecteur d'une autre compagnie...

Et vlan dans les dents! Paf! Tu m'appelleras la prochaine fois, na!

Au moins il s'est bien habillé juste pour moi (ouais je garde mes illusions ;-) )...

-----------------------

J'adore la teneur de la conversation matinale quotidienne avec ma mère : on s'appelle pour se dire que ni l'une ni l'autre n'avons le temps de se parler!

Oh et le soleil fait un passage express sà l'occasion d'une percée dans les nuages! J'attends avec impatience de pouvoir éteindre mes néons qui me font mal aux yeux!!!

16:01 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pas le temps

Tout ce que j'ai envie de "dire" c'est ça :

Ouais, je sais, c'est pas la première fois, j'obsessionne!

Ah sinon, devrait y avoir du lourd dans ma campagne "je me débarasse de bfc (pour mieux le reconquérir of course ;-) )" dans les prochaines semaines... Si vous connaissiez ma stratégie, ah la la. Ça commence mal en fait vu qu'on me conseille de laisser mes cheveux pousser alors qu'à la première occase, je vais prendre rendez-vous pour les recouper... Tout ça parce que soit disant les hommes préfèrent les cheveux longs? Ah bon? Ben, tant pis, parce que là ça fait au moins 1 mois que je les trouve trop longs mes cheveux! Bon le reste, je le suivrai à la lettre... ou presque!

Seul problème c'est qu'il faut que j'attende qu'il me réponde pour pouvoir "rompre"... et là c'est pas gagné vu que depuis 2-3 semaines, silence radio total! Ah non mais ça c'est moi qui vais faire!!!

Bon et sinon, la chanson que j'aime moyennement qui serait symbole de mon séjour toulonnais, mais rien à voir avec le sudiste!

Et, dites, en me relisant, je réalise que je ne vous ai jamais raconté tous les détails de ma première soirée avec le sudiste... C'est dommage parce que là j'en aurai oublié la moitié mais bon ce sera mieux que rien!

06:12 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Coeur brisé

Ouais ben finalement l'est pas si dur que ça mon coeur d'artichaut en pierre!

Parce que là, pfffffffff, il s'est un peu brisé... à cause d'un jeune homme en plus, ça parait tellement typique!

Sauf que celui là, il est vraiment jeune! Pas comme ceux que je fréquente d'habitude qui ont mon âge vénérable plus ou moins 3 ans disons. Lui il doit avoir 25 ans. Il habite pas loin de chez moi sur la rue transversale, presque là où je me gare tous les jours.

Je revenais pour une fois pas trop tard (quand le 9/10 dort, presso danse!) et en manoeuvrant pour me garer, je le voyais qui me regardait du coin de l'oeil en discutant avec une fille voisine de lui même.

Dès que je suis sortie de tuture, il s'est précipité vers moi en me demandant si je pouvais l'aider. Il baragouinait à moitié en français et en anglais, j'ai pas tout bien compris. En gros il me dit que son grand-père est à l'hôpital, qu'il arrive pas à rejoindre son frère et je comprends plus ou moins qu'il a besoin d'un téléphone. Je pige pas pourquoi il téléphone pas de chez lui ou de chez la fille par contre... Mais bon il a vraimnet l'air bouleversé, on le serait à moins, du coup, je lui donne mon cell, enfin je le lui ouvre, personne arrive à ouvrir mon cell alors que c'est pas bien difficile, il faut juste faire glisser la partie du haut vers soi. Il téléphone, me dit pendant ce temps que c'est "very kind of me, only a few people would do this", moi je me sens un peu con et je trouve juste à dire "it's nothing" parce que bon c'est pas grand chose, ça sonne, ça a pas l'air de répondre, ses yeux se remplissent de larmes, mon coeur fait crac boum hue, il referme le cell, il me dit quelque chose comme merci, moi je dis que je suis "truly sorry", il pleure, j'ai envie de pleurer, c'est terrible comme c'est contagieux chez moi, et puis voir un homme pleurer c'est pas fréquent, il repart vers chez la voisine qui lui dit des trucs en englishe que j'entends pas, et moi, ben je rentre chez moi.

Je prends mon courier, chouette, mon remboursement d'impôt fédéral, i'm "rich", avec en prime 1.71$ en intérêts, lesquels seront imposables en 2009 (sauf que bon je suis sûre que, s'ils ne m'envoient pas de paperasse à ce sujet, j'oublierai et pas de problème s'ils veulent me "redresser" par la suite, vu que la manoeuvre leur coutera vachement plus cher qu'elle ne leur rapportera, j'espère que nos gouvernements sont moins bêtes, mais je doute largement!)...

J'ai appelé ma mère pour lui raconter le coup du jeune homme...

Et je suis allée "chercher" un truc dans tuture juste histoire de voir ce qui se passait... Et bien j'ai vu le jeune homme sortir de chez lui et aller dans sa voiture, il avait l'air normal. Il m'a vue et m'a dit "thanks again", j'ai dit "You're welcome" (je suis super originale comme fille moi). Il avait l'air bien mieux, je suis repartie chez moi et je l'ai vu tourner dans ma rue...

Bon... Après j'ai regardé le numéro qu'il avait appelé... C'est un cellulaire, la "conversation" a duré 3 secondes... Et je me suis mise à douter... Je comprends pas pourquoi il devait appeler de MON téléphone alors qu'il avait chez lui + la voisine... Elle voulait peut-être pas le laisser rentrer??? Aucune idée. Ensuite je me suis dit que c'était une tactique louche pour avoir mon numéro! Pas pour une drague quelconque... Je penche plutôt pour un truc louche. MAis un type louche a sonné chez moi... J'ai pas répondu, mais j'ai regardé de mon balcon, je pense qu'il avait pas sonné au bon endroit car j'ai entendu discuter mais sur le coup j'ai cru que c'était l'homme marié! Sauf que je ne le vois pas se balader en vélo...Menfin je vois pas trop quoi??? Par contre, il serait très fort de pleurer sur commande! Je comprends pas bien... Si je le recroise, je lui causerai tiens, menfin si je me défile pas en faisant la timide...

Mon coeur d'artichaut en pierre a repris ses droits, avec une touche paranoïaque fort exotique!

00:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mon coeur d'artichaut en pierre | |

mardi, 22 septembre 2009

Aujourd'hui, j'ai rencontré...

l'é1ectr0mécan0 de ma vie!

(et maintenant j'ai la chanson originale dans la tête, argh!)

Oui bon je sais, je suis assez coeur d'artichaut, pour ça comme pour le reste. Mais là j'ai un très bon feeling (je vous épargne la version musicale made by the black eye peas tout de même) (surtout parce que je ne peux rien regarder qui ressemble de près ou de loin à youtube du boulot) (parce que sinon j'oserais, sans hésiter!), il a l'air intelligent, travaillant, etc.

Par contre, on va m'accuser de ne pas faire travailler le québécois de souche, le pure laine quoi! Faut dire que la plupart des candidatures intéressantes sont des immigrés relativement récents... Quand on dit que la moitié du Québec est quasi-analphabète... ça se voit malheureusement!

Bref j'espère qu'on règlera ça vite fait, entre les études de sécurité, références etc. Mais il m'a bien plu... J'avais bien aimé celui de ce matin aussi, marocain lui aussi, par contre le dernier au moins à la poignée de main ferme!!! Et il a pas des mains de femmelette... Je connais les critères de chef mécan0 maintenant! Celui de ce matin avait l'air sympa (un génat comme le maladif timide de vendredi) mais sa poignée de main, bof bof. J'avais fait pouffer la dirla en c0m1té de gest10n quand j'expliquais que j'aimais "ça" bien ferme, ça étant la poignée de main of course (mais pas que), alors que le 9/10 s'apprêtait à sauter à pieds joints sur l'occase tellement elle était belle, bien sûr, mais il eut l'herbe coupée sur les pieds par la dirla qui se roulait par terre de rire à la fin!

On parlait de mécan0 que j'ai envie d'étrangler avec chef mécan0 et il a dit un truc, je me demande si ça s'appliquait pas un peu à moi aussi??? Il disait qu'il y avait visiblement 2 stratégies à utiliser en continu pour se faire remarquer dans le monde du travail (ou ailleurs aussi je pense) : on pouvait être si détestable qu'on était "inoubliable" ou alors dans la séduction et le charme et que ça aussi ça permettait de faire sa marque. Vu ce qu'il me dit toujours sur mon sourire et ma façon agréable de présenter les choses même quand elles sont désagréables, je me suis sentie un peu visée.

C'est marrant parce que je pense que j'utilise beaucoup plus mes "appâts" au boulot que dans la vraie vie... C'est clair que pour obtenir certaines choses de mes mécan0s, j'aguiche un peu... mais je pense que je fais pareil avec la dame qui s'occupe de mes achats en ce moment! Menfin peut-être pas de la même façon... Avec succès en tout cas, vu que tout le temps les diverses réceptionnistes, secrétaires, etc. que j'ai rencontrées m'ont eue à la bonne, très à la bonne même! Menfin, je pense en toute modestie que je suis assez charmante et marrante ce qui fait que d'ordinaire il ne doit pas être trop désagréable d'avoir à me fréquenter, même au quotidien... quoique certains irréductibles résistent encore et toujours à mon offensive. Ce qui me laisse souvent de glace, étant donné qu'il s'agit en général de gens avec qui ça clique pas et que donc je vais pas me fatiguer. Sauf si je suis d'humeur taquine où je vais en faire des tartines juste pour emmerder, héhéhé! Je pense aussi que c'est ce coté là qui énerve la frangine parfois...

Bref, sinon, le mécan0 jeunot va pas bien, vu le harcèlement du mécan0 tout juste bon à être étranglé et vu qu'il suit ses cours de jour puis travaille de nuit le week-end, le tut dans une ambiance déplorable. Donc faut que je fasse preuve de psychologie pour l'amener à me suivre dans une action plus concertée pour attaquer l'autre. Pas envie que ce dernier s'en prenne à mes futurs nouveaux non plus... Aaaaaaaaaaaah va falloir que ça cesse tout ça!

-----------------

Hmmmmm je crois que j'ai un coeur d'artichaut en pierre. Je suis tombée sur des photos de bébés trèèèèès jeunes, je dirais quelques semaines, allongés sur le ventre, appuyés sur leurs mains comme s'ils pensaient alors que j'ai l'impression qu'ils dorment. Bref peu importe, ma première impression fut "Pauvres bébés qu'on torture pour les mettre en position!" et la seconde fut que les 2 en questions étaient affreux... J'ai lu quelques coms, il semble que ça devrait titiller le double X en moi des ovaires jusqu'aux larmes d'émotion... et bof bof bof quoi! Alors que, normalement, je suis dans un "période" propice à ce genre d'atermoiement... ou vraiment pas loin! Non, en fait, je suis juste un peu consternée par les constatations de mes semblables...

Je ne mets pas le lien pour ne pas qu'on me jette des oeufs et des tomates au visage!

(C'est comme quand Céline D. avait chapeauté un bouquin avec des bébés. Cucul au boutte, les pauvres bébés en pot, dans des couleurs pastels et des rubans et tout le tralala. Je dois pas être normale parce que moi, un ou 2 bébé, bon passe encore, mais le truc dégoulinant de bons sentiments genre célébrons la vie et tout et tout, ça me faisait plutôt gerber... ) (oh la, je pourrais être méchante et dire une horreur mais ce n'est pas le genre de la maison, vous le savez ;-) )

22:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Je me fais des idées ou quoi?

Hmmmmmmmmmm...

Il y en a qui doutent de rien!

p0l l0000ves his liiiiiiife et fait partie de la catégorie de gens mentionnés à la phrase du dessus!

Car, il était question d'une séance de De* (vu le temps qui s'est écoulé, je vais vraiment avoir oublié la suite des événements, je n'aurais pas de mal ), reportée depuis un petit moment, pour cause de vies mouvementées (enfin la sienne plus que la mienne) et billets gagnés au cinoche.

On parlait de mercredi vu que depuis notre première rencontre au mois d'août (18 ans après avoir été dans la même classe en Terminale, je rappelle pour ceux qui auraient oublié la genèse de notre rencontre!), on s'est toujours vus les mercredi : une fois au resto, une fois chez moi, une fois au cin0che.

Cette fois-ci, on reparlait de mercredi, après la visite au canasson de la frangine (et une bonne douche parce qu'après je sens quand même vaguement l'écurie...). Puis il m'a proposé un film d'horreur mercredi, bof bof, et puis c'est clair qu'avec la visite au canasson, j'arriverais trop tard (comme c'est dommage) (not!) (j'aime pas voir ce genre de film au cinéma, j'aime pouvoir zapper si c'est trop horrible) (of course, c'est moins pratique si je suis pas seule!) (PAM me cachait les yeux quand il sentait que j'allais pas aimé pendant que je me bouchais les oreilles parce que même les effets sonores me déplaisent parfois) (Pas souvent mais quand même). Comme il était libre jeudi itou, il avait proposé la chose ce jour là. Théoriquement j'ai cardi0 plein-air, mais ça va pas le faire cette semaine, j'ai trop de trucs au programme... donc j'avais proposé jeudi, plus tôt, vers 19 heures alors que le mercredi pour me laisser le temps d'aller voir la vieille carne et prendre ma douche, je disais 20h30. À sa guise quoi, moi l,Un ou l'autre ça me disait...

Jusqu'à ce qu'il propose le doublé... à l'instant!

Euh... Comment interpréter la chose dites moi???

Parce que comme j'ai tendance à me faire des idées, à surinterpréter, etc. je me demande si je peux me fier à mon jugement...

Lequel me dit que p0l n'a pas envie de me voir juste histoire de regarder De*...

Chose que je trouve perturbante...

Visiblement je fais de l'effet à retardement... ou à long terme! Je suis un virus dormant!

Bicause le type de l'A., le birman, p0l...

Tous les espoirs sont permis pour bfc, on se retrouvera à 50 ans, et il sera plus amoureux que jamais (étant donné que je pense qu'il ne l'a jamais été, de moi ou de quiconque d'ailleurs, ça sera pas difficile!)... Sauf que là je pense que j'aurais fait mon deuil! Mais oui on peut rêver...

Bref, ça règle pas mon problème actuel.

J'ai pas très envie de me lancer dans un truc avec lui... vu son passif familial... vu que je veux pas d'attache pour me laisser champ libre pour mes futurs projets (qu'il faut que j'active!!!) (ça traine déjà depuis 2 mois) (ma visite hebdomadaire pour l'inspection des urinoirs devrait être un stimulant efficace pourtant) (je gaspille mon "talent") (ou alors j'aurais du me faire plombière!)... vu que je sais pas très bien ce que j'en pense... vu que la barbiche ne m'emballe pas... vu que j'ai pas du tout (mais alors encore moins que pas du tout) envie de me compliquer la vie...

En même temps, ça me changerait de l'homme marié...

Et ça ferait les pieds à ce dernier... qui ne s'est d'ailleurs pas manifesté! Je me demande si c'est qu'il m'a écoutée (pas possible) ou s'il va m'appeler vendredi pour que je vienne chez lui (bien sûr!) comme si de rien n'était! De toute façon, vendredi c'est Luchini et la maternelle, donc je suppose resto avant, oh tiens on pourrait aller chez le vietnamien où je veux l'emmener depuis 70 ans! Enfin 10 ans plutôt disons. La fois où ça devait se faire, il faisait super froid et c'est quand j'avais mes problèmes horrible de dent cassée et nerf volontairement à vif (pendant décembre et janvier, comme par hasard, je crois que je n'ai jamais eu mal comme ça de ma vie, surtout pendant 3 semaines (parce que quand je suis tombée sur la tête pendant un concours hippique, j'ai quand même drôlement dégusté vu que je ne pouvais pas bouger la tête d'un nanomètre sans hurler de douleur) (c'est là qu'on voit que la tête est lourde, mazette!) (mais ça n'a duré qu'une semaine)) et que donc marcher dans le froid alors qu'il y a des restos bien plus près ne me disait strictement rien. Donc en effet, j'aimerais bien qu'il m'appelle, sauf si je suis avec ma mère à ce moment là, je ne pourrais pas faire dans le coup sous la ceinture! Du coup, je répondrai pas, na!

Mais bon, non, ça ça s'appelle se compliquer la vie pas à peu près il me semble quand même...

Hmmmmm, je crois que j'exposerai l'air de rien le marquage de territoire (pour une fois qu'il servira à quelque chose) de l'homme marié à p0l (sans indécence, suffit juste de manches très courtes), histoire qu'il se dise que je suis en main et ne dévoile pas ses noirs desseins (menfin si noirs desseins il a, je suis peut-être directement in ze patate field) (menfin ce serait sans compter sur mon intuition féminine si développé...) (menfin plus pour les autres que pour moi, c'est vrai!)...

Argh! Je sais pas...

Pourquoi tant de haine???

Pourquoi est-ce que je ne tombe jamais sur quelqu'un qui a envie (pas juste au sens purement se*uel, je parle plus globalement) de moi autant que j'ai envie de lui, hein, hein?

----------------------

Last minute :

j'avais pas encore répondu mais p0l se ravise en disant que ce serait sans doute abu*ser, il propose donc "juste" jeudi, ce qui est en soi plus raisonnable en effet... et moins risqué pour moi!

----------------------

Sinon, cette semaine, va falloir que je sois forte pour subir les conséquences terribeuls d'un truc qui commence déjà à se voir depuis les dernières heures.......... Courage! pour moi autant que pour vous parce que je vais sans doute me plaindre beaucoup entretemps ;-)

17:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

C'est l'automne?

Officiellement, oui... et là ça y ressemble c'est vrai! Il fait gris, pluvieux, sombre! Très "hop la vie" tout ça...

Il reste quand même encore pas mal de feuilles aux arbres, même toutes, enfin presque, l'autre jour j'ai vu avec horreur une rue du PLateau jonchée de feuilles jaunes et mortes. J'Ai souhaité très fort qu'il ne s'agisse que d'un seul arbre pris d'une envie irrépressible de faire un strip comme ça en pleine rue. Je connais ça... Le pauvre, lui, il a même pas de blog pour compenser! Mais ze choc quoi alors qu'il fait encore chaud! Ce matin, 6h45, je sors en petit top et petite veste et j'Ai chaud. Pas trop chaud certes, mais je suis hyper bien quoi... Alors que normalement l'automne les nuits sont fraiches... Je sais plus quand on parlait de 4 à 6 degrés la nuit! Là je regrette, je mets des manches longues! Mais le jour fait 22-25, le bonheur quoi!!!

Sinon, ça valait bien le coup de mettre mon réveil à 6 heures (au lieu de 6h10), de me réveiller au moins une demi-heure avant, de pas vouloir trop me rendormir bicause le réveil c'est agressif en pleine phase de sommeil paradoxal... De me lever à 6 heures piles, radio confirmant le tout, et constater que mon cell retarde de 2 minutes. De mettre le dit cell en mode réglage automatique de l'heure et perdre 3 précieuses minutes en faisant le saut de 5h58 à 6h01 en une seconde! De se préparer sans trop pouvoir trainailler même si pour ça je ne suis jamais à court de ressources... De préparer mon lunch en catastrophe, menfin comme d'hab quoi... Partie avec 5 minutes de retard... être entourée par des tonnes d'barutis qui savent pas conduire et confondent un "Cédez le passage" avec un Stop (enfin ici, on dit "Arrêt", francisation oblige!) et s'arrêtent alors qu'ils devraient accélérer, grrrrrrrrrrrrr!

Tout ça pour arriver en retard et constater que le mécan0 jeunot est déjà parti... Argh! Et que chef mécan0 a convenu avec lui qu'il viendrait me voir demain aprem, après ses cours et que, selon chef mécan0, il est très remonté! Non parce que hier quand chef mécan0 lui paralit de mon idée de faire jouer la nouvelle loi sur le harcè1ement psych0log1ique, il était pas emballé... Bref, on verra! Mais il me faut de la viande pour contrer mécan0 que j'ai envie d'étrangler!!! Je suis machiavélique...

Bizarre cette sensation d'être complètement seule dans les lieux, même le 9/10 n'est pas là... Je suis verte d'ailleurs, pour une fois qu'il aurait pu constater que je suis au poste à l'heure, et même en avance, pardi! Naaaaan, je suis destinée à passer pour une tire-au-flanc du matin, ce que je suis, j'avoue! Sans doute pas assez, parce que j'ai vu ma tête ce matin, bouffie de sommeil avec des cernes géants, tout pour plaire quoi!

-----------------------

Le lâcheteur me pompe l'air... À moins que ce soit l'eau qu'il me pompe vu que mes rapports avec lui se résument à des récriminations sur les chiottes. Là encore, ô joie, nous avons fait un tour au vestiaire des hommes... Ah ça, il n'y a pas à dire, il sait parler aux femmes celui-là, allez viens chérie, alors voir comment fonctionnent les urinoirs ce soir (pour la rime) et si le lavabo ne déborde pas trop!

Je dois dire que dans ces temps là, le fait que mes cheveux sentent super bon grâce à un produit pour les faire tenir un peu en bataille, enfin ils sentent le plus que propre alors que le but c,est justement de les "salir" un peu pour qu'ils "glissent" moins, est franchement d'un grand réconfort pour mes propres narines. Limite si je trouve pas leur parfum aphrodisiaque en sortant des odeurs pas nettes... rien de moins! Étrangement, les toilettes des femmes sentent meilleur.. ou moins pas bon quoi!

Ah la la parfois, je dirai ironiquement "I l000ve my l111fe!" tout comme p0l pourrait le sortir (sauf que lui ça avait pas l'air ironique, le veinard!!!)!

(Sinon, parler d'aphr0disiaque me rappelle l'homme marié, très en demande de ce genre de chose, allez savoir pourquoi vu qu'il n'en a aucun besoin. Je peux pas en dire autant grâce à ses "bons" services!)

15:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Wonderwoman, va te cacher!

Oh la la!

Je sais pas ce qui m'a pris tout à l'heure, pendant mon meeting des admins du building mais je me suis portée volontaire pour à peu près tout! Pour quelle raison??? aucune idée! BEsoin d'accomplissement de ma petite personne peut-être? Bref je dois consolider le compte-rendu du meeting précédent, m'occuper du déne1gement, de l'inspection du système 1ncend1e, voir si on peut investir notre f0nds de prév0yance dans des trucs sûrs qui rapportent plus, créer un système efficace pour gérer les factures, et j'en passe de meilleures.

Ça me fatigue déjà...

Bon et sinon, dans le domaine "j'accomplis tout un tas de trucs probablement pour compenser pour tout un tas d'autres", j'ai fini le montage de mes tiroirs, ça fait chouette. Bon reste plus qu'à les remplir maintenant. Ce qui devrait se faire ou au moins débuter demain. Si je finis à temps, peut-être même que ce sera rangé pour quand p0l viendra??? Non pas que je compte lui faire "visiter" ma chambre, loin de moi cette idée voyons! MAis au moins je n'aurais pas à mettre une genre de barricade pour dire "Attention! No trespassing! Zone hautement contaminée!!!" en travers de la porte. Et disons que j'aurais un peu moins honte d'avoir des visiteurs... Une fois que ce sera à mon goût tout ça, j'ai une série d'invites à faire : membre fondatrice du suchi-club, son mari et leurs 3 gamins, le tout éventuellement combinée à la niçoise et son garçon. Je veux pas que le niçois vienne par contre, problème potentiel ça! Parce que ça a l'air reparti comme en 40 entre eux, argh quoi! Je vois pas comment elle peut passer l'éponge sur les trucs horribles qu'il lui a sortis il y a 2 mois... sur sa mère qui soufre de paranoïa grave, sur son fils, sur elle, sur son av0rtement qui a sauvé le niçois de l'esclavage (je me demande si vaut mieux entendre ça que rien du tout mais bon!), je vous passe les détails charmants qu'il utilisa...Je veux faire un steak tartare à mes parents itou... Et qui d'autres je voulais inviter? Ah si ex-collègue que j'aime bien, chez moi plutôt que chez elle pour changer.

J'ai pas fait que ma commode, j'ai aussi transvasé une de mes plantes dans un pot plus gros cvu qu'elle avait déjà la moitié des racines qui sortait! Je crois que je me suis bien débrouillée. On en reparlera quand elle aura crevé, je sais. Va falloir que je regarde quoi faire pour les 2 autres... J'ai même changé l'eau de mon bambou spiralé porte-bonheur qui se porte d'ailleurs comme un charme... J'ai même réparé une de mes 2 chaises de metteur en scène...

Où cela s'arrêtera-t'il???

Warrior mode ou quoi???

Par contre, faut que je ramène les tonnes de bouteilles de bières que j'ai cachées dans ma chambre, elles sont consignées alors ça "rapporte"! Tiens ou alors, idée, comme ça en passant, je les laisse dehors, ça fera bien le bonheur de quelqu'un??? Je dirai pas que c'est une B.A. parce que ça me débarasse!!! Ouais je crois que je vais faire ça comme ça...

Bon allez c'est tout pour le moment, je me suis fixée minuit comme heure limite pour (remonter dans mon carosse) (avec mes 2 souliers de vair!) me coucher et ronfler de tout mon saoul (m'en fous vu qu'il n'y a personne pour se plaindre!), il me reste 20 minutes! Bon j'avoue je vais tâcher d'attendre minuit 2 pour publier ceci mais symboliquement parlant je serais dans mon lit en pyjama. Je meurs de soif en attendant, que pourrais-je donc boire?

Tiens p0l vient d'écrire sur FB qu'il aimait sa v1e, v'là une bonne nouvelle! Je me demande pourquoi en particulier???

Sinon, je résiste pas, voila ce que ça donne avec quelques enjolivures (et ma chaise réparée) :

001.JPG

 

Il est pas joli le tapis que j'ai mis dessus? Je sais pas quoi en faire, je veux pas l'abimer en le mettant par terre!!!

Ouf, j'ai failli rater les minuits 2!

06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 21 septembre 2009

Spam spam spam!

'Tain, il est déjà 16 heures?!?!?! Le temps file aujourd'hui, dites donc!

On dirait que je suis comme qui dirait un peu stressée, allez savoir pourquoi d'ailleurs (non vraiment, je vois pas pourquoi là en particulier), parce que j'ai la paupière gauche qui tressaute, chose que je déteste au plus haut point!!! Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé, et ça ne me manquait pas!

Bon je vais pas faire de vieux os, ce soir, d'autant plus que demain je vais arriver pour 7 heures (du mat bien sûr) sans faute cette fois. Je dois parler au mécan0 jeunot, là j'ai un prétexte officiel, l'accident qui est arrivé au nouveau la semaine dernière, et puis je veux l'entreprendre sur le sujet de celui que j'ai envie d'étrangler et tout un tas de petites choses toutes aussi réjouissantes. Bref va falloir que je me couche d'autant plus tôt! Je comprends pas pourquoi là, je ne m'endors plus sur mon futon alors qu'il y a pas si longtemps, paf, Morphée venait me saisir violemment. Là comme le futon est déployé, je suis comme dans mon lit, ça devrait être encore plus facile. Ah tiens, et pas de mal de dos non plus!!! À part "grâce" au matelas millimétrique de l'homme marié... quoique le matelas n'était pas seul en cause! Bref, de toute façon, une fois ma commode assemblée et mes trucs rangés, je pourrais réintégrer le bercail, je crois que ça me fera du bien. Je testerai voir si mon matelas me fait encore mal et si ça vaut le coup ou pas de m'acheter un 2ème futon (ô joie! Faudra encore le trainer jusqu'en haut!!!). Parce que franchement on y dort très bien!!! Je veux plus rien savoir des ressorts!!! Ex-coloc avait raison (pour une rare fois)... Par contre, c'est moins agréable quand il s'agit de sauter sur le lit, ça rebondit pas, mais alors pas du tout! Ça tombe bien je saute rarement sur mon lit l'air de rien.

Ainsi donc lundi introspectif...

Je me demande pourquoi je m'énerve pour un oui ou pour un non. Menfin même parfois pour un "o" ou pour "n", c'est dire combien ma mèche est courte et mon détonateur sensible! Dans le cas de l'homme marié, on peut faire un Freud de soi même et supposer que la frustration me rend hystér0, il aime bien tout ramener à l'utérus notre ami Freud, ou alors je regrette de ne pas être doté d'un appendice digne de ce nom. Ou les 2 à la fois. Bref, je pense que Freud projettait pas mal dans sa méthode quand même.

Mon père me dit le moindre truc de traviole, je lui saute à la gorge. Avec ma mère, je fais plus gaffe mais hier, elle me croyait pas que c'était telle actrice dans un extrait (qu'elle n'a pas vu en plus), me soutenant mordicus que je me gourrais (autant dire que j'avais des hallucinations!). Ça c'est terminé sur un "Maman!" (dans le genre incrédule, tu me fais marcher là, hein, hein? avec une touche de "vilain garnement" en prime) et qui me fut retourné d'un "presso!" sur le même ton. Ça m'a exaspérée, vous imaginez pas. Mais bon, à quoi bon? mes parents sont crevés en ce moment, j'ai pas relevé (enfin si, juste des yeux, dont j'ai retenu la levée au ciel jusqu'à ce que je ne sois plus dans le champ de vision maternel) plus que ça... Heureusement, je suis dotée d'une nature qui oublie les choses désagréables... gros problèmes avec la frangine qui elle, les ressasse ad nauseam.

Je pense d'ailleurs que c'est le problème d'écoute de l'homme marié qui me met les nerfs à vif. Il ne m'écoute pas, c'est clair, sauf quand ça peut lui être utile, et encore, s'il m'avait vraiment écoutée, il en serait pas là où il en est c'est moi qui vous le dit. Tant pis pour lui! Parce qu'en plus, je sais que j'ai raison. Mais autant pour la visite de son appart que pour le "magasinage" de futon, ça me saute aux yeux, là, paf à l'instant. Il n'écoute pas ce qu'on lui dit!!! Donc il ne comprend pas... et il s'entête dans sa conception à lui qui est la seule admissible of course. Bref ça où parler à un mur... et encore les murs ont des oreilles, eux! Et du coup, l'entendre tourner en rond sur ses idées à lui, le tout en public, me tape royalement sur les nerfs et du coup, j'interviens parce que les dialogues de sourds, je supporte pas, et j'interviens exaspérée... Et je prends pas son parti, c'est clair! Je le bouscule même, je lui explique les choses lentement comme s'il avait 3 ans et je lui dis décide!!! Comme dit la frangine, j'ai zéro patience et encore moins quand je sens la cause perdue.

La même chose avec moi. D'ailleurs j'avais mis le doigt dessus hier matin, tant de clairvoyance, je m'auto-épate (faut bien que j'en retire quelques bénéfices ;-) ) parce qu'à un moment donné quand je lui parlais (de façon (presque) modérée et posée) (là aussi auto-épate mode!), il m'a dit "mais je t'entends", et là, paf, je lui ai sorti "tu m'entends mais tu m'écoutes pas, c'est tout le problème!". Et ouais... Mais je ne suis pas la seule privilégiée... Du coup, comme je lui disais en prime qu'il était égoïste (marrant alors que la veille, je lui avais parlé de l'égoïsme dans la famille de mon père) (oh la! J'en reviens pas, je lui ai parlé d'un de mes oncles, en prison, avec d'autres indications, vraiment aucun souvenir de lui avoir raconté!!! Là, évidemment il se rappelle de TOUT! La seule que j'avais mise au courant, c'est la niçoise, parce que j'étais perturbée à ce moment et toute la famille itou. On peut pas dire que ce soit beaucoup mieux maintenant.), et lui me disait "je comprends, je comprends", du genre "je vais dire ça, ça l'a calmera!, et ben niiiiieeeet!!! Pas calmée je fus, l'histoire le démontra par la suite.

Va falloir que je trouve une façon de vous raconter le truc de mon oncle et les implications sur la famille depuis quoi? 4 ans? Oui, la frangine était déjà en Germanie car j'avais insisté pour qu'elle soit mise au courant, ce qui jurait avec la politique de désinformation familiale... Parce que quand même mon père n'est plus le même depuis ce temps là... Je dois dire tristement que je n'étais pas surprise, mais pas du tout! Sur tous les plans en plus... même les plus glauques! C,est marrant comme parfois, on peut oublier l'atroce et focaliser sur l'essentiel entre guillemets. L'atroce ne me concerne pas directement, l'essentiel touche directement à la famille, à mon père, mon frère. Moi je me considère comme en marge, la frangine aussi. Ma mère, elle subit les effets de tout ça sur mon père, qui, bien de sa génération, ne parle pas (sauf en tournant le tout à la blague alors qu'il n'y a pas de quoi rire) et prend tout comme sa responsabilité...

Mon oncle, lui, est heureux!!! Super épanoui en prison même. Limite, ils vont devoir le chasser à coups de pied au cul! Je me rappelle jamais quand il est censé sortir??? Pas sur libération, étant donné qu'il n'a aucun remord et se fait une véritable joie de torpiller tout ce qui pourrait être en sa faveur. Sans penser une seconde à l'effet que ça a sur certaines personnes. Quoique selon la théorie de la frangine, il ne faut pas se préoccuper de ce genre de chose, tu penses à toi, les autres n'ont qu'à faire en sorte d'éviter les éclaboussures et prendre pour "acquis" qui que ce soit! Famille, pas famille, aucune différence! Je trouve que cette situation est un excellent exemple de ce qui va pas avec sa façon de penser.

Bref tout ça a débuté sur une idée de spams que je recevais en abondance! Mais je me rappelle plus du tout ce que je voulais en dire, argh!

---------------------------------------------

PS En fait cette note a failli ne jamais voir le jour vu que quand j'ai voulu l'enregistrer, ben tout s'est effacé... Heureusement je suis une adepte du copier/coller (vu les tonnes de trucs que j'ai perdus!!!) (par contre, j'oublie souvent de le faire au moment critique!) (là j'étais vraiment pas sûre de mon coup) (halléliuiah, tout est là!). Ça aurait été dommage car elle est fort salutaire pour moi! Allez je la réintitule quand même spam spam spam alors même qu'elle n'a strictement rien à voir avec ça...

Au fait, F. il me reste un détail techenique avant de faire la fameuse video!!! Tiens et si je la faisais en anglais pour faire d'une pierre 2 coups pour toi ;-)

23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |