Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 septembre 2009

Lundi pourri!

J'ai pris une grande résolution : ne plus gaspiller de précieuses heures de sommeil si ça n'en vaut pas la peine! Parce que sinon je me sens comme une petite vieille de temps en temps. Maintenant, il faut prendre des mesures avant de ressembler à l'une d'elle en prime! Quitte à me faire traiter de mamy pendant ma périoide de récupération... Je sens qu'au besoin j'invoquerai le spectre de la fameuse H1N1, héhéhé, pratique!

Exit donc :

  • le visionnement pour la n-ième (n étant supérieur à 10 dans certains cas) des reprises de Seinfeld, surtout que depuis septembre au lieu d'être à 23h30, elles sont une demi-heure ou une heure plus tard, donc niet!
  • idem pour les reprises de certaines séries nettement moins cultes
  • le visionnement de trucs sur internet jusqu'à plus soif alors que ça peut très bien attendre le lendemain
  • le visionnement de séries sur DVD (bientôt 30 Rock saison 3!) parce qu'on a beau dire, malgré le suspense et le plaisir, le DVD ne s'auto-détruira pas si on appuie sur stop et on passe réclamer 200$ en passant sur Go (i wish!)
  • les nuits avec l'homme marié, grâce à qui je me couche plus tôt certes, mais avec qui je ne ferme pas l'oeil pour cause de ronflements et qui me réveille aux aurores pour... pas grand chose en fait! Je vois les choses comme tel : éventuellement (juste parce qu'actuellement j'ai pas envie de solitude), une "chance" ultime en lui exposant mes conditions non négotiables et éliminatoires dont je taierai les détails ici, sinon la porte est là, et basta!!!

On fera des exceptions pour des événements plus ou moins probables, comme :

  • le passage de certains films cultes dont je ne peux me passer mais la liste est courte quand on y pense 2 minutes...
  • le visionnement de De* avec p0l (dans ce cas là le point 4 de l'alinea précédent ne s'applique plus)
  • le retour de bfc (plus ou moins probable j'ai dit!)
  • les soirées agréables avec un individu, peu importe le se*e (non, F., on ne s'emballe pas ;-) ) ou le but ultime de la soirée
  • les coups de fil interminables à la niçoise
  • le montage de meubles Ikea (même si gaffe aux coups de marteaux nocturnes)
  • certaines autres exceptions qui ne me viennent pas en tête à l'heure actuelle... mais qui constitueraient des distractions

Non, parce que là, le réveil a été pénibeul au possible, avec mal de tête à la clé actuellement. Je sens la fatigue dans mes bras, mes épaules... J'aime pas ça... Surtout pour rien! Il est temps que je retrouve mes week-ends tranquilles pour me reposer, au moins physiquement. Parce que, moralement, c'est pas le top non plus! T1p top shape comme disait un de mes anciens collègues... Donc non, pas "t1p t0p" du tout actuellement... Mais on va y travailler... une fois que ça ira mieux du coté physique!

------------------

Coool! Heureusement que j'ai pas commandé 30 Rock la semaine dernière tel que prévu, ça a baissé de 3$ entretemps, et, je comptais me commander un petit Jaenada (argh PAM m'a toujours pas rendu "La plage..." !!!) au passage. La semaine dernière, le DVD tout seul permettait la livraison gratoche, mais là je suis "obligée" de compléter pour atteindre les 39$, toutes les raisons sont bonnes!

En fait, je constate que, grâce à La Moule et un peu à moi vu mes recherches multiples partout à Montréal pour trouver du Jaenada, l'offre s'est étoffée sur Amazon.ca, une bonne nouvelle!

17:11 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

En progrès...

Bon alors j'ai un tiroir monté et en place... Un des 2 petits.

J'En ai un grand quasi terminé mais il semble y avoir un truc qui cloche, un truc qui n'est pas d'équerre, bref, là, la flemme de regarder ça de plus près, j'aimerais ne pas me coucher trop tard (dis-je à minuit moins 10), donc à la place j'ai mangé une glace Hagen Daz, vanille avec caramel et amande enrobé de chocolat, pas trop mon genre d'hab mais là ça allait!

Je vous épargne la photo après chaque tiroir, à moins que vous le réclamiez à corps et à cri ;-)

On va avoir du temps assez beau et assez chaud pour la saison jusqu'à vendredi, j'ai donc l'intention de faire comme si c'était l'été, donc sandales et tops légers, probablement pour la dernière fois de l'année. Tant pis si je chope la crève, H1N1 ou pas.

Tiens là sur TV5, ça cause des raisons du succès du macaron... Mystère, mystère! La presse "féminine" y est pour quelque chose sembel-t'il! Pourtant moi je connais depuis perpète et pas parce que j'ai lu dessus. Tiens il y a tout le monde sauf Pierre Hermé... Ah si, le voila! Ça m'étonnait, il est tout à fait dans la veine Mixeur... La forme sensuelle du macaron? Mouais...

Parlant de mixeur, je passe à la mixologie, je crois que je vais prendre un cours de base d'une journée sur le sujet à l'endroit où j'ai fait mon steak tartare... avec la femme du cuisinier que j'ai eu, qui fut la prêtresse mixologique du Buddha bar.... une pointure en la matière quoi! Ça pourrait être amusant!

Ouaip, je crois que je vais ranger la boite de cap0tes qui traine encore sur mon lit en me narguant, on va la mettre au rencard pour un moment j'ai l'impression!

06:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Le résultat de mon dur labeur

Faut pas croire que l'épisode numéro 6494926 de l'homme marié m'a frustrée m'ait laissé exsangue à pleurer sur mon futon... Futon qu'il faudra bien que je pense à replier car p0l débarque chez moi mercredi ou jeudi... Il avait encore des billets pour aller voir un genre de film d'horreur sur le modèle d'alien mais là non merci. J'aime pas avoir pe*ur au c1n0che!!!

Par contre sur fond d'alien 2 et 3, j'ai procédé au montage de ma commode.

Précédé par un sérieux passage d'aspirateur... qui m'a permis de retrouver plein de trucs ridicules qui me rappellent bfc. Genre la boite du store que j'avais acheté pour ma chambre vu qu'il me disait qu'il avait besoin de noir pour dormir. Ça fait pas noir, mais au moins ça obscurcit. De toute façon, moi j'ai l'habitude de rien avoir du tout sur les fenêtres (et d'être réveillée par le clair de lune qui me vise pile l'oeil)... c'était donc rien que pour lui, triple gourde. Et maintenant la boite a une valeur "sentimentale", tu parles!!!

Voila le résultat avec mon coffre sur le dessus!!!

dur labeur 001.JPG

Of course, ce sera plus utile quand j'aurais assemblé aussi les tiroirs mais là j'ai ma lessive à étendre et je vais manger chez les parents, ça attendra donc un peu... Je commencerai peut-être ce soir si je suis d'attaque, juste pour pouvoir me débarasser de tous ces trucs qui encombrent mon salon!

00:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

dimanche, 20 septembre 2009

Une perle au cochon

C'est marrant quand même parce que je lui ai expliqué l'expression hier justement.

Ouaip, la perle, c'est moi, rien de moins! Je me mouche pas du coude, je sais... mais là, il faut bien que je me fasse un peu plaisir pour changer!

Le cochon, c'est l'homme marié of course, sauf que là le terme de cochon me semble usurpé, une insulte même aux cochons, les pauvres! Je pense que mufle égoïste est plus approprié.

Bon, allez, je vous raconte, même si je zapperai le coeur du problème bicause on se garde une petite gêne ici. D'où l'idée éventuelle d'un autre blog, alimenté plus (beaucoup plus) rarement, juste histoire de "vider" certains trucs en me foutant complètement de qui pourrait y faire un tour. J'ai d'ailleurs un nom tout à fait approprié qui me plait beaucoup... J'aurais presque envie de le dire mais j'aurais peur qu'on me le pique ou que mon blog "secret" ne le soit plus du tout. Bref! Pour le moment il existe pas. MAis ce serait l'occase aussi de tester une autre plateforme, tiens. Mais ce n'est pas encore d'actualité...

Donc hier, je pense que je vous laissais en disant que j'allais servir de chauffeur à l'homme marié qui allait visiter un appart encore plus à Perpète-les-oies que le sien. On y va. Sur le trajet on discute (on avait le temps vu que c'était super loin) (pas tant que ça mais trop loin pour moi). Il me sort que je n'habiterai pas toute ma vie dans mon coin. Certes. Mais j'habiterai pas non plus dans son sien, j'en suis certaine. On dirait un mini boulevard Taschereau, la rue la plus laide du Québec je pense, une enfilade de magasins et buildings moches... J'ai défini la limite pour moi : je n'habiterai jamais dans un coin où les gens étaient à cours d'inspiration pour nommer les rues autrement que 22ème avenue, 23ème avenue, 24ème avenue, ... Ça l'a fait rire!

Bref on est allé voir l'appart, une cession de bail par un type bizarre, tunisien, alors l'homme marié arrêtait pas de lui parler arabe ce qui n'avait pas l'air de lui plaire. Au moins il répondait en français. Bref l'appart est franchement bien... Le type veut vendre ses meubles aussi, en fait son matelas (de 900$!!!) et le reste il le donne avec. L'homme marié en voulait pas donc le type lui disait que ça marcherait pas vu qu'il avait 2 autres personnes intéressées au deal complet, dont un maudit français fraichement débarqué. Ce sera bien le seul à pas s'installer directement sur le Plateau, d'après moi, il doit pas bien connaitre Montréal. Du coup, l'homme marié essayait de négocier, mais pas moyen, et je comprenais le type. Ça m'énervait qu'il insiste... Du coup, oui, j'ai paru énervée. Le type a demandé si on allait habiter là tous les 2, au secours, non, ça il y a zéro doute (et encore moins maintenant!)... Ensuite, retour vers la civilisation. On est allé prendre un verre chez Roger, que l'homme marié disait Rodgeu comme en anglish (n'importe quoi!) et a paru découragé car tous les endroits où il "faut" aller à Montréal, je les connais! Que ça étonne quelqu'un qui n'avait jamais mis les pieds au quartier chinois avant l'année dernière, sur la rue Laurier avant le week-end dernier, et dans la Petite Italie avant hier.

Donc, mojito (pas génial et hors de prix) (depuis un mois, le mari de la membre fondatrice du sush1 club, p0l et N. me parlait de combien c'était cher chez Roger. Je confirme et on y a même pas mangé) pour les 2, alors qu'il savait même pas ce que c'était et me dit que la menthe bof, qu'il préférait dans plein d'autres trucs! Argh, ça m'énerve, si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres! Par contre il m'a donné une info nouvelle, sa mère viendrait le visiter d'ici la fin octobre, avec probablement son frère, parce que sinon sa mère toute seule la semaine, ça le fait pas trop. D'où le réveil d'intérêt dans la chasse à l'appart. Parce que là, son appart actuel c'est pas possible. Et puis ce serait leur première fois à Montréal, faut faire un peu bonne impression! Bon, très bien, allez on bouge.

Direction Ouzeri! Un resto grec que j'aime bien. Où je suis allée avec la niçoise. Avec meilleure amie que le vin grec a saoulé alors que les 2-3(-4?) pintes de bière d'avant l'avait laissée de glace... au point qu'elle insiste pour rentrer chez moi (là où j'étais avant c'était 20-25 minutes de marche du resto) à pied dans la tempête de neige, en plein février! On a bien ri malgré nos pieds, mains, nez gelés. Bref, Ouzeri fidèle à elle-même on prend l'assortiment de mezze et le saganaki, miam. Il voulait un truc frais pour finir, tout ce qu'il y avait c'était de la glace à la vanille ornée d'un mélange de figues vertes confites dans de l'ouzo, trop miam!! Franchement renversant mais très sucré. Il paie l'addition... je calcule le pourboire à sa demande. Il trouve que ça fait beaucoup et me demande si c'est pour Jonathan, le serveur franchement appétissant. Tout ça parce que je l'accusais lui de le draguer!!! Ouzeri a toujours des serveurs très décoratifs, ce qui ne gâte rien! Mais après, l'homme marié m'a fait une réflexion du genre "75$ (dont plus du tiers pour le vin!) pour quelques olives, c'est bien pour te faire plaisir!". Ah ben merci (pour une fois!) alors, ça vient du fond du coeur, on le sent bien.

Déjà il y avait eu des mots concernant le lieu de notre prochaine destination, le fameux chez toi ou chez moi. Qui, pour moi, était clairement chez moi ou rien! Ça ressemble pas mal à ça en y repensant... Mais grande seigneuresse que je suis, je proposais tout de même de le laisser à un métro. Hors de question que je me retape le matelas millimétrique...

Donc on a fait comme je voulais, c'est clair que le truc de la carotte, ça marche toujours très bien! Bref, ensuite, que dire? Same old, same old! Disons juste que "the earth didn't move", ni pour lui, ni pour moi. Apparemment le vin ne lui réussit pas. Pourtant la semaine dernière, le vin canadien (menfin la piquette canadienne) en quantité au point de le faire tituber et presque se casser la gueule dans son couloir m'a laissé un bien meilleur souvenir. Bref du coup, il me dit qu'il faut qu'il se repose, paf on dort jusqu'au lendemain, donc aujourd'hui, jusque vers 7 heures, 7 heures 30. Et là, paf, le drame. Menfin rien de nouveau par rapport à d'habitude... à part que là, il prend sa douche et se casse. Menfin, entre les 2, comme je n'étais pas très satisfaite de la tournure des événements, je lui ai dit en gros, très bien, mais moi j'en ai marre, donc c'était la dernière fois... Déjà il m'avait tapé sur les nerfs quand, alors que je lui dis "Ne jette pas "ça" dans les toilettes!" et qu'il me répond "oui oui" et que j'entends 2 secondes plus tard la chasse d'eau (et après me raconte n'importe quoi pour se justifier, puis me dit qu'il a oublié... Après 2 f*cking secondes!!!), et ensuite on va chougner sur l'avancée du sahara, c'est logique, non? C'est là où il est venu réclamer une serviette et que j'ai fait 1+1=2 et compris qu'il partait ensuite.

Bref du coup, je n'ai pas joué la grande scène parce qu'on était dans le salon et qu'on entend tout très bien du couloir et vu la nature de mes récriminations, je n'avais pas nécessairement envie que mes voisins en profitent!

Du coup, j'ai fait ça calmement, sans trop lever la voix, autant faire dans la luthomiction (tellement plus élégant que l'expression que j'avais l'intention d'utiliser) de toute façon, que si c'était comme ça, que j'espérais qu'il avait apprécié parce que moi pas spécialement mais que c'était la dernière fois. Là il chougne (encore) qu'il est fatigué etc. Je regrette, je demande pas qu'il se fatigue, enfin pas nécessairement beaucoup! Disons que je parle plus d'une meilleure utilisation des ressources... Chougnasserie rebelote "oh mais je suis fatigué!", ben voyons! Alors là, stop, parce que le problème c'est pas la fatigue, ça arrive, même aux meilleurs, mais dans ce cas particulier, l'égoïsme me semble la clé! Bref, voila, j'en ai marre, je ne vois pas d'issue donc on va pas s'acharner. Et là, sa nouvelle stratégie c'est de dire "oui je comprends, je comprends". Ça me fait une belle jambe, ça, donc trop peu (et même peu c'est plus que ça), trop tard.

Je n'exclus pas une ou 2 rechutes, simplement pour me confirmer la chose une vingtième fois (et peut-être même une vingt-et-unième fois, qui sait?)... D'autant plus qu'il semble dur de la feuille vu qu'en partant il me dit "Je t'appelle!", euh qu'est-ce que tu piges pas dans le truc de c'est la dernière fois??? et finit avec un "À tantôt!". Ah non, mais qu'est-ce qu'il croit, que j'ai une mémoire court terme vraiment très court terme et vraiment vide???

Bon tant pis, je raconte un truc! Tiens sinon, le culot, hier soir, en gros, il voulait que je lui fasse une gater1e. Ben voyons, alors que j'ai même pas droit au minimum syndical??? Bref j'ai dit "Niet!" tout simplement... Il a tenté de me convaincre par des arguments totalement irrecevables, il a vu que c'était pas gagné. Je signale que c'est pas sa première tentative en la matière et que ça n'a jamais tourné en sa faveur. Je le connais, hein, depuis le temps, et je sais d'expérience que ça restera désespérément à sens unique. Du coup, même si parfois dans le feu de l'action, ça pourrait venir "naturellement", je me retiens. Du coup, pour me "persuader", il m'a sorti un truc du genre ah ben oui mais c'est parce que tu sais pas comment faire! Le pauvre, c'était censé me vexer et du coup me faire me jeter sur lui pour laver mon honneur, c'est ça? À la place, je lui ai dit que, vu son talent de persuasion, il risquait de ne jamais savoir... et que je tenais à souligner qu'il avait l'air ravi de ma techenique pour tout un tas d'autres choses. On pouvait aussi demander leurs avis à bfc ou PAM aussi par exemple. Il a trouvé la chose moins drôle... Par contre, il a ri (?) quand j'ai dit qu'il avait plutôt intérêt à pas insister parce que c'était pas le seul à avoir des dents... oui parce que là j'ai un autre bleu, encore palot mais "prometteur" je pense vu que ça me fait mal quand je touche. Il change de coté à chaque fois!

Quand je pense que j'ai augmenté ma collection d'une certaine chose pour "ça", j'aurais pu investir mon argent de fçon plus sage!

------------------------------------

Fort à propos, je vidais mon dossier spam sur gmail, et le temps que je le vide, paf! Je reçois ça :

grrrrrr.jpg

Oui ben c'est bon, ça va, si c'est pour faire comme l'homme marié, tu peux t'abstenir! Parce que c'est poénibeul au max... Effacé le spam, sans aucun état d'âme (et ça rime!)...

-----------------------------------------

Heureusement que j'ai ce blog qui me donne par moments quelques satisfactions... On prend ce qu'on peut là où on peut!

J'ai pas eu le temps d'en parler vu que l'homme marié ne me laissait pas un instant, au secours! D'ailleurs entre vendredi 21h30 et ce matin 8 heures, nous avons passé 4 heures l'un sans l'autre!

Bref mais vendredi, un ou des lecteurs s'est lâché lousse! Il y a quelque jours l'un(e) d'entre vous avait lu quelque chose comme 7800 pages chez moi en l'espace d'une heure ou 2... Ce qui est perturbant alors qu'il y a environ 1200 notes ici... Mais bon je peux comprendre à la limite.

Sauf que vendredi on a dépassé le 20000 (oui oui 4 zéros!!!)........... Aaaaaaaaaaaaah! J'ai refait quelques "print screen" pour vous montrer comme mes stats ont l'air encore plus ridicules qu'avant...

ridicule bis 1.jpg
ridicule bis 2.jpg

 

-------------------------

Oh! Point Break, un film avec Keanu Reeves d'avant Matrix, je le reconnais à peine, il a l'air si jeunot, pourtant à l'époque il m'avait fait un certain effet! Enfin dirons nous plutôt un effet très certain... Ça doit être dans le cadre d'un "hommage" à Patrick Swayze, vu que là il fait le méchant... mais le méchant philosophe avec des tablettes de chocolat grandioses, qui peut résister? Pect0raux pas pire aussi!

Tiens, parlant pect0raux, l'autre jour en meeting avec dirlos/dirla. On parle encore de Ben-xxx, celui qui fait dans la course de chars, vous savez? On en cause je sais plus pourquoi en disant que certains dirlos font dans le même genre. Et là, la dirla a eu les mots pour le dire : "Oui mais sans les pect0raux qui vont avec!", ce qui nous a bien fait rire toutes les 2. Les autres, nettement moins!

Allez, on va essayer de se trouver un autre truc que des surfeurs pour me changer les idées! Si je montais enfin ma commode???

19:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

samedi, 19 septembre 2009

Horribeul?

Très étrange ma relation avec l'homme marié... Je la comprends pas, je le comprends pas, je me comprends pas... On est bien avancés!

Mais je sais pas, pour certains trucs, je me sens un peu beaucoup fondre! Et ça me plait moyennement...

Je pense que, de ce coté là, je suis bien une fille, parce que là plus ça va, moins je sais où on s'en va et plus j'ai envie qu'on en cause!!! PArce que là il m'embrouille... Non pas que j'ai changé d'avis sur notre futur ensemble. Mais là je pige pas trop ce qu'il me veut, mis à part de supposés plans machiavéliques. Visiblement, il veut me faire plaisir, j'avais mal au dos ce matin et là paf, il veut s'acheter un futon genre le mien, du coup, paf on est parti comme un petit couple "magasiner" les futons dans la boutique où j'ai acheté le mien. Il a un peu déchanté because les prix et qu'il voulait l'avoir livré dès aujourd'hui pour que je revienne chez lui. Hé ho, on va pas passer "notre" vie chez lui, j'aime pas son plancher, surtout dans la salle de bain, ça al'air crade, j'aime pas marcher là dessus. Menfin il a des visées sur 2 apparts, dont un à 3 stations de métro de chez moi.

On est allé bruncher au truc qui était à 2 minutes max de mon ancien chez moi. Miam! Comme d'hab, j'ai pris un "jou1sseur compuls1f", j'ai jamais essayé autre chose, j'avoue. Le bostonien aimait bien le "Bon ben je prends toute!", où comme le nom le dit si bien, il y a de tout! Comme je l'ai invité, il est censé m'inviter ce soir, il a l'air de vouloir qu'on retourne chez lui mais là c'est niet, moi je veux un matelas à hauteur humaine et à épaisseur supérieure à un millimètre... Alors, en raison du nom de mon plat (une crèpe exquise remplie de fuits variés cuits dans du Grand Marnier) (trop bonne la crèpe, doré, fine, croutillante), on a parlé 0rgasme... En fait il me dit, qu'il avait entendu un couple parler simulation blablabla et en fait il me raconte la fameuse scène de "When Harry met Sally"! Euh ouais je connais... Menfin il peut pas me reprocher de simuler... et il semble avoir l'intention de travailler d'arrache-pied. Mouais on verra! Paroles, paroles!!! Quoique j'ai pensé à une stratégie, pas sûre qu'il va apprécier ;-)

Ah mais sinon, il est franchement affectueux, ce matin, il faisait froid, il s'est levé vers 7h30 (alors que d'hab premier réveil à 6 heures, un peu de rab de sommeil, je dis pas non) mais moi j'avais envie de rester allongée. V'là t'y pas que c'est tout juste s'il ne m'a pas bordée avec la couverture en double épaisseur pour pas que j'ai froid... J'ai dormi une petite heure alors qu'il vaquait à diverses activités et puis on a discuté un peu. Parfois il raconte des trucs vraiment intéressants, sur sa vie d'avant notamment. Par contre j'aime pas trop quand il dénigre ses compatriotes... ça me fait penser au québécois d'hier qui s'auto-flagelle sur son accent. Pas très constructif à mon avis! Pour d'autres trucs, l'homme marié fait un peu rustre... enfin non pas rustre, mais pas très informé dirons-nous. Sur des trucs que je trouve parfois impardonnables... C'est peut-être mon coté b0urge qui s'exprime, je ne le nie pas. Mais il y a des trucs que je lui explique qui me donne l'impression qu'il a 14 ans... j'imagine avec une certaine horreur qu'il rencontre certains de mes amis avec qui on discute politique etc., soit il s'emmerdera royalement, soit il sortira des conneries... En même temps, je pense que bfc était aussi éveillé (c'est à dire pas du tout), sur certains plans, mais ça passait mieux pour moi étrangement alors que l'homme marié lui est super réceptif à ce que je le "forme", et bfc pas trop je pense (mais vu comme il s'exprime beaucoup, allez savoir!)...

Par contre, comme ça me donnait mal à la tête de le voir debout ou assis alors que moi j'étais surélevée de un gros millimètre par rapport au niveau du sol grâce à son "super" matelas et comme j'avais pas envie de me lever tout de suite, je lui ai demandé de venir à coté de moi. Voila qu'il me dit qu'il est fatigué! Bonne raison pour s'allonger, non... Menfin encore une fois je passe pour une obsédée... alors que ce n'était pas mon idée initiale! Malgré la "fatigue" annoncée et la demande que je fasse tout ce qu'il voulait vu l'aumône qu'il m'accordait ce que je ne fis point (il semble toujours pas avoir saisi que ça me donne juste envie de faire l'inverse, c'est-à-dire rien!), l'homme marié est toujours d'attaque en moins de 2, hallucinant d'ailleurs, et moi ben ça m'en prend un peu plus, concept qu'il a du mal à piger!

Parlant de bfc (qui me manque vraiment pas mal en ce moment), cet aprem, j'ai surmonté un traumatisme majeur : le coup de prendre le bras! Vu le grand enthousiasme de bfc à l'égard de cette pratique ultra subversive, ça m'avait pas mal refroidie alors qu'avant j'avais tendance à le faire sans qu'il y ait de "message" particulier, juste histoire de régler 2 pas sur la même cadence. J'avais hésité initialement avec bfc et puis hop je m'étais lancée! On pourrait croire que je sautais en parachute là non? Il y avait un peu de ça! Et je me suis lamentablement écrasée avec mon truc plein de trous... Il avait l'air tellement mal à l'aise par moments! Bref du coup, depuis janvier 2008, j'ai fait ceinture (même avec le sudiste, rien, alors que lui était très "touchy feely" et m'attrapait la main pour un oui ou pour un non, ce qui me perturbait un peu d'ailleurs!)... Et là ben on marchait dans la Petite Italie, je me suis lancée et, tiens, le parachute semble tenir bon, ô miracle. Il en a pas fait tout un plat, ce qui n'avait pas lieu d'être d'ailleurs, mais m'a demandé s'il marchait trop vite pour moi. Euh non??? Bref du coup, j'ai refait d'autres prises plus tard, rue St-Denis, et voila on en a pas fait tout un fromage! J'avais envie de faire un autre truc, mais là toooooo much à mon avis, je me suis abstenue... En tout cas, c'est là que je vois que l'affaire bfc m'a laissé quelques traumatismes majeurs dont certains ne sont toujours pas réglés d'ailleurs.

Ah zut, là on parle du show de Reg1na Spekt0r que meilleure amie m'avait fait découvrir en Suisse, je voulais y aller, j'ai complètement oublié...

Quand je me disais que je suis perturbée en ce moment...

-------------------------

Bon, ben c'est reparti pour un tour, maintenant je lui sers de chauffeur pour aller visiter un appart encore plus loin que le sien!

22:53 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Mes 4 volontés

Ouaip, conformément à ce que je voulais (parce que sinon je crois que je l'aurais fait, argh!), l'homme marié m'a appelée! Youpi! Bon, alors pas tout à fait, vu que je vais chez lui et que bon je préfère chez moi! Il va encore me faire écouter de la zik de son coin, pas trop mon style, et encore moins quand ça coupe toutes les 30 secondes. Bref... Mais bon c'était objectivement pas désagréable la dernière fois alors bon rebelote! No pression mais il a intérêt à être à la hauteur... sur tous les plans!

Par contre, euh il m'a accueuillie au téléphone alors que je venais à peine de mettre un pied chez moi par un "pupille de mes yeux", eeeeuuuhhhh, ça surprend disons! Mon air interloqué l'a inspiré derechef, on est passé sans transition au "rayon de soleil de ma vie"... Franchement, je vois pas trop comment l'appeler à part R. Ou M, vu que quand j'y pense, je pense plutôt à l'appeler M. Ce qui peut avoir plusieurs interprétations... Mouais pas enviue d'élaborer sur ce point, je pense que je n'ai envie d'en envisager sérieusement aucune! Par contre, il a intérêt à aller bruncher avec moi demain près de mon dernier appart... Quoiqu'il ne m'a pas formellement proposé de passer la nuit chez lui, je mets peut-être la charrue devant les boeufs? Par contre, il aurait voulu manger avec moi mais, étant invité pour la fin du ram*adan par je ne sais qui, ce n'était pas possible! Encore heureux, je n'ai pas du tout envie de franchir un dernier tabou, en officialisant les "choses" en public.

Ça fait bizarre toutes ces pubs pour C0c0 avant Chanel, vu que je l'ai vu il y a 3 mois!

01:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 18 septembre 2009

Le monde à l'envers!

J'ai appelé un monsieur qui m'avait laissé un message intriguant hier. Et oui, lecteur, sache que si tu me laisses un message intriguant (avec une voix de basse en prime), je te rappellerai, moi qui n'appelle jamais personne (ou presque!)... C'est mon point faible...

Bref il avait vu l'annonce qu'on a passé pour le poste pour lequel on essaie désespérement de recruter et me suggérait ses services. Pas ses services de mécan0, non non. En fait, sa boite a une division de ma1ntenance et peut "louer" ou "vendre" les services de certains de leurs effectifs. Bref, ça pourrait être une piste.

Donc nous avons devisé gaiement (comme avec mon monsieur du toit un peu avant, nous étions d'accord que depuis 3-4 semaines de soleil quasi-ininterrompu nous avions oublié à quoi ressemblait la pluie!) (au téléphone aujourd'hui je badine!) (avec le mentor juste avant aussi, n'en parlons pas!), il en est arrivé à me dire que j'avais un très bel accent (pas bourgeasse du tout) et m'a demandé d'où il venait... Argh! J'aime pas qu'on me dise ça... Of course, ensuite il m'a demandé si je me plaisais au Québec... Hmmmmmm je suppose que depuis presque 30 ans on peut dire que oui! J'ai pas dit ça, je vais pas lui dire mon âge, comme ça direct, je me suis contenté d'un sobre "oh mais ça fait longtemps". Là, comme d'hab, il m'a demandé comment j'avais gardé mon bel accent et qu'il fallait surtout que je le garde, ce à quoi j'ai répondu que je ne cherchais ni à le garder, ni à le perdre, ce qui est la pure vérité, il est comme il est et je ne fais que m'adapter légèrement à mon auditoire! Bref, il me dit encore de bien le garder car "nous les québécois on a aucune chance", un truc fataliste de ce genre là. J'aime pas ces gens qui s'auto-dénigrent tout en souhaitant s'élever au dessus de la masse parce que bon, ça fait mieux quand même... Cracher dans la soupe, quoi! Ça tombe bien, j'aime pas la soupe, enfin ça dépend, la soupe de luxe oui, j'aime bien (je sais, je suis snob et b0urge parfois)... Je lui ai demandé aucune chance de quoi??? tout en précisant que je me sentais québécoise (bien plus que suisse!).

Mais il n'était pas au bout de ses surprises. Il m'explique leur fonctionnement, très bien. Je dis que je dois en référer avec les ressources huma1nes. Il s'étonne, pensant que les herre-hache c'est moi... Ah ben non! Je me demande comment il a eu mon numéro de tél d'ailleurs... Ce serait encore le fruit sec qui a diffusé mon numéro à des gens improbables??? Alors là il me demande mon titre... Là pour simplifier, comme la version longue est ronflante au possible, je dis que je suis superv1seur de la ma1ntenance, et là il en est pas revenu le monsieur. Il me disait "oh mais comme c'est original!". Mais là je lui ai apporté l'estocade en lui apprenant que les herre-hache ben chez nous, c'était un homme, si, si, je pense que ça c'est enore plus exotique, non?

Il s'en est pas remis, vu qu'il m'a envoyé le mail qu'il m'avait dit... mais sans attacher le fichier qui est quand même le coeur de la raison d'être de notre appel! Troublé il est, c'est clair!

----------------------

Argh! J'aurais voulu faire cette photo , j'adore!

Sinon je compte faire une commande Amazon, histoire d'avoir la saison 3 de 30 Rock dès qu'elle sort. Il y a des séries que j'adore regarder encore et encore et celle là en fait partie, mais là j'ai peur d'user trop les saisosn 1 et 2... alors faut investir!

21:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Parfois...

Parfois (trop) écrire amène à (trop) penser... Ce qui l'air de rien n'est pas toujours très bon pour la santé (mentale)! Imaginez plutôt, je lutte pour pas appeler l'homme marié et lui demander si on se voit ce soir! Argh! Non mais ça va?

Même envie de réécrire à bfc, parce que ce matin, j'ai entendu la critique d'une pièce dans laquelle un des particpants a le même nom que lui (faut que bfc sur le plan prénom et nom est super banal!) et qu'il y avait gros débat pour savoir si ça se prononçait à la française ou à l'allemande.

Du coup, je me dis que je devrais restée éloignée des claviers, sauf que bon, pas pratique au boulot! Alors du coup, j'ai décidé d'être passive, de lire plus que d'écrire. Je me suis tournée vers Voir et ses chroniqueurs. Et au passage j'ai redécouvert Steve Pr0ulx, dont je suis fan pourtant mais que je n'avais pas lu depuis plusieurs mois, au moins. Pourtant j'aime bien son cynisme, son dernier billet, (probablement peu compréhensible par un outsider du Québec ou même de Montréal) en est un exemple grandiose... Mais là j'ai lu ça (certains commentaires valent aussi le coup), et du coup j'ai envie d'écrire!!! Mais non, je vais rester forte et m'éloigner du clavier de ce pas... menfin, jusqu'à ce que je craque! On prend les paris?

19:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Belge vs. suisse

Argh, la secrétaire du département est belge même si elle n'a pas l'accent... Mais je viens d'entendre qu'elle disait "il n'y a pas de quoi", phrase qui se dit très peu ici et qui est un peu ma marque de commerce. Au vol!!! On peut pas se fier à ces européens...

Sinon ben là normalement j'avais une entrevue pour essayer encore de compléter mon équipe, on peut rêver je sais! Là ça part mal vu que le monsieur est 15 minutes en retard semble-t-il... Super première impression! J'ai eu aucune nouvelle du herre-hache qui m'aurait avisée je pense s'il avait appelé pour prévenir. Bref, déjà que, quand ils se présentent, ils sont pas terribles... Il n'y en aura pas de facile! Ou alors le herre-hache s'est gourré et c'est 9h30??? No idea!!!

Bref aujourd'hui ça ressemble vraiment très beaucoup à l'automne : il fait gris, il fait sombre, il fait frais (j'ai mis la veste récupérée de mon oubli au "camping" du début d'août, j'en avais pas eu besoin jusque là!). Ça va rester frais, avec en prime du vent du nord, mais ça devrait bleuir et s'ensoleiller par la suite... Mais ce matin, je me suis réveillée à mon heure habituelle mais j'avais l'impression qu'il faisait encore nuit tellement c'était sombre. À ce sujet du réveil, je vais cesser d'interneter le matin moi, ou alors je vais me minuter, car je passe à peu près 45 minutes (quand c'est pas plus) à trainailler avec l'ordi, tu m'étonnes que j'arrive en retard ensuite! À ce compte là je pourrais dormir une heure de plus aussi.

Ah ben le candidat est arrivé, avec 30 minutes de retard!

-----------------------

Ouais bon, hein, un candidat qui techniquement a l'air de pouvoir assurer mais qui a vraiment l'air d'avoir peur de son ombre, qui chuchite qui prend 2 minutes pour répondre aux questions. La réceptionniste l'a trouvé bizarre aussi, apparemment il "avançait en reculant", je visualise pas trop mais bon c'est clair il n'est pas très affirmé. De ce coté là, il cassera pas les pieds de chef mécan0 parce qu'il discute trop! Argh!!! J'avais envie de le secouer comme un prunier, menfin, vous voyez ce que je veux dire? Physiquement, par contre, joli comme tout, grand, musclé, la peau cuivrée, c'est dommage! Il y a des gens on se demande vraiment pourquoi ils ont si peu confiance en eux... bon, ok, je sais que je sais plus qui m'avait dit ça à mon sujet! Sauf que je sais hors de tout doute que j'ai l'air 1000000 fois plus confiante que ce type là alors que physiquement il frappe drôlement plus que moi, c'est clair!!! Mais bon, je ne sais rien de lui, il a sûrement ses raisons.

C'est comme mon peut-être futur mécan0 qui aurait dit à chef mécan0 qu'une de leurs connaissances en commun qui s'est suicidée récemment l'avait fait pour des raisons stupides en gros. Plus méprisant que ça tu meurs, non??? Ce qui me paraitre une broutille peut être un drame pour quelqu'un d'autre et vice versa!

Par contre, problème majeur avec ce candidat! Il sent mauvais!!! La demie-heure passée dans mon bureau avec le herre-hache et lui m'a menée au bord de la suffocation. Et quand je suis revenue 10 minutes plus tard à mon bureau, "ça" flottait encore dans l'air... Même maintenant je me demande s'il n'y a pas un vague relent! Il a beau être joli comme tout, ça ça coupe toute envie! Ça ou alors le type qui sent la cocotte... Encore des frissons d'horreur avec ce type dans ma première session à McGill, en cours de chimie organique (berk aussi! Je n'aime que la "chimie physique"!), qui s'asseyait systématiquement à coté de moi, ce qui me donnait la nausée. Vraiment! Ça devait un truc cheap au boutte à la base et il devait se baigner dedans... Atroce! À noter qu'il ne m'a jamais adressé la parole (enfin dans mes souvenirs, ça date quand même de 2001-2002!), donc je ne crois pas que ça faisait partie d'un plan de séduction tordu quoique, à l'époque, j'étais assez peu douée pour reconnaitre les tentatives à mon endroit. Ça me paraissait en fait totalement inconcevable... Et pourtant (bon, comme tout se passait en englishe aussi, je ratais certainement initialement quelques nuances importantes! Ou alors je comprenais que les nuances et pas le coeur du message je sais pas)! Peut-être qu'il tentait une approche par les phéromones??? Caramba, encore raté!

Non, la première fois que je me suis sentie émue par un parfum masculin, c'est quelques années plus tard! Peu de temps après mes 25 ans vu que j'avais rencontré ce maudit français (pourtant c'est rare que les maudits français me fassent de l'effet!), ami de G. Ah la la, on m'avait reproché (enfin ex-coloc m'avait reproché) le manque de subtilité dans l'expression de mon apprécitation du bonhomme. Ben là, je vois pas pourquoi je le cacherais??? Je pense qu'elle devait être un peu jalouse en fait, héhéhé! Menfin ça n'a jamais donné grand chose au delà de moi en parade nuptiale et lui en état réceptif à distance polie. Il ne parlait qu'à moi... menfin peut-être que je l'empêchais de parler aux autres aussi! Bon et puis en fait il était avec une torontoise ou quelque chose du genre. Et une fois que G. lui avaitv parlé de moi tout aussi subtilement que je l'aurais fait, il avait dit qu'il préférait "garder" sa torontoise, G. était drôlement plus vert que moi au sujet de la situation.

Bref, une fois je l'ai recroisé par hasard, on s'est fait la bise, et là, son parfum m'a vraiment envoutée! Du coup, ça a légèrement ravivé ma flamme et comme on avait un cours du soir en même temps, ben je m'arrangeais pour rentre en métro avec lui, quitte à faire un détour en me tapant l'autre coté du "U" de la ligne orange. Enfin je l'ai fait 2-3 fois max, il avait un pote, maudit français aussi, plus maudit que français si vous voulez mon avis, mais pas sympa du tout, qui, en plus, m'ignorait pas mal, donc ben ça m'a lassée. On s'est recroisé une fois un an plus tard, je l'avais invité au party d'Halloween qu'ex-coloc (à ce moment coloc tout court) et moi organisions, il est pa svenu, voila quoi. Mais je me souviens encore de l'effet de son parfum, comme quoi!

Dans le même ordre d'idée, l'homme marié sent bizarre, pas mauvais hein, mais "métallique", enfin je sais pas comment décrire. Je vous ai raconté qu'il m'avait presque vidé une bouteille neuve de truc à la cerise? J'étais en pétard parce que je l'économise! Et bien il m'a dit que c'était parce qu'il savait que j'aimais les cerises, ça m'a fait rire, j'ai pas pu rester fâchée (alors que pourtant, j'ai pas de mal avec ça pourtant!). Lui, il adore mon (mes) odeur/parfums en tout cas, il me saoule même avec! Par contre, bfc, miam, j'ai toujours aimé son odeur, pas un parfum, un mix entre son gel douche et lui, plutôt. Ça cliquait trop bien pour moi phéromonalement parlant, c'est clair. Pour lui, pas trop visiblement. D'ailleurs, quand j'avais pas ma valise chez lui, les 2 premiers jours, j'utilisais son gel douche et c'était très troublant de sentir comme lui. Ah et le sudiste, il sentait bon la mer et le sable chaud ;-) Tiens j'essaierai de repérer ce que sent p0l la prochaine fois, l'autre fois je sais plus pourquoi, il m'a dit un truc comme quoi que je sentais très bon, que j'étais très propre comme fille... Eeeeeuuuuuhhhhhh?

--------------------

Le soleil se lève, je vais pouvoir éteindre la lumière, un collègue avait fait mine de le faire pour moi tellement il trouvait étrange de voir mon bureau si bien éclairé!

--------------------

Oh sinon j'ai causé quelque émoi, au herre-hache, à la réceptionniste et possiblement au candidat vu que tout le monde trouvait que j'avais une "bretelle" (de quoi?) apparente qui était une cause de distraction alors que ce n'était que les espèces de liens qui servent à suspendre mon haut qui a un col large qui ne resterait pas sur le cintre sinon. Ça me rappelle l'allergie de G. sur tout ce qui était bretelle de soutif qui dépasse, combien de fois il a rectifié les choses chez moi! Moultes fois...

17:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Macédoine

Bizarre le fonctionnement de la mémoire parfois...

En ce moment, la mienne est en mode salade...

Petite légende :

On va appeler certains protagonistes habituels des lieux par leur VRAI prénom pour la bonne cause... Menfin pour préserver l'intimité de chacun, on se contentera tout de même d'initiales. Ainsi :

  • le sudiste = A
  • l'homme marié = R
  • last but not least at all, bfc = M

Ainsi, tout le temps où j'étais avec A, j'avais super peur de l'appeler R parce que dans ma tête c'est comme ça que je l'appelais, je ne sais pas pourquoi alors que ça faisait plus de 3 mois que j'avais pas vu R justement. Mais c'était un peu stressant parce que toujours borderline. Et pas qu'en situation compromettante, non, non, tout le temps! Et puis vu la scène qu'il a faite parce que j'étais assise devant dans la décapotable et que j'ai parlé au conducteur (que j'avais énervé parce que j'avais peur qu'il rate la route en redescendant de la montagne) (donc théoriquement, A n'aurait pas du s'en faire...) (menfin je pense que le conducteur avait quand même un petit faible pour moi), j'ose pas imaginer la tête qu'il aurait tirée si je l'avais pas appelé du bon nom!

Mais là depuis le week-end dernier, j'ai "envie" d'appeler R M... Encore là, je peux à la limite comprendre pourquoi.

En plus, je suis contrariée à cause de R... Parce qu'il ne fait pas quelque chose que j'ai envie qu'il fasse mais, en même temps, je m'énerve d'avoir envie qu'il le fasse alors donc je me dis que paf, en fait, je suis ravie. Mais en fait non! Vous me suivez?

Messed up un peu, I am parfois...

Si vous le permettez, on va (encore) mettre ça sur le compte du manque de sommeil, des histoires avec la frangine, etc.

Je me demande si, si jamais je revois bfc, enfin non, soyons positifs, quand je reverrai bfc (ke l'asperge d'eau bénite en brandissant une croix, histoire d'exorciser), je l'appellerais A au lieu de M???

-----------------------------

Hmmmmmmm ce matin il pleut et il fait froid...

Je suppose qu'il va falloir que je mette d'autre chaussures que mes sandales... (Noooooooooon)

13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |