Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 novembre 2009

J'aime...

Oui souvent je fais des "j'aime pas"...

Mais là 2-3 trucs (au moins) qui m'ont bien plu!

Tout d'abord l'illustration des réactions chimiques. Ça me rappelle le débat que j'avais eu avec le birman et un autre pote du temps des sondages... Pour m'emmerder ils soutenaient les 2 que la philo (ce que faisait le birman à l'époque, une pause entre 2 phases cinéma) était nettement plus importante que la chimie. Du coup ben je pronais l'inverse of course! Et mon argument qui tue était que sans chimie ben il n'y aurait pas de pensée donc pas de philo, et vlan dans les dents!

Et maintenant je pense que les "partys" chimiques doivent être nettement plus satisfaisants (sur le plan physique) que les partys philosophiques (bon parfois j'ai aussi des 0rgasmes intellectuels en discutant de choses à des autres avec des gens pas bêtes alors je pense que ça me plairait aussi) et voila la preuve, telle que mise sur FB par meilleure amie (une chimiste aussi à la base même si maintenant elle a choisi le coté obscure de la chose avec l'informatique (pas mieux que moi avec la mécanique, beurk!)) :

C'est dommage, la blague des gaz rares ne marche pas comme en angliche avec les "noble gas"...

Oh la la, là, 2 chroniqueuses pestent à cause du taux d'abstention pour les élections municipales et je suis 100% d'accord avec elles!!!

Sinon, je viens de regarder un des touts derniers épisodes de "How i met your mother", qui s'appelle "Duel citizenship". Bref la canadienne veut se convertir en étatsunienne... Avec plein de coups de griffe aux 2 pays, j'adore! C'est , mais juste en anglais (et gaffe à la limite des 72 minutes qui parfois sont 62, et même 59, argh!), alors je pense que certains auront du mal, sans compter les références culturelles franchement nordaméricaines... Mais j'ai bien ri! Et la toute première scène m'a fait penser à moi, quand j'ai passé Noël à Paris, bicause mon stage lyonnais.

Aaaaaaaaaaaaah j'adore ces matinées tranquilles à ne rien faire de constructif! J'ai quand même déjà fait quelques exercices avec ma nouvelle acquisition (orange en plus)... J'en reparlerai comme de mon périple upéèssien je pense... vu que pendant ce périple j'ai parlé ceinture de chasteté, vi vi, même si j'ai pas tout très bien compris le raisonnement de mon interlocuteur...

Brrrrrrrrrrrr, j'ai froid! Je vais aller mettre un autre pull (je veux pas mettre de chauffage avant le 15!) (par pur principe et défi à moi même) (C'est comme mon truc de pas mettre de manteau d'hiver (mais j'ai droit aux gants chapeaux et écharpes (heureusement vu que je suis écharpe-woman), faut pas déconner! Pour le moment je me suis contentée d'écharpes tout court. Il a pas fait vraiment très froid... même si hier j'ai fait le trajet de 3 minutes entre tuture et chez moi en disant "j'ai frooooooooiiiiid! j'ai frooooooooooiiiiid!" tout le long (et je parle vite, j'ai pu le dire pas mal de fois...)) avant le 1er décembre!) parce que là, chair de poule, me voila (mais je la vois pas vu que j'ai des manches longues!)...

J'ai frooooooooiiiiid! J'ai frooooooooooiiiiid! J'ai frooooooooiiiiid! J'ai frooooooooooiiiiid! J'ai frooooooooiiiiid! J'ai frooooooooooiiiiid!

Oui bon je vous la refais pas en mode "The shining"... une fois par semaine, c'est largement suffisant!

Bon là j'ai entendu "Heureux d'un printemps" de Paul Piché (si je me souviens bien, F., tu avais bien aimé!) et c'est très approprié, il parle de se chauffer la couenne. La mienne est actuellement gelée! Mais argh, je ne trouve pas de version adéquate de la chanson... Je vais l'acheter tiens! Je suis même en train d'installer Itunes (vu que mon ordi De11ien n'en finit plus d'arriver) (C'est décidé, mon prochain ordi ce sera un Mac!).... Mais en attendant une autre vielle chanson de Paul Piché, de sa période barbue, que j'aime beaucoup (la chanson, pas la barbe) (un peu trop touffue) (la barbe, pas la chanson!) (oh et puis j'aime encore moins la coupe de cheveux!) (je viens de réécouter en écoutant les paroles et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas franchement politically correct!) :

 

 

Sinon, je suis déçue, les réactions à mes 2 pavés dans la mare de jeudi, enfin surtout un des 2, n'a suscité aucune réaction... Enfin rien de visible! Probablement que le fruit sec avait d'autres chats à fouetter avec la grande visite de lundi!

Ah et puis, elle, je l'adore, elle me fait toujours rire, même en entrevue (et puis elle aime le Chameau sauvage alors hein!) (Tiens l'HM est un peu con, parce que celui là je voulais lui prêter (pour répandre la bonne nouvelle) mais il l'a jamais pris! Alors qu'il ne me ramène pas celui que je veux passer à PAM, aaaaargh!)... Non mais je suis jalouse en plus, j'aimerais être auusi drôle parfois, argh!

Ouais sinon c'est un peu une insulte aux Beatles, non? Et ça montre l'absence totale de voix... Il y avait personne d'autre??? Parce que bon rire et parler en français c'est un peu beaucoup à la portée de pas mal de monde... Franchement Harry, tu pourrais mieux t'entourer... Envie de remettre aux Beatles tout d'un coup, tiens! Et de vérifier si le tome 7 d'Harry P. en version poche ET adulte est enfin publié (ou pas)...

Wow! J'entends en ce moment une imitation de Fabrice Luchini assez sidérante, tant pas le propos que par la voix! Il parait qu'il être pressenti pour être le diable dans une adaptation d'une histoire québécoise (???)... C'est très québéco-québécois mais il y a vraiment des trucs marrants parfois!

-------------------

Ok j'ai craqué, j'ai mis juste un peu de chauffage (surtout pour le plaisir de sentir la poussière griller sur mes plinthes électriques) (mais aussi parce que ce n'était pas très raisonnable et surtout peu pratique de serrer mon portable contre mon coeur pour me réchauffer (surtout que ça chauffer surtout mes seins alors que les alentours restaient de glace!)...

-------------------

Les paroles de la chanson de Paul Piché (ya des fautes mais certaines viennent de la prononciation en "joual") :

Y a pas grand chose dans l'ciel à soir
Y a pas grand chose, y a rien à voir
Y a rien à voir, y a pas de lumière
Qu'est-ce que je vais faire dans le ciel à soir?
J'veux pas rester sur mon trottoir,
J'veux aller danser, j'ai envie de crier
Maudit que c'est dont la grosse misère
Quand j'suis pogné pour m'ennuier.
Mais c'est pas parce que j't'un mammifère,
Pis que j'ai le sang chaud, même en hiver
Que j'ai pas besoin de calorifère,
Que j'ai pas besoin de m'amuser.
Tout en fesant mon secondaire,
En passant le tests pour m'orienter,
J'avais pas assez de vocabulaire;
On m'a dit que j'pouvais pas chanter.
Faut-tu que j'devienne un militaire,
Un dromadaire, un marguiller,
Un missionnaire impopulaire
Avec des médaille de l'année passée?
Pour passer le temps, qu'est-ce que tu veux faire?
J'suis ben écoeuré de me masturber,
J'pense que devenant humanitaire,
Toutes mes problèmes vont s'arranger.
Y a des problèmes partout sur la terre,
Y faut que je commence à m'en occuper,
Là je passe toutes sortes de questionnaires
Pour savoir qu'est qu'un ouvrier.
Mais si ça marche pas, j'boirai de la bierre,
J'boirai assez pour me saouler,
J'jouerai au révolutionnaire,
Qui boit un peu pour se reposer.
Tout en fumant mes Belvédères,
Pis en voyant le monde à l'envers,
M'a être malheureux de toutes manière,
La bière me fait faire de l'urticaire.
Y a pas grand chose dans l'ciel à soir;
Y a pas grand chose, y a rien à voire;
Y a rien à voire, y a pas de lumière;
Qu'est-ce que je vais faire dans le ciel à soir?
J'veux pas rester sur mon trottoir,
J'veux aller danser, j'ai envie de crier
Maudit que c'est dont la grosse misère
Quand j'suis pogné pour m'ennuier.

Plein de trucs sans queue ni tête...

Pfffffffffff , ça y est, une autre salle ancienne qui ferme! Le Medley, jusqu'à il y a 10-15 ans nommé le Vieux Munich, où j'ai vu Louise Attaque entre autre avec la frangine (super spectacle) (je pense que je l'ai préféré à celui qu'on avait vu au Spectrum) (alors que j'adoooooorais le Spectrum!) (qui lui aussi a fermé) (même qu'il y a un trou énorme à sa place) (ça fait longtemps mais à chaque fois, ça me fait un petit pincement au coeur)...

Apparemment, le batiment doit être rasé! Tu parles oui, si on entretient pas, ça tombe peu à peu en ruines. Un des proprios c'est Garou, le chanteur. Qui m'était sympathique initialement à ses débuts... Mais qui me l'est de moins en moins... Ça a commencé à se gâter quand il a viré un Céline D. au masculin (non mais faut écouter ses textes! Amour rime avec toujours... Ouh la, on sent l'anticonformisme!), puis depuis qu'il se tape Laurie (quoiqu'ils ont du se reconnaitre au niveau rimes) et le coup de grâce l'an dernier quand justement il voulait transformer le Medley en complexe de services de santé privé. Ce qui est contraire aux valeurs québécoises de soins de santé purement public (caricaturé dans les Invasions barbares) (menfin je dis ça mais je n'ai jamais rien eu à y faire non plus) (et je croise les doigts pour que ça dure!)... Bref il voulait faire du fric en soignant de riches rombières et rombiers. D'autant que le Medley est juste en face de futur CHUM, si jamais ça se concrétise un jour... On peut en douter! Vu que déjà ça traine depuis des années. Vive le Québec moderne (je vous passe le drapeau en berne des Cowboys fringants!)!

Au final, je me suis couchée vers 23h (soit facile une heure plus tôt que je le fais en semaine!), j'ai lu une vingtaine de minutes mais j'en pouvais plus donc dodo... jusqu'à 7h30 tapantes. JE fais dans le 8 heures tout rond quoi. J'ai relu ensuite, le temps de passer au 3ème point de vue de "Seven types of ambiguity". J'ai mis une éternité à lire le premier... On avait rien à quoi se rattacher, mais là plus ça progresse, plus les éléments s'imbriquent, ça va, j'accélère pas mal!

Sinon ben ça caille chez moi! FAut dire que jusque là je n'ai pas utilisé de chauffage, à part une fois ou 2 dans la salle de bains. MAis j'ai horreu de prendre ma douche dans un environnement froid. Je préfère les tropiques! Ou alors je suis obligée de faire ultra vite et de laisser couler de l'eau chaude sur moi... pas très écolo! Donc en gros 15-20 minutes avant je fous le chauffage à 23-24, je ferme la porte et hop, après, c'est juste à point! Là dehors il fait zéro... Et chez moi initialement 18. PAs l'habitude... Et puis j'ai tendance à avoir froid quand il fait moins de 20... Menfin dans ces cas je mets un pull, mon écharpe etc. Là ça a remonté à 19, pourtant il n'ya pas de soleil??? C'est peut-être moi qui chauffe l'atmosphère ;-) Et je vais me passer de chauffage pendant encore une semaine vu qu'on parle de température de l'ordre de 10-12 pour les prochains jours... Un genre d'été des indiens, même si officiellement ce n'en est pas un (je comprends pas trop pourquoi??? Il doit pas faire assez chaud...).

Ah, vous m'en direz tant, selon 2 horoscopes inscrits dans des newsletters que je reçois, je vais vivre une grande journée passionnelle mais qui ne me donnera pas envie de me fixer. Oh la la, je m'attends à des étincelles en allant acheter mes clémentines toiut à l'heure! QUoique je devrais me méfier, on dit que je vais déborder d'énergie alors que je considère aller faire une sieste bientôt parce que je me sens un peu vaseuse... Je vais dormir énergiquement alors!!!

Hmmmmmmm, dans les grands titres des infos de la radio de Radio-Can, on parle de la présence de Tar1q Ramadan à Montréal. Apparemment il a soulevé les foules... Du coup, j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur ce site. Ooooooooooh j'entends des extraits de sa conférence, gonflé il est! Il a parlé de la "crispation" québécoise par rapport aux musulmans qui serait plus grande qu'ailleurs au Canada. Il paternalise en disant que le Québec ne doit pas jouer au colonisé en suivant le débat "franco-français, enfin pariasiano-parisien" (là je cite mot à mot) pour se libérer du Canada anglosaxon! Hmmmmmm je me demande qui joue le plus au colonisateur en l'occurence??? Et pourtant, l'auteur de l'article que j'ai mis en lien est torontois. L'article même est publié dans un grand quotidien anglo... certes pas neutre du tout politiquement (Et plutôt anti-Québec qu'autre chose). Tiens, c'est vrai, mon père a fait un vol de retour vers Montréal avec lui il y a quelques années, ils avaient discuté de tout et de rien, mon père l'avait trouvé brillant mais du genre insaisissable. Il ne le connaissait pas du tout, ce qui avait un peu vexé le principal intéressé... déjà pas content parce que l'avion avait du retard et qu'il allait louper un rendez-vous.

Menfin bon, ça y est, j'ai loupé 9h12.

-------------------------------

Ma mère vient de m'envoyer un truc hallucinant! Mesdames et mesdemoiselles, de grâce, si vous pouviez faire quelques efforts pour rehausser le niveau, ce serait apprécié, parce que là on va pas s'en sortir...

Heureusement ça s'est bien terminé au moins pour une des 2 tutures écrabouillées...

Tariq R. a rien compris! Si on veut se séparer du reste du Canada, c'est pour éviter ça, vu que non seulement c'ets une femme, mais encore pire, c'est une ontarienne ;-)

16:02 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Petit coup de mou

Qui résulte en mon envie irrépressible de rejoindre mon lit alors qu'il n'est même pas 22h30...

(oh et puis zut, je crois que l'HM me manque vaguement plus pour les nuits ensemble (même s'il m'empêche de dormir en ronflant) que le reste... j'ai envie d'affection, rien d'autre (le reste est un bonus, mais pas du tout essentiel!)

Du coup, ça me coupe (la chique) l'inspiration...

Je pourrais vous raconter le sush1 club, nous avons parlé des amours de la petite dernière. Alors elle en teste plus que moi, mais elle ne semble pas mieux les choisir... On a notamment parlé de son dét*ecteur à crét1ns... Le problème c'est qu'il permet juste qu'elle leur soit irrémédiablement attiré...

Du coup, ben, à un moment donné ça devenait tangent comme conversation alors la mar0caine a eu l'idée de lancer le débat sur la vaccination... Résultat garanti! Alors autour de la table, on était plus contre que pour. Sauf l'autre membre fondatrice du sush1 club pour ses enfants, mais parce qu'ils sont asthmatiques.

Sinon hier j'ai entendu un reportage sur la vaccination dans plusieurs pays et ils confirmaient ce que Romain disait pour la France et l'Europe en général. Ça va en faire des doses non inutilisées, mazette!

Et puis bon je suis revenue à 14h05 (j'étais partie à midi 5 ou 10)... Je pense qu'on renouvellera l'expérience à l'ancien lieu du sush1 club! Peut-être pas à chaque fois... je vais être à court d'idée de justification pour mon retour tardif TOUS les mois.

Je pourrais aussi vous raconter la dernière du fruit sec en relation avec la visite vi-high-pie de lundi. Heureusement.... Zorro euh chef mécan0 est arrivé-héhé, sans s'presser-héhé!

Oh et puis j'ai tellement été drôle avec chef mécan0 au sujet d'un truc particulier qu'il est parti dans un rire de gorge suraigu, qui venait du fon du coeur et pas juste parce que je suis le boss!

Bon alors là j'attends que ma lessive (de divers tapis) se termine et hop, au lit, j'en peux vraiment plus! On s'étonnera pas si je me réveille à 7 heures par contre, je vais prendre mes "7 degrees of ambiguity" avec moi au cas où... Parce que là, je baille à m'en décrocher la machoire!

(Ah au secours! Ça y est une pub avec la dernière chanson de Britney... Je l'ai eu dans la tête toute la journée ce qui n'est pas vraiment "work appropriate" vu le sujet... Heureusement je me contentais grosso modo du "one two three", mais bon, ça fait pas très dirla tout ça.)

(C'est clair! Il me faut mon lit! Je viens de tomber sur "V for vendetta" dont j'ai entendu pis que pendre et aussi des louanges incensées (et douteuses) mais ça va pas être possible que vers une heure du mat'!)

Allez, aaaaaaaallez, j'attends le chant de la machine à laver!!!

Çaaaaaaa y est!!!!!!!!!!!!!!! B'nuit!

05:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 06 novembre 2009

Mouahahaha!

Pas trop le temps alors facilité oblige, j'ai éclaté de rire , , et ...

----------------------

Oh la la, ce midi je vais trouver une bonne excuse (ça y est, j'ai trouvé!) pour m'absenter un bon 2 heures parce que j'ai sush1 club mais pas n'importe où! À notre ancien endroit de prédilection, tout près d'ex-boulot...

Souvenir, souvenir!

----------------------

Sinon, encore une fois la bonne femme de l'assurance qualithé m'a ignorée dans le couloir. Ça m'amuse parce qu'elle me regarde en plus en faisant une de ces gueules! Du coup, je peux pas m'empêcher de sourire (insolemment?) tellement je trouve ça ridicule... Par contre, maintenant je dis plus rien non plus, faut pas pousser mémé!

15:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Le travail c'est la santé

Bon alors ce soir, j'ai vu la première partie de 3 du documentaire dont F. (qui devient tout juste trentenaire aujourd'hui, encore joyeux anniv!) cause ici...

gateau_anniversaire.jpg
Oui, je saute du coq à l'âne!
Mais je pouvais pas coller de gateau chez toi...
En angliche en plus ;-)

Ouf, terrible, la détresse humaine des éjectés du système... Les troubles muscul0-squelett1ques, ça m'a "amusée". Pas en soi, hein! Mais parce que le tournage qu'on a fait il y a 2-3 semaines, c'est une "innovation" qui permet de réduire l'exposition au risque de ce genre de blessures.

Mais un truc m'a frappée encore plus! La "chance" (très entre guillemets) des victimes... parce qu'elles sont en France, donc "relativement" protégées. Parce qu'à ma connaissance, ici, les prud'hommes, il n'y a pas d'équivalent... Qu'il faut vraiment être très très pauvre pour avoir droit à une aide juridique...

Un autre élément, à la toute fin, m'a fait "tilt!". Ici non plus, on forme pas des "managers" rompus aux bonnes vieilles méthodes efficaces pour briser le moral ou la vie de ce qui n'est après tout qu'un pion dans le rouage de l'entreprise... Enfin, si, on en a sans doute, plus dans certains milieux. Mais par exemple, dans mes divers boulots, les boss, c'était des gens qui avaient gravis les échelons, pas nécessairement en partant de tout en bas, mais tout juste! Ic

Bon alors ce soir, j'ai vu la première partie de 3 du documentaire dont F. (qui devient tout juste trentenaire aujourd'hui, encore joyeux anniv!) cause ici...

Ouf, terrible, la détresse humaine des éjectés du système...

Surtout dans le contexte des suicides à France Telecom. J'ai du mal à imaginer comment on peut en arriver jusque là... Comment les brimades, les "suivis", tous les moyens jugés bons peuvent te mettre plus bas que sur les rotules et t'éreinter autant sinon plus physiquement que mentalement... Comment certains s'en sortent et d'autres pas... Comment la machine, à tous les niveaux, peut te broyer impitoyablement (normal c'est une machine, ça a pas de coeur). Ça me rappelle l'histoire du monsieur qui nous raconté comment il a perdu son bras et qui m'a fait pleurer. Au moins mentalement il pouvait se reconstruire... en donnant des conférences par exemple, en faisant son effort pour conscientiser les autres à ne pas laisser les choses aller jusqu'à l'accident (on aurait besoin d'un truc percutant à job actuel), parce que franchement ils prennent ça à la légère.

Les troubles muscul0-squelett1ques, ça m'a amusée. Pas en soi, hein! Mais parce que le tournage qu'on a fait il y a 2-3 semaines, c'est une "innovation" qui permet de réduire l'exposition au risque de ce genre de blessures.

Mais un truc m'a frappée encore plus! La "chance" (très entre guillemets) des victimes... parce qu'elles sont en France, donc "relativement" protégées. Parce qu'à ma connaissance, ici, les prud'hommes, il n'y a pas d'équivalent... Qu'il faut vraiment être très très pauvre pour avoir droit à une aide juridique...

Un autre élément, à la toute fin, m'a fait "tilt!". Ici non plus, on forme pas des "managers" rompus aux bonnes vieilles méthodes efficaces pour briser le moral ou la vie de ce qui n'est après tout qu'un pion dans le rouage de l'entreprise... Enfin, si, on en a sans doute, plus dans certains milieux. Mais par exemple, dans mes divers boulots, les boss, c'était des gens qui avaient gravis les échelons, pas nécessairement en partant de tout en bas, mais tout juste! Ici, un diplôme tout seul ne te donnera pas grand passe-droit, si brillant sois-tu. Faut faire ses preuves... De tous les patrons que j'ai pu observer de mes propres yeux, je crois que tout juste 10% étaient de vrais gestionnaires à la base... Bon après, c'est clair, le truc tendance c'est le MBA... qui t'ouvre supposément toutes les portes. Mais les gestionnaires n'utilisent pas me semble-t'il de méthode toute faite... Un mal pour un bien, car parfois ils se sentent drôlement démunis. Je pense que je suis un exemple assez typique de la chose... J'ai jamais voulu ce genre de poste (enfin si avant de l'être, je me disais que ça devait être pas mal, triple gourde), ça m'est tombé par pur hasard (ou alors on a vu des choses chez moi que je ne savais pas...), le tout en pleine débâcle sentimentale, franchement j'ai rien vu venir. Mais je fais comme je peux... Et parfois je sais hjuste pas comment faire! Par exemple, mécan0 que j'ai envie d'étrangler et que je soupçonne fort (poussée par chef mécan0 mais là commence à y avoir trop de trucs pour être net...) de sab0tage... ben je sais pas comment traiter le truc! On dirait pas comme ça, mais c'est pas évident à vivre non plus... Direct dans la fosse aux lions! C'est pas le seul truc qui me turlupine en plus (je ne vous dis pas tout...)! Franchement je préfère être à un niveau "inférieur" et ne pas avoir trop à me casser la tête pour certaines choses...

-------------------------

Bon là ce serait pas raisonnable de regarder la suite ce soir... mais lors de mes tentatives, on dirait que je peux pas me loguer comme pour la partie un... À étudier!

-------------------------

Sinon ben dédicace à F., ça me semble tout à fait approprié, je l'ai dans la tête depuis tout à l'heure (la faute à qui?) et ça me rappelle trop mon déménagement pour mon appart à moi toute seule en 2003 où je l'ai entendue pour la première fois à la radio :

"J'ai besoin d'être seul
Je marche face à l'océan
Pour faire le point
Au contact des éléments
Mais tout c'que j'en conclus
J'dois pas être un poète
C'est qu'ça doit être chiant
Très chiant d'être une mouette"

J'adooooooooooooore!

-----------------------------

Et sinon je me suis changée les idées (non parce que faut que je bosse demain tout de même) en (rerererererere)regardant "In the mood for love". Toujours aussi beau! Ls musique, vraiment! À chaque fois, j'en ai le souffle coupé, vraiment... Et les robes!!! Et Maggie Cheung! (mais là F. va encore se faire des idées ;-) ) Et Toooooooony Leung! Quelle classe!!!

Ça me tue pour eux ce truc inachevé, ce croisement virtuel.

Oh et puis Angkor! Ça j'irai voir un jour si possible... J'y emmènerai bien ma maman... Qu'elle retourne, même brièvement, sur les lieux de son enfance/adolescence... J'ai plein de secrets à y laisser d'ailleurs, que je n'écrirais même pas ici ;-)

Ils sont pas magnifiques? Et là en plus, ils bougent même pas avec cette grâce irréelle qu'on ne voit pas assez en vrai (ouais je suis "rétrograde" parfois)...

 

Le couloir de l'hotel avec ses carreaux, ses rideaux rouges, assortis à l'imper de Maggie. Et Tony qui fume avec une élégance rare (je dois même avouer qu'il bat à plate couture point de vue "allure" le pauvre John Hamm de Mad men, lequel me satisfait plutôt pas mal là dedans... Faudra que je vous reparle de son dernier épisode dans 30 Rock, excellentissime!)...

J'adoooooooooore!

Et Nat King Cole qui nous chante Quizàs, c'est-y pas chouette?

------------------------

Bon je m'arrête là, faut que j'aille au lit, argh! J'ai déjà dépassé mon heure limite... Mais In the mood for love m'a toujours mise en transe! Vaut peut-être mieux que je ne vois pas 2046 alors, hein, Romain! Je vais tourner en boucle sinon ;-)

jeudi, 05 novembre 2009

Pavés dans la marre

Bon là j'ai envoyé 2 emails qui vont être perçus de façon plus ou moins positives selon les gens de ma liste de distribution. Notamment je remets les pendules à l'heure sur un certains nombre de pures fabulations d'hier. Le fruit sec a le chic pour ça... Ça tombait mal parce que j'étais encore là quand il enduisait le 9/10 d'erreurs et donc j'ai commencé à rectifier sur le champ. Mais là j'ai tout emballé dans un joli email qui a pour titre "Démyst1f1cation" du sujet en question et ensuite je fais fort en parlant de confusion apparente et de remise à niveau générale. Je pense que chef mécan0 a du apprécier la chose!

J'en ai envoyé un autre sur un problème de sécurité pour lequel on doit dépenser ou pas. Parce que bon ça n'a pas été prévu au budget of course! Mais je fais le tour complet, j'ai le détail des coûts, le pourquoi, le comment, qui dit mieux?

Par contre, là, je fatigue, et je dois aller chercher mon paquet encore! Donc je vais vraiment pas tarder à me casser... Reste à voir si je suis à l'aise de partir avant 17h alors que je suis arrivée à 8h15 (ce qui, pour moi, est être en retard, j'ai pas un agenda qui commence à 9 heures, moi, messieurs dames ;-) ) ce matin. Je crois que oui, dans la mesure où je n'ai pas du tout envie de me lancer dans autre chose pour occuper les 20-30 prochaines minutes... Et puis bordel, hier j'ai fait un 12 heures bien tassé!

Argh et j'avais un autre truc à dire qui est parti aussi vite qu'il est venu!

Ah et sinon, j'irai bien manger en tant que pintadophile...

23:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Réchauffée

La chair de poule j'ai, mes bras sont super esthétiques, je vous dis pas. Foutue clim'! alors qu'on caille dehors.

Tiens tout à l'heure, j'ai du allé avec des rep dans le garage, une des portes était ouverte, brrrrrrrrrrr! Un des 2 rep est venu se coller littéralement à mon bras en me disant qu'il allait me faire barrage pour le vent... C'est gentil mais eeeeeuuuuh???

Oh sinon, me voila tout guillerette malgré le froid, depuis 20 minutes. J'Ai eu une trop bonne idée! Non mais franchement j'aurais du y penser plus tôt. Un moyen à la fois d'attirer l'attention, d'éventuellement compliquer la vie et de perplexionner quelqu'un... Que je ne peux nommer ici au cas où il viendrait faire son tour... Peu probable mais on sait jamais! Ah ça, quand même je suis pleine de ressources. Je sais que dans l'absolu, ça change rien à rien mais l'idée m'emchante même si je n'aurais peut-être jamais le fin mot de l'histoire... Ce que je donnerais pour voir la tête de la personne au moment précis où je "frapperai"... Vous imaginez pas! J'en pétille/frétille/grésille, rien de moins!

Là, maintenant, je me demande juste si je maintiens le plan d'action que j'avais décidé jusque là... vu que le reste va prendre un peu moins d'un mois à se concrétiser! Pas mieux point de vue timing (à part attendre juste une semaine... mais là faut pas rêver) (j'ai attendu un mois et demi pour le coiffeur (enfin encore 10 jours))... Je sais même déjà ce que je vais écrire!

Allez, hop, chiche, je maintiens mon plan initial, moins sa dimension tragique et définitive, ne serait-ce que pour essayer d'avoir des échos de dans un mois!!!

Il y a des gens qui méritent pas le mal qu'on se donne pour eux, certes. Mais la satisfaction de la constatation de ce mal est pas désagréable quand même! Ça m'en donnerait presque la chair de poule de contentement si je ne l'avais pas déjà de froid!

Argh, heure de lunch déjà finie, time flies!

19:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Florilège

J'adore Courrier international, même si je le lis pas assez à mon goût!

C'est là qu'on voit que trop "penser" nuit et donne des résultats ridicules... Et dire que des guerres commencent pour moins que ça... Franchement, il y en a qui ont du temps à perdre!

Et , dans la même veine intégriste, c'est même plus ridicule, c'est tragique plutôt! Je dois dire que j'ai du mal à comprendre comment des hommes peuvent se complaire dans leur "infantilisation" totale... Les femmes aussi, certes. Mais on a moins tendance à laisser entendre qu'elles se font menées par le bout de leur se*e (quel bout en l'occurence, certes) (ceci explique peut-être cela)... Menfin non en gros, elles c'est les mauvaises qui abusent de pauvres victimes alors qu'elles n'ont pas leur pareil pour tenter de pauvres hommes naïfs et sans défense bien sûr! C'est commode...

Consternée je suis...

Oh et puis, on va enfin pouvoir voler (comme un cuicui, pas un oeuf ou un boeuf (tant d'options)) en sécurité... J'ai du mal à comprendre pourquoi la ceinture a l'air d'apparaitre et le reste pas??? Ou alors c'est les chairs compressées??? Beeeerk! Dans ces cas là c'est sûrement pas ér0tique de voir les bourrelets bien dissimulés... Je vais faire régime sec avant mon prochain vol, tiens

16:06 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ouh la!

Hmmmmmmm j'ai l'impression que je couve quelque chose...

Argh! Sinon je downloadais la 3ème partie, F., mais il semble que mon ordi a décidé de redémarrer tout seul??? Bref rebelote! Poutant c'était bien parti pour le faire en 30-40 minutes max.

Je me suis réveillée en sursaut et, je sais pas pourquoi, j'ai regardé l'heure sur mon radio-réveil dont je ne me sers plus vu que j'arrive rien à capter (à part des radios complètement connes et là, je dis non! J'ai besoin de stimuler mon intellect dès le réveil ;-) ) alors j'ai remplacé la chose par mon téléphone et ma petite radio. Bref j'ai regardé le radio-réveil et, ô horreur, déjà 6h30, mais pourquoi mon cell a pas sonné hein hein hein??? Du coup j'ai sauté sur mon cell que j'ouvre fébrilement et j'ai vu 5h30! Euuuuuuuuuuh! Heureusement mon esprit s'est mis en marche malgré l'heure matinale et je me suis rappelé que j'avais pas encore changé l'heure sur le réveil, argh, ce qui montre que je regarde JAMAIS l'heure dessus! J'ai quand même vérifié que le réveil était bien mis sur mon cell..,.

Pfffffffffffff j'ai vraiment une vie palpitante!

-----------------------------

Edit de plus tard :

En fait je me suis réveillée initialement parce que je rêvais et que j'ai dit un truc du genre (je me rappelle plus ce qui m'a réveillée en tant que tel alors qu'en me réveillant, je me le suis répété plein de fois pour pas oublier!) (mais ça ne met revenu que quand j'étais dans tuture!) : soit je parlais de McGill (who the hell knows why???) ou alors j'ai dit "ah non ça c'est pas de l'allemand!"... mais je n'ai aucun souvenir du rêve. Par contre, ça doit avoir un lien avec le mail définitif (?) que je cogite pour l'envoyer à bfc, parce que là, j'en ai marre, même si ça me met dans tous mes états. Je risque de vous en parler pas mal d'ailleurs parce que je vois pas où d'autre je pourrais en causer!

-----------------------------

Sinon, encore une allusion subtile d'un dirlo à Ben-Chose (celui des courses de chars), j'aurais au moins marqué les esprits pour ça ;-)

15:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Moi aussi!

J'ai entendu ça en rentrant tout à l'heure et ça m'a semblé fort approprié :

Alors il n'y avait pas de pluie, mais I hate (c'est un peu fort tout de même) days like this...