mercredi, 25 novembre 2009
Arf!
JE fais beaucoup dans l'onomatopée en ce moment, je trouve, non?
Ce matin, pour changer, je serais bien restée couchée... J'ai mal à l'autre oeil (bon là je pense que je me suis foutue quelque chose dedans genre... mon oreiller!), plus à la tête... en même temps j'ai la nuque un peu bloquée... Ah il est temps que je rentre dans le vif du sujet, histoire de me changer les idées! Parce que je dois "tougher" ça tard ce soir en plus, avec T0mas et la niçoise! Je pense que je ne vais rentrer tard du boulot non plus, histoire de pouvoir relaxer un peu avant de repartir...
Ouais, j'ai des choses passionantes à vous dire ce matin. JE pense que c'est mieux quand j'ai RIEN à dire du tout...
Sinon, F., tu es beaucoup trop matinal ;-)
12:42 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Dodo time
Ouais là ça va être vite fait (bicause of F.) et demain matin itou, vu que, suite à mon appel d'aujourd'hui que j'aurais du faire il y a 2 mois, ben j'ai quelqu'un qui vient à 8 heures donc faut que je sois au boulot avant 8h10, qu'en dis-tu lecteur? Donc faudra pas que je traine comme j'en ai l'habitude... car il est temps de transformer mon essai pour faire dans la méthaphore sportive!
Tu sais quoi, lecteur, aujourd'hui j'ai assisté à l'inspection d'un... lave-va1sselle. How ironic quand on pense que le mien n'est toujours pas branché, aaaaaaaargh!
Et puis demain soir, T0mas J. avec la niç0ise, coooool! Bref, je risque d'être un peu pas là, dans les prochaines 24 heures... Ça vous épargnera de me lire dire que j'ai pas d'inspiration pendant des pages et des pages ;-)
Pfiouuuuuuuu et puis si tout se passe bien demain, je crois que je vais être d'une humeur grandiosement bonne! Déjà depuis 2 jours (lien avec mon p0uce vert surdimensionné??? LEs ondes positives?) (non parce que je ne cause pas à mes plantes à part pour les engueuler quand elles poussent pas!) ça va ultra bien. Exit (pour le moment) les chutes Niagara (du coté canadien, attention, ça fait toute la différence sur le plan du spectaculaire même si je vous le dis à vous aussi (même si F. trouvera que je radote), je n'y ai jamais mis les pieds!)... Je dis pas que ça va durer, hein! MAis si au moins ça s'allège un peu point de vue boulot, je serai moins oppressée par le reste! Vous savez quoi? J'ai hâte que ce soit les vacances de Noël, même si je bosserai le lundi et mardi entre les 2... J'Ai même très envie de refaire du Nez rouge... Il reste un mois quoi!!! Avec un peu de chance ça va vite passer!
En même temps, ça ne ressemble pas vraiment à l'automne... (à part qu'il faut pas qu'il pleuve, argh!) Début décembre, 10 degrés, argh quoi! Ça va être un automne encore mieux que celui que bfc avait eu quand on s'est rencontrés. Oh et puis c'est son anniv dans 10 jours...
Bon allez dodo!
06:22 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Tant pis pour quelqu'un
Il y en a un actuellement qui sait pas ce qu'il rate actuellement!
Il n'aurait eu qu'un geste à faire et, hop là boum!
Le timing aurait été impec...
En plus, là, vu ce que je regarde, un documentaire sur les ours, disons juste que ça met en condition, enfin bon je me comprends ;-)
Maintenant j'ai des envies de saumon cru, on se demandera pas pourquoi!
Par contre, je veux bien qu'on me le pêche... parce qu'à 4 pattes dans une rivière, bof bof bof....
Tant pis, je vais me faire des oeufs à la coque avec de la méduse pour compenser, tiens!
En plus, je suis en pleine forme là!
Oh et, arrêtez moi quelqu'un, j'ai trop le pouce vert, une de mes plantations pousse... après 2 jours en terre! Bref, bientôt (?), j'aurais mon curry perso!
Allez hop, j'ai faim! (et je baille à m'en décrocher la machoire --- trop la classe!)
(rhaaaaaaa! J'ai comme une envie de tandoori là...)
Bon et les ours, ça saoule à la longue!
01:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mardi, 24 novembre 2009
Cet après-midi, j'ai pris...
enfin...
le taureau par les cornes!
En fait, je vois pas trop l'intérêt, une fois que t'as les cornes, qu'est-ce que tu peux faire? T'y agripper pour ne pas être éjectée??? Jusqu'à ce que le taureau s'essoufle, c'est ça? Je pense qu'il y a des méthodes nettement plus efficaces tout de même...
Donc j'ai fait l'appel que je dois faire depuis... oh mais quand on aime on compte pas, va! Bref les choses s'enclenchent!!! Si ça pouvez le faire avant la première neige qui tient, ce serait super! J'en fait appel à toutes vos ondes positives à ce sujet là, pour repousser le froid et la pluie (parce que les 2 ensemble ça donne la neige). à la limite, le froid tout seul, ça peut le faire! Mais pas les 2, ni la pluie, ni la neige, même individuelles! Merci bien!
-------------------
Oh dites qui c'est qui a copié saph1ques chez moi???
Non parce que vous êtes fichés, maintenant je vois tout ce qu'on copie dans mes pages, je vais mettre des copyright partout ;-p
20:32 | Lien permanent | Commentaires (14) | |
Pfffffffffffffffff
Étrange comme je n'ai absolument rien à dire mais comme j'éprouve le besoin de dire, enfin d'écrire, que je n'ai rien à dire. Si j'auto-nourris mon blog comme ça pendant longtemps, je prédis que ça va être de plus en plus palpitant!
Peut-être que mon grand enthousiasme vient de ce que je viens d'apprendre que l'avenir de mon travail (pas juste le mien, ouf! (ou pas ouf! justement) était étroitement lié à Br1tney S. Pas forcément glorieux quoi! Mais ça fait tourner les machines, si on se prend pas les pieds dans les plats...
Hier, le 9/10 a encore piqué une crise. Pas juste avec moi apparemment... Et ce matin, il s'est excusé, en se demandant s'il s'y prenait de la bonne façon pour faire passer son message... Euh... Bref, c'est un peu stressant parce que l'usine n'est plus aussi performante et qu'on est sur la pente (très) descendante point de vue profits et donc, que faire??? Je sais pas dans le fond si je préfère être un pion qu'un joueur, surtout que dans ce cas les joueurs sont aussi les pions dans d'autres parties. Bref!
Au moins hier, j'ai été hyper à la hauteur pendant mon appel conférence que j'ai même du mener sans le 9/10 initialement... Du coup, on a parlé de l'hiver qui n'arrivait pas (je sens qu'on va payer pour) avant que j'attaque le vif du sujet. Par contre, point de vue voix, je reconnaissais pas du tout si je parlais à celui que j'avais déjà rencontré il y a un mois ou à l'autre. À chaque fois, que j'en entendais un, je me disais "ah mais, ça ça doit être N.!" et rebelote quand l'autre causait... Bref je sais pas du tout. Je ne me suis pas lancée dans des réponses nominatives du coup. Et puis après le 9/10 est arrivé alors j'avais moins de souci.
Sinon ben je vous ai dit que je me remettais au germain? Pas celui qui m'a fait pleurer, hein, même moi, j'ai des limites (enfin j'espère), mais à la langue quoi! Et sans l'aide de bfc, m'étonnerait qu'il soit aussi bête que moi pour me rendre la pareille... Surtout qu'il sera peut-être occupé ailleurs! Tiens il m'a pas encore répondu le bougre! Peut-être que de ce coté là il me la rend la pareille, j'ai attendu une semaine, il attend une semaine? Ou alors 2? Ça ne m'étonnerait même pas. Ça m'énerve par contre, je vois plein de trucs que j'aurais envie de lui envoyer parce que ça l'intéresserait, mais je lutte pour ne pas le faire!!! Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il rate (et donc s'en fout, heureux homme!) mais moi je le sais (et je m'en fous pas, triple gourde).
Bref, oui je vais me remettre à l'allemand, je vise le niveau B1 que j'avais largement avant... Je vais commencer toute seule, je me suis équipée, tiens faudrait que je m'achète le même genre de CD que j'avais pour l'espagnol et que j'écoutais en tuture, c'est pas mal pour le vocabulaire. Par contre, j'ai peur que le niveau 1 soit un chouia trop basique pour moi, même si j'ai oublié beaucoup de choses... À réfléchir! Après, ben je verrais, ça dépendra de mes plans futurs en fait je crois! D'ailleurs je vais relancer la machine de ce coté là, on va tâcher de pas nous endormir sur nos lauriers...
Oui je pense que me relancer dans les langues me fera du bien. Ah la grande époque des cours d'espagnol! J'ai déjà du vous raconter le type qui m'avait arrêtée quand je retournais à ma voiture parce qu'il me voyait passer une fois par semaine et qu'il trouvait que j'avais l'air très heureuse à chaque fois. Je n'en avais pas que l'air!!! C'était vraiment une bouffée d'oxygène dans ma routine... En plus, je voyais des gens d'un autre horizon, ça changeait les idées! Oh et il y eut prof de mes rêves, un chilien génial, le pied quand j'ai fait le niveau 8 en tête avec une copine et lui, vraiment super! Même qu'à la fin on était tellement emballée (lui devait être crevé après nos séances parce que ça arrêtait pas) toutes les 2 de nos discussions, qu'on lui a donné une carte et chacune un de nos bouquins favoris en français dont on avait discutés pendant un cours. Moi c'était le tout premier roman de Daniel Pennac... Il m'avait dit ensuite que c'était "spécial" mais pas sur un ton "j'aime pas alors je vais dire "spécial"!" Mais en effet, ça doit être un peu déstabilisant, en plus, quand c'est pas ta langue maternelle!. Toutes les 2 on a recommencé le niveau 8 la fois d'après (il n'y avait pas plus élevé) toujours avec prof adoré mais là on était 8, et c'était moins bien. Ni l'une ni l'autre n'étions aussi concentrées... C'était chouette (les filles du bord de mer! Pas pu résister même si F. va encore se faire des idées ;-) Mais j'adooooore la version d'Arno que je chante à tue-tête dans ma tête actuellement (et dans ma tête, je fais tout même la voix!
Là, je la sens bien passer la déprime automnale. Et tiens, j'ai vu hier une émission sympathique sur la vie d'une famille "normale" (à part qu'elle compte 3 gamins, tous des garçons, qui sont assez infernaux!) et le mari voulait offrir à sa femme un truc de luminothérapie pour contrer sa grogne saisonnière. "Touchante" attention qui a plutôt énervé la réceptrice. Ça m'a fait penser aux conseils galuchonesques! Et autre truc amusant c'était le petit dernier qui goûte les huitres sous l'oeil attendri de ses géniteurs. Oeil de moins en moins ému par le gamin engloutissant sa douzaine d'huitre et plus et de plus en plus humide en se demandant de combien ils allaient enfin pouvoir disposer! Enfin comme ça, ça rend moyen, mais à voir, c'était rigolo car fort bien joué.
Argh j'étais en train de remplir les papiers de congédiement du mécan0 de la semaine dernière et je mettais son nom à la place du mien, lapsus révélateur???
----------------------
Oh sinon vous savez qui mérite bien plus que moi de se faire traiter de b0urgeasse (sauf qu'elle elle a pas à faire aux "gars de plancher")? L'autre maudite française de la boite, qu'on m'avait spécifiquement présenté à ma 2ème semaine. On a jamais échangé beaucoup plus que bonjour/bonsoir, et encore! Je l'ai croisée tout à l'heure et ça m'a frappée. A coté, moi je fais peuple, c'est clair et net ;-) Pourtant, elle fait pas classe, non elle fait b0urge catho coincée façon famille Duquesnoy... Et elle ressemble beaucoup à une cop' d'ex-coloc... mais vraiment beaucoup! À part qu'elle est moins brune, quoi! Si ça se trouve, elle dit la même chose de moi ;-)
Quoique, on a beau dire, je ne vois pas comment je peux avoir l'air catho coincée mais bon? Rien que capillairement je suis disqualifiée, je ne porte pas le bandeau ou le brushing rigide... Tiens la veille de mon rendez-vous chez le coiffeur, PAM me disait qu'il aimait bien mes cheveux tels quels, que ça lui rappelait Béatr1ce Dalle dans 37.2 (juste de cheveux alors!!!), qu'on ne peut pas trop qualifiée de cath0 coincée il me semble...
Sur ces réflexions profondes et pilpatantes, je vous tire ma révérence (le remplissage que j'ai fait là, c'est grandiose!)
---------------------
Ah non, mais commence à y avoir une de ces tendances saph1ques ici, j'ai encore une fille qui me dit je t'aime par email, sauf que je sais que si j'ouvre l'email, elle va me montrer sa (petite) vertue (quoiqu'elle vienne souvent aussi en formet bonnets Z) et tout le reste en prime alors que j'ai rien demandé et que je suis vraiment loin d'être aussi en manque que ça!!! Entre ça et les propositions de femmes russes à marier, j'ai vraiment l'embarras du choix... En même temps, ça me permet de confirmer mes propres tendances parce que là non, ça ne fait pas envie du tout (j'ai du mal à imaginer que ça plaise à d'autres mais bon, tous les goûts sont dans la nature!)... Et je doute que contempler l'équivalent masculin me fasse grand chose non plus d'ailleurs... Oh tiens parlant de ça, faudra que je vous raconte mes impressions de quelques lectures où vraiment j'apprends les choses peu catholiques qui se passent dans les transports en commun (du coup, je regrette la voiture) (ça ça pourrait e^tre un argument de vente pour faire abandonner leur tuture à certains) (passer de la tuture à la tur1utte peut-être? Slogan déjà trouvé!)
18:22 | Lien permanent | Commentaires (16) | |
Original?
Depuis quelque temps, il y a pas mal de cafés italiens qui se font redécorer au cocktail molotov à Montréal! C'est original, on se croirait sous Al Capone ou équivalent, non? 2 de plus dans les dernières 24 heures même. Bon, ouf, ça l'air de pas être dans le coin de mon ancien appart, j'avais mes favoris, ni d'être celui où j'ai fait une brillante carrière de serveuse pendant une grosse semaine en tant que pistonnée par le fils du patron... Peu concluant ce fût! A part pour me faire draguer par d'antiques italiens... Quand on sait qu'à la base, je pogne avec les vieux, j'avais pas grand mérite!
Tiens sinon, dans le cadre de mon sondage "Vous les connaissez?", Ariane Moffatt, alors vous connaissez? Bon j'en ai déjà causé mais en dehors?
Parce que je viens d'entendre ça :
et j'ai bien aimé bien!
À chaque fois que je vois la Grande Sophie, je suis frappée par sa ressemblance avec la niç0ise (capillairement c'est frappant!), à part pour la taille. La niç0ise peut être qualifiée de plein de choses mais pas de "grande"!
Bon, ouf, remplissage un peu, heureusement, parce que je n'ai absolument rien à vous dire! Je sais pas trop, le coeur n'y est pas...
Oh et puis je vais écouter l'entrevue qui parle de l'affaire des cafés, ciao!
12:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |
???
Oh la la, souvenirs souvenirs, je regarde Italian for beginners (et je me rappelle au passage que je ne comprends pas du tout le danois) (oh et puis je viens d'assister à une chouette déclaration de mariage mi danois mi italien, j'avais oublié!) en mangeant des sablés au Earl Grey (moins bon qu'au matcha mais pas pire quand même) (le tout ça va être de savoir s'arrêter) (pour les sablés, pas pour le film!) (ah ben zut ça y est le film est fini!)... Je me souviens très bien être allée voir le film avec la frangine, bouhouhou!
Tiens parlant d'elle, je suis jalouse! Mon père lui a envoyé un récit très drôle des aventures de notre chien en promenade. Il me l'a transféré ensuite parce qu'elle avait trouvé ça très drôle. En effet, ça l'est, j'ai pensé vous le mettre mais ça serait compliqué je crois... Comme le dit la frangine, c'Est du petit N1c0las canin. Et dire que d'habitude c'est la frangine qui trouve que le paternel n'en a que pour moi... Tu parles, pour me casser les pieds, certainement!
Bon alors, je suis très déçue, j'annonce que je vais me retirer pour raisons de santé et PERSONNE dit rien, adieu monde cruel quoi! D'autant plus que c'est le statu quo sur le plan oculaire... JE vais me remettre de mon truc dans l'oeil qui va encore m'engluer les cils parce que j'arrive pas à bien viser dans l'oeil. EN fait, me tenir l'oeil "ouvert" et regarder pour y mettre la goutte pile dedans est une épreuve. Surtout là où les gouttes sont assez épaisses et me donnent l'impression de pas se liquéfier dans mon oeil contrairement aux antibiotiques que j'avais en février-mars. Pour une grande sensible des yeux (mais pas que), c'est assez terrible ces histoires de gouttes.
Sinon, ben, en fait, j'ai pas grand chose à dire... Je réfléchis, je réfléchis et rien ne vient! Non mais rien du tout!!! Aaaaaaaaaah l'angoisse de la page blanche, ça y est! Je vais pas la rejouer en "All work and play makes presso a dull girl" mais tout juste, alors à la place, vive la raison, au dodo!
05:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
lundi, 23 novembre 2009
Sursaut d'intelligence!
Ouais, après mûre réflexion (si, si), j'en ai déduit que j'ai mal à l'oeil parce que je "fais" trop d'ordi!
Donc, suite logique, je vais couper sur le blog!
Si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal...
C'est là qu'on va voir si j'ai la volonté!!!
(Actuellement, sur ce plan, dire qu'on se situe au niveau zéro, c'est être trèèèèès généreux! Alors, donc, pas trop de souci à se faire!)
(ah mais tout de même, j'envoie des cévés comme un brave petit soldat...)
------------------------
Rien à voir mais c'est l'avantage de ma job : j'ai des cartes d'affaires très belles!
Le logo de la boite est normalement vert et bleu. Mais ça c'est pour les minus qui n'ont pas une carte avec relief et effet métall1sé... Même que le bleu rend vraiment bien, plutôt violet, on le voit quand on regarde de très près, il est infusé de quelques veines rose!
Alors donc je m'emmerde etc. mais j'ai une super carte de visite ET un bureau avec une grande fenêtre.
Je pense que je suis vraiment trop exigeante, non?
-----------------------
De plus, ma vie a repris son sens : mon vendeur de t0iture m'est revenu, halleluia! Pas pratique, il travaille pas par jour de pluie, nécessité de l'emploi, faut croire!
Même si ça ne règle pas le reste de mes problèmes de t0it...
22:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Mouais bon hein...
Et dire que ce n'est que lundi...
J'en ai déjà marre!
Et j'ai mal à l'oeil... Par contre, ma pommade recourbe mes cils... comme le ferait le meilleur mascara truffé des meilleurs polymères (chose que j'ai quand même un peu de mal à me mettre dans l'oeil vu que ça peut être des trucs pas super sympatoches pour la santé, là, même moi je suis d'accord!) (mais je m'en fiche un peu, j'ai déjà les cils longs et recourbés (plus à gauche qu'à droite))... Sauf que ce qui est très désagréable, c'est qu'ils s'enchevêtrent! J'ai rarement eu des noeuds dans mes cheveux, j'aimerais pas commencer avec les cils!
Sinon ben tout simplement, ma vie est un enfer (j'exagère juste un chouia) mais pavé de bonnes intentions, ça oui, vous imaginez même pas...
A part ça, parfois, je cause, et je me demande ce qu'on comprend de ce que je dis parce que je m'écoute et je trouve ça très confus... mais enfin c'est dit avec grande assurance, ça aide! Jusqu'à ce que je me trouve à me demander mais je voulais dire quoi en fait???
Menfin ça c'est quand je dois parler de trucs qui m'emmerdent...
C'est très bizarre d'ailleurs, parce que je m'écoute parler et je me dis "n'importe quoi" en secouant la tête (pas en vrai quand même)!
Si on causait cinéma ou bouquin je serais beaucoup plus claire, il n'y a pas de doute...
Mouais bon, il serait temps de me débarasser de mes problèmes de t0it... d'autant plus que bientôt il sera couvert de neige, argh! Là, je serai pas dans la merde...
Au lieu de l'écrire, je ferai mieux d'agir (mais j'ai tellement pas envie...)!
20:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ça commence fort!
Je vais faire une catégorie sur mes "rêves zet réveils" si ça continue...
Pas de rêve particulier mais un premier réveil parce que j'avais trop chaud (alors que zéro chauffage et qu'on est presque en décembre!). Là je regarde l'heure qu'il est sur mon réveil bien visible et je vois que mon réveil doit sonner dans 15 minutes. Comme je veux me laver les cheveux, je décide de me lever après avoir patienter 5 minutes pour me refroidir (parce que je crevais vraiment de chaleur... alors que j'étais plutôt légèrement vêtue mais bien sous ma couette... Finalement j'ai du rêver à des choses innomables ;-) ), je prends mon téléphone pour enlever la sonnerie et que vois-je??? 4h57! Ah oui ben ça fait un tôt quand même!
Ah ben oui, j'ai toujours pas mis l'autre réveil à l'heure normale, car il est visible mais pas super accessible (on me demandera pas pourquoi!)...
Donc là j'ai essayé très difficilement de me rendormir pendant une petite heure...
Jusqu'à me faire réveiller en fanfare par mon réveil...
Et ce n'est que lundi, ça commence fort!
J'ai intérêt à me coucher tôt pour les 2 prochains jours parce que mercredi je crois que ce ne sera pas le cas...
13:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |